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Sujet officiel

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

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optimiste
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  1. config
tamachou
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  1. Posté le 24/02/2020 à 18:37:19  
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Reprise du message précédent :

Rutabaga a écrit :

Il y a aussi la donnée géographique à prendre en compte, c'est transversale à toutes les marques.

Une maintenance en Île de France ou en Alpes-Maritimes coûtera plus chère que dans la Creuse.

Ça a toujours été comme ça. Pour le café du matin comme pour les révisions 😉
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Ravi de te voir là l'ami Ruta :love:

Dans les trois cas c'est à Clermont-Ferrand :)

Message édité par Tamachou le 24/02/2020 à 18:38:09

---------------
Suzuki Célério 1.0 "pack Auto" boite robotisée AGS 5 vitesses,
Blanche, nommée "Nini"
Swift 1.0 Boosterjet " Pack Auto" BVA 6 vitesses, White-Pearl nommée "Choupette"
Sujets relatif
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sss3
  1. Posté le 24/02/2020 à 19:29:26  
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Tout à fait.
D’ailleurs, le coup de la main d’œuvre chez Suzuki est de 90€ environ sur une concession parisienne, et 102€ chez une autre en banlieue. Les paramètres à prendre en compte sont très nombreux (loyer, charges, nombre d’employés...).

Je n’ai pas à me plaindre chez mon concessionnaire, même si le prix de la main d’œuvre est un peu plus élevé, toujours bien reçu et toujours la possibilité de choisir la voiture de prêt parmi les véhicules de démonstrations ou en stock immatriculés. La dernière fois c’était un Vitara 140ch BVA, une fois une swift hybride, une Ignis. La prochaine fois, je demanderai un Scross lol.
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optimiste
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tamachou
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  1. Posté le 24/02/2020 à 19:54:01  
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SSS3 a écrit :

Tout à fait.
D’ailleurs, le coup de la main d’œuvre chez Suzuki est de 90€ environ sur une concession parisienne, et 102€ chez une autre en banlieue. Les paramètres à prendre en compte sont très nombreux (loyer, charges, nombre d’employés...).

Je n’ai pas à me plaindre chez mon concessionnaire, même si le prix de la main d’œuvre est un peu plus élevé, toujours bien reçu et toujours la possibilité de choisir la voiture de prêt parmi les véhicules de démonstrations ou en stock immatriculés. La dernière fois c’était un Vitara 140ch BVA, une fois une swift hybride, une Ignis. La prochaine fois, je demanderai un Scross lol.
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Je suis tout à fait de ton avis, pour ma part RVO à Clermont-Ferrand c'est très sympa, à taille humaine, des gens "bien".


Hé Monsieur Mazda ou Suzuki, vous me faites une hybride rechargeable compacte, ou petit SUV pour le printemps 2022 ?

"Siou plé" :D

J'aimerai bien garder mon concessionnaire moi !

Message édité par Tamachou le 24/02/2020 à 19:54:45

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Suzuki Célério 1.0 "pack Auto" boite robotisée AGS 5 vitesses,
Blanche, nommée "Nini"
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rockerboots
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  1. Posté le 24/02/2020 à 20:05:38  
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titmate974 a écrit :

300€ la révision des 2 ans de la Corsa E de ma mère (essence 90ch) ...

Suz n'est pas plus cher, en révision en tout cas!
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salut la foule!

Wouaouh!!! :ouch: 300 euros ... ça fait cher quand même cette révision des 2 ans tit' ... Il fait aussi Bentley le concessionnaire de ta maman :voyons: ?
En tout cas, bravo pour la photo où sa Corsa prend la pose à côté de ta belle Swift :bien: .

