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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

J'essaierais de vous faire un retour rapide ?

 

 

 

OK

 

Tu as fais un bon choix, la couleur est sympa.

Pense à investir dans des sifflets anti gibier (5€) pour traverser les départementales landaises, ce sera très utile.

 

J'en profite pour mettre ce lien :

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

Pas de doute, l'avenir de l'automobile est à l'électrique ?

 

? La différence entre les incantations stériles et le principe de réalité.

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Bonjour

 

Bon, ça bouge ici !

J etais persuadé d avoir écrit ici il y a quelques jours, mais je ne retrouve pas mon post, je n ai sans doute jamais du valider. Bref.

 

Nous avons acheté il y a une semaine une pack bva avec le 1L.

 

Pour ceux qui veulent comparer les consos avec de "vrais" hybride, on a eu Insight avec IMA, prius phase 3 et maintenant auris ts hsd avec la swift.

 

Trajet routier du retour la conso de la swift est vraisemblablement équivalente au "gros" break hybride (5.16), mais il est équipé en 17" et 225 qui consomme bien plus que les 15" en 195 et les 16" en 205. Il y a un gros demi-litre d écart.

 

En trajet local c est pas la même; a confirmer mais il y aura un gros litre de plus apparemment sur la swift.

 

Pour revenir à notre swift, nous avons un soucis avec le système de freinage anticollision feux de route auto et suivi de ligne.

 

En bref le système fixe vers le rétro intérieur.

 

Depuis que nous l avons par 5 fois par moment nous avons plus eu du tout ces équipements fonctionnels. Rageant pour les feux de route auto.....qui ne fonctionnent plus.

 

En s arrêtant pas de buée sur les capteurs (on avait eu le cas sur l auris ils ont mis une mise à jour avec patch chauffant pour éviter la buée)

 

Avez vous aussi rencontrez ce soucis ? Sur le forum vitara ça en parle un peu aussi. Sans vraiment donner la solution.

 

On passera à l occasion a la concession leur montrer.

 

Pour info, on l a achetée révisée et lors de la révision ils ont fait un rappel airbag.

 

En tout cas très content du véhicule, un poil déçu de la bva......car elle passe des rapports. Mais ils sont aussi très long et je trouve qu elle met le moteur presque en sous régime toit le temps.

Il faut dire qu on est nettement plus pro CVT mais on s en accommodera.

C est un peu brutal par exemple si elle se met à rétrograder en cote alors qu on accélère légèrement.

 

Je précise qu en fait il n y a aucune boîte à rapport qui nous convient en général.

La pire a été la DCT d une i30 crdi 115 de prêt....un énorme trou en première. Et quelques a coup par la suite.

Rien de mieux qu une bva a convertisseur pour une boîte à rapport en choix par défaut et plus fiable à mon sens.

 

Par contre a maintes reprises j ai lu ici que vous indiquez qu elle avait la même bva que l eat6.

Or j aimerai éclaircir ce point car je n en suis pas sur.

 

En effet les eat6 ce sont les TF70, plus précisément pour les puissances des boosterjet AWF6F25 comme les thp 110 et 130.

Aisin dispose aussi d une TF60 AWF6F16 ou la le couple maxi c est 160nm ce qui pourrait expliquer le dégonflement du boosterjet en bva.

 

Or aisin a aussi la AWTF-80 SC qui semble plutôt équiper les suzuki, dont la swift. Je suis donc. ..... perdu !

 

J ai essayé de prendre des refs sur la nôtre bva pour être sur mais faudra que je prenne plus le temps.

 

Si quelqu'un a la certitude de quelle boite nous avons, je suis preneur.

 

Chose surprenant l habitacle est bien plus grand que l auris break ! La petite n a pas les pieds dans le siège de devant.

Ayant eu pas mal de Japonaises on n est pas dépaysée et ça nous convient.

 

Agréablement surpris par la tenue de route même sous forte pluie et vent. J avoue que j avais un peu peur vu le poids. Très largement mieux que la colt 1.1 de même poids que nous avions eu.

 

Par rapport à ce que j ai lu plus haut, le turbo est bien "squizé" sur le boosterjet si il n y a pas besoin de puissance

C est courant sur les autos d aujourd hui d ailleurs.

