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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

Toyota essaye de:

- limiter le moulinage

- mieux corréler le régime moteur avec l'accélération pour avoir un rendu plus classique

- insonoriser

 

Il y a du mieux mais il ne faut pas non plus s'attendre au jour et à la nuit. Un allergique au CVT le restera surement.

 

Un membre de ma Famille ayant récemment changé sa Prius 2 pour la dernière Corolla HSD 122 après presque 10 ans et 200000 Km au compteur, je peux témoigner de plusieurs choses :

 

1) Les critiques de la presse envers le "moulinage" sont loin de la réalité, et je ne sais franchement pas à quel seuil d'intolérance (ou de réception de chèques) il faut se placer pour avoir quelque chose à redire du bruit généré par le fonctionnement du HSD 122 sur la dernière Corolla. On est loin, mais réellement très loin du bruit perçu à l'intérieur d'une ancienne Prius. Nous avons effectué un petit voyage de 50 km dans un sens puis dans l'autre, et niveau bruit je n'ai honnêtement rien à reprocher à cette voiture. Le moulin s'entend à peine là ou il devenait rapidement omniprésent sur sa Prius.

 

2) C'est véridique, la voiture tend à faire un peu plus participer l'électrique en profitant des évolutions du système HSD. La conduite est peu plus dynamique. Les départs arrêtés carrément marrantes. Mais c'est au niveau des relances que le résultat est assez moyen quoi que amplement suffisant pour une utilisation normale.

 

3) La qualité de finition a fait un énorme bond. Grâce à la concurrence électrique allemande qui tendait à bouffer des parts aux véhicules hybrides Toyota. Virage à 180° et changement drastique dans la qualité de finition des derniers véhicules du groupe. À défaut d'être véritablement premiums, les choix de matériaux sont intelligents et permettent de proposer quelque chose de plus cossu sans exploser la facture.

 

La Prius 2 question utilisation c'était bluffant si ce n'était cette "boite à vitesse" très très désagréable !

La consommation réelle pour info était d'environ 6,5L/100, bref un peu moins bien que Choupette, mais c'est amélioré depuis chez Toyota.

 

6.5l avec une Prius 2 dans quelles conditions ?

 

On a jamais fait dépasser 4.5l à cette voiture.

 

Dans les mêmes conditions, la Corolla 122 affiche 1100 Km d'autonomie avec son plein de 43 litres (sortie de ville, petites routes, voie rapide, bouchons, ville et en sens inverse pour le retour).

 

- question finition, le CHR (ainsi que la nouvelle Corolla ) est particulièrement bien fini !

 

Oui pour la Corolla, qui est esthétiquement réussie avec des choix de matériaux plutôt intelligents sans être réellement premium. La qualité perçue est effectivement excellente.

 

Carrément non pour le CHR, que l'on m'a d'ailleurs prêté en dépannage.

Revêtement en cuir de mauvaise facture, plastiques brillants fragiles, plastiques qui marquent facilement, finition grossière des garnitures de porte et choix esthétiques douteux dans la décoration des plastiques. Portières "vides" dont la tôle résonne comme une boite de conserve à chaque fermeture de porte donnant une horrible impression de... De vide, de portières inutilement épaisses. Les boutons des commandes au volant sont tout simplement honteux (plastique de mauvaise qualité) avec des assemblages "tout en un" (boutons non-découpés rassemblés dans un seul assemblage).

 

Peut être qu'ils mettront les bouchées double pour le futur CHR comme pour la Corolla, mais pour l'actuel ce n'est franchement pas le cas et malgré tout le bien que je pense du HSD Toyota, il ne me viendra jamais à l'esprit d'acheter le CHR vu la tronche des finitions et la qualité générale des matériaux utilisés.

 

En comparaison les commandes au volant de la Swift paraissent luxueuses avec leurs petits inserts argentés et tous ses boutons indépendants bien assemblés. La merde ovalisée en une seule pièce regroupant 4 fonctions sur le volant du CHR qui grince dans son emplacement, sérieusement... :lol:

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Invité §Tam638VY

 

6.5l avec une Prius 2 dans quelles conditions ?

 

On a jamais fait dépasser 4.5l à cette voiture.

 

Dans les mêmes conditions, la Corolla 122 affiche 1100 Km d'autonomie a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super super intéressant merci à toi :jap:

 

Ca me donne très envie d'essayer pour "écouter" la différence :p

 

Prius II consommation réelle 6,5L/100 réels (et pas ODB optimiste vers + 0,3 L/100) trajets de routes de montagne d'Auvergne par tous les temps et toutes les saisons chargé à 4 ou 5 personnes pour aller au boulot en co-voiturage, trajets familiaux sur le même genre de routes et de conditions météos, voiture équipée de pneus été Michelin "Energy Saver" de Mai à Octobre, puis de thermo-gommes Michelin Alpin x

 

Très bonne fiabilité et facilité de conduite, très économique pour une essence à l'époque (seulement pompe à eau changée en garantie vers 50 000 kms, fuite joint torique) (j'étais très satisfait du véhicule..sans pluie sans neige..)

 

Prés d'avoir un accident avec l’histoire du tapis de sol conducteur à l'accroche défectueuse qui est venu bloquer mon accélérateur appuyé "à fond" vers un péage (ça fait "tout drôle") :pfff:(Heureusement que j'ai eu les bons gestes, attitude de Toyota France et Japon méprisante et inadmissible ... :q :pfff: :pfff: ) jamais rencontré ça chez Suzuki !

