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Sujet officiel

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
rockerboots
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  1. Posté le 26/12/2017 à 20:08:07  
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Reprise du message précédent :
:hello: à toutes et tous !

Très belle photo tit', très belle Swift et très belle Celerio :oui: en gros plan. Je me demande à qui elle peut bien appartenir ...

Sujets relatif
Profil : Membre
amchuchu
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2017 à 09:13:26  
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Lorsqu'il pleut, la nuit, je tombe parfois (en fait que trois fois mais sur le même trajet, sur +/- 500 km de nuit) sur des excités qui me font des appels de phares, le pire étant un qui est resté en feux de route malgré mes appels de phares répétés (je suppose qu'il était déçu de ne pas avoir raison).

Ca vous arrive ? J'ai l'impression que ça se produit avec la pluie, j'ai le sentiment qu'ils font économie des essuies-glace (mais dans ce cas ils devraient être emmerdés par tout le monde). Ou certains sont un peu plus sensibles aux leds ? Je précise que j'utilise la gestion automatique des feux de route, il n'y a pas d'erreur de fonctionnement. Hasard peut-être ?
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Suzuki Swift 1.2 DUALJET SHVS ALLGRIP (11/2017) Spritmonitor
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  1. Posté le 27/12/2017 à 12:34:31  
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Amchuchu a écrit :

Lorsqu'il pleut, la nuit, je tombe parfois (en fait que trois fois mais sur le même trajet, sur +/- 500 km de nuit) sur des excités qui me font des appels de phares, le pire étant un qui est resté en feux de route malgré mes appels de phares répétés (je suppose qu'il était déçu de ne pas avoir raison).

Ca vous arrive ? J'ai l'impression que ça se produit avec la pluie, j'ai le sentiment qu'ils font économie des essuies-glace (mais dans ce cas ils devraient être emmerdés par tout le monde). Ou certains sont un peu plus sensibles aux leds ? Je précise que j'utilise la gestion automatique des feux de route, il n'y a pas d'erreur de fonctionnement. Hasard peut-être ?
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[:fake07:16]

Peut-être que les conducteurs en face croient que tu es en feu de route or ce n'est pas le cas. Cela m'arrive de temps en temps aussi d'avoir un [:philou-57:17] qui me fou les plein phares dans la figure or je suis en feu de croisement mais bizarrement quand je lui met les feux de route dans la figure il éteint tout de suite ses feux de route :D


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Mon ancienne 306 1.8 16V ----> Présentation de ma 306 xt pack 1.8L 16V
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Ma Suzuki Baléno 1.2 DUALJET PACK ----> [Présentation] Baleno 1.2 DUALJET Pack
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GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
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c30-r-design
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  1. Posté le 27/12/2017 à 13:42:50  
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Même " soucis " que vous également. Mais cela ne doit pas être seulement une histoire de LED (Ignis) car cela se produit aussi avec ma vieille Fiesta aux halogènes bien jaune :p


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Light is right !
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titmate974
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  1. Posté le 27/12/2017 à 14:45:18  
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Aucun soucis avec Kiki :D


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- En ce moment -----> Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch , en attente d'une Suzuki Swift 4 "Avantage" !
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Profil : Membre
amchuchu
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  1. Posté le 27/12/2017 à 21:55:39  
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Même trajet ce soir, pluie en moins, pas un seul plein phares. Le hasard donc de tomber sur trois crétins presque à la suite...
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Suzuki Swift 1.2 DUALJET SHVS ALLGRIP (11/2017) Spritmonitor
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storming
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  1. Posté le 27/12/2017 à 23:25:04  
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Quelqu'un a-t-il des infos concernant la date de sortie précise de la version Sport en Europe (France et Belgique en particulier) + son prix ?
Je dois aller faire l'entretien des 90.000 kms en janvier, je poserai la question au garage, on ne sait jamais ??
Merci

Profil : Membre
amchuchu
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  1. Posté le 28/12/2017 à 08:48:30  
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Y a un topic sur la Sport : [Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017) (p. 16)

D'après les dernières nouvelles, elle sortirait en mai.


