Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

1.4 Boosterjet (Swift Sport)

Schadstoffe (ADAC Ecotest) HC:

23 mg/km

CO:

1513 mg/km

NOx:

5 mg/km

Partikelmasse:

0,3 mg/km

Partikelanzahl:

3,15809 10¹¹/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

Alors mon concessionnaire a fait une erreur en répondant à ma question.

 

Quand je suis allé faire le tour des modèles Susuki en prévision d'un achat j'ai posé 3 questions d'emblée.

 

Quels modèles sont produits au Japon.

 

Quel modèle n'a pas de FAP, du consommable à problème.

 

Le carburant recommandé par Susuki sur ces essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

1.4 Boosterjet (Swift Sport)

Schadstoffe (ADAC Ecotest) HC:

23 mg/km

CO:

1513 mg/km

NOx:

5 mg/km

Partikelmasse:

0,3 mg/km

Partikelanzahl:

3,15809 10¹¹/km

 

 

Moins de particules :??: plus de Co2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de me remonter le moral ;)

 

Mes voisin(e)s l'une vient de s'acheter une Peugeot pure-tech 82, 3 cylindres aussi me semble t'il (là en plus ce n'est pas très fiable) et l'autre une 108 avec un 3 cylindres aussi, on va tous polluer dans le quartier :

 

 

Pas de FAP sur le Boosterjet de la Swift je suppose ? Ce serait déjà ça sur les micros-particules. :jap:

 

De toute façon pour les nanos-particules ça ne sert à rien :??:

 

(Déjà que j'ai manipulé et respiré de l'amiante, et aussi des nanos-particules de titane, nos moteurs maintenant, empoisonné toute ma vie sans le savoir :gun: )

 

Le puretech 82 ch n’est pas turbo donc n’a peut-être pas ces inconvénients... Et question fiabilité, il est loin d’être mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puretech 82 ch n’est pas turbo donc n’a peut-être pas ces inconvénients... Et question fiabilité, il est loin d’être mauvais.

 

 

Hi

Mais installé dans une auto un poil trop lourde (on le trouve dans les 208 et 308) ... il est gourmand en carburant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De son côté, Suzuki partagera sa plateforme de véhicules compacts afin de permettre à Toyota de construire deux petites voitures pour l'Inde. En outre, les véhicules compacts Toyota vendus en Europe adopteront prochainement les moteurs récents de Suzuki. Ces derniers seront fabriqués par Toyota en Pologne."

 

Je comprends peut-être mal, mais la dernière phrase signifie que des moteurs Susuki seront fabriqués par Toyota en Pologne.

 

Prêt à porter suédois :D un commentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Ne pouvant pas me passer de boite automatique, je n'ai guère le choix en motorisation..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De son côté, Suzuki partagera sa plateforme de véhicules compacts afin de permettre à Toyota de construire deux petites voitures pour l'Inde. En outre, les véhicules compacts Toyota vendus en Europe adopteront prochainement les moteurs récents de Suzuki. Ces derniers seront fabriqués par Toyota en Pologne."

 

Je comprends peut-être mal, mais la dernière phrase signifie que des moteurs Susuki seront fabriqués par Toyota en Pologne.

 

Prêt à porter suédois :D un commentaire ?

 

 

Quel rapport avec la fin du 1.0l ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

Le rapport c'est que tu fais des raccourcis sur un de mes posts pour pouvoir écrire un commentaire dont tu as le secret.

J'ai juste émis une hypothèse, en disant que Toyota était en position de force sur le marché européen, c'est un fait.

 

Quant aux autres constructeurs évoqués (allemands et français), je rebondissais sur un post. Les allemands et les français font le forcing auprès des politiques pour que le diesel soit considéré plus propre dans un futur proche. C'est pas une théorie farfelue c'est un fait également, ces constructeurs ont peur de devoir licencier

(les politiques ont peur aussi), le tout électrique demande moins de main d'œuvre que le thermique. C'est encore un fait établi.

 

Tu peux continuer à faire comme country64, je te zapperai bcp plus vite. J'aime pas perdre mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Peace and love les copains, on aime tous la même chose et moi je vous aime bien ;):jap: :jap: :love: :love:

 

 

Du coup Rutabaga, sincèrement tu as fait le bon choix de moteur ? Tu ne regrettes pas si le 1.0 n'as pas le FAP ? Tu aurais pris ce dernier ?

 

 

 

 

 

Hors sujet mais bon.......modérez si c'est incorrect d'écrire ça

 

 

Pour ma part je suis bien dérouté et encore plus dégoûté par les façons d'agir, la malhonnêteté, leurs compromissions avec les lobbys d'ici et de là et la nullité totale de nos politiques, de nos soi-disant "élites" en France, à "Bruxelles" et dans le monde....

Après ils vont faire semblent de s'étonner du résultat aux élections Européennes....

