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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §arc652ES

@arcarsenal​323

 

Tu veux une sport pour l'aspect péchu en 4 cylindres à ce que j'ai compris. Apparemment tu avais été déçu du 90cv malgré l'absence de vibrations.

S il pouvait la sortir sans l'aspect kéké.

 

 

Je ne recherche pas vraiment de puissance supplémentaire, le 1.0L suffit largement, c'est le côté velouté du 4 cylindres que je recherche. Le 1.2L a cet aspect mais est clairement insuffisant je trouve passé 100 km/h. En ville c'est bien par contre, mais je ne fais pas non plus que de la ville même si j'en fais beaucoup.

 

C'est vrai que l'arrière de la Sport fait un peu kéké, je suis pas trop fan, mais je préfère l'avant par rapport à la Swift standard (et il y a pas ce truc immonde en plastoc dans la calandre sur la Sport). Je suis prêt à sacrifier le look à l'arrière si le moteur est agréable, et si on me fout la paix sur la route (avec une voiture estampillée "Sport" et de surcroit avec ce look, pas évident que ce soit serein de conduire tous les jours avec).

 

Bon de toutes façons j'ai contacté un garage comme ça juste pour voir et ce qu'on me propose n'est pas du tout intéressant.

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C'est plutôt sur les petits moteurs essence que Fiat est merdique ( voir Fiat 500 ).

 

 

Hi

Là, franchement, pas d accord !!!

 

Le moteur 1.2 actuel aux caractéristiques préhistoriques est increvable (faut juste penser tous les 5 , désormais 6 ans, à remplacer la courroie de distribution, une des moins chères à remplacer !) Ce moteur a remplacé le très ancien et vaillant 1.1 qui ne craignait même pas de par sa conception une rupture de la courroie !

 

Le petit bicylindres twin air, qui peut envoyer jusqu'à 105 ch est gourmand s il est très sollicité.. mis à part quelques soucis au départ sur certains exemplaires au niveau du système multi air, ce petit moteur est particulièrement robuste ! (ceux qui ont rencontré des pb sont des "bricoles-tout" ...qui se sont plantés dans le choix des bougies !!)

 

Les petits diesels, 1.3 jtd par exemple, ont fait le bonheur de Suzuki sur les diesel Suzuki... le 1.6 supprimé par Suzuki en Europe continue ailleurs chez Suzuki ...

Fiat a toujours été un excellent motoriste !

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Le moteur 1.2 actuel aux caractéristiques préhistoriques est increvable (faut juste penser tous les 5 , désormais 6 ans, à remplacer la courroie de distribution, une des moins chères à remplacer !) Ce moteur a remplacé le très ancien et vaillant 1.1 qui ne craignait même pas de par sa conception une rupture de la courroie !

 

Salut ^^,

 

A mes yeux c'est un défaut, sans parler la conso de ce 1.2 69cv qui consomme autant que ma Baleno 1.2 90cv. A côté une Citigo 1.0 60mpi de même catégorie que la 500 consomme 0,8-1l de moins.

 

Après comme je disais, les JTD sont d'excellents moteurs. Fiat est un excellent motoriste, mais le soucie de Fiat c'est le retard technologique, entamé depuis la fin de Lancia. ( quelle connerie d'avoir arrêté cette marque )

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Hi

Là, franchement, pas d accord !!!

 

Le moteur 1.2 actuel aux caractéristiques préhistoriques est increvable (faut juste penser tous les 5 , désormais 6 ans, à remplacer la courroie de distribution, une des moins chères à remplacer !) Ce moteur a remplacé le très ancien et vaillant 1.1 qui ne craignait même pas de par sa conception une rupture de la courroie !

 

Le petit bicylindres twin air, qui peut envoyer jusqu'à 105 ch est gourmand s il est très sollicité.. mis à part quelques soucis au départ sur certains exemplaires au niveau du système multi air, ce petit moteur est particulièrement robuste ! (ceux qui ont rencontré des pb sont des "bricoles-tout" ...qui se sont plantés dans le choix des bougies !!)

