Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift II Sport (2005-2011)


Invité §Rev637rL

Messages recommandés

Invité §jfl120ch
Pour la finition m'etant installé dans les 2 c'est assez kif kif, moyen en gros.

A toi de voir mais attend le devis de la ST tu pourras comparer ensuite!

Les equipement en plus pour moi sont des gadgets, deja il y en a quelques uns dont je me serai passé sans probleme dans la SSS.

 

:)

 

 

Sur ce point je suis d'accord avec toi (quoique les retros rabattables électriquement j'aime bien cela)

Mais c'est toujours sympa de les avoir de série.

Plus la liste des équipements de série est longue plus tu signes le chèque facilement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jfl120ch
perso je trouve l'assise assez pourrie dans la fiesta...

 

quant aux bacquets de la swift, je suis monté dedans et je passe moyennement dedans, à voir lors d'un essai...

 

mais c'est vrai que l'équipement de la fiesta et sympatoche avec une finition supérieure aussi... et peut être une meilleure revente aussi, je dis bien peut être

 

 

J'ai essayé la SSS.

Les sièges bacquets m'ont plus déçus au niveau dessin,couleur et qualité.Pour le reste (maintient,confort)j'avais bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Oui jflr en ville les retros rabattables ça peut servir ;)

 

 

t'as peut être pas ma corpulence ;)

 

Je me trouvais un peu coincé dedans en statique a la concession, mais une fois sur la route ça a disparu comme par miracle (ça parait con mais le pire c'est que c'est vrai :ddr: ) et apres pas mal de bornes pas de dos en compote, niquel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
Pour la finition m'etant installé dans les 2 c'est assez kif kif, moyen en gros.

A toi de voir mais attend le devis de la ST tu pourras comparer ensuite!

Les equipement en plus pour moi sont des gadgets, deja il y en a quelques uns dont je me serai passé sans probleme dans la SSS.

 

:)

 

 

 

Tss tss tss alors là le cendrier mobile c'est super utile :ddr: (personne ne fume dans ma caisse :nanana:)

 

Sinon je vois pas trop de "gadgets" superflus dans la swift :bah:

 

Putain j'ai encore fait joujou avec quand je suis rentré :ddr: du coup j'ai pas fait de photos :cubitus: des que je m'installe a son volant je me sens obligé d'aller faire de la route qui tourne :cubitus: avec un peu de recul on peut dire que les sieges auraient merités un peu plus de maintien mais bon :bah: si c'est :le seul reproche qu'on peut lui faire.... et une 6e ça aurait ete tellement :bien:

 

J'ai payé un tour de manege à une amie, je pensais qu'elle allait avoir peur que nenni elle a adoré, cette swift est contagieuse je vous dit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF
perso je trouve l'assise assez pourrie dans la fiesta...

 

quant aux bacquets de la swift, je suis monté dedans et je passe moyennement dedans, à voir lors d'un essai...

 

mais c'est vrai que l'équipement de la fiesta et sympatoche avec une finition supérieure aussi... et peut être une meilleure revente aussi, je dis bien peut être

 

 

Je pense aussi. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl120ch

:non: Pratiquement 200€ de plus en assurance pour la ST comparé à la SSS (994€ contre 803€).Et cela avec mon père en tant que conducteur principal (0,50 de bonus)et moi en conducteur secondaire (0,72 de bonus). A titre de comparaison une 207 Sport Spack 120ch(7cv fiscaux)me couterait 672€.

Ils se touchent à la MAAF. :pfff:

Je pense que je vais faire partie des heureux possesseurs de SSS.

Demain j'appelle le commercial Suzuki pour voir si la SSS noire est toujours disponible immédiatement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Ca confirme ce que je pensais :L , ne regrette rien dans les 2 cas c'est que du plaisir derriere le volant :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
Pas en stock alors?

