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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

C'est marrant ce coffre, pas mal du tout.

 

Des anecdotes avec des voitures de marque française... Je pense que nous sommes des millions à en avoir !

 

Voilà la mienne. Peugeot. Sièges semi baquet. Déchirure de la couture côté airbag siège conducteur en moins d'un an.

 

N'étant pas corpulent et n'ayant pas non plus des griffes de dragon mais juste des doigts... RDV en concession, le but étant faire marcher la garantie 24 mois.

 

Réponse, non ça ne couvre pas les sièges, vous avez dû faire n'importe quoi dessus.

 

Et il avait raison, j'avais fait n'importe quoi, j'avais osé m'asseoir dessus, osé également caler mon dos sur le dossier et comble de la violence, osé actionner la manette (3 portes) pour accéder à l'arrière.

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Et je rajouterai que faire une erreur ou de la m.... est un déshonneur au Japon, du moins jusqu'à des temps proches. :jap: :jap:

 

 

Au Japon quand les ouvriers étaient en conflit avec leur patron, ils ne faisaient pas grève mais mettaient un brassard blanc pour montrer leur désaccord.

Depuis longtemps en moto les JAPS ont démontré leur supériorité en matière de fiabilité, pour les voitures on peut considérer maintenant que toutes les marques ont fait des progrès même les Italiennes :ange:

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Invité §Har510uQ

Rutabaga parle dans un post précédent "du sérieux du montage".

Les japonais ont quand même un problème d’alignement des portières avant et arrière des swift au niveau du montant central particulièrement visible sur les blanches, le plastique noir est décalé, la portière arrière semble trop basse. (les yeux bridés éliminent peut-être le défaut...)

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Invité §STO865TW

Déjà depuis ma première Honda Civic je n'ai eu que des Boites automatiques de toutes sortes, (mon épouse est handicapée) et j'aime tellement ça désormais, que je ne peux plus m'en passer ce qui compliquait mes choix il y a quelques années. (je regrette beaucoup d'ailleurs que la Swift Booster-Jet boite Auto n'ai pas le micro-hybride et en plus si je voulais rêver les 4 roues motrices "automatiques)

 

Quand j'avais mes Françaises (qui en étaient de "vraies" Françaises à l'époque, pas comme à l'heure actuelle fabriquées en Turquie ou Slovaquie.....ou ailleurs) et avec des accessoires bas de gamme sûrement "made in China" (je me rappelle une anecdote, le bouton de frein à main électrique du Scénic d'un de mes bons copains avait perdu son revêtement noir au bout d'à peine un an, ce n'est rien mais symptomatique de la "qualité"....

 

Sans compter les commerciaux Français qui vous font faire des "essais" accompagnés d'un quart d'heure et ne font que du bla bla à coté de toi, au moins à "MA" concession il m'ont filé la (les) voiture(s) une partie de la matinée et je pouvais la garder plus si j'avais demandé. Tu peux aller dans ton garage, faire tes routes habituelles, de l'autoroute, bref 50/60 kms sans soucis.

 

 

C'est sans compter les pannes très graves et très coûteuses, que j'avais eu chez Citroën, et ma sœur récemment chez Renault pour un 1,5 DCI (un joint d'arbre à came qui a chié l'huile sur la route, et qui demande un gros démontage serait d'après eux une pièce d'usure , donc la prise en charge pour défaut de fabrication "va te faire voir" ils ont eu de la chance que le client ne soit pas moi :gun: ) :gun:

 

Sans déconner j’avais toujours des M...e, avec mes Françaises, un bruit nouveau, peur d'un problème, je me demandais ce qui allait me tomber dessus.

 

J'ai voulu essayer une Ford DTCI 130 boite auto haut de gamme, voiture de direction, ce fût des voyages répétés pour de multiples soucis en concession heureusement que j'avais pris une extension de garantie ouf ! :q

 

Et surtout pour Renault et aussi PSA c'était pareil autour de moi quand j'étais au boulot il y a 4 ans, pareil pour les collègues et amis........là j'avoue je ne sais plus si c'est mieux.

 

Les Allemandes ? j'ai des doutes de fiabilité...... et la plus proche concession, pas moyen de négocier quoi que ce soit, il ont un "melon" "énorme alors "bye bye" leur ai-je répondu pour une Polo haut de gamme.

 

Ce qui compte pour c'est 1) fiabilité, 2) consommation, et éléments de sécurité actifs et passifs modernes, 3) plaisir au volant, le confort et le look...

 

Et pour la Swift un impératif vous allez rire............il fallait banquette arrière repliée que ma débroussailleuse thermique Stihl entre, ce qui est le cas si on avance un peu le siège avant droit..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Son petit coffre est le seul truc qui me gène un peu, mais pour les vacances du coup, j'ai acheté un coffre de toit souple Thule Ranger 90 et les barres de toit Suzuki.

 

https://www.cdiscount.com/auto [...] jwQAvD_BwE

 

Arrivé sur ton lieu de vacances tu vides, tu démontes en 10 mn, tu enlèves les barres de toit en 5 mn et tu plies ça dans sa housse comme un sac de couchage, dans un coin du logement et hop, et pour un usage une fois par an l'aller et le retour sur le lieu de villégiature, et le stockage dans le garage toute l'année c'est cool.