 

Les petits diesels, 1.3 jtd par exemple, ont fait le bonheur de Suzuki sur les diesel Suzuki... le 1.6 supprimé par Suzuki en Europe continue ailleurs chez Suzuki ...

Fiat a toujours été un excellent motoriste !

 

 

 

Je trouve aussi que Fiat est un excellent motoriste, le problème c'est ce qu'il y a tout autour du moteur ? !!

 

Ça fait 12 ans qu'ils ne font plus rien, depuis le reboot de leur Fiat 500. J'exagère ils font des trucs mais c'est vraiment dommage qu'ils ne créent plus de modèles sympas. Le catalogue est devenu vraiment rétréci. Panda, 500 + ses dérivés SUV, Tipo et un roadster en collaboration avec Mazda qui n'est pas très beau (avis personnel), plus cher que le MX5 et avec un turbo à la con. C'est maigre comme catalogue :(

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Invité §mal388qo

Heureusement qu'il y a Alfa pour sortir quelques nouveaux modèles. Par contre la Giulia a eu de sérieux soucis de fiabilité. Je ne sais pas si ils ont été résolu depuis mais à l'époque elles tombaient en rade durant les essais presse.

 

A croire que Fiat a dépensé tout son cash dans Chrysler.

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Je trouve aussi que Fiat est un excellent motoriste, le problème c'est ce qu'il y a tout autour du moteur ? !!

 

Ça fait 12 ans qu'ils ne font plus rien, depuis le reboot de leur Fiat 500. J'exagère ils font des trucs mais c'est vraiment dommage qu'ils ne créent plus de modèles sympas. Le catalogue est devenu vraiment rétréci. Panda, 500 + ses dérivés SUV, Tipo et un roadster en collaboration avec Mazda qui n'est pas très beau (avis personnel), plus cher que le MX5 et avec un turbo à la con. C'est maigre comme catalogue :(

 

 

Fiat fait des choix totalement idiot. Preuve en est avec la Punto, qui fut totalement à l'ouest à sa fin de vie ( technologie, sécurité etc ), et qui ne fut pas renouvelée.

 

Alors qu'en 2017, ils ont sortie la Fiat Argo au Brésil qui aurait pu remplacer la Punto sur notre continent, bref Fiat :lol:

 

 

Et prochainement la Spyder va jarter du catalogue.

 

@malibu68 Alfa sort quelques nouveaux modèles ( Giulia, Stelvio ), mais entre bilan mitigé et semi-bide, on est loin des performances des Giulietta, Mito, 159, 157... Alfa a vraiment besoin de booster pour attirer les clients, et sans nouvelle Giulietta ou Mito ( ou autre citadine compact si ils changent de noms ), difficile d'attirer du monde.

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Invité §Phi517QQ

" à remplacer la courroie de distribution, une des moins chères à remplacer !", pas une bonne nouvelle ce remplacement

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" à remplacer la courroie de distribution, une des moins chères à remplacer !", pas une bonne nouvelle ce remplacement

 

Hi

Toutes les autos qui ont une courroie de distribution sont concernées entre 6 et 8 ans !

Et si une chaîne a une durée de vie supérieure à 250000 ou 300000 km, (une vérification s impose !) ça peut casser aussi (cf BMW vers 100000)

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Moi j'aime les trois cylindres Turbo.... Voilà ;)

Pour info ma conso moyenne sur 20 pleins c'est 6,4L/100, et il y a des pleins ou je suis à 5,7L/100 réels, et sans traîner, ce n'est pas délirant, je pense que le 4 cylindres n'a pas non plus une consommation de fou au vu des prestations offertes.

Mais moi l'ami Arcarsenal (et je ne suis pas toi ;) ) j'attendrai les prochaines versions, ou du moins que l'on ai un catalogue chez Suzuki, car là, on a que des infos partielles....

Il y aura une boîte auto sur la Swift 2020 je pense, mais laquelle ? Et sur quelle version ?.....

