Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §arc652ES

L'incertitude, c'est surtout quels seront les modèles de Swift sur le marché quand le 1.0 aura été supprimé. A mon avis le plus probable, c'est qu'il y ait un modèle de base 1.2 90ch boite meca, et une version plus "haut de gamme", avec hybridation 48V, peut être quelques chevaux en plus, boite CVT (ou auto EAT6?). Ensuite, le 1.4 pour la Sport uniquement. Je les vois mal sortir le 1.4 sur la Swift normale, la Sport n'aurait plus d'intérêt.

 

La grande question, c'est quel est l'avenir de nos autos équipées du 1.0 ? De deux choses l'une, soit Suzuki va sortir quelque chose de mieux et notre 1.0 ne vaudra plus rien, soit il sera hyper recherché car il n'y aura plus que le 1.2, et les prix vont s'envoler. Bref j'aimerais bien avoir une boule de crystal sous la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines j'avais émis une hypothèse non sans mettre fait bashé par un des 2 lourdingues de service qui passent une tête de temps à autre en amenant le conflit.

 

En lisant le topic partenariat Toyota cette hypothèse pourrait se confirmer, j'ai bien employé le conditionnel.

 

Il n'est pas aberrant de penser que le partenariat Toyota / Suzuki soit basé sur des éléments de non concurrence.

 

Ainsi Toyota pourrait fournir son système 48v qu'il maîtrise depuis longtemps à Suzuki.

 

Ce dernier en échange lui ferait bénéficier de ses moteurs 1l boosterjet (meilleur que les moteurs Toyota)

 

Et afin que la future Yaris 48v + moteur Suzuki 1l boosterjet n'entre pas en concurrence avec une éventuelle Susuki 1l boosterjet 48v (Toyota n'est pas une marque access), Suzuki pourrait très bien avoir signé dans cet accord que le 1l boosterjet jet ne se retrouvera plus dans la gamme Swift.

 

Pour que Toyota accepte de fournir son savoir hybridation, il y a forcément eu des contrepartie. Comme je le disais, quand on est en position de force dans un domaine qui est dans l'air du temps, c'est plus facile de fixer des exigences.

 

On vous donne de l'hybridation 48v, vous nous donnez vos super moteurs ET on ne veut pas les voir sur la Swift car la future Yaris arrive. Pas de concurrence frontale.

 

C'est une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuZuki.... pitié :D

 

Corrigé

 

Et j'ai lu et vu sur le Web, la future Yaris aura également sa variante SUV.

 

Un T Cross aux formes anguleuses si chères à Toyota.

 

Et la mazda 2 est badgée Toyota en Amérique du Nord, même forme Kodo mais calandre Toyota.

 

Si Suzuki peut avoir du 48v et le 1l boosterjet sur la Swift... Qui achète la Yaris 48v 1l boosterjet au minimum 1000 € plus chère ?

 

Pas moi déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Il y a quelques semaines j'avais émis une hypothèse non sans mettre fait bashé par un des 2 lourdingues de service qui passent une tête de temps à autre en amenant le conflit.

 

En lisant le topic partenariat Toyota cette hypothèse pourrait se confirmer, j'ai bien employé le conditionnel.

 

Il n'est pas aberrant de penser que le partenariat Toyota / Suzuki soit basé sur des éléments de non concurrence.

 

Ainsi Toyota pourrait fournir son système 48v qu'il maîtrise depuis longtemps à Suzuki.

 

Ce dernier en échange lui ferait bénéficier de ses moteurs 1l boosterjet (meilleur que les moteurs Toyota)

 

Et afin que la future Yaris 48v + moteur Suzuki 1l boosterjet n'entre pas en concurrence avec une éventuelle Susuki 1l boosterjet 48v (Toyota n'est pas une marque access), Suzuki pourrait très bien avoir signé dans cet accord que le 1l boosterjet jet ne se retrouvera plus dans la gamme Swift.

 

Pour que Toyota accepte de fournir son savoir hybridation, il y a forcément eu des contrepartie. Comme je le disais, quand on est en position de force dans un domaine qui est dans l'air du temps, c'est plus facile de fixer des exigences.

 

On vous donne de l'hybridation 48v, vous nous donnez vos super moteurs ET on ne veut pas les voir sur la Swift car la future Yaris arrive. Pas de concurrence frontale.

 

C'est une possibilité.

