Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais passer chez Suzuki ce week-end pour voir la Swift de plus prêt.

Actuellement, est-ce qu'il y a une promotion ou réduction lors de l'achat comptant du véhicule?

 

Chez Toyota, la version 1.0l m'interesse mais elle est vraiement chère malgrè la reduction de 2000 euros (et 500 de plus pour la reprise de mon véhicule).

 

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

Bonjour,

 

Je vais passer chez Suzuki ce week-end pour voir la Swift de plus prêt.

Actuellement, est-ce qu'il y a une promotion ou réduction lors de l'achat comptant du véhicule?

 

Chez Toyota, la version 1.0l m'interesse mais elle est vraiement chère malgrè la reduction de 2000 euros (et 500 de plus pour la reprise de mon véhicule).

 

Merci pour vos conseils :)

Bonjour.

Sur une avantage c'est direct 2100 € de réduc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, est-ce qu'il y a une promotion ou réduction lors de l'achat comptant du véhicule?

C'est très rare : ça n'intéresse pas les concessions qui préfèrent te vendre un "crédit maison" ou son équivalent locatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rare : ça n'intéresse pas les concessions qui préfèrent te vendre un "crédit maison" ou son équivalent locatif...

 

 

Hi

Oui, mais ce n est pas le cc qui est directement le plus interessé, ce sont plutôt les vendeurs qui sont commissionnés par les banques (crédit "maison" ou autre) ou les assurances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Ca y est, ma swift a eu droit à sa première révision avant-hier.

 

Je comptais sur cette révision pour qu'un léger soucis (plutôt détail) soit réglé...

 

Je m'explique : Cela fait plusieurs mois que j'entend un couinement lorsque je tourne (surtout à gauche). Cela le fait principalement lors des manoeuvres à basse vitesse (quasi systématique), ou quand je prend un rond point (très souvent, mais des fois pas de bruit)

 

Cela ressemble à des bruits de frein en continu (lors des manoeuvres et rond point), mais des fois c'est plutôt cuicui notamment dans les ronds-points (ce n'est pas un oiseau, il serait mort de faim depuis le temps :W ).

 

Le mécano de la concession a regardé et n'a rien constaté d'anormal. Il a dit que ça pouvait être les plaquettes qui mettent du temps à reprendre leur place après un freinage, mais je ne suis pas convaincu.. Et si tel est le cas quel serait la solution ??

 

C'est pas bien grave en soit, mais j'ai fait une fixation dessus. :W

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée @Cvirginie1 mais c'est vraiment étrange comme bruit.

 

Sinon GPS reçu. Il a l'air assez simple, à l'image du système multimédia, mais assez bien foutu. J'aime particulièrement le fait qu'il puisse trouver les bars/stations d'essence et autres services dans les parages.

 

Allez, pour chipoter, il lui manque la fonction "éviter une partie de parcours " comme sur les TomTom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Virginie,

 

Ce bruit ne vient pas plutôt du volant ?

Ce problème a été évoqué dans le topic, ce couinement m'a cassé les oreilles pendant un an :o

 

 

Non cela vient bien des roues (en tout cas j'ai l'impression). De l'intérieur avec la musique c'est presque inaudible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée @Cvirginie1 mais c'est vraiment étrange comme bruit.

 

Sinon GPS reçu. Il a l'air assez simple, à l'image du système multimédia, mais assez bien foutu. J'aime particulièrement le fait qu'il puisse trouver les bars/stations d'essence et autres services dans les parages.

 

Allez, pour chipoter, il lui manque la fonction "éviter une partie de parcours " comme sur les TomTom

 

 

Hi

Tu chipotes ?

Reprends la notice du SLDA , section 8.8 et suivantes....tu y trouveras ce qui semble te manquer...

Et dans le post dédié de ce forum, tu sauras y mettre les "zones de danger" (radars fixes et autres saletés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Ca y est, ma swift a eu droit à sa première révision avant-hier.

 

Je comptais sur cette révision pour qu'un léger soucis (plutôt détail) soit réglé...

