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Suzuki

[Topic Officiel] Suzuki Cappuccino (1991-1997)


Invité §Pha038Uz

Messages recommandés

Invité §din804lX

Hello tous,

 

Je préfère une cappu à 9500€, parce que à 20k€ tu as une voiture refaite de A à Z avec zéro au compteur.

 

J'ai fais le tour des sites d'import de voiture japonaise, et je m'apperçois rapidement de la bonne affaire de Dany (il a flairé la bonne affaire en important des cappu en france). Au japon les cappu sont pas très cher, de l'ordre de 2 à 4000 €. Il faut compter 1394€ le container pour l'acheminement au havre par exemple (15 jours de bateau) ou 54€ le m3 par un autre type de bateau (1 mois de mer), et 1000 à 2000€ la remise en état de l'auto avec homologation en france. Le tout sans garantit. Sachant que l'homologation est en france la partie la plus difficile.

 

http://www.tradecarview.com/stock/japan_car/7/1213/?cur=Eur

 

Je vais donc me tourner vers cappuccinosport pour l'achat de ma cappu, je partirais plus tranquille. Il me reste à trouver le financement, pas avant 1 ans. C'est triste mais c'est la vie, à moins de trouver un trésor ou de gagné au loto. :lol:

 

Une dernière question pharaon, tu préfères la couleur rouge ou la couleur grise.

 

Par contre je suis toujours partant pour en essayer une et si tu as des contacts à me donner je suis partant.

 

Bonne journée, bande de veinard pilote de cappu. :jap::jap:

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Invité §Pha038Uz

pour la couleur j'ai autant aimé les 2...

 

mais la grise va changer de couleur à son passage en peinture... j'aime le changement et j'aime l'exclusivité :lol:

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Invité §din804lX

Je n'arrive pas encore à me décidé pour la couleur. On verra au moment venu.

 

Existe-t'il une revue technique téléchargable sur le net ? :)

 

Ta voiture est-elle une ea11r ou une ea21r ? (ca fait pro :p )

 

La quel est la mieux ? avant 96 ou après 96 ? ea11r ou ea21r ? :ange:

 

Une dernière question, le moteur stage 2 est-il tout neuf ? :sol:

 

Je sais je suis chiant mais on ne se refait pas :lol::lol:

 

 

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Invité §LTX401uV

Salut à tous !!!

 

J'ai pris connaissance de l'existance de cette voiture il y seulement quelques jours, et la surprise fut plus qu'agréable !!!

 

Je roule en Smart Roadster, et c'est déja l'éclate! Reprogrammée à une centaine de chevaux pour à peu près 800kg, le comportement du "tout à l'arrière" super efficace, beaucoup de charme mais... une boite de vitesse qui plombe les performance pures de la voiture.

Je parle de performance pures car en affet, j'ai déja tourné sur circuit et j'ai été tout sauf ridicule car la tenue de route est tout simplement incroyable et même si le 0 à 100 n'est pas son terrain de jeu favoris, les reprises sont quand même la.

 

Bref, cette petite Cappuccino à l'air de pouvoir m'apporter cette boite manuelle qui me manque, encore moins de poids, et plus de chevaux (car 60cv, lèger, lèger, malgré le poids).

 

J'ai mille et une questions à vous posez, mais je commencerais par celle la : avec 15000€, quelle genre de Cappuccino puis-je avoir?...

Je sais la question est vague, mais c'est le flou total pour moi, quel état? quelle puissance? quelles options?...

Au moins, si vous me calmez directe avec vos réponse, je n'aurais pas à poser mes autres questions !!!mdr

 

Merci !

 

 

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Invité §din804lX

Pour 15000€ tu peux avoir une cappu avec plein d'option et un moteur gonflé à plus de 100ch.

 

Fait toi plaisir.

 

Ps je cherche toujours une âme charitable pour me faire découvrir sa cappu. En échange je lui ferrais gouter à la zenitude d'une boite cvt.

