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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Invité §Gar240Hw

Ben ça me fait bien marrer pour une entreprise sauvée de la crise de 29 par le design des costumes hitlériens... et un peu moins marrer par l'utilisation de travailleurs forcés...

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Invité §Gar240Hw

Pensez-vous que la swift sera capable de lire les panneaux et de détecter la pluie lors d'une prochaine mise à jour ou faudra-t'il attendre le prochain face lift ? (le Jimny en est capable, alors...)

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Bonjour

Oui, peut être lors d un face lift (2021, 2022), mais plus tôt avec de la chance lors d un changement de millésime et une amélioration des équipements...

Autant la lecture des panneaux peut être utile (avec petit souci si absence de panneau fin de limitation), la détection de la pluie est aléatoire et ne correspond pas toujours à ce qui serait nécessaire ou utile...

 

HS : pour Hugo Boss ... très peu de travailleurs forcés ... environ 150 personnes + une quarantaine de prisonniers de guerre...mieux que bien d autres "emplois" ...

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Invité §Tam638VY

Sur le S-Cross 2014 (mais ce n'est que mon avis personnel)

 

Je confirme le "détecteur" de pluie est sauf rares occasions, est un gadget inutile !

Il fonctionne bien :

 

- Avec des pluies relativement importantes, il varie bien la vitesse si ces pluies augmentent ou diminuent.

 

 

Il a un fonctionnement dégradé, très aléatoire ou inexistant ou ne démarre même pas :

 

- Pluie fine, crachin, neige, pluies peu importantes, irrégulières..............la "cata".

 

Donc il vaut bien mieux une temporisation manuelle avec plein de vitesses différentes "comme autrefois"

 

 

 

Pour le lecteur de panneaux ok, mais je reste dubitatif, il doit encore y avoir plein de conditions ou ça déconne, panneau sale, abîmé, virage, véhicule qui le cache devant soi ou en doublant sur autoroute......

 

J'ai mon Coyote ça me va très bien, ça coûte cher, mais ça ça n'engage que moi ........

 

 

Par contre j'adorerai le régulateur de vitesse adaptatif qui est pour moi et ma façon de conduire et mon utilisation du véhicule "indispensable", et j’aimerai bien et les phares automatiques, et le freinage d'urgence (même si il y a quelques "bugs") mais tout ça n'est que mon avis personnel

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Invité §fab854Kd

Pensez-vous que la swift sera capable de lire les panneaux et de détecter la pluie lors d'une prochaine mise à jour ou faudra-t'il attendre le prochain face lift ? (le Jimny en est capable, alors...)

 

?

 

La Swift n'a pas cette fonction ?

 

Pourtant il me semble avoir vu ça sur la fiche technique de la SSS qu'on a commandé ...

 

Edit : on dirait que non ... bon ça s'affiche bien sur le GPS au moins ? (sur la base des infos contenues dans la carto)

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Oui, ça s affiche sur la carte ... problème, c est pas demain que la cartographie sera à jour... peut être qu avec waze...

Et entre un affichage qui se voit entre les compteurs et un (petit) affichage (éventuel) sur l écran qui n est pas vraiment sus les yeux...c est pas pareil !

Le meilleur moyen, c est d être concentré pour conduire !

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Invité §Tam638VY

Je me demande quelles versions de cartes sont livrées avec le gps de la voiture en 209 ? Des 2018 ?

 

De toute façon, je me suis mis d'accord avec mon commercial, les cartes devront avoir la toute dernière version.

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Je me demande quelles versions de cartes sont livrées avec le gps de la voiture en 209 ? Des 2018 ?

 

De toute façon, je me suis mis d'accord avec mon commercial, les cartes devront avoir la toute dernière version.

 

Hi

Elles auront la dernière version....2018 avec une cartographie réalisée en 2017 ... :lol:

:jap:

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Invité §Tam638VY

En voici une avec un coffre spacieuxMLM_9129red.jpg

 

Berk berk :hebe: :hebe: :eek: :eek: :lol: :lol: :lol:

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Invité §mol617jj

Y'a intérêt qu'il y ai au moins les 80 kms/h :hum:

 

et non... toutes les départementales sont à 90...

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Y'a intérêt qu'il y ai au moins les 80 kms/h :hum:

 

Pourquoi faire ? t'as des yeux et un compteur.