 

Mes défauts classés par ordre d'importance :

 

- Motricité castrée par un anti-patinage ..non déconnectable et très très sensible ..je ne sais quoi dire...castrateur sur neige, immobilisations fréquentes même équipé de roues hiver, ( Les collègues m'ont poussé quelques fois :lol: :lol: )

Il m'est arrivé quelques fois aussi d'être immobilisé dans de fortes montées sur routes mouillées lors d'un démarrage.

 

- Bruit de l'ensemble boite/moteur assourdissant dès que le moteur était en "charge" à cause du système HSD, mais inaudible sur route plane

 

 

- Finition indigne d'une Japonaise, et de nombreux Rossignols derrière la planche de bord, Toyota a calé des choses avec de la mousse, mais pas de gros résultats !

 

- Rupture de quelques gougeons de roues au changement bi-annuel, roues serrés au couple avec clef dynamométrique et pareil sur la Yaris de mon fils, donc c'est passages au garage (2 fois la Prius, 1 fois la Yaris)

 

-Suspension arrière très trépidante sur mauvaises routes

 

Je ne dis pas que cette Prius était une mauvaise voiture, je l'ai apprécié, et sa consommation était idem en ville ou route, et montait vers 7L/100 sur autoroute, (elle ne semblait pas aimer ça)

 

Mais bon chargée à 4 ou 5 adultes dont 3 bien portants :lol: :lol: je n'étais pas surpris du bruit infernal, mais eux oui, et seul dans la voiture c'était désagréable aussi. Le problème est revenu à moi avec le S-cross et sa CVT mais de façon un peu moins bruyante

 

Aux feux rouges tu laisse "tout le monde" sur place, mais ça les vexe de se faire doubler par "une pile" (surnom que lui avaient donné les rustiques de la campagne où je travaillais :D :D ) Et sur route j'ai aussi remarqué que des imbéciles se croyaient obligés de doubler ma pile, il y avait un certain "racisme" vis à vis de ces voitures à l'époque.

 

Question plaisir de conduite écolo c'était super, mais il faut s'habituer à conduire différemment..... ;) Autrement ce n'était pas une voiture comme la Swift, pas fun quoi

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Invité §mal388qo

Un membre de ma Famille ayant récemment changé sa Prius 2 pour la dernière Corolla HSD 122 après presque 10 ans et 200000 Km au compteur, je peux témoigner de plusieurs choses :

 

1) Les critiques de la presse envers le "moulinage" sont loin de la réalité, et je ne sais franchement pas à quel seuil d'intolérance (ou de réception de chèques) il faut se placer pour avoir quelque chose à redire du bruit généré par le fonctionnement du HSD 122 sur la dernière Corolla. On est loin, mais réellement très loin du bruit perçu à l'intérieur d'une ancienne Prius. Nous avons effectué un petit voyage de 50 km dans un sens puis dans l'autre, et niveau bruit je n'ai honnêtement rien à reprocher à cette voiture. Le moulin s'entend à peine là ou il devenait rapidement omniprésent sur sa Prius.

 

2) C'est véridique, la voiture tend à faire un peu plus participer l'électrique en profitant des évolutions du système HSD. La conduite est peu plus dynamique. Les départs arrêtés carrément marrantes. Mais c'est au niveau des relances que le résultat est assez moyen quoi que amplement suffisant pour une utilisation normale.

 

 

 

 

1. Le bruit est une chose et le moulinage en est une autre. Le moulinage veut tout simplement dire que le moteur en charge se cale à un haut régime constant chose que seule une CVT fait. Une meilleure insonorisation peut peut-être aider à faire passer la pillule mais ne changera pas ce comportement plus ou moins génant selon les personnes. En conduite calme sur route plate, pas de problème bien évidemment.

 

 

2. La Corolla 122 cv dispose d'une batterie li-ion qui permet d'envoyer plus.

Si la Corolla rebadgée Suzuki arrive avec un tarif plus intéressant que la Toyota, je me laisserais peut être tenté à moins que la version 180cv soit réservée à Toyota.

Je trouve les tarifs de cette Corolla un peu trop élevés à mon goût.

 

 

 

 

Sinon rien à voir mais j'ai monté les pneus neige en 15" sur la Swift. Sans surprise, les Toyo Snowprox sont moins bruyant que les Ecopia bien qu'ils soient donnés pour 70dB. Les pneus sont sur jantes alus noires qui vont plutôt bien et donne un côté Mini plus marqué à cette Swift.

Pour rappel, je n'avais choisi ni pneus ni jantes car "offert" par Suzuki.

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6.5l avec une Prius 2 dans quelles conditions ?

 

On a jamais fait dépasser 4.5l à cette voiture.

 

 

Ha oui... c'est exceptionnel.... :ange:

4.9 l/100km avec une Octavia III 105cv mazout... plus grande, plus grand coffre, plus grande autonomie, moins chère à l'achat, aussi chère à l'entretien et aussi chère au kilomètre... y a pas à dire, fallait démolir le diesel....