 

Dommage je n ai pas trouvé d info véritablement technique sur ce k10C bien sympa en tout cas. J imagine qu ils font aussi des multiples injections et baisse la pression d injection a faible charge ?

 

J oubliais, par 5 degré sur un trajet de 8km de petite route, malheureusement il n arrive pas en température au bout......

 

Merci de m avoir lu et à bientôt.20191122_002003.jpg

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Hi

Bien. ....

J ai la même (noir/gris) depuis la mi octobre. ...

La boîte est bien une EAT6 de chez Aisin. Laquelle ? AwF6F25 ou 6F16 ....je pense 6F25. En tout cas, c est une boîte à convertisseur de couple.

Pour l heure , la conso moyenne réelle tourne autour de 5,5 - 5,6 ....ça baissera...

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Invité §arc652ES

Bonjour

 

Bon, ça bouge ici !

J etais persuadé d avoir écrit ici il y a quelques jours, mais je ne retrouve pas mon post, je n ai sans doute jamais du valider. Bref.

 

Nous avons acheté il y a une semaine une pack bva avec le 1L.

 

Pour ceux qui veulent comparer les consos avec de "vrais" hybride, on a eu Insight avec IMA, prius phase 3 et maintenant auris ts hsd avec la swift.

 

Trajet routier du retour la conso de la swift est vraisemblablement équivalente au "gros" break hybride (5.16), mais il est équipé en 17" et 225 qui consomme bien plus que les 15" en 195 et les 16" en 205. Il y a un gros demi-litre d écart.

 

En trajet local c est pas la même; a confirmer mais il y aura un gros litre de plus apparemment sur la swift.

 

Pour revenir à notre swift, nous avons un soucis avec le système de freinage anticollision feux de route auto et suivi de ligne.

 

En bref le système fixe vers le rétro intérieur.

 

Depuis que nous l avons par 5 fois par moment nous avons plus eu du tout ces équipements fonctionnels. Rageant pour les feux de route auto.....qui ne fonctionnent plus.

 

En s arrêtant pas de buée sur les capteurs (on avait eu le cas sur l auris ils ont mis une mise à jour avec patch chauffant pour éviter la buée)

 

Avez vous aussi rencontrez ce soucis ? Sur le forum vitara ça en parle un peu aussi. Sans vraiment donner la solution.

 

On passera à l occasion a la concession leur montrer.

 

Pour info, on l a achetée révisée et lors de la révision ils ont fait un rappel airbag.

 

En tout cas très content du véhicule, un poil déçu de la bva......car elle passe des rapports. Mais ils sont aussi très long et je trouve qu elle met le moteur presque en sous régime toit le temps.

Il faut dire qu on est nettement plus pro CVT mais on s en accommodera.

C est un peu brutal par exemple si elle se met à rétrograder en cote alors qu on accélère légèrement.

 

Je précise qu en fait il n y a aucune boîte à rapport qui nous convient en général.

La pire a été la DCT d une i30 crdi 115 de prêt....un énorme trou en première. Et quelques a coup par la suite.

Rien de mieux qu une bva a convertisseur pour une boîte à rapport en choix par défaut et plus fiable à mon sens.

 

Par contre a maintes reprises j ai lu ici que vous indiquez qu elle avait la même bva que l eat6.

Or j aimerai éclaircir ce point car je n en suis pas sur.

 

En effet les eat6 ce sont les TF70, plus précisément pour les puissances des boosterjet AWF6F25 comme les thp 110 et 130.

Aisin dispose aussi d une TF60 AWF6F16 ou la le couple maxi c est 160nm ce qui pourrait expliquer le dégonflement du boosterjet en bva.

 

Or aisin a aussi la AWTF-80 SC qui semble plutôt équiper les suzuki, dont la swift. Je suis donc. ..... perdu !

 

J ai essayé de prendre des refs sur la nôtre bva pour être sur mais faudra que je prenne plus le temps.

 

Si quelqu'un a la certitude de quelle boite nous avons, je suis preneur.

 

Chose surprenant l habitacle est bien plus grand que l auris break ! La petite n a pas les pieds dans le siège de devant.

