Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

[Topic Officiel] Suzuki Cappuccino (1991-1997)


Invité §Pha038Uz

Messages recommandés

Invité §Pha038Uz

après une longue (trop) attente, voici mon périple en Angleterre afin d'amener ma Cappuccino à régler chez Cappuccino Sport :

 

départ d'annecy le vendredi 20 Juillet au matin vers 9h 30 avec ma 205xs et arrivée vers 11h à Lyon à l'hopital de la sauvegarde où avec mon frère nous avons poirrauter jusqu'à 13h car mon importateur s'est paumé dans Lyon (GPS dans les tunnels ça marche pas) :lol:

 

notre camping provisoire où on a cru une bonne dizaine de fois prendre les averses !

 

http://img248.imageshack.us/img248/2904/img0049hu6.jpg

 

direction Paris avec le Suzuki Ignis et sa remorque de mon importateur pour récupérer ma Cappuccino à St Pierre du Perray dans le 77 :

 

http://img248.imageshack.us/img248/5152/img0060dz1.jpg

 

eh oui c'est pas large une cappu :lol:

 

http://img410.imageshack.us/img410/7177/img0062iw2.jpg

 

prèt à partir pour le centre de Paris où je dois récupérer la Cappuccino d'un client que je remonte en Angleterre pour quelques modifs :

 

http://img249.imageshack.us/img249/7060/img0063ym0.jpg

 

après l'avoir rejoint porte d'Italie il m'emmène en scooter à l'autre bout de Paris pour récupérer sa Cappu. il reste un quart d'essence, le compteur est à 260km... "t'inquiète, j'arrive à faire 600km avec un plein ! avec ce qu'il reste tu peux monter facile jusqu'à 500 ! "

 

440km c'est la panne ! :lol:

 

une Ignis avec une remorque sur laquelle il y a une cappuccino tracte avec une corde une autre cappuccino :lol:

 

http://img403.imageshack.us/img403/5131/img0064av4.jpg

 

direction la prochaine station essence :

 

http://img405.imageshack.us/img405/6105/img0072bisex9.jpg

 

le Ferry prévu pour 21h est manqué de quelques minutes et du coup nous prenons le prochain aux alentours de 23h :

 

http://img525.imageshack.us/img525/2623/img0075jj3.jpg

 

on en profite pour manger... pas un mec qui parle Français sur ce put*** de ferry ! heureusement mes quelques notions de la langue et mon vocabulaire suffiront à se faire servir du poisson panné et pomme de terre... dégueulasse ! :vomi:

 

petit tour aux toilettes : dur de viser le trou debout avec le tangage ! :lol:

 

arrivés vers 4h30 à Colchester, le temps de monter les tentes et c'est l'heure de se lever il est 8h, le garage de Cappuccino Sport est à quelques mètres.

 

je gare la Cappu du client Parisien, descend la mienne de la remorque et lui dit adieu jusqu'à Lundi :

 

http://img401.imageshack.us/img401/6577/img0076bisfo2.jpg

 

nous chargeons la cappuccino restaurée de mon importateur et je récupère ma Cappuccino de prèt avec laquelle je file aux JAE à Peterborough (Japan Auto Extravaganza)

 

http://img263.imageshack.us/img263/4420/img0078bisoy5.jpg

 

et nous y voilà, Peterborough après encore quelques heures de route (ma cappuccino du weekend) :

 

http://img228.imageshack.us/img228/6260/img0568bishf3.jpg

 

le club cappo :

 

http://img525.imageshack.us/img525/7115/img0096bisvi1.jpg

 

mon frère polish la cappu de Dany (l'importateur) pour le concours d'élégance :

 

http://img413.imageshack.us/img413/2231/img0598bisfr0.jpg

 

après quelques heures de lustrage et nettoyage présentation au concours :

 

http://img243.imageshack.us/img243/5730/img0636bisxr6.jpg

 

première sélèction le samedi et qualification pour le dimanche au milieu des autres belles qualifiées dans leur catégorie respective.

 

la petite Cappu du boss sera élue "best of suzuki of the JAE"

 

remise des prix :

 

http://img255.imageshack.us/img255/2571/img0872xg8.jpg

 

et voilà, il y a de quoi être fier quand on vois le travail effectué dessus !

 

http://img410.imageshack.us/img410/7871/img0888hn9.jpg

 

après ces 2 jours de folie nous reprenons la route le dimanche en direction de Lee Valley où nous allons camper :

 

http://img105.imageshack.us/img105/3820/img0963lg8.jpg

 

arrivée au camping et installation des tentes :

 

http://img404.imageshack.us/img404/5360/img0994biskp9.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/1010/img0999lh0.jpg

 

le lendemain une petite visite au hangard de cappuccino sport était prévue et sur les étagères étaient empilées de quoi refaire 2 cappuccino ! des pièces en veux tu en voilà !!! de l'origine et du Suzuki sport...

 

http://img65.imageshack.us/img65/6304/img1028se9.jpg

 

et vers 16h nous voilà de retour au garage à Colchester... je ne sais toujours pas si ma cappuccino est prète... vais-je redescendre avec la mienne ou avec celle du client parisien ??? le garagiste est interpellé et le verdict tombe : la mienne est prète :D

 

le retour se fera donc avec !