Mais bon même pas du tout étonné on n'a pas fini d'en voir des "vertes et des pas mures" comme on dit chez nous.

Comme lu plus haut on se fou de la gueule du consommateur, et dans 4 matins on va nous taxer d'une vignette écologique nos petits moteurs turbo, et dans "8 matins" vers 2021 on va gentiment nos expliquer qu'il faut acheter les beaux nouveaux diesel high-tech, et que l'essence est un carburant à bannir, et que l'on va taxer, car ça pollue trop et hop on refait un tour..........

Et pendant ce temps les riches familles du monde pseudo-nobles et autres célèbres banquiers rigolent bien car en fin de compte ce sont eux qui empochent le cash, qui sort de nos poches, et ce sont eux qui sont derrière tout ça,car ils ont le savoir et les infos que nous devrions avoir bien avant nous.

Bref je me suis fait "rouler" encore sur ce coup-là

Au fait les réserves d'uranium seront épuisés avant celles du pétrole, on va faire comment pour le tout électrique ? Il faudrait se secouer les puces les gars (les politiques et les écolos) avec les énergies alternatives et renouvelables ! ! ! !

Bon j’arrête là avec la "politique"

Tout ça me gâche le plaisir d'avoir mon Boosterjet, je vais y penser chaque fois que je le ferai ronfler à l'accélération, car à la différence de nos politiques, j'ai encore une conscience et une morale et je fais encore partie de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker036oD

Ne soit pas dégoûté Tamachou. Pense simplement à ton plaisir de rouler avec.

Dans la mesure du possible il faut évidemment aller dans le sens d'un mieux global pour la planète mais il faut cesser d'une part de prendre les gens pour abrutis (prenez du diesel, puis stop prenez électrique, puis après heu en fait le diesel est responsable pour 5% des particules fines et les pneus et freins davantage,... et l'essence émet plus de CO2) et d'autre part de les culpabiliser (je pense à l'idée de faire payer au poids les détritus alors que nous sommes bien souvent obligés d'acheter avec des emballages à la con). Ce sentiment de culpabilité aide forcément à prendre des décisions qui sont bonnes pour l'environnement mais faut pas trop pousser non plus l'auto flagellation.

Pour revenir à la swift, le seul éventuel regret c'est les options que j'aurais pas. Pour le reste...

Je viens de voir que j'aurais de meilleures perfs que mon 1.3 jtd 75 et ca me ravit :) Meilleure perfs, moins de consommation. Parfait!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tamachou & @Kerlouan29

 

Salut,

 

Non je n'ai pas de regret pour le choix du moteur. Par contre si elle avait été disponible en 1,4 j'aurais probablement dépenser plus, mais c'est un 4 cylindres. Je n'apprécie pas les 3 cylindres et les contraintes que ça apporte dans la majorité des cas. Un mécano m'avait expliqué tout ce que les constructeurs étaient obligés de faire pour contenir ces contraintes sur certains modèles, arbre d'équilibrage etc...

 

Je suis juste consommateur, ce qui me gêne le plus c'est les vibrations et le manque de souplesse sur certains 3 cylindres, d'après les retours clients la Swift boosterjet évite ces tares du 3 cylindres donc tant mieux pour vous.

 

Je suis surpris que le vendeur se soit trompé, si il y a un fap sur le Vitara 1l il a dû penser qu'il y était aussi sur la Swift.

 

De toute façon je souhaitais le allgrip, donc j'avais un seul choix de motorisation possible pour ce modèle.

 

Ne sois pas dégouté tamachou, tu as fait un bon choix, plein de gens dont des professionnels te l'ont dit.

 

Cette histoire de transition écologique est très complexe, seulement comme dit Kerlouan29, faut éveiller les consciences, modifier les habitudes mais pas culpabiliser.

 

Les consommateurs achètent des produits fabriqués par des industriels.

 

Ces industriels mangent à la table des politiques, le lobbying, ce n'est pas une théorie du complot, c'est un fait dont bon nombre d'ONG ont conscience.

 

Le problème c'est l'urgence, dans l'urgence tu fais des conneries souvent.

 

Une transition écologique est nécessaire, en Europe ça devient une révolution écologique, les changements sont rapides, demandés aux forceps. Il va avoir de la casse

 

Au 20ème siècle la voiture thermique a été le veau d'or, objet nécessaire et convoité. Ça a amené du boulot, de la valeur ajoutée, de la richesse.

 

En cassant ce modèle, ça va nécessairement engendrer des problèmes sociaux. Il faut 3 ouvrier pour de l'électrique quand il en faut 10 pour du thermique (thèse du chercheur de l'université de Leipzig)

 

Ça va pas aller bien pour tout le monde. Le numérique a déjà fait du mal à certains secteurs, la transition écologique des véhicules va engendrer son lot de précarité.