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Invité §Bra813MV
20000€ c'est le prix de la Cappu grise neuve qu'il vend ;)

 

 

C'est à celle-là que je pensais. Quand on veut dormir sur ces deux oreilles, il ne faut pas hésiter (à mon avis) à y mettre le prix. Après chacun fait comme il veut suivant son budget !

 

Il n'empêche que je pense que partir sur une Cappuccino avec un budget restreint risque d'entrainer certaines désillusions. Il n'y a qu'à voir les offres sur Pistonheads où les voitures sont très kilométrées et attaquées par la rouille.

 

avec 15000€, quelle genre de Cappuccino puis-je avoir?...

 

 

Le mieux est de commencer à lire les quelques pages de ce topic créé par Pharaon. Il y a déjà une mine de renseignements bien utiles :)

 

 

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Invité §LTX401uV

J'ai déja tout lu, bien entendu !lol

 

Le souci, c'est que l'importateur français (Mr ROYER) m'a dit qu'il en avait deux, chacune a 15000€ mais ce sont des version 60cv et de base, d'ou mon interrogation...

 

A part en passant par Dany, ou pourrais-je me faire une idée à l'aide d'exemples précis?

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Invité §Bra813MV

Personnellement, je pense qu'il faut compter au minimum ce budget pour une voiture de base en bon état. Dany en a une à vendre remise à neuf pour 20 KEUR. Néanmoins, Pharaon ne partage pas mon avis ;-)

 

Après, tu peux personnaliser ta voiture comme tu veux et comme ton budget le permet. Tu peux regarder dans ma signature les modifications faites sur la mienne !

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Invité §LTX401uV

Mon objectif serait d'avoir une voiture saine (vraiment saine !lol), quite à la faire évoluer petit à petit parallèlement à mon budget.

 

Malgré la rareté du véhicule, j'estime qu'à 15000€ ,je suis en droit d'attendre un peu mieux qu'une version de base quand on voit combien elles se vendent en angleterre, non?

 

Sur le site, je lis que la cappuccinno "2005" est à partir de 18500€, et je sais que je pourrais me passer d'un paquet d'options présentes sur ce modèle, c'est pour cela que 15000€, ça me paraissait jouable...

 

J'attends des nouvelle de Dany qui doit me rappeler, je vous tiens au courant.

 

PS : pouvez me donner des adresse ou l'on trouve des cappuccinno d'occasion (je pense a des sites anglais en particulier), histoire de me faire une idée du marché.

 

Merci.

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Invité §Bra813MV

Sauf que les prix affichés par Cappuccino Sport n'incluent pas le prix du véhicule de base (c'est marqué en petit à la fin du descriptif)...

 

N'oublie pas également que la côte est en train de monter. D'ailleurs l'augmentation des prix du pétrole va, à mon avis, encore lui donner un coup de boost car la Cappuccino est une voiture plaisir imbattable sur le terrain du prix de roulage.

 

Il ne faut pas comparer un pays à un autre car les législations sont trop différentes. Si tu veux te faire encore plus mal, tu peux comparer le prix d'une TVR ou d'une Radical au Royaume-Uni et en France.

 

Je pense réellement qu'il faut compter 15 à 20 KEUR pour une Cappuccino de base en France à moins d'être prêt à affronter les ennuis connus par Tilou ou Pharaon. Après chacun fait comme il veut, comme il peut !

 

Tu peux toujours regarder sur le site anglais http://www.pistonheads.com/.

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Invité §Pha038Uz

il faut savoir que une Cappu à 15000€ t'es livrée homologuée, garantie et contrôlée sur tous les points.

 

M. Royer qui les vends importe également des véhicules de dépannage d'occasion qui viennent d'Italie et qu'il reconstruit à neuf afin de les revendre en France. Il a donc une très bonne expérience des points à contrôler sur un véhicule afin de pouvoir le vendre les yeux fermés.