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Suzuki Swift 1.2 DUALJET SHVS ALLGRIP (11/2017) Spritmonitor
Profil : Membre
yoshi-ts
  1. Posté le 28/12/2017 à 11:50:08  
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Bonjour

Un petit retour en vrac :

Désolé qu’il y a des choses à dire, notamment des mauvaises. Mais bon, c’est un avis personnel. C’est forcément variable en fonction des éléments de comparaisons de chacun.

- comme la voiture est légère, elle est instable au niveau du volant quand il y a du vent latéral ou quand on dépasse un camion. C'est un peu stressant.

- le régulateur adaptatif, c'est sympa, MAIS je déteste le fait que l'accélérateur est sans effet pour donner un coup d'accélérateur pour par exemple abréger un dépassement (je déteste rester à côté d'un camion ou dépasser un véhicule avec un différentiel de vitesse de 1km). Ce régulateur fait en fait un LIMITEUR de vitesse aussi. Du coup quand j'assigne 130km/h, la voiture ne va pas dépasser cette vitesse même quand j'appuie sur le champignon ! Je dois le désactiver par un appui sur le bouton Cancel! Je dirais que ce n'est pas très sécurisant. Moi j'aime avoir la liberté d'accélérer quand j'estime nécessaire ou utile. Le régulateur de mon autre véhicule me permet de le faire; après accélération il revient à la vitesse régulée.

- Je n'aime toujours pas cette voix de GPS métallique et synthétique (on dirait même micro-saccadée) pas terrible.

- je n'aime toujours pas non plus les indications sans nom de direction des routes données par le GPS. On utilise un
Coyote Nav+ récemment sorti, c’est mieux sans être parfait. Pour nous, le GPS de Suzuki, c’est pas terrible.

- vraiment pas beaucoup de rangement, boite à gant est petite

- bouton tactile de volume, on ne s’y habitue pas trop. C’était tellement simple un bouton à tourner.

- 5eme vitesse sur une légère pente montante sur l'autoroute est sans force, il faut rétrograder (bon ce n'est qu'un 1.2l). Pour avoir une reprise, il faut aller en 3eme. Je pense que c'est "normal".

- on n'aime pas le fait de ne pas pouvoir couper les feux diurnes à l'arrêt (garé, stationné) quand on n'a pas envie d'être vu. Les chasseurs sont emmerdés ! Les policiers en planque aussi. Ca ne concerne pas que Suzuki.

- les vitres teintés à l’arrière, c’est pénible quand il n’y a pas de lampe d’habitacle à l’arrière quand il fait nuit, on y voit très mal, on ne peut pas compter sur la lumière de l’extérieur qui est justement masquée par les vitres teintés.

- la poignée d’ouverture de la portière arrière, ce n’est pas très ergonomique, c’est juste esthétique.

- la régulation de la climatisation, on préfère celle de l’ancienne swift. On sent un courant d’air froid…

+ la boîte de vitesse n'accroche pas du tout contrairement à certains témoignages ici ou ailleurs. Par contre l’amplitude de mouvent du levier de vitesse est plus grande, j’aurai aimé plus petite !

+ Phares Led éclairent très bien devant et sur les côtés. Ma femme a moins peur de rouler la nuit. On n’a jamais eu d’appel de phares des autres véhicules venant d’en face. Je me mets en face, les faisceaux sont réglés en hauteur.

+ La voiture est belle. Alors on lui pardonne ces quelques inconvénients.

