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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Hi

Ne pas oublier qu il s agit d un modèle pour la Belgique...et que la gamme est différente (ex : 1.2 CVT) La finition GL est propre à la Belgique...

 

 

 

Il me semble que GL = Privilège et que GLX = Pack

 

La non présence de la BVA sur dualjet est un choix de Suzuki France (qui va sûrement changer chez nous d'ailleurs)

 

Dans bon nombre de pays de l'Europe de l'ouest (comme en Suisse) bcp de conducteurs n'ont que le permis BA.

 

Ça va venir chez nous de plus en plus car ce permis B coûte moins cher à obtenir (moins d'heures de conduite)

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Invité §mal388qo

En Suède la tendance est clairement vers le BA. Ma femme a fait ce choix aussi (d'où la Swift CVT :))

 

L'automatique se répend sur le marché automobile et les hybrides et électriques enfoncent le clou.

 

Il devient courant d'avoir l'automatique imposé tout du moins en fonction de la motorisation. C'était le cas sur la Passat TSI 220, de nos jours idem même sur une... ibiza TSI 115!

 

Le manuel est une espèce en voie de disparition.

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Invité §mal388qo

 

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif ma religion m'interdit la boîte automatique :D

 

 

Tu auras peut-être une bonne excuse pour te diriger vers certains modèles sportifs qui proposeront du manu plus longtemps. :lol::D

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Invité §Hyb275nM

Merci pour vos réponses à mon petit jeu "trouver l'erreur".

A mon avis, selon les spécificités du marché belge, cette voiture ne me semble pas une hybride car:

- Comme rutabaga et scolaris l'ont correctement mentionné, le logo hybrid manque sur le hayon arrière

- Sur le marché belge, SHVS sont toujours vendues en GLX. Sur base du titre de l'annonce et selon le nbr de boutons sur le tableau de bord, c'est une GL

 

Ceci sont mes suppositions. Comme vous les partagez aussi, par curiosité et aussi pour défendre le pauvre client qui risque de se laisser attirer par l'annonce, j'ai bien envie d'envoyer un e-mail à ce garage Suzuki pour qu'il confirme si c'est bien une hybride ?

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Invité §mal388qo

Merci pour vos réponses à mon petit jeu "trouver l'erreur".

A mon avis, selon les spécificités du marché belge, cette voiture ne me semble pas une hybride car:

- Comme rutabaga et scolaris l'ont correctement mentionné, le logo hybrid manque sur le hayon arrière

- Sur le marché belge, SHVS sont toujours vendues en GLX. Sur base du titre de l'annonce et selon le nbr de boutons sur le tableau de bord, c'est une GL

 

Ceci sont mes suppositions. Comme vous les partagez aussi, par curiosité et aussi pour défendre le pauvre client qui risque de se laisser attirer par l'annonce, j'ai bien envie d'envoyer un e-mail à ce garage Suzuki pour qu'il confirme si c'est bien une hybride ?

 

 

Peut-être aussi que les photos ne correspondent pas au véhicule de la description. Ca ne serait pas la première fois qu'un pro fait cela.

 

L'annonce mentionne des radars de recul non visible sur les photos...

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Bonjour,

L'erreur est surtout de vous limiter à l'annonce au lieu d'aller voir la source : le site de la concession. :ange:

 

Ca prend 2 minutes de se rendre sur le site de la concession, et voir que ce véhicule n'est plus en stock ou que la finition n'existe plus en bva avec hybride chez eux. :jap:

 

Le seul modèle qui existe chez eux est en hybride 1.2 90cv avec la finition Grand Luxe Xtra, sans bva. ( alors que l'annonce la présente en Grand Luxe qui elle a l'ISG et l'hybride )

 

https://www.moniteurautomobile [...] r-isg.html

 

Là vous débattez sur du vent. ^^"

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Invité §mal388qo

Là vous débattez sur du vent. ^^"

 

 

C'est la spécialité locale. :lol:

 

 

Mais dans ce cas précis, il s'agissait d'un simple "jeu" des erreurs. Personne ne parlait d'achat donc la disponibilité n'avait pas vraiment d'importance. ;)

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Après 1200 km effectués essentiellement sur route, le confort à l'avant est bon.