C'est marrant, mais "physiquement", je trouve que ces 2 autos témoignent d'un caractère différent. De face, avec ses volutes, ses rondeurs, ses chromes et ses phares étirés la Corsa se la joue "pin-up", alors que la petite Suzuki qui ne fait pas de chichis de ce côté là, étale au grand jour un caractère tonique et sportif que souligne encore son coloris rouge "Ferrari" :oui:

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doubleti
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  1. Posté le 24/02/2020 à 20:42:20  
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Juste en diagonale, pour répondre vite fait à la fiabilité Tsi, j'ai posé la question sur ce forum il y a 3 ou 4 ans, ma fille voulant laisser sa Kia pour une Fabia ...
Et les spécialistes de la section m'avait répondu,
"oui qq soucis il y a maintenant qq années, mais une 2016 elle peut acheter les yeux fermés !"
Ce qui fût fait, elle en a été tellement été ravi de ce Tsi 90 lui aussi avec entretien tous les 2 ans, qu'elle a signé pour une Golf 7, qui fonctionne bien ...

J'ai un ami qui me parlait de trouver une Ibiza en Tsi ... il y a des kilométrages assez impressionnant sur le marché de l'occasion, et une côte qui reste soutenue ! Ce qui fût confirmé pour la vente de la Fabia où nous avons été harcelés de demandes.


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On the road since 1978 :
7 Volkswagen - 5 Renault - 2 Citroën - 2 Nissan - 1 Skoda - 1 Toyota - 1 Kia - 1 Dacia - 1 Hyundai - 1 Suzuki - à suivre . . .
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sss3
  1. Posté le 24/02/2020 à 22:27:07  
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D’ailleurs, les toutes dernières Skoda sont simplement géniales. La nouvelle Octavia est très belle et ses prestations en terme de finition/assemblages sont haut de gamme, tout comme la Superbe. VW qui fait du access premium, Skoda et Seat qui montent en gamme, je me demande parfois la raison d’aller chez Audi...

Par ailleurs, j’ai pu voir de près et tester la nouvelle A1, la finition laisse à désirer pour du premium, payé 30% plus cher qu’une Polo...
Message édité par SSS3 le 24/02/2020 à 22:29:10
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titmate974
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  1. Posté le 24/02/2020 à 22:50:58  
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rockerboots a écrit :

Wouaouh!!! :ouch: 300 euros ... ça fait cher quand même cette révision des 2 ans tit' ... Il fait aussi Bentley le concessionnaire de ta maman :voyons: ?
En tout cas, bravo pour la photo où sa Corsa prend la pose à côté de ta belle Swift :bien: .

C'est marrant, mais "physiquement", je trouve que ces 2 autos témoignent d'un caractère différent. De face, avec ses volutes, ses rondeurs, ses chromes et ses phares étirés la Corsa se la joue "pin-up", alors que la petite Suzuki qui ne fait pas de chichis de ce côté là, étale au grand jour un caractère tonique et sportif que souligne encore son coloris rouge "Ferrari" :oui:
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Non, ça c'est le concessionnaire Suzuki où j'avais acheté ma Celerio :lol: (qui est réellement collé à un Bentley :D ).

C'est toujours marrant de voir des voitures de même catégorie et dans un coloris similaire côte à côte ^^ Deux autos, deux personnalités ! :)


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Ma Swift Dualjet 90ch Hybrid : Ma Suzie :love:
- La Tipo du Padre (27/05/16) --->Fiat Tipo 4P easy 1,4 95ch et La Corsa de la Madre (17/11/17) --->Opel Corsa E enjoy 1,4 90ch
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tintinrobibi
  1. Posté le 01/03/2020 à 02:23:50  
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ach31 a écrit :


J'y avais pensé, mais un pneu "normal" ne rentre pas dans le logement du coffre !
J'ai déjà eu sur un autre véhicule une galette a diamètre plus petit, avec bien indiqué la précaution de ne la mettre qu'à l'arrière ! (peugeot ou toyota, je ne sais plus!)
Le modèle que j'ai acheté est un peu différent du post plus haut, et bien pour mon modèle de Swift :
https://www.ebay.fr/itm/ROUE-D [...] 2749.l2649
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Bonjour
En complément voici ce que j’ai réalisé avec une vrai roue de secours
Cordialement
http://club.caradisiac.com/tin [...] hotos.html