 

Je l'ai payé en vente flash 55 € de moins que là dessus

 

Bonsoir,

 

les barres supportent quel poids ? Celles de suzuki sont annoncées pour 30 kgs sur le catalogue accessoires (30kg par barre ?).

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Rutabaga parle dans un post précédent "du sérieux du montage".

Les japonais ont quand même un problème d’alignement des portières avant et arrière des swift au niveau du montant central particulièrement visible sur les blanches, le plastique noir est décalé, la portière arrière semble trop basse. (les yeux bridés éliminent peut-être le défaut...)

 

 

 

Les problèmes d'ajustement et autres défauts existent sur toutes les marques.

 

D'expériences vécues, à chaque fois que j'ai eu un soucis sur des auto japonaises en période de garantie, il a toujours été pris en charge par la marque. Seule contrainte, le délai quand il faut commander la pièce à la maison mère (mazda) et j'avais eu un véhicule de remplacement (du segment au dessus d'ailleurs)

 

Ça aussi c'est le quality zen, on te prête mieux pour fidéliser et te donner envie pour un futur achat.

 

Mes expériences françaises, c'est rarement pris en charge pour x ou y raison. Et quand ça l'est, genre pour un joint de pare brise qui pare en cacahuète, on répare pas direct non plus, et on te prête une merde qui couine de partout.

 

Et pour répondre en bon esprit à la fin de ton post je dirai:

 

Hari pô c'est pô la vie, stop les blagues de Salvini.

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Bonsoir,

 

les barres supportent quel poids ? Celles de suzuki sont annoncées pour 30 kgs sur le catalogue accessoires (30kg par barre ?).

Hi

Oui, par barre ...

En général, ça va souvent de 30 à 50 kg par barre , quelquefois plus jusqu'à 100 kg mais, attention, y a un poids total maxi à ne pas dépasser ...et déjà 60 kg en hauteur c' est beaucoup !! Faut penser au centre de gravité de l auto, à la prise au vent...etc...

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Invité §Tam638VY

Hi

Oui, par barre ...

En général, ça va souvent de 30 à 50 kg par barre , quelquefois plus jusqu'à 100 kg mais, attention, y a un poids total maxi à ne pas dépasser ...et déjà 60 kg en hauteur c' est beaucoup !! Faut penser au centre de gravité de l auto, à la prise au vent...etc...

 

 

 

C'est 30 kgs sur la Swift, mais je suis ravi de savoir que c'est par barre, je ne posais justement la question mais il ne me viendrai pas à l'idée de trop charger, pour trop dégrader la tenue de route par l'inévitable déplacement vers le haut du centre de gravité, merci en tout cas. :jap:

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Invité §STO865TW

Merci pour la réponse sur les barres.

 

N'ayant jamais mis de barre directement sur la carrosserie, les pattes de fixation protègent-elles bien la carrosserie ?

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Invité §Ano468ew

C' est étudié pour ! Mais il vaut mieux être 2 pour les installer ....et respecter les emplacements. ..

Ah oui, c'est comme pour le cric, il y a des zones renforcées qui sont indiquées. Merci

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Invité §Йth611kz

Bonjour à tous, j’ai pris réception de ma swift Boosterjet pack !

Une petite bombe cette petite voiture, hâte que le moteur se libère...

Ayant dans mon foyer une C3, que du bonheur de redécouvrir un régulateur simple et efficace !

Je me sens plus à mon aise que dans ma Yaris.

En terme de finition c’est très bien construit et je trouve qu’elle n’a pas à rougir de la concurrence (ça va durer dans le temps j’en suis sûr!)

 

Ayant fait un trajet en place arrière (eh oui j’ai quasiment tout testé) c’est peut être un peu plus tape cul, au final ça ne m’arrivera jamais !

 

Cependant ayant conduis de nuit, comme constaté dans la discussion précédente, j’ai l’impression que les feux de croisements sont vachement haut, n’ai-je Peut être pas l’habitude des feux full led, mais j’ai peur d’eblouir Les autres usagers (pour le moment aucun appel de phare...)

J’ai aussi pris un bain de sel (merci camion !) et c’est L’afu qui se désactive de manière intempestive.

 

Et dernière petit chose, c’est l’applecar Play qui s’active de manière hasardeuse, je branche je débranche, et hop ça s’active une fois sur deux... je pense pas encore avoir piger comment ça s’active.

 

Aujourd’hui premier trajet de 400km, pour la tester dans toutes les conditions possible (montagne, voie rapide, autoroute, grande ville), par contre c’est bizarre de faire le pleins et de voir une autonomie de 490km..

 

Au final très heureux de mon acquisition, et quel bonheur d’avoir la calandre Nid D’abeille ça donne une bouille d’enfer !!

 

7FEC9AF0-8BA3-4251-9837-3C1B67C7FB76.jpg

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Bonjour et belle acquisition...

Pour les feux...ils sont réglés en usine...et si pas d appels des usagers d en face ...tout va bien ! Tu peux positionner tes autos face à un mur pour vérifier les faisceaux ....

L autonomie s améliorera avec une conso qui baissera...ne te fies pas seulement à l ODB..et remets le à zéro !

N ayant pas d ail phone ...

