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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Invité §Gar240Hw

D'après le site japonais, la version 4WD hybride ne serait plus qu'en automatique.

Peut-être aurons-nous en option le système de caméras omni directionnel mais c'est pas gagné et les images préseentées ne semblent pas top...

https://www.suzuki.co.jp/car/s [...] ridrs.html

Je n'ai pas trouvé la différence entre les deux systèmes hybrides.

Vu que tout ou presque se traduit en anglais, nous devons être proche de la version finale europe...

Pas de version 1.0 l

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D'après les document japonais, il y a 2 types d'hybride. Une version hybride qui apporte jusqu'à 10 kW de boost (48V je présume) et une version hybride qui apporte 2 kW de boost (l'actuelle 12V j'en déduis)

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Invité §Ano461iy

Quelqu'un a t il confiné sa voiture hybride plusieurs semaines ? J ai entendu dire que les voitures hybrides se déchargeaient plus vite .

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Hello tout le monde,

 

J'ai quelques questions concernant les modèles swift hybride. Que se passe-t-il quand le moteur électrique se décharge ? on perd juste le bénéfice de l'hybridation mais tout fonctionne normalement ? C'est quelque chose qui se produit fréquemment ?

 

Comment vieillit la batterie. Dans une voiture vieille de 5 ans, j'imagine que la batterie n'aura plus toute sa capacité. Ça posera problème ?

 

Dernière question : j'ai lu que le moteur essence s'éteignait à l'arrêt. Imaginons que je traine dans ma voiture 1 heure en plein soleil avec la clim, est-il possible de quand même laisser le moteur tourner ?

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Hello tout le monde,

 

J'ai quelques questions concernant les modèles swift hybride. Que se passe-t-il quand le moteur électrique se décharge ? on perd juste le bénéfice de l'hybridation mais tout fonctionne normalement ? C'est quelque chose qui se produit fréquemment ?

 

Comment vieillit la batterie. Dans une voiture vieille de 5 ans, j'imagine que la batterie n'aura plus toute sa capacité. Ça posera problème ?

 

Dernière question : j'ai lu que le moteur essence s'éteignait à l'arrêt. Imaginons que je traine dans ma voiture 1 heure en plein soleil avec la clim, est-il possible de quand même laisser le moteur tourner ?

 

 

Bonsoir,

 

Il reste toujours une barre minimum sur le témoins de charge de la batterie 12v.

 

Elle se charge très vite et se décharge très vite, c'est juste un apport électrique ponctuel pour aider dans les phases d'accélérations et pour avoir un start & stop non brutal (de ce côté là c'est tellement une réussite que tout les constructeurs généralistes de thermiques essence et même certains diesel ont copié Suzuki)

 

C'est juste une voiture thermique classique avec une micro hybridation. Donc si ta batterie 12v n'a plus qu'une barre de charge, ton véhicule roule sans problème, comme une thermique essence.

 

Quel que soit le véhicule thermique, micro hybride ou pas, il est fortement déconseillé de laisser tourner un moteur aussi longtemps au ralenti, tu vas abîmer la mécanique.

 

Écouter la radio ou un contenu usb aucun problème moteur arrêté.

 

Le moteur se coupe à l'arrêt sous certaines conditions, le start & stop ne fonctionne pas par exemple si tu as la fonction chauffage pour le pare brise ou la lunette arrière. Pour préserver la batterie 12v justement.

 

Ce système est désactivable via un bouton en contrebas à gauche du TDB.

 

Tu dois par contre le désactiver à chaque fois après avoir démarrer ton moteur si tu ne souhaites pas t'en servir (en campagne par exemple)

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....

Tu dois par contre le désactiver à chaque fois après avoir démarrer ton moteur si tu ne souhaites pas t'en servir (en campagne par exemple)

Hi

J ai vu qu il existe un petit module pour inverser la commande manuelle du bouton, ainsi le S&S est toujours désactivé à chaque mise en route...

 

Soit on est doué comme Berny et on se le fabrique , soit on le trouve chez alimachin...(blog de Berny pour Vitara)

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Si il a des stocks, mais j aurais préféré la 2020 avec un poil plus de couple

 

 

La 2019 avec l'hybridation classique

La 2020 avec la nouvelle hybridation

La 2020-2 avec la nouvelle calandre et les nouvelles couleurs

La 2021 avec ......................

