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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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@xhoutsiplo​ut

 

As tu une photo du montage, plutot de la fameuse commande ? Sinon tu règles la vitesse via les curseurs sur volant avec affichage sur l 'écran entre les deux compteurs ?

J'essaierai de faire une photo à l'occasion (ma voiture est encore à moitié confinée, mais pas chez moi). Non, mon volant n'est pas équipé du panneau optionnel régulateur/limiteur sur la partie droite comme sur la pack (photo ci-dessous), j'ai juste un cache lisse. Je règle avec la commande directement :

- pousser pour activer/désactiver le mode régulateur

- monter pour sélectionner la vitesse en cours

- monter/descendre pour régler la vitesse (+/- 2 km/h)Suzuki-swift-volant-pack.jpg

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....Quelqu' un connait les pneus Nexen nfera su1 en remplacement des écopia ? La concession demande un supplément pour le remplacement des pneus ? de beaucoup ?

 

Hi

Les pneus Nexen sont nettement moins chers que les Bridgestone écopia ... mais il m apparaît parfaitement normal que la cc demande un supplément pour remplacer les pneus d origine...(qui vont pourtant très bien !!) ne serait ce que pour la commande, le démontage-remontage-équilibrage et la mise en stock des Bridgestone ....

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Tout est désactivable via des touches physiques y compris l'ESP (chose de plus en plus rare pour ce dernier)

Elles ne se réactivent que si tu les réactives.

 

Hi

Sur beaucoup d autos, l ESP désactivé se réactive automatiquement au delà d une certaine vitesse .... pas chez Suzuki ! dommage ....

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J'essaierai de faire une photo à l'occasion (ma voiture est encore à moitié confinée, mais pas chez moi). Non, mon volant n'est pas équipé du panneau optionnel régulateur/limiteur sur la partie droite comme sur la pack (photo ci-dessous), j'ai juste un cache lisse. Je règle avec la commande directement :

- pousser pour activer/désactiver le mode régulateur

- monter pour sélectionner la vitesse en cours

- monter/descendre pour régler la vitesse (+/- 2 km/h)Suzuki-swift-volant-pack.jpg

Du coup, j'ai trouvé sur le net une autre photo du volant sans le panneau de la GLX/Pack. Ne manque plus que la photo de la commande qui est derrière la commande des clignoteurs.Screen Shot 05-26-20 at 12-39 PM.png

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Ben ... tu vois qu on peut donc installer des accessoires qui n ont aucune incidence ni sur le co2 ni sur le crash test ... en l occurrence ici un simple régulateur de vitesse (bien trop cher d ailleurs !)

 

 

Loin de moi l'idée de sortir la pinaillette ?

 

 

Mais il me semble que ce que @xhoutsiplout possède en accessoire, un régulateur, n'est pas un régulateur adaptatif, qui sur le catalogue FR sur privilège est bien une option couplée au RBS.

 

Ma question est : est-ce qu'un régulateur et un régulateur adaptatif sont la même chose ?

 

Il me semblait que non.

 

Le second est une fonction plus évoluée nécessitant le RBS sur le catalogue FR ( une question de norme sécurité ??)

 

Un régulateur adaptatif peut-il se retrouver sur un véhicule n'ayant pas le freinage d'urgence ?

 

Conclusion: je crois bien que le régulateur adaptatif est obligatoirement couplé au RBS et qu'il se monte en usine, et que ça fait partie de la carte d'identité du véhicule.

 

À ce jour, une voiture dépourvue de freinage d'urgence = 1 étoile en moins au crash test, c'est devenu normatif. Normatif = usine

 

Notre ami du plat pays possède un régulateur simple, donc monté en accessoire.

 

Je me suis perdu en route ?

 

@philou ne pourrait donc pas avoir de régulateur adaptatif sans cocher l'option RBS couplée à 1000€ et ça j' imagine (à tord ? ) que c'est obligatoirement en fabrication usine pour des normes sécurité.

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Loin de moi l'idée de sortir la pinaillette ?

 

 

Mais il me semble que ce que @xhoutsiplout possède en accessoire, un régulateur, n'est pas un régulateur adaptatif, qui sur le catalogue FR sur privilège est bien une option couplée au RBS.

 

Ma question est : est-ce qu'un régulateur et un régulateur adaptatif sont la même chose ?

 

Il me semblait que non.

 

Le second est une fonction plus évoluée nécessitant le RBS sur le catalogue FR ( une question de norme sécurité ??)

 

Un régulateur adaptatif peut-il se retrouver sur un véhicule n'ayant pas le freinage d'urgence ?

 

Conclusion: je crois bien que le régulateur adaptatif est obligatoirement couplé au RBS et qu'il se monte en usine, et que ça fait partie de la carte d'identité du véhicule.