 

Mais faut quand même le faire, c'est une situation tellement complexe !

 

Mon oncle avait acheté une SM (moteur mazerrati) en 1973, juste avant le choc pétrolier, il l'a quand même gardé et vendu il y a peu à un collectionneur.

 

Je ne parle même pas des problèmes géopolitique que ça va engendrer, dans les pays du golfe ça va faire très mal, et nos politiques qui connaissent la précarité de l'équilibre géopolitique se font sûrement du soucis à ce sujet. Pas pour rien que les femmes ont maintenant le droit de travailler dans certains pays (il était temps), même les monarques de la dynastie Saoud sentent le vent tourner.

 

Quant au tout électrique, je me demandais juste à quoi sert d'être soit disant propre en France alors que le reste des gros pays fonctionnent différemment. Sans compter que l'énergie produite est également sale en amont et en aval.

 

La destruction des biotopes au Niger par Areva et l'enfouissement des déchets chez nous par exemple.

 

J'espère juste que cette transition se fera avec suffisamment de nuance et pas sous la conduite des ayatollahs du nucléaire. Sinon c'est le mur pour les générations futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est que tu fais des raccourcis sur un de mes posts pour pouvoir écrire un commentaire dont tu as le secret.

J'ai juste émis une hypothèse, en disant que Toyota était en position de force sur le marché européen, c'est un fait.

 

Quant aux autres constructeurs évoqués (allemands et français), je rebondissais sur un post. Les allemands et les français font le forcing auprès des politiques pour que le diesel soit considéré plus propre dans un futur proche. C'est pas une théorie farfelue c'est un fait également, ces constructeurs ont peur de devoir licencier

(les politiques ont peur aussi), le tout électrique demande moins de main d'œuvre que le thermique. C'est encore un fait établi.

 

Tu peux continuer à faire comme country64, je te zapperai bcp plus vite. J'aime pas perdre mon temps.

 

 

Ouais donc il n’y a toujours aucun rapport...

 

Des hypothèses il y en a eu 15.000 depuis que vous avez appris que Suzuki retire ce moteur. On s’est attaqué à l’accord avec Toyota car c’est le grand méchant loup (théorie la plus capillotractée) et au diktats écolos (alors que c’est pas moi, c’est les autres qui polluent le plus). Et quand un pro vous démontre que le petit moteur si vertueux que vous défendez est en fait pire qu’un vieux TDI, aucun ne reconnaît s’être trompé. Et on se plaint encore des normes alors que Suzuki s’est planté avec ce moteur et n’a pas changé de position contrairement aux autres constructeurs (pour info, quasi tout le monde a adopté le FAP sur l’essence depuis 6 mois).

Cette tendance a créé ou répété des rumeurs (Fake news) est énervante.

 

J’adore le « c’est un fait établi » alors que c’est un argument bidon... Des sources?!

Tu n’aimes pas perdre ton temps? Avec toutes tes thèses bidons pourtant tu en a perdu pas mal.

 

Et en quoi le diesel est si mauvais maintenant qu’il a été rendu plus propre ? (A part que Suzuki n’en propose pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument bidon ? Regarde les docs sur Arte, ils sont très intéressants sur la transition écologique des véhicules et les répercussions sociétales, en replay.

 

Bon écoute, je te trouve agressif, tu choisis toujours le même angle d'attaque dans tes posts, je l'avais écrit dans le post antérieur. Je vais donc rester sur la même ligne de conduite qu'avec un autre membre.

 

Je rappelle que je ne suis pas concerné par ce que tu appelles "un mauvais choix" puisque je n'ai pas choisi ce moteur. J'ai l'honnêteté d'écrire que le choix effectué a été un choix anti 3 cylindres et pas parce que je connaissais les rejets de particules.

 

Je ne supporte pas les gens qui parlent de théorie du complot pour faire du bashing et éteindre toute voix dissonantes, c'est à mes yeux aussi stupide que le point Godwin si courant sur le web.

 

Le diesel est avant tout une hérésie économique, 20 % de gazoil par baril. Ça valait le coup de le subventionner ? Encore un argument bidon j'imagine.

 

 

Faire le bon choix, ce n'est pas si facile dans un monde en perpétuel évolution, tant mieux si ta grande clairvoyance te le permet.

 

Salut l'homme de la campagne de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Ben si moi je me suis trompé, je l'avoue bien volontiers.

 

Je n'ai pas assez été m'informer (il ne faut compter que sur soi-même pour chasser les infos qui ne soient pas des fake, aller sur les forums par exemple et vérifier les infos ensuite, ou le contraire.... lol)

 

J'ai cru faire un bon compromis, remplacer mon S-Cross par une plus petite voiture avec un bon petit moteur très moderne émettant mois de polluants, de Co2 et consommant un peu moins, grosse erreur, manqué ! Je ne savais pas pour les particules. C'est pire.