J'ai la 1ere version du gps et pas les vitesses, par contre ça me signale quand il y a une difficulté de circulation sur une rocade par exemple (circulation réduite à 40 km/h) me permettant de sortir avant d'être coincé dans le bouchon.

Pour mes escapades hors département j'ai comme Solcarlus un primo coyote (le oyo), qui permet de rouler sereinement. :D

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Invité §Tam638VY

M'en fou, le concessionnaire s'est engagé à que j'ai une MAJ avec les "80" quand elle sera là, et comme on se connait très bien..... :p :p :p :p

 

En fait m'en fou des "80" je regarde en face, mais c'est juste par principe, c'est chiant les vieux ! ! !

 

Et na j'ai moi aussi un coyote qui hurle même si pas de panneaux, même la nuit et dans le brouillard na ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Et si le coyote marchait pas j'ai ma femme qui fait "AAAATTEEENTIIIOON" :approuver: :approuver: :approuver:

 

 

 

Et pis ta voiture qui "scrute" les panneaux, si elle lit "90" et que c'est une pub pour des soutiens-gorge tu fais quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §fab854Kd

Mais je ne comprends pas, la màj des cartes n'est pas offerte pendant la période de garantie ??

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Bonjour

Ben non !

Seule la mise à jour du logiciel du médiav SLDA est offerte...encore qu on peut la faire soi-même ...

Les cartes (Europe de l Ouest) coûtent environ 40 à 50€ sur le net...c est pratiquement les moins chères du marché mais...leur mise à jour...c est plutôt tous les 2 ans.... (Here-Navteq) Actuellement, on est sur les cartes estampillées 2018 dont les données datent au mieux de 2017...

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Invité §Tam638VY

Pour l’anecdote, j'ai un vieux GPS nomade Garmin qui a presque 10 ans avec cartes à vie, mises à jours tous les ans, voir plus, c'est dire.......bravo le système Bosch/Navteq (Große deutsche Qualität) :cry: :q

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Invité §Tam638VY

Tant mieux si le GPS fonctionne bien, et est réactif et complet, Navteq a bonne réputation. Merci Solcarius

 

Et la vitesse pour ça j'ai mes yeux, je pense être prudent et respectueux des limites légales, mais il m'arrive régulièrement de dépasser un peu par inattention (attention aux descentes avec boites-Auto ou régulateur.....) , et si c'est le cas mon Coyote et ma femme crient si j'oublie :love: :love:

 

Mais ces voitures modernes marchent si bien et en silence et les vitesses légales qui sont basses font qu'une prune de 45/90€ et un point c'est vite fait !

 

A nous d'être responsables et de faire attention. :)

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Invité §Sup632Hs

Carplay + Waze qui bippe (1 seule fois par excès) quand je dépasse de 10km/h la vitesse autorisée, ça vaut bien 300 et même 50€ économisés.

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Invité §Ala356dX

Perso, j’ai pas de coyotes, je veux pas énerver Bip-bip :lol:

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Invité §Tam638VY

Perso, j’ai pas de coyotes, je veux pas énerver Bip-bip :lol:

 

 

 

 

Mon préféré c'est le Coyote le pauvre...... :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ker036oD

Bonjour à tous,

Ce weekend ce sont les portes ouvertes.

Je vais pouvoir normalement essayer toutes les versions (1.2, 1.1) car je n'ai pu essayé que la 1.2 svhs.

Il est fortement possible qu'à la suite un achat se réalise (sauf si encore j'hésite avec la i20 qui me semble bien trop gourmande hélas...).

J'ai donc quelques petites questions avant ces essais au cas où je ne les ai pas suite à cette visite.

 

 

> Question 1:

La consommation: ca m'obsède (peut être à tort).Je ne fais quasiment que de la ville. En gros c'est dans ce cas autour des 5L avec le 1.2 shvs ou pas c'est ca? Et le 1.1 c'est plutôt 6L?

 

J'hésite carrément entre toutes les versions pour diverses raisons (économies, plaisir, rationnalité...si c'est possible d'être rationnel...)

En gros je me dis que la version Avantage est équipée du minimum syndical suffisant au quotidien, est bien moins chère, meilleure remise.