 

 

C'est possible, mais à mon avis l'arrêt brutal du 1.0 cache quelque chose de beaucoup plus grave. Pourquoi laisser un tel moteur, qui en plus a eu du succès et a été bien accueilli unanimement par la presse, pas plus que 2 ans sur le marché ? J'ai entendu parler récemment de tricheries chez Suzuki sur les émissions de polluants. Il est possible dans ce cas que les tests aient été trafiqués, et que le 1.0 rejette en réalité beaucoup plus de particules que ce qui est annoncé, et que même avec l'ajout d'un FAP, on soit loin des normes autorisées.

 

Ce qui est bizarre dans cette affaire, c'est que les constructeurs connaissent plusieurs années à l'avance les normes d'émissions. Donc pourquoi construire un moteur sachant que deux ans plus tard il ne pourra plus être commercialisé ? Je trouve que ça pue et je suis sûr qu'on nous cache des choses. En plus les concessionnaires n'ont pas l'air à l'aise quand on aborde le sujet. Soit magouilles sur les tests d'émission, soit gros problème de fiabilité caché pour ne pas affoler les clients qui roulent avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible, mais à mon avis l'arrêt brutal du 1.0 cache quelque chose de beaucoup plus grave. Pourquoi laisser un tel moteur, qui en plus a eu du succès et a été bien accueilli unanimement par la presse, pas plus que 2 ans sur le marché ? J'ai entendu parler récemment de tricheries chez Suzuki sur les émissions de polluants. Il est possible dans ce cas que les tests aient été trafiqués, et que le 1.0 rejette en réalité beaucoup plus de particules que ce qui est annoncé, et que même avec l'ajout d'un FAP, on soit loin des normes autorisées.

 

Ce qui est bizarre dans cette affaire, c'est que les constructeurs connaissent plusieurs années à l'avance les normes d'émissions. Donc pourquoi construire un moteur sachant que deux ans plus tard il ne pourra plus être commercialisé ? Je trouve que ça pue et je suis sûr qu'on nous cache des choses. En plus les concessionnaires n'ont pas l'air à l'aise quand on aborde le sujet. Soit magouilles sur les tests d'émission, soit gros problème de fiabilité caché pour ne pas affoler les clients qui roulent avec ce moteur.

 

 

 

C'est possible aussi mais alors pourquoi va-t-il se retrouver sous le capot de la prochaine Yaris ?

 

Ça n'irait pas trop avec le "quality zen" Toyota un moteur à problème non ?

 

Ils vont peut-être le retravailler pour passer les nouvelles normes.

 

Je pense quand même que Toyota n'a aucun intérêt à fournir de l'hybridation 48v pouvant équiper un modèle concurrent vendu moins cher avec le même moteur.

 

Susuki a toujours été moins cher que Toyota, donc il doit y avoir des clauses de ce type dans l'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

 

C'est possible aussi mais alors pourquoi va-t-il se retrouver sous le capot de la prochaine Yaris ?

 

Ça n'irait pas trop avec le "quality zen" Toyota un moteur à problème non ?

 

Ils vont peut-être le retravailler pour passer les nouvelles normes.

 

Je pense quand même que Toyota n'a aucun intérêt à fournir de l'hybridation 48v pouvant équiper un modèle concurrent vendu moins cher avec le même moteur.

 

Susuki a toujours été moins cher que Toyota, donc il doit y avoir des clauses de ce type dans l'accord.

 

 

Tu as un article qui parle de l'intégration du Boosterjet chez Toy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Hum hum...

Je n ai pas non plus de boule de cristal mais voici ce que je suppute :

- ça sera de la micro hybridation 12V sur l Ignis et la Swift et de la 48V sur le Vitara et Scross...

- Le moteur 1.0 est arrêté uniquement en Europe...ne pas oublier que Fiat continue de fournir en masse des moteurs diesel pour Suzuki notamment pour le marché indien (tout le monde sait que l Inde n est pas touchée par la pollution !) pour la plupart de ses "gros" modèles (Vitara, Brezza, Scross Ciaz, Ertiga et autres non diffusées chez nous)

- Il y aura 2 nouveaux modèles : un break basé sur la nouvelle Corolla et un SUV genre gros ou grand Vitara basé sur leRAV4, les 2 en hybride 48V..ça ce n est pas de la supputation, c est annoncé et effectivement moins chers que les Toyota !