 

À ce jour, une voiture dépourvue de freinage d'urgence = 1 étoile en moins au crash test, c'est devenu normatif. Normatif = usine

 

Notre ami du plat pays possède un régulateur simple, donc monté en accessoire.

 

Je me suis perdu en route ?

 

@philou ne pourrait donc pas avoir de régulateur adaptatif sans cocher l'option RBS couplée à 1000€ et ça j' imagine (à tord ? ) que c'est obligatoirement en fabrication usine pour des normes sécurité.

Effectivement ça a l'air d'être ça. Pour tout compliquer, sur le site suzuki.be, le catalogue des accessoires a disparu, mais l'option RBS+régulateur adaptatif est mentionnée dans la configuration Swift. Je ne sais pas si elle existait quand j'ai commandé ma voiture, il y a 7 ou 8 mois. Si c'était le cas, les 2 possibilités co-existaient : régulateur simple ou RBS

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Invité §Ano461iy

Après c'est fonction des choix de l importateur selon le pays

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Effectivement ça a l'air d'être ça. Pour tout compliquer, sur le site suzuki.be, le catalogue des accessoires a disparu, mais l'option RBS+régulateur adaptatif est mentionnée dans la configuration Swift. Je ne sais pas si elle existait quand j'ai commandé ma voiture, il y a 7 ou 8 mois. Si c'était le cas, les 2 possibilités co-existaient : régulateur simple ou RBS

 

 

Alors... Il me semble qu'au début la Swift s'est mangée une note médiocre aux crash test, non pas parce que sa légèreté la rendait dangereuse mais parce qu'elle n'avait pas le RBS

 

En le rajoutant, ils ont fait passer la note de 3/5 à 4/5, rien qu'avec cet item. De série sur pack, en option sur privilège. (sur la même chaîne d'installation à mon avis pour cet item)

 

Ils l'ont couplé avec le régulateur adaptatif qui était l'apanage des véhicules du segment compact en 2017 (et encore pas chez tous), une stratégie marketing, on vend access mais suréquipé et petit taquet ?, on reste accessible 'donc désolé par de rétro electrochromatique ?, ça manque en 2020, pas grave mais bon...

 

C'est ce genre de petit détail qui fait grimper le coût de production d'un véhicule. Donc "yapas"

 

Tout les généralistes s'y collent maintenant au freinage d'urgence, même sur du access comme Suzuki, reste juste le low cost et ils y viendront contraints et forcés pour les marchés occidentaux où les normes chassent les précédentes très rapidement.

 

@SSS3

 

Il me semblait bien que c'était une obligation de montage en usine au niveau des normes.

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Invité §Ano461iy

Le freinage d urgence sont des normes européennes. Mais bonjour le surcout entre une avantage et une pack pour des équipements électroniques de "sécurité".

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Le freinage d urgence sont des normes européennes. Mais bonjour le surcout entre une avantage et une pack pour des équipements électroniques de "sécurité".

 

 

C'est un débat vieux comme la technologie dans l'automobile @philou

 

Plus ça va plus les voitures sont secures.

 

Avec ce postulat, trois corollaires:

 

- les normes imposent une montée en gamme technologique et ça se paie.

 

- les voitures sont vite dépassées technologiquement, ça se change donc ça se repaie

 

- Les consommables, dont font partie par ex les FAP/GPF ou les airbag toujours plus nombreux, et même maintenant entre les têtes conducteur /passager (exclu Toyota et ça deviendra normatif) se repaient après déclenchement ET s'ils sont périmés (ce qui arrive plus vite qu'on ne le croit)

 

Le risque zéro n'existe pas, la sécurité est un marché lucratif, les normes sont là pour tirer la sécurité vers le haut, ce qui est très bien pour les conducteurs mais aussi pour faire tourner l'économie au régime max sur chaque véhicule vendu en amont et en aval, ce qui est moins bien pour les conducteurs (et pour la planète)

 

C'est le monde dans lequel nous vivons.

 

Et quand un véhicule sort de cette logique, ex un Jimny rustique ou un Niva rustique, les règlements normatifs sont là pour le démolir.

 

Un véhicule rustique qui fonctionne 20 ans 30 ans... Les industriels ne souhaitent pas trop les voir, on maquille ça avec des arguments plus ou moins "vert", alors que changer de véhicule régulièrement a évidemment un impact écologique plus important que garder un véhicule aussi polluant soit-il. Mais curieusement la communication n'est jamais axée sur la quantité de co2 pour produire le véhicule, on axe le prisme sur le rejet du véhicule. On parle encore moins de son ratio co2 pour le produire /longévité du véhicule. C'est très malin ? et profondément malhonnête !

 

Le monde d'après restera le monde d'avant sur certains fondamentaux. Le normatif est une aide appréciable, son excès est une aliénation (j'ai toujours été raccord avec @country64 sur ce point précis)

 

En tant que consommateur, on navigue à vue et on fait en fonction de ses idées, convictions et liquidités.

