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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §fee561NV

Bonjour,

 

Moi je continu à lire Auto Plus pas plus que d'autres journaux automobiles.

Je pense qu'il faut savoir relativiser.

1,5 pts sur 20 sépare la 4ème place de la 18ème ! ! !

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Bonjour,

 

Moi je continu à lire Auto Plus pas plus que d'autres journaux automobiles.

Je pense qu'il faut savoir relativiser.

1,5 pts sur 20 sépare la 4ème place de la 18ème ! ! !

 

 

 

Surtout que la Polo , classée première n' à jamais brillé par sa fiabilité alors que les Japonaises ...

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Je suis sûr que le jour où Autoplus fera un comparatif avec la SWIFT en tête vous direz que c’est un magazine sérieux.

Vu de l’extérieur vous êtes légèrement de mauvaise foi.

C’est un classement qualité donc ça n’a pas grand chose à voir avec la qualité.

Les plastiques sont pourris chez Suzuki, c’est pas nouveau et la peinture c’est connu également. Les assemblages ne sont pas fameux non plus (il n’y en a pas ici qui se plaignaient de trucs déboîtés à la livraison?!).

Ça n’empêche pas la marque d’être fiable et de faire de bonne voitures même si la qualité perçue est moins bonne.

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Je suis sûr que le jour où Autoplus fera un comparatif avec la SWIFT en tête vous direz que c’est un magazine sérieux.

Vu de l’extérieur vous êtes légèrement de mauvaise foi.

C’est un classement qualité donc ça n’a pas grand chose à voir avec la qualité.

Les plastiques sont pourris chez Suzuki, c’est pas nouveau et la peinture c’est connu également. Les assemblages ne sont pas fameux non plus (il n’y en a pas ici qui se plaignaient de trucs déboîtés à la livraison?!).

Ça n’empêche pas la marque d’être fiable et de faire de bonne voitures même si la qualité perçue est moins bonne.

 

 

Les plastiques ne sont pas pourris , ils sont basiques mais les anciens comme moi qui conduisaient déjà dans les années 80 ne sont pas gênés par ça , à l' époque les intérieurs étaient sommaires .

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Invité §Sui265CQ

Et quand AutoPlus affirme que la Swift a une boite auto archaïque

tns3-7340822f1c.png?v=1

 

Si les journalistes disaient la même chose de la 208 , qui a exactement la même boite auto Aisin 6 vitesses ( la swift a des palettes en plus) il se passerait quoi?

même pas de correction , c’est inadmissible de la part d’un journal spécialisé ?

J’ai toute la collection, depuis le premier numéro, je ne l’achète plus depuis cette malhonnêteté …

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Je suis propriétaire d'une Swift mais je rejoins HM sur la peinture.

Pour les plastiques noir ça ne me gêne pas, à part qu'ils attirent la poussière comme les mouches sur une tartine de m..... (non de miel) :lol:

Et je vous signale qu'Autoplus a placé les Suzuki en tête dans l'article sur les conso sur autoroute, donc voyez c'est des bons petits gars !

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Les plastiques "Suzuki" ne sont pas plus pourris que ceux de chez VW, ou d autres marques, pour ceux qui ne sont pas "moussés" ou souples = il ne faut pas baisser les yeux et tâter ceux qui sont plus bas que le champ de vision du conducteur ...

De plus en plus de clients se fichent complètement de la qualité "texturelle" des plastiques. ..on leur demande de durer, si possible de flatter l oeil et d être bien assemblés .

Sur un autre sujet...j ai pu lire dans des posts , ici, que l Ignis (exemple) ne disposait pas de freins à disques à l arrière. ...ben oui... c est la catastrophe. .. . ni la dernière Polo, C3, Ibiza, Yaris , Micro, Clio..versions de base n en ont, Fiesta, Mazda2 toutes versions aussi ! Le Captur non plus !

On continue. ..les vitres arrières fixes du Cactus et DS4 ....

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Une chose qui a fait perdre des points à mes yaris , ses dessous pas très protégés ainsi que les passages de roue peu bitumés ,( ça occasionne des bruits avec les gravillons mais on s' y habitué vite ) et 10 ans plus tard avec 160000 kms au compteur , RAS au contrôle technique .

