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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Tam638VY

Il ne faut pas oublier que le 1.0 hybride consomme moins en ville que le 1.0 at . Le moteur électrique fonctionne bcp en milieu urbain . Pour mon cas personnel il tourne a 6l en faisaint 3/4 de ville . Je le trouve très confortable en ville en hybride avec des relances plus qu'energiques et instantanées .

 

 

 

Oui mais hélas pas de boîte auto qui m'est indispensable, le moteur électrique avec la micro batterie 12 volts de quelques ampères /heure ne sert qu'à épauler le thermique.

 

Donc l'électrique ne propulse jamais la voiture tout seul. L'aide qu'il procure donne un peu plus de pêche au démarrage, un peu plus de couple et permet quelques décilitres d'économies de carburant.

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Invité §Tam638VY

J ai lu la plupart des pages du forum et plusieurs membres se plaignent de la conso exagérée du 1.0 boosterjet boîte automatique en ville.

 

Après consultation de la doc sur la swift,la conso en ville est annoncé pour 6.8l/100km pour la boîte auto ce qui doit donner dans les 8litres mini en situation réelle.

 

La boite manuelle pour 4.8l/100! SOIT 2 LITRES D ECART ENTRE BOITE AUTO ET MANUELLE EN VILLE!!

 

Pour comparaison une polo est annoncée pour 5.4l en ville en tsi 115 dsg7 soit 1.4litre de moins

 

 

 

A Paris ça doit dépasser les 8 litres, en ville de province comme Clermont non, moi c'est moins vers 7L/100, après je serais curieux de savoir ce qu'en disent les possesseurs de 1.0 Boosterjet à boîte manuelle, mais ils ne sont pas nombreux je crois.

 

Après sur routes de "moyenne montagne" comme chez moi, et autoroutes ça frôle les 6L/100 réels, un peu moins (et pas ODB)

 

Mais bon une boîte 5 manuelle technologie d'une autre époque n'a rien à voir en agrément avec une boîte EAT6 donc 6 vitesses de dernière génération.

 

Alors 1 litre de plus au global pour 15 à 17 000 kms/an environ ce n'est pas cher payé pour le plaisir et les reprises qu'elle procure.

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J ai lu la plupart des pages du forum et plusieurs membres se plaignent de la conso exagérée du 1.0 boosterjet boîte automatique en ville.

 

Après consultation de la doc sur la swift,la conso en ville est annoncé pour 6.8l/100km pour la boîte auto ce qui doit donner dans les 8litres mini en situation réelle.

 

La boite manuelle pour 4.8l/100! SOIT 2 LITRES D ECART ENTRE BOITE AUTO ET MANUELLE EN VILLE!!

 

Pour comparaison une polo est annoncée pour 5.4l en ville en tsi 115 dsg7 soit 1.4litre de moins

Les docs commerciales, pour les consommations, c'est un peu beaucoup du pipeau....

Le mieux, c'est encore de vérifier sur Spritmonitor....

On a la même voiture, tu trouveras facilement mes consommations au fil de l'année ;)

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Invité §SEB138Am

5,7l/100 pour la boîte manuelle 111 chevaux hybride pour 300s...conforme au valeurs trouvées dans la presse

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Salut,

 

J'ai la 1 L en BVM et je suis à 5 L, mais je ne fais jamais 100 % de ville.

Les gens heureux n'ont pas d'histoire, ce véhicule correspond bien à mon usage et je ne lui trouve aucun défaut rédhibitoire.

Légère, look sympa, bien motorisée, que demander de plus ? :)

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Invité §Tam638VY

5,7l/100 pour la boîte manuelle 111 chevaux hybride pour 300s...conforme au valeurs trouvées dans la presse

 

 

6,49 pour Choupette EAT6 ;) ( :love: :love: :love: )

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Invité §arc652ES

Je serais curieux de savoir quelle est la différence de conso sur autoroute entre la BVA EAT6 et la BVM 5. Théoriquement, on doit moins consommer avec la BVA puisqu'on a un rapport en plus (on est exactement à 2700 tours à 130). Ceux qui ont fait des longs trajets autoroutiers en boite méca, qu'en dites vous ?