Message édité par tintinrobibi le 01/03/2020 à 02:35:05

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- Swift 1.0 Boosterjet SVHS 111ch, Pack, blanche,2019
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garulfo1
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  1. Posté le 10/03/2020 à 07:30:12  
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Stéphane Magnin annonce le facelift de la swift pour juin

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canardlaquay
  1. Posté le 10/03/2020 à 16:18:26  
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Hello à tous,

Petit nouveau dans la communauté. Fallait remplacer la vieille Clio 1 diesel de ma chère mère pour quelle puisse continuer à circuler dans Paris/IDF en toute tranquillité. Incité par les dispositifs actuels (prime à la conversion + prime du grand Paris), on a pris possession en août 2019 d'une mignonne Suzuki Swift 1.2 SHVS, neuve, pour le prix de 16.900€ (véhicule en stock). Avec les dispositifs actuels, l'auto est revenue à seulement 9400€ (1500 + 5000). Je pense qu'on pouvait pas faire meilleure affaire.

Comme les commandes étaient clôturées à cette période, on a pas fait les fines bouches sur la couleur (choix entre gris foncé et noir). Un client revenait pour commander la grise foncée, mais finalement on s'est décidé sur l'instant pour la prendre sur le champ (tellement ce noir ne lui va pas du tout).


FsUYRAb

Très content de cette auto. Consommation vraiment ridicule pour une essence (on fait du 5.3L/100 en faisant que de la ville). Très agile/légère. Déjà 11.000 km de fait avec. Et le fait que ça soit une petite atmo légèrement la rend vraiment compatible avec une conduite en ville, même niveau fiabilité dans le temps (au départ on voulait partir sur une Clio IV 0.9 TCe d'occasion).

Petits bémols ou étrangetés :
- un peu ferme
- les rétro électriques qui ne se ferment pas automatiquement...
- pas de condamnation des portes quand l'auto se met à rouler...
- quand on se gare, le start and stop coupe le moteur une fois à l'arrêt, mais si on se détache avant de couper le contact, le moteur redémarre (la logique dans ce cas de figure m’échappe complètement)
- le bouton pour augmenter le volume sur le volant qui commence à ne plus répondre (surtout quand il fait froid et que l'auto n'est pas chaude). Si le volant est bien incliné, il se met à fonctionner. Ça sent le faux contact, faudra réussir à faire constater ça pendant la révision pour une prise en charge
- et l'embrayage qui broute relativement beaucoup je trouve en 1ère (même en mettant assez de gaz, ça arrive parfois à patiner)... Suzuki dit que c'est normal, mais j'ai peur de l'usure avec le temps (et niveau conduite j'en suis pas à ma première voiture diesel, comme essence)

A part ça, cette voiture est top ! Très content.
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rutabaga
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  1. Posté le 10/03/2020 à 17:40:10  
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Canardlaquay a écrit :

Hello à tous,

Petit nouveau dans la communauté. Fallait remplacer la vieille Clio 1 diesel de ma chère mère pour quelle puisse continuer à circuler dans Paris/IDF en toute tranquillité. Incité par les dispositifs actuels (prime à la conversion + prime du grand Paris), on a pris possession en août 2019 d'une mignonne Suzuki Swift 1.2 SHVS, neuve, pour le prix de 16.900€ (véhicule en stock). Avec les dispositifs actuels, l'auto est revenue à seulement 9400€ (1500 + 5000). Je pense qu'on pouvait pas faire meilleure affaire.