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Je suis sûr que le jour où Autoplus fera un comparatif avec la SWIFT en tête vous direz que c’est un magazine sérieux.

Vu de l’extérieur vous êtes légèrement de mauvaise foi.

C’est un classement qualité donc ça n’a pas grand chose à voir avec la qualité.

Les plastiques sont pourris chez Suzuki, c’est pas nouveau et la peinture c’est connu également. Les assemblages ne sont pas fameux non plus (il n’y en a pas ici qui se plaignaient de trucs déboîtés à la livraison?!).

Ça n’empêche pas la marque d’être fiable et de faire de bonne voitures même si la qualité perçue est moins bonne.

 

 

Heu perso je peux critiquer, j'ai eu 2 Vag neuves et 1 une d'occasion :

 

Plastique pourrie chez Suzuki mais pas chez Vag ? As-tu déjà monté dans une Golf 4 avec ses portières " gomme " qui prenait facilement les rayures ? As-tu déjà appuyé la contre porte de la Fabia 2, qui n'avait pas assez de renforcement ? Sans parler du TDB mousse de la Fabia 2 qui s'épluché ?

 

La peinture, j'ai jamais autant retouché la peinture d'une voiture que celle de ma Fabia 3.

 

Les assemblages, oui parlons en :

 

Fabia 2 1.6 TDI 90 neuve : commodo mal emboité, déposé le véhicule plusieurs fois en concession, le jour ils ont trouvé le problème ils m'ont conseillé de faire attention avec l'airbag, rassurant, le temps d'attendre le prochain RDV . Soucie de la partie amortisseurs, bruyants sous pluie, obligé d'être graissé. Gestion du Fap calamiteuse, tu pouvais faire 90% de voie rapide ( mon quotidien le matin ), la voiture se régénéré quand t'arrivait en ville. Je faisais 25000kms à l'année, un autre membre a eu le même soucie, même pas foutu d'être résolu.

 

Fabia 3 1.0 MPI 75 neuve : en moins de 10000kms : portière mal ajusté côté passager, tôle sous réservoir d'essence mal emboîté, même problème que Fabia 2 avec obligation de graissage des amortisseurs. Et le comble, clim qui me lâche à 750kms. La voiture en 1 an avait resté l'espace de 7 jours au garage. Je l'ai revendu au bout d'un an.

 

La qualité allemande est une légende, et le réseau VAG ( 2 concessions que j'ai connu ), ont été ultra mauvaise, pour mon soucie de tôle j'ai dû faire appel à un expert et pour la clim qui lâche à 750kms, j'ai dû me battre.

 

Le seul soucie que j'ai eu avec la Baleno et qui a été vite réglé, c'était l'haut parleur côté passager qui vibré à fort volume, en 10min lors d'une révision c'était réglé. Idem pour mon père, 2 Hyundai, 3 Toyota. Les toyota rien ( 2 Celica + 1 Corolla ), et sur ses Hyundai, sa I30 juste un soucie de neiman et le volant remplacé pour usure du cuir sans même que mon père l'ai demandé et ce au bout de 4 ans. Son I20 coupé rien.

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Heu perso je peux critiquer, j'ai eu 2 Vag neuves et 1 une d'occasion :

 

Plastique pourrie chez Suzuki mais pas chez Vag ? As-tu déjà monté dans une Golf 4 avec ses portières " gomme " qui prenait facilement les rayures ? As-tu déjà appuyé la contre porte de la Fabia 2, qui n'avait pas assez de renforcement ? Sans parler du TDB mousse de la Fabia 2 qui s'épluché ?

 

La peinture, j'ai jamais autant retouché la peinture d'une voiture que celle de ma Fabia 3.

 

Les assemblages, oui parlons en :

 

Fabia 2 1.6 TDI 90 neuve : commodo mal emboité, déposé le véhicule plusieurs fois en concession, le jour ils ont trouvé le problème ils m'ont conseillé de faire attention avec l'airbag, rassurant, le temps d'attendre le prochain RDV . Soucie de la partie amortisseurs, bruyants sous pluie, obligé d'être graissé. Gestion du Fap calamiteuse, tu pouvais faire 90% de voie rapide ( mon quotidien le matin ), la voiture se régénéré quand t'arrivait en ville. Je faisais 25000kms à l'année, un autre membre a eu le même soucie, même pas foutu d'être résolu.