 

http://img522.imageshack.us/img522/1373/img1051ae7.jpg

 

et voilà arrivée au bateau sous une pluie battante en direction de Dunkerque :

 

http://img405.imageshack.us/img405/2094/img1060lp6.jpg

 

un petit encas (vous pouvez reconnaître le poisson panné) :

 

http://img522.imageshack.us/img522/8015/img1070nb2.jpg

 

arrivée à Dunkerque vers 1h 30 c'est reparti pour St Pierre du Perray où je vais déposer quelques pièces au mécano (put*** de N104 !!!) on s'est perdu... bref et après d'autres heures de route le soleil se lève vers un endroit que certain ici connaisse très bien et c'est un clin d'oeil spécial pour eux (notamment roadrunner77 et Boyou2) :

 

http://img522.imageshack.us/img522/2742/img1074hn5.jpg

 

le reste de la route se fera quasi sous le soleil jusqu'à Annecy... la fatigue ayant parfois envie de prendre le dessus après plus de 24h de voyage quasi non stop et l'arrivée se fera à 14h 30 à Annecy... la première partie du rôdage quasi terminé à l'arrivée ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou628SZ

Super photoreportage :bien:

 

Je ne savais pas qu'un Ignis pouvait tracter un tel attelage :lol:

 

Faut pas que je le dise à ma compagne, elle va me faire acheter une remorque :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

oh ! tu sais 2 cappuccino = 1 voiture normale :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban618DY

resalut à toi

 

possibilité que tu nous fasses une petite video de la voiture, comment elle est etc

 

et aussi niveau bruit aussi ^^

 

voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

je vais essayer de faire ça ;)

 

faudra me dire comment je fais pour la poster...

 

par contre ce sera qualitée portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

d'origine 690kg, la mienne doit être aux alentours des 650kg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Pas mal cette petite auto, je ne connaissais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

merci ;)

 

à l'occasion je te ferai faire un petit baptème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

oui ;)

 

657cc d'origine et sur la mienne réalésé à 698cc !

 

3cylindres turbo et propulsion avec système de toit ingénieux permettant d'être soit en coupé, en targa ou en cabriolet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Dis voir le prix, et dans le réseau suzuk ont peut en avoir une ou faut aller chez nos voisins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

la mienne a coûté 13500€ (avec la prépa.) + 1800€ de pièces pour la mise aux normes UE et 400€ de livraison soit environ 15700€...

 

cela peut paraître cher mais le moteur a zéro kilomètres, la voiture a été entièrement révisée avant achat et toutes les pièces usées ont étés changées !

 

de plus la voitures est garantie 1 an pour les pièces usées tels cardans, amortisseurs, etc... et 2 ans pour les pièces neuves par l'importateur.

 

d'où l'intéret de passer par lui.

 

Suzuki ne les revends pas. elle ne se trouve que d'occasion et savoir la choisir est un vrai challenge ! entre les versions Japonaises difficiles à homologuer et les versions anglaises rouillées jusqu'où l'on ne peut voir, il faut savoir ce que l'on veut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Excellent le photoreportage, geniale cette petite cappuccino! :jap:

 

Et de bien jolies caisses au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

au passage j'en rpofite pour annoncer officielement sa restauration en carrosserie ! fin des travaux prévue fin septembre / début octobre !

 

à suivre ici évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV
le vendredi 20 Juillet

 

 

On s'est raté de peu ! J'étais à Colchester le 06/08 !

 

 

lavec la prépa

 

 

Qu'as tu fait préparer ?

 

sa restauration en carrosserie !

 

 

Sur les photos, elle a l'air parfaite pourtant... Quel est le problème ? Fais-tu des modifications ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

ravi de rencontrer un possesseur de Cappu de plus ! :)

 

la tienne est l'ex de Dany ?

 

la mienne était en prépa stage 2 mais l'ECU stage 2 de Suzuki Sport était mal réglé et ça a causé une casse moteur... du coup je suis passé en stage 1 avec le turbo IHI... ;)

 

en carrosserie, cela ne se voit pas sur les photos mais ma Cappu a pas mal de points de rouille et mon frère étant carrossier et moi sellier, je lui fait une restauration de A à Z ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

C'est exact ;)

 

Quelle puissance sors-tu avec cette configuration ?

As-tu une idée de comment vous allez transformer la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Avec cette config je suis entre 110 et 120cv... ça me change littéralement des 145cv mais c'est fiable...

 

la couleur est fixé autant pour l'intérieur que l'extèrieur et ce sera une surprise ;)

 

pas de kit carrosserie, pas de couleur flashy, juste sobre et extrèmement classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

entièrement d'accord !

 

j'ai hâte de voir tous cela avancer un peu plus ! ;)

 

que penses-tu de la tienne alors ?

 

je me souviens des MP que nous nous étions échangés... cela t'as-t-il aidé à te décider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

Tout à fait. Ce sont nos échanges et les discussions que j'avais eu avec un autre internaute sur HFR qui m'ont convaincu de franchir le pas.

 

Et je n'ai aucun regret ! Cette voiture est clairement exceptionnelle et je travaille d'ailleurs avec Cappuccino Sport pour la rendre encore plus unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

HFR ? c'est quoi ?

 

je travail également avec Dany pour faire connaître cette fabuleuse auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Quand je cherche HFR je tombe sur un site de forage... :lol:

 

tu y as discuté avec un autre proprio de Cappuccino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

Non. Il possède une TVR qu'il avait failli vendre pour acheter une Cappuccino Sport... Il l'avait donc essayé et s'y connait pas mal en voiture de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

d'accord...

 

la tienne est une stage 1 ? que penses-tu de la conduite alors ?

 

quel plaisir te procure-t-elle ?

 

y a-t-il certaines choses qui t'ont quand même déçu à son volant ou bien tout te satisfait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

Non, c'est également une stage 2. Et bientôt, elle sera encore plus d'ailleurs !

 

C'est vraiment une voiture géniale. Elle tient très bien la route. Je n'ai même pas réussi à la faire décrocher en allant sur circuit. Et la conduite au ras du sol décuple les sensations.

 

J'ai été également très étonné pour son confort. C'est une "Light is right" qui prend soin de son conducteur (et de son passager éventuel).

 

Bref aucun regret et que du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...