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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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C'est bien ce que je disais sur un autre topic! Il a commandé la "mienne" en avril/mai 2019 pour février 2020, la un an ou plus!

Hésite pas à me dire ici ou en MP le prix des jantes, anti-brouillard, je suis curieux!

Pour les radars de recul, ma concession prend 270€ avec peinture et installation comprise.

 

:jap:

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Invité §Le 804bY

Salut à tous

Le 29/09/2019, sx43 nous informait qu’il y avait une promo de pneus intéressante sur #rueducommerce# grâce à lui ( je te remercie sx43) j’ai acheté 4 VREDESTEIN - Quatrac 5 185/55 R16 87V XL, pneus neufs et de fabrication récente, pour un prix unitaire de 77,20€. Ils n’ont cessés d’augmenter ensuite. Aujourd’hui toujours sur #rueducommerce# ces même pneus sont à 175,84€ l’unité !!! Que pensez-vous d’une telle différence de prix en moins de 3 semaines ?

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Pour les radars de recul, ma concession prend 270€ avec peinture et installation comprise.

 

 

 

NON NON NON NON !!! Ta concession ne TOUCHE rien !!! Surtout pas un pot de peinture, ils vont laisser des restes de peinture Mazda dans les tuyaux ...

Tu achètes la Swift chez eux et tu n'y poses plus les pieds .... tu vas bien trouver un concessionnaire pour faire l'entretien pendant tes vacances ou autres ! c'est une fois par an.

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NON NON NON NON !!! Ta concession ne TOUCHE rien !!! Surtout pas un pot de peinture, ils vont laisser des restes de peinture Mazda dans les tuyaux ...

Tu achètes la Swift chez eux et tu n'y poses plus les pieds .... tu vas bien trouver un concessionnaire pour faire l'entretien pendant tes vacances ou autres ! c'est une fois par an.

 

 

Je lui avais demandé le prix pour savoir ^^ (c'était 250€ pour la Celerio en 2016 à Bordeaux).

 

Pour les révisions, j'étais content du Suzuki de Bordeaux, là où j'avais acheté ma Celerio... Je ne connais pas les autres Suz du coin.

 

(EDIT : je viens de regarder le dernier rapport d'expertise, c'est au Mazda Narbonne, qui sous-traite, que le capot a été réparé et repeint (donc joint repeint avec), au niveau de la porte passage aussi (joint repeint). Le gars de Toy a dit que c'était très récent... Il y a "que" le scotch mal mis qui a provoqué un raté au niveau de la peinture sur le PC arrière qui ne peut venir que de Mazda Toulouse... Donc au final on peut l'amener dans n'importe quelle concession de la marque, il peut y avoir des ratés, comme dans des petits garages ...)

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Invité §Phi517QQ

"promo de pneus intéressante sur #rueducommerce#"

il ya aussi des personnes sur le site mx5 qui ont aussi profité de l'occase pour leurs mimix.

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C'est bien ce que je disais sur un autre topic! Il a commandé la "mienne" en avril/mai 2019 pour février 2020, la un an ou plus!

Hésite pas à me dire ici ou en MP le prix des jantes, anti-brouillard, je suis curieux!

Pour les radars de recul, ma concession prend 270€ avec peinture et installation comprise.

 

:jap:

 

 

Bonjour,

 

Pour info les anti brouillard avant sont facturés 400 euros, et les jantes samba 15 pouces 154 euros par jante.

 

Je vais du coup prendre les anti brouillard (indispensable selon moi), et j'hésite encore pour les jantes.... Ça fait un budget mais bon d'un autre côté je me dis qu'il faut que je me fasse plaisir... Je ne sais pas si la pose est comprise, je poserais la question demain.

 

Voilà

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bonsoir tout le monde! :jap:

 

Je partage la remarque dubitative de Solcarius.

Tu sais Virginie, à mon très humble avis :ouimaitre: , les antibrouillard ne représentent qu'une nécessité ... esthétique. En effet, à en croire certain(e)s, ils "terminent/valorisent" l'aspect extérieur de l'auto. Un bien gros investissement pour pas grand chose finalement :bah: .

 

:hello:

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bonsoir tout le monde! :jap:

 

Je partage la remarque dubitative de Solcarius.

