Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Suzuki swift : à fuir absolument


Invité §hai500Ut

Messages recommandés

Invité §mol566if

et en plus le litre de sp est pas cher :ptdr:

 

 

C'est sûr ! A ce prix là pourquoi s'embêter avec un véhicule agricole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tcB154Ln

Bonjour

Evidemment breizhman44, un forum est une discussion et l'on peut trés bien discuter de choses qui vont bien. Mais la n'est pas la queqtion. Je suis content d'apprendre que je suis le seul à avoir eu ce problème ( je sens que je vais jouer au loto :lol: ) Bon je verrais bien à la longue. Quant au grand Vitara, c'est pas mal, mais je ne mettrais pas 29900 euros ( prix de vente de celui prété ) dans cette voiture aux finitions intérieures quelconques. Quant à la marque SUZUKI, je ne connaissais que les motos car j'en ai eu plusieurs et je n'ai jamais eu à redire question rapport qualité/prix

@+

coridalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv583pq

C'est comment en tenue de route?

 

Par chez moi les routes ne sont pas très belles (campagne inside) ezt plustôt sinueuses, donc je voudrais savoir si elle est saine de comportement, rassurante, dynamique... tout ca, quoi...

 

 

 

La voiture est très légère et donc assez brutale (j'adore) mais ça à le chic de déraper dans tout les virages (une vraie caisse à savon) moi je me tape les routes du Cap Corse (un vrai danger public) mais faire le crabe sur les routes c'est plutôt fun (pas toujours....) donc NON à la tenue de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

bonjour,

 

j'ai une swift, et je peux vous dire que c pas une reussite

pb de voyant abs

pb de plaquette 12000KM

ET le pire: le sav suzuki

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Swift DDiS 5 p depuis début d'année, 12000 km et toujours pas un seul problème :love: ( je touche du bois, bien entendu, nul n'est à l'abri).

 

Ca roule droit, ça tourne rond et je trouve qu'en tenue de route, c'est comme sur des rails.

Celui qui prétend le contraire doit vraiment rouler comme un taré, hors normes et en-dehors des conditions

raisonnables et "réglementaires" du trafic actuel adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

 

Ce n'est pas parce que le titre du topic est négatif qu'il faut forcément se sentir obligé d'en rajouter :pfff:

 

Ceci dit, chacun voit les choses comme il l'entend. amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Swift Sport de 20 000 bornes (je l'ai planté la semaine derniere par ma faute) et aucun souci jusque là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR103cT

Bonsoir

j'avais déjà posté au mois de juillet 2008 suite à l'achat d'une swift neuve. J'ai déjà eu un problème de fuite au joint spy de la boite de vitesse. Depuis quelques temps j'ai un énorme problème de ....boite de vitesse, quand la voiture est chaude, notamment après un parcours en ville, je ne peux plus passer la première, ni rétrograder de troisième en deuxième. Je l'ai amené chez le concessionnaire, qui m'a dit que sur certaine voiture, le maitre cylindre de l'embrayage était à changé. Réparation effectuée, mais le problème persite. Demain je retourne, cette bagnole n'a que 3600 km et elle passe plus de temps chez le garage que sur la route. J'étais mécontent d'OPEL, mais je vois que les autres ce n'est pas mieux, je me remets à penser RENAULt, c'est pour dire.... quelqu'un peut il me dire si une solution existe, car je crains que mon concesionnaire me face tourner en rond jusqu'à la fin de garantie

cordialement

@+ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Eh ben :/ envoie un courrier pour marquer ton mécontentement auprès du siège avec l'historique de toutes tes pannes, les réparations effectuées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR103cT

Bonjour

Ouais c'est une solution......! mais j'aimerais savoir si concernant cette panne ou anomalie je suis le seul, d'autres témoignages me seraient agréables.

merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

le courrier au service clientèle en recommandé:ça ne sert a rien j'ai essayé.

Quant à ton pb ;bon courage.moi ils ont essayé d'attendre la fin de garanti en feintant de ne pas trouver la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Bonjour

Ouais c'est une solution......! mais j'aimerais savoir si concernant cette panne ou anomalie je suis le seul, d'autres témoignages me seraient agréables.

merci par avance

@+

 

 

Non il y a des problèmes de boites sur la Swift :jap:

 

embrayage et boite de vitesse : 233 pages :D

 

http://swiftpassion.superforum.fr/problemes-moteurs-essence-f31/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv057Yt

j'en suis au 2ème véhicule suzuki et j'avoue n'avoir aucun problème majeur

Le 1er véhicule était une baleno GLX break Turbo D-courroie de distribution changée à 120000km-plaquettes de frein av et ar changées à 10000km-le reste entretien courant. La boite de vitesse à lachée à 160000km. Le garage a bien voulu me la reprendre en l'état au prix argus.