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Invité §Tam638VY

Je serais curieux de savoir quelle est la différence de conso sur autoroute entre la BVA EAT6 et la BVM 5. Théoriquement, on doit moins consommer avec la BVA puisqu'on a un rapport en plus (on est exactement à 2700 tours à 130). Ceux qui ont fait des longs trajets autoroutiers en boite méca, qu'en dites vous ?

 

 

 

En fait je pense que la 1.0/EAT 6 ne consomme pas trop sur autoroute, lors de trajets cet été avec 95% d'autoroutes je l'ai remarqué, moins qu'en ville avec un coffre de toit, 4 personnes à bord un chargement maximum en poids, la consommation réelle fût de 6,54L/100, et la dernière mesurée en configuration "normale" sans être trop chargés et 2 à bord vers 6L/100 réels, dans ces deux cas je pensais bien plus, surtout à 4, très chargés et avec le coffre souple.

 

En fait je consomme a peu près pareil sur autoroutes que sur les petites routes d'Auvergne, un peu moins de 6L/100 c'est surprenant, mes trajets ville font monter la moyenne.

 

Bref je pensais consommer moins en ville, un tout petit peu moins (0,5L/100) sur "routes" et plus sur autoroute (1 litre de plus)

 

Rien de comparable mais pour le "fun" le S-cross 1.6 boite CVT consommait 7,5/100, la Prius II "pseudo CVT" 6,4L/100, la Mondéo TDCI 130 "boite auto 5 vitesses dite séquentielle" vers 7,3L/100 de gas oil. (les autres je ne sais pas) ce ne sont bien sûr pas les mêmes catégories ;)

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Je serais curieux de savoir quelle est la différence de conso sur autoroute entre la BVA EAT6 et la BVM 5. Théoriquement, on doit moins consommer avec la BVA puisqu'on a un rapport en plus (on est exactement à 2700 tours à 130). Ceux qui ont fait des longs trajets autoroutiers en boite méca, qu'en dites vous ?

556km uniquement autoroute à quasiment 130km/h (GPS Garmin) sur tout le trajet (Tarbes-Marseille) : 6.12 l/100km

 

J'en pense que ma bestiole est un peu gourmande en ville, beaucoup sur autoroute et a un tout petit appétit sur routes secondaires...

Sa plage de fonctionnement optimale, en terme de consommation, se situe en gros entre 80 et 110km/h, qu'on envoie la purée ou pas...

 

Je maintiens, le modèle économique est bon (chassis léger petit moteur survitaminé) pour l'usage que j'en fais (trajets travail à hauteur de 22000km/an) et l'ensemble ne me coûte pas plus cher que la 208 HDi qu'elle a remplacé. Toutefois, je reste encore sceptique sur le modèle qui remplacera ma familiale (17000km/an) sachant que malgré ses 13 ans et 240000km, le même trajet autoroutier sort à 6.4 l/100km (à 4 avec le coffre plein et 4 vélos sur l'attache remorque), je ne suis pas certain que le Vitara en 1.4 Boosterjet fasse aussi bien....

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Invité §STO865TW

Bonjour à tous, reception hier de ma swift 1.0 boosterjet hybrid pack boite manuelle rouge métallisé!

 

Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi on parle si peu de cette voiture dans la presse automobile ,elle coche toutes les cases de la citadine idéale.

Pour commencer les points positifs:

-le gros point positif est l agrément de conduite: Moteur au top(silencieux, super accélérations et très bonnes reprises, le meilleur moteur que j'ai eu)

 

La direction est très légère et directe, la voiture change de direction très rapidement et très facilement,on sent franchement la légèreté du véhicule et c est très agréable.