 

à 10000€ ce sera une Cappuccino d'occasion en bon état qui te sera livrée mais l'homologation sera à ta charge. pas forcément coûteuse mais procédures longues...

 

Je ne dis pas que la Cappu vendue 20000€ ne vaut pas le coup. Bien au contraire, pour l'avoir essayée elle est formidable ! mais je cerne les attentes d'un éventuel acheteur et tout comme moi Bracobios sait que lorsque l'on a un budget limité on ne peut pas être difficile sur certain points. ;)

 

Pour ma part j'ai pris un risque qui n'était pas censé exister lors de l'achat de ma Cappu grise. Et c'est au fil du temps que l'on a eu les surprises. C'est pour cela que Dany sélectionne rigoureusement les Cappu d'occasion en Angleterre et au Japon et que M. Royer qui est dorénavant revendeur officiel prend le temps de refaire contrôler les Cappu chez DEKRA sur une 40aine ou une 60aine (je me souviens plus exactement) de points de contrôle. Il les recontrôle également une fois livrée chez lui et s'occupe de tout si il y a quoi que ce soit afin d'en donner pour l'argent de l'acheteur.

 

C'est pour cette raison que je déconseil très fortement d'acheter une Cappu sans passer par CS et M. Royer car il n'y aura aucune garantie derrière. De plus même en se déplaçant en Angleterre pour acheter une Cappu, on ne peut pas dire précisément si elle est attaquée par la rouille ou non. Elle se cache bien souvent dans les ailes et les bas de caisse. Le maquillage est également fréquent afin de masquer toute trace au chassis en cas de corrosion.

 

Tout cela est arrivé une fois avec moi et Dany en a tiré une bonne leçon afin que cela n'arrive plus ! ;)

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Invité §din804lX

Juste une question :

 

Qui est ce Mr ROYER par rapport à Dany ?

 

Peuvent-ils venir sur le forum pour pouvoir leurs poser directement des questions ?

 

Il serait sympa de les connaitres un peu plus et surtout pour faire de la pub ?

 

Et peuvent-ils importer des Honda beat ?

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Invité §LTX401uV

Je n'avais pas vu ce détail de prix à la fin du descriptif...(et je ne le vois toujours pas d'ailleur... :??: )

 

Certe, la cote de ce genre de véhicule à tendance a se fixer (de la à augmenter..tout de même), je suis bien placé pour le savoir avec la voiture que j'ai.

Mais je commence à me dire que le rapport prix/plaisir est de plus en plus faveur de la Smart, a ma grande désillusion... :( vu ce qui était écrit sur le site de cappuccino sport.

 

Il est vrai qu'à 15000€, pour une voiture qui a entre 10 et 15 ans,vendue moins de 20000 livres neuve, je n'en attendais pas moins (l'homologation, la garantie et les contrôles) ! :D

 

Je ne demande qu'à voir des cappuccino d'occaz' et en bon état à 10000€, mais pour l'instant (je sais, ça fait très peu de temps que je m'y intéresse), elles sont 50% plus chère ce qui n'est pas franchement négligeable ! :lol:

 

Je t'avoue (Pharaon) que j'ai trouvé Mr ROYER sympathique mais tout sauf convainquant quand à ses arguments de vente! Le choc des générations peut-être ! :lol:

Dany m'avait annoncé 13500€ pour les deux modèles (peut être en stage 1) vendus chez Mr ROYER, j'appelle, les voitures sont en faite à 15000€ et totalement d'origine. :??:

De plus, un contrôle de ce genre chez DEKRA (ou autre) coute moins de 100€, je connais bien pour avoir des relations dans le métier.

A cela, on ajoute l'étape de la DRIRE (la encore, moins de 100€) et celle de l'immatriculation.

