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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Invité §Ano863Vo

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, et merci spécial pour Amchuchu qui a pris du temps.

 

Ma femme ira déposer le véhicule en septembre dans un autre garage où il y a un mécano plus expérimenté et sérieux.

 

 

Sinon, au chapitre de ce que ma femme n'aime pas : c'est le compteur de vitesse mal placé et elle n'arrive pas à lire une partie masquée par le volant. J'envisage de lui installer un afficheur de vitesse tête haute GPS si Suzuki n'a pas l'intention d'installer un compteur de vitesse digital, logiciellement au centre du tableau de bord. C'est vrai que certaines données affichées sont inutiles!

 

Sinon sa conso moy est 5,4l/100 (en ville et autoroute) sur 6000km

Elle adore ses phares LED qui éclairent très bien,elle n'a plus peur de rouler la nuit!

Avec 80km/h, elle roule en 4e, c'est pénible cette vitesse pour un petit moteur.

 

Allez bonnes vacances et bonne routes !

 

 

Salut ^^,

 

Pour le compteur, ta femme est-elle bien positionné ? Vu que tu indiques elle a l'air d'être assise trop haute.

 

En ce qui concerne les 80km/h, aucun soucie en 5ème. :jap: ( sauf si tu fais de la grosse montée tout le temps )

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Invité §Amc405Yc

Je ne sais plus quel modèle tu as, Pack ou Privilège, Pack je crois ? Bref sur la Pack avec le volant réglable dans tous les sens, en plus du siège conducteur qui a une forte amplitude, ta femme ne devrait pas avoir de problème pour voir le compteur de vitesse. Je pense que le problème vient du positionnement, il faut réétudier ça. Ma voiture est conduite par une personne de 155cm qui n'a pas de problème.

 

Effectivement, dommage de ne pas avoir de compteur digital à notre époque où il faut sans cesse contrôler sa vitesse. Bonne idée un afficheur tête haute.

 

Je ne sais pas quel moteur tu as, si c'est le 1.2L, tu ne dois avoir aucun problème pour rouler à 80 km/h en 5e. La mienne arrive sur 8000 km, mais ça fait plusieurs milliers de kilomètres que je passe la 5e dès 60 km/h (l'ordinateur de bord m'affiche l'icône vitesse supérieure lorsque je roule à 50 km/h en 4e, mais là je ne veux pas). Bien évidemment, ne pas oublier de rétrograder pour toute opération nécessitant une forte accélération.

 

La 1.2L 2WD EDIT : erreur dans ce tableau, voir plus bas :

 

 

Untitled-1.jpg

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Invité §Amc405Yc

siege AR vertical G.jpgBonjour les swifteurs .

J’ai ma swift pack auto , quel régal malgré les pneus Brigestone en Bois et bruyants sur certains revêtements.

Je les ai dégonflés, c’est nettement mieux, mais toujours sonore !

Je viens de bricoler des pièces en alu pour augmenter la praticité et le volume du coffre en maintenant les sièges AR verticaux. Glacières et bacs rectangulaires entrent beaucoup mieux…

Je prépare un plancher coulissant qui passe au dessus du siège AR D (rabattu évidemment ) et qui sort du pare choc ( pour soulager le dos )

Si ça vous intéresse, allez voir mes photos ‘coffre’

 

 

Des personnes vont s’asseoir sur les banquettes arrières avec ce genre d'installation ? Je ne veux pas être le casse-couilles de service, mais j'imagine lors d'un accident... j'imagine aussi l'expert de l'assurance... Sinon bonne idée si personne ne met ses fesses derrières, c'est vrai que l'inclinaison des sièges arrières réduisent la profondeur des gros objets. J'aurais aimé un coffre un peu plus profond et une banquette plus avancée (pas de grands dans la famille :lol: ). La plage arrière est aussi gênante (d'ailleurs pour ceux qui ont une Pack avec les vitres teintées, si vous partez en vacances, virez la plage arrière ça sera beaucoup plus pratique).

 

 

Attention aux plastiques, ils marquent vite, mais ça tu as dû le remarquer.

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Invité §mol617jj

C'est clair que un compteur digital aurait été une bonne idée.. Je vuebs de faire 400 bornes d'autoroute, je regrette le limitateur de feu ma sandero...

La prise odbd est où ? y'a des petits appareils bluetooth qui permettent d'afficher les infos dur le smartphone...