Donc j'ai acheté cette année une Swift GL 3portes essence qui a actuellement 12500 km et j'en suis entièrement ravi.

J'ai de très bonne relations avec le concessionnaire que je recommande particulièrement pour les intéressés; il s'agit de Sud Est Motors 3 boulevard des Alpes à Nice. Excellent accueil commercial et service après vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR103cT

Bonjour

Tout compte fait, ma concession a trouvé la solution,il s'agissait tout simplement..... d'un défaut de montage de tringlerie. En effet sous la boite de vitesses, deux câbles qui doivent être parallèles, l'un pour la première et la deuxième, et l'autre pour les autres vitesses et la marche arrière. Sur ma swift, les câbles étaient croisés. Depuis la réparation, les vitesses passent nettement mieux CQFD....

cela peut servir à d'autres....

cordialement

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv087wE

moi aussi meme probleme de passage 2eme - 3eme !! je prepare un courier au siege suzuki ainsi qu'a mon garage (suzuki), apparament on est pas les seul ce serait un réel probleme chez la sWIFT...et c'est pas le tout!! regarder l'usure de vos pneus arriere!! il est possible d'avoir un probleme d'asymetrie, un truc comme ca!! et attention!! il ya aucune solution!! du moins c'est ce qu'il mon dit...

Je commence a regretter mon achat...mais qu'est ce quelle est fun cette voiture!

Pour la boite je parlerai de ce probleme de tringles, mais en cherchant sur le net, ce serait un mauvais calcule dans les rapports, et une maladie.....bien réel!!

Alors , un conseil, si vous achetez une Swift2, faite des essai, surtout les vehicules d'occasions!! prenait garde!

 

 

:sol: bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

moi aussi meme probleme de passage 2eme - 3eme !! je prepare un courier au siege suzuki ainsi qu'a mon garage (suzuki), apparament on est pas les seul ce serait un réel probleme chez la sWIFT...et c'est pas le tout!! regarder l'usure de vos pneus arriere!! il est possible d'avoir un probleme d'asymetrie, un truc comme ca!! et attention!! il ya aucune solution!! du moins c'est ce qu'il mon dit...

Je commence a regretter mon achat...mais qu'est ce quelle est fun cette voiture!

Pour la boite je parlerai de ce probleme de tringles, mais en cherchant sur le net, ce serait un mauvais calcule dans les rapports, et une maladie.....bien réel!!

Alors , un conseil, si vous achetez une Swift2, faite des essai, surtout les vehicules d'occasions!! prenait garde!

 

 

:sol: bye!

 

Oui elle fun cette voiture,mais maintenant j'ai appris à me méfier des apparences :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR103cT

Bonsoir

Apparemment ce problème de boite vient du fait que j'ai décrit ci-dessus. J'ai eu confirmation par un autre client de la concession. Il se peut que toutes nos voitures issues de la même chaine de montage aient été traitées par un même individu dans un laps de temps défini qui ne sait pas lire un plan de montage...sic...

enfin depuis la réparation ma boite est du velours...je touche du bois on verra ensuite

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Bonsoir

Apparemment ce problème de boite vient du fait que j'ai décrit ci-dessus. J'ai eu confirmation par un autre client de la concession. Il se peut que toutes nos voitures issues de la même chaine de montage aient été traitées par un même individu dans un laps de temps défini qui ne sait pas lire un plan de montage...sic...

enfin depuis la réparation ma boite est du velours...je touche du bois on verra ensuite

cordialement

 

 

Eh bas ça promet :non: ils savaient déjà pas réparer chez suzuki,et en plus ils savent pas les assembler. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Eh bas ça promet :non: ils savaient déjà pas réparer chez suzuki,et en plus ils savent pas les assembler. :??:

 

 

Ne pas generaliser, ma concession est trés sérieuse :oui: et a toujours su répondre à mes moindres questions :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

 

Ne pas generaliser, ma concession est trés sérieuse :oui: et a toujours su répondre à mes moindres questions :oui:

 

 

Alors ne change rien! :) et garde ton véhicule le plus longtemps possible.C'est si rare à notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Alors ne change rien! :) et garde ton véhicule le plus longtemps possible.C'est si rare à notre époque.

