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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Un poil de cul alors :lol: l'important c'est que t'y crois.

 

Pour moi il y a régression sur les performances, d'autant que le véhicule est alourdit d'aides à la conduite que dans l'ensemble du forum -toutes marques confondues- les utilisateurs s'évertuent à déconnecter :o

 

 

 

Surtout que le couple diminue. Je ne vois pas comment elle pourrait avoir des perfs similaires.

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Un poil de cul alors :lol: l'important c'est que t'y crois.

 

Pour moi il y a régression sur les performances, d'autant que le véhicule est alourdit d'aides à la conduite que dans l'ensemble du forum -toutes marques confondues- les utilisateurs s'évertuent à déconnecter :o

 

 

Salut,

 

J'ai jeté un œil appliqué sur ce restylage Swift.

 

Tout ce qui attrait à la motorisation, ce n'est pas la faute de Suzuki mais de la législation européenne. Pas la peine de tourner autour du pot, même sur un petit atmo Mild hybride, faut réduire, faut réduire, faut réduire... Sinon bim la batte de baseball CAFE vient te taper dans les gencives. Pour atteindre l'objectif de 95 gr de rejet co2, faut sortir les rames... Et les voitures...râment. (c'était pour essayer d'être drôle !)

 

Donc si on est pas content, c'est pas à Suzuki ou à un autre constructeur qu'il faut le signifier, "One Man One Vote " disait J.Clegg, sur une autre thématique évidemment ?, les constructeurs sont comme nous, ils font comme ils peuvent.

 

(et ce n'est pas un HS, nous sommes en plein dans le sujet justement, les objectifs CAFE sont différenciés suivant les constructeurs, Suzuki produisant de petits véhicules légers, leurs objectifs à atteindre sont plus bas que pour d'autres constructeurs, parfois avec un écart de 5 ou 7 grammes de rejets, Suzuki n'a finalement pas été récompensé par la législation pour avoir réduit le poids et donc la consommation de ses véhicules, Mazda non plus pour d'autres raisons, les cancres franco-allemand sur cet item "poids", eux, sont finalement mieux traités par la législation CAFE )

 

Pour les aides à la conduite, perso je déconnecte start & stop car en campagne et l'alerte franchissement de lignes sauf sur voies rapides.

 

Tout le reste m'est utile, et je trouve que l'alerte angles morts est un excellent ajout.

 

Le poids des aides à la conduite ? C'est pas le sujet, le sujet c'est 5 étoiles au crash test. Si un véhicule veut un max d'étoiles et ne pas être à la rue par rapport à la concurrence, faut telle et telle aides à la conduite, la Swift à sa sortie en 2017 a pris 3/5 aux crash test, peu vendeur, un ajout de freinage d'urgence plus tard = 4/5.

 

C'est encore une fois les normes et la législation européenne qui poussent les constructeurs à inclure ces aides sécuritaires. Ils n'ont pas le choix, sinon le pimpin qui va acheter une voiture, "quoi 3/5! J'en veux pas", c'est un système, les constructeurs s'y plient. La sécurité est un bienfait... Et un marché.

 

La reconnaissance des panneaux, c'est normal, même le Jimny Avantage possédait cette fonctionnalité.

 

Idem pour la console centrale plus orientée vers le conducteur, c'est valable, vu que l'écran n'est pas en hauteur comme chez Ford ou Fiat

 

Le prix est en légère inflation, mais 5 places en CG + Mild hybride dès l'entrée de gamme + l'équipement, si on compare avec les tarifs concurrence, ça reste valable. Vu qu'en face les prix des petites voitures sont très élevés à équipements équivalent. Et moins de 4 mètres, 5 places CG, à part la Swift et la Panda, il y a quoi ? Peut être une Kia, sûrement plus chère et moins sobre même si en qualité Kia c'est du tout bon. Donc peu de concurrence finalement.

 

La Sandero, c'est plus long, et faut aimer le look. Et c'est sûrement pas plus sobre.