Comme les commandes étaient clôturées à cette période, on a pas fait les fines bouches sur la couleur (choix entre gris foncé et noir). Un client revenait pour commander la grise foncée, mais finalement on s'est décidé sur l'instant pour la prendre sur le champ (tellement ce noir ne lui va pas du tout).


https://i.imgur.com/FsUYRAb.jp​g

Très content de cette auto. Consommation vraiment ridicule pour une essence (on fait du 5.3L/100 en faisant que de la ville). Très agile/légère. Déjà 11.000 km de fait avec. Et le fait que ça soit une petite atmo légèrement la rend vraiment compatible avec une conduite en ville, même niveau fiabilité dans le temps (au départ on voulait partir sur une Clio IV 0.9 TCe d'occasion).

Petits bémols ou étrangetés :
- un peu ferme
- les rétro électriques qui ne se ferment pas automatiquement...
- pas de condamnation des portes quand l'auto se met à rouler...
- quand on se gare, le start and stop coupe le moteur une fois à l'arrêt, mais si on se détache avant de couper le contact, le moteur redémarre (la logique dans ce cas de figure m’échappe complètement)
- le bouton pour augmenter le volume sur le volant qui commence à ne plus répondre (surtout quand il fait froid et que l'auto n'est pas chaude). Si le volant est bien incliné, il se met à fonctionner. Ça sent le faux contact, faudra réussir à faire constater ça pendant la révision pour une prise en charge
- et l'embrayage qui broute relativement beaucoup je trouve en 1ère (même en mettant assez de gaz, ça arrive parfois à patiner)... Suzuki dit que c'est normal, mais j'ai peur de l'usure avec le temps (et niveau conduite j'en suis pas à ma première voiture diesel, comme essence)

A part ça, cette voiture est top ! Très content.
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Bonsoir,

Ça lui va bien Mineral Grey, et en plus suivant la luminosité ce coloris possède de beaux reflet et l'aspect visuel change.

Effectivement il y a quelques trucs un peu agaçant sur cette Swift mais c'est une voiture très sympa à conduire et ce moteur dualjet est très souple, donc en ville c'est très agréable.

Bonne route à Panam

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Message édité par Rutabaga le 10/03/2020 à 17:40:58
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doubleti
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  1. Posté le 10/03/2020 à 19:01:12  
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Canardlaquay a écrit :

Hello à tous,

Petit nouveau dans la communauté. Fallait remplacer la vieille Clio 1 diesel de ma chère mère pour quelle puisse continuer à circuler dans Paris/IDF en toute tranquillité. Incité par les dispositifs actuels (prime à la conversion + prime du grand Paris), on a pris possession en août 2019 d'une mignonne Suzuki Swift 1.2 SHVS, neuve, pour le prix de 16.900€ (véhicule en stock). Avec les dispositifs actuels, l'auto est revenue à seulement 9400€ (1500 + 5000). Je pense qu'on pouvait pas faire meilleure affaire.

Comme les commandes étaient clôturées à cette période, on a pas fait les fines bouches sur la couleur (choix entre gris foncé et noir). Un client revenait pour commander la grise foncée, mais finalement on s'est décidé sur l'instant pour la prendre sur le champ (tellement ce noir ne lui va pas du tout).


https://i.imgur.com/FsUYRAb.jp​g

Très content de cette auto. Consommation vraiment ridicule pour une essence (on fait du 5.3L/100 en faisant que de la ville). Très agile/légère. Déjà 11.000 km de fait avec. Et le fait que ça soit une petite atmo légèrement la rend vraiment compatible avec une conduite en ville, même niveau fiabilité dans le temps (au départ on voulait partir sur une Clio IV 0.9 TCe d'occasion).