 

 

J'aimerais si vous le permettez recentrer le débat sur la Swift, dépourvue de moteur diesel je vous le rappelle :o

Comme copain Tamachou j'aime ce 3 pattes qui est sobre (5 L en moyenne), fait un beau bruit à l'accélération, et a pour moi la meilleure homogénéité de la gamme moteur.

Donc pour l'instant je garde au moins encore deux ans.

Et j'essaierais d'apporter ma modeste contribution momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif si l'évolution naturelle vers la Sport new génération, que mon vendeur m'a aussi confirmé.

Solcarlus : pour les appuis-tête AR je n'ai pas acheté mon véhicule en Belgique, et pourtant j'ai le modèle pour nains julls293.gif.4c86b51bf77e48d9bc65a50dadbf8be8.gif

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Heu les particules fines tu les as en plus des autres à partir de moment où c'est de l'injection directe... D'ailleurs diesel comme essence. ;)

Donc un diesel FAP sera toujours plus propre que sans.

 

Un FAP saturé rejette plus qu'un moteur sans FAP.

Un FAP froid rejette plus qu'un moteur sans FAP.

Un moteur sans FAP rejette beaucoup moins de particules fines car elles sont agglomérées avec les autres, plus grandes et elles pénètrent moins profondément dans les organismes...

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Fiat fait des choix totalement idiot. Preuve en est avec la Punto, qui fut totalement à l'ouest à sa fin de vie ( technologie, sécurité etc ), et qui ne fut pas renouvelée.

 

Alors qu'en 2017, ils ont sortie la Fiat Argo au Brésil qui aurait pu remplacer la Punto sur notre continent, bref Fiat :lol:

 

 

Et prochainement la Spyder va jarter du catalogue.

 

@malibu68 Alfa sort quelques nouveaux modèles ( Giulia, Stelvio ), mais entre bilan mitigé et semi-bide, on est loin des performances des Giulietta, Mito, 159, 157... Alfa a vraiment besoin de booster pour attirer les clients, et sans nouvelle Giulietta ou Mito ( ou autre citadine compact si ils changent de noms ), difficile d'attirer du monde.

 

 

Ah ils arrête la production du roadster ? Honnêtement c'est pas une grosse perte, prendre le châssis du Mx5 si réussi et en faire une caisse avec une robe si banale et greffer un turbo soiffard dessus... C'est décevant.

 

La Miata est bien plus jolie et moins chère.

 

Alfa a décidé de ne pas renouveler le segment MiTo, dommage, un SUV compact est prévu dans 2 ans, un SUV quoi ! :( ils nous font chier avec leur SUV aussi, voilà je prends mon costume de vieux con.

 

Et en bon vieux con, mieux valait nous refaire une belle Lancia Delta, comme celle des années 80 avec ses lignes saillantes (PSA va bien nous sortir un coupé inspiré de la 504) et là j'allais signé un bon de commande.

 

Marre des SUV, marre des 3 cylindres, marre de ces caisses qui se ressemblent toutes. Voilà un bon coup de gueule inutile, c'est les meilleurs ?

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Invité §Le 804bY

Bonsoir à tous

Voici maintenant plusieurs semaines que je lis attentivement ce forum sur la swift. Au début c’était pour avoir de vraies infos sur cette auto qui n’est pas très connue. Ensuite pour suivre vos débats philosophiques sur des sujets divers et variés. C’est ainsi que je me suis aperçu d’avoir des points communs avec certains. Je viens, en effet, de commander, ou plutôt mon épouse vient de commander une swift 1,2 pack gris métallisé chez RVO que connaît bien Tamachou nous sommes de la même région me semble-t-il, la belle région d’Auvergne avec ses volcans, ses lacs et petites routes de montagnes, le pays du saucisson et de la fourme d’Ambert... En ce qui concerne notre swift, notre choix s’est porté sur la 4 cylindres car nous avions un peu marre du Puretech PSA, manque de rondeurs et d’onctuosité, nous espérons avoir fait le bon choix. Qu’en pensez-vous ? Au fait la livraison est prévue en Décembre et je ne manquerai pas de joindre qques photos de la belle. Voilà, et comme on dit chez-nous #menagez-vous#