 

Donc motorisation essence fiable et sobre, plus garantie 5 ans (et minimum 3)

 

Ça reste cohérent.

 

Le soucis étant, à mon avis, la version allgrip, déjà qu'avec 90 ch ce n'est pas un foudre de guerre niveau reprise, avec 82ch, ce sera un veau à lancer. Ce n'est pas le modèle Swift le plus vendu, mais ça impactera une clientèle précise. (surtout que dans le même temps, la Panda 4x4 ne sera pas reconduite au catalogue pour laisser la place au marketing inflationniste Baby Renegade du même groupe, business ?)

 

Égoïstement, ma pack allgrip 90ch va donc se reprendre/vendre à un bon prix?

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@Rutabaga

Je rejoins ton analyse et pour ma part j’apprécie ces équipements d’aides à la conduite qui m’on permis d’éviter quelques catastrophes ( je ne sui certainement pas un bon conducteur :crazy: 50000 kms / an avec mon véhicule professionnel qui est équipé de ces accessoires ....Inutiles pour certains)

Bonne journée

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@Rutabaga

Je rejoins ton analyse et pour ma part j’apprécie ces équipements d’aides à la conduite qui m’on permis d’éviter quelques catastrophes ( je ne sui certainement pas un bon conducteur :crazy: 50000 kms / an avec mon véhicule professionnel qui est équipé de ces accessoires ....Inutiles pour certains)

Bonne journée

 

 

Bonjour,

 

 

Idem, pour moi ces aides sont hyper valable, le prix d'une vie c'est quoi ?

 

L'alerte franchissement de ligne, on le désactive départementale par exemple mais sur voies rapides c'est très bien, surtout quand la fatigue s'installe par lassitude de rouler sur un billard

 

 

L'alerte angle mort, je trouve ça excellent, surtout que la vision périphérique des véhicules est de plus en plus mauvaise (pas encore trop sur la Swift mais sur Clio c'est flagrant avec leur meurtrière arrière).

Et ça à 110 km/h ou 130 où le moindre carton évité est souvent une vie sauvée, je prends tout les jours !

 

Freinage d'urgence, pareil, très utile, personne n'est infaillible face à un imprévu.

 

Mal réglé ça peut devenir intrusif, on le règle et le ratio bénéfice/intrusion est encore largement en ma faveur.

 

Le limiteur je m'en sers pour éviter les contributions forcées, le régulateur adaptatif j'aime pas, je m'en sers pas, c'est moi qui conduit et qui gère ma consommation de carburant et pas le véhicule qui me précède, ça je bloque ?

 

Mais je ne critique pas le régulateur adaptatif car c'est grâce à lui que j'ai le freinage d'urgence, c'est normatif.

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Le limiteur je m'en sers pour éviter les contributions forcées, le régulateur adaptatif j'aime pas, je m'en sers pas, c'est moi qui conduit et qui gère ma consommation de carburant et pas le véhicule qui me précède, ça je bloque ?

 

Pour le reste aussi, c'est moi qui conduit et pas ces merdouilles pseudos aides, qui endorment et font baisser la vigilance ;) .

 

Mais bon, y en a qui aiment et comme petit à petit "l'homme" perd ses fonctions cognitives et psychomotrices à cause de l'hyper technologie, il en faut de plus en plus pour faire à sa place et compenser les lacunes, le cercle vicieux est en route.

 

Pas trois pages de réponse svp :lol: :lol: :lol: :lol: .

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Pour le reste aussi, c'est moi qui conduit et pas ces merdouilles pseudos aides, qui endorment et font baisser la vigilance ;) .

 

Mais bon, y en a qui aiment et comme petit à petit "l'homme" perd ses fonctions cognitives et psychomotrices à cause de l'hyper technologie, il en faut de plus en plus pour faire à sa place et compenser les lacunes, le cercle vicieux est en route.

 

Pas trois pages de réponse svp :lol: :lol: :lol: :lol: .