 

:bien:

 

 

Si mais faut quand meme signer le bon de commande :cubitus: a 0.70 ou 0.68 sais plus, je paye 730€ (avec la garantie prix du neuf) :cubitus: avec la 147 j'etais à 630 si mes souvenirs sont bons. et tout en mon nom ;)

 

Vive Maman et sa GMF :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl120ch
Pas en stock alors?

 

:bien:

 

 

Si en stock.

Mais pour aller faire un petit financement,j'ai besoin d'un bon de commande.

Après-midi de paperasses en perspective.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Oki, tres bonne nouvelle alors parceque les delais sinon voila 3-4 mois , et de 3 SSS! :roi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut être trop tard pour jlfr mais bon.... je vais séparer mon post en deux !

 

Je suis possesseur d'une Fiesta S. Et Faisant partie d'un club Fiesta S & ST, j'ai eu le loisir d'essayer la ST ! => donc on verra en deuxième partie ;) !

 

Mais avant d'en dire plus, pourquoi je suis là : Et ben tout simplement car au moi d'octobre, ma compagne va s'offrir une petite swift sport !

Pour la couleur, pas d'hésitation : sa sera rouge !

MAis voilà que l'affaire se corse. Un amie du club (c'est pour cela que j'en ai parlé avant :D ) a essayé la swift et à eu vent que swift proposait une série d'accessoire performance pouvant aller jusqu'à 195 CH (pièces de 200 à 5000 €).

Lors de l'achat, j'offirai donc à ma moitié une petite prépa histoire de taquiner les 140 - 150 CH. J'oubliais de dire que tout est homologué !

 

Donc ma question : Quaelqu'un est ils au courants et possèderai le descriptif de ces pièces ? Merci !

 

Voilà une chose de faite !

 

Bon alors concernant le choix de jflr.

Rien à dire. Bien que je préfère le look de la ST, celui de la Swift ne me laisse pas indiférent !

Il est clair que la fiesta St est plus équipé (siège bacquet mi cuir mi tissus qui sont très bien malgrès les dires de breizhman44 ! D'aillieur, as tu essayé l'assise fiesta normale ou ST ? Sont grand gabarit joue aussi peut être).

Sur la finition, il est clair que la Fiesta est devant surtout depuis le restyling en 2006 (je le sais car j'ai eu les deux versions dont la première pas terrible du tout : équivalent à la swift :jap: )

Mais passons au choses sérieuses : le moteur et le chassis !

En premier, le chassis : Celui de la ST est typé rallye ! D'aillieur, certain collègues arrivent sur certain circuit à être à une 10aine de secondes derrières des 206 s16 préparé pour la piste !

Celui de la swift, est lui aussi joueur ! Par contre, j'ai pas encore eu de retour de circuit !

L'une comme l'autre distille un confort très honorable pour leur monte pneumatiques !

Le moteur : et bien il n'y a pas photos, la différence de cylindrée se fait sentir. La ST possède beaucoup de couple au dessus de 3000 Tr/min ! Ce qui permet de mettre pas mal de secondes sur une reprise à la swift !

En revanche son moteur est linéaire et ne monte pas très haut dans les tour ! Il rupte à 6750 Tr/min !

Je sais pas à combien rupte la swift mais je pense qu'en tant que japonais, ca doit rupter au moins 500 Tr/min plus haut !

En revanche, la swift est plus légère que la ST d'environ 100 kg ! ce qui lui permet d'être encore plus agile !

 

Donc à choisir, je ne conseillerai aucune des deux !

Simplement faire un essai des deux voitures, voir le look et prendre celle qui plait le plus !

 

De toutes façon, sur route, la différence ne se fera pas sentir............ à part le couple peut être !

 

Voilà, j'espère que c'est pas trop foulli mon post et que ca peut éclairer certain :ange: !

 

En tout cas, vivement octobre, que l'on puisse faire des comparos ST-Swift !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

la différence c'est la taille de la voiture quand meme, la fiesta est dans la cat au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Le moteur : et bien il n'y a pas photos, la différence de cylindrée se fait sentir. La ST possède beaucoup de couple au dessus de 3000 Tr/min ! Ce qui permet de mettre pas mal de secondes sur une reprise à la swift !

