Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 1.0 BoosterJet alimenté en SP98 ne fait pas de bruit, ne tousse pas et ne vibre pas...

Niveau couple, c'est proche d'un petit diesel, surtout s'il est couplé au SHVS.

Niveau reprise, avec une caisse poids plume (et ses suspensions un poil raides...) on est dans un petit kart...

 

 

Hi

Idem avec E5 (sp 95) ou E10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

@300s

Oui, j'ai ressenti le coté kart dans les virages et j'ai ... adoré.

 

apparemment on peut pousser jusqu à 6000 T/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Йth611kz

 

 

Il me semble que la réduc de 1800 ou 2200€ c'est selon le modèle. T'as pris une privilège j'imagine ?

 

Oui tu peux connecter le téléphone en Bluetooth mais une fois que tu auras découvert Carplay, tu ne l'utiliseras qu'occasionnellement car avoir l'interface et les applications (quelques-unes pour raisons de sécurité) de son iPhone sur le grand écran c'est génial.

 

 

Merci pour les réponses,

 

Concernant la reduc, j’ai pris une pack pourtant (c’est 2200€ sur la version haut de gamme ?)

De plus dans ma région, gratuité de la carte grise, et je n’ai payé qu’en charge que le demi plein d’essence.

 

Concernant CarPlay, je me demandais si c’etait En dispo via Bluetooth. dans le dépliant de vente il parle de Bluetooth 5.0 pour un accès à androïd auto/CarPlay, sachant que peu de personnes ont un téléphone équipé de Bluetooth 5.0... je me demandais si l’on pouvait faire du sans fil total (j’aimerai bien m’installer une recharge par induction,mais si je dois utiliser un câble filaire pour Apple CarPlay, c’est mort pour mon idée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Comment vous situez le boosterjet (bruit, allonge, latence, vibrations) par rapport aux autres moteurs turbo de la mème catégorie chez les autres constructeurs ? Il se comporte vraiment comme un diesel ou mieux ? Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison. Un truc que j'ai du mal à comprendre. Il est dit que le 1.0 fait un bruit sympa alors que les essayeurs se plaignent du coté atone au niveau bruit du 1.4 de la swift sport. Les attentes ne sont peut étre pas les mèmes selon le véhicule.

 

 

 

J'ai un 3 cylindres 1.0 l de 68 CV boite robotisée AGS, sur notre Célério, ce sera un trois Cylindres 1.0 injection directe et Turbo sur notre future Swift, le bruit de " voiture de course et de grosses cylindrées" de ces petits moteurs vient justement du fait qu'ils ont trois cylindres ;)

 

La Swift Sport elle est dotée d'un 4 cylindres Turbo alors pas le même bruit sympa du tout

 

Un peu de vibrations à l'arrêt moteur froid, ensuite chaud plus de vibrations et au ralenti sans compte-tours on ne sait même pas s'il est en route, moi j'aime bien.

 

J'ai fait 2000 kms l'été dernier à 80% sur autoroutes avec la Célério, (j'avais cogné un pneu sur le flanc, sans traces bien visibles sur le S-Cross mais pas osé faire de l'autoroute après) pas de soucis pour partout rouler avec 68 cv à 130 kms/h et suivre les "grosses" voitures sur autoroute, c'est très nerveux la Célério, et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée de commander une Swift Pack Auto, ça doit pulser avec 111 Cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup632Hs

 

Merci pour les réponses,

 

Concernant la reduc, j’ai pris une pack pourtant (c’est 2200€ sur la version haut de gamme ?)

De plus dans ma région, gratuité de la carte grise, et je n’ai payé qu’en charge que le demi plein d’essence.