Petits bémols ou étrangetés :
- un peu ferme
- les rétro électriques qui ne se ferment pas automatiquement...
- pas de condamnation des portes quand l'auto se met à rouler...
- quand on se gare, le start and stop coupe le moteur une fois à l'arrêt, mais si on se détache avant de couper le contact, le moteur redémarre (la logique dans ce cas de figure m’échappe complètement)
- le bouton pour augmenter le volume sur le volant qui commence à ne plus répondre (surtout quand il fait froid et que l'auto n'est pas chaude). Si le volant est bien incliné, il se met à fonctionner. Ça sent le faux contact, faudra réussir à faire constater ça pendant la révision pour une prise en charge
- et l'embrayage qui broute relativement beaucoup je trouve en 1ère (même en mettant assez de gaz, ça arrive parfois à patiner)... Suzuki dit que c'est normal, mais j'ai peur de l'usure avec le temps (et niveau conduite j'en suis pas à ma première voiture diesel, comme essence)

A part ça, cette voiture est top ! Très content.
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Euh ... oui les mêmes défauts, les mêmes qualités !
L'embrayage qui broute m'emmerde franchement ... elle l'a fait rapidement, c'est parti, ça revient en ce moment ! Monter une rampe de garage est problématique à froid. Je sens ce truc sera une excuse pour changer de voiture avant l'heure. Donc tu as compris ce qu'il te reste à faire Miss Swift ? Te tenir à carreau quelques temps.


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7 Volkswagen - 5 Renault - 2 Citroën - 2 Nissan - 1 Skoda - 1 Toyota - 1 Kia - 1 Dacia - 1 Hyundai - 1 Suzuki - à suivre . . .
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roucky700
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  1. Posté le 10/03/2020 à 19:04:30  
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Rutabaga a écrit :

Ça lui va bien Mineral Grey, et en plus suivant la luminosité ce coloris possède de beaux reflet et l'aspect visuel change.
Effectivement il y a quelques trucs un peu agaçant sur cette Swift mais c'est une voiture très sympa à conduire et ce moteur dualjet est très souple, donc en ville c'est très agréable.
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[:caterham54] pour le minéral grey ;)

Pour ta question sur le S/S c'est une question de sécurité, en défaisant ta ceinture tu indiques à l'auto que tu quittes le véhicule en coupure avec la clé dans le contact.
Le moteur redémarre donc pour rappeler que le véhicule ne peut pas être laissé seul.

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---------------
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous dépasse malgré tout vos efforts pour l'en empêcher. W. ALLEN
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oursgentil
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  1. Posté le 10/03/2020 à 19:07:45  
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Sauf que sur d'autres marques (Volkswagen, Volvo) ce n'est pas le cas...
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titmate974
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  1. Posté le 10/03/2020 à 21:45:36  
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Bravo pour cette belle Swift! En ayant eu ce gris sur mon ex-Celerio, je peux qu'approuver, il lui sied très bien !


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Ma Swift Dualjet 90ch Hybrid : Ma Suzie :love:
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canardlaquay
  1. Posté le 10/03/2020 à 22:10:56  
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roucky700 a écrit :


[:caterham54] pour le minéral grey ;)

Pour ta question sur le S/S c'est une question de sécurité, en défaisant ta ceinture tu indiques à l'auto que tu quittes le véhicule en coupure avec la clé dans le contact.
Le moteur redémarre donc pour rappeler que le véhicule ne peut pas être laissé seul.
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oursgentil a écrit :

Sauf que sur d'autres marques (Volkswagen, Volvo) ce n'est pas le cas...
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Exact, dans mon ancienne G7 et Leon FL, le comportement était beaucoup plus logique : ça coupait le contact automatiquement.

Non vraiment, sur ce coup là, je ne comprends vraiment pas la logique (même d'un point de vue sécurité, alors que que l'ODB est capable de détecté que le FAM est actif ou pas). Surtout que la voiture est capable d'afficher un message + signal sonore quand on laisse le contact en sortant du véhicule...

Enfin, ce genre de truc, c'est la même logique que les rétro et le verrouillage des portes : logique Suzuki où faut activer manuellement la fonction alors qu'elle est facile à prédire par le véhicule. Je trouve qu'on y perd beaucoup en praticité.