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Invité §STO865TW

Bonjour à tous, j’ai pris réception de ma swift Boosterjet pack !

Une petite bombe cette petite voiture, hâte que le moteur se libère...

Ayant dans mon foyer une C3, que du bonheur de redécouvrir un régulateur simple et efficace !

Je me sens plus à mon aise que dans ma Yaris.

En terme de finition c’est très bien construit et je trouve qu’elle n’a pas à rougir de la concurrence (ça va durer dans le temps j’en suis sûr!)

 

Ayant fait un trajet en place arrière (eh oui j’ai quasiment tout testé) c’est peut être un peu plus tape cul, au final ça ne m’arrivera jamais !

 

Cependant ayant conduis de nuit, comme constaté dans la discussion précédente, j’ai l’impression que les feux de croisements sont vachement haut, n’ai-je Peut être pas l’habitude des feux full led, mais j’ai peur d’eblouir Les autres usagers (pour le moment aucun appel de phare...)

J’ai aussi pris un bain de sel (merci camion !) et c’est L’afu qui se désactive de manière intempestive.

 

Et dernière petit chose, c’est l’applecar Play qui s’active de manière hasardeuse, je branche je débranche, et hop ça s’active une fois sur deux... je pense pas encore avoir piger comment ça s’active.

 

Aujourd’hui premier trajet de 400km, pour la tester dans toutes les conditions possible (montagne, voie rapide, autoroute, grande ville), par contre c’est bizarre de faire le pleins et de voir une autonomie de 490km..

 

Au final très heureux de mon acquisition, et quel bonheur d’avoir la calandre Nid D’abeille ça donne une bouille d’enfer !!

 

7FEC9AF0-8BA3-4251-9837-3C1B67C7FB76.jpg

 

Très belle image enneigée. Tu as quel modèle de pneus neige ?

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Invité §Йth611kz

Merci pour ta réponse, en effet je vais déjà attendre une conduite plus intensive de nuit, pour voir et j’effectuerai les réglages si jamais !

 

Je vais bien réussir à dompter ce tableau de bord!

 

Très belle image enneigée. Tu as quel modèle de pneus neige ?

 

 

Pour les pneus, j’ai pris ceux que me proposait la concession, ce sont des Hankook 175/65r15 84T, pour le moment à 200km ils sont loins d’etre encore rôdés, je ne les aient pas encore testé en condition hivernale (quand il neige plein pot avec de belles congères) à voir dans le temps.

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Très jolie cette so colour Silver/Black et effectivement la nouvelle calandre disponible sur la version pack rend cette voiture encore plus jolie (à mon goût).

 

La mienne sera aussi so colour mais en mineral/black et dualjet allgrip version pack.

 

Pour tes interrogations concernant la connectivité, tu n'es pas seul à avoir ce problème.

 

Je t'invite à lire cette revue très complète (qui a dit que les essais auto sont plus détaillés à l'étranger ? Ben... Moi déjà !)

Essai longue durée britannique où est expliqué qu'il faut rebrancher à chaque fois son smartphone après avoir coupé le contact pour que le système fonctionne correctement. Susuki est sur ce point fort loin des meilleurs constructeurs généralistes dans ce domaine, VAG et Ford. Les auto japonaises sont globalement en retard sur les systèmes média/navigation en étant objectif.

 

https://www.google.com/url?sa= [...] 0569605409

 

Tout est chapitré et facilement compréhensible à moins d'être super allergique à la langue anglaise.

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Invité §Sup632Hs

RAS avec mon iPhone X. La voiture le reconnaît très bien.

 

Faut voir si tu as un câble Apple et pas une chinoiserie. Autre chose, le connecteur de charge de l'iPhone se salit rapidement avec des bouloches de jeans ou poussière. Gratte un petit coup avec un trombone déplié, tu seras surpris.

 

Sinon, tu peux aussi voir si ton système multimédia est à jour, ce qui devrait être le cas vu qu'elle est neuve : tu laisses le doigt appuyé sur l'icône en forme d'engrenage pendant 10 bonnes secondes (voire plus) et l'écran affichant la version va apparaître.

 

La dernière version est : Version SLDA 1860.2. Cette version corrige notamment un bug correspondant à ce que tu subis.

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Pour les pneus, j’ai pris ceux que me proposait la concession, ce sont des Hankook 175/65r15 84T, pour le moment à 200km ils sont loins d’etre encore rôdés, je ne les aient pas encore testé en condition hivernale (quand il neige plein pot avec de belles congères) à voir dans le temps.

 

 

Salut et bravo pour ton choix,

 

Il faut compter combien en concession pour un jeu de jantes-pneus hiver ?

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Hi

Oula la ... en concession , c est cher !

... 600€ les jantes alu + les pneus ... + les capteurs de pressions ... on dépasse largement les 1000€

On peut aussi mettre des jantes acier...(c est moche mais moins de risque de casse si glissade)

On peut n acheter que les pneus hiver + démontage x4 et montage x4 et remontage x4 (environ 210 à 220€ par an), solution économique si on ne garde l auto que 3 ou 4 ans maxi... (on achète que 4 pneus le temps d utilisation de l auto)

On peut plus simplement (selon l endroit où on habite) monter des pneus 4 saisons (marqués hiver)...