 

Pas convaincu, boite tres courte inside, certes moins de chevaux mais moins de kilos, ça doit pas être evident a departager, faudrait voir en vrai :cyp: mais dans ces cas là on tombe les rapports :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl120ch

Bon paperasses réglées.

Avec le délai d'attente pour le financement,je pense pouvoir la récupérer mardi ou mercredi prochain.

Mais je suis déjà revenu de la concession avec le GPS offert. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl120ch
J'arrive peut être trop tard pour jlfr mais bon.... je vais séparer mon post en deux !

 

Je suis possesseur d'une Fiesta S. Et Faisant partie d'un club Fiesta S & ST, j'ai eu le loisir d'essayer la ST ! => donc on verra en deuxième partie ;) !

 

Mais avant d'en dire plus, pourquoi je suis là : Et ben tout simplement car au moi d'octobre, ma compagne va s'offrir une petite swift sport !

Pour la couleur, pas d'hésitation : sa sera rouge !

MAis voilà que l'affaire se corse. Un amie du club (c'est pour cela que j'en ai parlé avant :D ) a essayé la swift et à eu vent que swift proposait une série d'accessoire performance pouvant aller jusqu'à 195 CH (pièces de 200 à 5000 €).

Lors de l'achat, j'offirai donc à ma moitié une petite prépa histoire de taquiner les 140 - 150 CH. J'oubliais de dire que tout est homologué !

 

Donc ma question : Quaelqu'un est ils au courants et possèderai le descriptif de ces pièces ? Merci !

 

Voilà une chose de faite !

 

Bon alors concernant le choix de jflr.

Rien à dire. Bien que je préfère le look de la ST, celui de la Swift ne me laisse pas indiférent !

Il est clair que la fiesta St est plus équipé (siège bacquet mi cuir mi tissus qui sont très bien malgrès les dires de breizhman44 ! D'aillieur, as tu essayé l'assise fiesta normale ou ST ? Sont grand gabarit joue aussi peut être).

Sur la finition, il est clair que la Fiesta est devant surtout depuis le restyling en 2006 (je le sais car j'ai eu les deux versions dont la première pas terrible du tout : équivalent à la swift :jap: )

Mais passons au choses sérieuses : le moteur et le chassis !

En premier, le chassis : Celui de la ST est typé rallye ! D'aillieur, certain collègues arrivent sur certain circuit à être à une 10aine de secondes derrières des 206 s16 préparé pour la piste !

Celui de la swift, est lui aussi joueur ! Par contre, j'ai pas encore eu de retour de circuit !

L'une comme l'autre distille un confort très honorable pour leur monte pneumatiques !

Le moteur : et bien il n'y a pas photos, la différence de cylindrée se fait sentir. La ST possède beaucoup de couple au dessus de 3000 Tr/min ! Ce qui permet de mettre pas mal de secondes sur une reprise à la swift !

En revanche son moteur est linéaire et ne monte pas très haut dans les tour ! Il rupte à 6750 Tr/min !

Je sais pas à combien rupte la swift mais je pense qu'en tant que japonais, ca doit rupter au moins 500 Tr/min plus haut !

En revanche, la swift est plus légère que la ST d'environ 100 kg ! ce qui lui permet d'être encore plus agile !

 

Donc à choisir, je ne conseillerai aucune des deux !

Simplement faire un essai des deux voitures, voir le look et prendre celle qui plait le plus !

 

De toutes façon, sur route, la différence ne se fera pas sentir............ à part le couple peut être !

 

Voilà, j'espère que c'est pas trop foulli mon post et que ca peut éclairer certain :ange: !

 

En tout cas, vivement octobre, que l'on puisse faire des comparos ST-Swift !

 

 

Même si je n'ai pas eu l'occasion de voir une ST en concession,je suis assez d'accord avec toi.

Mais en plus d'une assurance très chère,il fallait se montrer patient pour l'obtenir.