Et dans la petite mesquinerie que j'ai pas cité (même pas dérangeant) : pas de déclenchement automatique des essuie-glace :??:

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Profil : Membre
sss3
  1. Posté le 10/03/2020 à 23:52:19  
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Canardlaquay a écrit :


Exact, dans mon ancienne G7 et Leon FL, le comportement était beaucoup plus logique : ça coupait le contact automatiquement.

Non vraiment, sur ce coup là, je ne comprends vraiment pas la logique (même d'un point de vue sécurité, alors que que l'ODB est capable de détecté que le FAM est actif ou pas). Surtout que la voiture est capable d'afficher un message + signal sonore quand on laisse le contact en sortant du véhicule...

Enfin, ce genre de truc, c'est la même logique que les rétro et le verrouillage des portes : logique Suzuki où faut activer manuellement la fonction alors qu'elle est facile à prédire par le véhicule. Je trouve qu'on y perd beaucoup en praticité.

Et dans la petite mesquinerie que j'ai pas cité (même pas dérangeant) : pas de déclenchement automatique des essuie-glace :??:
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Bonsoir,

Pour le détecteur de pluie, je préfère ne pas l’avoir tant son déclenchement est aléatoire du moins sur nos deux précédentes voitures du groupe PSA.
Chez Suzuki, d’après mon chef d’atelier, le fonctionnement serait aléatoire...

En revanche, il fonctionne parfaitement sur notre MB classe C (encore heureux vu le prix du véhicule).

Bref, il vaut mieux l’enclencher soit même, bien plus précis.

Bonne route à bord de ta Swift.

Profil : Routard
  1. config
roucky700
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  1. Posté le 11/03/2020 à 09:06:14  
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Après 2.5 ans j'envisage de changer mes essuies-glace :)
Curieusement c'est l'arrière qui s'est fendu, alors qu'à l'avant c'est encore "propre"


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Un conducteur dangereux c'est celui qui vous dépasse malgré tout vos efforts pour l'en empêcher. W. ALLEN
Invité
  1. Posté le 11/03/2020 à 14:15:20  
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@doubleti


le broutage est conséquent ?

Profil : Pilote addict
  1. config
titmate974
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  1. Posté le 11/03/2020 à 21:55:25  
  2. answer
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Cette phrase peut prêter à confusion :o


[:-jacob-:6]


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Ma Swift Dualjet 90ch Hybrid : Ma Suzie :love:
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calle-13
  1. Posté le 12/03/2020 à 10:01:13  
  2. answer
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Titre ! :D

Profil : Routard confirmé
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thibewil
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  1. Posté le 12/03/2020 à 12:54:42  
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Tant que ce n' est pas du proutage ..

Profil : Routard
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roucky700
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  1. Posté le 12/03/2020 à 13:20:08  
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Avec Doubleti faut s'attendre à tout [:blackburn117:4]
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Un conducteur dangereux c'est celui qui vous dépasse malgré tout vos efforts pour l'en empêcher. W. ALLEN
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  1. Posté le 12/03/2020 à 13:23:34  
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roucky700 a écrit :

Avec Doubleti faut s'attendre à tout [:blackburn117:4]
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 :lol:

optimiste
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tamachou
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  1. Posté le 12/03/2020 à 17:38:58  
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" Broutage du matin tout va bien, broutage du soir espoir" :lol: :lol: :p :p :love: :love:


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rutabaga
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  1. Posté le 12/03/2020 à 17:57:05  
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Ambiance ! Bon voilà ma cotisation:

Attention de ne pas abîmer ses disques en faisant n'importe quoi.
Message édité par Rutabaga le 12/03/2020 à 17:57:36
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doubleti
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  1. Posté le 12/03/2020 à 19:19:02  
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roucky700 a écrit :

Avec Doubleti faut s'attendre à tout [:blackburn117:4]
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Non mais ..... oui c'est pas faux !
J'ai sorti Suzu aujourd'hui pour aller faire qq courses aucun symptôme de broutage !
J'ai remarqué que c'était souvent par temps froid et humide, ça dure le temps du voyant de chauffe environ.
Si on vous a dit que c'était normal, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Je l'aime bien, elle va rester encore dans la famille.