 

La boîte de vitesse est très agréable à manier, les vitesses passent facilement en douceur et je suis rassuré pour mon retour à une boîte manuelle (yaris hybride avant)

 

La consommation semble faible autour des 5litres (sur route essentiellement ) à confirmer en ville ou je m attends à un bon litre de plus.

 

L habitabilité au place arrieres est vraiment un autre gros point fort par rapport au gabarit, ainsi que la hauteur disponible dans l habitacle( pas de sensation d engoncement ) 2 adultes prennent place sans problème à l arrière.(rappel: la swift fait 20cm de moins que ses concurrentes)

 

Excellent rayon de braquage

 

Bon maintien des sièges, confort de suspensions très correct.

 

Super équipement pour le prix (16000€ remisé) soit 2000 à 3000€ de moins que la concurrence à équipement équivalent: régulateur adaptatif ,feux à led, clim auto, aides à la conduite avec freinage auto avec détection piétons, ouverture mains libres...manque juste pour les plus pointieux aide active au maintien dans la voie et essuie glace auto et rétro electrochrome.

 

Le seul point négatif noté jusqu'à présent sont les bruits de roulement importants sur route granuleuse et des petits détails comme pas d affichage numérique de la vitesse(compteurs pas très lisibles ) et pas de fermeture auto des portières en roulant ni de fermeture auto des rétros à la fermeture du véhicule.

 

Concernant les points négatifs abordés dans la presse:

Amortissement manquant de rigueur mouvements de caisse confort moyen: les mouvements de caisse ne sont pas du tout excessifs(contrairement à une Citroën qui pompe énormément sur les des d ânes ) et le confort me semble correct pour une citadine

Réservoir petit: c est vrai mais c est une tendance générale surtout sur les japonaises.heureusement la conso est faible

Coffre petit: mesuré à 295 dm3 dans auto plus ,très bon pour une voiture de 3m84 de long et au vu de la longueur aux jambes à l arrière

Finition légère : il s'agit uniquement de plastiques rigides mais l aspect visuel est correct et surtout il y a une belle homogénéité d aspect dans l habitacle

 

Au bilan cette voiture procure un grand plaisir de conduite grace à son excellent moteur et une sensation de legerete à la conduite tres agreable.

Merci de m avoir lu

 

Argh ! La même m'attend début septembre quand les radars de recul auront été peints et installé. Tu décris tout ce que j'ai constaté pendant plusieurs essais et que j'ai hâte de retrouver.

Merci pour ton retour !

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Voiture essence atmo de 180ch sans malus, moins de 100gr de rejet co2 à moins de 30000 €.

 

Bravo VW, ah ben non c'est pas du TSI cliquetis

 

Bravo PSA, ah ben non, on fait du puretech nous.

 

Bravo Renault, ah ben non, nous on fait du Clio 100ch qui consomme 7,5l en ville. (mais Caradisiac dit que c'est formidable, croyons les sur parole !)

 

Bravo Fiat, ah bah non, nous on branle rien depuis la nouvelle Fiat 500. Depuis 12 ans quoi !

 

Bravo les premium allemands, ah non nous avec 30000€ tu as la portière avant droite et la console centrale.

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

Ça fait cher, mais en occasion récente je vais peut-être m'y intéresser à l'avenir. Bravo au constructeur d'Hiroshima, rendons à César ce qui lui appartient.

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Invité §Tam638VY

Voiture essence atmo de 180ch sans malus, moins de 100gr de rejet co2 à moins de 30000 €.

 

Bravo VW, ah ben non c'est pas du TSI cliquetis

 

Bravo PSA, ah ben non, on fait du puretech nous.

 

Bravo Renault, ah ben non, nous on fait du Clio 100ch qui consomme 7,5l en ville. (mais Caradisiac dit que c'est formidable, croyons les sur parole !)

 

Bravo Fiat, ah bah non, nous on branle rien depuis la nouvelle Fiat 500. Depuis 12 ans quoi !