 

Je pense qu'il faut foncer sans trop se poser de questions sinon on fait rien !

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Invité §Ano706sp

Bon, c est fait ?, je viens de commander une Swift 1.2 shvs privilège burning red, livraison dans 15 jours, avec bavettes rigides entre autres, merci de vos conseils , vous m avez conforté dans mon choix

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Bon, c est fait ?, je viens de commander une Swift 1.2 shvs privilège burning red, livraison dans 15 jours, avec bavettes rigides entre autres, merci de vos conseils , vous m avez conforté dans mon choix

 

 

Hi

Bravo !!

Et pour 50€ de plus, tu l équipes avec la fonction GPS !! (prix d une carte SD Bosch pour le SLDA sur une version privilège) :jap:

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GPS inutile avec la connexion Carplay (iPhone) ou Android Auto et l'utilisation de Waze, Google Maps, Plan.

 

A moins de préférer payer un GPS obsolète à l'achat, non évolutif et sans signalement des radars/embouteillages (sauf bidouillage). Bref utiliser un système digne des années 2000 sur une voiture de 2020.

 

Quant à l'argument de la data ou de la nécessité d'une connexion, il ne vaut rien. Un forfait téléphonique avec un bon paquet de data c'est 9-15€/mois de nos jours, les GPS ne consomment quasiment rien en data. Et les applications savent naviguer hors connexion (je le faisais déjà en 2010... au fin fond de la Crète !).

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Hi

Le GPS fourni (sur le SLDA Bosch) est un plus ! surtout lorsqu il suffit de 50€ pour en disposer sur une version "privilège". Et puis, il fonctionne plutôt assez bien avec une cartographie Navteq-Here (qu on trouve sur les 3 "premium allemands").

Il dispose gratuitement des alertes Via Michelin (travaux, accidents, embouteillages).

On peut aussi très facilement et sans bidouillage lui faire enregistrer les radars fixes en Europe. (mises à jour sur le forum entièrement gratuites ou sur le site lufop)

Pour avoir les radars fixes sur Waze, il faut se contenter d une vieille version... ou bidouiller ! et cela avec une connexion Android auto ou Carplay qui passe obligatoirement par un câble USB ce qui n est pas toujours pratique et occupe la seule prise USB - média de l auto...

Le seul avantage d Android auto est de disposer d une cartographie (Google maps ou Waze, c est kif kif) plus à jour.

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Perso c'est vrai qu'Apple CarPlay je n'utilise pas, et je pense que je devrais apprendre à m'en servir une bonne fois pour toute ! ... la seule fois où j'en ai eu besoin c'est de nuit, suite à la fermeture d'une autoroute où je me suis retrouvé en pleine nature, et que j'ai voulu lancer Waze ! Du coup c'était un bordel sans nom, la navigation Apple était en marche en même temps que Waze ça causait dans tous les sens, j'ai failli balancer l'iphone par la fenêtre (parce qu'en plus ma femme disait connaitre le coin et me donnait encore d'autres conseils !!)

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Hi

Le GPS fourni (sur le SLDA Bosch) est un plus ! surtout lorsqu il suffit de 50€ pour en disposer sur une version "privilège". Et puis, il fonctionne plutôt assez bien avec une cartographie Navteq-Here (qu on trouve sur les 3 "premium allemands").

Il dispose gratuitement des alertes Via Michelin (travaux, accidents, embouteillages).

On peut aussi très facilement et sans bidouillage lui faire enregistrer les radars fixes en Europe. (mises à jour sur le forum entièrement gratuites ou sur le site lufop)

Pour avoir les radars fixes sur Waze, il faut se contenter d une vieille version... ou bidouiller ! et cela avec une connexion Android auto ou Carplay qui passe obligatoirement par un câble USB ce qui n est pas toujours pratique et occupe la seule prise USB - média de l auto...

Le seul avantage d Android auto est de disposer d une cartographie (Google maps ou Waze, c est kif kif) plus à jour.

 

 

Hello,

l'option GPS interne n'est pas mal sur le principe (à 50 €), mais inutilisable dans les régions où les problèmes de mobilité sont prédominants. Là un Google maps (ou Waze dans un moindre mesure) avec une vision temps-réel du trafic changent la vie. J'ai les 2 (ceinture et bretelle), mais je n'utilise jamais la carte SD, n'ayant jamais de problème de connexion. De plus, j'ai ma musique sur la carte SD et comme Suzuki n'a prévu mesquinement qu'un seul emplacement USB, j'y recharge mon téléphone en plus d'utiliser les services Android...

