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Swift

Suzuki swift : à fuir absolument


Invité §hai500Ut

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Invité §Mim204Ry

il est dans quelle région ce concessionnaire ? :??:

sur Paris Boulevard Ney

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Invité §Mim204Ry

C'est un problème de concessionnaire, aucun rapport avec Suzuki

désolée

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Invité §Tem535Fd

Je possède une Suzuki swift 4*4. J'ai besoin de changer le cardan arrière gauche . Impossible de trouver sur Internet et les garagistes galèrent aussi . Auriez-vous des solutions . Ça devient vraiment urgent.

Merci

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Invité §fen212TZ

personnellement en connaissant les risques, j'en achèterais pas 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

 

Bonjour,

 

Mon épouse en est à sa 2e Swift : moteur 92 ch essence, BVM, 42'000 kms : aucun problème.

La 1re, reprise par Suzuki lors de l'achat de l'actuelle, 85'000 kms, BVM, sans problème.

 

Ma fille en a acheté une d'occasion à un particulier, elle a maintenant maintenant dépassé les 100'000 kms, RAS.

Et les Swift n'étaient pas légion en occasion.

 

C'est ce qui m'a décidé d'acheter, moi aussi, une Suzuki, j'ai un SX4-Scross, boîte CVT, essence, tout va bien (juste échange de la batterie et du combiné multimédia en garantie).

 

Je veux bien croire que seules les personnes ayant des problèmes se plaignent, c'est normal.

Mais il ne faut pas généraliser.

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Invité §BAK136LD

Bonjour,

 

La swift est un véhicule source de pannes et de désagréments.

 

Je mène toutes mes voitures à plus de 150 000 km sans aucune réparation et autre intervention que celles prévues dans la grille d'entretien.

 

En moins de 35 000 km avec la swift :

 

La peinture se décolle par plaques (Pas d'électrophorèse et de couche d'apprêt constatées par expert et par le carrossier lui-même).

Moteur de porte côté conducteur cassé (Jamais vu ça en 45 ans).

Cardan arraché malgré révision et remplacement du soufflet par la marque

 

Quand on va sur place, on vous dit qu'il faut payer

 

De plus l'embrayage n'a aucune course ; ce qui fait qu'il faut pousser le moteur en sur régime pour démarrer, ce qui va endommager l'embrayage rapidement.

 

Quand on appelle la marque, il disent que c'est normal

Quand on écrit à la marque, ils ne répondent pas.

Quand on les relance, ils disent que c'est normal.

 

Ce modèle est à fuir ! La marque est aussi à fuir son SAV étant inexistant.

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Bonjour,

 

La swift est un véhicule source de pannes et de désagréments.

 

Je mène toutes mes voitures à plus de 150 000 km sans aucune réparation et autre intervention que celles prévues dans la grille d'entretien.

 

En moins de 35 000 km avec la swift :

 

La peinture se décolle par plaques (Pas d'électrophorèse et de couche d'apprêt constatées par expert et par le carrossier lui-même).

Moteur de porte côté conducteur cassé (Jamais vu ça en 45 ans).

Cardan arraché malgré révision et remplacement du soufflet par la marque

 

Quand on va sur place, on vous dit qu'il faut payer

 

De plus l'embrayage n'a aucune course ; ce qui fait qu'il faut pousser le moteur en sur régime pour démarrer, ce qui va endommager l'embrayage rapidement.

 

Quand on appelle la marque, il disent que c'est normal

Quand on écrit à la marque, ils ne répondent pas.

Quand on les relance, ils disent que c'est normal.

 

Ce modèle est à fuir ! La marque est aussi à fuir son SAV étant inexistant.

J'ai eu 1x SLK mal peinte et j'ai connus 2 autres exemples de cette marque (Merco) dont chaque impact rouillait dans les années 2000...

 

Maintenant nouveau membre regarde cette vidéo a 1'06...ils la plongent dans quoi? du lait? :lol:

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J'ai eu 1x SLK mal peinte et j'ai connus 2 autres exemples de cette marque dont chaque impact rouillait dans les années 2000...