Ayant eu pas mal de Japonaises on n est pas dépaysée et ça nous convient.

 

Agréablement surpris par la tenue de route même sous forte pluie et vent. J avoue que j avais un peu peur vu le poids. Très largement mieux que la colt 1.1 de même poids que nous avions eu.

 

Par rapport à ce que j ai lu plus haut, le turbo est bien "squizé" sur le boosterjet si il n y a pas besoin de puissance

C est courant sur les autos d aujourd hui d ailleurs.

 

Dommage je n ai pas trouvé d info véritablement technique sur ce k10C bien sympa en tout cas. J imagine qu ils font aussi des multiples injections et baisse la pression d injection a faible charge ?

 

J oubliais, par 5 degré sur un trajet de 8km de petite route, malheureusement il n arrive pas en température au bout......

 

Merci de m avoir lu et à bientôt.20191122_002003.jpg

 

 

Ca me rassure je ne suis pas le seul à trouver que la BVA met trop le moteur en sous régime ! La seule solution pour moi : le mode manuel, ça change tout. Mais comme toi maintenant je suis davantage CVT (du moins CVT Toyota).

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Voilà, j'ai réservé une Swift 1.2 hybride Pack, l'offre de LOA avec reprise et entretien inclus étant très intéressante et l'essai concluant. Je pense même conserver le petit apport que je pensais apporter.

 

Le véhicule est en stock, ce qui n'est pas gagné - la concession n'ayant que cette combinaison de moteur et finition en stock. J'ai pris une finition Pack sans options sinon l'accoudoir central en accessoire.

 

 

Au volant, la voiture est vive même si plus policée que la Swift 3, moins confortable que la Yaris mais avec plus de remontées au volant. Je ne suis pas si vieux (43 ans bientôt) donc j'aime encore la conduite dynamique. L'hybridation apporte vraiment un plus lors des reprises à bas régime (avec une fluidité plus faible que celle de la Yaris cependant) ou lors d'accélérations franches. Le 1.2 semble agréable, ça reste un L4 essence donc un moteur un minimum souple.

La position de conduite est correcte mais les sièges un peu étroits, la visibilité arrière un peu limitée - défaut des voitures récentes - et le coffre petit donc j'éviterai de l'utiliser sur les très longs trajets (du type 400 km ou plus). près, si je n'ai pas le choix, je serai en sûreté.

 

Franchement, on verra ce que ça donne à l'usage, mais pour le prix ça me semble être bien meilleure affaire que les achats malins© d'une certaine marque low cost, certes moins chère de prix catalogue mais pas remisée. Et de ce que je vois dans la rue, la Swift semble bien plus résistante dans le temps.

Je vous en dirais plus quand je l'aurai, avant la fin du mois sans doute.

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Citation :

Voilà, j'ai réservé une Swift 1.2 hybride Pack, l'offre de LOA avec reprise et entretien inclus étant très intéressante et l'essai concluant. Je pense même conserver le petit apport que je pensais apporter.

 

Hi

Bien et bienvenu au club !

Si tu prends en LOA, " 3 ans et 15000 km/an... c est inutile de prendre l entretien inclus !! car en 3 ans, tu n auras à faire que 2 entretiens (le 1er étant essentiellement une vidange)...le 3eme , tu ne le fais pas puisque tu rends l auto.... Tu auras juste à mettre 2 pneus neufs le cas échéant en plus ! (donc, vérifies le cout de l entretien et de ce qui n y est pas inclus !)

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J'ai la boîte auto aussi, j'ai remarqué aussi qu'elle cherche à faire tourner le moteur le plus bas possible. Pour moi c'est la faute à la programmation. J'avais écrit à Suzuki qui m'a dit de contacter le chef d'atelier qui a vérifié si j'avais la programmation à jour.

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J'ai la boîte auto aussi, j'ai remarqué aussi qu'elle cherche à faire tourner le moteur le plus bas possible. Pour moi c'est la faute à la programmation. J'avais écrit à Suzuki qui m'a dit de contacter le chef d'atelier qui a vérifié si j'avais la programmation à jour.

 

 

Hi

Le couple maxi tourne autour de 2000 trs ...c est donc un peu normal !

