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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Je pense que le 3 cylindres de la Celerio doit être la base du Boosterjet. Il n'est simplement pas équipé d'un turbo.

Dans la flotte de véhicules de mon entreprise, il y a des Ka et des Fiesta, en 3 cylindres mais pareil, les unes avec turbo les autres sans...

Les turbos ont une cartographie toujours plus pointue : le phénomène de "pétouille" au ralenti avec du E10 s'entend avec les Ecoboost et quasiment pas avec les Ka non turbotées...

 

Que ceux qui ont un Boosterjet fassent l'expérience du 98 sur 3-4 pleins (au pire, vous avec perdu 6 à 8€ sur l'ensemble des pleins "expérimentaux"....) ;)

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Entièrement d'accord avec 300s. Lorsque je possédais le 1.0 boosterjet BVA, je mettais uniquement du 95e10 (préconisation constructeur) et parfois du 95 lorsque ce dernier était trouvable. Dorénavant, sur conseils d'utilisateurs de la Sport, je ne mets que du SP98 sur le 1.4 Boosterjet 140ch et la différence se ressent désormais. Le moteur "chante" mieux au ralenti.

 

La différence entre les trois carburants n'est pas si énorme d'autant plus que notre swift possède un petit réservoir de 37 litres.

Bonne soirée.

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Invité §Tam638VY

 

Hello,

Pour ma part je roule principalement au 95 et avec une conso de +-5 L sans faire trop de ville.

 

 

 

 

Merci à toi :love::lol:

 

Donc on peut supposer que la Swift que j'ai commandée la 1.0 Boosterjet pack auto avec la BVA EAT6, le même type de routes que toi mais sur les routes d'Auvergne et ma conduite calme va consommer vers les 6 l/100, des expériences ?

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Invité §fee561NV

Bonjour,

C’à y est je me suis fait un trottoir (enfin ma roue)!

Personne n’aurait une jante 16’ pour Swift Pack à me céder?

Je pensais notamment à Suiftiste13 qui cherchait à vendre ses 4 jantes.

Faut dire que les jantes de notre Swift avec leur forme bombée vers l’extérieur nous demandent de nous garer avec prudence. La plupart des constructeurs ont corrigé ce problème (voir Opel Corsa des années 90 et celles d’aujourd’hui). Certains même, les premiums, montent des pneus avec une protection jante.

Ne nous plaignons pas, tout a un prix.

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Invité §Tam638VY

Bonjour,

C’à y est je me suis fait un trottoir (enfin ma roue)!

Personne n’aurait une jante 16’ pour Swift Pack à me céder?

Je pensais notamment à Suiftiste13 qui cherchait à vendre ses 4 jantes.

Faut dire que les jantes de notre Swift avec leur forme bombée vers l’extérieur nous demandent de nous garer avec prudence. La plupart des constructeurs ont corrigé ce problème (voir Opel Corsa des années 90 et celles d’aujourd’hui). Certains même, les premiums, montent des pneus avec une protection jante.

Ne nous plaignons pas, tout a un prix.

 

 

 

C'est très pénible, et vite fait, ça m'est arrivé il y a deux ans sur le S-Cross, résultat 245 € ! ! ! : la jante était "morte" là j'ai des Vredestein Quatrac 5 avec protection rebord de jante.

 

Pour les 185/55/16 ça n'existe pas en protection de jante dans la marque que j'ai demandé et négocié en échange des Bridgestone d'origine chez mon concessionnaire, les 4 saisons Vredestein Quatrac 5 ! ! ! Font ch... Suzuki avec ces jolies jantes bombées, c'est récurent chez eux :( Donc je vais retomber avec les mêmes soucis. :??:

 

J'espère que les Quatrac qui sont plus "ronds" sur le coté vont protéger un peu......