 

Concernant CarPlay, je me demandais si c’etait En dispo via Bluetooth. dans le dépliant de vente il parle de Bluetooth 5.0 pour un accès à androïd auto/CarPlay, sachant que peu de personnes ont un téléphone équipé de Bluetooth 5.0... je me demandais si l’on pouvait faire du sans fil total (j’aimerai bien m’installer une recharge par induction,mais si je dois utiliser un câble filaire pour Apple CarPlay, c’est mort pour mon idée )

 

 

Non le sans fil total avec Carplay c'est seulement pour les "premium" allemandes, BMW par exemple.

 

Tellement premium que l'option coûte 80€/an pour avoir le droit de connecter son téléphone :D .

 

Personnellement j'ai un iPhone X, c'est tellement gros ces méchants que c'est un soulagement de le sortir de ma poche pour le brancher. Indirectement, mon téléphone a toujours un bon niveau de batterie. Lorsque j'ai dû choisir un modèle de voiture, Carplay était une option que je voulais obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Bonjour,

j'ai flashé sur la nouvelle swift et je cherche activement à en acheter une d'occasion. Cependant, le peu qu'il y a à vendre ont la clim manuelle. Ce n'est pas bien dérangeant mais je me pose question s'il ne vaut pas mieux avoir la clim auto de nos jours ? ( pour une future revente çà risque d'être un frein…)

J'ai repéré une swift privilège. Y a t il possibilité de mettre le gps sur l'ecran tactile ? à quoi sert cet écran hormis pour la caméra de recul ?

J'ai lu également des témoignages de personnes qui se plaignaient du bip d'assistance au freinage d'urgence …. y a t il possibilité de désactiver définitivement cette option?

je suis désolée, les réponses à mes questions sont certainement sur le forum, mais vous êtes trop bavards, je ne peux pas tout lire ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai flashé sur la nouvelle swift et je cherche activement à en acheter une d'occasion. Cependant, le peu qu'il y a à vendre ont la clim manuelle. Ce n'est pas bien dérangeant mais je me pose question s'il ne vaut pas mieux avoir la clim auto de nos jours ? ( pour une future revente çà risque d'être un frein…)

J'ai repéré une swift privilège. Y a t il possibilité de mettre le gps sur l'ecran tactile ? à quoi sert cet écran hormis pour la caméra de recul ?

J'ai lu également des témoignages de personnes qui se plaignaient du bip d'assistance au freinage d'urgence …. y a t il possibilité de désactiver définitivement cette option?

je suis désolée, les réponses à mes questions sont certainement sur le forum, mais vous êtes trop bavards, je ne peux pas tout lire ….

 

 

Bonjour

1 - une clim manuelle est certainement moins sujette à des soucis ! (ne pas oublier de la faire fonctionner de temps en temps)

 

2 - GPS, possible si emplacement carte SD et si pré équipée pour GPS pour un coût de 35 à 50€ la cartographie (ça se vérifie dans le software du poste = voir le post dédié, médianav, c est le même appareil SLDA Bosch)

 

3 - l écran même sans GPS sert à la caméra de recul et permet aussi de visionner des films ou clips , à l arrêt !!

4 - pas de réglage sonore des bips à l assistance au freinage ... peut être parles tu du freinage actif d urgence : RBS , si on désactive cet élément de sécurité, y a plus de bip....dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire quoi de plus ? à 4000 en 5ème t'es déjà à 160.... :ange:

 

 

Je confirme ce soir à la suite d'un dépassement viril de plusieurs camions en 5è, sans sans rendre compte on est au double de la vitesse autorisée actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai flashé sur la nouvelle swift et je cherche activement à en acheter une d'occasion. Cependant, le peu qu'il y a à vendre ont la clim manuelle. Ce n'est pas bien dérangeant mais je me pose question s'il ne vaut pas mieux avoir la clim auto de nos jours ? ( pour une future revente çà risque d'être un frein…)

J'ai repéré une swift privilège. Y a t il possibilité de mettre le gps sur l'ecran tactile ? à quoi sert cet écran hormis pour la caméra de recul ?