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Bonsoir à tous

Voici maintenant plusieurs semaines que je lis attentivement ce forum sur la swift. Au début c’était pour avoir de vraies infos sur cette auto qui n’est pas très connue. Ensuite pour suivre vos débats philosophiques sur des sujets divers et variés. C’est ainsi que je me suis aperçu d’avoir des points communs avec certains. Je viens, en effet, de commander, ou plutôt mon épouse vient de commander une swift 1,2 pack gris métallisé chez RVO que connaît bien Tamachou nous sommes de la même région me semble-t-il, la belle région d’Auvergne avec ses volcans, ses lacs et petites routes de montagnes, le pays du saucisson et de la fourme d’Ambert... En ce qui concerne notre swift, notre choix s’est porté sur la 4 cylindres car nous avions un peu marre du Puretech PSA, manque de rondeurs et d’onctuosité, nous espérons avoir fait le bon choix. Qu’en pensez-vous ? Au fait la livraison est prévue en Décembre et je ne manquerai pas de joindre qques photos de la belle. Voilà, et comme on dit chez-nous #menagez-vous#

 

 

Bonjour,

 

Et bien si vous en aviez marre des points négatifs du puretech, ton épouse a fait un bon choix, un 4 cylindres est toujours moins rugueux à conduire, surtout dans les limitations légales de nos routes hexagonales .

 

Niveau consommation ce modèle de Swift est sobre, tout ceux qui postent sur ce modèle ici en sont très contents sur ce point précis.

 

Le fait d'avoir la micro hybridation va vous donner un des meilleurs start and stop du marché (le meilleur sur ce segment).

 

Et, avis personnel, vous allez conduire une auto qui ressemble bcp (hormis la direction assistée électrique) à certaines auto des années 90. C'est un compliment à mes yeux, on sent la route, un tempérament joueur mais sûr, bien loin de toutes ces voitures aseptisées et cocons sur lequelles 300 kg sont rajoutés pour te donner l'impression d'être dans une bulle.

 

Les voitures d'aujourd'hui sont quasiment toutes pareilles, embonpoint, surpoids, moteur Downsizing, consommation de dingue en corrélation avec le poids, et cette désagréable impression de ne pas sentir la route que tu empruntes et donc à mes yeux un danger supplémentaire pour la conduite.

 

Avec la Swift dualjet vous n'aurez pas de roulis, pas l'impression d'être sur un tapis volant, pas de surpoids pas de 7-8l de consommation, pas de lag turbo.

 

Une petite voiture qui aurait pu être une italienne ou une anglaise d'il y a 20 ans dans l'esprit avec la fiabilité et le côté toutes options nippon.

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Et bien je dirais bon choix ! J'ai fait le même pour mes routes d'Auvergne et du Bourbonnais également, après trois véhicules en 3 cylindres turbo, après essai des deux versions de Swift, la rondeur du 1200 n'a pas d'égal. La consommation, même si j'ai le pied plus lourd maintenant que le rodage est terminé, peut se maintenir à 4 litres 3 si l'on est sage, sans dépasser vraiment 5 litres si l'on est plus vif ! J'aime a la fois sa petite taille et ses capacités à enchaîner 6 heures d'autoroute, comme ce week-end où je viens de lui infliger un AR Annecy Clermont.

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....Alfa sort quelques nouveaux modèles ( Giulia, Stelvio ), mais entre bilan mitigé et semi-bide, on est loin des performances des Giulietta, Mito, 159, 157... Alfa a vraiment besoin de booster pour attirer les clients, et sans nouvelle Giulietta ou Mito ( ou autre citadine compact si ils changent de noms ), difficile d'attirer du monde.

 

 

Hi

Serait tu un connaisseur de la marque ? :ange:

A part les succès des 145,147 et 156 ... on ne peut pas dire que la 159 (carrière raccourcie cause trop chère et mal vendue en dépit de ses qualités) et que la Mito se sont bien vendues. La 157 n a jamais existé. La Giulietta dure dure ... Au total, Alfa a vendu moins d autos que Lancia avec son Ypsilon3 vendue exclusivement en Italie.