EDIT trouvé

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Pour moi, ça a pris un peu plus d'une heure (recaler l'intervalle de révision qui s'est manifesté à 4900 Kms + 2 rappels de reprogrammation, pas concerné par les poignées Ar).

Pour patienter, mon vendeur m'a passé les clés de la swift sport du garage pour aller faire un tour :D

ça m'a rajeuni de 20 ans (au moins) ... verdict de Mme : un pousse au crime.

 

 

Hello tous,

 

Effectivement pour ceux qui pourront essayer la SSS, évitez d'emmener votre moitié car ça décoiffe :love:

A 80 avec le 1 L moi je roule en 4è pour éviter le sous-régime :voyons:

Et je rejoins Amchuchu, je ne pense pas que la Swift ait une vocation de déménageur.

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Invité §Ano863Vo

Je ne sais plus quel modèle tu as, Pack ou Privilège, Pack je crois ? Bref sur la Pack avec le volant réglable dans tous les sens, en plus du siège conducteur qui a une forte amplitude, ta femme ne devrait pas avoir de problème pour voir le compteur de vitesse. Je pense que le problème vient du positionnement, il faut réétudier ça. Ma voiture est conduite par une personne de 155cm qui n'a pas de problème.

 

Effectivement, dommage de ne pas avoir de compteur digital à notre époque où il faut sans cesse contrôler sa vitesse. Bonne idée un afficheur tête haute.

 

Je ne sais pas quel moteur tu as, si c'est le 1.2L, tu ne dois avoir aucun problème pour rouler à 80 km/h en 5e. La mienne arrive sur 8000 km, mais ça fait plusieurs milliers de kilomètres que je passe la 5e dès 60 km/h (l'ordinateur de bord m'affiche l'icône vitesse supérieure lorsque je roule à 50 km/h en 4e, mais là je ne veux pas). Bien évidemment, ne pas oublier de rétrograder pour toute opération nécessitant une forte accélération.

 

La 1.2L 2WD :

 

 

Untitled-1.jpg

 

 

Le tableau est quasiment bon.

 

En 5ème à 80km/h on est à 2000 tours.

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Invité §Amc405Yc

Oups pardon, je me suis trompé dans le tableau, mais je n'arrive toujours pas à 80 km/h à 2000 tr/min en 5e et j'ai un trou de mémoire par rapport à la réalité, étrange...

 

 

Swift 1.2L 2WD :

 

 

Untitled-2.jpg

 

Si vous voulez faire le calcul vous-même, voici le site : http://www.flat4ever.com/forums/rapport-de-boite/ utilisez les informations dans la doc pour remplir les cases.

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Invité §Ano863Vo

^^" pour le 2000 tours à 80km/h, c'est au volant de la voiture. :D

 

Là avec tes nouvelles valeurs on est bon, car à 80km/h il y a forcément une marge d'erreur lié au compteur de sans doute 5km/h ( il faudrait essayer avec Waze, mais je pense qu'on est à ~75km/h gps à 2000 tours quand on est à 80km/h sur le compteur ).

 

Merci pour ton lien :jap:

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Invité §Sui265CQ

Je viens de faire écrabouiller mon AX GT de 26 ans d’âge et 150 000 km pour récupérer les1000€ de prime. Elle avait un levier à 2 positions pour redresser les dossiers des sièges AR. j’appréciais ce système que j’ai reproduit dans la swift.

Il ne m’est jamais venu a l’idée de transporter quelqu’un sur le siège redressé, Impossible de toute façon … donc, désolé CC de service, rien n’est modifié dans la voiture, ;-)

Avec ce système , le coffre est plus grand et plus pratique ( tablette AR virée )

dans l’AX, on enlevait les coussins des sièges en 15 secondes, les ceintures empêchent la modif. Dommage

Comme on ne peut rien charger sur les dossiers rabattus, je placerai une planche ( L1m; l 40cm ) coulissante sur une caisse et au dessus du siège 1/3 , chargement en longueur ( 1m50 siège AV avancé au Maxi) et il reste 4 places assise pour les courses en famille.

La planche en 1m se range en travers verticalement derrière la banquette ou horizontalement pour poser les charges lourdes a hauteur du seuil de coffre ( éviter les douleurs au dos ) les sacs légers seront déposés en premier sous la planche.

MP si ça vous intéresse ou si vous avez des conseils a donner !

