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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano273Gh

J'ai la même en noir.

Tous va bien sauf que l'embrayage présente des signes de faiblesse depuis le début.

 

Il broute beaucoup au démarrage en côte à froid. Sortie de garage en sous-sol difficile, même en essayant de doser

au maximum pour éviter ce phénomène.

 

Quelqu'un rencontre-t-il ce soucis ?

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Invité §Sup632Hs

J'ai une légère pente en sous-sol, pas de broutage particulier (désolé pour toi).

 

Satisfait oui même si la direction sur-assistée de mon ancienne Clio 4 me manque beaucoup en comparaison. Finie la conduite du bout des doigts :cry:

 

+ le look superbe, même le rouge de base claque (je craignais que ça se rapproche de celui de la Twingo 2 mais pas du tout)

 

+ la panoplie d'options pour 13K€. Et finalement on apprécie bien les sièges chauffants l'hiver

+ Carplay avec Waze

+ la conso à 5L/100 (alors que j'ai failli partir sur un i20 qui fait du 7L/100) qui me fait le plein à 45€ pour 600km hors réserve.

 

Et j'ai aussi eu le bonheur de la monter à fond sur les autoroutes allemandes, ça ne vibre pas de partout entre 170 et 180km/h.

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J'ai une légère pente en sous-sol, pas de broutage particulier (désolé pour toi).

 

Satisfait oui même si la direction sur-assistée de mon ancienne Clio 4 me manque beaucoup en comparaison. Finie la conduite du bout des doigts :cry:

 

+ le look superbe, même le rouge de base claque (je craignais que ça se rapproche de celui de la Twingo 2 mais pas du tout)

 

+ la panoplie d'options pour 13K€. Et finalement on apprécie bien les sièges chauffants l'hiver

+ Carplay avec Waze

+ la conso à 5L/100 (alors que j'ai failli partir sur un i20 qui fait du 7L/100) qui me fait le plein à 45€ pour 600km hors réserve.

 

Et j'ai aussi eu le bonheur de la monter à fond sur les autoroutes allemandes, ça ne vibre pas de partout entre 170 et 180km/h.

 

 

Mon père a la I20 coupé et ne monte pas à 7L/100 avec le 1.2 84. Il est environ à 5,8L mixte réel depuis son achat et 30000kms

 

Après si tu parles du modèle 1.0, là oui les moteurs turbo de Hyundai/Kia consomme énormément.

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Mon père a la I20 coupé et ne monte pas à 7L/100 avec le 1.2 84. Il est environ à 5,8L mixte réel depuis son achat et 30000kms

 

Après si tu parles du modèle 1.0, là oui les moteurs turbo de Hyundai/Kia consomme énormément.

J'ai essayé la i20 en location à l'étranger... c'est la voiture qui m'a fait revendre une 208...

En revanche, le 84cv, sur du plat, ça consomme pas énormément mais toujours plus qu'une Swift, qu'elle soit en 1.2 Dualjet ou en 1.0 Boosterjet....

Sans compter qu'avec le 84cv, dès qu'il faut grimper un peu, ça se fait en cueillant les pâquerettes sur le bas coté.... le 1.0 GDi est intéressant au niveau des reprises, mais dès qu'on entre en ville, ça devient un aspirateur à carburant....

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Invité §ket758Tx

Bonjour a tous ,

Je suis l'heureux proprietaire d'une swift 1.0 boosterjet hybrid depuis début novembre. Depuis quelques km j'entends une légère vibration qui provient de l'intérieur du tableau bord vers le volant a bas regime . Au point mort , lorsque j'accélère légèrement j'entends cette même vibration lorsque le compte tour passé entre 1300 a 1700 et lorsque je garde le moteur a 1500tr/mn la vibration persiste en continue .

Quelqu'un a t il deja eu ce problème ?

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J'ai essayé la i20 en location à l'étranger... c'est la voiture qui m'a fait revendre une 208...

En revanche, le 84cv, sur du plat, ça consomme pas énormément mais toujours plus qu'une Swift, qu'elle soit en 1.2 Dualjet ou en 1.0 Boosterjet....