 

Mais les choix alternatifs en ce qui concerne les véhicules se réduisent drastiquement en occident. Regarde le temps où tu as tourné et retourné dans ta tête les modèles qui pourraient te convenir et même encore il y a des trucs qui te chagrinent et que tu ne veux pas.

 

Faut faire avec et faire au mieux en fonction de nos propres grilles de lecture, en respectant la grille de lecture du voisin.

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Et aussi... les aides qui vont être annoncées pour l achat de véhicules neufs (et occasion très récentes) ne sont que pour écouler les quelques 400.000 autos qui traînent aujourd'hui sur des parcs (et une très grande majorité de françaises, cela va de soi...) ... affolant ...

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Et aussi... les aides qui vont être annoncées pour l achat de véhicules neufs (et occasion très récentes) ne sont que pour écouler les quelques 400.000 autos qui traînent aujourd'hui sur des parcs (et une très grande majorité de françaises, cela va de soi...) ... affolant ...

 

 

Bonjour,

 

les aides annoncées favorisent les véhicules électriques et les hybrides rechargeables. Les clients( à faible revenu, 18000 euros de référence fiscale) qui pourront profiter des aides auront peut être un problème de recharge de ces véhicules, les hlm et autres cités n'étant pas pourvues en quantité de bornes. Quant à celles réparties sur le territoire, bonjour la queue pour recharger sa zoe et par ici la monnaie.Tout le monde ne vit pas en pavillon avec la prise dans le garage. Ne sont pas concernés, apparemment, les véhicules hybrides non rechargeables qui sont plus appropriés (pas de temps de recharge, pas de limitation kilométrique avant cette recharge) évidemment ceux ci ne sont pas français pour la plupart. Cela ne m'empêchera pas, le temps venu, de rejoindre le club des heureux suzukistes.

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Bonjour,

 

les aides annoncées favorisent les véhicules électriques et les hybrides rechargeables. Les clients( à faible revenu, 18000 euros de référence fiscale) qui pourront profiter des aides auront peut être un problème de recharge de ces véhicules, les hlm et autres cités n'étant pas pourvues en quantité de bornes. Quant à celles réparties sur le territoire, bonjour la queue pour recharger sa zoe et par ici la monnaie.Tout le monde ne vit pas en pavillon avec la prise dans le garage. Ne sont pas concernés, apparemment, les véhicules hybrides non rechargeables qui sont plus appropriés (pas de temps de recharge, pas de limitation kilométrique avant cette recharge) évidemment ceux ci ne sont pas français pour la plupart. Cela ne m'empêchera pas, le temps venu, de rejoindre le club des heureux suzukistes.

 

 

Ce qui vis à vis du HSD est difficilement compréhensible :

 

Ça reste à l’heure actuelle des véhicules plus propre avec une gamme qui commence moins haut niveau tarif.

 

Et surtout le modèle le moins onéreux est produit en France, donc fait bosser en France et pas à l’est ou en Espagne ou au Maroc. Donc elle est plus française qu’une 208 la Yaris, ça profite à une région.

 

Quant à l’injonction de rapatrier certaines productions ???, comme si les industriels avaient peur d’une injonction, on verra qui se fait tordre le bras, ce sera vite vu.

 

Depuis des années le schéma est immuable, privatiser les profits et mutualiser les pertes, les contreparties servant à amuser la galerie.

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J'hésite entre prendre une privilège et une pack notamment pour le régulateur de vitesse (c'est soit limiteur ou régulateur adaptatif mais pas régulateur simple). A moins de prendre l 'option régulateur sur la privilège (c'est monté en usine ou à la concession ?). Quelqu' un connait les pneus Nexen nfera su1 en remplacement des écopia ? La concession demande un supplément pour le remplacement des pneus ? de beaucoup ?

[h2]

[/h2]

 

 

J'ai ces pneus depuis 09/2019 utilisés uniquement hors période hiver.

Ils donnent toute satisfaction et bénéficient d'un bon tarif : 61 € à l'époque :jap:

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En France, l'option du régulateur (sur Avantage et Privilège) n'est pas couplé au freinage d'urgence? D'où l'option à 1000€ ?

 

Si on prend cette option, les commandes se retrouvent au volant comme sur le modèle Pack me semble-t'il ...

 

(dites moi si j'ai tort ;) )

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Hi

De mon Ignis pack à la Swift 1.0 pack en passant par les Vitara (et en venant d autres marques) la clim automatique ou dite "régulée" fonctionne plutôt bien et dispose même en prime d un réglage sélectif dans le menu de l ODB...(+ ou - forte ou + ou - prioritaire sur d autres réglages)

C est vrai que l automatisation de la clim peut entraîner à la longue un risque du à la complexité* de la chose vs clim manuelle mais c est hyper confortable et pratique ...