 

Un moteur sorti il y a deux ans, je me suis dis "je vais être au top" et vertueux.

 

Et je n'avais pas vu ce que je lis ici et là, et en Novembre à la commande je ne savais pas.

 

Il me faut une boîte auto, et la Swift me convient très bien, j'ai pensé à l'Ignis pack AGS, mais là c'est carrément trop petit comme véhicule.

 

Bref si j'avais su ce que je sais là, j'aurais cherché une Toyota hybride d'occasion (mais pas la Yaris)

 

Juste un truc assez inquiétant FAP ok pour les micros-particules, mais ne sert à rien pour les nanos-particules qui sont bien pires, pour vous donner une idée elles sont capables de traverser la peau.

 

Mais bon, je prendrai du plaisir au volant quand même... mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Même si Suzuki montait un FAP sur le 1.0 Boosterjet, ça ne serait que provisoire puisque la nouvelle norme arrive. ça a été fait sur SCROSS et VITARA mais provisoirement puisque ils sont remplacés par le 1.4 Boosterjet Hybrid 48v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Même si Suzuki montait un FAP sur le 1.0 Boosterjet, ça ne serait que provisoire puisque la nouvelle norme arrive. ça a été fait sur SCROSS et VITARA mais provisoirement puisque ils sont remplacés par le 1.4 Boosterjet Hybrid 48v

 

 

 

Merci de toutes tes infos, même si ne me font pas plaisir, me choquent et me rendent bien amer ;)

 

D'ailleurs une question me turlupine, comment ils avaient fait pour conserver la puissance, les performances et des consommations correctes sur le S-Cross et Vitara avec le 1.0 3 pattes turbo + le FAP ? Je croyais que ça "bridait"un peu le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu

Rutabaga STP ... on écrit Masérati !!

 

Désolé de ce manque de respect envers la marque au trident.

 

Elle était belle cette Citroën en plus, un beau vert olive métal. Le collectionneur a été très insistant.

 

Mon oncle était super content de son acquisition en 73, puis quelques mois après il était dégouté.

 

L'histoire est parfois un éternel recommencement.

 

Quand on fait un choix il y a toujours un risque. Mais c'est mieux que de ne jamais en faire je pense.

 

Tamachou, ne soit pas blasé, tu seras content de l'agrément de conduite que ce modèle te procure. Il n'y a qu'à lire les retours des propriétaires sur ce forum.

 

Ceux qui vont choisir un modèle en 2019 ou 2020 ne seront sûrement plus dans les clous si les cycles d'essai changent si rapidement.

Quelque part nous sommes tous des cobayes en attendant qu'une technologie soit choisie pour de bon.

 

La tendance actuelle c'est l'hybridation partielle. En attendant que l'autonomie des véhicules électriques progressent.

 

Et vu comment les tarifs de l'électricité s'envolent d'année en année le porte monnaie du conducteur va vite faire la tronche si cette énergie est choisie prioritairement.

 

Par contre le soucis, c'est les chocs sur le marché des matières premières et sur le marché du travail.

 

La rente pétrolière va disparaître. On sait ce qui se passe dans les pays qui se pauperisent, les obscurantistes sont de sortie... (et à part la Norvège et son fond souverain dans lequel les gouvernements successifs ont interdiction de piocher sauf pour la transformation écologique les autres pays producteurs n'ont pas tesaurisé et sont bcp plus peuplés, ex : Algérie, Venezuela, Iran, Arabie-Saoudite)

 

Et pour le travail, il y aura de nouveaux emplois certes, mais ce ne seront pas les mêmes et ce ne sera pas possible de transférer les personnes virées directement sur de nouveaux postes. Encore un

argument bidon pour le grand timonier de la pensée sûrement.

 

 

Le marché se régule seul. Ça m'a toujours bien fait rire ce poncif. Déjà c'est faux et la casse humaine est terrible derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Ma future Swift 1.0 Pack Auto (MEC en février 2019) a la norme Euro 6d-T, donc a normalement un FAP. On m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces histoires de particules & co ne sont-elles pas atténuées par le SHVS ? (dans les phases sollicitants fortement le moteur ? Démarrage , bouchons & co ?)

 

Je pense pas qu'il faut avoir le moindre regret vu que dans l'ensemble c'est totalement le bazar concernant l'écologie et les voitures. On ne comprend plus rien. Electrique ? oui mais batterie donc polluant, Diesel ? Particules, mais et le FAP ? Essence ? Bien ! Ha non pas bien en fait !

Et les particules fines des plaquettes de frein et pneus ? On en parle pas, chut.

 

Bref, il ne faut pas se torturer plus que ca. On a bien besoin d'avoir une voiture donc on fait le choix des voitures qu'on nous propose. J'ai une swift 1.0 SHVS. On m'affirme que j'ai Critair'1, carte grise hybride.

