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Samurai

Que pensez vous du 4x4 Suzuki Samurai ?


Invité §fab114pI
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Invité §did470je

J'en pense que c'est nettement plus efficace sur terre que tous ces inutiles Essiouvises qui parsement nos villes et nous font ch...

 

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Invité §jyd470bA

Bonjour, je rejoins ce forum et réponds donc tardivement au débat, étant possesseur d'un Samurai 1.9td de 2002, je suis complètement d'accord avec Ricky 68 et didi75 ; le Sam est un vrai passe partout et pas un 4x4 frime, pour se garer en expo sur le parking du centre ville

J'habite à la campagne et fréquente souvent le bord de l'eau (pêche) les sous bois et chemins défoncés, franchement ça passe partout ces petites bêtes là ....

Comme déjà cité, il n’est pas fait pour la route, bruyant dès que l’on atteint plus de 80 avec les pneus terre, tape-cul, mais il est tellement attachant ce p’tit 4x4

Pour la conso, perso ça tourne entre 7 et 8 L

 

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Invité §thi564Jq

Bonjour, je vous rejoint sur ce fil.

 

j'ai un SJ413 de 1989 avec 82 000km. 21 ans qu'il dort dehors dans les ardennes Belges et juste un seul point de rouille sur la carrosserie. Et il démare au quart de tour a chaque fois.

Ca ne tient absolument pas la route avec les pneus cross mais par contre c'est vrai que en vrai TT il passe partout !!

A l'accéleration, toujours avec les plneus cross, l'adhérence est peu convaiquante. Même sur route parfaitement revètue il est possible que les roues arrières patinent (la voiture vibre) à partir de 2.500tr/min. Pas en dessous car il n'y a rien avant.

La dirrection non assistée est lourde et peu précise et ca ne braque pas fort. Je l'imagine difficilement en créneau en ville. Ou plus tôt j'imagine son conducteur en difficultée :D:D:D

Les suspensions sont des antiquitées et les freins non assités il faut les comprendre (au freinage glissant, l'arrière dépasse par la gauche :lol: )

Sinon, en bonne propulsion (en 2x4), c'est déja bien plus amusant a conduire qu'une 206.

Et puis ce sont tout ses defauts qui le rendent attachant.

 

Perso moi je l'adore :)

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Invité §mon478fh

salut tous le monde, je suis nouveau venu mais votre discution m'interresse !! j'explique : je suis a madagascar et j'ai fait l'aquisition d'un samurai de 91 type sj70 que jrai refait entierement et pour en faire quoi !! un veau sur route mais une bete de guerre en hors piste !!!!!!!

ce truc c'est une bombe en 4*4 et croyez loi pour le hors piste a madagascar on est servi !!!! :q

impressionant, terrible , incroyable et j'en ai eu des 4*4 mais ça c'est différent et je m'éclate comme un gosse :)

enfin tout ça pour vous demander tous les ptits truc que vous connaissez pour tenter d'améliorer ce gros veau sur route ( suspension, direction, souplesse moteut, consommation sans acheter un autre vehicule !! :lol:

 

et puis si ça vous prend passez par chez moi on se fait un trip du style 2000 km de plage deserte, de passage à gué et de piste poussiereuses.......... libertade koi !!! a +++ merci pour vos conseils est astuces

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Invité §ste285jw

Ah, j'irai bien mais nouveau possesseur d'un Sam 410 de 93 totalisant 102 000km, je vais en mettre du temps à arriver (même si le bateau est rapide)

 

Moi, j'ai attendu 1 an avant d'avoir mon Sam tant convoité

 

Je ne regrette rien et je rejoins ce qui a été dit plus haut:

Piste, 4x4 un peu hardu, c'est du bonheur

Sur route car j'en fait un peu...une horreur sans nom.

 

Avec 45cv et 106 ou 116km/k au plancher...c'est une rame !

Conso entre 8,5 et 9L à 70-80km/h

 

Bref un véritable jouet mais faut pas se tromper "de destination".

 

Long trajet à proscrire

 

Par contre pour la ville c'est plutôt sympa car on le gare dans un mouchoir de poche bien que le rayon de braquage soit ridicule.