 

De plus cette dimension n'est pas très courante surtout en 4 saisons donc plus chère (c'était pareil sur notre Wagon R+, c'est pareil et pire sur l'Ignis 2017, regardez par curiosité) pffffff :bounce: :bounce: :bounce:

 

Si bien que sur la Célério j'ai fait mettre des jantes en acier prises sur une Célério d’entrée de gamme dans leur parc à la place des belles alu (échange gratuit et fourniture gratuite des 4 saisons) car je suis distrait et madame encore pire, elle ne fait pas attention, il y a déjà de petites rayures de trottoir sur les enjoliveurs plastiques mais bon, ça ne coûte presque rien, on les change et c'est neuf ouf...... ;)

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C'est très pénible, et vite fait, ça m'est arrivé il y a deux ans sur le S-Cross, résultat 245 € ! ! ! : la jante était "morte" là j'ai des Vredestein Quatrac 5 avec protection rebord de jante.

 

Pour les 185/55/16 ça n'existe pas en protection de jante dans la marque que j'ai demandé et négocié en échange des Bridgestone d'origine chez mon concessionnaire, les 4 saisons Vredestein Quatrac 5 ! ! ! Font ch... Suzuki avec ces jolies jantes bombées, c'est récurent chez eux :( Donc je vais retomber avec les mêmes soucis. :??:

 

J'espère que les Quatrac qui sont plus "ronds" sur le coté vont protéger un peu......

 

De plus cette dimension n'est pas très courante surtout en 4 saisons donc plus chère (c'était pareil sur notre Wagon R+, c'est pareil et pire sur l'Ignis 2017, regardez par curiosité) pffffff :bounce: :bounce: :bounce:

 

Si bien que sur la Célério j'ai fait mettre des jantes en acier prises sur une Célério d’entrée de gamme dans leur parc à la place des belles alu (échange gratuit et fourniture gratuite des 4 saisons) car je suis distrait et madame encore pire, elle ne fait pas attention, il y a déjà de petites rayures de trottoir sur les enjoliveurs plastiques mais bon, ça ne coûte presque rien, on les change et c'est neuf ouf...... ;)

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Pareil avec ma baléno il n'y a pas si longtemps que ça. Cela m'a couté plus de 320€ le remplacement de la jante et j'ai fait faire une roue de secoure avec la jante abimée

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J'ai demandé à un spécialitste de répartion jantes si le système Alloygator est un bon système pour protéger les jantes. La personne m'a répondu qu'il fallait coller cette protection avec la colle fourni mais que cela risque de faire fondre le vernie. Il le déconseille. Sinon il y a ce système est ce qu'il est bien ?

https://www.123piecesautodisco [...] ction.html

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Invité §Zip084eV

Bonsoir

 

personne n'a remarqué un peu de buée dans les feux arrières ?

 

 

personne alors ? ou alors vos voiture dorment au garage...

 

vu 2 modèles dehors sur le côté des feux arrières :??:

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Bonsoir,

 

Négatif. Que cela soit sur l'actuelle SSS3 ou sur ma précédente 111 BVA, je n'ai jamais remarqué la présence de buées. La voiture dort dans un garage mais il m'est déjà arrivé de la laisser sur un parking ouvert chez des amis et jamais d'infiltration d'eau ou de buées.

Le mieux serait que tu te rapproches de ton CC (la voiture est sous garantie, donc profite en).

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J'ai demandé à un spécialitste de répartion jantes si le système Alloygator est un bon système pour protéger les jantes. La personne m'a répondu qu'il fallait coller cette protection avec la colle fourni mais que cela risque de faire fondre le vernie. Il le déconseille. Sinon il y a ce système est ce qu'il est bien ?

https://www.123piecesautodisco [...] ction.html

Dans une émission TV (RMC découverte) j'ai vu un système de protection astucieux. Une bande en plastique semi rigide qui se clipse sur la lèvre de la jante et qui se met en place sans colle avec l'aide d'un maillet APRES avoir dégonflé le pneu. Ensuite on regonfle et la pression du pneu fixe solidement la protection.. infoutu de retrouver ça sur le net.. :??:

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Dans une émission TV (RMC découverte) j'ai vu un système de protection astucieux. Une bande en plastique semi rigide qui se clipse sur la lèvre de la jante et qui se met en place sans colle avec l'aide d'un maillet APRES avoir dégonflé le pneu. Ensuite on regonfle et la pression du pneu fixe solidement la protection.. infoutu de retrouver ça sur le net.. :??:

