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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Grand Vitara II (2005-2015)


Invité §the323xm

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Invité §ala658TF

Bonjour a tous,

Bien heureux de vous lire , tous !

En effet je compte changer mon santa fe 2wd crdi , par un vitara ddis 5 portes !

 

 

Hello ! J'ai essayé le santa fé, le tucson, et le gd vitara. J'ai assez apprécié le tucson, principalement pour son espace intérieur. En revanche, recherchant un vrai 4X4, j'ai pas eu le choix. Le suzuki est le seul a avoir un chassis échelle, même si il est intégré, et une sélection 4X4 permanente, 4X4 bloqué, 4X4 rapports courts.

 

Le tucson, même en 4X4, roule en 2 roues motrices, avec un viscocoupleur enclenchant le 4X4 en cas de nécessité. Un blocage existe, mais pas de boite courte. Donc, la pub dit "4X4 permanent", et c'est donc...faux.

 

Le suzuki roule avec un rapport 43%avant 57% arrière, en vrai 4X4 permanent, le visco servant juse à varier ce rapport selon les circonstances...

 

Donc... j'ai acheté le suzuki. Pour un usage uniquement routier, le choix est bien plus large.

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Invité §ala658TF

Mwais.... L'ancien était top en usage 4X4, irremplaçable, et inégalé à part... le samourai. Le reste étant trop gros, ou trop routier.

 

Le nouveau GD est un compromis, qui reste apte au 4X4...

 

Moi, je ne critique pas l'ancien,.... que du contraire.

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Invité §ast441Dg

Attention quant tu parle d'ancien il n'y à eu que 3 versions depuis 1989.

 

De 1989 à 2000 la carrosserie est restée la même (moi j'ai un de 1989) ensuite on passe 2000 à 2005 avec une nouvelle carrosserie et courant 2005 début 2006 la on à une nouvelle voiture qui n'a rien à voir avec ces précédente.

 

Le modèle que j'ai actuellement est un vrai 4x4 mais aucun confort et une consomation qui n'est pas tellement optimisée pour nos année à venir.

 

Par contre quant je le conduit je le trouve agréable et avec une bonne puissance.

 

Maintenant on ne peu pas critiquer de l'ancien, il ne faut pas oublier qu'il y à 16 ans d'écart entres les 2 et c'est normal que des améliorations ai été effectuée autrement il ne se vendrait pas.

 

Et quant on regarde le nombre de Vitara qui sont en vente et qui on une côte du marché encore asser haute pour leur âge c'est la que l'on voit quant même la qualité du Vitara dans les années et la demande toujour plus forte pour ce type de véhicules.

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Invité §pir178uJ

Essai : Suzuki Grand Vitara 1.9 DDiS Pack 3 portes 129 ch

 

Tête, plutôt que sueurs froides

 

Le Grand Vitara sait se tenir à carreau : fini les sueurs froides en sortie de rond-point. Mais si ce 4x4 se conduit désormais comme une berline, il n’en égale toujours pas le confort. A l’inverse du RAV4 dont il s’inspire pourtant ostensiblement. > Eric Bergerolle - 23/02/2006

Le nouveau Suzuki s'allonge. De dix bons centimètres en trois portes, et de quelque trente-quatre centimètres en cinq portes... Devant une telle poussée de croissance, on serait tenté de l'appeler Grand-Grand Vitara !

 

Une chose est sûre cependant : en se montrant à la fois plus esthétique, plus vaste et plus sûr, ce tout-terrain compact a choisi de se conformer au format imposé par la star de la catégorie, le Toyota RAV4. Fallait-il pour cela jeter aux orties tout ce qui a fait son charme et sa popularité ?

 

Grâce à une juste dose de rusticité, son prédécesseur possédait un atout que lui jalousaient ses congénères en manque de légitimité. Ce 4x4 à châssis séparé était parvenu à inspirer le même sentiment d'invulnérabilité qui a forgé la légende du Defender et du Land Cruiser. Tout en se montrant raisonnable côté porte-monnaie.

