Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki grd vitara 2.0l hdi de 2005 fonctionne plus en 4x4


Invité §Rod774AI

Messages recommandés

Invité §Rod774AI

Bonjour à tous et meilleurs voeux ;-)

mon GV ne fonctionne plus en mode 4x4 voici ce qui m'est arrivé.

la route devenue glissante je me suis mis en 4x4 comme je le fais de temps en temps à environ 60km/h

puis je suis repassé quelque temps plus tard en 4x2 à 80 km/h ...

15 à 20 km plus tard j'ai senti une drôle d 'odeur d'huile cramée et de l 'huile apparaissait sur le flan avant droit du véhicule.

arrivé chez moi et après avoir soulevé le capot j'ai constaté que le capuchon de durite d'évent du pont avant n'était plus là et qu 'il y avait de l'huile de pont qui avait giclé partout.

J'ai remis de huile neuve dans le pont avant, je peux rouler en 4x2 mais je m'aperçois qu'en mode 4x4 cela ne fonctionne plus.

j'ai soulevé les 4 roues et enclenché moteur tournant la boite, résultat:

les roues arrières tournent, mais pas les roues avant.

En revanche l'arbre de transmission avant est bien entrainé par la boite de transfert.

 

J'ai le témoin vert au tableau de bord (4WD) qui ne s'allume plus et j'ai trouvé ceci sur un forum :

 

Le témoin 4wd allumé au tableau de bord doit rester fixe. Si celui-ci clignote il peut s'agir de :

1°) Clignotement rapide avec toutefois le système 4x4 enclenché : Une perte d'air envoyé par le mini compresseur électrique (situé dans le pare-chocs avant) à la membrane qui se trouve dans le pont avant. Soit c'est ce petit compresseur qui a des faiblesses, soit c'est le tuyau qui part du compresseur et qui va au pont avant qui est percé, soit c'est la membrane à l'intérieur de ce pont qui est poreuse ou percée et qu'il faut changer.

2°) Clignotement lent : le système n'est pas enclenché donc pas de 4x4. Soit le mini compresseur est mort ou la membrane, soit c'est un problème au niveau du pont avant.

 

 

 

Voilà je sèche un peu et je ne sais pas si mon modèle est équipé d'un compresseur pour la mise en route en mode 4x4 ...

Chez suzuki comme dab toujours avares de renseignements...(amenez la voiture)

Bref... je n'en rachèterai plus il auront perdu un client qui leur a acheté 3 GV neuf !!!

 

Si quelqu'un ici avait l'aimable gentillesse de m'aider à résoudre ce problème ou mieux de me trouver des plans techniques cela pourrait m être utile.

D'avance Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour RodFenster

2005 est la charnière entre les anciens et les derniers modèles des Grand Vitara. Le tien, si j'ai bien compris est un ancien modèle puisque tu parles de 4x2 - 4x4 (long et court). Tu as deux leviers un pour les vitesses (boite) et l'autre (plus petit) pour le 4x4 long et court. Le levier de transfert commande un relais qui passe par un boitier compresseur (juste derrière le PC avant) et qui retourne a la BT pour l'enclencher par le vide

 

Ce compresseur se trouve à l'intérieur en bas à l'avant droit dans le pare-chocs. Tu te couches dessous et tu le vois. Il y a aussi le klaxon. Il est sur le côté du bas du radiateur. Tu ne peux pas le louper. Il y a deux tuyaux qui arrivent à ce mini compresseur. Un de ces tuyaux part en direction de l'arrière du pont avant (entre la caisse et le pont). C'est lui qui "alimente" la membrane du système à dépression qui se trouve dans le pont avant.

Pour savoir si ton compresseur fonctionne, moteur tournant, tu passes en 4x4 long. Tu te couches sous la voiture et pose ta main sur ce compresseur. Tu as une vibration. Tu sens le petit moteur en action. Si tu n'as rien, c'est qu'il est HS. Si au contraire il fonctionne, tu suis le tuyau qui va à l'arrivée du nez de pont avant. Tu regardes bien si le tuyau n'est pas percé ou simplement débranché à l'entrée du nez de pont.

 

Je pense que ton problème viendrait plus du pont avant que du système par lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...