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Invité §Tam638VY

6,2L/100 à l'écran en moyenne (soit 6,5 réels approximatifs, car je n'avais pas Sprit monitor, mais j'avais contrôlé la différence réelle et ODB) au bout de milliers de Kms, j'ai aussi avec ma conduite cool et calme (je n'accélère jamais comme un bourrin) un écart avec ceux qui possèdent une Swift 1.0 Boosterjet EAT6, je pense que tout simplement cela vient des routes de vers chez moi pour la Prius et la Swift, et en plus pour la Prius à lépoque c'est aussi d avoir + de 400 kgs de passagers en plus des routes :lol: :lol: :lol:

 

Pour Malibu je connais très bien le fonctionnement de la Prius II, car je suis un "maniaque de la curiosité" pour les objets que je possède ;)

 

 

 

 

 

Je lisais un truc une fois, bon c'est pour la rigolade car ce n'est pas une "boite Toyota"

 

 

La transmission Wilson est un type de boite à vitesses à trains épicycloïdaux, dont la caractéristique la plus remarquable est la présélection.

 

La boite Wilson est inspirée des boites Viratelle dont le brevet date de 1906.

 

Inventée par un officier britannique, le major Walter G. Wilson, pendant la première guerre mondiale, cette boîte de vitesses était destinée à l'origine aux véhicules militaires, en particulier aux blindés.

 

Après la guerre, ce système fut employé sur différents véhicules civils : voitures particulières haut-de-gamme, poids lourds, jusqu'au milieu des années 1950. À partir de 1928, on la trouve sur certains modèles d'autos Armstrong-Siddeley, puis elle est graduellement adoptée sous licence par différents constructeurs de voitures de luxe,Daimler, Talbot… Elle est également employée sur les fameux autobus anglais à étage et des autobus Chausson.

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Invité §arc652ES

 

 

 

Aux feux rouges tu laisse "tout le monde" sur place, mais ça les vexe de se faire doubler par "une pile" (surnom que lui avaient donné les rustiques de la campagne où je travaillais :D :D ) Et sur route j'ai aussi remarqué que des imbéciles se croyaient obligés de doubler ma pile, il y avait un certain "racisme" vis à vis de ces voitures à l'époque.

 

 

Je te rassure il y a toujours du racisme vis à vis des hybrides, enfin racisme c'est peut être pas trop le mot, mais plutôt de l'animosité on va dire. Sur route mais pas que, sur les forums, dans la bouche des "journalistes" auto, etc... y a qu'à voir le nombre d'insultes sur Cara, ces voitures agacent, certains sont prêts à mourir sur la route pour faire un truc dangereux juste pour te passer devant et te faire chier. Mais bon c'est comme ça, y a des cons partout que veux-tu. On me fout beaucoup plus la paix en Swift, et les quelques zozos qui veulent faire les malins, se retrouvent vite derrière et doivent halluciner de se faire doubler par une bagnole qui coute 17000€ et qui fait 3.80m.

 

Bon après tu parles d'une voiture des années 2000, depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, donc c'est un peu dommage de rester sur des impressions d'une voiture qui a 15 ans, d'où l'intérêt que tu essayes une hybride récente. On parle beaucoup Toy HSD ici mais ça n'a absolument rien à voir avec une Swift, pas la même philosophie, pas la même conso en ville non plus... La Swift est clairement orientée fun et plaisir, la Prius (et les hybrides Toy de manière générale) est plus pragmatique, orientée sur l'économie et la douceur / le silence.

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Invité §Tam638VY

Salut mon poussin d'amour :p :p :love:

 

Je ne VEUX pas et ne VAIS pas rester sur cette mauvaise impression ;) , dès que les conditions météo vont s'améliorer je vais prendre rendez-vous pour aller essayer une Toyota Hydrique, probablement la Corolla :jap: Je sens que je vais aimer et que les progrès vont me bluffer :love:

 

Selon nos moyens-moyens ;) j’achèterai après la Swift, une "rechargeable" d'occasion récente ou une Corolla Toyota/Suzuki :lol: :lol: Peut-être en LOA....

 

Pour le moment Choupette :love: me donne des plaisirs oubliés et délicieusement nostalgiques, j'adooooore :p :p :p:love: :love: :love: miam !

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Invité §arc652ES

Salut mon poussin d'amour :p :p :love:

 

Je ne VEUX pas et ne VAIS pas rester sur cette mauvaise impression ;) , dès que les conditions météo vont s'améliorer je vais prendre rendez-vous pour aller essayer une Toyota Hydrique, probablement la Corolla :jap: Je sens que je vais aimer et que les progrès vont me bluffer :love:

 

Selon nos moyens-moyens ;) j’achèterai après la Swift, une "rechargeable" d'occasion récente ou une Corolla Toyota/Suzuki :lol: :lol: Peut-être en LOA....

 

Pour le moment Choupette :love: me donne des plaisirs oubliés et délicieusement nostalgiques, j'adooooore :p :p :p:love: :love: :love: miam !

 

 

Vu qu'on s'enfonce petit à petit dans l'hiver, peu de chance que les conditions météo s'améliorent, tu vas devoir attendre le printemps :lol: :lol:

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Il est facile de paramétrer l'ouverture des 5 portes en 1 seul clic, c'est effectivement plus pratique que la seule porte conducteur.

Tu vas dans le menu "door" et tu sélectionne D1.

 

@titmate974 Je mets cela sur le surcroît de puissance de la Célério ;)

bonjour ,

en complément voici les captures du manuel Swift page 2-123

cordialementconfigurer fermeture porte Swift.jpg

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Bonjour,

 

Nous allons récupérer dans 15 jours une swift 1L avec la BVA.