 

Il n'y a pas à douter qu'il subsiste une clientèle pour un tout-terrain aussi humble, efficace et bon marché. Néanmoins, il serait suicidaire pour Suzuki de feindre ignorer que le cœur du marché s'est depuis longtemps tourné vers des véhicules plus agiles et plus confortables. Quoi qu'il en coûte à son réseau de distribution.

 

 

Les concessionnaires Suzuki vont donc devoir apprendre à vendre un véhicule qui démarre à 24.500 € en trois portes Diesel, soit presque deux mille euros de plus que l'ancien cinq portes affiché à 22.690 €.

 

Certes, entre-temps la puissance a grimpé de 109 à 129 chevaux. Sans compter que ce tarif masque un bon rapport prix-équipement : la dotation de série comprend la climatisation, les jantes en alliage, six coussins gonflables ainsi qu'une transmission intégrale permanente.

 

 

 

 

RAV4, Santa Fe, X3... Tous s'efforcent d'abolir les frontières qui séparent le monde du tout-terrain de celui du monospace. Une tendance irréversible dont Land Rover tiendra sans doute compte lors de la refonte de son Freelander. Sacrifiera-t-il une part de ses capacités de franchissement au profit du confort et de l'agilité sur route ?

 

Confronté au même choix cornélien, le Grand Vitara s'est résolu à un compromis qui ravira les conducteurs de l'ancien modèle. Peut-être un peu moins ceux du RAV4...

 

Comprenons-nous bien. Il suffit de quelques minutes au volant du nouveau Grand Vitara pour se convaincre des progrès réalisés. L'adoption d'un train arrière multibras (solution fort coûteuse là encore inspirée du RAV4) a permis de mater la vivacité excessive du train arrière. Inconvénient : le contrebraquage est un art qui se perd !

 

 

La direction est fidèle-

ment servie par un train

avant rivé au sol.

Le roulis et le tangage incessants de la mouture précédente ont quasiment disparu, gommés par un amortissement enfin digne de ce nom. Signe qui ne trompe pas, vos passagers ne s'agrippent plus au moindre virage. Ils sont plus décontractés, et ne rechignent plus à s'asseoir à l'arrière. L'allongement de l'empattement de 24 cm n'y est sans doute pas étranger.

 

Malgré tout, les trépidations aux allures modérées n'ont pas été éradiquées. Surtout, on se lasse vite du bourdonnement de la mécanique associé à une boîte bruyante et accrocheuse. Ce niveau sonore élevé nuit terriblement à la qualité perçue et rend la comparaison douloureuse avec une concurrence moins typée.

 

Suzuki nous laisse entendre que ce manque relatif de raffinement est le prix à payer pour franchir des obstacles autrement plus exigeants que le rebord d'un trottoir ou que les pavés disjoints des Champs Elysées.

 

A l'image de l'ornithorynque, le Grand Vitara se présente donc comme un animal qui conserve dans ses entrailles les vestiges d'un genre en voie de disparition : les 4x4 purs et durs, engins quasi-préhistoriques au regard de la génération des SUV à la mode.

 

Rien ne vaut la lecture de son impressionnante fiche technique pour s'en convaincre : châssis semi-intégré à la fois rigide et flexible, transmission permanente à trois différentiels complétée par un réducteur de boîte. Sans oublier une garde-au-sol offrant un minimum d'aisance dans les chemins creux, et des angles d'attaque et de fuite autorisant des galipettes sans crainte d'y laisser son bouclier.

 

Dans ce type d'évolution extrême comme en ville, la souplesse du quatre cylindres Diesel fait merveille. Dommage qu'il faille composer avec une seconde et une troisième qui craquent. Plus grave, Suzuki refuse apparemment à cette mécanique d'origine Renault une bonne part des insonorisants qui la rendent si discrète sous le capot d'une Laguna.