 

On peut se trouver à 80 en 6eme sur terrain plat . Mon Vitara 140ch BVA6 faisait pareil....

Avec une EAT8 (PSA) on est en 7eme à 80 (moteur diesel) ...

 

Si tu mets en route le régulateur de vitesse, elle rétrogradera au bon moment si côte...

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@Philou346256 La boîte de vitesse est correcte, précise. Les rapports semblent un peu longs et une boîte 6 aurait sans doute été bienvenue. Après, avec un moteur de 90ch, la différence n'aurait pas été énorme. De plus, au prix où elle est vendue, je ne ferai pas la fine bouche.

J'ai juste prix l'accoudoir en accessoire.

 

Et un grand merci pour votre accueil et pour vos conseils.

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Bonsoir à tous.

 

Bon ben finalement je ne récupère ma voiture que samedi prochain... Le mécano à fait une rayure en mettant les plaques ?... une semaine de plus à attendre, mais bon elle est là et n'attend que moi donc je suis rassurée. J'ai l'habitude il y a toujours des imprévus, problèmes quand je commande ou attend quelque chose ?

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Bonsoir à tous.

 

Bon ben finalement je ne récupère ma voiture que samedi prochain... Le mécano à fait une rayure en mettant les plaques ?... une semaine de plus à attendre, mais bon elle est là et n'attend que moi donc je suis rassurée. J'ai l'habitude il y a toujours des imprévus, problèmes quand je commande ou attend quelque chose ?

 

 

?... En mettant les plaques d'immatriculation ??? J'espère que ce ne sera pas lui qui fera la vidange ?.

 

Ça arrive à tout le monde de faire des conneries. Plus qu'une semaine à attendre.

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?... En mettant les plaques d'immatriculation ??? J'espère que ce ne sera pas lui qui fera la vidange ?.

 

Ça arrive à tout le monde de faire des conneries. Plus qu'une semaine à attendre.

 

 

 

Non pas de risque, je l'ai prise dans une concession éloignée de chez moi, car pas de stock à proximité... Mais bon oui ça arrive l'erreur est humaine... j'étais tellement impatiente tout aujourd'hui ?

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Il était à côté de la plaque .

 

L' autre jour chez Norauto , ils avaient laissé sur le sol dans l' atelier une dizaine de rivets de plaques coupés . De quoi crever plusieurs pneus de voitures . Aberrant où alors c' est fait exprès .

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Non pas de risque, je l'ai prise dans une concession éloignée de chez moi, car pas de stock à proximité... Mais bon oui ça arrive l'erreur est humaine... j'étais tellement impatiente tout aujourd'hui ?

 

 

Si ça peut te rassurer pour la poisse ..

 

Quand j' ai commandé ma yaris D4d en 2013 , le jour de la livraison je reçois un coup de fil de mon CC .

 

Monsieur X , je suis désolé mais le transporteur en descendant votre voiture de la remorque a frotté le spoîler sur le bitume , nous sommes obligés de redresser la tôle et de repeindre l' ensemble .

 

J' ai récupéré ma voiture 10 jours plus tard avec des excuses , j' étais client chez eux depuis 20 ans .

 

En 2018 , j' ai acheté ma Suzuki Swift sport par mandataire et tout s' est passé nickel avec une réduction de 16 % sur un nouveau modèle et sans même discuter .

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Bonsoir à tous.

 

Bon ben finalement je ne récupère ma voiture que samedi prochain... Le mécano à fait une rayure en mettant les plaques ?... une semaine de plus à attendre, mais bon elle est là et n'attend que moi donc je suis rassurée. J'ai l'habitude il y a toujours des imprévus, problèmes quand je commande ou attend quelque chose ?

 

 

Tu as été voir ... c'est étrange quand même ! Le seul endroit ou l'on peut se rater, c'est en perçant le bouclier arrière, il aurait peut-être pu décaler la plaque sans obligatoirement tout faire repeindre avec les risques de mauvaise couleur que celà implique !

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Tu as été voir ... c'est étrange quand même ! Le seul endroit ou l'on peut se rater, c'est en perçant le bouclier arrière, il aurait peut-être pu décaler la plaque sans obligatoirement tout faire repeindre avec les risques de mauvaise couleur que celà implique !