 

 

Tu en avais déjà parlé, je respecte ton point de vue, tu l'avais étayé et c'était intéressant.

 

La technologie à mon service me plaît, l'inverse me fait fuir. Ex: dans certaines localisations, un téléphone iridium est bien pratique. Ça ne va pas plus loin pour moi. Tu vois j'ai fait court !

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Invité §Gar240Hw

Bon ben j aimerai bien qu’on me dise si oui ou non la perte de 7ch avec majoration de l ampèrage de la batterie entraîne ou pas une baisse de fin sur une swift allgrip

Selon Suzuki ça ne changerait rien ...

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Invité §Ano461iy

L'alerte angle mort ---> meurtrière arrière donc de la vente forcée.

 

Régulateur limiteur/régulateur adaptatif. Pourquoi plus de régulateur simple ?

 

Freinage d'urgence, un copain a failli écraser une vieille. Le système n a pas marché.

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Bon ben j aimerai bien qu’on me dise si oui ou non la perte de 7ch avec majoration de l ampèrage de la batterie entraîne ou pas une baisse de fin sur une swift allgrip

Selon Suzuki ça ne changerait rien ...

 

 

Personne ne pourra te le dire et surtout pas un commercial de la CC.

 

Tu essaies la version 90ch

Tu essaies la version 82ch

 

Et tu analyses ton ressenti lors de ces essais.

 

Le "fun" n'est pas qu'une question de puissance. L'architecture d'une voiture, son touché de route, la sensation de vitesse que tu peux avoir sur un modèle et pas sur un autre, le bruit du moteur à l'accélération, ses suspensions etc...

 

La Swift est une voiture avec les roues aux 4 coins, très plaisante à conduire, sa légèreté induit un véhicule moins cocon que d'autres marques au confort acoustique ouaté.

 

Pour moi, plus une voiture est un cocon aseptisé moins c'est fun.

 

J'ai eu une Fiesta ST Line 140ch, tenue de route géniale (du niveau de la référence Peugeot) , très confortable pour le segment et pourtant absolument pas fun car toutes les sensations sont gommées par les qualités du véhicule.

 

Suis monté dans une Polo tsi (110 ch je crois), c'est hyper confortable, bcp d'espace, bien insonorisé.. Pas fun !

 

Le seul avis qui compte c'est le tien, essaie ?

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C'est vrai, c'est presque frustrant :lol: :lol: .

 

 

 

Mais noooon, on en avait déjà parlé, ton point de vue est intéressant et je le partage sur certains points, suis juste moins tranché que toi sur le sujet. Ça ne valait pas le coup de radoter ?

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Il faut essayer pour te rendre compte.

 

Mais les chiffres sur l'Ignis montrent une perte de performances significative

 

K12C

• Cylindrée 1242 cm3

• Alesage 73,0 mm x Course 74,2 mm

• Taux de compression de 12,5

• 66 kW @ 6000 tr/min

• Vmax = 170 km/h

• 0 à 100 km/h en 11,8s

 

K12D

• Cylindrée 1197 cm3

• Alesage 73,0 mm x Course 71,5 mm

• Taux de compression de 13,0

• 61 kW @ 6000 tr/min (-8% par rapport au K12C)

• Vmax = 165 km/h

• 0 à 100 km/h en 12,7s (+8% par rapport au K12C)

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Invité §Gar240Hw

Il faut essayer pour te rendre compte.

 

Mais les chiffres sur l'Ignis montrent une perte de performances significative

 

K12C

• Cylindrée 1242 cm3

• Alesage 73,0 mm x Course 74,2 mm

• Taux de compression de 12,5

• 66 kW @ 6000 tr/min

• Vmax = 170 km/h

• 0 à 100 km/h en 11,8s

 

K12D

• Cylindrée 1197 cm3

• Alesage 73,0 mm x Course 71,5 mm

• Taux de compression de 13,0

• 61 kW @ 6000 tr/min (-8% par rapport au K12C)

• Vmax = 165 km/h

• 0 à 100 km/h en 12,7s (+8% par rapport au K12C)

 

Merci c est super gentil de t être penché là dessus !