 

 

Il suffit de taper « protection jantes » sur Google et tu auras plusieurs exemples... :whistle:

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Invité §Tam638VY

Une des plus grandes marques est "Rimblades UK" (united Kingdom) ils ont tout un tas de modèles, il faut être patient et bricoleur pour les poser, la colle sèche en 24 heures à 20°c et elles peuvent être déposées sans enlever la jante et ne gênent pas pour démonter le pneu (infos du fabriquant) :jap:

 

 

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Invité §fee561NV

Bonjour

Merci pour toutes les réponses que vous avez laissé à la suite de mon courriel.

J'ai bien peur que les protections que vous présentez et qui se placent sur le pourtour de la jante à l'intersection de pneu et de cette dernière soient de peu d'intérêts.

Les rayures que j'ai subis par le frottement de la jante contre le trottoir se situent sur la partie bombée de la jante soit à 4,5/5cm de la bordure de la jante. Cette dernière n'étant pas du tout attaquée. Je n'étais pas trop contre le trottoir.

J'attends le printemps et je rendrais cette jante (presque) aussi belle qu'une neuve (si on la regarde à 1 m). J'avais déjà refait les 4 jantes de l'Opel Corsa de mon fils.

@+

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Invité §fee561NV

Bonjour

Merci pour toutes les réponses que vous avez laissé à la suite de mon courriel.

J'ai bien peur que les protections que vous présentez et qui se placent sur le pourtour de la jante à l'intersection de pneu et de cette dernière soient de peu d'intérêts.

Les rayures que j'ai subis par le frottement de la jante contre le trottoir se situent sur la partie bombée de la jante soit à 4,5/5cm de la bordure de la jante. Cette dernière n'étant pas du tout attaquée. Je n'étais pas trop contre le trottoir.

J'attends le printemps et je rendrais cette jante (presque) aussi belle qu'une neuve (si on la regarde à 1 m). J'avais déjà refait les 4 jantes de l'Opel Corsa de mon fils.

@+

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Invité §fee561NV

Bonjour

Merci pour toutes les réponses que vous avez laissé à la suite de mon courriel.

J'ai bien peur que les protections que vous présentez et qui se placent sur le pourtour de la jante à l'intersection de pneu et de cette dernière soient de peu d'intérêts.

Les rayures que j'ai subis par le frottement de la jante contre le trottoir se situent sur la partie bombée de la jante soit à 4,5/5cm de la bordure de la jante. Cette dernière n'étant pas du tout attaquée. Je n'étais pas trop contre le trottoir.

J'attends le printemps et je rendrais cette jante (presque) aussi belle qu'une neuve (si on la regarde à 1 m). J'avais déjà refait les 4 jantes de l'Opel Corsa de mon fils.

@+

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Invité §fee561NV

Bonjour

Merci pour toutes les réponses que vous avez laissé à la suite de mon courriel.

J'ai bien peur que les protections que vous présentez et qui se placent sur le pourtour de la jante à l'intersection de pneu et de cette dernière soient de peu d'intérêts.

Les rayures que j'ai subis par le frottement de la jante contre le trottoir se situent sur la partie bombée de la jante soit à 4,5/5cm de la bordure de la jante. Cette dernière n'étant pas du tout attaquée. Je n'étais pas trop contre le trottoir.

J'attends le printemps et je rendrais cette jante (presque) aussi belle qu'une neuve (si on la regarde à 1 m). J'avais déjà refait les 4 jantes de l'Opel Corsa de mon fils.

@+

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......

Les rayures que j'ai subis par le frottement de la jante contre le trottoir se situent sur la partie bombée de la jante soit à 4,5/5cm de la bordure de la jante. Cette dernière n'étant pas du tout attaquée. Je n'étais pas trop contre le trottoir.

J'attends le printemps et je rendrais cette jante (presque) aussi belle qu'une neuve (si on la regarde à 1 m). J'avais déjà refait les 4 jantes de l'Opel Corsa de mon fils.

@+

 

 

Bonjour

...

