Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

[Topic Officiel] Suzuki Cappuccino (1991-1997)


Invité §Pha038Uz

Messages recommandés

Invité §Pha038Uz

pourquoi devrais-je avoir mal de savoir que je vais la retrouver comme neuve... vierge de toute rouille et avec un intérieur digne d'un cocon de luxe tel qu'on en trouve chez les meilleurs constructeurs ?

 

ce qui me fait mal c'est de voir comme elle a souffert de la rouille et du temps passé dehors... des réparations qui ont étés effectuées à l'arrache au Japon.

 

mais ce ne sera bientôt qu'un souvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin027WA
pourquoi devrais-je avoir mal de savoir que je vais la retrouver comme neuve... vierge de toute rouille et avec un intérieur digne d'un cocon de luxe tel qu'on en trouve chez les meilleurs constructeurs ?

 

ce qui me fait mal c'est de voir comme elle a souffert de la rouille et du temps passé dehors... des réparations qui ont étés effectuées à l'arrache au Japon.

 

mais ce ne sera bientôt qu'un souvenir ;)

 

 

Ouais ma reflexion etait un peu vide de sens, en fait je serais comme toi, je me rejouirais de la retrouver comme neuve :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grr514PY

Salut

Dis moi Pharaon, sais tu si cappuccino sport importe aussi les autozam az-1?

Vu qu'elle a le même moteur que la suzuk si je dis pas de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

la AZ-1 n'est pas importée et ne le sera jamais pour la simple et bonne raison que les pièces pour cette voiture sont hors de prix !!! ;)

 

après sur commande spéciale et avec la connaissance que l'homologation est quasi impossible et devra être faite par tes soins, je dois pouvoir le persuader de t'en importer une si tel est ton rêve... mais je répète que aucune garantie ne sera tenue sur le véhicule quant à l'homologation ainsi que d'éventuels problèmes mécaniques... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grr514PY

ouais merci les gars.

quel bonheur pour les british!!!

 

sinon elle est chouette ta cappuccino Pharaon.

Les pieces Sont cheres? Si c'est du genre des vieilles anglaises (mg, triumph) alors c'est que du bonheur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grr514PY

Celle là me faisait bien saliver mais elle est unique.

Modification d'un japonais collectionneur d'abarth, sur base de az-1. (scanné sur un vieux automobiles classiques de 96)

 

001.jpg.d5163e674baa455524a887d4231712d3.jpg

 

002.jpg.3cee505a22b801a04c9fc5c07a18efa5.jpg

 

003.jpg.de06528ce0a24cef8619a99ea1aec5ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

pour exemple un moteur de cappu d'occasion complet avec moins de 100000km c'est environ 1000€

 

ensuite en carrosserie c'est plus cher qu'une française mais de pas grand chose ;)

 

ça reste relativement raisonnable pour un véhicule de ce genre. rapport prix, performances, plaisir et entretien, il n'y a rien à redire !

 

le japonnais fan de Abarth a également une Cappuccino orange stylé abarth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grr514PY

 

 

le japonnais fan de Abarth a également une Cappuccino orange stylé abarth ;)[/quotemsg]

 

Je le hais!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

je dois avoir un bon millier de photos de cappuccino toutes plus différentes les unes des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

Tu peux en poster quelques unes car c'est très intéressant. Je me posais justement la question récemment du rendu de jantes noires sur ma Cappuccino et ta photo me donne des idées ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Il est où à Saint Pierre du Perray l'importateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

pas d'importateur à St Pierre du Perray... juste le mécano qui s'est occupé de ma Cappuccino et qui en a une aussi... ;)

 

l'importateur est vers Narbonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

Tu l'as vendue puisqu'elle n'apparait plus dans ta signature ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

pas du tout...

 

elle est toujours en restauration dans le garage chez mes parents et étant en création d'entreprise je n'ai plus de budget à lui consacrer. Dany devrait prochainement me filer un coup de pouce pour que ça avance mais je ne saurai dire quand. J'attends avec impatience de ses nouvelles à ce propos.