 

Donc ce n'est pas à moi de dire l'inverse ou que c'est faux. On y peut rien, on subit les choix du gvt et lobbys (qui à mon sens sont pas cohérents).

 

Je suis sur aussi que la voiture est une goutte d'eau dans l'océan des émissions polluantes de l'industrie

 

Bref, c'est écoeurant, mais on ne peut pas faire plus qu'acheter ce qui est bien étiquetté "eco friendly" en 2019. En 2021 on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Il y a des points ou je suis d'accord avec Rutabaga

 

En particulier sur la construction des moteurs électriques, ils sont infiniment plus simples à construire que les moteurs thermiques (je suis un peu de la partie) et ont un nombre de pièces infiniment plus bas.

 

Et donc je pense qu'il ne passera pas beaucoup de temps avant que leur construction et montage soit presque entièrement robotisée à 100%, bien moins d’ouvriers bien sûr que pour un "thermique" c'est pour les "patrons" tout bénéfice.

 

Pas d'illusion ils seront chers, car les entreprises vont se débrouiller pour faire encore plus marge et de cash pour leurs actionnaires.

(Bon je sors d'une usine pourrie avec des patrons pareil avec une véritable catastrophe en maladies du travail très graves, et je viens du monde syndical, ça doit laisser des traces ;):lol: :lol: )

 

Après pour l'électrique, les batteries aussi c'est "aussi" une "catastrophe" environnementale, à l'utilisation en France tu fais marcher les centrales nucléaires, ailleurs les centrales à charbon, et il en faudra plein si l’électrification des voitures progresse.

 

Et en amont et en aval c'est à dire leur construction de ces batteries et ensuite leur recyclage, c'est très loin d'être propre, sans parler là de tout le Co2 "nécessaire"dans les processus de fabrication et de transport.

 

Je ne me fais pas d'illusions le transport propre ce n'est pas tout de suite, même un cheval fait des pets de Co2 ! :lol: :lol: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Toutes ces histoires de particules & co ne sont-elles pas atténuées par le SHVS ? (dans les phases sollicitants fortement le moteur ? Démarrage , bouchons & co ?)

 

Je pense pas qu'il faut avoir le moindre regret vu que dans l'ensemble c'est totalement le bazar concernant l'écologie et les voitures. On ne comprend plus rien. Electrique ? oui mais batterie donc polluant, Diesel ? Particules, mais et le FAP ? Essence ? Bien ! Ha non pas bien en fait !

Et les particules fines des plaquettes de frein et pneus ? On en parle pas, chut.

 

Bref, il ne faut pas se torturer plus que ca. On a bien besoin d'avoir une voiture donc on fait le choix des voitures qu'on nous propose. J'ai une swift 1.0 SHVS. On m'affirme que j'ai Critair'1, carte grise hybride.

 

Donc ce n'est pas à moi de dire l'inverse ou que c'est faux. On y peut rien, on subit les choix du gvt et lobbys (qui à mon sens sont pas cohérents).

 

Je suis sur aussi que la voiture est une goutte d'eau dans l'océan des émissions polluantes de l'industrie

 

Bref, c'est écoeurant, mais on ne peut pas faire plus qu'acheter ce qui est bien étiquetté "eco friendly" en 2019. En 2021 on en reparlera.

 

 

 

Je voudrais bien avoir les analyses réelles en polluants divers d'un moteur essence même atmosphérique avec Start and Stop, catalyseur et FAP qui démarre et s'arrête et redémarre en ville... sur une micro-hybride ou une hybride.... :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sûr que l'objectif zéro carbone en 2050... J'attends de voir, je ne le verrai pas de toutes façons, je verrai les pissenlits... S'il en reste !

Les décisions sont souvent prises pour la Saint glinglin par des gens qui ne seront plus de ce monde au moment du débouché.

 

 

C'est évident qu'il va y avoir de la casse sur le marché du travail, c'est pour ça que je m'intéresse bcp aux docs Arte. Souvent très fouillés et plus intéressant que le discours formaté "c'est l'avenir de la planète qui est en jeu".

 

Si on doit produire plus d'électricité la terre aura la tronche de Geïda Prime du Baron Harkonnen dans l'adaptation de Dune par D. Lynch :(

 

Déjà aujourd'hui tu retires le nucléaire en France on vit tous à la bougie alors avec les véhicules en plus :D

 

Bref... On est mal et comme dit plus haut, il ne faut ni faire l'autruche ni se laisser culpabiliser par un discours du marketing nucléaire (le plus puissant lobby français). L'électricité actuelle est sale point barre ! Si tu le dis tu es immédiatement un demago, tellement facile de basher.

 

Certains scandinaves et la Finlande expérimentent le revenu universel justement à cause de l'automatisation des tâches, en taxant des machines.