Tu sais Virginie, à mon très humble avis :ouimaitre: , les antibrouillard ne représentent qu'une nécessité ... esthétique. En effet, à en croire certain(e)s, ils "terminent/valorisent" l'aspect extérieur de l'auto. Un bien gros investissement pour pas grand chose finalement :bah: .

 

:hello:

 

 

Surtout qu'ils sont très faiblards !

 

Personne justement n'a changé les ampoules contre des LED un peu pêchues, car j'utilise souvent ces feux sur nos routes de campagne désertes pour les virages !

 

Sur l'i20 j'avais des feux de virages qui manquent cruellement (on ne peut pas avoir les fesses au chaud voir clair :D )

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les anti brouillard avant sont facturés 400 euros, et les jantes samba 15 pouces 154 euros par jante.

en gros tu veux t'en coller pour 1000€ d'accessoires alors que le passage de la finition Avantage à la finition Privilège est de 1200€... à ce tarif là, autant prendre tout de suite une Privilège avec toutes les petites bricoles en plus (à commencer par le SLDA auquel il te manquera juste une SD Here à 40€ sur le net...) :sol:

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Salut Cvirginie1, effectivement, je pensais comme 300s car rajouter de l'équipement "en accessoire" revient de suite plus cher que direct en option constructeur, ou dans ce cas la finition au dessus ^^

 

Perso radars et bavettes m'iraient très bien pour ma part, le reste ben je sais pas, je ne pense pas, sauf si je me fais constamment voler les enjoliveurs ... :/

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Invité §Phi517QQ

"mis à part les 2200 euros et les 2 ans de garantie je n'ai rien eu." non c est très bien pour une finition inférieure. La fausse remise, c est 1800 euros.

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Invité §Tam638VY

 

Bonjour,

 

Pour info les anti brouillard avant sont facturés 400 euros, et les jantes samba 15 pouces 154 euros par jante.

 

Je vais du coup prendre les anti brouillard (indispensable selon moi), et j'hésite encore pour les jantes.... Ça fait un budget mais bon d'un autre côté je me dis qu'il faut que je me fasse plaisir... Je ne sais pas si la pose est comprise, je poserais la question demain.

 

Voilà

 

 

 

Bonjour ;)

 

Sol à raison, tu peux acheter des jantes alliage très jolies pour bien moins cher en vpc. Il y a un choix important en prix et look.

 

D'ailleurs, pas de doute que tu trouveras plus joli en jantes, que celles fournies sur les versions pack, qui sont bof bof

 

Un conseil important, essaie de choisir un modèle qui ne soit pas comme toutes les jantes alliage Suzuki d'origine, c'est à dire qu'elles dépassent beaucoup les pneus, cela pourra t'éviter de pleurer si tu frôles un trottoir....

 

Sur nos Celerio et Swift nous avons fait monter les radars de recul, les prix sont ceux indiqués dans un autre post, après nous avons eu une remise.

 

J'ai beaucoup roulé par tous les temps, toutes les saisons, jours et nuits (je travaillais en 3x8) et routes de montagne, j'ai trouvé comme dit plus haut, les anti-brouillards d'origine de mes voitures toutes marques confondues, très inefficaces, pour moi ça ne vaut pas du tout le coup.

 

Ça fait joli, c'est tout, du pipot (comme les "corner line" chez certaines marques)

 

Pour l'anecdote, pour les plus anciens ici, les seuls valables que j'ai eu très très efficaces eux, ce sont les "Oscars" que nous montions autrefois..... Mais là la Swift avec ça sur la calandre lol......... Lol

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Hi

Les A-B sont ils vraiment indispensables ?

Quant aux jantes, on peut en trouver des sympa pour moins cher !! (au hasard, site " bons pneus ")

 

 

Pour moi oui (contrairement à l'écran tactile et autres gadget par exemple), car je bosse dans les landes où je traverse pas moins de 80 km par jour de routes pas éclairées coupant à travers les bois... Et par temps de brouillard (quand même assez fréquent suivant les périodes), je vois vraiment la différence, c'est vraiment plus confortable, y a pas photo.

 

Pour les jantes j'ai vu sur les sites allopneu 123pneu etc... aucune jante ne m'a vraiment fait de l'oeil à vrai dire.

 

D'ailleurs, j'en ai trouvé d'autres moins cher sur le site des accessoires suzuki, il y en a à 126 ou 136 euros, donc je vais tenter de demander une remise si je les prend...