Je souhaitais savoir de quelle bva il s agissait.

 

J ai vu que vousbparliez d eat 6 qui est l aisin de chez peugeot.

Or j ai un doute.

Cher peugeot c est la TF70 ou AWF6F25 prévue pour 300Nm.

 

Je pensais que la swift avait la AWF6F16 car prevue pour 160Nm ce qui correspond à la diminution du couple du 1L

 

Or je ne vois nul part cette configuration confirmée

La AW F21 ou AW TF80SC pourrait plutôt être celle qui équipe la swift et qui n a pas grand chose à voir avec les AWF6 qui sont bien plus récente.

 

Savez vous où l on peut trouver une info fiable pour savoir quel modèle de boîte la swift BVA possède ?

 

Autre chose, les EAT6 ont l auto stop.

La swift ne peut le recevoir alors qu en boîte manuelle le 1L le possède. Du coup si c etait une AWF6 je pense que la swift aurait l auto stop.

 

Bref je suis un peu perdu avec ces références possible qui peuvent équiper la swift bva si quelqu'un peut m expliquer.......je l enremerci d avance.

 

Merci bien à vous.

 

Flo.

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Invité §Tam638VY

Bonsoir ;)

 

Pas de start and stop sur la 1.0 boosterjet pack auto EAT6

 

Aisin est Japonais et fabrique des boite automatiques EAT6, EAT7,EAT8 les chiffres étant le nombre de rapports.

 

Ils achètent bien ces boites chez Peugeot (ce sera au moins ça de fiable :q ) par contre je n'ai pas en mémoire pour quels véhicules

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Prius II consommation réelle 6,5L/100 réels (et pas ODB optimiste vers + 0,3 L/100) trajets de routes de montagne d'Auvergne par tous les temps et toutes les saisons chargé à 4 ou 5 personnes pour aller au boulot en co-voiturage, trajets familiaux sur le même genre de routes et de conditions météos, voiture équipée de pneus été Michelin "Energy Saver" de Mai à Octobre, puis de thermo-gommes Michelin Alpin x

 

Très bonne fiabilité et facilité de conduite, très économique pour une essence à l'époque (seulement pompe à eau changée en garantie vers 50 000 kms, fuite joint torique) (j'étais très satisfait du véhicule..sans pluie sans neige..)

 

Prés d'avoir un accident avec l’histoire du tapis de sol conducteur à l'accroche défectueuse qui est venu bloquer mon accélérateur appuyé "à fond" vers un péage (ça fait "tout drôle") :pfff:(Heureusement que j'ai eu les bons gestes, attitude de Toyota France et Japon méprisante et inadmissible ... :q :pfff: :pfff: ) jamais rencontré ça chez Suzuki !

 

Mes défauts classés par ordre d'importance :

 

- Motricité castrée par un anti-patinage ..non déconnectable et très très sensible ..je ne sais quoi dire...castrateur sur neige, immobilisations fréquentes même équipé de roues hiver, ( Les collègues m'ont poussé quelques fois :lol: :lol: )

Il m'est arrivé quelques fois aussi d'être immobilisé dans de fortes montées sur routes mouillées lors d'un démarrage.

 

- Bruit de l'ensemble boite/moteur assourdissant dès que le moteur était en "charge" à cause du système HSD, mais inaudible sur route plane

 

 

- Finition indigne d'une Japonaise, et de nombreux Rossignols derrière la planche de bord, Toyota a calé des choses avec de la mousse, mais pas de gros résultats !

 

- Rupture de quelques gougeons de roues au changement bi-annuel, roues serrés au couple avec clef dynamométrique et pareil sur la Yaris de mon fils, donc c'est passages au garage (2 fois la Prius, 1 fois la Yaris)

 

-Suspension arrière très trépidante sur mauvaises routes

 

Je ne dis pas que cette Prius était une mauvaise voiture, je l'ai apprécié, et sa consommation était idem en ville ou route, et montait vers 7L/100 sur autoroute, (elle ne semblait pas aimer ça)

 

Mais bon chargée à 4 ou 5 adultes dont 3 bien portants :lol: :lol: je n'étais pas surpris du bruit infernal, mais eux oui, et seul dans la voiture c'était désagréable aussi. Le problème est revenu à moi avec le S-cross et sa CVT mais de façon un peu moins bruyante

 

Aux feux rouges tu laisse "tout le monde" sur place, mais ça les vexe de se faire doubler par "une pile" (surnom que lui avaient donné les rustiques de la campagne où je travaillais :D :D ) Et sur route j'ai aussi remarqué que des imbéciles se croyaient obligés de doubler ma pile, il y avait un certain "racisme" vis à vis de ces voitures à l'époque.

 

Question plaisir de conduite écolo c'était super, mais il faut s'habituer à conduire différemment..... ;) Autrement ce n'était pas une voiture comme la Swift, pas fun quoi

 

Je comprends la consommation.

 

Pour l'anecdote, on s'est tapé une fois les Gorges du Tarn en Prius 2. Dès que le HSD n'a plus de batterie (car en côte)... le thermique est en souffrance. Enfin ce n'est pas du tout l'utilisation ciblée pour le HSD. 6.5l c'est finalement pas si mal dans de telles conditions :lol:

 

Si tu as l'occasion d'essayer une Corolla, c'est vraiment beaucoup plus marrant et bien mieux fini. Tu as même un mode sport :o

 

Par contre la bagnole est terriblement rigide. Ça vire littéralement à plat, mais je trouve que ça ne filtre pas super bien les aspérités de la route. Enfin je n'ai pas vraiment apprécié le confort en tant que passager arrière sur 100 km. C'est heureusement bien plus sympa à l'avant.