- quant au "sage" moteur 1.2, pourquoi ne pourrait il pas délivrer plus de chevaux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

Un chassis de Yaris, ce n'est pas folichon. Un concessionnaire m 'a dit "SUZUKI veut simplifier sa gamme", sans plus. J'avis l'impression qu il cachait quelque chose. Le plus amusant est qu'ils ont développé un moteur turbo injection directe pour moins de CO2 mais du coup plus de polluants. C'est amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il est déjà possible de gonfler le 1,2 dualjet à 95 ch et de lui faire gagner 10 nm de couple en restant dans les tolérances et donc la garantie usine. Environ 400€ pour la modification cartographique.

 

Donc oui ça doit être possible. Honnêtement lors de mes essais avant la signature j'ai trouvé la puissance largement suffisante vu le poids de la Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau 1.2 TCE (4 cylindres) de Renault va jusquà 125 ch (2 versions 115-125)...

 

Oui, mais bon là on parlait des bons moteurs essence sobres.

 

Donc le tce Rhino, bof quoi. Je caricature bien sûr mais je n'aime pas cette marque, ni les extérieurs, encore moins les intérieurs, niveau consommation en essence ils ont toujours été à la rue depuis 20 ans. Trop axé sur le mazout toutes ces années.

 

Oui chez bcp de marque un même moteur peut délivrer plusieurs puissances, à commencer par le ecoboost Ford qui contrairement aux tce Rhino a été primé plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la boite auto favorise les bas régimes. C'est la programmation qui a été faite comme ça, pour consommer le moins possible.

Je devrais utilisé plus souvent le mode manuelle. Il faudrait juste un autre programme, pour que le moteur tourne un peu plus, pas grand chose et plus sensible au rétrogradage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

De toutes façons les normes anti pollution ne veulent pas dire grand chose et on se demande si tous ces technocrates qui pondent des lois et de normes savent comment fonctionne un moteur.

 

Pendant des années on a fait la promo du diesel juste pour réduire le CO2 (et accessoirement pour protéger nos constructeurs franchouillards qui ne savent faire que ça), alors qu'on sait depuis 20 ans que ce même diesel est cancérigène notamment à cause des particules fines. On a mis des FAP ce qui a empiré les choses puisque les seules particules qui sortent du pot sont les plus fines, donc les plus nocives. Or le CO2 est certes un gaz à effet de serre, donc qui réchauffe l'atmosphère, mais beaucoup moins nocif pour l'être humain que des particules. On se focalise sur le CO2 parce que c'est facile à taxer et ça remplit bien les caisses.

 

Depuis quelques années on favorise l'essence par le biais de la suralimentation, des 3 cylindres et de l'injection directe, encore une fois pour faire la chasse au CO2. On se rend compte que les effets sont les mêmes que le diesel, les NOX en moins. Moi perso, qui ai toujours été anti diesel en partie à cause de ces histoires de particules, ça me fait un peu ch... de rouler avec un moteur tout aussi polluant.

 

Aujourd'hui on nous parle d'interdire à terme tous les véhicules thermiques et d'avoir un parc 100% électrique, ce qui est complètement de la science fiction. Quid de la recharge ? Aujourd'hui un plein de carburant se fait en 5 minutes, une recharge de Tesla au mieux en 2h, ça va donner quoi les queues à la "pompe" ? Quid aussi du recyclage des batteries ?

 

Bref grâce à nos politiques on se retrouve dans des situations complètement farfelues, à savoir une carte grise gratuite pour un 1.0 boosterjet SVHS juste parce qu'il aura une petite pile de 12V alors que c'est un moteur polluant, et une carte grise payante (bouh méchant pollueur tu es puni!) pour un 1.2L non hybridé mais parfaitement propre ! C'est du gros délire.

 

A court terme la solution la plus propre c'est l'hybride atmo injection indirecte / électrique, comme on trouve chez Toy / Lexus (et encore pas tous les modèles, la nouvelle Corolla ou l'IS 300h par exemple sont à injection directe, donc encore un paradoxe supplémentaire).

 

Enfin profitons de nos autos, de toutes façons c'est pas avec nos pauvres Swift qu'on va décimer la population mondiale, d'autres s'en chargent pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

Oui, mais bon là on parlait des bons moteurs essence sobres.

 

Donc le tce Rhino, bof quoi. Je caricature bien sûr mais je n'aime pas cette marque, ni les extérieurs, encore moins les intérieurs, niveau consommation en essence ils ont toujours été à la rue depuis 20 ans. Trop axé sur le mazout toutes ces années.