 

Fabia 3 1.0 MPI 75 neuve : en moins de 10000kms : portière mal ajusté côté passager, tôle sous réservoir d'essence mal emboîté, même problème que Fabia 2 avec obligation de graissage des amortisseurs. Et le comble, clim qui me lâche à 750kms. La voiture en 1 an avait resté l'espace de 7 jours au garage. Je l'ai revendu au bout d'un an.

 

La qualité allemande est une légende, et le réseau VAG ( 2 concessions que j'ai connu ), ont été ultra mauvaise, pour mon soucie de tôle j'ai dû faire appel à un expert et pour la clim qui lâche à 750kms, j'ai dû me battre.

 

Le seul soucie que j'ai eu avec la Baleno et qui a été vite réglé, c'était l'haut parleur côté passager qui vibré à fort volume, en 10min lors d'une révision c'était réglé. Idem pour mon père, 2 Hyundai, 3 Toyota. Les toyota rien ( 2 Celica + 1 Corolla ), et sur ses Hyundai, sa I30 juste un soucie de neiman et le volant remplacé pour usure du cuir sans même que mon père l'ai demandé et ce au bout de 4 ans. Son I20 coupé rien.

 

 

Alors je suis déjà monté dans pas mal d’allemandes (toutes les marques même...), je dois reconnaître que l’impression de qualité qu’elle dégage est supérieure à tout ce qui existe (dans l’ensemble). Je suis pourtant neutre: je n’en ai pas et je n’en veux pas.

Si je résume les réflexions des autres, c’est « pas grave les plastiques durs, on s’y habitue » « j’avais les mêmes ils y a 30, ça me rappelle ma jeunesse ».

Et toi tu confonds qualité d’assemblage et de fabrication avec fiabilité. Ça peut-être lié mais ça n’est pas que ça.

 

Je trouve que Suzuki doit faire un gros effort sur leurs intérieur, la présentation n’est vraiment pas géniale, sans ça ils pourraient en vendre beaucoup plus.

 

Pour finir sur Autoplus, ils peuvent faire des erreurs mais le bashing constant à leur égard est lourd. Comprenez aussi que Suzuki ne vendant pas des masses de voitures, ils ne peuvent pas en parler tout le temps...

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Alors je suis déjà monté dans pas mal d’allemandes (toutes les marques même...), je dois reconnaître que l’impression de qualité qu’elle dégage est supérieure à tout ce qui existe (dans l’ensemble). Je suis pourtant neutre: je n’en ai pas et je n’en veux pas.

Si je résume les réflexions des autres, c’est « pas grave les plastiques durs, on s’y habitue » « j’avais les mêmes ils y a 30, ça me rappelle ma jeunesse ».

Et toi tu confonds qualité d’assemblage et de fabrication avec fiabilité. Ça peut-être lié mais ça n’est pas que ça.

 

Je trouve que Suzuki doit faire un gros effort sur leurs intérieur, la présentation n’est vraiment pas géniale, sans ça ils pourraient en vendre beaucoup plus.

 

Pour finir sur Autoplus, ils peuvent faire des erreurs mais le bashing constant à leur égard est lourd. Comprenez aussi que Suzuki ne vendant pas des masses de voitures, ils ne peuvent pas en parler tout le temps...

 

 

Autoplus à encensé la Swift 1l shvs à sa sortie pour le plaisir qu' elle procurait , moins pour sa finition .

 

Je suis allé voir cette nouvelle Polo avant de signer pour ma SSS et je n' ai pas eu de coup de coeur , j' ai même cru que c' était la Golf en passant devant .

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Autoplus à encensé la Swift 1l shvs à sa sortie pour le plaisir qu' elle procurait , moins pour sa finition .

 

Je suis allé voir cette nouvelle Polo avant de signer pour ma SSS et je n' ai pas eu de coup de coeur , j' ai même cru que c' était la Golf en passant devant .