On sent la recherche d'économie du constructeur par l'emploi de plastiques durs, mais l'ensemble reste agréable et bien équipé pour le prix.

 

Par contre à l'arrière mes quelques passagers m'ont dit ressentir les ralentisseurs ou les bosses.

Mais le plus choquant pour moi ce sont les appuis-tête arrières, que j'ai zappés chez le concessionnaire.

Un bout de mousse de 12 cm cousu aux sièges, donc non réglable pour les grands !

Heureusement que le moteur est là pour mettre la banane :smile:

 

 

Non voici ce que j'en disais il y a un peu plus d'un an :(

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Invité §mal388qo

Quelque part la Swift manque d’homogénéité. Moderne par certains aspects et rustique par d’autres.

 

Il y’a des choses manquantes plus ou moins surprenantes... mais il y a car play. :)

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Invité §Hyb275nM

Salut à tous,

 

Après mon p'tit JEU, puis-je juste vous proposer une p'tite video d'un crash d'une Swift sur un circuit:

 

 

 

Comme disait Bourvil "Maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien....forcément" :non:

 

Excellente journée

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Invité §Hyb275nM

Comparaison faites par une journaliste italienne d'une Yaris Hybride et d'une Swift 1.0 Boosterjet SHVS:

 

 

Au niveau conso moyenne, elle déclare ex-aequo.

17,2 KM avec un litre pour la Yaris contre 17KM pour la Swift:

 

 

Screenshot 2019-09-14 at 06-23-42.png

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Invité §Tam638VY

 

Tu auras peut-être une bonne excuse pour te diriger vers certains modèles sportifs qui proposeront du manu plus longtemps. :lol::D

 

 

 

Ha bien dit ça, il cherche des excuses foireuses :lol::areuh:

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Invité §Tam638VY

Quelque part la Swift manque d’homogénéité. Moderne par certains aspects et rustique par d’autres.

 

Il y’a des choses manquantes plus ou moins surprenantes... mais il y a car play. :)

 

 

 

Je vais te faire voir moi si Choupette chérie manque d'homogénéité ! :q :p

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Invité §Tam638VY

C est quasiment décidé... dans 1 an, donc grosso modo au bout de 2 ans de LOA/3, je remplacerai le Vitara 1.4 BVA par une Swift BVA (même en CVT) ... mais obligatoirement en BVA (et en LOA occasion récente)...

Si seulement la version Sport pouvait avoir la BVA ....

 

 

Moi je VEUX la sport en BVA, EAT6 ou robotisée mais pas de CVT, et je veux minimum 48 volts d'hybridation....... C'est pas gagné :lol:

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Invité §arc652ES

Pareil, une Sport BVA hybride 48V je signe tout de suite. Ceci dit, la Sport actuelle me fait de plus en plus d'oeil. Je me dis, quitte à consommer comme une vache comme en ce moment, autant avoir la Sport, doit pas y avoir une grosse différence au final avec le 1.0L BVA. Mais au moins avoir un 4 cylindres sensuel et silencieux (justement le côté silencieux que tout le monde critique me plait, les perfs à vrai dire je m'en fiche un peu, les 110 cv du 1.0 sont largement suffisants pour torcher pas mal de monde sur la route).

 

Le seul truc qui me retient c'est la boite meca, surtout pour quelqu'un comme moi qui a passé le permis sur BVA, et à qui on a donné un permis... pour toutes les boites, y compris manuelles. Donc j'ai appris sur le tas à jouer du manche, mais j'ai jamais été à l'aise.

 

Bref, je sais que plusieurs personnes ici sont passées de la Swift normale à la Sport, je serais curieux d'avoir leur ressenti. Quelles différences ? Est ce que la tenue de route, l'insonorisation et les sièges sont mieux ?

 

Par contre, je ne trouve aucune info nul part sur la future Sport hybride 48V. Pour reprendre une expression à la mode, quelles sont vos sources ? Bruit de couloir ou vraie info officielle ? Du coup, pensez-vous que c'est préférable d'attendre cette arlésienne, ou bien de signer maintenant pour une Sport non hybride ? Sachant aussi que plus on attend pour revendre le 1.0, plus ça sera compliqué...