 

Le mec qui a proposé ça chez nous à la dernière élection a fait 6% des voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me gâche le plaisir d'avoir mon Boosterjet, je vais y penser chaque fois que je le ferai ronfler à l'accélération, car à la différence de nos politiques, j'ai encore une conscience et une morale et je fais encore partie de l'humanité.

Rhoo pétard ! on serait pas un peu dans l'enfilage de drosophiles ?

Des fois, j'ai des collègues qui me tiennent ce genre de discours... je les recadre assez rapidement en leur faisant remarquer que faire 3 gosses, niveau écologie, c'était encore plus contre productif que de rouler en 404 diesel alimentée à l'huile de vidange... J'ai même proposé à une intégro-escrolo particulièrement excitée (et pas du tout excitante...) d'aller au bout de son raisonnement en allant offrir son corps à l'écosystème marin.... elle a dû suivre mon conseil, j'ai plus de nouvelles depuis un moment :lol:

 

Je choisis mes véhicules selon plusieurs critères et compromis :

- il doit me plaire

- il doit être confortable (surtout l'assise)

- il doit répondre à mes besoins (place intérieure, encombrement...)

- il doit avoir un moteur avec un minimum de couple et de puissance

- il ne doit pas consommer plus que le précédent (du moins au moment de l'achat, le coût au km ne doit pas être supérieur)

- il doit entrer dans les critères de pollution fixés par les abrutis "qui savent ce qui est bon pour nous" (même si ça doit nous faire mal au...) pour que je puisse utiliser ma voiture durant toute sa vie.

 

Les critères de pollution sont ceux qui me sont imposés, et certainement pas les miens. Je bosse face au port autonome de Marseille : je peux vous garantir que les jolis ferries des vacances en Corse crachent 24/24 365/365 de jolis panaches jaunes chargés en particules... aux dernières mesures, chaque navire crache l'équivalent d'un million de VL diesel Euro 1 ! face à ma fenêtre, il y a en ce moment une douzaine de panaches.... :jap: en gros, mon petit Boosterjet est aussi polluant que quand je lâche un petit pipi à la plage...

 

Dans le même style, il y a 20 ans, je payais 150€ pour que mes ordures soient ramassées 4x par semaine... aujourd'hui, je paye 600€ pour 2 ramassages et 1 tri tous les 15 jours... et me coltiner mes poubelles partout dans la baraque parce qu'il faut pas mélanger les capsules alu avec les canettes acier, et qu'il faut mettre les épluchures dans le bac au fond jardin..... super le progrès ! reste plus qu'on m'impose d'aller creuser des feuillets...

C'est tellement beau l'éscrologie que plus on trie et moins on envoie à l'incinérateur.... mais comme le marché d'incinération a été basé sur un tonnage mini annuel, si celui-ci n'est pas atteint, généralement, on paye deux fois le prix de la tonne non incinérée... à bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo pétard ! on serait pas un peu dans l'enfilage de drosophiles ?

Des fois, j'ai des collègues qui me tiennent ce genre de discours... je les recadre assez rapidement en leur faisant remarquer que faire 3 gosses, niveau écologie, c'était encore plus contre productif que de rouler en 404 diesel alimentée à l'huile de vidange... J'ai même proposé à une intégro-escrolo particulièrement excitée (et pas du tout excitante...) d'aller au bout de son raisonnement en allant offrir son corps à l'écosystème marin.... elle a dû suivre mon conseil, j'ai plus de nouvelles depuis un moment :lol:

 

Je choisis mes véhicules selon plusieurs critères et compromis :

- il doit me plaire

- il doit être confortable (surtout l'assise)

- il doit répondre à mes besoins (place intérieure, encombrement...)

- il doit avoir un moteur avec un minimum de couple et de puissance

- il ne doit pas consommer plus que le précédent (du moins au moment de l'achat, le coût au km ne doit pas être supérieur)

- il doit entrer dans les critères de pollution fixés par les abrutis "qui savent ce qui est bon pour nous" (même si ça doit nous faire mal au...) pour que je puisse utiliser ma voiture durant toute sa vie.

 

Les critères de pollution sont ceux qui me sont imposés, et certainement pas les miens. Je bosse face au port autonome de Marseille : je peux vous garantir que les jolis ferries des vacances en Corse crachent 24/24 365/365 de jolis panaches jaunes chargés en particules... aux dernières mesures, chaque navire crache l'équivalent d'un million de VL diesel Euro 1 ! face à ma fenêtre, il y a en ce moment une douzaine de panaches.... :jap: en gros, mon petit Boosterjet est aussi polluant que quand je lâche un petit pipi à la plage...