On arrive à un total de environ 250€ pour le coût de revient des prestation de Mr Royer, même si cela est synonime de facilité et de confort car on ne fait rien.

C'est a chaque fois un intervenant qui prends une marge et donc augmente le prix final de l'auto.

Payer des prestation car elles comportent un savoir-faire, des connaissances que je n'ai pas, ok, mais je pense que le cas de Mr Royer ne s'applique pas à cela, et tant mieux si je me trompe. :jap:

 

Dany m'a beaucoup plus convaincu, mais je trouve le site internet légèrement "marseillais" et c'est le genre de comportement qui me mettent le doute.

Si tout est comme ça par la suite, moyen moyen... :pfff:

 

Passer par Dany, cela me parait evident, par Mr Royer, un peu moins je t'avoue.

Néanmoins, jamais au grand jamais je ne me lancerais dans l'aventure de me procurer par mes propres moyens une cappuccino !

 

Pour le moment j'ai une voiture de 2005, avec 40000km, qui se revend entre 10000€ et 12000€ avec un peu plus de 100cv pour 800kg, un équipement abondant et une super bouille !

Forcément, il faut argumenter sérieusement pour me convaincre de franchir le pas !lol

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pha038Uz

Dingdong, M. Royer a d'abord été un client vis-à-vis de Dany. Etant collectionneur et passionné d'autos, il a proposé à Dany de le décharger des corvées administratives contraignantes et qui font que beaucoup de clients hésitent à acheter une cappu en papiers Anglais... bien évidemment ces démarches ont un prix et les contrôles éffectués également !

 

ils ne viendront pas sur le forum pour 2 raisons : Dany est débordé et M. Royer est âgé et ne maitrise pas du tout internet.

 

pour les Honda Beat ils n'en importeront jamais car elles n'ont jamais été homologuées en UE et seront donc très difficiles à homologuer en France...

 

LTX21, le prix des véhicules va varier selon le marché et la qualitée des Cappu d'occasion. exemples :

 

7000€ et moins : Cappu non homologuée à restaurer. état de 1 ou 2/5

 

de 7000 à 9000€ : Cappu non homologuée en état moyen avec des choses à revoir. état de 3/5 en général

 

de 9000 à 12000€ : Cappu non homologuée en bon état de 4/5 avec toujours de petites choses à revoir.

 

de 12000 à 16000€ : Cappu d'origine homologuée en bon état 4/5

 

16000 à 45000€ : personnalisation sur demande avec options diverses et variées et possibilitée d'homologation avant achat.

 

la Cappu à 20000€ d'origine est en état 5/5, tout a été revu et corrigé dessus. elle NEUVE !

 

bien évidemment ces tarifs peuvent diverger selon les options et les disponibilitées du marché !

 

Concernant les tarifs annoncés par Dany et M. Royer il faut savoir que 13500€ c'était pour une Cappu qui est vendue et s'en va Jeudi. 15000€ c'est pour une autre Cappu qui est elle livrée avec porte bagage, feux avant modifiés, dump valve et kit d'admission. Si ces options ne t'intéressent pas libre à toi de négocier le prix avec M. Royer qui remettera les pièces d'origine en contre partie. ;)

 

pour les tarifs annoncés sur le site de CS, comme je disais cela va être en fonction du véhicule de base sur lequel la prépa va être faite. pour exemple la mienne m'a coûtée 13500€. prix auquel je rajoute aujourd'hui les frais afin de la restaurer à neuve !