On a roulé 2000km. La conso moy sur l'ordinateur de bord est à 5.6l/100km (Ville et Autoroute). Elle consomme 1L de moins que notre précédente SwiftII
Message édité par yoshi-ts le 28/12/2017 à 11:59:10
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amchuchu
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  1. Posté le 28/12/2017 à 12:26:33  
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— Pour le régulateur adaptatif, tu dois avoir un problème, sur la mienne, l'accélérateur fonctionne (idem sur le véhicule d'essai en août), ça serait totalement rédhibitoire s'il était désactivé, je dirai même dangereux ! Je roule beaucoup avec ce régulateur qui est pour moi d'une aide inconcevable (de nuit, de jour, avec pluie, avec vent, avec trafic dense) sur longue route de ville à 50 km/h, rocade à 90 km/h et voies rapides à 110 km/h et j'accélère régulièrement sans souci, lorsque j'arrête d'accélérer la voiture revient automatiquement à la vitesse souhaitée sans la moindre désactivation (ou pause) du régulateur. Voir page 3-51 du manuel.

Pour le reste, je suis d'accord pour la boite à gants. Le bouton tactile du volume, niveau conducteur je ne l'utilise pas préférant le sélectionneur, niveau passager ma maman de 70 ans a fini par s'habituer, mais j'avoue une molette aurait été préférable. Pour les feux diurnes à l'arrêt, c'est-à-dire moteur tournant ? Pour les vitres teintés, je n'aime pas aussi, mais les autres utilisant ma voiture aiment... Pour la boite manuelle, c'est tellement vrai qu'elle n'accroche pas et finalement y en a qu'un ici qui a trouvé qu'elle accrochait. Pour les phares led impressionnant sur les côtés, surtout droit, j'ai pu voir un renard, je n'en avais pas vu depuis des années. Idem 2000 km, 6.1l/100km (ville, voies rapides, rocades, campagne, petits trajets, la totale) en AllGrip, soit 0.5 de plus que toi, c'est ce que j'avais prévu, mais j'imaginais 5.5 pour moi et 5.0 pour la 2wd, tant pis, ça reste plutôt bien.

EDIT : tu mets du E10 ?
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Message édité par Amchuchu le 28/12/2017 à 12:38:06

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Suzuki Swift 1.2 DUALJET SHVS ALLGRIP (11/2017) Spritmonitor
Profil : Membre
yoshi-ts
  1. Posté le 28/12/2017 à 15:29:55  
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Amchuchu a écrit :

— Pour le régulateur adaptatif, tu dois avoir un problème, sur la mienne, l'accélérateur fonctionne (idem sur le véhicule d'essai en août), ça serait totalement rédhibitoire s'il était désactivé, je dirai même dangereux ! Je roule beaucoup avec ce régulateur qui est pour moi d'une aide inconcevable (de nuit, de jour, avec pluie, avec vent, avec trafic dense) sur longue route de ville à 50 km/h, rocade à 90 km/h et voies rapides à 110 km/h et j'accélère régulièrement sans souci, lorsque j'arrête d'accélérer la voiture revient automatiquement à la vitesse souhaitée sans la moindre désactivation (ou pause) du régulateur. Voir page 3-51 du manuel.

Pour le reste, je suis d'accord pour la boite à gants. Le bouton tactile du volume, niveau conducteur je ne l'utilise pas préférant le sélectionneur, niveau passager ma maman de 70 ans a fini par s'habituer, mais j'avoue une molette aurait été préférable. Pour les feux diurnes à l'arrêt, c'est-à-dire moteur tournant ? Pour les vitres teintés, je n'aime pas aussi, mais les autres utilisant ma voiture aiment... Pour la boite manuelle, c'est tellement vrai qu'elle n'accroche pas et finalement y en a qu'un ici qui a trouvé qu'elle accrochait. Pour les phares led impressionnant sur les côtés, surtout droit, j'ai pu voir un renard, je n'en avais pas vu depuis des années. Idem 2000 km, 6.1l/100km (ville, voies rapides, rocades, campagne, petits trajets, la totale) en AllGrip, soit 0.5 de plus que toi, c'est ce que j'avais prévu, mais j'imaginais 5.5 pour moi et 5.0 pour la 2wd, tant pis, ça reste plutôt bien.