 

 

 

Il m'a envoyé une photo et il semblerait qu'il ait ripé sur le bas du pare choc... Je ne peux pas aller vérifier par moi-même, j'ai plus de 2 heures de route

 

Screenshot_20191124-092504_Messages.jpg

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Il m'a envoyé une photo et il semblerait qu'il ait ripé sur le bas du pare choc... Je ne peux pas aller vérifier par moi-même, j'ai plus de 2 heures de route

 

Screenshot_20191124-092504_Messages.jpg

 

 

 

Enfin, c'est moi qui suppose que c'est ça, car la photo qu'il m'a envoyé était de loin et on ne voit rien... sauf en zoomant ou j'ai vu ça

 

IMG_20191122_1808451.jpg

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Hi

Bien. ....

J ai la même (noir/gris) depuis la mi octobre. ...

La boîte est bien une EAT6 de chez Aisin. Laquelle ? AwF6F25 ou 6F16 ....je pense 6F25. En tout cas, c est une boîte à convertisseur de couple.

Pour l heure , la conso moyenne réelle tourne autour de 5,5 - 5,6 ....ça baissera...

 

 

 

La 6F16 encaisse 160Nm maxi.

La 25 encaisse 300Nm.

Aucune utilité de mettre la 25.

 

EAT6 est une appellation Peugeot. Sur le 1.2 il s agit de la Fw6F25.

 

J ignore si ce sont ces boîtes qui sont montées réellement sur nos swift.

 

En tout cas ils ont dégonflés le boosterjet à 160Nm....et c est pil le maxi supporté par la 6F16......peut être pas une coïncidence.

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Enfin, c'est moi qui suppose que c'est ça, car la photo qu'il m'a envoyé était de loin et on ne voit rien... sauf en zoomant ou j'ai vu ça

 

IMG_20191122_1808451.jpg

 

 

Ah oui .... quand la pince à rivet coupe la tige du rivet certainement, il n'a pas maîtrisé ! Ok ... c'est sympa de prévenir, sur la mienne ils ont raté un truc, le préparateur était malade, c'est un remplaçant qui a gravé les vitres, et à l'arrière il n'a pas trouvé mieux d'essuyer la poussière de verre avec un chiffon, moralité la peinture a été marqué ! J'ai vu cela le lendemain à contre jour. De toute façon c'était trop tard, j'ai atténué au polish, l'erreur est humaine.

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Invité §arc652ES

Petit retour d'expérience après avoir passé le cap des 10000km, même si certains ici ont passé ce cap depuis belle lurette.

 

Mon avis n'a pas vraiment changé par rapport au pavé que j'ai écrit cet été sur Cara après avoir été bien inspiré et surement en me faisant bien chier ce jour là. Peut être aussi qu'une ou deux sangria étaient passées par là mais je ne me souviens pas. Même si ça a payé car il est "conseillé par la rédaction", trop bien, je vais avoir une médaille ? Ou un petit chèque ? On peut toujours rêver je sais.

 

Bref, voilà mes impressions aujourd'hui, en vrac :

- La voiture tourne toujours, pas de panne pour l'instant, de nos jours ça tient presque du miracle

- La BVA devient capricieuse, pas mal d'acoups aux rétrogradages, surtout à froid, et petits acoups secs des fois au passage 1->2 en roulant au pas. Je roule très souvent en mode manuel, donc peut être que je flingue la boite sans m'en rendre compte, on verra si Suzuki me tire les oreilles

- Avec le froid, la conso a bien monté. J'ai pris un bon litre voire un litre et demi. Sur autoroute, les trajets que j'avais l'habitude de faire cet été ont pris entre 0.8 et 1.2L, en fonction des conditions de circulation et surtout du vent

- Ma conso moyenne actuelle à l'OBD se situe à 8.1L pour environ 80% de ville et 20% de voies rapides / autoroutes, et surtout beaucoup de petits trajets à froid

- A froid quand j'accélère à bas régime j'entends un grognement que j'entendais pas avant

- Moi aussi comme plusieurs ici, j'ai un bruit quand je tourne à basse vitesse, mais je sais pas si on a la même chose, moi c'est plutôt un "tougoudou tougoudou" sourd, ça fait très cardan, et pas du tout plaquettes de frein

- Les vibrations du 3 cylindres sont toujours aussi insupportables mais on apprend à vivre avec et peut être qu'elles vont finir par me donner un orgasme, surtout qu'elles s'amplifient avec le froid. Qui sait ?