 

Bravo les premium allemands, ah non nous avec 30000€ tu as la portière avant droite et la console centrale.

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

Ça fait cher, mais en occasion récente je vais peut-être m'y intéresser à l'avenir. Bravo au constructeur d'Hiroshima, rendons à César ce qui lui appartient.

 

 

 

Arf c'est rigolo mon Rutabaga :lol: :lol: presque un poème. :love:

 

 

Mais est-ce bien "raisonnable" 180 cv ? Car moi 80 de moins ça me va très bien..... ;)

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Arf c'est rigolo mon Rutabaga :lol: :lol: presque un poème. :love:

 

 

Mais est-ce bien "raisonnable" 180 cv ? Car moi 80 de moins ça me va très bien..... ;)

 

 

Prends en compte le fait que ce soit une atmo.

 

80ch de moins sur une atmo de ce poids là tu ne vas pas avancer bcp :)

 

C'est là qu'on voit que Mazda est vraiment un super motoriste essence, probablement le meilleur d'ailleurs. En prenant le contre pied de l'existant, ils nous sortent un nouveau type de moteur atmo avec la consommation d'un diesel, un rejet co2 d'un diesel et un rejet particule fine d'une essence. Avec en prime une micro hybridation pour un stop & start doux (comme la Swift) et qui emmagasine au passage de rapport supérieur. Bravo !

 

Il reste toujours les défauts de la marque, habitabilité faible à l'arrière par rapport au gabarit du véhicule, mais pour le reste ça le fait grave je trouve. Puis le look, trop joli.

 

Sans malus, sans turbo, à un prix raisonnable si on prend en compte le fait que cela leur a demandé du temps de recherche, de conception...

 

Ça nous change de VW, Ford et PSA qui nous déclinent leurs 3 pattes gourmands, vibrants et bouffeur d'huile (ecoboost) à toutes les puissances sur des plateformes sur lesquelles tu as Citadine Berline ou SUV (Citadine/Berline surélevée)

 

Le prix du TCross (= Polo SUV)!!!! Waouh quelle recherche !!! Quelle voiture !!! Une enculade made in Germany, une de plus :) (c'est peut-être pour ça qu'ils exportent moins nos voisins, ça commence à se voir le rapport qualité prix désastreux et le zéro innovation)

 

Bref, Mazda a travaillé pendant que d'autres se reposent sur une technologie condamnée d'avance sur des véhicules lourds, le fameux Downsizing :)

 

Nul doute que ce skyactive X va se décliner en puissance moindre pour des modèles plus légers, Mazda 2 par exemple.

 

Reste à connaître le prix de l'entretien de ce moteur essence révolutionnaire. Les révisions Mazda sont déjà assez chères, donc à voir

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556km uniquement autoroute à quasiment 130km/h (GPS Garmin) sur tout le trajet (Tarbes-Marseille) : 6.12 l/100km

 

J'en pense que ma bestiole est un peu gourmande en ville, beaucoup sur autoroute et a un tout petit appétit sur routes secondaires...

Sa plage de fonctionnement optimale, en terme de consommation, se situe en gros entre 80 et 110km/h, qu'on envoie la purée ou pas...

 

Je maintiens, le modèle économique est bon (chassis léger petit moteur survitaminé) pour l'usage que j'en fais

 

 

Sur autoroute en "coulé-rapide" j'étais à 6 L sur 300 bornes à 3500 T/m.

Oui les japonais sont très fort en motorisation et en perpétuelle innovation, le moteur essence n'est pas mort !

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Invité §Tam638VY

 

Prends en compte le fait que ce soit une atmo.

 

80ch de moins sur une atmo de ce poids là tu ne vas pas avancer bcp :)

 

C'est là qu'on voit que Mazda est vraiment un super motoriste essence, probablement le meilleur d'ailleurs. En prenant le contre pied de l'existant, ils nous sortent un nouveau type de moteur atmo avec la consommation d'un diesel, un rejet co2 d'un diesel et un rejet particule fine d'une essence. Avec en prime une micro hybridation pour un stop & start doux (comme la Swift) et qui emmagasine au passage de rapport supérieur. Bravo !