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Ca m'est déjà arrivé d'avoir besoin d'un gps car perdu , impossible d'utiliser le smartphone car ça plantait donc bien content ce jour-là d'avoir le gps de la voiture présent et fonctionnel .

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Invité §Ano461iy

J 'attends les annonces de manu ce soir pour une éventuelle aide. J 'hésite entre prendre une privilège et une pack notamment pour le régulateur de vitesse (c'est soit limiteur ou régulateur adaptatif mais pas régulateur simple). A moins de prendre l 'option régulateur sur la privilège (c'est monté en usine ou à la concession ?). Quelqu' un connait les pneus Nexen nfera su1 en remplacement des écopia ? La concession demande un supplément pour le remplacement des pneus ? de beaucoup ?

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J 'attends les annonces de manu ce soir pour une éventuelle aide. J 'hésite entre prendre une privilège et une pack notamment pour le régulateur de vitesse (c'est soit limiteur ou régulateur adaptatif mais pas régulateur simple). A moins de prendre l 'option régulateur sur la privilège (c'est monté en usine ou à la concession ?). Quelqu' un connait les pneus Nexen nfera su1 en remplacement des écopia ? La concession demande un supplément pour le remplacement des pneus ? de beaucoup ?

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Bonjour,

 

D'expérience, option = usine, accessoire= concession

 

Donc à mon avis, pour ton option sur Privilège c'est usine.

 

Pour les pneus, j'ai refusé les Ecopia, et fait remplacer par des gommes de mon choix.

 

J'ai payé le différentiel, 14€ pour les 4, montage + équilibrage "offert", le tout compris dans les 100€ de frais que j'ai lâché de bonne grâce au CC.

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J 'attends les annonces de manu ce soir pour une éventuelle aide. J 'hésite entre prendre une privilège et une pack notamment pour le régulateur de vitesse (c'est soit limiteur ou régulateur adaptatif mais pas régulateur simple). A moins de prendre l 'option régulateur sur la privilège (c'est monté en usine ou à la concession ?). Quelqu' un connait les pneus Nexen nfera su1 en remplacement des écopia ? La concession demande un supplément pour le remplacement des pneus ? de beaucoup ?

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J'ai pris une GL+ (a priori équivalente belge à une privilège en France) car je ne voulais pas les aides à la conduite un peu top intrusives à mon goût, mais j'ai pris le régulateur en option. C'est monté en concession. Par contre, la commande n'utilise pas les touches au volant mais une tige un peu trop éloignée du volant, ce qui oblige à le lâcher pour l'enclencher ou le déclencher. Ça fait un peu léger, mais ça à l'air de tenir. Il n'est évidemment pas adaptatif car les lidars/radars ne sont pas montés.

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J'ai pris une GL+ (a priori équivalente belge à une privilège en France) car je ne voulais pas les aides à la conduite un peu top intrusives à mon goût, mais j'ai pris le régulateur en option. C'est monté en concession. Par contre, la commande n'utilise pas les touches au volant mais une tige un peu trop éloignée du volant, ce qui oblige à le lâcher pour l'enclencher ou le déclencher. Ça fait un peu léger, mais ça à l'air de tenir. Il n'est évidemment pas adaptatif car les lidars/radars ne sont pas montés.

 

 

Ah bah j'avais tord, donc une option peut s'installer en concession. Je pensais ça impossible pour 2 raisons :

 

- responsabilité et vice, palliés normalement par un contrôle en bout de chaîne.

 

- les options équipements déterminent maintenant aussi la classification co2 d'un modèle.

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Est-ce qu'on peut désactiver les options d'aides à la conduite "intrusives" ?

 

 

Tout est désactivable via des touches physiques y compris l'ESP (chose de plus en plus rare pour ce dernier)

 

Elles ne se réactivent que si tu les réactives.

 

Sauf pour le Stop&Start que tu dois désactiver à chaque fois que tu démarres ton véhicule si tu ne souhaites pas te servir de cette fonctionnalité.

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Ah bah j'avais tord, donc une option peut s'installer en concession. Je pensais ça impossible pour 2 raisons :

 

- responsabilité et vice, palliés normalement par un contrôle en bout de chaîne.