 

 

Suffit de ne pas acheter du Renault masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR103cT

Bonsoir

 

He oui slider43, tu as pas tort mais je pense que pour les autres marques ce n'est pas mieux, les roumains et autres , suzuki et les autres constructeurs devraient peut être mieux payer les ouvriers et surtout les former. Cela permettrait d'avoir une conscience professionnelle même si cette dernière est artificielle...

@+

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une swift 1,3L GLX BVA avec jantes alus clim de 2006 avec 45.000kms pour 8.000€ c'est correct? ou je peux essayer de négocier vers 7600 sachant que le vendeur a oublié de faire une vidange et que la carrosserie n'est pas parfaite...? La cote argus étant de 8200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Bonsoir

 

He oui slider43, tu as pas tort mais je pense que pour les autres marques ce n'est pas mieux, les roumains et autres , suzuki et les autres constructeurs devraient peut être mieux payer les ouvriers et surtout les former. Cela permettrait d'avoir une conscience professionnelle même si cette dernière est artificielle...

@+

cordialement

 

 

Bonsoir,

 

Oui, c'est pas mieux ailleurs et c'est bien ça le drame.Moi, ce que je vois,ce sont véhicules bâclés, des ouvriers esclaves et des actionnaires blindés de tunes :q

Quant à la conscience professionnelle c'était peut être le cas il y a 20ans.Aujourd'hui nous ne sommes que des numéros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Et je suis content que les salariés de renault aillent foutre le bordel au salon.L'envers du décor fait peur:licenciements,suicides,maxi pression...etc:c'est honteux quand on voit ce qu'on nous vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Bonsoir

 

He oui slider43, tu as pas tort mais je pense que pour les autres marques ce n'est pas mieux, les roumains et autres , suzuki et les autres constructeurs devraient peut être mieux payer les ouvriers et surtout les former. Cela permettrait d'avoir une conscience professionnelle même si cette dernière est artificielle...

@+

cordialement

 

 

 

C'est bien que tu parles de formation car ma swift est restée presque 3 semaines dans la concession.Y avait pas de mécanos:hallucinant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une swift 1,3L GLX BVA avec jantes alus clim de 2006 avec 45.000kms pour 8.000€ c'est correct? ou je peux essayer de négocier vers 7600 sachant que le vendeur a oublié de faire une vidange et que la carrosserie n'est pas parfaite...? La cote argus étant de 8200€

 

 

Du nouveau : mon père a reussi a négocié 7400€( sachant que le prix de départ été 8900€ ! ), car si il la vend pas le concessionaire la lui reprend 7000. Bonne affaire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR103cT

Bonsoir

Oui slider43 tu as raison mais que faire, tu as vu la crise bancaire... encore certains qui se gavent sur le dos des autres et on va payer.

Mais revenons à la swift, pour le prix ( par rapport aux autres bien sur )on ne peux pas avoir le sommet. Pour l'instant je n'ai pas plus d'ennuis que j'ai eu avec mon OPEL meriva que j'avais payé beaucoup plus chère ( il est vrai que ce n'était pas le même gabarit )

cordialement

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Bonsoir

Oui slider43 tu as raison mais que faire, tu as vu la crise bancaire... encore certains qui se gavent sur le dos des autres et on va payer.

Mais revenons à la swift, pour le prix ( par rapport aux autres bien sur )on ne peux pas avoir le sommet. Pour l'instant je n'ai pas plus d'ennuis que j'ai eu avec mon OPEL meriva que j'avais payé beaucoup plus chère ( il est vrai que ce n'était pas le même gabarit )

cordialement

:non:

 

 

Bonsoir,

 

c'est vrai qu'au niveau prix et équipements y a rien à dire, à part les portières super légères qui font vraiment toc.

Le problème c'est que nous avons un SAV catastrophique.Et ça pour moi c'est rédhibitoire :non:

Ma concession avait perdu mes clefs et ne retrouvait pas mon véhicule tellement c'était le bordel sur le parking..tout ça pour me redonner une voiture non réparée. :q .....Et la j'ai compris pourquoi ,la swift n'était pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Bonsoir,

 

c'est vrai qu'au niveau prix et équipements y a rien à dire, à part les portières super légères qui font vraiment toc.

Le problème c'est que nous avons un SAV catastrophique.Et ça pour moi c'est rédhibitoire :non:

Ma concession avait perdu mes clefs et ne retrouvait pas mon véhicule tellement c'était le bordel sur le parking..tout ça pour me redonner une voiture non réparée. :q .....Et la j'ai compris pourquoi ,la swift n'était pas chère.