J'ai eu la SSS à 15800€ clés en mains et avec un petit GPS sans même éssayer de marchander.

Ce sont deux voitures "passions" pour ceux qui n'ont pas forcèment envie d'investir (de dépenser) tout leur argent dans une voiture.

La SSS était dispo de suite,j'en avais marre de rouler en Clio depuis plus de 5 ans,j'ai sauté sur l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu, boite tres courte inside, certes moins de chevaux mais moins de kilos, ça doit pas être evident a departager, faudrait voir en vrai :cyp: mais dans ces cas là on tombe les rapports :oui:

 

 

La ST a vraiment beaucoup de couple à moyen régime ! Elle repart mieux qu'une Xsara VTS !

Mais elle s'éffoufle d'autant plus vite ;) ! Ainsi, la xsara est devant au final !

 

Mais il est vrai que l'assurance est plus cher (d'un côté, je paye plus de 850 € pour ma S de 5cv avec 0.80 en bonus)!

Par contre, là ou Ford est mauvais, c'est surles délai : 2 mois c'est trop long. Sans compter qu'avec le fermeture d'aout, ce rajoute un mois :pfff: !

 

 

 

Et sinon, personne pour l'histoire des piècs perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas eu l'occasion de voir une ST en concession,je suis assez d'accord avec toi.

Mais en plus d'une assurance très chère,il fallait se montrer patient pour l'obtenir.

J'ai eu la SSS à 15800€ clés en mains et avec un petit GPS sans même éssayer de marchander.

Ce sont deux voitures "passions" pour ceux qui n'ont pas forcèment envie d'investir (de dépenser) tout leur argent dans une voiture.

La SSS était dispo de suite,j'en avais marre de rouler en Clio depuis plus de 5 ans,j'ai sauté sur l'occasion.

 

 

As tu pris des options ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent des perfs, voici un échantillions :)

 

80-120 km/h en 3ème pour la Fiesta ST : 6.00 s (phase 2, stock, seul dans la voiture, 4/3 plein, 22°C)

90 -130 km/hpour la swift : 7,9s (soucre : Auto-journal )

 

Les vitesses de départ et d'arrivé ne sont pas les mêmes mais cela montre bien que la ST est plus coupleuse !

Pour infos, on descend à 4.5 s avec une 1500-2000€ de prépa avec la ST !

Tablons pour du 5-5.5s pour la swift avec aussi une petite prépa !

 

Bre, c'est deux là sont de vrai joujoux et reviennent enfin à l'esprit GTI. Pas comme une certaine 207 RC :q !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl120ch
As tu pris des options ou non ?

 

 

Juste la peinture métallisée.

Après il n'y a plus d'options,justes des accéssoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la peinture métallisée.

Après il n'y a plus d'options,justes des accéssoires.

 

 

C'est bien ce qui me semblait ! Lors d'un salon, le mec m'avait dit que le kit carrossier était en option ! Donc c'est en accessoire!

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
La ST a vraiment beaucoup de couple à moyen régime ! Elle repart mieux qu'une Xsara VTS !

Mais elle s'éffoufle d'autant plus vite ;) ! Ainsi, la xsara est devant au final !

 

Mais il est vrai que l'assurance est plus cher (d'un côté, je paye plus de 850 € pour ma S de 5cv avec 0.80 en bonus)!

Par contre, là ou Ford est mauvais, c'est surles délai : 2 mois c'est trop long. Sans compter qu'avec le fermeture d'aout, ce rajoute un mois :pfff: !

 

 

 

Et sinon, personne pour l'histoire des piècs perfs ?