J'ai lu également des témoignages de personnes qui se plaignaient du bip d'assistance au freinage d'urgence …. y a t il possibilité de désactiver définitivement cette option?

je suis désolée, les réponses à mes questions sont certainement sur le forum, mais vous êtes trop bavards, je ne peux pas tout lire ….

 

pourquoi vouloir mettre le gps alors que tu peux mettre google maps via android auto ou carplay ? comme quoi, cet écran ne sert pas que pour la caméra de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

pourquoi vouloir mettre le gps alors que tu peux mettre google maps via android auto ou carplay ? comme quoi, cet écran ne sert pas que pour la caméra de recul...

 

 

Super merci pour vos réponses ! Je n avais pas compris qu on pouvait mettre Google maps....merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Je confirme ce soir à la suite d'un dépassement viril de plusieurs camions en 5è, sans sans rendre compte on est au double de la vitesse autorisée actuelle...

 

 

 

 

:q :q :q :q :cry: :cry: :cry::gun: :gun: :gun::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Йth611kz

 

Non le sans fil total avec Carplay c'est seulement pour les "premium" allemandes, BMW par exemple.

 

Tellement premium que l'option coûte 80€/an pour avoir le droit de connecter son téléphone :D .

 

Personnellement j'ai un iPhone X, c'est tellement gros ces méchants que c'est un soulagement de le sortir de ma poche pour le brancher. Indirectement, mon téléphone a toujours un bon niveau de batterie. Lorsque j'ai dû choisir un modèle de voiture, Carplay était une option que je voulais obligatoirement.

 

 

Bon et bien si l’option est dispo sur HG, ma seule option reste de vendre ma future voiture pour acheter une A1 full option à 31k€...oh wait !

 

Un câble filaire c’est finalement très bien. J’ai aussi un iPhone X, mais j’oublie bien souvent Qu’apple Et les constructeurs aiment bien marger sur des choses « gratuites ».

 

D’ailleurs pour en revenir au boosterjet, avez vous eu des soucis avec ? (Ceux qui ont des swift kilométrés) je sais que le recul sur ces véhicule est faible et c’est compliqué d’avoir un feed-back, sur des voitures récentes.

Mais sur le Vitara il est présent depuis plus longtemps non ? En plus étant plus lourd ( je ne connais pas le poids à vide un Vitara) Le boosterjet doit être plus sollicité que dans 875kg.

 

Et petite dernière question toute bête, en regardant toutes les vidéos possibles, au sièges arrières sur les accoudoirs, c’est full plastique ? Ou il y’a tout de même un brin de tissu ?

J’ai vu que pour les portes bouteilles c’est royale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A la question "que vaut l'accoudoir central accessoire Susuki", j'avais lu sur ce forum un post dans le topic "pourquoi une Swift".

 

Ce message m'avait d'ailleurs bien convaincu d'opter pour ce véhicule, il l'avait choisi fervent red de mémoire.

 

Il disait aussi que la seule chose qu'il avait souhaité rajouter était l'accessoire accoudoir susuki et qu'il le trouvait mal fichu. Il semble très court, posé sur un plot plastique mastoc, et comme les "dents des sièges" ressortent pas mal sur le côté, il a l'air assez inutile cet accoudoir.

 

J'en ai trouvé un bien sur le Web, il existe en noir et en Silver / noir et irait donc très bien avec ta future so colour de la même combinaison.

 

Et celui ci est rabattable le support est plus joli, la taille du plateau est modifiable 3 positions, pratique pour les différents gabarits de conducteur. 119 € je crois, ça fait cher mais il a l'air correct.

 

Par contre je ne suis pas certain de la compatibilité, il y a ecrit pour Swift 2017- donc pour moi ce tiré derrière 2017 signifie de 2017 à aujourd'hui mais faut vérifier l'information je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup632Hs

Bonjour,

j'ai flashé sur la nouvelle swift et je cherche activement à en acheter une d'occasion. Cependant, le peu qu'il y a à vendre ont la clim manuelle. Ce n'est pas bien dérangeant mais je me pose question s'il ne vaut pas mieux avoir la clim auto de nos jours ? ( pour une future revente çà risque d'être un frein…)

J'ai repéré une swift privilège. Y a t il possibilité de mettre le gps sur l'ecran tactile ? à quoi sert cet écran hormis pour la caméra de recul ?