 

Oui chez bcp de marque un même moteur peut délivrer plusieurs puissances, à commencer par le ecoboost Ford qui contrairement aux tce Rhino a été primé plusieurs fois.

 

 

Renault n'est pas non plus ma marque préférée, mais je pensais qu'ils avaient amélioré la qualité de leurs moteurs dans le cadre des échanges avec Mercedes.

 

Quand tu écris Rhino c'est par rapport à la prononciation des maghrébins des années 60 qui venaient travailler à Boulogne Billancourt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

De toutes façons les normes anti pollution ne veulent pas dire grand chose et on se demande si tous ces technocrates qui pondent des lois et de normes savent comment fonctionne un moteur.

 

Pendant des années on a fait la promo du diesel juste pour réduire le CO2 (et accessoirement pour protéger nos constructeurs franchouillards qui ne savent faire que ça), alors qu'on sait depuis 20 ans que ce même diesel est cancérigène notamment à cause des particules fines. On a mis des FAP ce qui a empiré les choses puisque les seules particules qui sortent du pot sont les plus fines, donc les plus nocives. Or le CO2 est certes un gaz à effet de serre, donc qui réchauffe l'atmosphère, mais beaucoup moins nocif pour l'être humain que des particules. On se focalise sur le CO2 parce que c'est facile à taxer et ça remplit bien les caisses.

 

Depuis quelques années on favorise l'essence par le biais de la suralimentation, des 3 cylindres et de l'injection directe, encore une fois pour faire la chasse au CO2. On se rend compte que les effets sont les mêmes que le diesel, les NOX en moins. Moi perso, qui ai toujours été anti diesel en partie à cause de ces histoires de particules, ça me fait un peu ch... de rouler avec un moteur tout aussi polluant.

 

Aujourd'hui on nous parle d'interdire à terme tous les véhicules thermiques et d'avoir un parc 100% électrique, ce qui est complètement de la science fiction. Quid de la recharge ? Aujourd'hui un plein de carburant se fait en 5 minutes, une recharge de Tesla au mieux en 2h, ça va donner quoi les queues à la "pompe" ? Quid aussi du recyclage des batteries ?

 

Bref grâce à nos politiques on se retrouve dans des situations complètement farfelues, à savoir une carte grise gratuite pour un 1.0 boosterjet SVHS juste parce qu'il aura une petite pile de 12V alors que c'est un moteur polluant, et une carte grise payante (bouh méchant pollueur tu es puni!) pour un 1.2L non hybridé mais parfaitement propre ! C'est du gros délire.

 

A court terme la solution la plus propre c'est l'hybride atmo injection indirecte / électrique, comme on trouve chez Toy / Lexus (et encore pas tous les modèles, la nouvelle Corolla ou l'IS 300h par exemple sont à injection directe, donc encore un paradoxe supplémentaire).

 

Enfin profitons de nos autos, de toutes façons c'est pas avec nos pauvres Swift qu'on va décimer la population mondiale, d'autres s'en chargent pour nous.

 

 

Tu as très bien résumé le problème.

 

Les politiques sont pris entre des logiques contradictoires et leurs soucis de carrière. L'histoire du réchauffement lié au CO2 est très contestée mais est une vérité officielle que les politiques doivent défendre au risque sinon de compromettre leur carrière. La pollution est un problème réel, surtout dans les villes. Il se trouve que la course à la réduction du CO2 a été la cause de l'évolution des moteurs vers des technologies plus polluantes.

 

On charge aussi la voiture au-delà de la réalité. Nous avons eu ces derniers jours en Bretagne nord un épisode de forte pollution atmosphérique. Le journal local a mis en cause la circulation due aux fêtes de Pâques. Nous n'avons pas une circulation automobile assez dense dans le Finistère pour expliquer ce pic de pollution. C'est plutôt l'autoroute maritime proche qui est à mon avis à l'origine du problème. Mais cela reste un sujet tabou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Je voudrais acheter pour nos deux voitures une Dash cam moyenne gamme mais de bonne qualité avec suivi GPS et enregistrement en boucle avec des images de bonne définition au prix maxi de 250€

 

J'ai vu les Garmin "Dash cam55 ou 65 W" c'est une bonne marque

 

La première a une bien meilleure définition, la seconde un meilleur "grand angle", l'écart de prix n'est pas un problème….