 

https://accessoires.suzuki.fr/Auto/?sh=catalog&mode=0&pid=1142

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en gros tu veux t'en coller pour 1000€ d'accessoires alors que le passage de la finition Avantage à la finition Privilège est de 1200€... à ce tarif là, autant prendre tout de suite une Privilège avec toutes les petites bricoles en plus (à commencer par le SLDA auquel il te manquera juste une SD Here à 40€ sur le net...) :sol:

 

Non, je ne veux surtout pas d'écran tactile dans ma voiture, pour des raisons de sécurité (on ne me fera pas croire que cela est moins dangereux que d'utiliser son téléphone, surtout qu'en plus il est situé extrêmement bas !) et de fiabilité... C'est une voiture destiné exclusivement pour faire mon trajet maison travail, donc aucun intérêt de pouvoir utiliser un GPS.

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Pour moi oui (contrairement à l'écran tactile et autres gadget par exemple), car je bosse dans les landes où je traverse pas moins de 80 km par jour de routes pas éclairées coupant à travers les bois... Et par temps de brouillard (quand même assez fréquent suivant les périodes), je vois vraiment la différence, c'est vraiment plus confortable, y a pas photo.

 

Pour les jantes j'ai vu sur les sites allopneu 123pneu etc... aucune jante ne m'a vraiment fait de l'oeil à vrai dire.

 

D'ailleurs, j'en ai trouvé d'autres moins cher sur le site des accessoires suzuki, il y en a à 126 ou 136 euros, donc je vais tenter de demander une remise si je les prend...

 

https://accessoires.suzuki.fr/Auto/?sh=catalog&mode=0&pid=1142

 

 

 

 

Je partage ton avis, connaissant bien les Landes et ses brumes des entrées maritimes, des antibrouillards avant c'est un plus sécuritaire.

 

Sinon, tu peux aussi pour moins de 5€, coller des sifflets ultrasons anti gibier sous tes rétros.

 

Tu trouveras toujours des gens pour te dire que ça ne sert à rien. Les gendarmes motorisés des Landes en ont sur leurs bécanes. La gendarmerie n'a pas pour habitude de dépenser du fric pour de l'inutile !

 

C'est très efficace au dessus de 50 km/h, vitesse que l'on atteint toujours sur les lignes droites landaises. Et prendre un chevreuil ou un sanglier à 80 km /h pleine calandre... Vaut mieux pas.

 

J'en ai installé sur ma Swift dès réception.

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Non, je ne veux surtout pas d'écran tactile dans ma voiture, pour des raisons de sécurité (on ne me fera pas croire que cela est moins dangereux que d'utiliser son téléphone, surtout qu'en plus il est situé extrêmement bas !) et de fiabilité... C'est une voiture destiné exclusivement pour faire mon trajet maison travail, donc aucun intérêt de pouvoir utiliser un GPS.

 

 

Salut,

 

Qui dit écran tactile ne dit pas forcément utilisation tactile pour tout. En branchant ton téléphone avant de partir, tu peux installer Android Auto et lui demander tout ce que tu veux en parlant. Idem avec Google Maps ou Waze, et ce sans quitter les yeux de la route.

 

Le GPS interne fait aussi en vocal mais vraiment pas précis sur ce point.

Tu as bien plus de risque d'être distraite par ton enfant qui te parle ou crie derrière toi, voir par tes préoccupations ^^

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Invité §Tam638VY

 

 

 

Je partage ton avis, connaissant bien les Landes et ses brumes des entrées maritimes, des antibrouillards avant c'est un plus sécuritaire.

 

Sinon, tu peux aussi pour moins de 5€, coller des sifflets ultrasons anti gibier sous tes rétros.

 

Tu trouveras toujours des gens pour te dire que ça ne sert à rien. Les gendarmes motorisés des Landes en ont sur leurs bécanes. La gendarmerie n'a pas pour habitude de dépenser du fric pour de l'inutile !

 

C'est très efficace au dessus de 50 km/h, vitesse que l'on atteint toujours sur les lignes droites landaises. Et prendre un chevreuil ou un sanglier à 80 km /h pleine calandre... Vaut mieux pas.

 

J'en ai installé sur ma Swift dès réception.