J'ai lu également des témoignages de personnes qui se plaignaient du bip d'assistance au freinage d'urgence …. y a t il possibilité de désactiver définitivement cette option?

je suis désolée, les réponses à mes questions sont certainement sur le forum, mais vous êtes trop bavards, je ne peux pas tout lire ….

 

 

 

Le bip d'assistance au freinage n'est disponible que sur la finition Pack (Avantage < Privilège < Pack)

 

2017- indique effectivement le dernier modèle de Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le freinage d'urgence de la swift est juste catastrophique.

 

Ma femme se prend plusieurs fois par jour des bipbipbip et parfois même un début de freinage, alors qu'il n'y a absolument rien devant la voiture (le plus drôle restant la voiture qui hurle à l’arrêt au péage parce que la barrière se lève...).

Au final ca en devient plus dangereux qu'autre chose puisque la voiture se met à piler au milieu de nulle part avec potentiellement la surprise pour une voiture derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

franchement le freinage d'urgence de la swift est juste catastrophique.

 

Ma femme se prend plusieurs fois par jour des bipbipbip et parfois même un début de freinage, alors qu'il n'y a absolument rien devant la voiture (le plus drôle restant la voiture qui hurle à l’arrêt au péage parce que la barrière se lève...).

Au final ca en devient plus dangereux qu'autre chose puisque la voiture se met à piler au milieu de nulle part avec potentiellement la surprise pour une voiture derrière...

 

Votre voiture a un problème à ce niveau. Voir d'urgence votre concessionnaire et désactiver le freinage d'urgence en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee561NV

Bonjour

 

A la question "que vaut l'accoudoir central accessoire Susuki", j'avais lu sur ce forum un post dans le topic "pourquoi une Swift".

 

Ce message m'avait d'ailleurs bien convaincu d'opter pour ce véhicule, il l'avait choisi fervent red de mémoire.

 

Il disait aussi que la seule chose qu'il avait souhaité rajouter était l'accessoire accoudoir susuki et qu'il le trouvait mal fichu. Il semble très court, posé sur un plot plastique mastoc, et comme les "dents des sièges" ressortent pas mal sur le côté, il a l'air assez inutile cet accoudoir.

 

J'en ai trouvé un bien sur le Web, il existe en noir et en Silver / noir et irait donc très bien avec ta future so colour de la même combinaison.

 

Et celui ci est rabattable le support est plus joli, la taille du plateau est modifiable 3 positions, pratique pour les différents gabarits de conducteur. 119 € je crois, ça fait cher mais il a l'air correct.

 

Par contre je ne suis pas certain de la compatibilité, il y a ecrit pour Swift 2017- donc pour moi ce tiré derrière 2017 signifie de 2017 à aujourd'hui mais faut vérifier l'information je pense.

 

 

Bonjour,

J'ai depuis 1 an l'accoudoir dont vous faite référence dans votre courriel. Je l'ai acheté via RATI sous la réf V00949. Accoudoir ARMSTER 2 de couleur Noir. Ne pas prendre le silver/noir. La couleur et le grain plastique sont identique à celui de la Swift. Le simili cuir qui recouvre l'accoudoir est identique à celui qui recouvre la commande de la boite de vitesse auto.

Concernant sa hauteur une fois installé, elle correspond à celle de notre accoudoir de portière gauche ou droite (réglage en position haute). Je mesure 1,84m et l'accoudoir me convient. Vous avez toujours la possibilité d'avancer (en le glissant) jusqu'à 5 cm le haut de l'accoudoir.

C'est mon deuxième accoudoir de cette marque et j'en suis ravi.