 

 

Autoplus a dit du bien de toutes les Swift.

Pour la Polo, c’est justement ce qui ressort, elle a tout d’une grande. Et tu parles de coup de cœur, preuve que ton avis n’est raisonné

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Autoplus a dit du bien de toutes les Swift.

Pour la Polo, c’est justement ce qui ressort, elle a tout d’une grande. Et tu parles de coup de cœur, preuve que ton avis n’est raisonné

 

 

 

Je ne dis pas le contraire . C' est un achat coup de coeur la SSS , preuve que du cuir , des plastiques moussés et autres ne sont pas nécessairement un argument de vente .

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Ben....

Peux t on avoir un coup de coeur devant une VW ??

 

HM, tu roules en quoi ??

 

 

Je pense que oui, moi j’en ai eu un pour la Up GTI et ma femme en avait un pour la Polo précédente. Le Tiguan pack R ne me laisse pas indifférent et la Scirroco en a sûrement fait craquer beaucoup...

 

J’ai eu dans l’ordre: une ancienne mini, une Swift 1, une 308 et maintenant une 208 (on a toujours la 308 mais c’est Mme qui la prend).

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Invité §Amc405Yc

Une chose qui a fait perdre des points à mes yaris , ses dessous pas très protégés ainsi que les passages de roue peu bitumés ,( ça occasionne des bruits avec les gravillons mais on s' y habitué vite ) et 10 ans plus tard avec 160000 kms au compteur , RAS au contrôle technique .

 

 

Hum, je ne sais pas s'il y a une différence pour la Sport, mais sur la mienne, les passages de roue ne sont pas protégés ou du moins pas comme je le voudrais. Même si je m'y suis habitué (et la saleté vient créer une couche atténuant le problème), au début, grand choc lorsque je me suis retrouvé sur mes routes de campagne. Dommage d'avoir fait l'économie sur ce genre de chose :non: .

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Hum, je ne sais pas s'il y a une différence pour la Sport, mais sur la mienne, les passages de roue ne sont pas protégés ou du moins pas comme je le voudrais. Même si je m'y suis habitué (et la saleté vient créer une couche atténuant le problème), au début, grand choc lorsque je me suis retrouvé sur mes routes de campagne. Dommage d'avoir fait l'économie sur ce genre de chose :non: .

 

 

C'est dommage en effet . Preuve qu' avec très peu de chose , les marques Japonaises pourraient jouer dans la cour des grands .

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Invité §Sup632Hs

 

Hum, je ne sais pas s'il y a une différence pour la Sport, mais sur la mienne, les passages de roue ne sont pas protégés ou du moins pas comme je le voudrais. Même si je m'y suis habitué (et la saleté vient créer une couche atténuant le problème), au début, grand choc lorsque je me suis retrouvé sur mes routes de campagne. Dommage d'avoir fait l'économie sur ce genre de chose :non: .

 

 

J'ai cru que j'avais perdu un boulon au niveau de la roue la première fois que ça m'est arrivé :ange:

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Toyota Auris vendue avant hier, Swift récupérée hier soir.

On prend la route dans quelques minutes pour 300 km, je vais pouvoir faire les petits réglages et tester le système multimédia pendant que madame conduit ^^.

Petit bilan conso au retour.

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Voilà premiers kilomètres concluants. Route principalement à 80 km/h, un peu de 90 et un peu de 110.

Madame n'a pas eu la moindre difficulté à se faire a l'auto. Le passage du diesel à l'essence n'a pas posé de problème.

Elle a même été agréablement surprise de la ressource moteur a l'occasion d'un dépassement. Il faut dire que la Toyota manquait clairement de pêche.

Madame a conduit à l'aller et moi au retour.

Bilan conso aller/retour 4,3L. A voir si ce qui est affiché est réaliste.

 

IMG_20180815_113859.jpg

IMG_20180816_070603.jpg

IMG_20180816_070946.jpg

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Invité §Ano870Ti

Concernant les passages de roues, 2 bombes de Blackson ( ou équivalent ) en Spray permettent de solutionner l'insonorisation.