C est un gâchis !

 

NB j ai eu 4 Alfa et 5 Lancia .

 

Pour le Dieu Min ... excellent choix !

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Bonsoir à tous

Voici maintenant plusieurs semaines que je lis attentivement ce forum sur la swift. Au début c’était pour avoir de vraies infos sur cette auto qui n’est pas très connue. Ensuite pour suivre vos débats philosophiques sur des sujets divers et variés. C’est ainsi que je me suis aperçu d’avoir des points communs avec certains. Je viens, en effet, de commander, ou plutôt mon épouse vient de commander une swift 1,2 pack gris métallisé chez RVO que connaît bien Tamachou nous sommes de la même région me semble-t-il, la belle région d’Auvergne avec ses volcans, ses lacs et petites routes de montagnes, le pays du saucisson et de la fourme d’Ambert... En ce qui concerne notre swift, notre choix s’est porté sur la 4 cylindres car nous avions un peu marre du Puretech PSA, manque de rondeurs et d’onctuosité, nous espérons avoir fait le bon choix. Qu’en pensez-vous ? Au fait la livraison est prévue en Décembre et je ne manquerai pas de joindre qques photos de la belle. Voilà, et comme on dit chez-nous #menagez-vous#

 

 

Un 2è Tamachou, j'y crois pas :lol:

En tout cas bienvenu et félicitations pour cette future Swift, très agréable à conduire quelque soit la motorisation.

Oui tu as pu voir qu'ici c'est "radio potins", faut dire qu'on a quelques phénomènes :tourne:

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Hi

Serait tu un connaisseur de la marque ? :ange:

A part les succès des 145,147 et 156 ... on ne peut pas dire que la 159 (carrière raccourcie cause trop chère et mal vendue en dépit de ses qualités) et que la Mito se sont bien vendues. La 157 n a jamais existé. La Giulietta dure dure ... Au total, Alfa a vendu moins d autos que Lancia avec son Ypsilon3 vendue exclusivement en Italie.

C est un gâchis !

 

NB j ai eu 4 Alfa et 5 Lancia .

 

Pour le Dieu Min ... excellent choix !

 

 

Salut Scolcarlus ^^

 

Je voulais dire 147 et non 157, erreur de touche :lol:

 

Pour la 159 sa vie fut écourtée de 1 an ( tout comme la 146, ) c'est pas grand chose quand on sait qu'en moyenne une modèle est renouvelée tous les 7 ans, même si c'est vrai que chez Alfa on aime fait durer le plaisir pendant 10 ans avec un même modèle et plusieurs phases, quand ce dernier a du succès. La 159, en dehors de son prix, elle a subit aussi des soucies techniques importants ( de mémoire turbo sur un moteur jtd et de crémaillère ), puis l'image marketing en a prix un coup ( au début des années 2000 Fiat-Alfa était encore considéré comme peu fiable ). Une véritable connerie, car à mes yeux, la Stilo est largement supérieur à la Golf 4 ( ayant possédé les 2 ). Quand je parle de succès c'est en comparaison avec les derniers modèles sorties ( giulia et stelvio ).

 

Alfa 159, 6 ans = 247666 exemplaires

Giulia, 3 ans 1/2 = 59086 exemplaires en Europe ( 2016,2017,2018, jusqu'a août 2019 ) pour l'Europe. Je doute que ca dépasse 5000 exemplaires hors Europe.

 

Quand elle aura 6 ans, la Giulia sera sans doute à 90000-100000 exemplaires, bref un énorme bide comparativement à la 159. :lol:

 

Connaisseur c'est un bien grand mot, juste que j'adore les italiennes et elles ne m'ont jamais déçu pour le peu que j'ai eu ou conduit. :jap:

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Invité §mal388qo

Un FAP saturé rejette plus qu'un moteur sans FAP.

Un FAP froid rejette plus qu'un moteur sans FAP.

