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Jimny

Montage d'un différentiel autoblocant : Quid de la neige ?


Invité §pao415to

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Invité §pao415to

J'ai dans l'idée de faire monter un différentiel autoblocant type ARB sur mon jimny par un préparateur .

Je sais (qu'en plus du 4RM et de la boite courte en standart sur le Jimny ) que c'est un gros plus pour les chemins difficiles , croisement de pont , etc..

C'est pas trop le off-road qui motive mon désir d'achat , mais surtout et essentiellement pour rouler sur la neige épaisse , passer des congères , et hors route grimper un chemin enneigé qui débouche chez moi .

j'ai des pneus hiver mais j'évite de mettre des chaines c'est trop fastidieux ..

Je voulais dans ce cas de figure connaitre votre sentiment sur l'efficacité possible ou pas d'un autoblocant sur AV et AR

Merçi d'avance pour les retours , ça peut aussi aider certains dans mon cas

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Invité §eri301RE

Le jeu en vaut il la chandelle ? J'y ai aussi réfléchi à faire pareil sur mon G.V. Mais le coût trop élevé m'a fait réfléchir.

Les chaines, c'est pas mal. En ce moment, je suis équipé de 4 pneus neige + montage des chaines sur le train avant. J'ai 5 kilomètres à faire sur route enneigée, pentue et parfois verglacée. Je suis en 4X2 et je monte et descends sans problème. Si j'ai une difficulté, je passage en 4.L et aucun problème. Il me reste même les courtes en réserve. Je sais que je devrais avoir 4 chaines mais jusqu'à présent, aucune utilité ni même casse mécanique. Je ne roule pas non plus comme un bourrin...

Je mets maxi 5 minutes par roue pour mettre mes chaines avec mon cric hydraulique.

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Les chaines, c'est pas mal. En ce moment, je suis équipé de 4 pneus neige + montage des chaines sur le train avant. J'ai 5 kilomètres à faire sur route enneigée, pentue et parfois verglacée. Je suis en 4X2 et je monte et descends sans problème.

Tu vois que c'est suffisant un 4x2 :lol: :lol:

 

Pardon, je titille un peu :ange:

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Invité §eri301RE

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est sympa à conduire une propulsion sur la neige. Encore faut il en être capable...comparer à une traction ce n'est pas pareil.

Pourquoi les chaines sur le train avant alors que c'est une propulsion ?

Tout simplement pour avoir une meilleure adhérence au niveau direction de freinage. Mais lorsque c'est délicat je me mets en 4x4 long.

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:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pourquoi les chaines sur le train avant alors que c'est une propulsion ?

Tout simplement pour avoir une meilleure adhérence au niveau direction de freinage. Mais lorsque c'est délicat je me mets en 4x4 long.

 

Merci de répondre à une question qui n'était pas posée :lol:

 

Des pneus neiges sur les 4 roues et des chaines à l'avant sur une traction, permettent d'avoir adhérence, direction, freinage et de passer partout (sauf si le chasse neige n'est pas passé et qu'il y a 1m de neige, mais dans ce cas personne ne passe). :q

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