 

tout comme d'autres Cappu préparées ont étés vendues de 18000 à 35000€ mais comme déjà dit c'est le prix des options qui fait le prix définitif de la voiture. ;)

 

pour ce qui est du comparatif Cappuccino VS Smart Roadster, le Roadster Brabus donné à 101cv "abat" le 0 à 100 en 9.8s ( http://www.automobile-sportive.com/guide/smart/roadsterbrabus.php ) quand il est donné pour 8.0s sur la Cappu ( http://www.conceptcarz.com/vehicle/z863/Suzuki_Cappuccino.aspx ) chronométré à la main en 8.5s sur ma cappu d'origine. ;)

 

pour ce qui est du Roadster je ne sais pas mais la Cappu est équilibrée à la perfection au niveau des masses entre l'avant et l'arrière (50/50) et son toit ingénieux est un réel coup de coeur pour beaucoup ! :)

 

pour répondre à la question de dingdong ma Cappu est une EA11R ;)

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Invité §din804lX

Merci pharaon pour ces précisions.

 

Donc il me faut un budget de 15000 pour une cappu sans option.

 

Je recherche surtout la discrétion et je veux garder l'aspect extérieur de la voiture d'origine.

Si je met le prix, c'est pour avoir une voiture très saine pour un usage quotidien.

 

En conclusion, je vais attendre encore 2 ans environs avant d'avoir une cappuccino.

 

C'est bien ce que j'avais expliquer avant, cappuccinosport à bien compris comment gagner de l'argent. Ils ont le monopole en france et ils savent bien l'utiliser. Pas grave j'attendrais.

 

A moins que suzuki se réveille et ressorte une nouvelle cappu. Puisque de toute façons le prix de l'essence est pas près de baisser et que l'avenir appartient au petite cylindrée.

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Invité §LTX401uV

Oui, un second gros merci Pharaon, heureusement que tu éclairci les choses ! ;)

 

Je trouve cette voiture super tentante, mais il y a de grande chance que j'ai besoin de ma voiture quotidiennement l'année prochaine, et je sais que si j'ai un asser gros pépin dessus, je vais être immobilisé pendant un certain temps...La rareté se paye, sur tous les plans ! :D

 

Concernant le Smart Roadster, je ne tiens pas a lancer un débat, car il est clair que la Cappuccino est plus performante, à cela une et une seule raison, l'ensemble embrayage+boite+gestion électronique de l'ensemble de la Smart, car avec 790kg sur la balance, on peut dire que c'est du light aussi ! ;) (à et aussi, non négligeable : la Cappuccino est monté en 14 pouces et 185mm de large, le Road Brabus lui en 17 pouces et 235mm de large !!! :lol: )

 

Niveau comportement routier, je me demande si on peux faire beaucoup mieux que le Road, mais l'égalé, surement, vu le poids de la Cappu.

 

Dans les 2 cas, à mon avis, ce qui compte n'est pas le 0 à 100 mais le plaisir de conduite, qui est à son apogé avec ses deux voitures ! ;)

 

D'après Dany (qui vient de m'appeler, cool), pour 15000€, sachant que j'ai un certain désir de puissance, il pense qu'il est intéressant de trouver une Cappuccino en bon état et de lui rajouter stage 1 et le N1. Il me dit que cela correspond à mon budget et mes priorités, ce qui n'est pas faux !lol

 

Difficille de savoir si je me lance ou pas, l'avenir le dira !

 

Une petite question qui n'a rien à voir !lol

 

J'ai vu que la Cappuccino consommait pas mal sur autoroute. La faute à une boite très courte? Vous êtes à quel régime moteur en 5e à 120km/h?

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pha038Uz

dingdong, ce n'est pas une question de monopole mais de prestations et de garanties aussi ;)

 

LTX21, mes 2 Cappu ont toujours été mes véhicules quotidiens. pour avoir eu un accident en 206 et un avec ma première Cappuccino je peux te dire que dans les 2 cas ce sont les experts et assurances qui gèrent l'immobilisation de ton véhicule ! à tel point qu'entre le temps où j'ai eu l'accident avec la Cappu et le temps de faire venir des pièces de rechange du Japon par le biais de Dany, se sont écoulés 1mois et demi et je n'avais pas encore le compte rendu de l'expert !!! au final elle est passée épave et se trouve devant chez moi. ;)

 

donc CLIO, 206 ou autre auto répandue, la galère en cas de pépins important tel un accident, reste le même...