 

Il reste toujours les défauts de la marque, habitabilité faible à l'arrière par rapport au gabarit du véhicule, mais pour le reste ça le fait grave je trouve. Puis le look, trop joli.

 

Sans malus, sans turbo, à un prix raisonnable si on prend en compte le fait que cela leur a demandé du temps de recherche, de conception...

 

Ça nous change de VW, Ford et PSA qui nous déclinent leurs 3 pattes gourmands, vibrants et bouffeur d'huile (ecoboost) à toutes les puissances sur des plateformes sur lesquelles tu as Citadine Berline ou SUV (Citadine/Berline surélevée)

 

Le prix du TCross (= Polo SUV)!!!! Waouh quelle recherche !!! Quelle voiture !!! Une enculade made in Germany, une de plus :) (c'est peut-être pour ça qu'ils exportent moins nos voisins, ça commence à se voir le rapport qualité prix désastreux et le zéro innovation)

 

Bref, Mazda a travaillé pendant que d'autres se reposent sur une technologie condamnée d'avance sur des véhicules lourds, le fameux Downsizing :)

 

Nul doute que ce skyactive X va se décliner en puissance moindre pour des modèles plus légers, Mazda 2 par exemple.

 

Reste à connaître le prix de l'entretien de ce moteur essence révolutionnaire. Les révisions Mazda sont déjà assez chères, donc à voir

 

 

 

Je suis de ton avis, sur un point, dans la presse hexagonale le matraquage pour les modèles Français et Allemands, pour les Allemands VW encore et encore et aussi des voitures que 95% des gens ne peuvent pas se payer, surtout des Allemandes encore.....et le boycott très prononcé des modèles Asiatiques, pour ça j'ai annulé mon abonnement à auto "peluche" qui commençait à me courir très sérieusement sur le haricot.

 

On en apprend bien plus ici même :love:

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Invité §Tam638VY

 

Sur autoroute en "coulé-rapide" j'étais à 6 L sur 300 bornes à 3500 T/m.

Oui les japonais sont très fort en motorisation et en perpétuelle innovation, le moteur essence n'est pas mort !

 

 

 

Pareil que toi en conso pour ma Choupette Roucky, c'est un plaisir le Boosterjet/EAT6 et pour pas cher :p

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Invité §Phi517QQ

Pour les marques françaises, l'étendue du réseau, les révisions "modiques", jouent énormément.

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Invité §Tam638VY

Pour les marques françaises, l'étendue du réseau, les révisions "modiques", jouent énormément.

 

 

 

Tu crois ? Je ne crois pas qu'il y ai une différence si énorme entre les prestations, en tout cas chez Suzuki, je vois avec mes proches

 

Car les marques hexagonales ont beaucoup augmenté leurs prix ces dernières années, main d'oeuvre et pièces détachées (en plus pour les Japonaises il n'en faut pas souvent...exemple plaquettes de freins...pannes...)

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Invité §Phi517QQ

Effectivement il me semble que les prix des révisions ont augmenté pour les marques françaises.

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Bonjour,

 

J'ai parcouru le très long fil (donc j'ai pu le rater) et la doc, mais sur une Swift 2018 1L Pack SHVS, est-ce qu'il est possible que si on coupe le son ou on arrête l'autoradio, il ne se rallume pas automatiquement à volume par défaut au prochain démarrage. Cela agace au plus haut point ma femme et je la comprend.

Merci d'avance aux Swifteurs :)

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Invité §mal388qo

Bonjour,

 

J'ai parcouru le très long fil (donc j'ai pu le rater) et la doc, mais sur une Swift 2018 1L Pack SHVS, est-ce qu'il est possible que si on coupe le son ou on arrête l'autoradio, il ne se rallume pas automatiquement à volume par défaut au prochain démarrage. Cela agace au plus haut point ma femme et je la comprend.