 

Je m'explique : Cela fait plusieurs mois que j'entend un couinement lorsque je tourne (surtout à gauche). Cela le fait principalement lors des manoeuvres à basse vitesse (quasi systématique), ou quand je prend un rond point (très souvent, mais des fois pas de bruit)

 

Cela ressemble à des bruits de frein en continu (lors des manoeuvres et rond point), mais des fois c'est plutôt cuicui notamment dans les ronds-points (ce n'est pas un oiseau, il serait mort de faim depuis le temps :W ).

 

Le mécano de la concession a regardé et n'a rien constaté d'anormal. Il a dit que ça pouvait être les plaquettes qui mettent du temps à reprendre leur place après un freinage, mais je ne suis pas convaincu.. Et si tel est le cas quel serait la solution ??

 

C'est pas bien grave en soit, mais j'ai fait une fixation dessus. :W

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

:hello: ,

 

J'ai aussi eu ce couinement, ma concession a ébavurer les disques et le problème était réglé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ebavurer les disques ? c est radical...plutôt en premier faire un chanfreinage des plaquettes ...

 

 

Bonsoir,

 

C'est peut être ça.

 

Mais on m'a dit que c'était le disque qui touchait les plaquettes.

Et effectivement, le bruit a disparu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi

Tu chipotes ?

Reprends la notice du SLDA , section 8.8 et suivantes....tu y trouveras ce qui semble te manquer...

Et dans le post dédié de ce forum, tu sauras y mettre les "zones de danger" (radars fixes et autres saletés)

 

 

 

Merci du tuyau : comme je n'avais pas de GPS, j'ai sauté cette partie du manuel jusqu'à présent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617mI

Hello a tous,

 

Ça y es ! J'ai ramener ma Swift de Dax jusqu'à en île de France samedi dernier ..! Ça m' changé de ma vieille smart 1 de 2007..

Très content de mon achat, la Swift était dans un état impeccable.. Il restait encore certains plastiques notamment autour de la boite de vitesse..

Swift 2018, bicolore gris anthracite et noire, boite automatique, 13000km au compteur.. Pour 12500euros ! (6 mois que je guette la centrale!)

 

J'ai fais 750km pour la ramener et franchement pas déçu de la citadine qui en a dans le ventre avec ses 111ch !

 

La vidange a été faite à 12000km par la proprietaire (facture à l'appuie) mais seulement la voiture affiche que l'huile moteur doit être changée .. Il semblerait que cela soit un bug ou un réglage à remettre en concession ? Je ne sais pas trop quoi faire du coup, une révision?

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y es ! J'ai ramener ma Swift de Dax jusqu'à en île de France samedi dernier ..! Ça m' changé de ma vieille smart 1 de 2007..

Très content de mon achat, la Swift était dans un état impeccable.. Il restait encore certains plastiques notamment autour de la boite de vitesse..

Swift 2018, bicolore gris anthracite et noire, boite automatique, 13000km au compteur.. Pour 12500euros ! (6 mois que je guette la centrale!)

J'ai fais 750km pour la ramener et franchement pas déçu de la citadine qui en a dans le ventre avec ses 111ch !

La vidange a été faite à 12000km par la proprietaire (facture à l'appuie) mais seulement la voiture affiche que l'huile moteur doit être changée .. Il semblerait que cela soit un bug ou un réglage à remettre en concession ? Je ne sais pas trop quoi faire du coup, une révision?

Si vous avez des conseils je suis preneur.

 

 

Salut à toi,

 

Elle doit être très belle dans cette configuration (met nous une photo ;) )

J'ai aussi le 111 cv en BM, et je suis également toujours étonné de la bonne santé de ce moulin qui s'exprime très bien dans cette légère Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu un peu essayer le GPS : il est assez réactif et analyse (je ne sais pas comment) le trafic en temps réel (dommage qu'il me dise que la départementale est bouchée une fois que je suis dessus mais bon :D ). On peut aussi rentrer des noms de lieux publics/magasins comme sur Android même si on ne connait pas l'adresse, ce qui est plutôt pas mal.

J'ai pas encore regardé pour faire apparaitre les radars, je m'y pencherai quand j'aurai 5 minutes.

 

Sinon un expert est passé pour la peinture aujourd'hui : il a fait des relevés et le garage va transmettre à Suzuki France, qui décidera. L'expert m'a simplement dit qu'il y avait des endroits où il y avait moins de peinture que d'autres. Donc on verra...