 

 

Regarde du coté de la ligne Suzuki Sport mais je crois que ce sont des accessoires reservés aux jap ;) tu peux deja gagner 10 CV avec le kit d'admission Suzuki Sport, sinon pour de la prepa de :cubitus: t'as HKS qui a sorti une prepa turbo à 5 000€ et y'a meme un membre de Swift passion qui a un garage specialisé dans la prepa il table sur une version compresseur, je n'ai plus le nom de son magasin, Breizhman si tu me lis peut etre connais tu ce membre ;)

 

Mais dans les deux derniers cas, tu peux dire bye bye à ta belle garantie de 3 ans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté de la ligne Suzuki Sport mais je crois que ce sont des accessoires reservés aux jap ;) tu peux deja gagner 10 CV avec le kit d'admission Suzuki Sport, sinon pour de la prepa de :cubitus: t'as HKS qui a sorti une prepa turbo à 5 000€ et y'a meme un membre de Swift passion qui a un garage specialisé dans la prepa il table sur une version compresseur, je n'ai plus le nom de son magasin, Breizhman si tu me lis peut etre connais tu ce membre ;)

 

Mais dans les deux derniers cas, tu peux dire bye bye à ta belle garantie de 3 ans :cyp:

 

 

 

Heu..........j'ai prévu d'inverstir environ 2000 € maxi ! Et puis, 140-150 ch ca suffira. Sinon, ma compagne va se retrouver à pieds :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
Heu..........j'ai prévu d'inverstir environ 2000 € maxi ! Et puis, 140-150 ch ca suffira. Sinon, ma compagne va se retrouver à pieds :lol: !

 

 

Alors le Kit d'admission SS qui equipe la Cup (qui possede le meme bouilleur) s'impose tout simplement et t'en auras pour 200€ maxi ;):jap: bon par contre je suis pas fan du bruit avec un kit d'admission :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ST a vraiment beaucoup de couple à moyen régime ! Elle repart mieux qu'une Xsara VTS !

Mais elle s'éffoufle d'autant plus vite ;) ! Ainsi, la xsara est devant au final !

 

Mais il est vrai que l'assurance est plus cher (d'un côté, je paye plus de 850 € pour ma S de 5cv avec 0.80 en bonus)!

Par contre, là ou Ford est mauvais, c'est surles délai : 2 mois c'est trop long. Sans compter qu'avec le fermeture d'aout, ce rajoute un mois :pfff: !

 

 

 

Et sinon, personne pour l'histoire des piècs perfs ?

 

2 mois à l'heure actuelle c'est un délai moyen voire standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent des perfs, voici un échantillions :)

 

80-120 km/h en 3ème pour la Fiesta ST : 6.00 s (phase 2, stock, seul dans la voiture, 4/3 plein, 22°C)

90 -130 km/hpour la swift : 7,9s (soucre : Auto-journal )

 

Les vitesses de départ et d'arrivé ne sont pas les mêmes mais cela montre bien que la ST est plus coupleuse !

Pour infos, on descend à 4.5 s avec une 1500-2000€ de prépa avec la ST !

Tablons pour du 5-5.5s pour la swift avec aussi une petite prépa !

 

Bre, c'est deux là sont de vrai joujoux et reviennent enfin à l'esprit GTI. Pas comme une certaine 207 RC :q !

 

4 tiers du plein? kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté de la ligne Suzuki Sport mais je crois que ce sont des accessoires reservés aux jap ;) tu peux deja gagner 10 CV avec le kit d'admission Suzuki Sport, sinon pour de la prepa de :cubitus: t'as HKS qui a sorti une prepa turbo à 5 000€ et y'a meme un membre de Swift passion qui a un garage specialisé dans la prepa il table sur une version compresseur, je n'ai plus le nom de son magasin, Breizhman si tu me lis peut etre connais tu ce membre ;)

 

Mais dans les deux derniers cas, tu peux dire bye bye à ta belle garantie de 3 ans :cyp:

 

tu veux sans doute parler de chabru chez DTN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
tu veux sans doute parler de chabru chez DTN

 

 

Yes Chabru de DTN voila !

 

Voici son Site : ici

 

Y'a une evo à 220CV si ça t'interesse :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le délai minimum non garantie ! Certain on attendu 4 mois ! :cry:

 

j'en connais qu'on attendu 6 mois pour avoir leur swift... et c'est le délai que les concess me donnaient, résultat, je suis allé chez mandataire sans regrets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...