 

ensuite la disponibilitée des pièces par Dany est énorme (j'ai vu de mes yeux son stock en Angleterre) et Dany est rapide pour gérer les commandes et les envois ! :)

 

pour le régime moteur je ne me souviens plus...

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Invité §din804lX

Pharaon tu me rassures sur le suivi de dany pour ces clients.

 

Je préfère payer plus et avoir un service. Car tout ce paie dans la vie.

 

Pour l'instant je ne prend pas contact avec dany, je ne vais pas le faire travailler pour rien si je n'ai pas le budget. On verra plus tard.

 

Mais tout peux ce produire à tout moment.

 

Par contre j'ai une question sur le confort des suspensions. J'ai le dos plutôt sensible et j'aimerai ton avis sur la suspension par rapport à ton ancienne 206.

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Invité §Pha038Uz

Je pense que sur ce sujet, bien plus que mon expérience, j'ai un bon exemple : M. Royer qui commence à être âgé, qui a une Jaguar x-type mais qui préfère souvent partir en weekend avec sa Cappu ;)

 

pour ma part si tu relis mon périple en Angleterre tu verras que les arrets se sont faits rares sur les milliers de kilomètres parcourus ! :lol:

 

aucune inquiétude ! :)

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Invité §din804lX

Merci pharaon, il me reste à essayer une cappuccino. :p

Peut-être la tienne quand elle sera remis sur route.

 

Il y a d'autre forum français sur la cappuccino ?

 

Sinon, il n'y a que les japonais pour nous sortir des voitures de ce type. :jap:

J'ai regardé les autres marques et rien. C'est le néant. :lol:

 

- Nissan figaro :love:

- Honda beat :love: (si je pouvais en avoir une :cry: )

- Mazda AZ-1 (concept avangardiste)

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Invité §Pha038Uz

Autant la AZ-1 et la Figaro sont 2 autos qui me font craquer, que la Beat je ne lui trouve absolument rien...

 

pour essayer ma Cappu pourquoi pas si tu as le courage de descendre jusqu'à Annecy... mais ayant une prépa stage2, je doute qu'elle t'éclaire sur ce que donne réellement une cappu d'origine...

 

Passé un temps j'étais près à mettre en ligne un forum sur la Cappu, mais des éléments de ma vie personnel m'ont dépassés et aujourd'hui encore je n'ai pas le temps de remettre ça en route. D'autant que c'est mon frère qui s'occuperait de ça, moi étant complètement à la ramasse en informatique... :lol:

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Invité §din804lX

Boujour tous le monde,

 

J'ai pris contact avec Dany par email (réponse très rapide de ça part), il m'appelle samedi pour définir un budget sur l'acquisition d'une cappuccino d'origine sans modification mais avec un état carrosserie et moteur en bon état.

 

Je mise sur un financement de 8000 à 10000€, je verrais après pour la personalisation du moteur principalement (stage 1).

 

J'ai prévenue Dany aussi que cela ne se fera pas avant 1 ans.

 

On verra bien samedi ce qu'il me proposera.

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Invité §din804lX

Une dernière question existe il une revue technique de la cappuccino dans le commerce ebay ou ailleur ?

 

 

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Invité §Bra813MV
ea11r ou ea21r ?

 

 

La EA21R est une évolution de la EA11R :

 

a. Le moteur est un K6A et plus un F6A (la puissance est identique mais le couple est plus important) ;

b. Les équipements sont différents (différentiel et air-bag avant) ;

c. De nouvelles teintes de carrosserie sont disponibles.

 

C'est bien ce que j'avais expliquer avant, cappuccinosport à bien compris comment gagner de l'argent.