 

Maintenant nouveau membre regarde cette vidéo a 1'06...ils la plongent dans quoi? du lait? :lol:

 

 

 

Excellente video celtagaz, je me suis régalé! :bien:

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C'était juste pour montrer a ce Monsieur que la Swift comme toutes les voitures subit un traitement avant peinture et une peinture comme toutes les voitures... :jap:

 

Maintenant j'ai lu aussi que la peinture serait fragile aux impacts mais de la a affirmer qu'ils peignent sans mettre de traitement d'apprêt faut pas déconner non plus :buzz:

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C'était juste pour montrer a ce Monsieur que la Swift comme toutes les voitures subit un traitement avant peinture et une peinture comme toutes les voitures... :jap:

 

Maintenant j'ai lu aussi que la peinture serait fragile aux impacts mais de la a affirmer qu'ils peignent sans mettre de traitement d'apprêt faut pas déconner non plus :buzz:

 

 

 

Nous sommes bien d'accord et la video souligne fort bien tes remarques. :wink:

Dans mon coin, il y a un véritable nid de Suzuki :lol: , de tous âges, de tous segments (sauf Celerio) et aucune des personnes (proprios) avec lesquelles j'ai discuté ne m'a semblé mécontente. Il m'est apparu au contraire qu'elles demeuraient fidèles à la marque ... parfois même de père en fils! :lover:

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Invité §kek664MZ

Ca fait plus de 15 ans que je roule avec plusieurs modèles Suzuki et content au niveau fiabilité.

Juste au garage pour révision, jamais pour autre chose.

 

Mais c'est vrai que la peinture est très légère et pas de bonne qualité.

 

J'ai eu plusieurs impactes de gravillon sur le capot (des impactes de 3mm) résultat le vernis s'écaille et tout le capot est à refaire.

Jamais eu ca sur une voiture et c'est venu à une vitesse.

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Ca fait plus de 15 ans que je roule avec plusieurs modèles Suzuki et content au niveau fiabilité.

Juste au garage pour révision, jamais pour autre chose.

 

Mais c'est vrai que la peinture est très légère et pas de bonne qualité.

 

J'ai eu plusieurs impactes de gravillon sur le capot (des impactes de 3mm) résultat le vernis s'écaille et tout le capot est à refaire.

Jamais eu ca sur une voiture et c'est venu à une vitesse.

 

Comme je l'ai dit plus haut j'ai eu ca sur une Mercedes SLK achetée en 2004...53000€ :o

 

-Capot, 2 ailes AV et spoiler a repeindre dès 15000kms... :non:

 

Il semble en effet que la peinture soit fragile sur cette Swift plusieurs retours d'utilisateurs en attestent

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bonsoir à tous,

 

Ceci n'est pas pour excuser qui que ce soit, mais j'ai la nette impression que les problèmes de peinture affectent la plupart des marques sans distinction de classe (premium ou non). Ici et là, dans les forums et dans les journaux, les plaintes à ce sujet et les constatations des journalistes a posteriori en attestent.

 

Depuis quelque temps, je vois d'ailleurs un nombre croissant de voitures âgées de 8 ans et plus, dont la peinture métallisée s'écaille sur le toit et le capot, laissant apparaître de larges "plaies" disgracieuses. :voyons:

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bonsoir à tous,

 

Ceci n'est pas pour excuser qui que ce soit, mais j'ai la nette impression que les problèmes de peinture affectent la plupart des marques sans distinction de classe (premium ou non). Ici et là, dans les forums et dans les journaux, les plaintes à ce sujet et les constatations des journalistes a posteriori en attestent.

 

Depuis quelque temps, je vois d'ailleurs un nombre croissant de voitures âgées de 8 ans et plus, dont la peinture métallisée s'écaille sur le toit et le capot, laissant apparaître de larges "plaies" disgracieuses. :voyons:

 

Sur ma Corvette C6 vendue a 20000kms o impact, mes deux précédentes Octavia une élégance 1800; toujours dans ma famille et actuellement 40000kms puis ma RS revendue a 30000kms et sur ma S3 actuelle je n'ai pas a subir ce genre de désagrément...S3 qui a maintenant 13000kms et un seul petit impact de gravillon de 1mm sur une aile... rien sur le capot...je l'ai traitée céramique je ne sais pas si ca joue... :??:

 

Il semble aussi que ce soit une loterie...suivant la série de fabrication un modèle peut avoir une peinture solide a l'instant T et un autre pas :o

 

Maintenant je n'affirme rien sur la Swift vu que nous ne l'avons pas encore :??:

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Sur ma Corvette C6 vendue a 20000kms o impact, mes deux précédentes Octavia une élégance 1800; toujours dans ma famille et actuellement 40000kms puis ma RS revendue a 30000kms et sur ma S3 actuelle je n'ai pas a subir ce genre de désagrément...S3 qui a maintenant 13000kms et un seul petit impact de gravillon de 1mm sur une aile... rien sur le capot...je l'ai traitée céramique je ne sais pas si ca joue... :??:

 

Il semble aussi que ce soit une loterie...suivant la série de fabrication un modèle peut avoir une peinture solide a l'instant T et un autre pas :o

 

Maintenant je n'affirme rien sur la Swift vu que nous ne l'avons pas encore :??:

 

 

 

Je partage ton analyse à 100% celtagaz. :jap:

 

Dénoncées comme fragiles dans certains forums et magazines, les peintures de mes Daewoo/Chevrolet (Kalos puis maintenant Aveo) et Kia Picanto ne souffrent pas la critique et je ne connais donc pas non plus de désagrément(s).