 

1. Le bruit est une chose et le moulinage en est une autre. Le moulinage veut tout simplement dire que le moteur en charge se cale à un haut régime constant chose que seule une CVT fait. Une meilleure insonorisation peut peut-être aider à faire passer la pillule mais ne changera pas ce comportement plus ou moins génant selon les personnes. En conduite calme sur route plate, pas de problème bien évidemment.

 

2. La Corolla 122 cv dispose d'une batterie li-ion qui permet d'envoyer plus.

Si la Corolla rebadgée Suzuki arrive avec un tarif plus intéressant que la Toyota, je me laisserais peut être tenté à moins que la version 180cv soit réservée à Toyota.

Je trouve les tarifs de cette Corolla un peu trop élevés à mon goût.

 

L'argument journalistique du "moulinage" est une hérésie. C'est le fonctionnement même du HSD, et c'est bien l'analyse de la presse qui m’insupporte à ce sujet. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à faire avaler du moment ou le client comprend comment fonctionne le HSD et profite de ses avantages. C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre. Le bruit généré par le HSD étant d'ailleurs véritablement discret sur les dernières Corolla et plus vraiment omniprésent comme sur les Prius.

 

Pour le clone de la Corolla, ils ne savent pas encore si il y aura des ajustements sur les finitions (avec des finitions/matériaux propres à Suzuki permettant de modifier le tarif). J'avais posé la question en concession. Enfin, ils n'auront pas 36 possibilités sur lesquelles jouer pour proposer un clone sans se tirer dans les pattes :spamafote:

 

Ha oui... c'est exceptionnel.... :ange:

4.9 l/100km avec une Octavia III 105cv mazout... plus grande, plus grand coffre, plus grande autonomie, moins chère à l'achat, aussi chère à l'entretien et aussi chère au kilomètre... y a pas à dire, fallait démolir le diesel....

 

Le jeu de plaquettes AV en 200.000 Km et une batterie 12v. Vidanges à la maison. De quel cout d'entretien parles-tu au juste ? Pas de volant moteur, pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de turbo. Même les cellules de la batterie hybride n'avaient quasiment aucun écart significatif de tension après 10 ans.

 

Prius 2 qui a essentiellement tourné à l'éthanol et réalisait ces consos avec le carburant le moins cher du marché.

Il ne faut effectivement pas être stupide au point de se jeter corps et âme sur le HSD quand on est vraiment un gros rouleur et que le diesel trouve encore un intérêt. Mais concernant la remarque sur l'entretien, c'est de la mauvaise foi.

 

Le diesel est infiniment plus contraignant et source d'emmerdement à l'entretien (dédicace à ma collègue et sa Volvo Break qui tourne essentiellement en ville avec son énorme char d'assaut diesel, et se retrouve au garage à 70.000 Km pour faire décrasser son tank le tout facturé un bras par Volvo). Le HSD (et surtout sur la Prius 2) est réputé increvable. Il n'a franchement pas volé sa réputation.

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Invité §Tam638VY

Il semble bien que la Prius II était un véhicule des plus fiables, parmi les plus fiables du marché.

 

Et c'est vrai, en conduite on sollicitait très peu les freins, avec le mode "B" on avait un super frein moteur, comme le générateur chargeait alors la batterie plein pot, ça faisait comme un Telma de camion. Par contre du bruit, et un boucan d'enfer quand la batterie était chargée et que le système connectait le moteur thermique.....pour avoir du frein moteur.

 

Je ne voudrai pas vous dire de bêtises, corrigez moi, car ne sais plus trop mais il me semble que la commande de freins était partiellement électrique (L'électrique je crois commandait l'hydraulique des freins) avec un secours 100% hydraulique.

 

Il faut savoir qu'avec le système HSD même sur la route, sur le plat, ou vent arrière le moteur thermique peut très bien-être arrêté immobilisé, déconnecté des roues, on roule sur l'électrique, bon c'était sur le plat vers 80 maxi (130 désormais)

 

Les conditions pour rouler en électrique (et aussi le start and stop fonctionne) c'était moteur chaud, batterie de propulsion suffisamment chargée.

 

Ha oui un détail, la Prius II avait deux batteries, une "grosse" haute tension pour la propulsion, et une toute petite de 12 volts planquée dans une parois derrière un plastique dans le coffre, je le sais, un matin j'ai vu que je n'avais pas fermé une porte, donc la petite batterie était à plat et hop tu ne démarrais plus il fallait la recharger.

 

Cette batterie servait à alimenter l'électronique de la voiture, à amorcer le démarrage, et était rechargée en roulant via la grosse batterie.

 

Attention pas d’utilisation pendant plusieurs semaines, cette minuscule batterie se vidait, et si tu ne savais pas quoi faire et où elle était, c'était remorquage, mais moi comme je vous ai dit, je suis un maniaque de "comment ça marche" ;)

 

Bon tout ça c'était la Prius II les suivantes, je ne sais pas......je passe.....