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Pareil, une Sport BVA hybride 48V je signe tout de suite. Ceci dit, la Sport actuelle me fait de plus en plus d'oeil. Je me dis, quitte à consommer comme une vache comme en ce moment, autant avoir la Sport, doit pas y avoir une grosse différence au final avec le 1.0L BVA. Mais au moins avoir un 4 cylindres sensuel et silencieux (justement le côté silencieux que tout le monde critique me plait, les perfs à vrai dire je m'en fiche un peu, les 110 cv du 1.0 sont largement suffisants pour torcher pas mal de monde sur la route).

 

Le seul truc qui me retient c'est la boite meca, surtout pour quelqu'un comme moi qui a passé le permis sur BVA, et à qui on a donné un permis... pour toutes les boites, y compris manuelles. Donc j'ai appris sur le tas à jouer du manche, mais j'ai jamais été à l'aise.

 

Bref, je sais que plusieurs personnes ici sont passées de la Swift normale à la Sport, je serais curieux d'avoir leur ressenti. Quelles différences ? Est ce que la tenue de route, l'insonorisation et les sièges sont mieux ?

 

Par contre, je ne trouve aucune info nul part sur la future Sport hybride 48V. Pour reprendre une expression à la mode, quelles sont vos sources ? Bruit de couloir ou vraie info officielle ? Du coup, pensez-vous que c'est préférable d'attendre cette arlésienne, ou bien de signer maintenant pour une Sport non hybride ? Sachant aussi que plus on attend pour revendre le 1.0, plus ça sera compliqué...

 

Info du concessionnaire en ce qui concerne la Sport SHVS.

 

On m'a aussi parlé d'un surcoût non négligeable. À voir avec le positionnement tarifaire final, mais je doute qu'elle reste à 20700 prix catalogue en lui collant le gros SHVS 48 volts :spamafote:

 

Le choix de la sport n'est pas déconnant et honnêtement je m'attendais à pire niveau conso. Elle se conduit en bas du compte tour sans le moindre problème. L'indicateur de changement de rapport demande le passage de la vitesse supérieure dès 2000 tours, on se retrouve rapidement en 6ème à 80-85 km/h. Elle permet de se faire un peu plaisir sans débourser de grosses sommes.

 

En ce qui concerne la boite c'est à toi de voir. La Swift Sport BVA existe au Japon (avec d'ailleurs un plus large choix d'options côté système d'infotainment) mais elle est réservée à ce marché uniquement. J'ai entendu dire que la BVA n'était pas non plus délirante.

 

Je n'ai franchement pas grand chose à reprocher à la boite manuelle.

 

Les sièges ont un bon maintien, l'intérieur de la Swift en général est une grosse réussite avec un rapport qualité/prestation/prix relativement difficile à battre.

 

Pour ce qui est du silence, j'avais déjà expliqué sur l'autre sujet que je trouvais la sonorité en sortie d'échappement plutôt raccord avec le principe même de la formule de cette dernière édition Sport. Le moteur n'a pas été développé spécifiquement pour en faire un dragster de rue : ils ont tout simplement collé le gros moteur hérité d'une caisse bien plus lourde sur un châssis qui ne pèse rien. La démarche est totalement différente du développement des modèles RS/GTI/ST. Je ne blâme donc pas le "manque" de sonorité. Pour moi c'est aussi un atout de pouvoir voyager ou me déplacer sans me filer la migraine avec un bruit d'échappement trop présent. Sachant que quand on tape un peu dedans, le bruit du moteur reprend ses droits. Il n'est certes pas très impressionnant, mais on l'entend quand même suffisamment. Elle est sobre, et à titre personnel ça me convient parfaitement.

 

Par contre je ne comprends pas vraiment vos inquiétudes concernant la version 3 cylindres.

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Invité §Tam638VY

Moi j'aime les trois cylindres Turbo.... Voilà ;)

 

Pour info ma conso moyenne sur 20 pleins c'est 6,4L/100, et il y a des pleins ou je suis à 5,7L/100 réels, et sans traîner, ce n'est pas délirant, je pense que le 4 cylindres n'a pas non plus une consommation de fou au vu des prestations offertes.

 

Mais moi l'ami Arcarsenal (et je ne suis pas toi ;) ) j'attendrai les prochaines versions, ou du moins que l'on ai un catalogue chez Suzuki, car là, on a que des infos partielles....