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Invité §Tam638VY

Très jolie cette so colour Silver/Black et effectivement la nouvelle calandre disponible sur la version pack rend cette voiture encore plus jolie (à mon goût).

 

La mienne sera aussi so colour mais en mineral/black et dualjet allgrip version pack.

 

Pour tes interrogations concernant la connectivité, tu n'es pas seul à avoir ce problème.

 

Je t'invite à lire cette revue très complète (qui a dit que les essais auto sont plus détaillés à l'étranger ? Ben... Moi déjà !)

Essai longue durée britannique où est expliqué qu'il faut rebrancher à chaque fois son smartphone après avoir coupé le contact pour que le système fonctionne correctement. Susuki est sur ce point fort loin des meilleurs constructeurs généralistes dans ce domaine, VAG et Ford. Les auto japonaises sont globalement en retard sur les systèmes média/navigation en étant objectif.

 

https://www.google.com/url?sa= [...] 0569605409

 

Tout est chapitré et facilement compréhensible à moins d'être super allergique à la langue anglaise.

 

 

 

Il y a un mode d'emploi "générique" mais en Français sur cette page j'ai commencé à l’étudier en attendant la livraison ;)

 

http://www.suzuki-slda.com/Lis [...] Items.aspx

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Invité §Tam638VY

Hallo,

 

Apparemment ce sont des jantes tôles que possède Ethan.

Avec des enjoliveurs pour l'hiver ça le fait.

Il y a aussi la solution "occasion" pour les jantes à moins de 200 € souvent.

 

 

 

Pour un retraité comme moi, qui n'a plus obligation de monter les cols d'Auvergne de jour et de nuit par tous les temps pour aller au boulot, et qui ne va pas non plus aux sports d'hiver, j'ai fait échanger gratuitement à la place des Bridgestone d'origine à l'achat de la Célério (pareil sur notre Swift en commande) et l'an dernier acheté pour le S-Cross des pneumatiques "4 saisons" Vredestein Quatrac 5.

 

Et ils ne causent pas trop de sur-consommation (indice "C") contrairement à d'autres marques, je ne veux plus m'embêter avec 4 roues de plus et les 4 capteurs TPMS qui vont avec.

 

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] p=R-324107

 

Certes ils sont un peu moins performants que les pneumatiques spécialisés "été" ou "hiver" il ne faut pas se leurrer.

 

Je les trouve néanmoins très corrects pour mon usage, ça "sort" dans la neige dure ou molle en patinant un peu, et sur le verglas ils ne font pas mieux, ni plus mal que des "pneus à lamelles" de très grandes marques

 

Sous la pluie, et l'été c'est bon, bien qu'un peu souples, un peu moins précis, et attention très longs à roder (et tant que ce n'est pas fait ils glissent un peu)

 

J'estime la sur-consommation des Quatrac 5 à environ 0,2 l/100 mais bon c'est difficile à mesurer, par exemple sur la Célério Pack Auto AGS (165/65/14) je les ai depuis l'achat du véhicule elle consomme 5,3 à 5,4 l/100 ODB et réel, et le Scross 2014 VVT CVT (205/50/17) depuis que je les ai fait monter c'est (peut être) monté de 0,2 l/100 à l'ODB pour se stabiliser vers 7,2 l/100 avec les Quatrac.

 

Je vous dirai pour la Swift, vont-ils lui convenir aussi ? :jap:

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Tiens c'est marrant ça, j'ai fait exactement la même chose en commandant la Swift, virer les ecopia pour des quatrac 5.

Faut dire qu'avec la dimension 185 55 r16 j'avais le choix entre ça et les Pirelli comme marque premium. Et vu que je n'habite absolument pas en ville, suis parti sur les quatrac 5.

Bien notés, homogène, moins bons qu'un pneu hiver évidemment (le allgrip fera le reste) et bon comportement en été. Compromis satisfaisant.

C'est une marque avec un bon rapport qualité/prix, quel que soit le type de pneus d'ailleurs.

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Invité §Tam638VY

Merci les amis

 

Oui Vredestein est une très bonne marque, pour toute sa production.

 

Elle semble être bien mieux connue en Europe du Nord et Allemagne en particulier.

 

Et au moins eux leurs pneumatiques sont produits en Europe.

 

Ils sont originaux ces pneus avec leur côté hiver et l'autre été, vous avez remarqué leurs crampons du milieu qui reprennent la forme du logo de la marque ?

 

J'utilise cette marque depuis notre Wagon R+, c'était alors les Quatrac 3, ils n'ont pas cessé d'évoluer aussi bien en performances que l'esthétique.

 

Et en plus comme pour le Wagon R+ à l'epoque, l'Ignis, la Swift, Suzuki équipe quelques voitures de dimensions peu courantes, c'est une "maladie" c'est ch... Et Vredestein fait tout un tas de dimensions.

 

J'avais eu une mauvaise expérience avec des Pirelli toutes saisons sur ma Ford Mondeo, peu efficaces, et une très grosse sur-consommation, je n' ai pas voulu recommencer.

 

D'ailleurs même s'ils avaient existé je n'aurais pas fait monter de Michelin Cross-Climate, car même s'ils semblent très bien sous la pluie, en été et dans la neige grasse, j'ai eu plusieurs retours négatifs sur leurs mauvaises performances sur neige tassée et verglas, les gens m'ont dit ça glisse, patine et on reste coincé. A voir....