 

Je recommande cet engin plus en 1.3L

Diesel...bof...faiblesse des embrayages dû à une adaptation plus qu'artisanale pour passer un D sur une boite d'origine essence (1.3L)

 

Puis le F8Q chauffe de trop là dedans d'ou des joints de culasse qui ne tienne pas longtemps.

 

Un Samourai?

Comment ai-je fais avant de l'avoir?....

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Invité §phi443Gu

Je suis nouveau sur ce forum et ai lu ces échanges sur le suzuki samouraï mais souhaiterais des compléments d'information. J'envisage d'en acheter un en toute connaissance des points positifs comme négatifs. Par contre, je m'y perds dans les modèles, les années et les options.

Je voudrais un modèle essence minimum de 2001. Donc je pense en injection uniquement. J'aurais aussi aimé un pare-brise rabattable mais là, je pense que c'est introuvable dans les modèles récents. Quelqu'un aurait-il l'historique des différents modèles ?. Merci d'avance.

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Invité §ste285jw

On va essayer d'être le plus clair.

 

Debut des années 80, arrivée des Santana SJ 410 et 413 carbu

Egalement sous marque Suzuki.

 

Vers 1990, sortie du Samourai en S410 et S413 avec des extensions d'ailes plus large puisque le Samourai est en voie large.

 

Après 93 et les nouvelles normes anti polution, arrivé de l'injection.

Abandon du 1000cm3 au profit exclusif du 1300 injection monopoint.

 

Donc un modele vers 2001-2003 ou 4...injection 80cv sauf erreur de ma part.

 

Cette recap est à completé car j'ai du oublié des choses mais dans la grande partie, je suis pas "loin"

 

Pour les diesels, je les déconseille mais ça ne tient qu'a moi car ils ont connu des soucis sur le D renault, moins sur le groupe PSA avec ou sans turbo.

 

Mais il faudrait l'avis des mazouteux en Suzuki car peut être que je me trompe.

 

Un Samourai en bon état de 1999 à environ 2003 se négocie sur la place entre 4000€ et 6500€

 

En baché, c'est trouvable sans trop de soucis

 

A voir su le bon coin.

 

Bye,

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Invité §ste285jw

Prêt à être immatriculé?

 

Il vient d'ou?

 

Regardes sur le bon coin, il peut y avoir des Sam pas mal.

 

C'est un peu la surenchère sur ce type de véhicule mais parfois on trouve des véhicules en bonne état avec moins de 100 000km pour 3000€

 

Bye,

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Invité §sam547Ze

bjr je cherche une pate de fixation qui tien la boite de transfert qui sais couper en 2 es que quelqun pe me renseigner

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Il est beaucoup trop cher : mon beauf en a récuperé un vieux essence ( je en sait plus l'année ) de 75000 km environ, pour 100 euros ! blague.gif.fefe3c0577ce71bac47f54eb28a2205e.gif

 

Sinon c'est un 4*4 robuste, mis à part la rouille...

Dis moi ou peut on trouver, je cherche un pour aller au bois, l'état m'indiffère...

ça se trouve pas ça!!!

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Invité §log033Dw

 

Le Samourai est un vrai 4*4.

 

En TT tres rares sont les vehicules à pouvoir le suivre.

 

On est pas loins d'une version moderne du concept original de la Jeep.

 

C'est donc une cata. sur route et en ville.

 

Le confort est absent:

-habitabilité et coffre tres faible

-suspension tres dur avec ponts rigides et ressort à lames

-mecaniquye bruyante en essence et asssourdissante en diesel.

 

Les qualité routieres tres limites, meme avec les faibles performances, l'empattement court et les trains roulants peuvent surprendre sur route.

 

En usage routier meme un Land Rover Defender court est bien plus agréable...

... c'est dire.

 

Le Niva (son principal concurent) est bien plus polyvalent ,chassis et transmission sont bien plus évolués.

 

Pour une utilisation ville/hors piste, une panda 4*4 (ancienne ou moderne) me semble bien plus indiquée.

 

 

 

Comme quoi nous75 ne raconte pas que des conneries afra.gif.a70f30728eba627d4a9b556f9fe47f83.gif

 

Ta description est absolument exacte.

 

Mon vieux en a un a la campagne, en turbo d, super en tout terrain mais le reste :D

 

On se demande comment ils ont pu homologuer un truc pareil adrig.gif.b18fb9c592ace38452e23cafda436105.gif

 

Sur route, meme en respectant les limitations on se fait peur...