- Je me fais toujours autant plaisir en déposant pas mal de fangios qui veulent faire les malins avec leurs gros SUV ou leurs Audi, c'est toujours amusant de fumer ce genre de bagnole avec un jouet en plastique à moins de 18000€

- Le mode manuel de la boite est vraiment bon !! (je sais je radote pourtant j'ai pas encore l'âge pour ça)

 

Voilà donc globalement plutôt content (je sais on dirait pas) des prestations offertes malgré les assez nombreux défauts, je pense par contre que c'est une voiture qui vieillira très mal (je me suis amusé à en essayer une de 50000km il y a quelques temps pour voir et elle était complètement rincée), mais à vrai dire je m'en fiche un peu car pour moi la Swift est une voiture de transition en attendant d'avoir autre chose. Donc d'ici là, elle sera remplacée depuis belle lurette.

 

Bonne route à toutes et à tous, et félicitations à celles / ceux qui vont bientôt recevoir la leur. A quand un petit rasso avec tous les membres autour d'un bon petit comptoir de province pour pouvoir dériver en hors sujet sans se faire rappeler à l'ordre sur le forum ?

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Un rassemblement, pourquoi pas?

 

La mienne sera livrée le 4 décembre.

 

Et merci beaucoup pour ton retour. La BVA ne devrait pas avoir d'à-coup à ce kilométrage. On doit vidanger une BVA vers 60 000 km mais avant c'est ennuyeux.

 

Et 111 ch dans une masse aussi basse, ça donne envie. S'il y en avait eu une de dispo, avec le recul je me dis que je n'aurais pas hésité.

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arcarsenal323Salut les acoups je les ai aussi surtout si elle rétrograde de deux vitesses, pour l'instant pas d'accoups au passage de vitesse 1, 2. L'accélération à bas régime j'ai aussi un petit grognement quand le moteur est à 1600 tours et que j'appuis sur l'accélérateur. Si c'est comme ma twingo (1.2 turbo) par contre le bruit était présent entre 2000 et 2500 tours, c'est la wasgate soupape de décharche du turbo qui se met à vibrer (pas dangereux). Renault lui voulait rien faire, voire Suzuki si eux veut faire quelque chose.

Pour la boîte en parler à ton concessionnaire pour couvrir au cas où. Il me semble que chez Peugeot même soucis voir les forums pour être sûr, vidange de boîte.

En parlant, je crois que Suzuki ne demande pas de vidange il y a juste vérification du niveau. Mais beaucoup de spécialiste préconise la vidange.

Mais comme la vidange est plus compliqué que sur une boite manuelle beaucoup de veulent pas la faire.

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Invité §arc652ES

arcarsenal323Salut les acoups je les ai aussi surtout si elle rétrograde de deux vitesses, pour l'instant pas d'accoups au passage de vitesse 1, 2. L'accélération à bas régime j'ai aussi un petit grognement quand le moteur est à 1600 tours et que j'appuis sur l'accélérateur. Si c'est comme ma twingo (1.2 turbo) par contre le bruit était présent entre 2000 et 2500 tours, c'est la wasgate soupape de décharche du turbo qui se met à vibrer (pas dangereux). Renault lui voulait rien faire, voire Suzuki si eux veut faire quelque chose.

Pour la boîte en parler à ton concessionnaire pour couvrir au cas où. Il me semble que chez Peugeot même soucis voir les forums pour être sûr, vidange de boîte.

En parlant, je crois que Suzuki ne demande pas de vidange il y a juste vérification du niveau. Mais beaucoup de spécialiste préconise la vidange.

Mais comme la vidange est plus compliqué que sur une boite manuelle beaucoup de veulent pas la faire.