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Bonsoir ;)

 

Pas de start and stop sur la 1.0 boosterjet pack auto EAT6

 

Aisin est Japonais et fabrique des boite automatiques EAT6, EAT7,EAT8 les chiffres étant le nombre de rapports.

 

Ils achètent bien ces boites chez Peugeot (ce sera au moins ça de fiable :q ) par contre je n'ai pas en mémoire pour quels véhicules

 

 

Hi

Qu est ce que tu dis ??!!

Suzuki est japonais.

Aisin est japonais.

Suzuki achètent ses boîtes chez Aisin et pas chez Peugeot. ....

 

https://www.aisin.com/product/ [...] owertrain/

 

Sur la Swift, je crois que c est la.... 6F25 , je crois ! mais je en fiche du moment que " c est étudié pour " et que ça fonctionne !

Sur la Swift 1.0 BVA, pas de S&S ... ce qui est une bonne chose ! Déjà qu on doit se coltiner une vanne EGR et (je crois) un FAP sur ce moteur !

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Invité §Ano716rx

 

Hi

Qu est ce que tu dis ??!!

Suzuki est ja posais.

Aisin est japonais.

Suzuki achètent ses boîtes chez Aisin et pas chez Peugeot. ....

 

https://www.aisin.com/product/ [...] owertrain/

 

Sur la Swift, je crois que c est la.... 6F25 , je crois ! mais je en fiche du moment que " c est étudié pour " et que ça fonctionne !

Sur la Swift 1.0 BVA, pas de S&S ... ce qui est une bonne chose ! Déjà qu on doit se coltiner une vanne EGR et (je crois) un FAP sur ce moteur !

 

Bonjour mon cher Sol

 

Ce que je voulait dire bien que mal exprimé, c'est que Peugeot achète ses boîtes EAT chez le constructeur Japonais Ainsin, même s'il cache soigneusement ce fait dans ses pubs, que je trouve légèrement......

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Invité §mal388qo

L'argument journalistique du "moulinage" est une hérésie. C'est le fonctionnement même du HSD, et c'est bien l'analyse de la presse qui m’insupporte à ce sujet. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à faire avaler du moment ou le client comprend comment fonctionne le HSD et profite de ses avantages. C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre. Le bruit généré par le HSD étant d'ailleurs véritablement discret sur les dernières Corolla et plus vraiment omniprésent comme sur les Prius.

 

Pour le clone de la Corolla, ils ne savent pas encore si il y aura des ajustements sur les finitions (avec des finitions/matériaux propres à Suzuki permettant de modifier le tarif). J'avais posé la question en concession. Enfin, ils n'auront pas 36 possibilités sur lesquelles jouer pour proposer un clone sans se tirer dans les pattes :spamafote:

 

 

 

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre... J'ai une CVT à la maison. :ange:

 

Je pense qu'au delà de la transmission, il y a aussi le fait que les gents se sont habitués aux moteurs turbo dont le couple est dispo tôt que ce soit diesel ou essence. Ca permet des relances sans changer de rapport et sans monter dans les tours. Les HSD comme toute voiture équipée d'un atmo auront besoin de monter d'avantage dans les tours, c'est un fait.

 

Il n'y a qu'à voir certains commentaires sur les forums Mazda où certains se plaignent de devoir retrograder sur leur atmo essence. Il y a 20 ans c'était normal... :lol:

 

 

J'avoue que je ne sais pas trop comment ils vont faire d'un point de vue marketing avec ces clones. D'un autre côté, j'imagine que Suzuki étant bien plus petit en Europe, la canibalisation serait de toute facon limitée. A court terme tout du moins...

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D'ici 1an nous aurons des catalogues plus fournis chez Suzuki.

 

Il est question de rebadger la Corolla Touring Sport avec logo Suzuki.

 

Pour réduire les coûts il n'y aura probablement que peu de changements, logo, calandre éventuellement signature lumineuse et voilà.

Et là, un break HSD Suzuki 180ch ou 200 ch (peut-étre que Toyota se gardera le 200ch pour sa marque)

 

On peut espérer également un prix d'appel bcp plus doux de 2000-3000 euros .

 

Le tarif en finition Dynamique est de 26000€ et quelques.

 

Donc un break hybride (HSD) à 23000-24000€ chez Suzuki c'est très bien non ?

 

Un break pour les familles, avec de la place, la technologie éprouvée du HSD, la fiabilité japonaise.

 

Plastiques durs pour Suzuki, finition plus access évidemment mais ça fait une alternative au diesel et au SUV, coup double pour un foyer de 4 personnes. Ça va dans le bon sens.

La Corolla c'est une voiture mythique, la voiture la plus vendue au monde sur l'ensemble de ces générations.

 

 

Le Rav 4 sera aussi rebadgé, bcp plus cher.

 

Ce partenariat Toyota /Suzuki ça va être très intéressant je pense.

 

Et moins de 24000€ pour un break HSD Suzuki avec 180ch, qui fait ça ailleurs ?

Les constructeurs européens vont prendre des baffes, ils pourront compter sur les médias pour déblatérer des poncifs éculés pour minimiser les qualités des modèles qu'eux même seront incapables de produire, les clients trancheront, si j'avais un foyer de 4 personnes ce serait mon choix, ce serait vite tranché ? !

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Invité §mal388qo

Tout ceci n'est que supposition.