Merci d'avance aux Swifteurs :)

 

 

Je ne comprends pas trop. L'autoradio reprends au niveau où il a été laissé.

 

 

C'est ce qui se fait sur la majorité des voitures. Les plus évolués proposent en plus un réglage de niveau max au démarrage ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

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Invité §arc652ES

Bonjour,

 

J'ai parcouru le très long fil (donc j'ai pu le rater) et la doc, mais sur une Swift 2018 1L Pack SHVS, est-ce qu'il est possible que si on coupe le son ou on arrête l'autoradio, il ne se rallume pas automatiquement à volume par défaut au prochain démarrage. Cela agace au plus haut point ma femme et je la comprend.

Merci d'avance aux Swifteurs :)

 

 

Je ne sais pas si ton problème est que l'autoradio se rallume à chaque démarrage, ou bien qu'il se rallume à un niveau différent de quand tu l'as éteint. Pour ma part, ça m'agace qu'il se rallume systématiquement à chaque démarrage même si je l'ai coupé avant. Des fois on a juste envie d'être dans le silence. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune solution à ce problème. Ca doit être "normal" mais c'est pénible, jamais vu ça sur aucune voiture auparavant.

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Invité §Tam638VY

 

Je ne sais pas si ton problème est que l'autoradio se rallume à chaque démarrage, ou bien qu'il se rallume à un niveau différent de quand tu l'as éteint. Pour ma part, ça m'agace qu'il se rallume systématiquement à chaque démarrage même si je l'ai coupé avant. Des fois on a juste envie d'être dans le silence. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune solution à ce problème. Ca doit être "normal" mais c'est pénible, jamais vu ça sur aucune voiture auparavant.

 

 

C'était pareil sur le multimédia du S-Cross, comme la Swift. C'est un peu chi... je n'ai pas trouvé comment faire non plus.

 

Mais bon je suis habitué ;) et ne vais pas en faire une maladie.

 

Sur notre Celerio qui a un autoradio "classique" pas ce souci.

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Invité §Tam638VY

Après le truc est un SDLA de marque Bosch, peut être à voir avec eux....s'ils répondent... car les Allemands le sav ce n'est pas toujours leur truc..

 

C'était pareil au boulot avec leurs entreprises...

 

Je suis comme Rutabaga, qualité apparente, visuelle, mais guère réelle.... Du vent.... Du cher.... Pour rien.

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Invité §mal388qo

 

C'était pareil sur le multimédia du S-Cross, comme la Swift. C'est un peu chi... je n'ai pas trouvé comment faire non plus.

 

Mais bon je suis habitué ;) et ne vais pas en faire une maladie.

 

Sur notre Celerio qui a un autoradio "classique" pas ce souci.

 

 

Dans ce cas, il suffit de mettre le volume au mini. ;)

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Invité §Tam638VY

 

Dans ce cas, il suffit de mettre le volume au mini. ;)

 

 

 

Ou sur une entrée multimédia non utilisée... :lol:

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Invité §Tam638VY

 

 

Ou sur une entrée multimédia non utilisée... :lol:

 

 

 

Juste pour dire encore que conduire cette Swift avec le super 1.0 Boosterjet associé à l'excellentissime boîte Auto EAT6, combinés au châssis rigide, dynamique, des amortisseurs "pile poil", et aux très bons Vredeisten Quatrac 5 dans les petits virages d'Auvergne est un vrai plaisir. Ça change d'un SUV avec roulis, moteur placide et hurlant avec la CVT. ;)

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Juste pour dire encore que conduire cette Swift avec le super 1.0 Boosterjet associé à l'excellentissime boîte Auto EAT6, combinés au châssis rigide, dynamique, des amortisseurs "pile poil", et aux très bons Vredeisten Quatrac 5 dans les petits virages d'Auvergne est un vrai plaisir. Ça change d'un SUV avec roulis, moteur placide et hurlant avec la CVT. ;)

 

 

 

SUV =sans utilité véritable

 

- Plus encombrant qu'un break et pourtant moins logeable.