 

 

Merci pour ton témoignage. Par expérience, je sais qu'il vaut mieux ne pas toucher aux BVA... les vidanges c'est risqué et on a plus vite fait de flinguer la boite que de faire du bien. Je vais en parler à la révision en février mais je préférerais qu'ils regardent d'abord au niveau de l'électronique (je pense que c'est ce qu'ils vont faire de toutes façons). Mais comme dit Solar Winds, une BVA à ce kilométrage ne devrait pas avoir d'acoups. En général quand il y en a aussi tôt, c'est un problème de sonde ou de capteur dans la boite.

 

En fait pour éviter les acoups avec cette boite il faut rouler franchement, dès qu'on y va tranquille on sent que ça hésite et c'est là que les acoups arrivent. En tout cas j'aimerais bien une reprog pour qu'elle arrête de tout le temps rouler en sous régime. On a beau avoir le couple à 1700 tours, il reste là jusqu'à 4000 tours et des cacahuètes, et la puissance max à 5500, donc ça pourrait monter un peu plus dans les tours quand même, c'est pas un diesel qui n'a plus rien dans le ventre passé 3000 tours...

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Petit retour d'expérience après avoir passé le cap des 10000km, même si certains ici ont passé ce cap depuis belle lurette.

Mon avis n'a pas vraiment changé par rapport au pavé que j'ai écrit cet été sur Cara après avoir été bien inspiré et surement en me faisant bien chier ce jour là. Peut être aussi qu'une ou deux sangria étaient passées par là mais je ne me souviens pas. Même si ça a payé car il est "conseillé par la rédaction", trop bien, je vais avoir une médaille ? Ou un petit chèque ? On peut toujours rêver je sais.

Bref, voilà mes impressions aujourd'hui, en vrac :

- La voiture tourne toujours, pas de panne pour l'instant, de nos jours ça tient presque du miracle

- La BVA devient capricieuse, pas mal d'acoups aux rétrogradages, surtout à froid, et petits acoups secs des fois au passage 1->2 en roulant au pas. Je roule très souvent en mode manuel, donc peut être que je flingue la boite sans m'en rendre compte, on verra si Suzuki me tire les oreilles

- Avec le froid, la conso a bien monté. J'ai pris un bon litre voire un litre et demi. Sur autoroute, les trajets que j'avais l'habitude de faire cet été ont pris entre 0.8 et 1.2L, en fonction des conditions de circulation et surtout du vent

- Ma conso moyenne actuelle à l'OBD se situe à 8.1L pour environ 80% de ville et 20% de voies rapides / autoroutes, et surtout beaucoup de petits trajets à froid

- A froid quand j'accélère à bas régime j'entends un grognement que j'entendais pas avant

- Moi aussi comme plusieurs ici, j'ai un bruit quand je tourne à basse vitesse, mais je sais pas si on a la même chose, moi c'est plutôt un "tougoudou tougoudou" sourd, ça fait très cardan, et pas du tout plaquettes de frein

- Les vibrations du 3 cylindres sont toujours aussi insupportables mais on apprend à vivre avec et peut être qu'elles vont finir par me donner un orgasme, surtout qu'elles s'amplifient avec le froid. Qui sait ?

- Je me fais toujours autant plaisir en déposant pas mal de fangios qui veulent faire les malins avec leurs gros SUV ou leurs Audi, c'est toujours amusant de fumer ce genre de bagnole avec un jouet en plastique à moins de 18000€

- Le mode manuel de la boite est vraiment bon !! (je sais je radote pourtant j'ai pas encore l'âge pour ça)

Voilà donc globalement plutôt content (je sais on dirait pas) des prestations offertes malgré les assez nombreux défauts, je pense par contre que c'est une voiture qui vieillira très mal (je me suis amusé à en essayer une de 50000km il y a quelques temps pour voir et elle était complètement rincée), mais à vrai dire je m'en fiche un peu car pour moi la Swift est une voiture de transition en attendant d'avoir autre chose. Donc d'ici là, elle sera remplacée depuis belle lurette.

 

 

Hello,

 

Je viens d'atteindre les 50000 km en 30 mois, et la mienne est loin d'être rincée :??:

J'en veux pour preuve qu'avec les roues hiver de 175, elle s'envole en allonge (140 dès la 5è passée)

Et sur la plage 4-5000 tours chaud devant artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

Pour la BVA je passe mon tour, n'ayant qu'une BM5 ne souffrant d'aucune critique.