 

- on ne connait pas les tarifs

- rien ne dit que le 180cv sera dispo chez Suzuki, pas impossible que la gamme soit plus simpliste

- je doute que les matériaux soient différents chez Suzuki pour des raisons de coût

- 180cv sur un HSD c'est sur le papier, dans la pratique on est plus proche d'un 150cv turbo essence. Du coup, le surcoût d'un HSD peut être assez important. Exemple: http://www.zeperfs.com/duel7926-7010.htm

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Hi

Pour une nette difference de tarif, je crois (je crains, je pense) que Suzuki proposera le 122 ch... en soi, il est suffisant pour une conduite cool et responsable ....

 

 

Oui peut être, mais ça reste une nouveauté que Suzuki n'a pas en catalogue.

 

 

Un break c'est plus logeable qu'un SUV, ça possède un meilleur CX, donc une consommation meilleure.

 

Et la Corolla Touring Sport est déjà au catalogue. Je trouve qu'avec la finition Dynamique, 26000€ le ticket d'entrée pour un HSD 180ch c'est pas si mal.

 

C'est exactement sur ce segment qu'une alternative doit être trouvée au mazout.

 

Sur le segment Swift, ou juste supérieur (clio, polo...) c'est déjà entendu qu'un diesel ne sert à rien.

 

C'est bien que ce genre de modèle existe, pour donner un choix aux cellules familiales pour qui une Clio est trop petite, car l'orientation 3 cylindres thermique uniquement sur des modèle devant accepter 4 personnes à bord + bagages ce sont des gouffres en consommation.

 

Je préfère largement avoir un break Corolla HSD qu'un 3008 puretech 130 par exemple.

 

Plus le modèle est lourd moins il est facile de se passer du diesel, c'est pour ça que ce genre de break, qu'il soit Toyota ou Suzuki je trouve ça intéressant avec le HSD. C'est exactement ce qui est nécessaire, une alternative cohérente pour les familles.

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Oui ... Rutabaga , je suis ok !

Cependant 1370 kg : c est le poids à vide de la Corolla touring 180ch :

c est beaucoup ....

 

 

 

Oui c'est beaucoup c'est vrai, mais c'est le lot de tout véhicule emportant des batteries, et les véhicules électriques sont encore plus lourd.

 

C'est bien pourquoi l'amendement d'une taxe au poids a été rejeté récemment, ça aurait mis des bâtons dans les roues aux constructeurs.

 

De toute façon, nous savons bien que nous vivons une période de transition, plus ou moins rapide l'avenir nous le dira... Alors en attendant des progrès sur le poids des batteries par rapport à leurs capacités, ce genre de véhicule représente une alternative crédible au mazout pour "maintenant tout de suite", et pour un tarif accessible ET une autonomie très confortable (à contrario du tout électrique)

 

 

On trouvera toujours à redire sur certains points mais à mes yeux actuellement c'est la seule alternative crédible pour des véhicules à vocation familiale.

 

Je pars du principe que les 3 cylindres thermique sans hybridation ne sont pas crédible sur ce format. @arcarsenal explose sa consommation avec sa Swift au quotidien, donc sur un 3008 chargé à bloc en puretech 130 !!!! La consommation ?

 

Et qu'il faut en finir une fois pour toutes avec le mazout pour un usage particulier, et ne le laisser que pour des professionnels qui enchaînent au quotidien les km & qui eux ont besoin de nm pour traîner le poids.

 

Et, avis personnel, les SUV sont une hérésie. C'est lourd, peu logeable comparé au gabarit, et ça demande des nm pour avancer sans trop consommer, donc encore un produit pour le mazout, par chez moi les SUV PSA ils sont hdi, blue hdi d'ailleurs, encore un coût, tout est bon dans le cochon même son urée, payer pour de l'urée...(il est de synthèse évidemment mais c'est pour la blague ?) Un monde de dingue ! La France et ses incohérences ! Ça commence à faire cher le diesel non ? Déjà que sur un baril on ne sort que 20 % de ce carburant, donc la subvention déguisée existe encore, moins mais encore !

 

Cette Corolla Touring Sport HSD est pour l'instant seule au monde, si Suzuki et/ou d'autres prennent cette orientation (par partenariat ou par choix stratégique) , ça va dans le bons sens.

 

Les familles ont besoin de solutions à court terme, pas à la Saint glinglin !

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Invité §Ano461iy

Pour les reprises en atmo, cela dépend du moteur. Un gros moteur, cela repart quand mème.

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Invité §mal388qo

Pour les reprises en atmo, cela dépend du moteur. Un gros moteur, cela repart quand mème.

 

 

Qu'appelles-tu "gros" moteur?

 

Parce que pour avoir eu un 2.0 atmo 165cv dans une Mazda 3, ca ne repart pas tant que ca. Sans parler du fait que de nos jours les boites sont exagérément longues ce qui n'aide pas. Dans le cas d'un HSD, le couple max est faible comparé à la cylindrée du fait du cycle Atkinson.

 

Reste que le couple max d'un atmo est autour des 4000 trs/min quand les turbos sont à... 1500!

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Invité §Tam638VY

 

Qu'appelles-tu "gros" moteur?

 

Parce que pour avoir eu un 2.0 atmo 165cv dans une Mazda 3, ca ne repart pas tant que ca. Sans parler du fait que de nos jours les boites sont exagérément longues ce qui n'aide pas. Dans le cas d'un HSD, le couple max est faible comparé à la cylindrée du fait du cycle Atkinson.