Un moteur sans FAP rejette beaucoup moins de particules fines car elles sont agglomérées avec les autres, plus grandes et elles pénètrent moins profondément dans les organismes...

 

 

1. Un FAP saturé n'est pas un mode de fonctionnement normal. Un bon entretien et les regénérations sont là pour éviter cela.

A ce compte là, n'importe quel véhicule mal entretenu devient plus polluant.

 

2. Un FAP n'a pas besoin d'être chaud pour filtrer. Il a besoin d'être chaud pour bruler les particules retenues dedans.

C'est les catalyseurs qui ont besoin d'être chaud pour fonctionner.

 

3. Si on veut vraiment s'attaquer aux particules fines allont contrôler ce qui sort des cheminées. La Suisse par exemple l'a déjà fait. La combustion du bois génère plus de particules fines que le transport routier.

 

4. La pollution d'un moteur diesel ne se limite pas à la question des particules. Par exemple une Stilo diesel de 2001 est euro 3 qui autorise 500 mg/km alors qu'un euro 6b se limite à 80 soit 6 fois moins.

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Invité §nik844QM

Bonjour à tous,

Aprés 4 mois d'attente j'ai enfin ma swift 1L2 privilége depuis vendredi .

Adieux petite alfa 147 avec laquelle j'ai fait 50 000 km en deux ans sans gros probléme s.

Pour en revenir à la swif il y a du bon et du moins bon mais elle est super bien pensé cette auto .

 

Le moteur 1L2 est ultra souple et silencieux avec une conso de 4L2 pour le moment, étant en rodage je dépasse pas les 3000 tours donc ca aide.

Je peut pas parler des perf vu qu'elle est en rodage mais je suis satisfait, je voulais surtout pas de 3 cyl .

Le confort et bon et l'habitacle est surprenant par rapport à la taille de l'auto, on s'y sen bien .

 

Par contre pour le gros moins pour moi ce sont les pneus, il font vraiment du bruit c'est pas une légende mais bien vrais .

C'est a ce demander si les ingénieurs on essayé la voiture avec avant de la vendre .

Vivement qu'il soit HS que je puisse les remplacé .

Autre truc marrant c'est le contraste entre la technologie d'un coté et les choses archaique de l'autre, c'est pas génant en soit mais surprenant .

J'ai l'impresion d'avoir une 205 moderne et ca j'adore (j'en est deux à la maison )

Hier j'ai posé deux bavettes avant pour éviter les projections sur les bas de caisse .

 

Si je peut avoir vos avis sur les pneus cela serait top

Est ce que certain on remplacé les ampoules H4 par des LED ?

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Invité §arc652ES

Bonjour à tous,

Aprés 4 mois d'attente j'ai enfin ma swift 1L2 privilége depuis vendredi .

Adieux petite alfa 147 avec laquelle j'ai fait 50 000 km en deux ans sans gros probléme s.

Pour en revenir à la swif il y a du bon et du moins bon mais elle est super bien pensé cette auto .

 

Le moteur 1L2 est ultra souple et silencieux avec une conso de 4L2 pour le moment, étant en rodage je dépasse pas les 3000 tours donc ca aide.

Je peut pas parler des perf vu qu'elle est en rodage mais je suis satisfait, je voulais surtout pas de 3 cyl .

Le confort et bon et l'habitacle est surprenant par rapport à la taille de l'auto, on s'y sen bien .

 

Par contre pour le gros moins pour moi ce sont les pneus, il font vraiment du bruit c'est pas une légende mais bien vrais .

C'est a ce demander si les ingénieurs on essayé la voiture avec avant de la vendre .

Vivement qu'il soit HS que je puisse les remplacé .

Autre truc marrant c'est le contraste entre la technologie d'un coté et les choses archaique de l'autre, c'est pas génant en soit mais surprenant .

J'ai l'impresion d'avoir une 205 moderne et ca j'adore (j'en est deux à la maison )

Hier j'ai posé deux bavettes avant pour éviter les projections sur les bas de caisse .

 

Si je peut avoir vos avis sur les pneus cela serait top

Est ce que certain on remplacé les ampoules H4 par des LED ?