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Invité §arc652ES

 

Hello,

 

Je viens d'atteindre les 50000 km en 30 mois, et la mienne est loin d'être rincée :??:

J'en veux pour preuve qu'avec les roues hiver de 175, elle s'envole en allonge (140 dès la 5è passée)

Et sur la plage 4-5000 tours chaud devant artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

Pour la BVA je passe mon tour, n'ayant qu'une BM5 ne souffrant d'aucune critique.

 

 

Mais toi tu es quelqu’un de soigneux ça se voit ;)

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Je suis de l'avis des 2 "anciens", vu que la Swift sera hybride sur toute la gamme très bientôt, autant que tu partes sur la pack.

 

Tu auras le plaisir d'avoir du full Led en projecteurs.

 

La climatisation auto

Plus d'options de sécurité, desactivables si elles te gonflent

 

Et 2 HP supplémentaires, même si ça ne fait pas d'une voiture un auditorium, la spatialisation du son devrait être meilleur qu'avec 4 HP.

 

Régulateur adaptatif etc...

 

Et surtout hybride donc à la revente ça parlera plus à un acheteur car lui aussi bénéficiera de la gratuité ou du 50% CG (sauf en pays de Fillon pardon, pays de Loire, une honte cette abus de la région, soyez plus propre mais on vous taxe quand même).

 

Parfois il vaut mieux dépenser un peu plus pour pouvoir par la suite éviter une décote plus importante.

 

Tu obtiendras 1800 euros de remise à coup sûr, un peu plus si... Plein de possibilités.

 

- choisir un modèle en stock.

- ne pas être regardant sur la couleur.

- consulter le site promoneuve par exemple, et montrer le tarif de tel ou tel modèle, il y a des modèles intéressants sur Brest en dualjet pack hybride.

 

Mais même avec juste 1800 sur une commande usine, rogne au max les frais de mise à la route (te fais pas enfumé, c'est pas dans la législation, tu lui donnes un peu genre 100€ 130€ max, jamais 300. Max 10 litres d'essence, car il te le facture plus cher qu'en grande surface, 5 litres si la station est tout près.

 

Tu fais ce geste là pour te mettre bien avec ta future concession. Mais 300 niet !

 

16890 + 100 +530 de peinture métal (ou rien si fervent red) moins 1800 minimum +50% CG en Bretagne (sur 4cv il va pas rester grand chose.

 

Ça c'est pour une commande, si modèle en stock, vérifie le nombre de mois de garantie et tente de faire baisser et de négocier des accessoires genre tapis caoutchouc etc...

@Rutabaga

pour info j'ai acheté ma Swift 1.0 boosterjet SVH occasion dans le 56 et immatriculation dans le 44 (pays de la Loire) 0€ pour la carte grise ,la concession voulait me facturer 50% de la carte grise ( Bretagne).

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@Rutabaga

pour info j'ai acheté ma Swift 1.0 boosterjet SVH occasion dans le 56 et immatriculation dans le 44 (pays de la Loire) 0€ pour la carte grise ,la concession voulait me facturer 50% de la carte grise ( Bretagne).

 

 

Ça a dû changer alors parce que Pays de la Loire était une des rares régions à ne pas accorder de gratuité CG (ils faisaient 50%) pour ce genre de motorisation. Je trouvais ça un peu mesquin.

 

Tant mieux pour toi. Environ 125 € (c'est 48€ par cheval en Loire Atlantique, moins 50% avant) d'économies pour du papier, mieux vaut les mettre ailleurs ?

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Pour la BVA, la vidange est en effet plus complexe que sur une BVM mais les procédures sont documentées pour certaines boîtes et ZF ont ouvert des centres spécialisés pour l'entretien des leurs.

Mercedes-Benz sont une des rares marques à préconiser la vidange.

Il est vrai que peu de garagistes savent y faire, en France...

 

Le passage des rapports à bas régime est sans doute du aux réglages de boîte. Un mode Sport, visiblement absent, résoudrait le problème.

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