EDIT : tu mets du E10 ?
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Si tu arrives à accélérer sans désactiver le régulateur, notre Swift aurait un souci :??: Je vais voir au début l'année prochaine à la concession. Je regarderai dans le manuel aussi. Merci pour ces précisions :jap:

Pour les feux diurnes, je voulais dire à l'arrêt, moteur tournant (pour le chauffage ou le climatiseur). Je n'ai pas fait attention quand c'est juste sur ON sans moteur. Il me semble que c'est aussi le cas (je vérifierai)

Pour l'autonomie, on n'a pas fait de reset depuis le début. Donc c'est, y compris le "rodage". Alors peut-être ça consomme moins maintenant.
Ma femme ne veut mettre que du SP98, à défaut SP95. En tout cas, jamais avec E10.

Message édité par yoshi-ts le 28/12/2017 à 15:31:10
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  1. Posté le 28/12/2017 à 15:38:56  
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Amchuchu a écrit :

Même trajet ce soir, pluie en moins, pas un seul plein phares. Le hasard donc de tomber sur trois crétins presque à la suite...
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On doit croiser les mêmes alors :lol:

Et même avec le camion, cette nuit, je m'en suis pris des appels de phares, sur l'autoroute A6 alors que j'étais bien en CODE. Mais faut dire qu'il neigeait sur les hauteurs de Beaune.

Du coup je réponds par des appels de phares aussi pour leur montrer que j'étais en CODE :q

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pikarrso
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  1. Posté le 30/12/2017 à 17:34:38  
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Si malgré les appels de phares de votre part ils restent en plein phares pour vous faire chier, déportez vous provisoirement à gauche sur leur voie... ça les calme. :D
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smart fortwo ed 14' / VW Phaeton V8 09' / Mini R56 Steptronic 10' / smart fortwo cabrio 02' / BMW S1000XR 19' / looking for Mazda MX5 nd
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  1. Posté le 30/12/2017 à 18:18:42  
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Pikarrso a écrit :

Si malgré les appels de phares de votre part ils restent en plein phares pour vous faire chier, déportez vous provisoirement à gauche sur leur voie... ça les calme. :D
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Tu prônes une conduite dangereuse ! :o


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Profil : Pilote d'essai
pikarrso
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  1. Posté le 30/12/2017 à 19:56:42  
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J'en ai marre de me faire agresser sur la route donc je retourne l'agression.
Message cité 3 fois

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superalan
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  1. Posté le 30/12/2017 à 20:24:06  
  2. answer
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Pikarrso a écrit :

Si malgré les appels de phares de votre part ils restent en plein phares pour vous faire chier, déportez vous provisoirement à gauche sur leur voie... ça les calme. :D
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Pikarrso a écrit :

J'en ai marre de me faire agresser sur la route donc je retourne l'agression.
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 :ouch: Hallucinant !

La conduite sur route ce n'est quand même pas la guerre ! je ne dis pas qu'il est agréable de se prendre des phares en pleine face quand on conduit de nuit, mais quand même .. Le type en face peut être distrait... Et quand bien même s'il le fait exprès... Est -ce une raison pour être encore plus con que lui ?

Je ralentis... Ça peut éventuellement éviter des accidents.. et non des moindres.!

Message édité par superalan le 30/12/2017 à 20:27:13
Profil : Routard confirmé
  1. config
thibewil
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  1. Posté le 31/12/2017 à 00:35:32  
  2. answer
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Pikarrso a écrit :

J'en ai marre de me faire agresser sur la route donc je retourne l'agression.
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Je pensais que c' était de l' humour mais là ça craint !

Perso , je fais des appels de phare quand on m' éblouie pour indiquer que les phares sont mal réglés , pas pour emm-rder l' autre . Si ça t' arrive souvent , tu devrais te demander pourquoi !