 

 

Pareil, je trouve les pneus insupportables et en plus ils sont durs et rugueux donc zéro confort. Le problème c'est qu'il n'y a pas un choix immense sur le marché vu la taille. J'ai hâte aussi de les changer car leur boucan me donne la migraine... il faut que tu ailles sur des sites de pneus en entrant la bonne taille (dont je ne me souviens plus mais c'est comme le port Salut c'est marqué dessus), et tu cherches ceux qui ont le niveau sonore le plus bas. Idéalement faut du 67dB si tu veux du silence, il y a des Conti je crois dans ces valeurs, à voir s'ils existent dans la bonne taille.

 

Mais bon faut pas non plus espérer un miracle, la Swift est une voiture très mal insonorisée, surtout quand on compare aux standards actuels, et même si tu réduis le bruit des pneus, t'auras toujours le bruit du vent... après tu as la chance de ne pas avoir le grognement ni les vibrations du 3 cylindres au ralenti et à bas régime, c'est déjà ça de gagné.

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Invité §nik844QM

Cela me rassure je suis pas tout seul .

Méme si la swift est pas super insonorisé cela choque ce bruit de pneus des les premiers kilométres .

Sur mes 205 on oublies les pneus, on a le bruit du moteur , du vent mais pas les pneus

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Invité §mal388qo

Bonjour à tous,

Aprés 4 mois d'attente j'ai enfin ma swift 1L2 privilége depuis vendredi .

Adieux petite alfa 147 avec laquelle j'ai fait 50 000 km en deux ans sans gros probléme s.

Pour en revenir à la swif il y a du bon et du moins bon mais elle est super bien pensé cette auto .

 

Le moteur 1L2 est ultra souple et silencieux avec une conso de 4L2 pour le moment, étant en rodage je dépasse pas les 3000 tours donc ca aide.

Je peut pas parler des perf vu qu'elle est en rodage mais je suis satisfait, je voulais surtout pas de 3 cyl .

Le confort et bon et l'habitacle est surprenant par rapport à la taille de l'auto, on s'y sen bien .

 

Par contre pour le gros moins pour moi ce sont les pneus, il font vraiment du bruit c'est pas une légende mais bien vrais .

C'est a ce demander si les ingénieurs on essayé la voiture avec avant de la vendre .

Vivement qu'il soit HS que je puisse les remplacé .

Autre truc marrant c'est le contraste entre la technologie d'un coté et les choses archaique de l'autre, c'est pas génant en soit mais surprenant .

J'ai l'impresion d'avoir une 205 moderne et ca j'adore (j'en est deux à la maison )

Hier j'ai posé deux bavettes avant pour éviter les projections sur les bas de caisse .

 

Si je peut avoir vos avis sur les pneus cela serait top

Est ce que certain on remplacé les ampoules H4 par des LED ?

 

 

C'est surtout que les passages de roues ne sont pas insonorisés. Assez courant sur les japonaises.

 

Pour le contraste je suis d'accord. C'est un cocktail assez surprenant.

 

J'ai remplacé les mauvaises H4 d'origine par de meilleures halogènes. Je pense passer sur du LED lorsqu'elles seront grillées (ce qui devrait arriver relativement vite vu la durée de vie de ce genre d'ampoule). Il est possible de trouver des kits led mais attention tous ne sont pas homologués et il faut faire attention aux dimensions étant donné que l'espace derrière l'optique est assez limité.

 

Les kits retrofit de grandes marques sont encore chers (dans les 200€). Il y a des alternatives chinoises dans les 50€.

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Invité §arc652ES

Cela me rassure je suis pas tout seul .

Méme si la swift est pas super insonorisé cela choque ce bruit de pneus des les premiers kilométres .