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Merci les amis

 

Oui Vredestein est une très bonne marque, pour toute sa production.

 

Elle semble être bien mieux connue en Europe du Nord et Allemagne en particulier.

 

Et au moins eux leurs pneumatiques sont produits en Europe.

 

Ils sont originaux ces pneus avec leur côté hiver et l'autre été, vous avez remarqué leurs crampons du milieu qui reprennent la forme du logo de la marque ?

 

J'utilise cette marque depuis notre Wagon R+, c'était alors les Quatrac 3, ils n'ont pas cessé d'évoluer aussi bien en performances que l'esthétique.

 

Et en plus comme pour le Wagon R+ à l'epoque, l'Ignis, la Swift, Suzuki équipe quelques voitures de dimensions peu courantes, c'est une "maladie" c'est ch... Et Vredestein fait tout un tas de dimensions.

 

J'avais eu une mauvaise expérience avec des Pirelli toutes saisons sur ma Ford Mondeo, peu efficaces, et une très grosse sur-consommation, je n' ai pas voulu recommencer.

 

D'ailleurs même s'ils avaient existé je n'aurais pas fait monter de Michelin Cross-Climate, car même s'ils semblent très bien sous la pluie, en été et dans la neige grasse, j'ai eu plusieurs retours négatifs sur leurs mauvaises performances sur neige tassée et verglas, les gens m'ont dit ça glisse, patine et on reste coincé. A voir....

 

 

 

J'ai des cross climate + sur ma bagnole actuelle, c'est un pneu 4 saisons typé été (le nokian c'est l'inverse), ils sont très bons sur le sec, excellent à l'usure pas trop bruyant et super en consommation.

Les quatrac 5 sont plus homogènes que le Michelin, moins de points forts et moins de points faibles, vu ma localisation géographique, c'est un choix qui a du sens au regard des conditions climatiques.

 

Pas eu de neige cette année, je roule en 4 saisons justement car les conditions me le permettent. Je veux juste un pneu qui soit efficace en dessous de 7 degrés et sur route mouillée. Et qui puisse tenir un minimum sur la neige.

 

Le problème des quatrac 5 pour ma Swift qui arrive en août, c'est que je ne pourrai pas croiser vu qu'ils sont asymétriques (il est recommandé de croiser les pneus tout les 10000 km sur les transmissions intégrales), je basculerai avant arrière côté par côté donc.

 

Par contre il me semble que vredestein fait maintenant partie d'un consortium indien.

 

Mais bon, c'est pas moi qui vais prendre de haut un pays qui "produit" 650.000 ingénieurs par an.

Bangalore c'est la nouvelle silicon valley, l'Inde envoie seule des satellites dans l'espace.

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Invité §Amc405Yc

Petit retour incomplet sur les Pirelli Cinturato All Season Plus si ça intéresse.

 

Je n'ai pas eu de neige, donc rien à dire sur ce sujet.

 

J'ai eu un matin super glissant, route bien blanche, température négative, ça se transforme en verglas aux passages des voitures, j'ai vu quatre voitures dans le fossé sur 20 km. J'ai testé un freinage brutal (seul évidemment) à environ 60 km/h, j'ai eu un déclenchement de l'ABS plutôt tôt, la voiture est restée droite, rien de bizarre à signaler. J'ai testé un rond point (j'étais seul bien évidemment) en accélérant, ça n'a pas glissé, mais j'ai bien senti le AllGrip faire son boulot. Notons que des véhicules m'ont doublé ce jour-là, donc je ne roulais pas comme une brute hein, par contre je serrais les fesses en les voyant.

 

Sinon sur route mouillé, rien à redire, aucune surprise, je me sens vraiment en sécurité à ce niveau.

 

Dans la boue, pas de souci, mais je n'en avais pas avant.

 

Par contre, j'imaginais que l'étiquetage consommation sur les pneus, c'était un peu des conneries. Bien sûr, je savais que les pneus "vert" faisaient consommer moins en contrepartie d'une tenue de route médiocre. J'ai une explosion de la consommation +0.5l/100km en moyenne. Tant pis, je n'aurais pas pris une AllGrip si j'étais obsédé par ce point.

 

Bref, je reprendrai les mêmes pneus lorsqu'ils seront usés, si pas de surprise sur la neige et si les Continental AllSeason ne sont toujours pas disponibles dans cette dimension. Ce qui compte, c'est la sécurité, c'est qui craint par chez moi, c'est surtout les routes mouillées, sur ce point, ils sont parfaits. Je n'ai pas l'impression de sacrifier ma sécurité en économisant sur la corvée de gérer des pneus été/hiver, surtout que roulant peu, les pneus hiver s'useront à ne rien faire.

 

---

 

J'ai des Closs-Climate première version sur mon autre véhicule. J'ai hâte de m'en débarrasser, encore plus mauvais que les EnergySaver sur route mouillée, j'ai le train avant qui glisse facilement.

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Petit retour incomplet sur les Pirelli Cinturato All Season Plus si ça intéresse.

 

Je n'ai pas eu de neige, donc rien à dire sur ce sujet.