Profil : Membre confirmé
  1. config
garulfo1
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  1. Posté le 31/12/2017 à 10:21:40  
  2. answer
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Et pis le plus et le moins dangereux reste de regarder sur le bas côté droit plutôt que les phares en face...
Petite question par rapport à l'ancien modèle, il semble y avoir un voyant indiquant le mode de feux où l'on se trouve. Sur mon ancienne version 4X4 il n'y a pas de voyant et c'est un peu perturbant parfois...
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Terroriste routier...
Profil : Vétéran
  1. config
rhinopigeotcitron
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  1. Posté le 31/12/2017 à 10:32:54  
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C30 R-Design a écrit :


On doit croiser les mêmes alors :lol:

Et même avec le camion, cette nuit, je m'en suis pris des appels de phares, sur l'autoroute A6 alors que j'étais bien en CODE. Mais faut dire qu'il neigeait sur les hauteurs de Beaune.

Du coup je réponds par des appels de phares aussi pour leur montrer que j'étais en CODE :q
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Code = veilleuse

Tu dois vouloir parler de feux de croisements je suppose.

A noter que personne ne s'amuse à des appels de phares sans raison...donc au lieu de continuer à éblouir, un p'tit réglage chez un pro et tout s'arrange :)

Pikarrso a écrit :

Si malgré les appels de phares de votre part ils restent en plein phares pour vous faire chier, déportez vous provisoirement à gauche sur leur voie... ça les calme. :D
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Je ne n'approuve pas la logique.

Et je pense que tu te sens en sécurité car tu possède une voiture imposante.

Pas certain que tu tente la chose face à un 33 tonnes ou un bus.

Pas certain non plus que tu la tente si tu roulais en Ignis.

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Message édité par RhinoPigeotCitron le 31/12/2017 à 10:33:18

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Twingo RS : 22 000 à 75 500 km (vendue)
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Bienvenue à la petite nouvelle [:loulove]
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megane68440
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  1. Posté le 31/12/2017 à 11:41:21  
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Bonjour,

J'ai pu faire quelques KM avec la Swift ALLGRIPP de ma chérie.

Pas assez pour écrire des choses sensées.
Par contre il y a un bruit de roulement ( je ne pense pas au pneus car il sont réputés silencieux et le bruit est différents), je penche plutôt pour le " pont" (ce n'est pas le bon terme pour des cardans) arrière (cela me rappelle les vieux 4X4 comme bruit.
qu'en pensent les possesseurs de allgripp?
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  1. Posté le 31/12/2017 à 16:05:18  
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Pikarrso a écrit :

Si malgré les appels de phares de votre part ils restent en plein phares pour vous faire chier, déportez vous provisoirement à gauche sur leur voie... ça les calme. :D
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Moi je le fais mais uniquement avec ceux qui roulent non allumés alors qu'il fait nuit noire :sol: .
Je viens d'avoir le voyant "oil" avec la clé à molette à 11300 km, ça doit être pour la future vidange prévue à 20000.
J'ai regardé la notice pour faire "reset" mais apparemment ça reste, donc à voir.
Bonnes fêtes à tous :jap: .

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---------------
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous dépasse malgré tout vos efforts pour l'en empêcher. W. ALLEN
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
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  1. Posté le 01/01/2018 à 00:36:37  
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RhinoPigeotCitron a écrit :


Code = veilleuse

Tu dois vouloir parler de feux de croisements je suppose.

A noter que personne ne s'amuse à des appels de phares sans raison...donc au lieu de continuer à éblouir, un p'tit réglage chez un pro et tout s'arrange :)
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Les veilleuses sont les veilleuses.

Code = feux de croisement

Plein phare = feux de route

 ;)

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syntaxerrorbadsector
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  1. Posté le 01/01/2018 à 07:50:09  
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C30 R-Design a écrit :


Les veilleuses sont les veilleuses.

Code = feux de croisement

Plein phare = feux de route

 ;)
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Les veilleuses = feux de position.