 

- Souvent un CX de merde + poids donc surconsommation.

 

- Garde au sol élevée donc prise de roulis et sensible au vent latéral.

 

- Un look de Tout Terrain mais en 2RM.

 

- Des pneus renforcés donc plus chers

 

Je force le trait évidemment, mais bravo aux pontes du marketing qui ont réussi à coup de plastiques noirs/anthracites montés sur des familiales ou citadines surélevées à créer un marché "baroudeur" fort lucratif pour les constructeurs, les vendeurs de pneus, les pétroliers etc...Et évidement l'état avec les taxes carburant. Des génies les mecs !

 

"Ça ne vous servira pas à grand chose mais on va le vendre plus cher et vous en voudrez"

 

Des génies :)

 

 

Je sais bien que le Vitara n'est pas lourd, pas trop cher et qu'il est disponible en transmission intégrale mais c'est un peu l'exception.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer la plu value du TCross par rapport à la Polo, je suis tout ouïes.

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Invité §Tam638VY

 

 

SUV =sans utilité véritable

 

- Plus encombrant qu'un break et pourtant moins logeable.

 

- Souvent un CX de merde + poids donc surconsommation.

 

- Garde au sol élevée donc prise de roulis et sensible au vent latéral.

 

- Un look de Tout Terrain mais en 2RM.

 

- Des pneus renforcés donc plus chers

 

Je force le trait évidemment, mais bravo aux pontes du marketing qui ont réussi à coup de plastiques noirs/anthracites montés sur des familiales ou citadines surélevées à créer un marché "baroudeur" fort lucratif pour les constructeurs, les vendeurs de pneus, les pétroliers etc...Et évidement l'état avec les taxes carburant. Des génies les mecs !

 

"Ça ne vous servira pas à grand chose mais on va le vendre plus cher et vous en voudrez"

 

Des génies :)

 

 

Je sais bien que le Vitara n'est pas lourd, pas trop cher et qu'il est disponible en transmission intégrale mais c'est un peu l'exception.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer la plu value du TCross par rapport à la Polo, je suis tout ouïes.

 

 

 

 

En France on est aussi très fort, on appelle SUV la Clio déguisée c'est à dire le Captur. :lol:

 

Je rigole, le S-Cross, le Vitara en Allgrip sont des SUV,

eux et de plus très abordables et économiques, aussi bien à l'achat qu'à l'utilisation

 

Mais pour la presse Française aux ordres, il vaut mieux un ivrogne en consommation de Captur ou autre formidable "SUV" LOL

 

Le Captur et autres Peugeot de la frime, de la publicité mensongère, ce sont des breaks c'est tout, je rigole dans les pubs quand on voit des berlines soit disant. SUV des 2 RM Peugeot dans des chemins où on irait pas avec un Vitara Allgrip, c'est malhonnête.

 

Mal informés les clients se plantent à la première neige.

 

Suzuki est bien plus honnête à ce sujet.

Ils ne nient pas que leur garde au sol très faible en fait des véhicules exclusivement routiers "tout temps" polyvalents.

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Voiture essence atmo de 180ch sans malus, moins de 100gr de rejet co2 à moins de 30000 €.

 

Bravo VW, ah ben non c'est pas du TSI cliquetis

 

Bravo PSA, ah ben non, on fait du puretech nous.

 

Bravo Renault, ah ben non, nous on fait du Clio 100ch qui consomme 7,5l en ville. (mais Caradisiac dit que c'est formidable, croyons les sur parole !)

 

Bravo Fiat, ah bah non, nous on branle rien depuis la nouvelle Fiat 500. Depuis 12 ans quoi !

 

Bravo les premium allemands, ah non nous avec 30000€ tu as la portière avant droite et la console centrale.