 

J'ai eu un matin super glissant, route bien blanche, température négative, ça se transforme en verglas aux passages des voitures, j'ai vu quatre voitures dans le fossé sur 20 km. J'ai testé un freinage brutal (seul évidemment) à environ 60 km/h, j'ai eu un déclenchement de l'ABS plutôt tôt, la voiture est restée droite, rien de bizarre à signaler. J'ai testé un rond point (j'étais seul bien évidemment) en accélérant, ça n'a pas glissé, mais j'ai bien senti le AllGrip faire son boulot. Notons que des véhicules m'ont doublé ce jour-là, donc je ne roulais pas comme une brute hein, par contre je serrais les fesses en les voyant.

 

Sinon sur route mouillé, rien à redire, aucune surprise, je me sens vraiment en sécurité à ce niveau.

 

Dans la boue, pas de souci, mais je n'en avais pas avant.

 

Par contre, j'imaginais que l'étiquetage consommation sur les pneus, c'était un peu des conneries. Bien sûr, je savais que les pneus "vert" faisaient consommer moins en contrepartie d'une tenue de route médiocre. J'ai une explosion de la consommation +0.5l/100km en moyenne. Tant pis, je n'aurais pas pris une AllGrip si j'étais obsédé par ce point.

 

Bref, je reprendrai les mêmes pneus lorsqu'ils seront usés, si pas de surprise sur la neige et si les Continental AllSeason ne sont toujours pas disponibles dans cette dimension. Ce qui compte, c'est la sécurité, c'est qui craint par chez moi, c'est surtout les routes mouillées, sur ce point, ils sont parfaits. Je n'ai pas l'impression de sacrifier ma sécurité en économisant sur la corvée de gérer des pneus été/hiver, surtout que roulant peu, les pneus hiver s'useront à ne rien faire.

 

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J'ai des Closs-Climate première version sur mon autre véhicule. J'ai hâte de m'en débarrasser, encore plus mauvais que les EnergySaver sur route mouillée, j'ai le train avant qui glisse facilement.

 

 

C'est sûr que l'idéal est d'avoir un jeu été un jeu hiver, mais suivant notre localisation géographique c'est un investissement qui peut ne pas avoir bcp de sens. J'habiterais dans le Doubs ou en Savoie je serais passé à la caisse évidemment.

 

Ce qui me gênait dans les Pirelli c'était justement la classification E en consommation. Ayant pris le micro hybride pour amortir un peu la consommation due au surpoids allgrip, je ne voulais pas exploser les chiffres sur un réservoir de 37 litre.

 

Ayant pour habitude de gonfler mes pneus à l'azote, moins d'usure et aucun risque d'explosion du pneu par forte chaleur (ou fort échauffement), je n'étais pas certain de la "légalité" de cette modification avec la technologie "mastic" du Pirelli all seasons.

 

Sinon, ça tombe bien que tu sois passé par-là, je t'avais lu sur ce topic, es-tu toujours content de ta Swift allgrip au quotidien ?

 

As tu des sifflements à 110 km/h, (souvent inerants à cette transmission)?

 

Ton coût d'entretien moyen ?

 

Ta consommation en campagne sur départementale depuis le rodage?

 

Peinture carrosserie ?

 

(avec les cross climate +, je n'ai aucun problème sur le mouillé, j'ai pourtant du poids sur le train avant, ça dépend peut-être du véhicule, de sa hauteur, de sa prise de roulis, c'est toi qui avait un vieux scénic de mémoire je crois non ?)

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Invité §Tam638VY

Oui depuis déjà des années les Vredestein font partie d'un consortium Indien c'est tout à fait exact.

 

Donc avec les Pirelli, les nouvelles versions n'ont donc rien changé, ça sur-consomme toujours beaucoup !

 

Sur la Ford c'était plus d'1 l / 100 pour moi, mais c'était il y a 10 ans !

 

Ils font quand même de sacrés progrès les "4 saisons" même si bien sûr il n'auront pas les performances des pneus spécialisés.

 

Mais dans les régions sans trop de neige, ou si on est comme moi en retraite et si on a l'habitude de rouler par toutes les conditions météo, c'est le top.

 

Mais pas d'illusion pneus "hiver" et "4 saisons" sur la neige molle c'est infiniment mieux que les pneus été, sur la neige très tassée et le verglas "blanc" certes c'est mieux que des pneus "été", mais sur le verglas "noir" c'est ZERO, j'avais ma BX Turbo D avec 4 pneus cloutés tu serais monté un glacier, mais bon sur le goudron ça faisait des étincelles et il fallait être très prudent. :lol: :lol:

 

Ha un regret sur la taille 185/55/16 ils ne font pas le Vredestein avec rebord protecteur de jante, dommage, sur les 205/50/17 c'est ce que j'ai.

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Invité §Йth611kz

 

Salut et bravo pour ton choix,

 

Il faut compter combien en concession pour un jeu de jantes-pneus hiver ?

 

 

En concession ils me l’ont facturé 592€, avec le montage et les capteurs, livré avec mes 4 jantes alu dans le coffre pour l’été.

En effet dans le Jura, pas de 4 saisons possible, vu qu’il peut neiger de grosses quantité de octobre à mai.