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Invité §jou525CP

Bonjour à tous, certains se souviennent de moi comme le "trolleur à la Prius". J'ai eu l'opportunité récemment d'essayer une Swift 1.0 BVA. Puisque je ne suis pas complètement obtus et n'avait pas forcément envie de rester sur une mauvaise impression, j'ai retenté le coup.

 

Et bien j'ai été ravi par ce modèle et la BVA change la vie. Le moteur est beaucoup plus souple et plus doux, l'ensemble moins "rugueux" et beaucoup plus agréable. On a moins l'impression d'être dans un TDI qui tremble de partout. Je trouve par contre toujours cet impression de "jouet" une fois à bord mais bon, on ne peut pas tout avoir, surtout à ce prix.

 

Du coup, j'en ai commandé une blanche BVA, quasi neuve (j'aurais préféré neuf mais bon les délais sont fous, pas possible de rester aussi longtemps sans voiture), véhicule de direction pour 16000 euros avec 2500km. Reste plus qu'à vendre la Prius, et la Swift sera à moi.

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Invité §mol617jj

sinon, j'ai récupéré la swift... effectivement super voiture. Agréable à conduire et consomme rien :

4,5 l/100 (à l'ordinateur) sur 600 bornes d'autoroutes, à 4 dedans avec des sacs à dos et la clim à fond.

C'est rien !!!

 

J'ai recu la carte SD achetée sur Ebay, j'ai le GPS maintenant !!!

https://www.ebay.fr/itm/SUZUKI [...] 2749.l2649

 

 

J'ai mis à jour le soft du media-truc. Ca s'est bien passé... yes...

http://oss.bosch-cm.com/suzuki.html

 

Ptet que Android Auto va marcher maintenant...

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Invité §mol617jj

PS des gens ont déja contesté une estimation d'un expert automobile ?

Ma dacia sandero Tce90 de 2014 avec toutes les options et 37.000 km vient d'etre estimée par l'expert mandaté par ma compagnie d'assurance moins cher que l'argus. Et les caisses équivalentes sont très rares à trouver et coutent entre 1,5 et 2 fois plus cher. Je comptais là-dessus pour financer la swift... je vais devoir manger des pates à l'eau pendant au moins 10 ans là ...

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Invité §Ala356dX

PS des gens ont déja contesté une estimation d'un expert automobile ?

Ma dacia sandero Tce90 de 2014 avec toutes les options et 37.000 km vient d'etre estimée par l'expert mandaté par ma compagnie d'assurance moins cher que l'argus. Et les caisses équivalentes sont très rares à trouver et coutent entre 1,5 et 2 fois plus cher. Je comptais là-dessus pour financer la swift... je vais devoir manger des pates à l'eau pendant au moins 10 ans là ...

 

 

J'ai jamais contesté mais c'est possible ;)

 

https://www.lesfurets.com/assu [...] -expertise

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Invité §mol617jj

bah ui, je savais que c'était possible... je voulais avoir des expériences vécues ... ;-)

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Salut tout le monde.

Nous avons réservé une Swift Pack Boosterjet SHVS pour ma femme.

Je connais bien les petites Suzuki pour avoir eu les deux premières SSS.

Je ne suis pas trop inquiet côté fiabilité.

J'espère juste que la consommation sera raisonnable. Il s'agit de remplacer une Toyota Auris D4D 90 de 2011. Mon épouse faisant pas mal de parcours en ville, mais ayant aussi besoin de prendre parfois la route avec cette voiture, nous avons pensé que c'était le bon choix.

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Invité §Sup632Hs

J'avais les pneus à 2.5 bar à l'arrière. En les passant à 2.2 bar comme préconisé pour les trajets normaux le confort est grandement amélioré effectivement.

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Invité §Sup632Hs

Il me semble bien que j'ai écrit 2.5 pour l'avant sur l'étiquette : j'ai le modèle 90ch.

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Invité §jou525CP

Salut tout le monde.

Nous avons réservé une Swift Pack Boosterjet SHVS pour ma femme.

Je connais bien les petites Suzuki pour avoir eu les deux premières SSS.

Je ne suis pas trop inquiet côté fiabilité.

J'espère juste que la consommation sera raisonnable. Il s'agit de remplacer une Toyota Auris D4D 90 de 2011. Mon épouse faisant pas mal de parcours en ville, mais ayant aussi besoin de prendre parfois la route avec cette voiture, nous avons pensé que c'était le bon choix.

 

 

Quel est le délai de livraison ?