Sans compter qu'avec le 84cv, dès qu'il faut grimper un peu, ça se fait en cueillant les pâquerettes sur le bas coté.... le 1.0 GDi est intéressant au niveau des reprises, mais dès qu'on entre en ville, ça devient un aspirateur à carburant....

 

 

Tout à fait :jap:

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Invité §mac274VG

Bonsoir, je souhaite savoir si une poussette tient dans le coffre de la swift?

 

Merci par avance

 

Bonjour, perso la poussette ne rentre qu'en baissant un dossier et pour la poussette canne de justesse .

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Invité §Ala356dX

En effet, ma femme et moi possédons une baleno et une alto, mais avec l'arrivée prochaine d'un enfant nous nous demandons s'il n'est pas temps de remplacer l'alto. Par une swift ou un autre modèle là est la question.

 

 

Ce genre de poussette devrait tenir sans problème dans le coffre de l'alto pour les transports citadins et laisser de la place pour les bagages dans le coffre de la baleno pour le week-end et les vacances ;)

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Invité §Tam638VY

Bonsoir

 

Je ne sais pas si quelqu'un peux me répondre, par curiosité savez-vous si le turbo du moteur 1.0 Boosterjet de la Swift est à "géométrie variable" ? (Je crois qu'il l'est sur les moteurs Diesel d'origine Fiat, mais peut être pas sur les essences)

 

Il ne me semble pas, car je ne vois pas de système de commande des "ailettes" sur les vues du moteur.

 

J'aimerai autant pas, car c'est encore plus complexe comme mécanique ;) déja que ce petit Boosterjet est une vraie usine à gaz :lol:

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Pas de géométrie variable sur le Boosterjet.

 

On en trouve essentiellement sur les TDI du groupe VAG, ça fonctionne très bien si on ne fait pas n'importe quoi et qu'on fait un peu attention à sa valve EGR.

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Invité §ket758Tx

Bonjour a tous ,

Je suis l'heureux proprietaire d'une swift 1.0 boosterjet hybrid depuis début novembre. Depuis quelques km j'entends une légère vibration qui provient de l'intérieur du tableau bord vers le volant a bas regime . Au point mort , lorsque j'accélère légèrement j'entends cette même vibration lorsque le compte tour passé entre 1300 a 1700 et lorsque je garde le moteur a 1500tr/mn la vibration persiste en continue .

Quelqu'un a t il deja eu ce problème ?

 

 

Je viens de trouver la source des vibrations. Lorsque je roule avec le capot ouvert ( ouvert avec la trappe ) et à l'arrêt , je n' entend plus aucune vibration dans l'habitacle. Donc c'est bien le capot qui vibre entre 1300 et 1700 tr/mn ... visite jeudi chez le concessionnaire. ... a suivre .

 

La série noire continue , jai constaté que la vitre conducteur vibre et claque lorsque je roule et qu'elle est légèrement ouverte . A voir jeudi aussi .

Sinon heureusement je suis très satisfait par cette swift , super moteur et tenue de route .

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Je viens de trouver la source des vibrations. Lorsque je roule avec le capot ouvert ( ouvert avec la trappe ) et à l'arrêt , je n' entend plus aucune vibration dans l'habitacle. Donc c'est bien le capot qui vibre entre 1300 et 1700 tr/mn ...

Peut être juste un réglage des cales

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J'ai voulu le faire installer sur mon Ignis.

C'est incompatible avec les versions avec camera

 

 

Hi

Pas grave.... parce que c est le gadget qui sert à rien ..... tu mets tes essuie-glaces sur auto....tu laisses comme ça. ..et un matin le pare brise est bien gelé , tu mets le contacts et crac !

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Invité §Tam638VY

 

Hi

Pas grave.... parce que c est le gadget qui sert à rien ..... tu mets tes essuie-glaces sur auto....tu laisses comme ça. ..et un matin le pare brise est bien gelé , tu mets le contacts et crac !