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roucky700
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  1. Posté le 12/03/2020 à 22:03:09  
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Plus sérieusement j'ai aussi le phénomène.
A froid le matin dès le rond point près de chez moi, ça broute en 1ere
Ca dure 1 km le temps que tout soit chaud, une vraie femme cette Swift [:artsis:5]
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Un conducteur dangereux c'est celui qui vous dépasse malgré tout vos efforts pour l'en empêcher. W. ALLEN
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doubleti
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  1. Posté le 13/03/2020 à 07:13:14  
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roucky700 a écrit :

Plus sérieusement j'ai aussi le phénomène.
A froid le matin dès le rond point près de chez moi, ça broute en 1ere
Ca dure 1 km le temps que tout soit chaud, une vraie femme cette Swift [:artsis:5]
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Tu fais plaisir ... je me trouve moins seul ! J'ai quand même pas mal d'heures de vol derrière moi, et surtout un bon paquet de bagnoles, jamais je n'avais ressenti cela sur une auto neuve. Après techniquement il y a certainement une explication, mais tu vois sortir de mon garage plat juste au régime starter, je ne peux pas.


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solcarlus1744
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  1. Posté le 13/03/2020 à 07:40:51  
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Hi
J ai connu ce phénomène de broutage sur mon Ignis AGS (automatique) ... donc, en automatique, pas de pédale, impossible de jouer sur le régime moteur. ... et il y avait un soupçon de broutage lors de la 1ère manoeuvre le matin à froid (au démarrage ou pour faire demi tour) et par temps humide. ..après plus de broutage, au second arrêt après 200 mètres, plus de broutage. .
Donc, l embrayage n aime pas le froid humide !


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- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
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dede60
  1. Posté le 13/03/2020 à 08:39:43  
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Hello , je constate le même phénomène maisce n'est pas très gênant comme ça s'estompe vite .

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doubleti
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  1. Posté le 13/03/2020 à 09:36:21  
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Bon ça va, merci pour les témoignages, peut-être que nos embrayages sont calculés pour être en action avec la batterie des versions hybrides ??, ça peut expliquer une partie du phénomène ?? Vous le dites si je dis des conneries hein :D


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rutabaga
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  1. Posté le 13/03/2020 à 09:44:56  
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Personnellement c'est avec la marche arrière que j'ai une sensation bizarre, je n'ai jamais ressenti ça sur mes véhicules précédents. J'ai la sensation d'être "en roue libre" et j'ai l'impression de ne pas vraiment avoir de contrôle.

Suis très prudent avec cette Swift en marche arrière.

Et cet hiver j'ai déjà eu une odeur de "chaud", sur les premiers rapports juste après le démarrage. Ça doit être un symptôme commun à ce modèle.
Message édité par Rutabaga le 13/03/2020 à 09:47:35
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solcarlus1744
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  1. Posté le 13/03/2020 à 10:07:32  
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C est surtout un problème du à l humidité ...


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C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
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doubleti
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  1. Posté le 14/03/2020 à 08:29:27  
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Odeur de chaud également


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ionel
  1. Posté le 14/03/2020 à 09:04:07  
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Bonjour tout le monde.
Je reviens vers vous pour demander votre avis. En fait je voudrais installer un accoudoir central dans ma Suzuki swift 1.2 privilège de 2019. Le prix chez suzuki est de 175€ ttc et sur eBay on en trouve beaucoup moins cher. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter celui de suzuki ou un noname ferais l'affaire ? Est-ce qu'il est compliqué a installer ?

En vous remerciant d'avance

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