Et c est clair...

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Non car les objectifs de 95 g/km sont définis sur le cycle NEDC.

Donc à 88 g/km la Swift est benefique pour Suzuki

 

 

 

Il n'empêche que le montant des amendes que doit se prendre Suzuki à l'heure actuelle tout comme la quasi totalité des constructeurs automobiles à l'exception de Toyota, ça doit atteindre des sommes conséquentes et sérieusement grêver leurs profits sur notre espace économique communautaire.

 

Le Jimny n'a pas disparu pour rien du catalogue.

 

Mazda n'a pas fait subir une inflation pour rien à certains de ses modèles.

 

Et à avec une inflation moindre, Suzuki a dû suivre la même méthode.

 

Les tarifs des constructeurs sud coréens sont aussi en inflation.

 

Ça semble transversal.

 

Les pénalités par gramme doivent commencer à piquer ! La question que je me pose, à quoi est affecté l'argent récolté avec les pénalités au niveau européen. Personne ne communique beaucoup là dessus ?, ni les législateurs, ni les médias automobile.

 

Et si cette manne est affectée officiellement à des postes précis, quels sont les moyens de contrôle des citoyens européens (dont nous faisons partie) pour vérifier où ça va réellement ?

 

@Garulfo1

 

As-tu déjà effectué un essai Swift allgrip en 90ch pour avoir un point de comparaison autrement que sur le papier ?

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Hello,

 

Profitant de mes congés et de ces 32° rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif je suis allé commander en magasin un train de pneus hiver freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

J'avais déjà l'hiver dernier acheté mes 2 pneus été, et les prix sont inversement proportionnels à la saison.

J'ai choisi 2 Nexen en 15" pour la Swift à mettre sur les 4 jantes tôles trouvées d'occas en 2018, et dont 2 enveloppes étaient à changer avec 8000 km de plus.

Prix du 175/65 à 43.40 auquel il faudra que je rajoute 9 € de pose la semaine prochaine.

 

Rutabaga : j'ai pensé à toi sur le parking un beau Jimmy 2019 noir avec jantes alu grise, la classe :sol:

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Hello,

 

Profitant de mes congés et de ces 32° rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif je suis allé commander en magasin un train de pneus hiver freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

J'avais déjà l'hiver dernier acheté mes 2 pneus été, et les prix sont inversement proportionnels à la saison.

J'ai choisi 2 Nexen en 15" pour la Swift à mettre sur les 4 jantes tôles trouvées d'occas en 2018, et dont 2 enveloppes étaient à changer avec 8000 km de plus.

Prix du 175/65 à 43.40 auquel il faudra que je rajoute 9 € de pose la semaine prochaine.

 

Rutabaga : j'ai pensé à toi sur le parking un beau Jimmy 2019 noir avec jantes alu grise, la classe :sol:

 

 

 

?? Un Jimny

 

Il doit être très beau en noir. J'avoue que si le modèle revient enfin en N1, ce sera plutôt leur gris opaque pour moi. Une peinture métal noire sur un Jimny, ça doit vite s'abîmer vu l'usage du véhicule. Cet espèce de gris foncé aspect mat est vraiment très joli, regarde des photos Web.

 

J'aimerais le prendre en Avantage/Privilège et donc jantes tôle, pour ce type de véhicule et ce vers quoi je le destine, un pack jantes alu serait vraiment peu judicieux.

 

Très bien tes pneus, j'avais pas pensé que s'y prendre si tôt était aussi intéressant niveau tarif, ça a du sens, loi offre/demande.

 

(j'aurais bientôt une surprise à te montrer ?)

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Certes...mais 81 gr en 2025 et ça c est demain....

5 ans, mais c'est enorme en termes de développement.

Ca sera peut etre le moteur K12F en 2025.

Ou tout simplement un passage du 12 au 48V permettra de s'en rapprocher fortement.