Sur mes 205 on oublies les pneus, on a le bruit du moteur , du vent mais pas les pneus

 

 

C'est vrai c'est assez violent, et surtout très étonnant... enfin pas tant que ça, les constructeurs mettent de plus en plus des pneus en bois censés faire moins consommer, tout ça c'est pour les tests d'homologation... y a le même problème chez Toyota / Lexus, ils mettent des pneus dégueulasses en carton qui gâchent tout le plaisir du silence de l'hybride. Le truc à faire c'est de négocier d'autres pneus à l'achat comme l'a fait l'ami @Tamachou par exemple, mais tous les concessionnaires sont pas chauds bouillants pour ça.

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Invité §nik844QM

Pour la boite rien de particulier , elle accroche un peut en premiére et marche arriére mais elle est neuve donc elle va ce faire .

Mais mon auto a 150 km donc j'ai pas assez de recul

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Pareil, je trouve les pneus insupportables et en plus ils sont durs et rugueux donc zéro confort. Le problème c'est qu'il n'y a pas un choix immense sur le marché vu la taille. J'ai hâte aussi de les changer car leur boucan me donne la migraine... il faut que tu ailles sur des sites de pneus en entrant la bonne taille (dont je ne me souviens plus mais c'est comme le port Salut c'est marqué dessus), et tu cherches ceux qui ont le niveau sonore le plus bas. Idéalement faut du 67dB si tu veux du silence, il y a des Conti je crois dans ces valeurs, à voir s'ils existent dans la bonne taille.

 

Mais bon faut pas non plus espérer un miracle, la Swift est une voiture très mal insonorisée, surtout quand on compare aux standards actuels, et même si tu réduis le bruit des pneus, t'auras toujours le bruit du vent... après tu as la chance de ne pas avoir le grognement ni les vibrations du 3 cylindres au ralenti et à bas régime, c'est déjà ça de gagné.

 

HI

Les + silencieux qu on peut trouver pour la Swift seraient les

[h1]Falken ZIEX ZE310 ECORUN

185/55 R16 83V[/h1][h1](groupe Good year) donnés pour 67 d

[/h1]

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C'est vrai c'est assez violent, et surtout très étonnant... enfin pas tant que ça, les constructeurs mettent de plus en plus des pneus en bois censés faire moins consommer, tout ça c'est pour les tests d'homologation... y a le même problème chez Toyota / Lexus, ils mettent des pneus dégueulasses en carton qui gâchent tout le plaisir du silence de l'hybride. Le truc à faire c'est de négocier d'autres pneus à l'achat comme l'a fait l'ami @Tamachou par exemple, mais tous les concessionnaires sont pas chauds bouillants pour ça.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi . La voiture est bruyante sur mauvais revêtement uniquement ( j' ai une ligne d' échappement sport que je n' entends même plus , c' est dire ..) , sur une belle route , elle est assez silencieuse .

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Invité §arc652ES

 

Je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi . La voiture est bruyante sur mauvais revêtement uniquement ( j' ai une ligne d' échappement sport que je n' entends même plus , c' est dire ..) , sur une belle route , elle est assez silencieuse .

 

 

Tu as raison, sur route neuve et lisse on entend presque rien. Mais hélas ce ne sont pas la majorité des routes, par chez moi en tout cas. Du coup c’est vite bruyant. Mais tu as la Sport non ? Car ce ne sont pas les mêmes pneus.

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Tu as raison, sur route neuve et lisse on entend presque rien. Mais hélas ce ne sont pas la majorité des routes, par chez moi en tout cas. Du coup c’est vite bruyant. Mais tu as la Sport non ? Car ce ne sont pas les mêmes pneus.

 

 

72 décibels sur la Sport , c' est énorme

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Invité §nik844QM

Pourtant les Ecopia sont à 70 db :??:

Faites comme moi je ne roule jamais sans musique antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif donc les pneus je ne les entends pas :jap:

 

 

C'est ce que je fait, d'ailleur le son et plutot pas mal dans la swift

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Invité §mal388qo

Pourtant les Ecopia sont à 70 db :??:

Faites comme moi je ne roule jamais sans musique antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif donc les pneus je ne les entends pas :jap:

 

 

Quand on sait que 3dB correspondent à une nuisance sonore double, 2dB c'est déjà énorme.

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