 

Reste que le couple max d'un atmo est autour des 4000 trs/min quand les turbos sont à... 1500!

 

 

 

 

 

Salut toi :p Tu dis que le couple est faible en HSD ok pour le moteur thermique, mais en fait avec les puissants moteurs électriques, à l'accélération et reprises les deux associés c'est un "couple de camion" très linéaire, c'était déjà bluffant de voir comment on laissait bien des véhicules plus puissants sur place avec les 110 Cv et les 1,5 L du moteur de la Prius II (dérivé de celui de la Yaris et modifié longue course Atkinson)

 

Car le couple d'un moteur électrique est constant quel que soit son nombre de tours minutes !

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Invité §mal388qo

 

 

 

 

Salut toi :p Tu dis que le couple est faible en HSD ok pour le moteur thermique, mais en fait avec les puissants moteurs électriques, à l'accélération et reprises les deux associés c'est un "couple de camion" très linéaire, c'était déjà bluffant de voir comment on laissait bien des véhicules plus puissants sur place avec les 110 Cv et les 1,5 L du moteur de la Prius II (dérivé de celui de la Yaris et modifié longue course Atkinson)

 

Car le couple d'un moteur électrique est constant quel que soit son nombre de tours minutes !

 

 

Oui et non. Sur un HSD, le couple de l'électrique c'est à relativement basses vitesses qu'il aide mais plus vraiment à 90 et haut delà.

 

Les caratéristiques d'un moteur électrique ne sont pas les mêmes que celles d'un système HSD qui a le fameux train épicycloidal et une gestion de la batterie qui limite la puissance delivrée au moteur électrique.

 

Pour preuve, une relance sur voie rapide aura vite fait de faire grimper le moteur vers les 4000 trs là où le couple max se trouve.

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Invité §Tam638VY

[h3]Le fonctionnement de la transmission “e-CVT” en six points[/h3]

  • e-CVT pour transmission à variation continue associée à des moteurs électriques.
  • Le train épicycloïdal sert à relier le moteur thermique et les deux moteurs électriques malgré leurs différentes vitesses de rotation.
  • Les deux moteurs électriques peuvent donner de l’énergie ou en récupérer, soit lors du freinage, soit par l’action du moteur thermique.
  • Le train épicycloïdal comporte autant d’éléments principaux que de sources d’énergie, avec un engrenage pour le premier moteur électrique (planétaire), quatre engrenages liés ensemble (satellites) qui tournent autour du planétaire pour le moteur thermique et la couronne à denture intérieure qui engrène les satellites pour le second moteur électrique. Cette couronne engrène donc indirectement le planétaire par l’intermédiaire de ces satellites.
  • La variation de vitesse du planétaire, et donc, du premier moteur électrique, ainsi que son sens de rotation (qui dépend des phases où il est entraîné par les engrenages et des phases où il est alimenté en courant) permet de faire varier la démultiplication de la vitesse du moteur thermique en accélérant plus ou moins la couronne, et donc les roues.
  • Le second moteur électrique peut tourner seul, lorsque la batterie est suffisamment chargée.

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Invité §Ano461iy

Qu'appelles-tu "gros" moteur?

 

j'ai une clio2 1.4 16. A l 'époque, l'étagement de la boite devait étre correcte. Quand je dis que cela repart sur un filet, c'est en ville

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Invité §STO865TW

Bonsoir,

 

ce soir en rentrant du taf, plus aucune aide à la conduite en fonctionnement. Ce n'est pas forcément un mal, mais je n'avais rien déconnecté :non:

 

Un bug ?

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Donc mettre une jante avec un déport de 40, ce n'est pas bon ? Je ne sais pas pourquoi 123pneus.fr propose des jantes tôles avec déport de 40 pour la Swift (en alu, ils mettent des jantes de 35 à 45mm. Non pas que je sois abonné à ce vendeur, mais ça me semble être le seul à proposer les capteurs TPMS (VDO) qui ne posent pas de problème avec Suzuki. Bref, l'hiver n'arrivant pas tout de suite,

je pense que je vais quand même faire un devis chez Suzuki histoire de connaître le prix.

bonjour

je profite de cet article et du site (https://www.entraxes.fr/vehicule/Suzuki/Swift%20(2017%20-%20).html). il est mentionné une liste véhicules avec le même entraxe et déport , pouvons nous utiliser cette liste de véhicules pour trouver une roue galette compatible pour la Swift , ( il est plus facile de trouver en occasion des roues de véhicules qui sont vendus à grande échelle)

cordialement

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Invité §Ano378dV

Hey voilà la semaine dernière la concession de beauvais m'a changé le volant de la swift , suzuki a vraiment assuré en autorisant une prise en charge totale là ou d'autre marque aurait refusé .

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Invité §STO865TW

Hi

Hum...un bug...en redémarrant...ça devrait redevenir normal....

 

 

Bonsoir,

je vais voir demain matin.

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Hey voilà la semaine dernière la concession de beauvais m'a changé le volant de la swift , suzuki a vraiment assuré en autorisant une prise en charge totale là ou d'autre marque aurait refusé .

 

 

:hello: ,

 

Ton volant avait quoi pour être changé ? Une usure ?

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Invité §Ano273Gh

Hey voilà la semaine dernière la concession de beauvais m'a changé le volant de la swift , suzuki a vraiment assuré en autorisant une prise en charge totale là ou d'autre marque aurait refusé .

késako ??

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