 

Dans le même style, il y a 20 ans, je payais 150€ pour que mes ordures soient ramassées 4x par semaine... aujourd'hui, je paye 600€ pour 2 ramassages et 1 tri tous les 15 jours... et me coltiner mes poubelles partout dans la baraque parce qu'il faut pas mélanger les capsules alu avec les canettes acier, et qu'il faut mettre les épluchures dans le bac au fond jardin..... super le progrès ! reste plus qu'on m'impose d'aller creuser des feuillets...

C'est tellement beau l'éscrologie que plus on trie et moins on envoie à l'incinérateur.... mais comme le marché d'incinération a été basé sur un tonnage mini annuel, si celui-ci n'est pas atteint, généralement, on paye deux fois le prix de la tonne non incinérée... à bon entendeur....

 

 

 

J'adhère ;) tu as bien expliqué la schizophrénie du système.

 

Escrologie, très bon aussi.

 

Tamachou, te fais pas de bile, tu pollues moins qu'un tanker, qu'un char et qu'un drone français qui surveille la prospection d'uranium au Niger. L'armée française recharge ses drones avec des groupes électrogènes. En plein Sahel les prises sont rares !

 

J'espère que tu l'auras bientôt, et que vous pourrez aller faire votre périple en plein confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Suzuki montait un FAP sur le 1.0 Boosterjet, ça ne serait que provisoire puisque la nouvelle norme arrive. ça a été fait sur SCROSS et VITARA mais provisoirement puisque ils sont remplacés par le 1.4 Boosterjet Hybrid 48v

 

 

Hi

Es tu certain que ça sera un hybride 48V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300S et Rutabaga ... entièrement d accord avec vous 2

....par contre l histoire du petit pipi de 300s...dis nous le nom de la plage à éviter !

Pour Rutabaga...la SM extraordinaire auto !, trop vite conçue (un moteur V8 amputé de 2 cylindres du mauvais côté) et une version carburateur catastrophique à démarrer...sans parler que l ouverture du capot laissait entrevoir une vision d horreur pour un petit mécano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300S et Rutabaga ... entièrement d accord avec vous 2

....par contre l histoire du petit pipi de 300s...dis nous le nom de la plage à éviter !

Pour Rutabaga...la SM extraordinaire auto !, trop vite conçue (un moteur V8 amputé de 2 cylindres du mauvais côté) et une version carburateur catastrophique à démarrer...sans parler que l ouverture du capot laissait entrevoir une vision d horreur pour un petit mécano ...

 

 

 

Je te crois, je ne suis pas mécano.

 

Elle était vraiment jolie, l'acheteur a tané mon oncle pendant 7 ans, il a vendu en fin d'année dernière. Il voyait de moins en moins bien, fini la conduite, même si il a eu les boules en 73 il y était très attaché. Un bruit hallucinant pour une Citroën, les gens se retournaient souvent et le questionnaient.

 

Une belle voiture sortie au mauvais moment, car niveau consommation par contre... Ouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Même si t'es pas poli et brutal 300 S :D :D je dois dire que moi aussi j'ai choisi la swift selon ces, et tes critères (surtout ce qui est en rouge) : :lol: :lol: :lol: :lol:

 

"Je choisis mes véhicules selon plusieurs critères et compromis :

- il doit me plaire

- il doit être confortable (surtout l'assise)

- il doit répondre à mes besoins (place intérieure, encombrement...)

- il doit avoir un moteur avec un minimum de couple et de puissance

- il ne doit pas consommer plus que le précédent (du moins au moment de l'achat, le coût au km ne doit pas être supérieur)

- il doit entrer dans les critères de pollution fixés par les abrutis "qui savent ce qui est bon pour nous" (même si ça doit nous faire mal au...) pour que je puisse utiliser ma voiture durant toute sa vie."

 

Et tout ce que j'ai écris, c'est que même si je ne suis pas surpris du tout n'en attendant pas moins d'eux, c'est pour dire qu'ils me gavent, je suis en colère à cause des critères de pollution fixés par les abrutis qui savent ce qui est bon pour nous" :q :q et que nous ne soyons pas plus informés avant l'achat.

Et je suis 100% d'accord avec ça aussi, j'en ai parlé par ailleurs :

" je peux vous garantir que les jolis ferries des vacances en Corse crachent 24/24 365/365 de jolis panaches jaunes chargés en particules... aux dernières mesures, chaque navire crache l'équivalent d'un million de VL diesel Euro 1 ! face à ma fenêtre, il y a en ce moment une douzaine de panaches.... :jap:en gros, mon petit Boosterjet est aussi polluant que quand je lâche un petit pipi à la plage..".