 

Pourtant il a peu de bornes et très bien entretenu.

 

Pas de freins, tenue de route digne d'un véhicule militaire, c'est l'aventure a chaque virage :D

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Invité §nou418ps

 

 

Comme quoi nous75 ne raconte pas que des conneries afra.gif.2b491f14cd774d32c321bc2ff5695d93.gif

 

 

 

 

On ne peut pas tous avoir ton talent.

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Invité §log033Dw

 

 

On ne peut pas tous avoir ton talent.

 

 

 

 

C'était pas méchant ;)

 

Parfois, tu t'entètes dans des trucs, c'est juste pas possible.

 

Surtout concernant les dacia ou tu fais preuve d'un talibanisme effrené.

 

Par contre, je te concède une très bonne culture automobile (bien plus grande que la mienne). jap.gif.0d070d16bf2ea95488f6747859d2021f.gif

 

Sur ce coup la, tu as très bien décrit ce véhicule que je connais bien :)

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Invité §Dan553Rb

Bonjour ,propriétaire d'un samuria depuis 2002 tres bien pour les balades en foret

aujourdhui gros probleme......controle technique

phare gauche piqué

tel a Suzuki Mont de Marsan

 

réponse pièce plus fournie par le constructeur demmerdez vous ailleurs

dois je mettre a la casse un samuria de 120000km a cause d un phare piqué ?

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Invité §Ano878VF

ben non, tu cherches "phare suzuki samourai 2002" sur gogol et tu as tous les modeles possibles en remplacement sur les grands sites de vente de pieces auto du net. :D

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Invité §Ano518Tk

Je viens d'acheter le 4x4 suziki samourai 413 j'en suis content mais bon c'est le début!

par contre j'ai un voyant qui clignote sans cesse 'CHEK ENGINE" et je ne sais pas ce que ça représente

y a t'il un mécano dans le site qui pourrai me dire quel est le problème??on ma dit que ça pouvais venir

du moteur "genre sonde ou autre"??? la qu'elle? j'attend une réponse!!Merci

Cordialement

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Invité §Ano518Tk

Je viens d'acheter le 4x4 suziki samourai 413 j'en suis content mais bon c'est le début!

par contre j'ai un voyant qui clignote sans cesse 'CHEK ENGINE" et je ne sais pas ce que ça représente

y a t'il un mécano dans le site qui pourrai me dire quel est le problème??on ma dit que ça pouvais venir

du moteur "genre sonde ou autre"??? la qu'elle? j'attend une réponse!!Merci

Cordialement

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Invité §spe427rn

je viens d'acheter un SUZIKI SAMOURAI tollé essence de 1996! je ne le connais pas très bien car il n'y a qu'un mois que je l'ai et c'est sur tout pour la chasse en montagne chez moi! bien sur il m'a fallut le remettre en état car le personne qui me l'a vendu n'a pas été très sérieuse! Par contre depuis quelques jours j'ai un voyant qui clignote

"CHEK ENGINE" et bien sur je ne sais pas d'où ça viens! je pense que sur ce forum il doit y avoir des meccanos a qui le problème c'est posé!!! et comme il est assez ancien la valise ne peux pas s'adapter! certain mon dit que ça venait du moteur "genre sonde" peut être j'attends quelques lumières de personnes plus compétante que moi!! Merci

Cordialement

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Invité §Ano057vE

Je ne pensais pas qu'un Samurai consommait autant... C'est digne d'une Wrangler 2.5, ça :W

 

AMHA un Jimny est le meilleur compromis !

Je confirme ,mon samurai essence en conduite calmos 8/10 litres et a un petit réservoir (40 l)

Très peu confortable mais passe partout . un vrais petit jouet . mon neveux de 20 ans se régale a me le piquer

mais si on veut du confort il faut passer chez Citroen . A voir sur GOOGLE les vidéos de ce samurai en tout terrain,neige,boue

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Mon fils a eu le samourai fabriqué en Espagne. Une horreur ! Pare-brise coupé trop petit qui lui est tombé sur les genoux en roulant, ennuis en tout genre. Pas étonnant qu'ils aient fermé l'usine après 2 ou 3 ans pour la transférer en...Hongrie je crois.Après ça a beaucoup mieux été.

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