 

en attendant je consacre mon temps et mes finances ainsi que mes forces à monter mon entreprise. De quoi déjà bien m'occuper. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

OK !

Bon courage pour les deux projets ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz
Invité §din804lX

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par la cappuccino mais je me pose une question sur la carrosserie.

 

Je cherche un petit roadster compact économique et très fun à conduire. Je pense prendre la version de base pour l'instant.

 

 

Par contre sont-elle toute dans cette état, et cappuccinosport remet le véhicule en état jusqu'à quel point.

Parce que se serait pour l'utiliser tout les jours pour allé au boulot.

Ensuite juste à coté de chez moi, il y a un garage suzuki et peuvent-ils prendre en charge les révisions et quels sont les points à surveiller.

 

Sinon bon courage pour ta restauration, on l'attend sur la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Bonjour,

 

rassure toi elle ne sont pas toutes dans cet état... la mienne à subit un maquillage en profondeur par un pseudo carrossier au Japon ! résultat : la rouille s'est installée et le boulot que le carrossier aurait dû faire lui, il la confié à quelques centimètres de mastiques étallés à la truelle ! :lol:

 

Cappuccino Sport peut remettre la voiture à neuve si tu le souhaite. Comme si elle sortait de concession avec zéro kilomètres... Tout dépend du budget que tu compte lui consacrer ;)

 

Certaines concessions Suzuki sont coopératives et la mienne a été jusqu'à se fournir les vues éclatées et les références des pièces en cas de besoin. Le moteur étant un petit 3 cylindres ce n'est pas la place qui manque dans le compartiment moteur pour opérer sur la mécanique ! Elle est accessible même aux débutants ! :)

 

en espérant te voir un jour toi aussi en Cappuccino...

 

tiens nous au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Je te remercie pour ces précisions.

 

Le garage suzuki est un ex rover, il a une certaine compétence en MG F et il vend aussi des cabriolets PGO. Mais je vais l'appeler pour voir.

Je suis près de rouen et pour l'instant mon problème est de pouvoir essayer un cappo.

 

Sinon, cette voiture m'a fait craquer pour deux raisons, son moteur et son toit.

Pourquoi le moteur, et bien c'est simple, il est de petite cylindré (en ce moment ça devient important) tout en restant joueur.

Économique, pas cher en assurance, 4ch fiscaux avec du plaisir en conduite.

Et le toit parce que j'ai toujours voulu avoir un cab, je trouve le système très astucieux.

 

Je voulais au début une MGF (problème de joint de culasse et cher à l'entretien), ensuite une mx5 (les anciennes seulement et pas économique à l'usage), la copen bof bof (sauf pour la nouvelle qui sort en 2009), une honda beat (introuvable dommage, j'adore la marque honda)

 

Pour moi, l'achat de cette voiture ne me pose pas de problème (sauf pour le budget 10000€ quand ma petite femme aura trouver du boulot)

Je doit encore attendre 1 ans environs, j'espère trouver d'ici la, de bonne occase.

 

J'ai acheté une honda jazz boite cvt (automatique pour les ignorants) à 800km de chez moi et ayant eu seulement des photos.

Il faut savoir prendre des risques parfois mais j'ai fait une excellente affaire.

En plus, j'ai l'accord de ma femme, elle veut récupérer la jazz cvt.

 

Il y a que deux chose qui me fait un peu hésiter, c'est l'entretien et la conduite à droite.

 

Si tu pouvais m'expliquer tes premières impressions, le jour ou tu as put rouler avec pour la première fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

alors tout comme toi j'ai acheté mes cappuccino sans les voir ! :lol:

 

la première ça a été une surprise de taille ! le simple fait de prendre place dans le siège de droite pour la 1ère fois laisse couler dans tes veines un flot d'adrénaline qui fera de tes premiers kilomètres un souvenir mémorable !!!