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Hier, après le plein, 280 Kms (aller retour) sur la route Napoléon : ça monte, ça descend et ça tourne beaucoup.

Un peu plus de 5 heures de route, dans les temps indiqués par viamichelin.

 

Résultat :

 

 

conso.jpg

 

Depuis le rappel, je trouve le compteur plus optimiste : 0,4 à 0,5 l sous la réalité au lieu de 0,2 à 0,3 précédemment

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Invité §Amc405Yc

@vdjer, très jolie voiture. C'est quel rouge ? Je ne sais jamais en photo/de loin, on dirait le Red Pearl ? N'oublie pas de vérifier la pression des pneus à froid, 0.1 bar de trop, on sent la différence (j'exagère, mais pas loin).

 

@veyf, toujours dans les consommations records. Donc à la pompe, tu ne vois pas de différence depuis le rappel ?

 

J'attendais avant de faire mon rapport sur le sujet, au final je ne sais pas, j'ai eu un plein de 30l à 0.3l-0.5l/100km de moins, mais ce n'est pas moi qui ai fait le plein... ensuite j'ai fait un plein et ça semble correspondre à avant, donc... Je remplis le réservoir vraiment à fond, je vois l'essence de visu avant de remettre le bouchon. Disons qu'aussi, à 7700 km, je tire plus dedans à certainement moment.

 

Depuis le rappel, j'ai toujours l'impression de voir l'ISG rentrer en action plus tôt qu'avant, c'est-à-dire qu'avec un filet de gaz, ça fonctionne. Je vois aussi que lorsqu'il reste 2 barres, l'ISG ne fonctionne plus, la voiture préfère garder l'énergie pour le stop&start avec clim, etc. J'ai réglé le start&stop sur "confort" pour voir si ça changé quelque chose, non, j'essayerai en "économie". Bref, avec le filet de gaz, il y a une chose dont je me rends mieux compte, c'est les N.m apporté par l'ISG.

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@amchuchu

 

Difficile de voir une différence à la pompe car nos conditions de roulage ont un peu évolué : d'une façon générale, plus de courts trajets qu'auparavant, exception faite de ces derniers jours, pour cause de congés.

 

Pour l'ISG, j'ai un ressenti contraire au tien :

ne déclenche plus sur un filet de gaz contrairement à avant.

 

Tout comme toi, à 2 barrettes il reste inactif ...

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Invité §Sup632Hs

@vdjer, très jolie voiture. C'est quel rouge ? Je ne sais jamais en photo/de loin, on dirait le Red Pearl

 

 

Je dirais que c'est le rouge métallisé qui fait très classique comparé à l'éclatant Fervent Red à 500€ moins cher :sol:

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Des nouvelles de notre swift acheter par club auto.

 

La livraison au concessionnaire de paris a bien été faite dans les délai (soit le 18 juillet pour une commande le 25 juin), en revanche la livraison dans le sud traine un peu.

Ils annonçaient 20 jours ouvrés pour la livraison mais on sera plus proche des 30 jours puisque la livraison n'aura lieu que la semaine prochaine (ils n'avaient pas anticipé les vacances...).

 

On est un peu impatients :).

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Des nouvelles de notre swift acheter par club auto.

 

La livraison au concessionnaire de paris a bien été faite dans les délai (soit le 18 juillet pour une commande le 25 juin), en revanche la livraison dans le sud traine un peu.

Ils annonçaient 20 jours ouvrés pour la livraison mais on sera plus proche des 30 jours puisque la livraison n'aura lieu que la semaine prochaine (ils n'avaient pas anticipé les vacances...).

 

On est un peu impatients :).

 

 

 

Amusant :sol:

 

Je suis dans ta situation mais pour une Swift sport , par Club auto aussi .

 

Ils m' ont appelé cet am pour me dire qu' elle était arrivée . Virement effectué aujourd' hui , j' attends la livraison prochaine dans mon département (Seine Maritime ) . :o

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Amusant :sol:

 

Je suis dans ta situation mais pour une Swift sport , par Club auto aussi .