 

Ensuite, il faut savoir que le 95g/km n'est pas une moyenne arithmétique de tous les vehicules vendus par Suzuki (ou un autre constructeur)

Déja, ils ont droit d'écarter du calcul les 5% les plus émetteurs.

Ensuite, un véhicule à 0g/km compte pour 6

Et un vehicule à moins de 50 g/km compte pour 2

 

Donc 1 suzuki Across + 19 swift, ca fait une moyenne de 76 g/km

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Invité §Gar240Hw

Bon ben c est parti pour une swift allgrip old fashion sylver grey....!

Il n y en a plus beaucoup de dispo Et elle semblent partir vite...

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Invité §Gar240Hw

Merci !

Après toutes ces années d hésitation et d attente c est finalement le downsizing du moteur qui déclenche l achat... et la hausse du prix.

Ma vieille swift ça pouvoir se reposer jusqu a ce que nos enfants s en occupent ...

Y a t il moyen de connecter un lecteur Cd ?

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Hi

Ce n est pas du downsizing ! Juste ce qu il faut pour abaisser le grammage co2 mais on s en fout !

C est quelle finition ? avec écran ... avec ou sans GPS (si c est avec écran et caméra de recul mais sans GPS, pour 45 à 50€ tu auras quand même le GPS) ....

Pourquoi essayer de brancher un lecteur CD ?.... Passe toutes tes musiques en, par exemple, mp3 (avec une compression intermédiaire 256 ou 312) et sur une clef USB de 4 go, tu en colles pas mal !!! et tu préserves tes "vieux" cd ... si tu ne veux pas compresser, prends une clef de 16go et dessus tu pourras y mettre environ 18 à 20 cd non compressés...

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Invité §Gar240Hw

Ben c est que j ai beaucoup de ce mais tu as raison

C est la version pack allgrip donc j espère qu il y a bien le gps....

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Invité §Gar240Hw

Pour le radar avant et arrière ils comptent 1000 euros ça le semble bien cher... J aurai besoin du radar avant au moins a défaut de caméra avant ( je me gare vingt fois par jour au moins

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Hi

Version pack = GPS et android auto-carplay (voir le post média nav...)

Radar arrière ? la caméra de recul est déjà très précise !

Radar avant , c est un plus utile (pour ceux qui ne savent pas se... je m auto censure ! mdr) mais pas pour 1000€ (les 2)...ça peut se faire installer ailleurs ...

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Oui tu peux brancher un lecteur CD portable via la prise auxiliaire 12v, celle à droite du plot Usb. (enfin j'imagine que c'est possible, en l'écrivant j'ai un doute ?)

 

Félicitation pour ton acquisition, le Silver Grey lui va bien, c'est probablement le coloris le moins salissant, j'entends par là le coloris où la saleté se voit le moins.

 

Comme c'est une pack, tu as le GPS.

 

Je te conseille (juste un conseil tu feras ce que tu veux évidemment) de faire installer en accessoire une paire de bavette souple à l'avant, le galbe de la Swift rend les bas de caisse très disponibles aux projections de gravillons et la peinture Swift est plutôt fragile.

 

Si tu veux limiter les éclats, c'est un petit poste de dépense fort utile.

 

Un petit tour sur le topic accrocs peinture te donnera une vision de l'attitude de Suzuki envers les éclats peinture sur un modèle vendu, les bavettes avant c'est très bien !

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Hi

Version pack = GPS et android auto-carplay (voir le post média nav...)

Radar arrière ? la caméra de recul est déjà très précise !

Radar avant , c est un plus utile (pour ceux qui ne savent pas se... je m auto censure ! mdr) mais pas pour 1000€ (les 2)...ça peut se faire installer ailleurs ...

@Solcarlus1744

 

bonjours Un petit retour sur les radars Avant ,arrière posés en options origine Suzuki ou adaptable (difficulté si posable soi même ;) ? prix ,photos .....) Svp

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