Il y aura une boîte auto sur la Swift 2020 je pense, mais laquelle ? Et sur quelle version ?.....

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Moi j'aime les trois cylindres Turbo.... Voilà ;)

 

Pour info ma conso moyenne sur 20 pleins c'est 6,4L/100, et il y a des pleins ou je suis à 5,7L/100 réels, et sans traîner, ce n'est pas délirant, je pense que le 4 cylindres n'a pas non plus une consommation de fou au vu des prestations offertes.

 

Mais moi l'ami Arcarsenal (et je ne suis pas toi ;) ) j'attendrai les prochaines versions, ou du moins que l'on ai un catalogue chez Suzuki, car là, on a que des infos partielles....

Il y aura une boîte auto sur la Swift 2020 je pense, mais laquelle ? Et sur quelle version ?.....

 

 

La Sport est commercialisée 6 mois à 1 an après la Swift normale et je pense que son restylage interviendra plus tard .

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Invité §mal388qo

Info du concessionnaire en ce qui concerne la Sport SHVS.

 

On m'a aussi parlé d'un surcoût non négligeable. À voir avec le positionnement tarifaire final, mais je doute qu'elle reste à 20700 prix catalogue en lui collant le gros SHVS 48 volts :spamafote:

 

Le choix de la sport n'est pas déconnant et honnêtement je m'attendais à pire niveau conso. Elle se conduit en bas du compte tour sans le moindre problème. L'indicateur de changement de rapport demande le passage de la vitesse supérieure dès 2000 tours, on se retrouve rapidement en 6ème à 80-85 km/h. Elle permet de se faire un peu plaisir sans débourser de grosses sommes.

 

En ce qui concerne la boite c'est à toi de voir. La Swift Sport BVA existe au Japon (avec d'ailleurs un plus large choix d'options côté système d'infotainment) mais elle est réservée à ce marché uniquement. J'ai entendu dire que la BVA n'était pas non plus délirante.

 

Je n'ai franchement pas grand chose à reprocher à la boite manuelle.

 

Les sièges ont un bon maintien, l'intérieur de la Swift en général est une grosse réussite avec un rapport qualité/prestation/prix relativement difficile à battre.

 

Pour ce qui est du silence, j'avais déjà expliqué sur l'autre sujet que je trouvais la sonorité en sortie d'échappement plutôt raccord avec le principe même de la formule de cette dernière édition Sport. Le moteur n'a pas été développé spécifiquement pour en faire un dragster de rue : ils ont tout simplement collé le gros moteur hérité d'une caisse bien plus lourde sur un châssis qui ne pèse rien. La démarche est totalement différente du développement des modèles RS/GTI/ST. Je ne blâme donc pas le "manque" de sonorité. Pour moi c'est aussi un atout de pouvoir voyager ou me déplacer sans me filer la migraine avec un bruit d'échappement trop présent. Sachant que quand on tape un peu dedans, le bruit du moteur reprend ses droits. Il n'est certes pas très impressionnant, mais on l'entend quand même suffisamment. Elle est sobre, et à titre personnel ça me convient parfaitement.

 

Par contre je ne comprends pas vraiment vos inquiétudes concernant la version 3 cylindres.

 

 

Si c’est plus de 21k on peut déjà se faire plaisir ailleurs et quitte à avoir la banane autant partir sur un mx5 à 26k. ;)

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Si c’est plus de 21k on peut déjà se faire plaisir ailleurs et quitte à avoir la banane autant partir sur un mx5 à 26k. ;)

 

 

Oui mais bon , il faut avoir un deuxième véhicule dans ce cas . La MX5 c' est sympa pour un week end à deux et un sac à main .

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Invité §mal388qo

 

Oui mais bon , il faut avoir un deuxième véhicule dans ce cas . La MX5 c' est sympa pour un week end à deux et un sac à main .

 

 

Dans le cas de la MX5 oui. Reste qu'à 21k c'est pas donnée pour une Swift.

 

En restant dans la même catégorie, je pense qu'on peut trouver mieux. Exemples chez Ford:

Fiesta ST-line 140cv - 18k

Fiesta ST pack 200cv - 24k

 

De quoi y réfléchir à deux fois. ;)

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