 

 

Des expériences ? d'autres idées ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Renault n'est pas non plus ma marque préférée, mais je pensais qu'ils avaient amélioré la qualité de leurs moteurs dans le cadre des échanges avec Mercedes.

 

 

 

 

Pas de moquerie ou d'ironie à ton encontre :jap:

 

lol ;):lol: :lol: Pour rigoler Demande à ma sœur ce qu'elle en pense, le DCi 1.5 de sa Clio "pour Mercédès" qui chie le joint d'arbre à came et fout l'huile sur la route à 40 000 kms et Renault qui refuse la prise en charge dans le cadre d'une extension de garantie car………"c'est une pièce d'usure" comme les plaquettes de frein quoi ! :lol: :lol: " …… (ils ont eu de la chance que le client ne soit pas Tamachou :q :q )

 

Ce sont les voitures entières qui sont des pièces d'usure chez eux, il fallait bien gaver le célèbre PDG :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

De toutes façons les normes anti pollution ne veulent pas dire grand chose et on se demande si tous ces technocrates qui pondent des lois et de normes savent comment fonctionne un moteur.

 

Pendant des années on a fait la promo du diesel juste pour réduire le CO2 (et accessoirement pour protéger nos constructeurs franchouillards qui ne savent faire que ça), alors qu'on sait depuis 20 ans que ce même diesel est cancérigène notamment à cause des particules fines. On a mis des FAP ce qui a empiré les choses puisque les seules particules qui sortent du pot sont les plus fines, donc les plus nocives. Or le CO2 est certes un gaz à effet de serre, donc qui réchauffe l'atmosphère, mais beaucoup moins nocif pour l'être humain que des particules. On se focalise sur le CO2 parce que c'est facile à taxer et ça remplit bien les caisses.

 

Depuis quelques années on favorise l'essence par le biais de la suralimentation, des 3 cylindres et de l'injection directe, encore une fois pour faire la chasse au CO2. On se rend compte que les effets sont les mêmes que le diesel, les NOX en moins. Moi perso, qui ai toujours été anti diesel en partie à cause de ces histoires de particules, ça me fait un peu ch... de rouler avec un moteur tout aussi polluant.

 

Aujourd'hui on nous parle d'interdire à terme tous les véhicules thermiques et d'avoir un parc 100% électrique, ce qui est complètement de la science fiction. Quid de la recharge ? Aujourd'hui un plein de carburant se fait en 5 minutes, une recharge de Tesla au mieux en 2h, ça va donner quoi les queues à la "pompe" ? Quid aussi du recyclage des batteries ?

 

Bref grâce à nos politiques on se retrouve dans des situations complètement farfelues, à savoir une carte grise gratuite pour un 1.0 boosterjet SVHS juste parce qu'il aura une petite pile de 12V alors que c'est un moteur polluant, et une carte grise payante (bouh méchant pollueur tu es puni!) pour un 1.2L non hybridé mais parfaitement propre ! C'est du gros délire.

 

A court terme la solution la plus propre c'est l'hybride atmo injection indirecte / électrique, comme on trouve chez Toy / Lexus (et encore pas tous les modèles, la nouvelle Corolla ou l'IS 300h par exemple sont à injection directe, donc encore un paradoxe supplémentaire).

 

Enfin profitons de nos autos, de toutes façons c'est pas avec nos pauvres Swift qu'on va décimer la population mondiale, d'autres s'en chargent pour nous.

 

100% bien dit ! :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Hi

Pour ce prix, tu as le choix dans la qualité. ..!!!

Prends en une qui a le (vrai) mode parking et full hd

https://www.gpszapp.net/quelle [...] -dash-cam/

Le top ... la blackvue

 

 

Merci mon poussin elle est intéressante :love::jap:

 

 

Du coup tu en penses quoi de celles-ci ?

 

 

C'est vrai que vu l'énorme écart de prix avec celles-ci dessous, ça fait hésiter vu le service rendu.

 

 

https://www.cdiscount.com/auto [...] 3kQAvD_BwE

 

https://www.cdiscount.com/phot [...] 5oQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

C'est possible, mais à mon avis l'arrêt brutal du 1.0 cache quelque chose de beaucoup plus grave. Pourquoi laisser un tel moteur, qui en plus a eu du succès et a été bien accueilli unanimement par la presse, pas plus que 2 ans sur le marché ? J'ai entendu parler récemment de tricheries chez Suzuki sur les émissions de polluants. Il est possible dans ce cas que les tests aient été trafiqués, et que le 1.0 rejette en réalité beaucoup plus de particules que ce qui est annoncé, et que même avec l'ajout d'un FAP, on soit loin des normes autorisées.

