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Vitara / Grand Vitara

PROBLEME DE CHAUFFE VITARA 16 JLX 1998


Invité §phi685wy

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Invité §phi685wy

Bonjour,

j'ai fait l'aquisition d'un Vitara 16JLX espagnol(j'habite en Belgique ou la temperature n'est pas tout à fait la meme :p )

Le problem que je rencontre est qu'il ne chauffe pas assez, le ventilateur est un ventilo à courroie donc tourne tout le temps.

Le thermostat est un 82°, je n'ai presque pas de chauffage dans la voiture.

Pensez-vous qu'en mettant un thermostat 88° le probleme serait résolu?

Merci d'avance pour le renseignement, afin de ne pas faire de frais inutiles meme si cette pièce n'est vraiment pas chère.

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Invité §eri301RE

Bonjour Philou,

Tu peux toujours poser la question à un concessionnaire Suzuki en France pour connaître la valeur des thermostats qu'ils vendent : 82° ou 88°

 

J'ai lu ceci qui pourrait t'intéresser :

 

"Quand changer un thermostat d'eau ?

 

Il n'y a pas de préconisation de remplacement systématique, néanmoins il est recommandé de le remplacer en même temps qu'une quelconque intervention liée au circuit de refroidissement :

 

• remplacement de la pompe à eau, de durites, ou du radiateur du moteur

 

• changement du liquide de refroidissement préconisé tous les deux ans

 

Le thermostat doit toujours être remplacé lorsqu'il reste bloqué en position ouverte ou fermée.

 

Plusieurs indices de remplacement du thermostat d'eau :

 

Le moteur met énormément de temps à atteindre sa température normale, voire même jamais. Une des conséquences de cette température basse est qu'il n'y a plus de chauffage dans l'habitacle.

 

Dans le cas contraire, le moteur surchauffe et le radiateur moteur reste froid."

 

Ce n'est pas une dépense énorme...de plus si n'as pas fait de vidange du circuit de refroidissement, tu peux en profiter pour le faire.

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Salut

 

le ventilateur est avec un visco-coupleur, donc ce n'est pas par une sonde qu'il se déclenche, c'est la température du moteur,

vérifie avec précaution qu'il ne soit pas bloquer, que tu puisse l'arrêter .

 

voir si l'ouvertue du circuit par les commandes se fait bien

il peut aussi avoir une " merde " qui obstrue l'arrivé a ton radiateur de chauffage

 

autrement a vérifier, que le calorstat qu'il ne soit pas bloquer " ouvert " .

 

voila différante piste

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