 

pour ma part il m'aura fallu environ 500 mètres pour m'habituer au gabarit de la voiture et arriver à la centrer sur la route en prenant en compte qu'il vaut mieux voir de près le trottoir que la voie d'en face :lol:

 

et il m'aura fallu quelques kilomètres pour prendre en main la boîte de la main gauche et m'y habituer correctement. ensuite s'en sont suivis 14000 km de pur bonheur en 4 mois de temps. un périple Annecy/Nice, Nice/Annecy par la route décapotté avec 2.5° en plein mois de Novembre. 50€ aller/retour par la route... ultra économique ! :)

et puis ensuite sur un coup de tête je suis parti une nuit à 3h du matin en Italie. 700km aller/retour avec une simple pose afin de dormir avant le retour.

 

et le plus mémorable : mon périple en Angleterre que tu as pu découvrir dans ce topic ! un régal !

 

tu ne trouveras pas de proprio de Cappuccino qui n'en soit pas satisfait ! Un proprio de Cappuccino (collectionneur) a des tas de voitures que nous pourrions rêver d'essayer. Son véhicule principal est une Jaguar X-Type et pourtant il roule autant avec la Cappuccino qu'avec la Jaguar ! à tel point qu'il en a acheté 2...

 

pour ce qui est de l'entretien j'ai également été inquiété au début. Par précaution j'ai été voir ma concession Suzuki la plus proche qui m'ont garantie pouvoir s'en occuper au cas où j'en aurais besoin. Pour ce qui est de l'entretien courant j'avais de très bons amis qui travaillaient chez Norauto et je la leur confiait pour les vidanges. Et au cas où, histoire d'assurer mes arrières en cas de gros pépin j'ai également été voir un petit garagiste à côté de chez moi qui a mis le nez sous le capot et m'a certifié que c'était une mécanique très simple et accessible surtout si je lui fournissais les documents nécessaires au cas où une pièce mécanique complexe serait à changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Je voudrais te poser une question sur les versions :

 

D'après toi, la version de base est-elle suffisante et quelles sont les options pas trop cher indispensable. (fermeture centralisé par exemple)

 

Pour l'instant je n'ai pas le capital mais pour 10000€ voir moins peut-on avoir une bonne cappuccino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Encore une question :sol:

 

As tu relevé les consomations sur ta cappo ?

 

Si je te pose toutes ces questions, c'est que je suis serieusement interressé par cette Kei cars.

 

C'est exactement ce que je cherche. :) Je suis egoïste et je l'assume. NON NON NON au scénic renault et compagnie

 

Resteras à trouver le financement et à convaincre mon entourage sur les bienfaits de la conduite à droite.

 

J'ai essayé la conduite à droite sur un jeux avec un volant G25 (vrais boite 6 rapports avec pédalier complet sur le jeux LFS) et bizarrement je trouve le geste plus naturel dans les changements de vitesse et dans le manillement du volant avec le bras droit (je suis droitier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

la version de base est bien suffisante pour procurer assez de plaisir ! ;)

 

en options indispensable je ne saurais te répondre... je me suis satisfait de ce qu'elle offre et hormis plus de puissance pour profiter de ma région généreuse en routes sinueuses et montagneuse je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir d'autres options...

 

pour 10000€ c'est le budget limite afin d'avoir une Cappuccino propre. à ce tarif ce sera à toi de t'occuper de l'homologation. rassure toi, tous les documents nécessaires te seront fournis et tu bénéficieras d'une aide permanente jusqu'à l'homologation ;)

 

tu bénéficieras également d'une garantie de 1an sur les pièces usagées et de 2 ans sur les pièces neuves.

 

pour ce qui est de la conso avec ma cappuccino d'origine je me souviens de 5.4L en conduite normale et un poil moins de 7L en conduite sportive. ;)

 

pour ce qui est de la conduite à droite j'ai moi aussi trouvé le geste plus naturel après m'y être habitué ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

La question de la conduite à droite est un faux problème. On s'y habitue très vite et cela rajoute un charme à la conduite !

 

En aucun cas, il ne faut que ce soit bloquant sans avoir roulé quelques kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Hello tous,

 

Aujourd'hui j'ai été voir la daihatsu copen , je n'accroche pas et encore moins ma compagne. Elle préfère la cappuccino.