Puis après je me dis que jantes alu c'est pas mal et la caméra aussi donc la privilège!

 

Et enfin j'ai adoré conduire avec le SHVS pour sa douceur au démarrage après chaque arrêt (peut être que l'essai sans le SVHV apportera le même plaisir, j'ai hâte de savoir)...d'où la version pack qui m'attire aussi!

 

 

Bref une proie facile pour le commercial! :ange:

 

J'ai deux questions du coup:

> Question 2:

Cela porte sur le niveau supérieur: la détection des piétons n'est elle pas trop intrusive? Le reste des équipements peuvent être désactivés je crois si on est gêné.

 

>Question 3:Cela porte sur le combiné radio/caméra. D'abord je trouve affreux ces quatre cadres de couleurs. C'est moi, c'est forcément subjectif et avec le temps ca passerait sûrement. A part la caméra de recul, ca apporte quoi concrètement? Désolé de ma question bête mais j'ai toujours un truc classique dans ma voiture. En gros je peux mettre une clé USB dans laquelle il y a de la musique et la laisser en permanence? Possible donc de sélectionner avec le volant? On peut faire des dossiers?

Le port USB ne sert donc que pour cela?

 

Pour terminer, au cas où je n'arrive pas à essayer une 1.1 je voulais savoir si ca reprend bien en troisième.

Avec ma vieille punto jtd 75 je reprends en 3ème à 40km/h sans souci. Sans puissance évidemment mais tranquillement et j'apprécie cela. J'ai testé la i20 1.0 tgdi100 trois cylindres et là ou je reprends en 3ème la 2ème est quasi obligatoire sinon ca vibre et on sent une énorme faiblesse.

>Question 4:

Qu'en est il pour la 1.1? Je ne sais plus pour la 1.2 car j'avais pas fait attention.

 

 

Pour le reste je ne vois pas trop quoi vous demander. Si vous avez des remarques, conseils je suis évidemment preneur!

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Hi

Wouah...beaucoup de questions

- la conso...ben si tu as une auto, il faudra du carburant surtout en ville...les Swift sont frugales mais tout dépendra de ta conduite et de la longueur des parcours...si tu fais vraiment beaucoup de ville, la SHVS s impose.(voir pour amortir le surcout d environ 600€/nbre de km/nbre d années, sur une base de 0,75 litre max en moins aux 100)

- les équipements de sécurité peuvent être désactivés mais c est dommage d en arriver là : ça peut servir, rien de garantie que tu n écraseras jamais un piéton, mais ça peut éventuellement le sauver !! mais c est en option ! si c est fourni ...ben tant mieux !

- l écran et ces 4 cadrans de couleur à partir du 2ème niveau de finition! tu appuies par exemple sur la touche "écouter" et déjà tu auras autre chose de plus sympa sous les yeux ! Oui tu peux y mettre une clef USB (également une carte SD si pas de cartographie gps) avec de la zik en mp3, des dossiers etc, (même des vidéos mp4 mais ça uniquement à l arrêt)...et commande au volant... Le port USB sert aussi à relier son tél (smartphone) à l auto pour avoir soit Android auto (ou Apple Carplay) et une partie du contenu du tél dont surtout les cartographies et GPS du tél (Waze par exemple)

- pour les reprises à partir de 40 en 3ème y compris pour le 1.2 de 90ch !! ... pas de souci !!

Donc ... si tu fais beaucoup de ville, au moins 75% et plus de tes parcours, le 1.2 SHVS s impose.... (si tu faisais 75% de voies rapides et d autoroute, j'aurais dit le 1.0 turbo)

Et le 2ème niveau de finition avec notamment la caméra de recul (et les sièges chauffants) et la connectivité smartphone etc... ...c est très bien ! et le niveau "pack", c est excellent !!

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Bonjour à tous,

Ce weekend ce sont les portes ouvertes.

Je vais pouvoir normalement essayer toutes les versions (1.2, 1.1) car je n'ai pu essayé que la 1.2 svhs.

Il est fortement possible qu'à la suite un achat se réalise (sauf si encore j'hésite avec la i20 qui me semble bien trop gourmande hélas...).

J'ai donc quelques petites questions avant ces essais au cas où je ne les ai pas suite à cette visite.