 

En ce qui concerne l’écran multimédia je regarderai sa version ! Merci pour vos retour utilisateur, ça évite d’eplucher Le manuel, qui doit bien faire son kilogramme :lol:

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Invité §mol617jj

pour les pneus neige, j'ai pris 4 pneus neige dunlop sp winter (en 15 pouces). Avec les jantes tôle neuves ca m'a coûté autant que 2 pneus en 16 + 2 jantes alu (pas trouvé de jantes tole en 16). Pas mis de capteurs TPMS, 250 € c'était trop cher pour éviter d'avoir un ptit voyant allumé).

Ils sont supers... ça tient vraiment sur la glace. Sans doute les meilleurs pneus neiges que j'ai eu (j'en ai depuis 1992 ...). Dans les différents tests que j'avais lus, ils étaient juste derrière les continental, qui n'existent pas en 15 pouces (cf la discussion plus haut sur la facilité de trouver des pneus - même ceux là j'ai eu du mal a en trouver, ils étaient en stock nulle part).

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Pour les Swift..

en 16 " = Vredestein Quadrac5 à 95€, Falken à 65€

en 15" = Vredestein Snowtrack5 à 50€, des Quadrac5 à 58€ et des Nexen 4 saisons à 50€, Goodyear ultra grip 8 ou 9 à 52€, Goodyear Vector 4 saisons à 64€, Dunlop sp winter à 50€...etc...

Donc en 15 pouces un poil plus de choix, meilleurs prix et meilleure efficacité aussi !!

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Merci ;)

 

1) Donc les délais sont toujours aussi longs, voir même plus (mais bon l'Ignis c'est encore plus long et le Jimny c'est presque un an paraît-il !)

 

Pour voir le bon coté des choses c'est que cette "petite" marque monte....monte, et a de plus en plus de succès, et devient de plus en plus connue, si bien que le patron de ma concession m'a dit "il y a 10 ans nous ne pensions jamais vendre un tel nombre de Suzuki"

 

Le concessionnaire m'a dit que l'entrée en vigueur des nouvelles normes de CO2 "plus réalistes" et autres, avaient retardé la production, ceci ajouté au fait que cette production faite 100% au Japon, et qu'ils donnent un nombre limité aux représentants Suzuki nationaux (chez nous "Suzuki France" ) des différents pays, le transport, et le top succès de cette petite voiture, fait qu'on doit attendre longtemps.

 

2) J'ai eu le Suzuki Wagon R+ avec un bleu presque identique mais très légèrement plus clair, on peut dire que ça "pète" que tout le monde te reconnait dans ton quartier, donc j'ai préféré un blanc métallisé, plus discret, pour moi plus "classe" (mais c'est mon idée perso) et je dirai que le bleu comme le rouge font plus "sport", le blanc est plus adapté lui à tous les âges, nous avons 60 ans.

 

 

Bonjour, Nous allons aussi commander cette Swift.

 

J'ai eu du mal à trouver où étaient fabriquées les Swift vendues en France. Au vu des délais annoncés (5 a 6 mois), j'ai pensé au Japon. Mais ayant vu des usines en Inde et Hongrie, vous êtes certain de cette information ?

 

Merci

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La Swift est produite au Japon pour ce qui est du marché européen.

 

D'ailleurs par rapport à une discussion sur ce forum susuki, un autre constructeur japonais rapatrie sa production auto au Japon, Honda ferme sa plus grosse unité de production au Royaume-Uni.

Et visiblement, c'est le premier employeur de la ville anglaise en question, ça va être un carnage pour le bassin d'emploi.

 

Certains parlent d'effet brexit, Honda parle plutôt d'électrification de ses véhicules et souhaite le faire au Japon.

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Invité §Amc405Yc

 

C'est sûr que l'idéal est d'avoir un jeu été un jeu hiver, mais suivant notre localisation géographique c'est un investissement qui peut ne pas avoir bcp de sens. J'habiterais dans le Doubs ou en Savoie je serais passé à la caisse évidemment.

 

Ce qui me gênait dans les Pirelli c'était justement la classification E en consommation. Ayant pris le micro hybride pour amortir un peu la consommation due au surpoids allgrip, je ne voulais pas exploser les chiffres sur un réservoir de 37 litre.

 

Ayant pour habitude de gonfler mes pneus à l'azote, moins d'usure et aucun risque d'explosion du pneu par forte chaleur (ou fort échauffement), je n'étais pas certain de la "légalité" de cette modification avec la technologie "mastic" du Pirelli all seasons.

 

Sinon, ça tombe bien que tu sois passé par-là, je t'avais lu sur ce topic, es-tu toujours content de ta Swift allgrip au quotidien ?

 

As tu des sifflements à 110 km/h, (souvent inerants à cette transmission)?

 

Ton coût d'entretien moyen ?

 

Ta consommation en campagne sur départementale depuis le rodage?

 

Peinture carrosserie ?

 

(avec les cross climate +, je n'ai aucun problème sur le mouillé, j'ai pourtant du poids sur le train avant, ça dépend peut-être du véhicule, de sa hauteur, de sa prise de roulis, c'est toi qui avait un vieux scénic de mémoire je crois non ?)