 

Avec son pont avant enclenchable et son réducteur de boîte, l'ancien Grand Vitara méritait sa place dans le garage aux côtés du Patrol GR de Papa. La nouvelle mouture aura certainement droit au même insigne privilège. Et ce, malgré sa silhouette en forme de pastiche de l'ancien RAV4...

 

Un manque d'assurance que le Grand Vitara partage avec la petite Suzuki Swift, largement inspirée de la Mini. L'un et l'autre comptent pourtant assez de qualités intrinsèques pour se forger une personnalité à part.

 

 

 

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Invité §ast441Dg

Ayant fait l'essai de mon coté je l'ai trouvé très agréable à conduire, que ce soit en diesel un peu plus bruyant ou en essence trop mou à mon gout.

 

Le moteur diesel est bruyant au démarrage comme tout les diesel mais lorsque l'on conduite il ne gène pas plus que ca.

 

Après il y à les adeptes du silences, moi quant je conduit et surtout un Diesel j'aime entendre le moteur (sans non plus l'avoir comme passager) car je ne regarde pas en permanence mon compte tour pour savoir ou j'en suis.

 

Et il ne faut pas le comparer au autre 4x4 du marché car dans ca gamme c'est à dire 4x4 (Ce que ne fait pas un RAV4 par exemple) il bat la concurence en terme de rapport qualité prix.

 

J'aime ce que me donnne le nouveau Grand Vitara, 5 vrai places, un coffre asser grand pour mon utilisation, un moteur qui consomme raisonnable, et un intérieur de SUV tout en conservant les caractéristiques d'un 4x4 pur et dur.

 

Après celui qui achète un véhicule comme cela pour rouler à Paris ou dans les villes uniquements je n'en voir nullement l'intérêt.

 

Y'a déjà asser de Cake en ville qui tourne toute la journée en 4x4 et qui n'on jamais toucher 1m2 de terre avec.

 

Biensur il y à aussi d'autres 4x4 sur le marché mais à quel prix ???

 

 

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Invité §big101Ph

J'ai essayé les deux versions (Essence et Diesel), en ville et sur autoroute. Je trouve ces deux vehicules un peu bruyant, je ne sais pas dans quel etat on ressort apres 800 ou 1000 KM. Le diesel devient paradoxalement moins bruyant que l'essence a partir de 80km/h. L'essence est aussi un peu molle en reprise. Sinon pour le reste , le rapport equipement/prix est imbattable (il est rare de trouver dans les vehicules de meme niveau un bon confort pour les passagers arrieres, c'est notamment le pb du nouveau RAV4), et la tenue route est parfaite (pour une utilisation classique).

 

La motorisation essence necessiterait un V6, car cette version des le demarrage en met plein les oreilles.

 

 

 

 

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Invité §big101Ph

Je parle du nouveau grand Vitara. Sur l'ancienne version le V6 fait effectivement partie de la motorisation.

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Invité §chr163pG

Rebonjour à vous

Ca y est je possede depuis un mois le grand vitara 5p DIESEL DDIS

Je dois dire que je suis satisfait de mon nouvel engin

Je suis parti faire du4x4 dans la boue je n'ai pas été deçu et ce avec les pneus d'origine .

Au niveau du bruit j'ai trouvé une réelle amélioration par rapport à la fois ou je l'avais essayé.

En revanche je trouve les freins un peu tendre cet aspect me gene un peu (la pédale de frein a tendance à s'ecraser) du moins je trouve.

Au niveau consommation je suis plus près des 9 ou 9.5 l que des 8.4 l annoncée.

Dans l'ensemble je suis satisfait de son comportement routier j'ai 2300km

 

Quelqu'un pourrait me dire combien coûte les ampoules aux xenon le jour ou je devrais les changer je voudrais avoir une idée?

 

Autre question je ne trouve pas la dimension des pneus(225/65/17) même sur le net pour avoir une idée du prix si quelqu'un peut m'aider d'avance merci.

 

Pour le prix j'ai payé cette voiture en diesel 5 portes version luxe 27192 euros ttc (immatriculation incluse, carte grise ,peinture metallisee etc) sur toulouse

Merci pour vos diverses réponses.