 

 

Ouah putain :blague: c'est un garage d'amateurs ou quoi :blague:

 

Alors la mienne : quand je la dépose (pour la révision) je la récupére toute propre, lavée et tout et tout, comme quoi d'une concession à une autre ça varie, et ça doit être pareil chez Renault, PSA, VW...... le bon cotoie le pire malheureusement pour toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

 

Ouah putain :blague: c'est un garage d'amateurs ou quoi :blague:

 

Alors la mienne : quand je la dépose (pour la révision) je la récupére toute propre, lavée et tout et tout, comme quoi d'une concession à une autre ça varie, et ça doit être pareil chez Renault, PSA, VW...... le bon cotoie le pire malheureusement pour toi :/

 

 

Lavée,surement pas ,elle était dans une marre d'eau dégueulasse et j'ai attendu 15 min avant de pouvoir atteindre le guichet ou il y avait seulement 1 personne devant moi.Je crois que j'ai eu la totale chez suzuki.

Oui c'est bien : ça:des amateurs qui détruisent une image de marque d'un constructeur :non: Et je trouve que le mauvais a tendance à se répandre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR103cT

Bonjour

Comme pour vince911G lorsque je récupère ma voiture, elle est lavé et les différents contrôles faits sans débourser un cent d'euro. J'ai reçu lors de mon achat par suzuki un questionnaire sur la qualité de la concession. ( accueil propreté etc...) je l'ai renvoyé. Je pense que Suzuki France est sensible à cela. Slider43 écrivez à Suzuki France et expliquez vos reproches.Pour connaître un peu le monde de la moto, ( je ne sais pas si c'est identique à celui de l'auto ) il devrait envoyer un contrôleur et après le contrôle des propositions sont faites par la marque. Le concessionnaire est dans l'obligation d'en tenir compte, sinon les sanctions tombent voir même le retrait de la marque pour le concessionnaire le plus imperméable.

cordialement

@+ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Bonjour

Comme pour vince911G lorsque je récupère ma voiture, elle est lavé et les différents contrôles faits sans débourser un cent d'euro. J'ai reçu lors de mon achat par suzuki un questionnaire sur la qualité de la concession. ( accueil propreté etc...) je l'ai renvoyé. Je pense que Suzuki France est sensible à cela. Slider43 écrivez à Suzuki France et expliquez vos reproches.Pour connaître un peu le monde de la moto, ( je ne sais pas si c'est identique à celui de l'auto ) il devrait envoyer un contrôleur et après le contrôle des propositions sont faites par la marque. Le concessionnaire est dans l'obligation d'en tenir compte, sinon les sanctions tombent voir même le retrait de la marque pour le concessionnaire le plus imperméable.

cordialement

@+ :ange:

 

 

 

bonjour,

 

Chez suzuki orleans ,ils s'en foutent,surtout que je l'ai pas acheter chez eux.Ensuite,nous avons eu une première révision a 130 euros,la deuxième a environ le double(et on a pas fait changer tous les filtres de la clim).On a récupéré la voiture non lavée et pas de questionnaire envoyé par la suite comme chez peugeot.

Je pense qu' a ce train là,la prochaine révision sera aux alentours de 400euros pour cette merde.Quelle bande de truands,c'est plus cher que chez BMW :q

Comme ça sera la fin de garantie,ça sera surement la fin de suzuki pour nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Bonjour

Comme pour vince911G lorsque je récupère ma voiture, elle est lavé et les différents contrôles faits sans débourser un cent d'euro. J'ai reçu lors de mon achat par suzuki un questionnaire sur la qualité de la concession. ( accueil propreté etc...) je l'ai renvoyé. Je pense que Suzuki France est sensible à cela. Slider43 écrivez à Suzuki France et expliquez vos reproches.Pour connaître un peu le monde de la moto, ( je ne sais pas si c'est identique à celui de l'auto ) il devrait envoyer un contrôleur et après le contrôle des propositions sont faites par la marque. Le concessionnaire est dans l'obligation d'en tenir compte, sinon les sanctions tombent voir même le retrait de la marque pour le concessionnaire le plus imperméable.

cordialement

@+ :ange:

 

 

 

C'est peut être égoiste de ma part,mais je n'attend plus rien de la marque,ni de la voiture; donc je ne ferai aucune démarche vis à vis de suzuki france.

De plus, vu les problèmes qu'on peut rencontrer chez les autres marques:on a l'impression de se battre contre des moulins à vents et je n'ai pas que ça à faire.Et je n'envisage plus de mettre plus de 5000 ou 6000 euros par voiture.Elle seront pourries,mais au moins je saurais pourquoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...