 

Ils m' ont appelé cet am pour me dire qu' elle était arrivée . Virement effectué aujourd' hui , j' attends la livraison prochaine dans mon département (Seine Maritime ) . :o

 

 

:ange: Peut-tu donner l'adresse ca m'intéresse. -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

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Je ne sais pas pour les Swift Sport, mais pour exactement la même voiture que moi (peinture métal incluse), en passant par ce mandataire (Club Auto) j'aurais gagné royalement.... 7€.... et encore, j'ai pas eu à m'enquiquiner à la faire immatriculer (inclus dans le prix) et le concessionnaire m'a offert l'extension de garantie à 5 ans et les tapis.... :ange:

 

En bref, mon concessionnaire est environ 500 ou 600 euros moins cher que le mandataire.... :sol:

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Je ne sais pas pour les Swift Sport, mais pour exactement la même voiture que moi (peinture métal incluse), en passant par ce mandataire (Club Auto) j'aurais gagné royalement.... 7€.... et encore, j'ai pas eu à m'enquiquiner à la faire immatriculer (inclus dans le prix) et le concessionnaire m'a offert l'extension de garantie à 5 ans et les tapis.... :ange:

 

En bref, mon concessionnaire est environ 500 ou 600 euros moins cher que le mandataire.... :sol:

 

 

 

Tant mieux pour toi . J' ai économisé 1400 € en passant par Club auto par rapport à l' offre de mon concessionnaire et j' ai gagné 2,5 mois sur la livraison , je m' estime donc très heureux .

 

Et tu sais quoi , c' est surtout le gain des 2 mois et demi qui m' intéressait .

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J'ai justement commencé mon post par "je ne sais pas pour les Swift Sport"... les marges sont différentes pour chaque concession. La relation au client et la compréhension du besoin dépend uniquement du vendeur...

 

Dans mon cas, il a compris que j'étais acheteur s'il se mettait au meilleur prix dès qu'on s'est assis pour discuter : j'ai horreur de faire le marchant de tapis et j'ai surtout horreur qu'on me fasse miroiter une pseudo remise supplémentaire "à condition que...", chose qui semble être le mode de fonctionnement des 4 guignols que j'avais vu avant (la Swift était outsider...)

 

La garantie était réellement un cadeau de la concession : non prévue à la commande.

Les tapis étaient la marque de sympathie du vendeur lors de la livraison : "vous n'aimez pas les marchants de tapis, du coup, je vous les offre..."

 

 

Le véhicule nous a été livré sous 6 semaines : plus disponible en France, prévu en arrivage (4 semaines) dans une autre concession, à l'autre bout de la France (les vendeurs se sont débrouillés entre eux pour faire un échange...). Nous avons aussi eu le choix du logo de la plaque d'immatriculation.

 

Comme quoi, les concessionnaires ne sont pas tous à mettre dans le même sac... C'est pour cela que ça vaut aussi le coup de discuter un peu...

 

 

Pour finir, mon estimation du surcoût du mandataire vient de l'extension de garantie (470€), des frais d'immat (230€) et des frais de livraison en province (que je n'avais pas comptés dans mon post précédent : généralement 200€)... Je ne fais que lire les conditions de vente du mandataire :

 

 

Et pour l'immatriculation de ma voiture ? Vous avez le choix :

• Soit d'effectuer vous même les démarches auprès de la Préfecture.

• Soit de faire effectuer les démarches par notre garage agréé.

Dans ce cas, vous devrez lui fournir les papiers nécessaires et bien sûr, vous acquitter des frais correspondants.

 

 

Pour la livraison de votre véhicule :

Dans tous les cas, la livraison dans un garage ou centre agréé de la marque à Paris ou en région parisienne est gratuite (hors véhicules utilitaires et certains 4x4, nous consulter).

Livraison de votre véhicule dans votre région :

Si vous optez pour ce choix, notre conseiller de vente vous indiquera le prix du transport et de la livraison

 

 

PS : mon but n'était pas de froisser qui que ce soit (je ne vais pas jouer les vieux c... au bout de trois petits messages), juste d'ouvrir d'autres possibilités suite à la demande d'Ignis77... après tout c'est aussi un forum d'entre-aide...

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