 

 

 

Moi ça ne me fait pas rire les sifflets, quand je faisais les trajets de jour et nuit, j'en ai toujours eu sur toutes mes voitures, mais une fois avec le Honda Shuttle, j'ai quand même un peu frotté un chevreuil qui devait être sourd le pauvre. L'essentiel c'est qu'il soit parti en courant sans boiter ce bel animal, juste un peu de poil le coté gauche de la voiture.

 

Depuis Mars 2019 j'ai roulé de nuit totale sur 25 kms une seule fois :lol: :lol: :lol: Du coup je ne peux pas dire si les phares leds éclairent bien, ou si l'automatisme de ceux-ci fonctionne ..... :p :p

 

Pour les anti-brouillard je ne vois avec, qu'une infime différence (Wagon R+, S-cross, Celerio et Swift) et encore moins avec les phares leds, en plus on dirai les mêmes modèles sur les trois véhicules sauf l’enjoliveur (banque d'organes ?)

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Invité §did733zL

le + normalement des anti brouillard c'est surtout d'éclairer au raz de la route sous celui ci, mais des lunettes jaunes sont également efficace comme au ski

Sinon pas de nouvelle des améliorations hybride swift a tokyo ...?

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Invité §Amc405Yc

Wow la deuxième révision, rien à voir avec la première niveau tarif, alors qu'il n'y a en plus que le remplacement du liquide de frein (d'ailleurs c'est une astuce Suzuki d'obliger le changement tous les deux ans ? ou c'est commun à toutes les marques ?).

 

Je ne sais plus exactement les prix, pas envie de revoir les factures, mais environ 125€ la première révision avec remise, environ 230€ avec remise pour la deuxième révision. Niveau prix des pièces/consommables, ça n'augmente que peu (le liquide de frein en plus), mais main d’œuvre le double de temps.

 

Pour la suite, si la troisième révision ressemble à la première, mais j'imagine avec le tarif de la deuxième, c'est la quatrième qui va exploser (changement courroie SHVS).

 

Bref, pour le moment c'est encore moins cher que c'est les concurrents (je ne parle pas des centres auto), mais pas de beaucoup.

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Wow la deuxième révision, rien à voir avec la première niveau tarif, alors qu'il n'y a en plus que le remplacement du liquide de frein (d'ailleurs c'est une astuce Suzuki d'obliger le changement tous les deux ans ? ou c'est commun à toutes les marques ?).

 

Je ne sais plus exactement les prix, pas envie de revoir les factures, mais environ 125€ la première révision avec remise, environ 230€ avec remise pour la deuxième révision. Niveau prix des pièces/consommables, ça n'augmente que peu (le liquide de frein en plus), mais main d’œuvre le double de temps.

 

Pour la suite, si la troisième révision ressemble à la première, mais j'imagine avec le tarif de la deuxième, c'est la quatrième qui va exploser (changement courroie SHVS).

 

Bref, pour le moment c'est encore moins cher que c'est les concurrents (je ne parle pas des centres auto), mais pas de beaucoup.

 

 

La 3ème revient quasiment au prix de la 1ère :jap:

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Quoi qu’on en dise ... je viens de ramener une Golf Tsi 125cv de la révision tous les 24 mois, 324€ !!! Ce n’est pas si cher !!

 

 

24 mois ou 30000kms ( avec la long life chez vag ), toutefois ca reste une connerie . Car même si l'huile a fait des progrès, quelqu'un qui fait 30000kms en faisant peu de route, attendre 2 ans c'est loin d'être bon. Alors oui c'est sympa niveau tarif, mais vlà la gueule de certaines pièces.

 

Certes, il y a une sonde qui mesure ce que tu fais comme trajet pour te proposer plus tôt l'entretien, toutefois c'est pas mirobolant ( encore faut-il que ca marche ).

 

J'ai eu de l'huile long life sur le 1.6 TDI 90, chose normal, un diesel est censé faire de la route, chose qui était mon cas ( je faisais 25000kms l'année ). Mais j'en ai eu aussi sur le 1.0 MPI 75, moteur essence plus centré sur la ville et la national. Et je peux te jurer qu'en faisant 10000kms avec 3/4 de la ville avec ce moteur, jamais le système m'a proposé de faire l'entretien " avant " 30000kms. ( pour ça que le truc de la sonde qui mesure ce que tu fais c'est un poil du pipeau ).

 

Niveau citadine, le plus cher est chez Hyundai/Kia ( on paie dedans le fait que la voiture est garantie 5-7 ans à la base )

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