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  1. Posté le 01/01/2018 à 11:02:26  
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C30 R-Design a écrit :


Les veilleuses sont les veilleuses.

Code = feux de croisement

Plein phare = feux de route

 ;)
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Tu as raison, en effet ;)


Meilleurs vœux à tous


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  1. Posté le 01/01/2018 à 19:42:05  
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syntaxerrorbadsector a écrit :

Les veilleuses = feux de position.
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Exactement ;)


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Light is right !
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amchuchu
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  1. Posté le 02/01/2018 à 08:59:05  
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Garulfo1 a écrit :

Et pis le plus et le moins dangereux reste de regarder sur le bas côté droit plutôt que les phares en face...
Petite question par rapport à l'ancien modèle, il semble y avoir un voyant indiquant le mode de feux où l'on se trouve. Sur mon ancienne version 4X4 il n'y a pas de voyant et c'est un peu perturbant parfois...
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Oui y a un voyant pour chaque stade. Donc sur l'ancienne, il n'y a pas de voyant pour les feux de route par exemple ? :??:


megane68440 a écrit :

Bonjour,

J'ai pu faire quelques KM avec la Swift ALLGRIPP de ma chérie.

Pas assez pour écrire des choses sensées.
Par contre il y a un bruit de roulement ( je ne pense pas au pneus car il sont réputés silencieux et le bruit est différents), je penche plutôt pour le " pont" (ce n'est pas le bon terme pour des cardans) arrière (cela me rappelle les vieux 4X4 comme bruit.
qu'en pensent les possesseurs de allgripp?
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J'ai vu ton message avant de faire une soixantaine de kilomètres, j'ai tendu l'oreille sans musique, je ne remarque rien... peut-être n'ai-je pas l'oreille entraînée. Le bruit est fort ? Situé aux quatre roues, milieu essieux ? La seule chose que j'entends c'est le bruit des pneus sur certaines routes, je sais que c'est eux car lorsque je me retrouve sur un tapis bien lisse, il diminue. C'est les pneus d'origine, Ecopia 150, je n'ai pas encore changé pour des hivers et je doute le faire cette année vu le temps.


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megane68440
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  1. Posté le 02/01/2018 à 09:21:40  
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Bonjour,
le bruit est assez fort, ( entre sifflement et grondement), pas entendu lors de l'essai en 2*4.
Nous allons creuser la question avec le concessionnaire


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garulfo1
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  1. Posté le 03/01/2018 à 09:48:28  
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Bonjour
Pour ceux qui sont en allgrip pouvez vous le confirmer la présence d un affichage de la répartition instantanée de la motricité vers les roues concernées et si oui quand se déclenche t elle ? Est ce que je ressens lors de certaines courbes appuyées comme une poussée au dos ou est ce mon imagination ?

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amchuchu
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  1. Posté le 03/01/2018 à 11:02:28  
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Malheureusement non, pas d'affichage, donc cela peut laisser l'imagination prendre le dessus sur la réalité... Néanmoins, ne devrions-nous pas voir le voyant ESP clignoter ? Voici-ci ce qu'on peut lire dans la brochure :

Citation :


La nouvelle Suzuki Swift est l’un des rares modèles de sa catégorie à offrir une transmission intégrale. Fort de sa grande expertise en tout-terrain, Suzuki a mis au point le système ALLGRIP Auto, qui intervient uniquement lorsque cela est nécessaire sans que le conducteur ne s’en aperçoive. Il s’agit d’un système qui permet de transférer automatiquement le couple sur les roues arrière dès qu’il détecte une perte d’adhérence des roues avant.