 

Par contre j'ai été sur ce forum :

http://racing-autojapan.superforum.fr/suzuki-f50/suzuki-cappuccino-ea11r-jdm-t4785-45.htm

 

Et ce qu'ils disent n'est pas rassurant au sujet de la disponibilité des pièces en concession, de pouvoir trouver une auto sans trop de rouille, et surtout sur les prix prohibitifs exercer par cappuccinosport. Il joue trop sur son monopole en france.

 

Pouvez-vous m'éclairer de vos avis sur ces sujets ? :??:

 

Vous savez pas si suzuki va sortir une remplaçante de la cappo. Je n'ai rien trouver sur le net.

 

Et dernière chose, j'habite sur rouen et je cherche une bonne âme qui pourrait me faire découvrir sa cappuccino dans la région, voir même sur paris suivant mon emploie du temps. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Hello,

 

la Copen m'a énormément déçu moi aussi... dans ses 2 motorisations...

 

Concernant Cappuccino sport chacun a un avis qui diverge quant à leurs prix/prestations.

 

Le patron de CS en France a énormément travaillé à pouvoir les homologuer et les faire connaître sur notre territoire. Pour moi le prix de ces prestations est justifié surtout que les pièces vendues par le biais sont garanties et en cas d'accident tu auras toujours quelqu'un en face qui te répondra, t'aidera et te soutiendra. niveau prix/plaisir il y a très peu de voitures qui s'allignent avec elle... même ma 206 S16 GT me coûtait plus cher que la Cappuccino. donc tout est relatif. ;)

 

pour les pièces en concession le mieux est que tu attendes d'avoir vu avec la tienne. pour ma part je peux tout avoir par leur biais et au cas où je sais que Dany de CS peut tout m'avoir également !

 

pour la rouille j'ai été à moi tout seul l'expérience qui a fait que CS ne vendra plus de Cappu sans l'avoir expertisé sur ce point.

 

Suzuki n'a pas programmé de remplaçante pour la Cappuccino malheureusement...

 

Au cas ou tu as un propriétaire de Cappu sur Lille, un dans le 77 à St Pierre du Perray, un sur Orléans et un autre sur Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

Concernant la disponibilité des pièces, il n'y a pas que Cappuccino Sport qui peut t'en fournir. Il y a pas mal de sites où tu en trouveras (Oscaro, Asian Auto Part)...

 

D'ailleurs, la voiture est toujours référencée chez Suzuki. Pour info, j'ai une vidange moteur/boîte prévue dans 15 jours dans une concession proche de chez moi. Passé l'étonnement relatif au modèle, il n'y a eu aucun problème pour poser le rendez-vous et commander les pièces.

 

Par ailleurs, il est clair que Tilou du forum racing-autojapan a eu une mauvaise expérience avec CS et juge tout sous cet angle. Mais si tu vas sur le forum http://www.clubcappo.co.uk/, tu trouveras plein de clients qui disent le contraire.

 

Last & least, la rouille est un problème très répandu pour l'ensemble des voitures anglaises. Le climat pluvieux et salin est une calamité pour l'acier.

 

Pour conclure, j'ajouterais comme Pharaon qu'un budget de 10 KEUR est bien trop faible. Tu n'es certes pas obligé de la modifier comme la mienne l'a été mais il faut mieux compter 20 KEUR pour un modèle de base sain.

 

Mais à la différence d'une autre voiture, la Cappuccino possède un coût d'usage faible (carburant, assurance, entretien) et sa côte est en train de monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

mon expérience avec Cappuccino Sport est de loin plus catastrophique que Tilou...

 

Dany a toujours été là et l'est encore afin de m'aider dans la restauration de ma Cappu. Des erreurs onté étés faites et il assume jusqu'au bout !

 

concernant le budget de 20000€ que tu annonces je trouves que tu éxagères énormément !

 

ma 1ère Cappu m'a coûté 9500 et était parfaite en tous point !

 

20000€ c'est le prix de la Cappu grise neuve qu'il vend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...