 

En attendant, ma voiture commence à avoir pas mal d'impacts de gravillons et de micro-rayures, notamment sur les portières et les ailes. Le pare-choc est assez préservé, étonnamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc133TS

Bonjour à tous

Nous sommes possesseurs d'une swift pack depuis début juillet et depuis ce matin nous rencontrons un petit problème d'éclairage des boutons

de réglages de ventilation et clim.

Je m'explique : après avoir éteint et rallumé la ventilation, les molettes de droite (clim) et de gauche ( ventilation et dégivrage ) ne restent plus

allumés comme avant, seul celui du milieu (température) l'est toujours, et lorsque l'allumage automatique des feux se déclenche les 3 boutons s'éclairent avec

une faible intensité comme avant, et dès que les feux s'éteignent les 2 boutons concernés s'éteignent à nouveau. Peut être avons nous fait sans le savoir

une manip qui désactive l'éclairage de jour de ces 2 boutons, mais ça me parait curieux.

Si l'un d'entre vous a une idée du problème, je suis preneur.

En attendant ça ne nous empêche pas de savourer les trajets à son volant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

De jour, ces boutons ne sont pas (et n ont pas à être) éclairés ! celui du milieu avec son affichage numérique (version pack et clim automatique) est éclairé par son affichage numérique.

 

Le réglage de l intensité de l ensemble se fait par la tige à droite du compteur de vitesse en la tournant d un côté ou de l autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc133TS

Hi

De jour, ces boutons ne sont pas (et n ont pas à être) éclairés ! celui du milieu avec son affichage numérique (version pack et clim automatique) est éclairé par son affichage numérique.

 

Le réglage de l intensité de l ensemble se fait par la tige à droite du compteur de vitesse en la tournant d un côté ou de l autre...

 

 

Bonjour et merci Solcarlus d'avoir pris le temps de me répondre, je suis surpris car je pensais vraiment que les 3 boutons de ventilation et clim étaient éclairés de jour comme les compteurs d'ailleurs qui le sont constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano771zm

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Ca y est, ma swift a eu droit à sa première révision avant-hier.

 

Je comptais sur cette révision pour qu'un léger soucis (plutôt détail) soit réglé...

 

Je m'explique : Cela fait plusieurs mois que j'entend un couinement lorsque je tourne (surtout à gauche). Cela le fait principalement lors des manoeuvres à basse vitesse (quasi systématique), ou quand je prend un rond point (très souvent, mais des fois pas de bruit)

 

Cela ressemble à des bruits de frein en continu (lors des manoeuvres et rond point), mais des fois c'est plutôt cuicui notamment dans les ronds-points (ce n'est pas un oiseau, il serait mort de faim depuis le temps :W ).

 

Le mécano de la concession a regardé et n'a rien constaté d'anormal. Il a dit que ça pouvait être les plaquettes qui mettent du temps à reprendre leur place après un freinage, mais je ne suis pas convaincu.. Et si tel est le cas quel serait la solution ??

 

C'est pas bien grave en soit, mais j'ai fait une fixation dessus. :W

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonjour j ai le meme bruit sur la mienne .

Tjs a gauche. Je suis alle 3 fois à la concession .rien trouve d annormal.

Meme le mecano la essayer pas de bruit.

Mystere.ou ils attendent la fin de la garantie pour que l on paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano771zm

Si tu pars de ce principe ...change vite de marque et de concession

 

surement de concession..je vais essayer de chanfreiner plaquettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano771zm

Hi

Raisonnement erroné ... tous les travaux effectués sous garantie par un cc sont facturés à Suzuki France....et par ailleurs il n y a aucun intérêt à contrarier un client ...

 

La concession me dit qu il trouve rien d annormal la swift est garantie encore 2 ans.

Voiture essaye par mecano ect. Ils veulent pas engagé frais a leur charge .

Car si il faut juste chanfreiner plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession me dit qu il trouve rien d annormal la swift est garantie encore 2 ans.

Voiture essaye par mecano ect. Ils veulent pas engagé frais a leur charge .

Car si il faut juste chanfreiner plaquettes

 

 

Bonjour,

 

 

Mon mari doit regarder mes plaquettes et les chanfreiner.