 

 

> Question 1:

La consommation: ca m'obsède (peut être à tort).Je ne fais quasiment que de la ville. En gros c'est dans ce cas autour des 5L avec le 1.2 shvs ou pas c'est ca? Et le 1.1 c'est plutôt 6L?

 

J'hésite carrément entre toutes les versions pour diverses raisons (économies, plaisir, rationnalité...si c'est possible d'être rationnel...)

En gros je me dis que la version Avantage est équipée du minimum syndical suffisant au quotidien, est bien moins chère, meilleure remise.

Puis après je me dis que jantes alu c'est pas mal et la caméra aussi donc la privilège!

 

Et enfin j'ai adoré conduire avec le SHVS pour sa douceur au démarrage après chaque arrêt (peut être que l'essai sans le SVHV apportera le même plaisir, j'ai hâte de savoir)...d'où la version pack qui m'attire aussi!

 

 

Bref une proie facile pour le commercial! :ange:

 

J'ai deux questions du coup:

> Question 2:

Cela porte sur le niveau supérieur: la détection des piétons n'est elle pas trop intrusive? Le reste des équipements peuvent être désactivés je crois si on est gêné.

 

>Question 3:Cela porte sur le combiné radio/caméra. D'abord je trouve affreux ces quatre cadres de couleurs. C'est moi, c'est forcément subjectif et avec le temps ca passerait sûrement. A part la caméra de recul, ca apporte quoi concrètement? Désolé de ma question bête mais j'ai toujours un truc classique dans ma voiture. En gros je peux mettre une clé USB dans laquelle il y a de la musique et la laisser en permanence? Possible donc de sélectionner avec le volant? On peut faire des dossiers?

Le port USB ne sert donc que pour cela?

 

Pour terminer, au cas où je n'arrive pas à essayer une 1.1 je voulais savoir si ca reprend bien en troisième.

Avec ma vieille punto jtd 75 je reprends en 3ème à 40km/h sans souci. Sans puissance évidemment mais tranquillement et j'apprécie cela. J'ai testé la i20 1.0 tgdi100 trois cylindres et là ou je reprends en 3ème la 2ème est quasi obligatoire sinon ca vibre et on sent une énorme faiblesse.

>Question 4:

Qu'en est il pour la 1.1? Je ne sais plus pour la 1.2 car j'avais pas fait attention.

 

 

Pour le reste je ne vois pas trop quoi vous demander. Si vous avez des remarques, conseils je suis évidemment preneur!

 

 

Bonjour, sans répondre à tout , mais rapidement :

 

Nous avons la 1.0 (pas 1.1) SHVS Pack

 

Nous avions testé 1.0 SHVS Pack et 1.2 SHVS Pack. Et c'est sans appel ou doute possible : le 1.2 je l'ai trouvé vraiment pas bon. Faut cravacher, ca fait plus de bruit, ca avance pas je trouve.

Du moins après avoir essayé la 1.0 SHVS car là c'est du tout bon. On a l'impression de conduire un diesel pour le bon sens du terme à savoir il y a du couple, ca reprend sans cravacher. Perso, j'éliminerai directement le 1.2 (bien sur je crois c'est moins cher).

 

Pour la consommation, avec ville (école des enfants) 4 fois par jour et 30 Km de rocade matin soir en tout, après 2 semaines, le compteur affiche 5.9L/100.

 

C'est ma femme qui l'utilise depuis 2 semaines et elle est vraiment très très contente. Parfois l'alerte collision se manifeste mais moins que nous pensions

 

L'autoradio de base avec les carrés est pas super joli mais pas grave. Car en connectant un Android ou iPhone sur l'USB ca devient magique avec l'interface qu nous connaissons sur les téléphones, agréable et colorées. Et ca marche bien. 1 seul bug en 2 semaine lié au Samsung qu'il a fallu redémarrer (c'est un vieux A5 2017).

 

En tout cas, c'est une bonne voiture, ca ne peut pas être un mauvais achat en 1.0 SHVS

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Invité §fab854Kd

Tiens, concernant les Portes Ouvertes des 16/17 mars, quelqu'un saurait il de manière fiable si il y aura un bonus commercial de la part de Suzuki ?

Normalement ils offrent l'extension de garantie de 2 ans mais mon CC me dit qu'il n'aura pas l'info avant demain ...