Le prix affiché est 99€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai depuis 1 an l'accoudoir dont vous faite référence dans votre courriel. Je l'ai acheté via RATI sous la réf V00949. Accoudoir ARMSTER 2 de couleur Noir. Ne pas prendre le silver/noir. La couleur et le grain plastique sont identique à celui de la Swift. Le simili cuir qui recouvre l'accoudoir est identique à celui qui recouvre la commande de la boite de vitesse auto.

Concernant sa hauteur une fois installé, elle correspond à celle de notre accoudoir de portière gauche ou droite (réglage en position haute). Je mesure 1,84m et l'accoudoir me convient. Vous avez toujours la possibilité d'avancer (en le glissant) jusqu'à 5 cm le haut de l'accoudoir.

C'est mon deuxième accoudoir de cette marque et j'en suis ravi.

Le prix affiché est 99€.

 

 

 

Merci pour ces informations.

 

Pourquoi il ne faut pas prendre le Silver/noir ? Quelle est la raison ? Si par exemple la Swift est so colour Silver /noire. Ça devrait être sympa le rappel intérieur des coloris.

 

Je songerai à prendre ce modèle alors. Il a l'air bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee561NV

 

 

Merci pour ces informations.

 

Pourquoi il ne faut pas prendre le Silver/noir ? Quelle est la raison ? Si par exemple la Swift est so colour Silver /noire. Ça devrait être sympa le rappel intérieur des coloris.

 

Je songerai à prendre ce modèle alors. Il a l'air bien sympa.

 

La silver/mat je l'avais sur ma Captur, la bordure est gris mat (pas très beau) alors que le noir est "gloss" comme la "tablette" et s'harmonie très bien avec l'intérieur. Après c'est qu'une question de gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur630dT

L'alerte collision et freinage soit un défaut soit vous roulez vraiment trop près...

Perso aucun soucis, je le trouve même trop laxiste le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de mettre des bavettes car les projections de gravillons (surtout en ce moment par chez nous avec la pousolane). En effet, seulement 2000km et je viens de m'apercevoir que la peinture à déjà ramasser.

 

Est ce que quelqu'un à déjà posé ce type d'accessoires?

 

Savez vous s'il y a une difference entre les bavettes pour swift III et sswift IV?

 

Merci pour vos réponses.

Fow Tchoy (Swift IV rouge 1.2 Dualjet All Grip Hybrid et Swift IV grise 1.2 dualjet All Grip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har510uQ

@Fow-tchoy

J'ai posé dès le début les quatre bavettes rigides pour Swift IV réf72201-53R00-000. j'ai roulé sur des routes enneigées (vive le Allgrip) mais non gravillonnées, au prochain lavage je chercherai les impacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

@Fow-tchoy

J'ai posé dès le début les quatre bavettes rigides pour Swift IV réf72201-53R00-000. j'ai roulé sur des routes enneigées (vive le Allgrip) mais non gravillonnées, au prochain lavage je chercherai les impacts.

 

 

 

Moi aussi je les ai commandées hier soir grâce à toi et à ta référence ! Et grâce à ce forum ! Je suis ravi car elles n'étaient pas sur mon catalogue d'accessoires Suzuki, et je croyais qu'elles n’existaient pas aussi je te remercie beaucoup :love: :love: ;)

 

J'ai ces bavettes sur le S-Cross exactement les mêmes si ce n'est qu'elles sont prévues pour ce dernier, c'est discret et relativement efficace, pas trop pour la boue, mais très bien pour les gravillons ! Pas un impact causé par ces derniers !

 

Je sais le prix sur le S-Cross peut-tu me dire stp ce que tu les as payées ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je les ai pas encore acheté. A priori 80€, mais j'ai un ami qui a le modele pour la Swift III et il me les propose à 25€, seulement il est trop loin pour que je les vois, donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait si c'était le même modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee561NV

Bonjour

Peut on régler l'éclairage à led (feux de croisement et feux de route), je n'ai rien trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...