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Invité §Ste178Yn

Quelqu'un pourrait me dire combien coûte les ampoules aux xenon le jour ou je devrais les changer je voudrais avoir une idée?

Très cher (100/150 €). Mais normalement, ça ne claque jamais, sauf en cas de choc.

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Invité §ast441Dg

Hello,

 

J'ai commander le mien au salon de l'auto de Genève, version 5 port 1.9 DDIS version Suisse.

 

Prix, 23'000€ avec Esp sans le cuir et le gps et sans les Xenon.

 

Je l'ai prix de couleur Noir Pearl (métalisé)

 

Je compte y rajouté des jantes 20", des marches pieds en tube inox, le becquet, un par buffle et éventuellement un pot double sortie oval si je trouve.

 

Je ferai des photos une fois reçu c'est à dire courant Mai ou Juin la couleur noir étant apparement très rare.

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Invité §mac801Aw

Bonsoir à tous ,

 

J'ai commandé le miens que j'aurais aux alontours du 15 Mai.

C'est un modele 5 portes 1,9 DDis Luxe qui viens des pays bas.

Les seules differences sont un chargeur 6 CD en lieu et place du pseudo GPS,

un septieme HP (grave) et les vitres arrieres surteintés qui sont indisponibles en France.

Le tout pour un prix TTC de 26500 € avec la peinture metal (en noir il est terrible) et carte grise deffinitive ...

Pas mal NON ???

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Invité §vjy841FQ
Hello !

 

J'ai le Suzuki Belge, 19ddis, JLX (la base de chez base vue par suzuki, comporte assez d'équipement à mes yeux, dont l'airco électronique).

Ma seule option est la peinture métallisée.

Négociée, sans grande difficulté, sans reprise de véhicule, à 22600 euros.

 

Tu trouveras l'équipement belge ici : http://www.suzuki.be/backoffice/version/documents/NGVuitrFR.pdf

 

et tous les renseignements sur suzuki.be

 

Bonne soirée !

 

 

Par contre, pas de régulateur de vitesse disponible sur ce modèle belge ? J'espère avoir mal vu parceque c'est devenu un élément indispensable pour conduire au quotidien sur nos routes !

 

Dites moi svp !

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Invité §ala658TF

Cela DOIT rester une option ! Arrêtez d'essayer de comparer ce seul 4X4 dans ce segment, à 22600 euros, sans concurence à une GTI !

 

Un élément indispensable, mdr....

 

C'est un super baroudeur civilisé, fiable, complet !

 

Ce genre de truc ne fait que compliquer la fiablilité, alourdir l'auto et la facture !

 

En option ! please !

 

Si vous n'avez pas besoin d'un 4X4, achetez un petit monovolume full option, une auto, ce que vous voulez : moins cher, plus confortable, moins de carbrant...

 

Le GV est un super 4X4 en robe de soirée, sans concurence....

 

 

 

 

http://169920.aceboard.fr/index.php?login=169920&rub=

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Invité §ala658TF

Euh... j'ai le sang chaud, je sais mébon.... ;) Voulais vexer personne....

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Invité §vjy841FQ

Oui mais en l'occurence on peut prendre le régulateur en option sur la version belge ?

 

J'ai pas l'impression, je me trompe ?

 

:jap:

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Invité §Dav360Rm

Y a-t-il un belge qui a déjà acheté un New Grand Vitara 1.9 DDIS JLX et qui pourrait m'indiquer le montant qu'il a dû payer de TMC?

J'ai lu qqpart 495 € mais ce véhicule n'a-t-il pas la norme EURO4 qui bénéficie d'une réduction de cette taxe?

 

Merci

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Invité §oli520Zx

Quelqu'un à un plan pour changement de pneux pour prix interressant.

Mes 225/65/R17 dueler Brid sont hs.....

Merci ;)

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Invité §oli520Zx

Un petit up a 2526m pour le batpême sur piste de notre GV le week end dernier au sommet de Valloires ;)

2526.JPG

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