 

 

 

A rien de rien c'est sûr, en cas de pluie très fine ou de grosses gouttes, le capteur est complètement "à la rue" et c'est une vrai galère, il faut passer sur "arrêt" puis "marche" puis.......... ;)

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Ca fait depuis 2004 que j'ai des voitures avec détecteur de pluie (Renault, Nissan, Volkswagen). Et je n'ai jamais eu ni de problèmes avec les pares brises gelés, ni de problèmes en fonction de la taille des gouttes

Et franchement devoir actionne les essuies glaces à la main c'est galere

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Et franchement devoir actionne les essuies glaces à la main c'est galere

 

 

Ouch jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

 

Désolé mais cette phrase m'a interloqué ! Conduire une voiture sans DA est galère oui, mais tu te muscles les bras :D mais sans l'allumage auto des EG, ce n'est pas ça qui va te donner des crampes aux doigts...

 

On vit dans un monde "d'assistés" (sans t'offenser ce n'est pas mon but) et des phrases comme ça le montre...

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Ce sont toutes ces aides à la conduite (phares automatiques, commutation codes/phares automatiques, régulateur adaptatif, essuie-glace automatique, climatisation automatique..) qui libèrent le cerveau de taches ce qui permet au cerveau de moins se fatiguer et d'être attentif au petit garçon qui courre vers son ballon qu'il a laissé échapper.

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Pas grave.... parce que c est le gadget qui sert à rien ..... tu mets tes essuie-glaces sur auto....tu laisses comme ça. ..et un matin le pare brise est bien gelé , tu mets le contacts et crac !

 

 

Entièrement d'accord, sur l'Opel de madame qui est pourtant de 2015 ça cafouille dès que c'est de la petite pluie.

Et si on démarre alors que les caoutchouc sont collés, ça bousille tout :o

Et puis sur la Swift t'a quand même 6 réglages de vitesse manuels (4 intermittents, 1 normal, 1 rapide), donc de quoi faire face à toutes les situations.

Evidemment il faut faire l'effort d'actionner la manette avec ses doigts :bah:

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En général tes phares et tes EG tu les actionnes une fois, après tu es censé rester concentré dans tout les cas!

 

Après je ne nie pas les avantages de ces options-là (si ça peut éviter le Gus qui n'a pas mis ses feux en pleine nuit etc etc)

 

J'ai tout ces trucs sur la mienne mais les EG je ne les laisse pas en auto.

 

Bref petite parenthèse fermée, et merci du retour (on peut avoir des avis divergents en en parlant tranquillement c'est cool :) )

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Entièrement d'accord, sur l'Opel de madame qui est pourtant de 2015 ça cafouille dès que c'est de la petite pluie.

Et si on démarre alors que les caoutchouc sont collés, ça bousille tout :o

Et puis sur la Swift t'a quand même 6 réglages de vitesse manuels (4 intermittents, 1 normal, 1 rapide), donc de quoi faire face à toutes les situations.

Evidemment il faut faire l'effort d'actionner la manette avec ses doigts :bah:

Sur l'Ignis l'intermittent est fixe. Ce qui limite enormement les possibilités.

D'ailleurs je serais curieux de voir une photo du commodo de la swift, histoire de voir si un retrofit sur l'ignis serait possible (il faut bien que la standardisation ait des avantages)

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Ce sont toutes ces aides à la conduite (phares automatiques, commutation codes/phares automatiques, régulateur adaptatif, essuie-glace automatique, climatisation automatique..) qui libèrent le cerveau de taches ce qui permet au cerveau de moins se fatiguer et d'être attentif au petit garçon qui courre vers son ballon qu'il a laissé échapper.

 

 

Salut

A toutes ces aides, on peut ajouter la tablette tactile et ce qu il y a à l intérieur...

Je ne suis pas le seul (et des spécialistes le pensent aussi) que ces aides, d une part, déresponsabilisent et abêtissent les conducteurs, et, d autre part sont quelquefois néfastes : la commutation codes/phares automatique ne fonctionne pas toujours correctement (sur autoroute ou 4 voies avec terre plein central arboré par des haies, demande donc aux chauffeurs PL ce qu il en pensent), la clim automatique (finalement, on la laisse en permanence !)...quant à la tablette et au nombre de touchers qu il faut y faire pour accéder à ce qu on cherche...c est un truc où l attention du conducteur est quasi détruite... On devient moins attentif au monde extérieur !

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