Ben ... il faut en déduire que tu as pris l habitude de te garer bien trop près du rebord du trottoir ...et c est tout !

On n est pas obligé de stationner "pas trop contre le trottoir " , c est à dire les roues dans le caniveau, en pente, par rapport à la bordure du trottoir bien verticale.... pense aussi au municipal qui ne pourra pas passer son balai entre tes roues et le trottoir... :D

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Invité §fee561NV

Une fois en cinquante ans je ne pense pas que cela soit une habitude !

J'ai été piégé sur un parking par une bordure de trottoir qui se refermait en oblique.

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Invité §fee561NV

Une fois en cinquante ans je ne pense pas que cela soit une habitude !

J'ai été piégé sur un parking par une bordure de trottoir qui se refermait en oblique.

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Invité §Tam638VY

Ha ha il écrit deux messages (voir plus) à la fois avec les doigts des deux mains, trop fort feelgood ! ;) ;) :p :p :bounce: :bounce: (je te taquine)

 

 

 

Moi par contre je dois me méfier car je ne suis pas très adroit en la matière :??:::pt1cable:

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Bon j'ai passé commande il y a quelques semaines d'une Swift. Elle sera bleue avec un 4 cylindres et un turbo :)

Arrivée prévue en mai.. Je vais devoir être patient.

Ça fera deux Swift dans la famille : la boosterjet hybride à madame et la Sport pour moi.

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Quand j'ai essayé la sport en novembre, je n'ai pas trouvé de différence énorme de performance par rapport au 1.0 boosterjet (en ressenti en tous cas). A sa décharge, la sport n'avait que 35 km et ne sortait probablement pas encore tous ses chevaux (il parait qu'elle se libère passé 1000 km de rodage et qu'il y aurait peut-être une bride électronique).

Niveau réglages châssis, par contre, la différence était flagrante.

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J'ai moi aussi essayé la sport à sa sortie pendant 1/2 h, au niveau puissance c'est bien un ton au dessus (normal).

Maintenant dans le cadre d'une utilisation routière soutenue les coûts (achat, conso, pneus, assurance) sont aussi en rapport.

Et puis surtout c'est déjà difficile avec 110 cv de rouler à une allure raisonnable, alors avec 140 c'est la fête à Chantal :lol:

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J'ai moi aussi essayé la sport à sa sortie pendant 1/2 h, au niveau puissance c'est bien un ton au dessus (normal).

Maintenant dans le cadre d'une utilisation routière soutenue les coûts (achat, conso, pneus, assurance) sont aussi en rapport.

Et puis surtout c'est déjà difficile avec 110 cv de rouler à une allure raisonnable, alors avec 140 c'est la fête à Chantal :lol:

 

 

C'est clair 140 ch c'est limite ingérable au quotidien... animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

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Invité §mol617jj

Je reviens de chez Euromaster, ils ont refusé de monter les pneus que j'avais commandé chez eux en 15 "" en laissant les pneus en 16'' à l'arrière.

Hors, à ma connaissance, tant qu'on reste ds des dimensions homologuées constructeur et tant que les pneus sont les mêmes sur le meme essieu il n'y a pas de problème.

 

Quelqu'un aurait la réponse là-dessus ? (argumentée et sourcée svp). Tout ce que j'ai troiuvé va dans mon sens.

 

Autre pb, les jantes tôle sur lesquelles je voulais monter les pneus ont un alésage plus grand (60 contre 54.1). D'après eux, les bagues de centrage sont réservées aux jantes alu. Et on ne peut pas monter ces jantes sur ma voiture (même entraxe 4x100 et quasi même déport : 45 sur la swift, contre 40 sur mes jantes).

 

Même question. Tout ce que j'avais trouvé sur le sujet me disait que y'avait pas de pb, mais je n'avais pas vérifié pour jantes tôle/jantes alu.

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Effectivement et c'est normal, des roues plus petites à l'avant qu'à l'arrière y a que sur les dragsters que c'est homologué :lol:

Imagine le boulot pour l'ESP qui va tourner en bourrique pour rétablir l'équilibre.