 

 

Toujours très content de ma Swift AllGrip, si c'était à refaire, je reprendrais une AllGrip, malgré le bonus à payer en plus et le fait que cela peut sembler ridicule vu la zone où je vis (pas ou très peu de neige). Bien que je ne puisse pas vérifier si le AllGrip se met en route (c'est transparent, aucune information et je n'arrive pas à discerner de bruit), j'ai vraiment l'impression que celui-ci est souvent en fonctionnement. Il y a un topic pour le Vitara et S-Cross où une personne a raccordé une led au système pour la faire s'allumer lorsque le AllGrip est actif, il en ressort qu'il est souvent actif dans des circonstances diverses. Sur la Swift, le système AllGrip est différent, donc difficile de comparer. Dans les virages sur route défoncées, la stabilité est impressionnante, il n'y a pas de surprise, en fait, c'est le mot qui me vient souvent, aucune surprise ! J'avais une voiture de taille comparable mais sans aide électronique (ESP), c'était très différent, pas du tout l'impression d'être sur des rails comme avec la Swift. Notons que, je n'ai jamais réussi à allumer l'ESP et j'abandonne l'idée, cela va au delà de mes compétences ou risques que je souhaite prendre. J'aurais aimé que la Swift AllGrip passe le test de km77 (

) mais elle n'est pas importée en Espagne, ils ont testé l'Ignis mais en 2wd aussi. Bref, je marche sur des œufs lorsque je parle du AllGrip, puisque pas mal de personnes ici trouvent ridicule ce système, puisqu'une 2wd fera certainement aussi bien, mais moi je suis totalement adepte, pourtant j'ai un esprit très cartésien. Dommage que Suzuki n'a pas trouvé bon s'informer le conducteur du fonctionnement du AllGrip, ça laisse planer le doute.

 

Je n'ai pas d'arrière train sauteur comme cela avait été signalé par diverses tests de la 2wd. La hauteur de caisse plus importante est aussi agréable.

 

Je n'ai pas de sifflement à cause de la transmission, je ne reconnais pas de bruit en rapport avec celle-ci. À 110 km/h, comme signalé par d'autres ici, c'est l'impression d'avoir une fenêtre mal fermée, j'appuie sur le relève vitre et l'idée ou la gêne me passe... c'est plutôt un reflex.

 

La première révision j'en ai eu pour moins de 130€ avec la remise TVA, je ne sais plus précisément (127 ?) Je m'attends à plus sur les prochaines révisions, car il y a plus à faire. C'est le coût des accessoires qui me semble important, par exemple le kit roue de secours sur la AllGrip est plutôt cher, plus que la 2wd, j'en avais parlé ici aussi, ce n'est pas la même roue de secours et ça oblige une petite modification du coffre, ça supprime 2 ou 3 cm de hauteur.

 

Il y a ma consommation dans ma signature. Avec des pneus qui ont une bonne note en conso on peut faire 5.7l/100km, mais bon ça dépend vraiment du type de route, moi je dois tout le temps freiner, accélérer, j'ai peu de ligne droite. Je roule peu en ce moment et pratiquement jamais le même trajet. Les AllGrip sur spritmonitor sont presque toutes à 6l/100km. Moi je pense passer à 6.2 à l'avenir à cause des Pirelli et aussi parce que j’accélère un peu trop fort de temps en temps (le moteur n'a plus rien à voir avec celui des 1000 ou même 2000 premiers kilomètres).

 

J'ai une peinture blanche (si c'était à refaire, je prendrais un gris, seulement parce que je vois vraiment beaucoup de blanches ! y en a même une autre dans mon petit village !). Je n'ai pas de problème de peinture comme signalé par certains, pourtant je ne prends pas les meilleures routes. Je la lave régulièrement à l'eau et un genre de balai, sans frotter, mais ça se lave très bien. J'ai peur de le dire, je trouve la peinture résistante ? Peut-être que c'est spécifique au blanc ?

 

Pour ne pas passer pour un fan de Suzuki, je dois citer des défauts : la plage arrière est vraiment d'une ridicule qualité, je m'étonne ne pas l'avoir encore pétée en sortant les sacs des courses du coffre ; le mode auto de la clim/chauffage pourrait être mieux, j'ai parfois de la buée ce qui m'oblige à appuyer une seule fois sur le bouton "mode" pour avoir un autre mode plus optimum ; euh sinon quoi d'autre... pas de jauge électronique d'huile, mais lorsque j'ai dit au mécanicien qu'elle n'avait pas consommé d'huile, il m'a répondu "ça m'aurait étonné !", donc... je suis peut-être trop habitué à Renault... (y a quand même un voyant manque d'huile) ; je ne suis pas très inspiré pour les défauts à ce moment même :D , ah ça doit faire 9000 km sur l'assistant de ligne est désactivé, ce truc n'est pas adapté à la campagne.

 

 

(pour les CrossClimate, oui un Scénic 2 diesel, donc forcément de part la morphologie de ce truc, il n'est pas étonnant que le train avant glisse, mais ça m'inquiète beaucoup dès que la route est mouillée/grasse)

 

(désolé pour la tartine)

 

EDIT : mince j'oubliais, je n'ai pas de souci d'ajustement dont parlait une personne, genre entre les portes avants et arrières, apparemment très visible sur une blanche, j'ai regardé, je ne vois pas... je veux bien faire une photo, au cas où j'aurais un problème de vue...

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