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Invité §Ano262PX

PS des gens ont déja contesté une estimation d'un expert automobile ?

Ma dacia sandero Tce90 de 2014 avec toutes les options et 37.000 km vient d'etre estimée par l'expert mandaté par ma compagnie d'assurance moins cher que l'argus. Et les caisses équivalentes sont très rares à trouver et coutent entre 1,5 et 2 fois plus cher. Je comptais là-dessus pour financer la swift... je vais devoir manger des pates à l'eau pendant au moins 10 ans là ...

 

 

Jamais contesté mais j'ai influencé la valeur :-)

 

En fait des que j'ai su que ma voiture ne serait pas reparé, j'ai crée un dossier avec des annonces avec des vehicules similaires (année / kilometrages / moteur) que j'avais envoyé à l'expert avant son passage.

Et la valeur annoncé a bien été celle des annonces, ce qui m'a permis de financer sa remplacante.

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Invité §mol617jj

 

Jamais contesté mais j'ai influencé la valeur :-)

 

En fait des que j'ai su que ma voiture ne serait pas reparé, j'ai crée un dossier avec des annonces avec des vehicules similaires (année / kilometrages / moteur) que j'avais envoyé à l'expert avant son passage.

Et la valeur annoncé a bien été celle des annonces, ce qui m'a permis de financer sa remplacante.

 

 

Du coup c'est ptet jouable alors. Ca à l'air cool comme boulot expert auto. Tu donnes un chiffre,au pif sans te faire chier à chercher la valeur du véhicule. Bas de préférence. Si ça passe tant mieux, les assurances feront de nouveau appel à toi vu que tu leur fait économiser de l'argent.

 

Et si ça passe pas, c'est l'assuré qui fera le boulot de recherche...

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Invité §Sui265CQ

Palette bricolée.jpg

 

Heureux propriétaire d’une swift boite auto , je viens de bricoler une palette agrandie . c’est pas beau ( poignée cassée de congélateur ) mais c’est juste pour voir si ça fonctionne…

Cela me permet d’avoir du frein moteur, en sortant de chez moi , chemin pourri en forte pente, la boite passe en seconde dans la descente et je dois garder le pied sur le frein toute la descente.

En Drive , les palettes G me permettent de descendre( en 1 ère ) avec du frein moteur, la boite repasse en Drive dès que c’est plat : c’est Génial

Les palettes sont a 9h15 derrière le volant, et quand ça tourne, on ne les retrouve plus.

Et ça marche !! a l’approche d’un rond point ou d’un virage serré, -1 voir -2 : pas besoin de freiner, cool …

La version définitive sera en alu ou en carbone ( + et - )

Quel régal a conduire cette Swift auto même en rodage …

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Invité §mol617jj

Bonjour à tous.

 

Etant dans une région nécessitant une monte hivernale, je suis en train d'étudier l'achat de jantes supplémentaires pour ma Swift toute récente (1l boosterjet shvs).

 

La monte d'origine en 185/16 avec les pneus Ecopia n'étant pas terrible je me demande si l'option montage en taille (195/17 ou +) pour les pneus été ne serait pas plus bénéfique (au comportement, pas à mon portefeuille ;) ).

 

Je basculerais donc les jantes d'origines en pneu hiver.

 

Ma question est quelles sont les montes homologuées sur la Swift actuelle ? Où peut on trouver cette info et les infos techniques pour les jantes (ET ...).

 

Pour terminer quid des capteur TPMS ? D'après ce que j'ai compris on peut en acheter des "vierges" au quel cas il faut les programmer (j'ai entendu parler de clonage) et s'assurer de la reconnaissance par le véhicule (apprentissage ou initialisation) ?

 

 

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre d'opération ?

 

Merci d'avance

 

 

mêmes questions, à part que je passerai en 175/65R15 (plus les pneus sont étroits moins ça glisse).

D'autre part, est il possible d'être en monte décalée ? en 185 à l'arrière et en 175 à l'avant ?

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Invité §mol617jj

Bon, j'ai la réponse pour les capteurs TPMS.

Si on s'en passe il y aura un affichage "pb pression" au tableau de bord, ce qui est chiant, la voiture ne passera pas un éventuel contrôle technique et en cas d'accident, l'assurance est bien capable de refuser d'indeminiser vu que le véhicule ne sera plus comme il devrait être.

Donc, il faudra débourser une cinquantaine d'euros par jante.