 

Par contre, j'ai remarqué que le bruit est vraiment présent lorsque je viens de freiner. Si je ne freine pas juste avant, très souvent le bruit est quasi inexistant ou inexistant. Peut-être que la piste des plaquettes qui coulissent mal n'est pas si mauvaise finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano771zm

 

Bonjour,

 

 

Mon mari doit regarder mes plaquettes et les chanfreiner.

 

Par contre, j'ai remarqué que le bruit est vraiment présent lorsque je viens de freiner. Si je ne freine pas juste avant, très souvent le bruit est quasi inexistant ou inexistant. Peut-être que la piste des plaquettes qui coulissent mal n'est pas si mauvaise finalement.

 

Bonjour pouvez me dire si cela en les chanfreinant cela a eu effet .

Si plaquette avant ou arriere.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano771zm

Bonjour pouvez me dire si cela en les chanfreinant cela a eu effet .

Si plaquette avant ou arriere.merci

 

J ai chanfreiner plaquettes ,mit graisse cuivre entre plaquettes et plaques anti bruit depuis aucun bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai eu mon premier éclat sur le pare-brise hier (balancé par un camion que je dépassais sur la voie de gauche) : une jolie fissure légèrement inférieure à une pièce de 2 euros. Apparemment, c'est réparable (je passe tout à l'heure pour que le carrossier la regarde et me face la réparation si nécessaire). J'ai la poisse, entre la rotofile et les camions, ma Suzette doit subir les assauts répétés de caillasses en tout genre (la pauvre :non: ). C'est la première voiture où j'ai autant de désagrément avec les gravillons.

 

Sinon j'en suis à 2700 kms : le moteur se libère doucement, les reprises commencent à être vraiment sympa. La conso est toujours à 5.7 litres au cent pour un mélange de voies rapides à 110, de départementales à 80 et d'un tout petit peu de ville. C'est vraiment pas mal. Et j'aime bien la direction ultra-sensible, type jouet : elle tourne au moindre petit coup de volant. Le GPS connecté qui te prévient des bouchons (surtout quand il le fait avant une sortie :D ) est également top .

 

Par contre : je commence à avoir des bruits de plastiques au niveau de la planche de bord et le baffle gauche s'est mis à grésiller (un coup dessus et ça s'est arrêté). C'est un peu tôt pour se genre de désagrément je trouve.

 

 

Bonne route à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon premier éclat sur le pare-brise hier (balancé par un camion que je dépassais sur la voie de gauche) : une jolie fissure légèrement inférieure à une pièce de 2 euros. Apparemment, c'est réparable (je passe tout à l'heure pour que le carrossier la regarde et me face la réparation si nécessaire). J'ai la poisse, entre la rotofile et les camions, ma Suzette doit subir les assauts répétés de caillasses en tout genre (la pauvre :non: ). C'est la première voiture où j'ai autant de désagrément avec les gravillons.

Sinon j'en suis à 2700 kms : le moteur se libère doucement, les reprises commencent à être vraiment sympa. La conso est toujours à 5.7 litres au cent pour un mélange de voies rapides à 110, de départementales à 80 et d'un tout petit peu de ville. C'est vraiment pas mal. Et j'aime bien la direction ultra-sensible, type jouet : elle tourne au moindre petit coup de volant. Le GPS connecté qui te prévient des bouchons (surtout quand il le fait avant une sortie :D ) est également top .

Par contre : je commence à avoir des bruits de plastiques au niveau de la planche de bord et le baffle gauche s'est mis à grésiller (un coup dessus et ça s'est arrêté). C'est un peu tôt pour se genre de désagrément je trouve.

Bonne route à tous ;)

 

 

Bonjour Guillaume,

 

C'est vrai que tu es surclassé ;) moi j'ai un impact d'une pièce de 2 cts dans le bas du pare-brise depuis plusieurs semaines.

Mais avec le boulot pas le temps de courir les réparateurs de pare-brise julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Pour la conso je tourne en ce moment à 5.2 L quelque soit le rythme à condition qu'on utilise bien les 170 nm de couple disponibles.

Allié à la légèreté de l'auto c'est top pour s'extraire d'un rond point par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...