Pour les jantes alu-tôle y a même des fois ou il faut changer aussi les goujons, il faut étudier tout cela en amont avant d'investir.

Sur la Swift soit tu reste sur la monte d'origine, ou alors tu passes tout en 15"

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Invité §mol617jj

Effectivement et c'est normal, des roues plus petites à l'avant qu'à l'arrière y a que sur les dragsters que c'est homologué :lol:

 

 

mais des roues en 175/65/15 ou en 185/55/16 font le même diamètre et sont tout à fait équivalentes :

 

 

pneu d'origine 185/55/16609.9 mm1916.06 mm±6.11 mm
nouveau pneu 175/65/15608.5 mm1911.66 mm-1.4 mm

 

Ca fait -0,23% de différence

 

 

http://www.tnpf.fr/dimensions/ [...] b=tourisme

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Bonsoir

 

Stop mollotof !!

Heureusement que chez Euromaster, il y a des pros !

Les roues, les 4 doivent avoir la même dimension de jantes !! (je dis bien : jantes)

...

Aussi, si on souhaite monter des pneus hiver... ben, il en faut 4 !

...

Après, on évite de mettre des jantes n ayant pas les mêmes caractéristiques que celles d origine : entraxe (on évite les bagues de centrage), ET (deport) ...

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Invité §mol617jj

Les roues, les 4 doivent avoir la même dimension de jantes !! (je dis bien : jantes)

 

Source ?

 

Je n'ai RIEN trouvé là-dessus.

 

Tout ce que j'ai trouvé est que la règlementation impose d'avoir les mêmes pneus sur le même ESSIEU.

 

 

Et qu'il faut bien entendu que le diamètre total de la roue soit le même.

 

Si on regarde le tableau d'équivalence, je suis largement dans les clous :

 

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

 

 

 

Heureusement que chez Euromaster, il y a des pros !

 

Ben, vu que tout ce que je trouve comme infos contredit ce qu'ils m'ont dit, que ce soit sur la monte de tailles différentes à l'avant et à l'arrière ou sur les bagues de centrage, à moins d'avoir des infos précises et sourcées, je commence à en douter.

 

Aussi, si on souhaite monter des pneus hiver... ben, il en faut 4 !

 

 

Ca va bientôt faire 30 piges que je roule en montagne avec juste 2 pneus hiver. 4 c'est mieux bien sûr mais c'est loin d'être indispensable.

 

Après, on évite de mettre des jantes n ayant pas les mêmes caractéristiques que celles d origine : entraxe (on évite les bagues de centrage), ET (deport) ...

 

y'a une tolérance de 5mm sur le déport.

Pour l'entrraxe, là on peut pas faire grand chose :D

 

pour les bagues de centrage, ce que j'ai trouvé est qu'elles sont utiles essentiellement sur les jantes alus.Sur les jantes tôles, les boulons ayant une surface d'appui conique, le centrage se fait tout seul...(là par contre je ne mettrais pas ma main au feu).

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Invité §mol617jj

vi, ca j'avais trouvé. De toutes façons, le 175/65/15 est une des 2 tailles que suzuki conseille. Le truc est que je veux rester en 185/55/16 à l'arrière (j'ai que 2 jantes en 15 pouces de dispo et pas envie d'acheter 2 jantes et 2 pneus de rab.

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Invité §mol617jj

je crois que j'ai trouvé la réponse :

 

Non, si l'homologation ne prévoit pas un montage de taille différente entre les deux axes!

 

Sur le certificat d'homologation, ce détail est indiqué par la mention Axe 1 et Axe 2

 

Si sur le document il est écrit:

XX/YYR15 axe 1 et AA/BBR16 axe 2

Dans ce cas c'est autorisé...

 

Si sur ce document est est écrit :

XX/YYR15 axe 1 et XX/YYR15 axe 2

AA/BBR16 axe 1 et AA/BBR16 axe 2

Dans ce cas c'est interdit... car les deux axes doivent être équipé de pneus de même dimension.

 

Et rouler avec un véhicule non homologué, cela peut coûter cher en cas d'accident!

 

 

 

Quelqu'un a le certificat d'homologation de la swift sous la main ?

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