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Tiens, concernant les Portes Ouvertes des 16/17 mars, quelqu'un saurait il de manière fiable si il y aura un bonus commercial de la part de Suzuki ?

Normalement ils offrent l'extension de garantie de 2 ans mais mon CC me dit qu'il n'aura pas l'info avant demain ...

 

 

Hi

C est en principe ce qu ils font.... :jap: mais c est un petit cadeau de l ordre de 400€ de Suzuki France ...seulement, ...d abord négocier !!

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Invité §fab854Kd

 

Hi

C est en principe ce qu ils font.... :jap: mais c est un petit cadeau de l ordre de 400€ de Suzuki France ...seulement, ...d abord négocier !!

 

 

Je sais ;)

J'ai déjà passé commande de la voiture, on la reçoit la semaine prochaine.

Mais en fonction de l'offre le CC modifiera le Bon de Commande soit en incluant l'extension, soit en faisant un rabais de l'offre additionnelle de Suzuki à l'occasion des Portes Ouvertes :jap:

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Bonjour, sans répondre à tout , mais rapidement :

 

Nous avons la 1.0 (pas 1.1) SHVS Pack

 

Nous avions testé 1.0 SHVS Pack et 1.2 SHVS Pack. Et c'est sans appel ou doute possible : le 1.2 je l'ai trouvé vraiment pas bon. Faut cravacher, ca fait plus de bruit, ca avance pas je trouve.

Du moins après avoir essayé la 1.0 SHVS car là c'est du tout bon. On a l'impression de conduire un diesel pour le bon sens du terme à savoir il y a du couple, ca reprend sans cravacher. Perso, j'éliminerai directement le 1.2 (bien sur je crois c'est moins cher).

.....

 

 

 

Hi

Tout dépend de la conduite...le 1.2 offre 90ch et vu le poids de l auto, c est suffisant, avec évidemment moins de couple...

 

Et pas plus bruyant !

 

Quant à l écran, j ai pris l habitude soit d appuyer sur "écouter" pour avoir quelque chose de plus sympa...

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Invité §Tam638VY

Bonsoir tous

 

 

Qui possesseur d'une Swift Boosterjet 1.0 Pack Auto ( donc avec la BVA 6) et qui a suffisamment de recul,et qui comme moi fait essentiellement (environ) routes de campagne 50% voie rapides et autoroutes 30% ville 20% pour me dire la consommation moyenne réelle et son type de conduite (calme, excité lol...) ?

 

Merci d'avance :jap: :jap:

 

 

Et c'est quoi le "bouton écouter" dont vous parlez plusieurs ? ;)

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Hi

Le bouton "écouter" = sur la page de garde de l écran, il y a 4 rectangles et donc 4 rubriques (et au centre 1 étoile qui permet d avoir des raccourcis) ...qui permettent d aller dans les différents menus du médianav...

En haut à gauche, c est "écouter" accès aux différentes sources sonores : gammes ondes, radios, usb, sd, prise aux, vidéos...

En bas à droite, c est "rouler" : accès à la carte et aux menus du gps...

En haut à droite, c est "téléphone"... (encore plus simple via les commandes vocales du volant : exemple : "appeler tamachou portable" et hop !)

En bas à droite , c'est "connectivité" (via prise usb) d un téléphone (android auto et carplay)

Pour ta future conso...keep cool....tu ne feras pas 6 litres !!

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Invité §Tam638VY

Hi

Le bouton "écouter" = sur la page de garde de l écran, il y a 4 rectangles et donc 4 rubriques (et au centre 1 étoile qui permet d avoir des raccourcis) ...qui permettent d aller dans les différents menus du médianav...

En haut à gauche, c est "écouter" accès aux différentes sources sonores : gammes ondes, radios, usb, sd, prise aux, vidéos...

En bas à droite, c est "rouler" : accès à la carte et aux menus du gps...

En haut à droite, c est "téléphone"... (encore plus simple via les commandes vocales du volant : exemple : "appeler tamachou portable" et hop !)

En bas à droite , c'est "connectivité" (via prise usb) d un téléphone (android auto et carplay)

Pour ta future conso...keep cool....tu ne feras pas 6 litres !!

 

 

 

Tu es trop "mimi" merci :jap: :jap: :love: :love:

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