 

Pour ce qui concerne la Swift précisément, dans mon "nid" (voir post précédent) aucune ne révèle de problème visible ni déclaré. Et cette remarque vaut aussi bien pour les récentes (c'est fou ce qu'il y en a par chez moi!!) que pour les anciennes. Dans le quartier d'à côté, une dame vient tous les jours bosser avec sa Swift de 2010. Elle ne l'a brique pas tous les "4' matins" et pourtant la peinture est restée nickel.

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Invité §Ano281pE

bonjour, j'hésite entre Peugeot 208 1.2 puretech 82ch, Toyota yaris3 100vvt et Suzuki Swift "in the city". Quelqu'un qui a cette Swift in the city , peut raconter son impression, consommation , fiabilité ou problèmes, svp?

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Il est connue des Swift des problèmes important sur les boites de vitesses, nombreux points de fragilité, qui sont recensées sur les retours d'assistances garantie, neuf ou occasion. L'entêtement de Suzuki France de corriger ces problèmes, de voir souvent des boites de vitesses cassées avec des kilométrages inférieur à 100 000 km, souvent par des symptôme naissant 5ème qui saute ou marche arrière qui ne s'enclenche pas. Une boite de vitesse même neuve ou les vitesses sont moins souple a passer. Après il y a des exceptions ou aucun problème n'est signalé qu'il y est un entretien suivi ou pas. C'est des faits loin de simple témoignage, donc une swift d'occasion ne présentant pas de problème est pas plus risqué qu'une autre, l'idéal est de souscrire a une garantie pour l'achat d'occasion auprès d'une compagnie de garantie pour éviter les mauvaises surprises.... J'ai actuellement en main justement un swift entretenue chez le concessionnaire avec comme propriétaire une personne soigneuse et pourtant une boite de vitesse qui a lâché à 50000 km... et ce n'est pas la première, nombreux témoignage sur ce forum et d'autres aussi. Pour le reste c'est une voiture très agréable ...

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Invité §DM9652mc

bah je vais surtout tenir au courant sur swiftpassion.fr!

ce que je peux te dire c'est que dans un premier temps suite à un entretien avec un technicien suzuki, ils vont me changer un arbre dans la boite et les synchros et les pignons allant avec... ils sont de quoi s'amuser avec ça, sans être sur du résultat... je l'invente, c'est mon mécano qui l'a dit...

ils bougent c'est déjà ça... je pense aussi qu'ils vont vérifier l'embrayage et tout ce qui s'y rapporte en plus, et si vraiment ça continu, ils changeront peut être la boite mais vi ce que ça coute, ils doivent pas être chaud avec ça...

C'est le problème des voitures d'occasion, il est fort possible que le précédent propriétaire l'ai quelque peu maltraitée pour jouer le "rallye man " !!!

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message supprimé

 

Rien d'anormal, c'est le cas de nombreuses voitures dont la direction est électrique. ( pour l'aspect du retour sur le point 0 ).

 

C'est pas une anomalie, juste un besoin d'adaptation, sinon changer de marque et de style de direction ( dans ce cas il faut éviter hyundai/kia, certaines Renault, Toyota... etc )

 

Perso je m'y suis fait et au contraire, la direction est bien plus précise que certaines hydro-électrique.

 

Pour l'aspect, la voiture tire à 130km/h, as-tu fait l'équilibrage des pneus ( peut-être un soucie de poids sur une des roues ) ? D'autre part, c'est une voiture légère ( comme celle des années 70-90 ), donc forcément si il y a du vent et que tu roules à 130km/h, la voiture sera plus sensible au mouvement de volant. On parle d'une voiture qui fait même pas 900kg.

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Même avis ! surtout il est dit que la voiture " tire sur les cotés à 130 "

Voir aussi le gonflage des pneus ... souvent beaucoup trop élevé en sortie de concession ... adopter plutôt le gonflage dit "confort" .

Quant à la direction, on s y fait et tout en douceur svp ...c est vrai que le point zéro n est pratiquement pas marqué, mais la direction est douce et précise...

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