Si perte d'adhérence des roues avant, voyant ESP allumé puisque le système va essayer de corriger ce problème non ? Mais pourquoi écrire que le conducteur ne s'en apercevra pas... Personnellement, j'ai essayé de faire clignoter le voyant ESP (sur sec ou mouillé, pas sur neige), rien à faire et aucune glisse perceptible, notons que je ne suis pas pilote automobile, c'est à mon échelle hein. (rien à voir, mais hier j'ai littéralement pillé à environ 50 km/h, l'ABS ne s'est pas activé et je n'ai pas glissé, route mouillée)

J'ai aussi souvent l'impression de sentir cette poussée au dos dans diverses situations.

Dommage que ce système ne soit pas documenté.
Message édité par Amchuchu le 03/01/2018 à 11:06:08

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garulfo1
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  1. Posté le 03/01/2018 à 11:14:21  
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Tu as bien une swift pack ?
Je ne sais pas si la version privilège a le même système d info et j avais cru voir un diagramme montrant l assistance fournie mais ce doit être l apport du svhs...

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amchuchu
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  1. Posté le 03/01/2018 à 11:38:32  
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Oui c'est exact, sur le dessin, les roues arrière ne sont même pas dessinées, on voit les roues avant tourner (ainsi que moteur thermique et ISG de représentés). Je ne roule jamais avec cet affichage, donc peut-être que ? Dans le manuel, ce n'est pas précisé, j'ai quand même l'impression que le manuel couvre tout, je ne vois pas d'oubli, donc pas de raison de croire que cette fonction serait possible, mais je vais essayer de rouler plus souvent avec cet écran.


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megane68440
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  1. Posté le 03/01/2018 à 13:18:53  
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A l'extinction du moteur, outre la conso, la répartition du couple pendant le trajet s'affiche: à voir si cela peut être mis en instantané ( j'ai peu l'occasion d'utiliser la Swift!)


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  1. Posté le 04/01/2018 à 14:52:43  
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La répartition du couple ? Je n'ai pas ça. Ne confondrais-tu pas avec l'écran "motion" qui donne un historique du ou des accéléromètres durant le cycle de conduite ?


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megane68440
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  1. Posté le 05/01/2018 à 14:55:15  
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si, c'est clair que je confond :(


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  1. Posté le 05/01/2018 à 15:41:37  
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Citation :


Oui y a un voyant pour chaque stade. Donc sur l'ancienne, il n'y a pas de voyant pour les feux de route par exemple ? :??:


Oui en effet sur la swift sans les feux de jour permanents il n y a pas de voyant et c penible
Donc c corrigé super merci

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amchuchu
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  1. Posté le 05/01/2018 à 16:22:38  
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Pour le vent, si je me souviens bien, une personne ici a eu des alertes déstabilisation et une autre ne se sentait pas à l'aise lors qu'il y a du vent à cause de la légèreté de la voiture.

Personnellement, avec la semaine (et même la précédente semaine) venteuse et pluvieuse qui vient de passer, je n'ai pas eu de problème. Aucune alerte déstabilisation dans ce cas. J'ai senti le vent, mais pas de zigzag, pas de lutte avec le volant. J'ai doublé des camions sur voies rapides sans me sentir en danger de mort. Je pense sentir plus le vent avec mon monospace de 1.5 tonne.

Pour l'alerte déstabilisation, si vous faites X franchissements de ligne rapidement, elle se déclenche automatiquement, chiant sur les petites routes, mais on peut désactiver de façon permanente (pas besoin de le faire à chaque démarrage) l'alerte franchissement de ligne.

Mesquinerie, sur les boutons de portière conducteur, la nuit, seul le bouton du lève/baisse vitre conducteur est éclairé. En ville, je verrouille les portes, dans le noir je ne vois pas le bouton, heureusement il y a un repère tactile donc avec l'habitude ce n'est plus vraiment un problème. Ça m'étonnerait que cela soit une grosse économie pour Suzuki de ne pas mettre 2 ou 3 leds de plus.

Bon point, les lèches vitres font leur boulot (non parce que ça semble être un problème sur certaine voiture récente (Kadjar... qui en plus n'a pas d'éclairage des boutons aussi...)


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