 

 

La démarche de Dany est différente. C'est un particulier qui a décidé de vivre de sa passion. Ce n'est donc pas un simple vendeur qui joue sur les différentiels de marchés. Il apporte une réelle valeur ajoutée puisqu'il consacre une partie de ses profits à développer des pièces pour la voiture.

 

Niveau comportement routier, je me demande si on peux faire beaucoup mieux que le Road, mais l'égalé, surement, vu le poids de la Cappu.

 

 

J'ai déjà conduit les deux. Il est clair que je préfère la Cappuccino qui est plus vive (plus légère, plus basse et meilleure répartition du poids). Sans compter que le handicap du Roadster (et des Smart en général) est sa boîte de vitesse...

 

régime moteur en 5e à 120km/h?

 

 

La mienne ronronne à 4000 tours (sachant que mon régime maxi est à 10000 tours). Mais la Cappuccino (comme le Roadster) ne s'apprécie pas sur l'autoroute mais sur les petites départementales !

 

ton avis sur la suspension

 

 

La Cappuccino sait préserver le confort de ses passagers. Jusqu'au bout de sa grossesse, ma femme continuait à m'accompagner dans mes ballades...

 

Mazda AZ-1 (concept avangardiste)

 

 

Il y en a une à vendre sur Pistonheads. Pour information, c'est le moteur de la Cappuccino !

 

revue technique de la cappuccino

 

 

Tu peux la demander à l'administrateur du forum clubcappo cité plus haut.

 

 

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Invité §Pha038Uz

Bravo, tu as rajouté tout ce que j'avais oublié :)

 

je rajouterai juste que sur la EA21R le turbo est bien plus cher en cas de panne ou de casse... du simple pour la EA11R au presque quintuple sur la EA21R...

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Invité §Bra813MV

Je rends hommage à ce topic dédié à une voiture que j'adore :p

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Invité §Pha038Uz

Merci :)

 

au passage si certain ont des photos sous la main de cappu diverses...

 

toutes les miennes sont sur mon disque dur externe. je posterai à l'occasion :)

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Invité §jcd227YR

Salut à tous

 

Je pourrai mettre des photos de la mienne comme je suis allé la chercher hier après-midi

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Invité §din804lX

Oui, met donc des photos de ta cappuccino.

 

Ca permetra d'attendre le miènne.

 

Encore un ans c'est long.

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Invité §Pha038Uz

Toujours aussi belle Bracobios ! :love:

 

jcdark, alors ? premières impressions ? :)

pour l'avoir éssayé elle est superbe et impeccable !

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Invité §jcd227YR

Tu l'avais essayé chez Mr Royer aussi? j'y pense bien

 

1er impression super drôle le volant à droite et aussi pour rentrer dedans. Mais je me suis fais assez vite car la voiture toute petite.

 

2eme truc drôle, je rentre dans une station d'essence déjà une personne me demande ce que c'est. :ange:

 

3eme le péage, on dois faire un cirque pour prendre le ticket mais je demande pourquoi c est pas dans le bon sens :lol: et le regard des personnes impressionnant, j'y croyais pas au début qu'on me disait ça mais c'est véridique.

 

Mais c'est une voiture magnifique avec de pures sensations que je connaissais si peu. Même avec ces 65ch tu as déjà du répondant. Franchement comme d'hab j'y pensais pas autant avant de prendre le volant.

 

Je la trouve géante( c est grâce à ça taille :q ) , sublime, magnifique

 

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Invité §AE 200IE

 

Je la trouve géante( c est grâce à ça taille :q ) , sublime, magnifique

 

A son poids surtout!

 

A ce propos,

 

 

Combien elle pèse celle là?

 

 

 

:)

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Invité §Bra813MV
Salut à tous

 

 

Bienvenue à toi et à ta Cappuccino !

 

c'est des 16 les jantes? Combien elle pèse celle là?

 

 

C'est du 15 pouces. La voiture pèse 675 kg.

 

Toujours aussi belle Bracobios ! :love:

 

 

Merci !

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