 

Ce qui est bizarre dans cette affaire, c'est que les constructeurs connaissent plusieurs années à l'avance les normes d'émissions. Donc pourquoi construire un moteur sachant que deux ans plus tard il ne pourra plus être commercialisé ? Je trouve que ça pue et je suis sûr qu'on nous cache des choses. En plus les concessionnaires n'ont pas l'air à l'aise quand on aborde le sujet. Soit magouilles sur les tests d'émission, soit gros problème de fiabilité caché pour ne pas affoler les clients qui roulent avec ce moteur.

 

 

 

Lol tu es déprimant :( :( :(:lol: :lol:

 

Alors si pas fiable et polluant, pourquoi Toyota en voudrait du Boosterjet ?

 

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/25286-future-toyota-yaris-les-moteurs-turbo-suzuki-en-test.amp

 

Tu me déprime grave, heureusement que j'ai pris une garantie 5 ans je la vendrait avant lol :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

 

Pas de moquerie ou d'ironie à ton encontre :jap:

 

lol ;):lol: :lol: Pour rigoler Demande à ma sœur ce qu'elle en pense, le DCi 1.5 de sa Clio "pour Mercédès" qui chie le joint d'arbre à came et fout l'huile sur la route à 40 000 kms et Renault qui refuse la prise en charge dans le cadre d'une extension de garantie car………"c'est une pièce d'usure" comme les plaquettes de frein quoi ! :lol: :lol: " …… (ils ont eu de la chance que le client ne soit pas Tamachou :q :q )

 

Ce sont les voiture entières qui sont des pièces d'usure, il fallait bien baver le célèbre PDG :pfff:

 

 

Je n'ai plus eu de Renault depuis le tout début des années 2000. A l'époque je n'avais pas eu une mauvaise voiture, mais ça date.

 

Donc honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut maintenant. J'achète pour la première fois une japonaise, la Swift. Les japonaises ont toujours eu une meilleure image de marque que les voitures françaises, il doit bien y avoir des raisons à cela.

 

Avant qu'on soit entré à fond dans la mondialisation, je donnais priorité à un produit français. Cela n'a plus forcément de sens aujourd'hui. Il n'y a qu'ici en Bretagne que je reste sensible aux logos "fabriqué en Bretagne", parce que cela provient en grande partie de petites entreprises qui donnent effectivement du travail aux gens du coin.

 

Tu as raison de parler du problème de la voiture de ta sœur sur les forums auto. J'aurais fait pareil, parce que cela doit faire perdre à la marque en question plus que ce qu'elle aurait perdu à traiter le problème correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ma sœur ce qu'elle en pense, le DCi 1.5 de sa Clio....

Mon beau-frère s'est fait embarquer, un samedi après midi, par la Gendarmerie pour manifestation dangereuse sur une voie rapide ...

Il portait bien un gilet jaune.... mais quand ils ont vu qu'il conduisait un Scénic DCi, ils ont rigolé un bon coup et ont simplement appelé une dépanneuse.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mon poussin elle est intéressante :love::jap:

 

Pas de gps, ni batterie par contre, mais est-ce utile ?

 

Du coup tu en penses quoi de celles-ci ?

 

https://www.cdiscount.com/auto [...] 3kQAvD_BwE

 

https://www.cdiscount.com/phot [...] 5oQAvD_BwE

 

 

Hi

Chères ....

Tout comme la blackvue dr750....et support collé. ..

Sinon, regarde la 1ère , la toguard ce 20 ... vu le prix... tu en prends une et si satisfait ...tu en prends une 2ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Hi

Chères ....

Tout comme la blackvue dr750....et support collé. ..

Sinon, regarde la 1ère , la toguard ce 20 ... vu le prix... tu en prends une et si satisfait ...tu en prends une 2ème

 

 

Tu es trop mimi :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas de moqueries d'accent avec "Rhino", c'est juste que j'aime pas cette marque alors je l'écris comme ça.

 

Il y a même "petit vélo" ou Deng Xiaoping qui a travaillé chez Renault. C'est même là qu'il a conçu le célèbre "un pays deux systèmes".