 

- les options équipements déterminent maintenant aussi la classification co2 d'un modèle.

Je pense que dans ce cas ci, le montage en concession donne une bien meilleure latitude à l'importateur pour la gestion des stocks plutôt que le montage au Japon des semaines avant, surtout pour une option probablement peu courante. L'option avait visiblement été pensée pour ça : une prise CAN est prévue derrière un cache sur la colonne de direction et permet de monter très facilement le machin en accessoire.

Pour le 2° point, tu as raison, ça devient de plus en plus difficile. Peut-être que l'on considère ici que ça ne joue pas (régulateur pas pris en compte dans l'équation, poids négligeable de l'accessoire) ou alors ce n'est pas encore pris en compte :le calendrier Euro6D-temp, Euro6D, WLTP est assez compliqué à comprendre.

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Invité §Ano461iy

" Il n'est évidemment pas adaptatif car les lidars/radars ne sont pas montés.". Donc un régulateur simple ? Il demandait combien sans indiscrétion pour cette option ?

 

Tu n as pas donc le freinage d urgence ? (que je ne veux pas)

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- les options équipements déterminent maintenant aussi la classification co2 d'un modèle.

 

Hi

OUI, mais i s agit surtout de la taille des pneus et la présence d un toit ouvrant, voire d un déflecteur en série...

Ici, ce n était qu un accessoire....et les accessoires montés à postériori n ont évidemment pas d incidence....

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" Il n'est évidemment pas adaptatif car les lidars/radars ne sont pas montés.". Donc un régulateur simple ? Il demandait combien sans indiscrétion pour cette option ?

 

Tu n as pas donc le freinage d urgence ? (que je ne veux pas)

Oui régulateur simple. Et je n'ai donc pas non plus les autres fonctions liées aux radars//lidars (je ne sais jamais qui fait quoi), comme le freinage d'urgence.

Vu la solution à l'arrivée (une bête commande en plastic avec un petit microcontrôleur et une led, le reste est déjà inclus dans la bagnole), le tarif demandé est un peu délirant : 471 € au catalogue belge. Si tu te poses la question entre privilège et pack, le mieux c'est de comparer les offres que le vendeur te fait entre les configurations, options comprises.

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Hi

OUI, mais i s agit surtout de la taille des pneus et la présence d un toit ouvrant, voire d un déflecteur en série...

Ici, ce n était qu un accessoire....et les accessoires montés à postériori n ont évidemment pas d incidence....

 

 

Ça cher @Solcarlus1744 je l'ai bien compris en lisant le post de @xhoutsiplout (merci pour ta réponse) mais il me semblait que sur le catalogue fr l'option régulateur adaptatif était obligatoirement couplée au RBS sur finition privilège.

 

Et comme le RBS a une incidence sur le nombre d'étoile crash test, je pensais que ces options liées étaient obligatoirement montées en usine, vérifiées en bout de chaîne et qu'elle faisait partie de la "carte d'identité "du véhicule en sortie d'usine.

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Invité §Ano461iy

"régulateur adaptatif était obligatoirement couplée au RBS", oui c est l 'option qu'on trouve sur la brochure, à 1000 euros il me semble.

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Invité §Ano461iy

@xhoutsiplo​ut

 

As tu une photo du montage, plutot de la fameuse commande ? Sinon tu règles la vitesse via les curseurs sur volant avec affichage sur l 'écran entre les deux compteurs ?

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Ça cher @Solcarlus1744 je l'ai bien compris en lisant le post de @xhoutsiplout (merci pour ta réponse) mais il me semblait que sur le catalogue fr l'option régulateur adaptatif était obligatoirement couplée au RBS sur finition privilège.

 

Et comme le RBS a une incidence sur le nombre d'étoile crash test, je pensais que ces options liées étaient obligatoirement montées en usine, vérifiées en bout de chaîne et qu'elle faisait partie de la "carte d'identité "du véhicule en sortie d'usine.

 

 

Ben ... tu vois qu on peut donc installer des accessoires qui n ont aucune incidence ni sur le co2 ni sur le crash test ... en l occurrence ici un simple régulateur de vitesse (bien trop cher d ailleurs !)

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Invité §Ano461iy

Sur la pack, je ne veux pas du gros paquet (caméra ?) mis derrière le retroviseur intérieur

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