Ça ne change rien au fait que je ne doute guère du plaisir que j'aurais à conduire ma jolie puce :love: :love: (en vert ça fait plus écolo) :sol: :sol:

 

On n'est pas si différent tout compte fait ! Ni avec toi,ni Solcarius, ni Rutabaga, ni avec personne ici

 

 

 

Ha ça me rappelle mes années de débat au boulot ! :p :p

 

Merci les gars ! :love: :love: grâce à vous j'apprend plein de choses et je suis très curieux ! :jap: :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

De toutes façons aujourd'hui, la seule solution écologique pour les véhicules, c'est les hybrides essence / électrique avec moteur atmo à injection indirecte, c'est-à-dire ce qu'on trouve chez Toyota (sauf la nouvelle Corolla 2.0 injection directe). Mais déjà c'est bien, les gens commencent à acheter des essences, même si certains moteurs émettent des particules, au moins il n'y a pas le bruit et l'odeur du diesel, donc quand on est derrière, on a pas droit au nuage noir qui pue l'eau de javel et c'est déjà ça. Quant aux hybrides diesel electrique de chez Peugeot, comment dire... laissez moi rire :D

 

Le full électrique, pour moi c'est de la science fiction. Si tout le monde roulait en électrique, vous imaginez la queue aux stations service pour recharger ? 2h au mieux, contre 5 minutes pour un plein de carburant.... joli bordel. Donc tant que les recharges complètes ne se feront pas en 5 minutes, l'électrique est une hérésie. Et puis la fabrication des batteries, le pillage des ressources pour le lithium et tout le tintouin, c'est pas très écolo... De toutes façons, la seule solution à moyen terme pour sauver la planète, c'est de ne plus faire de gosse et que la race humaine s'éteigne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

De toutes façons, la seule solution à moyen terme pour sauver la planète, c'est de ne plus faire de gosse et que la race humaine s'éteigne :D

 

 

 

Comme je dis "on a besoin de la planète Terre, mais elle n'a pas besoin de nous, bien au contraire, et la fin de l'homme c'est la renaissance de la Terre et de 99,9% des formes de vie qui l'occupent" :D :D :D

 

 

Que ça ne vous empêche pas de rouler dans vos belles Suzuki :love: :love: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons aujourd'hui, la seule solution écologique pour les véhicules, c'est les hybrides essence / électrique avec moteur atmo à injection indirecte, c'est-à-dire ce qu'on trouve chez Toyota (sauf la nouvelle Corolla 2.0 injection directe). Mais déjà c'est bien, les gens commencent à acheter des essences, même si certains moteurs émettent des particules, au moins il n'y a pas le bruit et l'odeur du diesel, donc quand on est derrière, on a pas droit au nuage noir qui pue l'eau de javel et c'est déjà ça. Quant aux hybrides diesel electrique de chez Peugeot, comment dire... laissez moi rire :D

 

Le full électrique, pour moi c'est de la science fiction. Si tout le monde roulait en électrique, vous imaginez la queue aux stations service pour recharger ? 2h au mieux, contre 5 minutes pour un plein de carburant.... joli bordel. Donc tant que les recharges complètes ne se feront pas en 5 minutes, l'électrique est une hérésie. Et puis la fabrication des batteries, le pillage des ressources pour le lithium et tout le tintouin, c'est pas très écolo... De toutes façons, la seule solution à moyen terme pour sauver la planète, c'est de ne plus faire de gosse et que la race humaine s'éteigne :D

 

 

 

Ouais... On est bcp à penser pareil ici. Je vais pas faire l'apologie de Malthus car c'est terrifiant comme pensée mais malheureusement c'est une réalité.

 

Je connais pas mal l'Afrique pour y avoir été déployé et aussi en voyage personnel. C'est dingue les taux de natalité.

 

Et c'est une boucle en fait.

 

Mortalité infantile, manque de soins, manque d'hygiène (Lagos whaaaaa.. Tu vas à Trappes derrière et tu te dis je suis chez les riches), pas de retraite, donc les gosses prennent soin des anciens (le bon côté des sociétés africaines) donc faut en faire bcp.

 

Ajoute à ça les discours d'un pape à la basilique de Yamassoukro qui est capable de te ruiner en 1 prêche des années de travail d'ONG sur les précautions à prendre... Et c'est une bombe à retardement.

 

Bol alimentaire non couvert, élites corrompues (elles ont de qui tenir, elles ont eu un modèle à suivre). La Chine qui achète en masse des parcelles agraires pour justement être en autosuffisance alimentaire, faut nourrir 1,5 milliard de personnes !

 

Et comme ils font des routes, construisent des hôpitaux, des centrales d'épuration etc...les dirigeants d'Afrique noire vendent leurs pays à la découpe.

 

Les français font la même chose au Niger pour une autre ressource, dans une certaine opacité.

 

Le Nigeria pour revenir sur ce pays c'est une réelle bombe à retardement.

 

L'écologie devrait surtout régler les problèmes existants, principalement les fossés énormes en termes de niveaux de vie.

 

Nos pays ont progressé sur le dos des autres, faut jamais l'oublier, nous n'en sommes pas coupable, nous n'étions pas là, mais faut bien s'en souvenir et les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...