* les sondes agissent sur le contrôle température de l habitacle et la direction des fluxs sans arrêt...le risque c est la casse éventuelle et rarissime des petits engrenages en plastoque (le + souvent) des commandes qui sont donc électrifiées...mais jamais vu ça sur une Suzuki ...

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Invité §fes371RS

Bonjour à tous

Ayant passé commande pour une petite Swift coloris burning red pearl en boite auto (finition pack) on doit récupère la voiture chez le concessionnaire le 8 juin. Quelqu’un pourra me donner la consommation réelle, car je suis un peu méfiant par rapport au valeurs constructeur?

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Bonjour,

 

Lorsque j’avais ma BVA entre Mai 17 à Nov 18, mes consommations étaient les suivantes : 7l-7,5l/100 en ville, et 6l/100 en mixte. Il m’est arrivé à quelque reprise une baisse à 5,2l/100 sur autoroute à vitesse stabilisé 110km/h.

 

Très bon choix, j’ai toujours pris plaisir à la conduire, un beau jouet en somme. Juste une consommation qui s’envole en ville (habitant Paris, ça n’aide pas)...

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Invité §fes371RS

Nous on habite à la campagne dans le sud. La voiture verra Paris seulement le jour de la livraison :D, car seulement les concessions en zone parisienne ont encore en stock en boite auto. Sur commande le délai de livraison était donne pour septembre / octobre

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Nous on habite à la campagne dans le sud. La voiture verra Paris seulement le jour de la livraison :D, car seulement les concessions en zone parisienne ont encore en stock en boite auto. Sur commande le délai de livraison était donne pour septembre / octobre

 

 

Hi

Et pour quelle version et quelle cylindrée ??

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Invité §Gar240Hw

Hello

J ai voulu mettre une attache caravane sur ma swift 4/4 2011... Ben ce n est plus possible.... Indisponible ?

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Invité §Gar240Hw

Ah ça je ne connais pas mon garagiste n a pas trouve chez ses fournisseurs

Je vais creuser ça !

Merci

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Bonjour à tous,

 

on me propose 1800 euros de remise pour une Swift car "véhicule en stock".

 

Mais j'avais l'impression qu'il y avait 1800 euros de remise d'office sur les Swift. Je suis bon ?

 

Merci d'avance pour vos éclairages parce-que je ne vois pas l'intérêt de payer aussi cher un véhicule en stock qu'un neuf que je pourrais personnaliser.

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Mais j'avais l'impression qu'il y avait 1800 euros de remise d'office sur les Swift. Je suis bon ?

 

 

:W

 

1800€ sur Privilège/Pack/Sport & 2200€ sur Avantage ! (Tu peux négocier + pour un véhicule en stock, et la garantie de 5 ans offerte aussi :) )

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:W

 

1800€ sur Privilège/Pack/Sport & 2200€ sur Avantage ! (Tu peux négocier + pour un véhicule en stock, et la garantie de 5 ans offerte aussi :) )

 

 

 

La garantie il l'a faite apparaître dans le bon de commande (ça m'a fait tiquer car je n'ai rien demandé). Merci pour ta réponse : je vais donc attendre qu'il me rappelle puis négocier un peu plus :sol: . Et sinon tant pis, j'attendrais le restylage et la fin d'année :D .

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Hi

Les 2 ans de garantie supplémentaire sont offerts d office lors des journées portes ouvertes....donc 1800 + la valeur de la garantie supplémentaire 429€ (ne pas oublier que c est une garantie cessible en cas de revente)...on est à 2200 € pas très loin d un 15% de remise...ce qui est correct pour un cc ... après, il n y a plus grand chose à négocier (les sur-tapis)...

Si tu attends le restylage (qui n en est pas vraiment un !) ça te coutera au final un poil plus ! et à être trop gourmand, l affaire ne se fera pas (ne pas oublier qu il y a plus de clients potentiels que de Suzuki disponibles! et que le délai moyen pour en commander une de son choix est de plusieurs longs mois)

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Merci pour les infos. Mais je ne suis pas pressé de trouver une auto, la mienne marche très bien, j'aimerais juste en changer avant qu'elle ne décote trop.

 

 

Et tant pis si après le "restylage", elle est un poil plus chère : elle aura normalement des équipements supplémentaires (lien) et je pourrais me virer 600 balles de peinture métallisée dont je me fiche pas mal (le rouge gratos me plait beaucoup, pas envie de payer pour une couleur qui me plait moins).

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Effectivement, le Fervent Red sied très bien à cette Swift :) (avis perso).

 

 

J'ai vu cela (car je suis ton topic avec attention :) ). Et je compte aussi prendre les radars de recul (peints) si l'affaire se fait (je me suis vraiment habitué à ce gadget).

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