Et il faudra faire reprogrammer les nouveaux capteurs pour qu'ils soient reconnus par la Swift.

Cerise sur le gâteau, en cas d'utilisation d'un kit anti-crevaison, il faudra sans doute changer le capteur TPMS.

 

Est-il conseillé d'utiliser des produits anticrevaison pour boucher les trous dans les pneus équipés d'un TPMS ?

 

Non. Si une substance autre que de l'air ou de l'azote est introduite dans le pneu, cela peut endommager le capteur TPMS. Les produits anticrevaison et de dépannage sont des aérosols qui peuvent nuire à votre capteur. Si vous avez utilisé une bombe anticrevaison pour un de vos pneus équipés du TPMS, faites évaluer l'état du capteur par votre réparateur TPMS et remplacez-le s'il s'avère endommagé.

 

(bon, de toutes facons, ces kits c'est de la merde vu que ca empêche de réparer le pneu ensuite).

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Invité §mol617jj

Chose bizarre, les dimensions de la galette. 125/70 R17 pour la 4WD et 135/70 R15 pour la 2WD (info prise sur la doc japonaise accessoire). Comment expliquer cette différence de diamètre ?

 

C'est étrange, on est hors tolérance selon ce site : https://calculis.net/pneu#resultat

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Palette bricolée.jpg

 

Heureux propriétaire d’une swift boite auto , je viens de bricoler une palette agrandie . c’est pas beau ( poignée cassée de congélateur ) mais c’est juste pour voir si ça fonctionne…

Cela me permet d’avoir du frein moteur, en sortant de chez moi , chemin pourri en forte pente, la boite passe en seconde dans la descente et je dois garder le pied sur le frein toute la descente.

En Drive , les palettes G me permettent de descendre( en 1 ère ) avec du frein moteur, la boite repasse en Drive dès que c’est plat : c’est Génial

Les palettes sont a 9h15 derrière le volant, et quand ça tourne, on ne les retrouve plus.

Et ça marche !! a l’approche d’un rond point ou d’un virage serré, -1 voir -2 : pas besoin de freiner, cool …

La version définitive sera en alu ou en carbone ( + et - )

 

 

Tu es le géotrouvtout de la Swift :bien:962812228_okman.gif.0773e7c806cbb890ba786f15fa73cec3.gif

 

Pour les TPMS ma femme s'est bouffé 2 fois du gibier avec sa voiture équipée de jantes tôles hiver sans les capteurs, aucun souci pour les réparations validées par l'assurance malgré le voyant au TDB.

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Invité §mol617jj

Pour les TPMS ma femme s'est bouffé 2 fois du gibier avec sa voiture équipée de jantes tôles hiver sans les capteurs, aucun souci pour les réparations validées par l'assurance malgré le voyant au TDB.

 

Avec passage d'un expert pour voir le véhicule ?

Je me méfie avec les assurances...

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Invité §Amc405Yc

Mise-à-jour sur les ventes :

 

Suzuki Swift :

 

[*n]janvier : 752

[*n]février : 649

[*n]mars : 901

[*n]avril : 895

[*n]mai : 760

[*n]juin : 1207

[*n]juillet : 967

 

 

Total Swift 2018 : 6131

 

Source : CCFA

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Quel est le délai de livraison ?

 

 

C'est un véhicule de direction avec 3800 km donc pas trop de contraintes de livraison. Actuellement c'est prévu le 14 août, le temps pour nous de vendre notre véhicule.

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Bon, j'ai la réponse pour les capteurs TPMS.

....

Cerise sur le gâteau, en cas d'utilisation d'un kit anti-crevaison, il faudra sans doute changer le capteur TPMS.

 

 

 

(bon, de toutes facons, ces kits c'est de la merde vu que ca empêche de réparer le pneu ensuite).

 

 

UP

Bonjour

 

Que de fake news !!!

 

Même en utilisant de la bombe anticrevaison , aucune incidence sur les capteurs TPMS. Je dis bien = aucune !

 

Au pire, si démontage du pneu, on peut toujours nettoyer le surplus, si surplus il y a, de produit injecté.

On peut toujours réparer un pneu après utilisation du kit anti crevaison...avec une simple mèche !

 

Finalement, le capteur TPMS n a qu un défaut = celui de changer la pile tous les 7 à 10 ans !!

 

NB le système Itpms (i comme indirect) est plus simple et moins précis (fonctionnement avec ABS, changement de diamètre si dégonflement) mais sans entretien ...

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