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

Ça fait cher, mais en occasion récente je vais peut-être m'y intéresser à l'avenir. Bravo au constructeur d'Hiroshima, rendons à César ce qui lui appartient.

 

 

Malheureusement le Skyactiv-X n'est pas un moteur atmo.

C'est un moteur "compressé", non pas par une turbine mais un compresseur volumetrique

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Malheureusement le Skyactiv-X n'est pas un moteur atmo.

C'est un moteur "compressé", non pas par une turbine mais un compresseur volumetrique

 

 

Avec la même incidence si on est à sec en carburant ? Faudra reamorcer comme sur les diesels ? Ou on remet de l'essence et on démarre direct ?

 

@tamachou

 

Oui elles me font bcp rire les pubs des constructeurs français pour les SUV.

 

Le marketing...

 

Le prix du TCross j'ai halluciné, une petite surélévation, du plastoc baroudeur et hop €€€€, encore plus cher que l'Arona.

 

Ford a fait le même coup avec leur gamme Active.

 

VAG c'est vraiment les "meilleurs" au niveau marketing, une plateforme, 3 véhicules, 3 tarifs, tu m'étonnes le CA !

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Tu confonds l'alimentation en air et l'alimentation en carburant. Comme sur le skyactiv-X on parle d'une pression d'injection de 700 bars (il faut savoir que le top actuel en essence c'est 350 bars par exemple sur le 1.5L de Volkwagen ou de chez BMW), il est probable qu'il y ait une pompe de gavage de la pompe haute pression. Soit une pompe d'aspiration comme sur certain Diesel (réamorcer à la main la pompe), soit une pompe electrique dans le reservoir

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Tu confonds l'alimentation en air et l'alimentation en carburant. Comme sur le skyactiv-X on parle d'une pression d'injection de 700 bars (il faut savoir que le top actuel en essence c'est 350 bars par exemple sur le 1.5L de Volkwagen ou de chez BMW), il est probable qu'il y ait une pompe de gavage de la pompe haute pression. Soit une pompe d'aspiration comme sur certain Diesel (réamorcer à la main la pompe), soit une pompe electrique dans le reservoir

 

 

Et donc pour ce moteur révolutionnaire, tu penses qu'il sera problématique de tomber en panne sèche de carburant comme sur un diesel?

 

Merci pour les explications. C'est quand même formidable de telles consommations sur un bloc essence. Je trouve ça génial. Un peu plus de 28000€ c'est vrai mais là au moins on a une technologie novatrice, pas de malus, des émissions co2 basses, surtout par rapport à la puissance disponible.

 

J'aimerai bien connaître le tarif des révisions pour ce bloc.

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SUV =sans utilité véritable

 

- Plus encombrant qu'un break et pourtant moins logeable.

 

- Souvent un CX de merde + poids donc surconsommation.

 

- Garde au sol élevée donc prise de roulis et sensible au vent latéral.

 

- Un look de Tout Terrain mais en 2RM.

 

- Des pneus renforcés donc plus chers

 

Je force le trait évidemment, mais bravo aux pontes du marketing qui ont réussi à coup de plastiques noirs/anthracites montés sur des familiales ou citadines surélevées à créer un marché "baroudeur" fort lucratif pour les constructeurs, les vendeurs de pneus, les pétroliers etc...Et évidement l'état avec les taxes carburant. Des génies les mecs !

 

"Ça ne vous servira pas à grand chose mais on va le vendre plus cher et vous en voudrez"

 

Si quelqu'un peut m'expliquer la plu value du TCross par rapport à la Polo, je suis tout ouïes.

 

 

Les gens achètent ces SUV depuis que nos routes sont polluées de ralentisseurs.

Dans ma région la hauteur de ces derniers confine au gimkana :(

Même les chauffeurs de bus se sont mis en grève car ça leur cause des douleurs de dos.

On aurait pu penser que la ville allait les remettre aux normes, et bien non ils ont obtenu de la régie des séances de kiné prises en charge.

Cherchez l'erreur :tourne:

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