 

Dire que la Chine capitaliste provient d'une vision chez Renault !!! Lol

 

Attention aux législations dashcam cher tamachou, en Autriche c'est interdit, dans certains cantons suisses également, ainsi qu'au Portugal où la GNR est très sévère avec ça.

 

Si tu visites un de ces pays, enlève la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

Non non, pas de moqueries d'accent avec "Rhino", c'est juste que j'aime pas cette marque alors je l'écris comme ça.

 

Il y a même "petit vélo" ou Deng Xiaoping qui a travaillé chez Renault. C'est même là qu'il a conçu le célèbre "un pays deux systèmes".

 

Dire que la Chine capitaliste provient d'une vision chez Renault !!! Lol

 

Attention aux législations dashcam cher tamachou, en Autriche c'est interdit, dans certains cantons suisses également, ainsi qu'au Portugal où la GNR est très sévère avec ça.

 

Si tu visites un de ces pays, enlève la.

 

 

J'avais toujours cru que les prononciations Rhino et Pigeot étaient des références à des accents étrangers, du Maghreb ou d'autres pays où le son "eu" français n'est pas naturel. Les Pigeot avaient une très bonne réputation en Afrique, mais quand les Français parlaient de ces marques en y mettant le "i", c'était moqueur non pas envers la marque, mais envers les personnes. Il est possible que la référence historique ait été oubliée et que seule subsiste une nuance péjorative. Mais alors pourquoi la nuance est-elle péjorative ? D'autres disent "le cric" pour Renault quand ils veulent en dire du mal.

 

Les autres marques n'ont pas de surnom ou diminutif péjoratifs à ma connaissance. Merco, BM, Citron (?), Suzuk (pour les motos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention aux législations dashcam cher tamachou, en Autriche c'est interdit, dans certains cantons suisses également, ainsi qu'au Portugal où la GNR est très sévère avec ça.

 

Si tu visites un de ces pays, enlève la.

 

 

Pas que !

https://www.dashcam-voiture.com/legalite/

Mais en Russie c est obligatoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Non non, pas de moqueries d'accent avec "Rhino", c'est juste que j'aime pas cette marque alors je l'écris comme ça.

 

Il y a même "petit vélo" ou Deng Xiaoping qui a travaillé chez Renault. C'est même là qu'il a conçu le célèbre "un pays deux systèmes".

 

Dire que la Chine capitaliste provient d'une vision chez Renault !!! Lol

 

Attention aux législations dashcam cher tamachou, en Autriche c'est interdit, dans certains cantons suisses également, ainsi qu'au Portugal où la GNR est très sévère avec ça.

 

Si tu visites un de ces pays, enlève la.

 

 

 

Merci de l'info c'est gentil mon Ruta :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Tu sais je ne quitte pas beaucoup la France, et je me serais renseigné car j'ai la même problématique avec mon Coyote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

J'avais toujours cru que les prononciations Rhino et Pigeot étaient des références à des accents étrangers, du Maghreb ou d'autres pays où le son "eu" français n'est pas naturel. Les Pigeot avaient une très bonne réputation en Afrique, mais quand les Français parlaient de ces marques en y mettant le "i", c'était moqueur non pas envers la marque, mais envers les personnes. Il est possible que la référence historique ait été oubliée et que seule subsiste une nuance péjorative. Mais alors pourquoi la nuance est-elle péjorative ? D'autres disent "le cric" pour Renault quand ils veulent en dire du mal.

 

Les autres marques n'ont pas de surnom ou diminutif péjoratifs à ma connaissance. Merco, BM, Citron (?), Suzuk (pour les motos).

 

 

 

Oui moi comme l'ami Coat ;)

 

Moi vous pouvez sans soucis appeler ma voiture "Choupette" elle ne sera pas vexée et moi non plus :lol: :lol: :lol: suis con……. :D :D :siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

"ils ont eu de la chance que le client ne soit pas Tamachou" Excellent

 

Bon je t'embauche si j'ai une réclamation.

Sinon Renault moteurs pourris maintenant (Carlos, tu peux rester au Japon), ils ont sorti le 1.3 TCE, pas de vibrations et perf mais soiffard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bonjour les gens ;) et bonne journée à vous. Bises à mes préférés (même les anciens militaires) lol mdr.

 

Pour la Dashcam je crois bien que je vais suivre les conseils de Sol ;) et prendre la petite Toguard c20 en faisant bien attention qu'elle ait le GPS, vu les prestations et la différence de prix avec une Garmin.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...