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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Je crois pas qu’il y ai l’option led sur la Swift Avantage. Les blocs optiques sont différents (feu de jour inclus dans le bloc led).

 

Par contre tu a l’option led sur la Polo Confortline à 18 K€ (motorisation équivalente à l’Avantage) pour 1100€ :lol:

 

 

 

 

ARF !

 

Tu veux ma mort ? :??:

1100 euros la voiture complète et ce sera mon dernier mot :p

 

De toute façon , je préfère la Schwif , la souif , enfin on se comprend .

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Bon déjà tu viens faire ta pub ici donc je trouve que tu te prends un peu pour ce que tu n'es pas. On accepte gentiment que tu viennes alors qu'on pourrait tout à fait demander un ban définitif de ton compte pour publicité.

 

Deuzio, tu peux me trouver les prix d'un GPS chez la concurrence ? Juste, qu'on rigole un bon coup. Sur la Nouvelle Polo, en finition Confortline, avec un écran tactile de série (donc comparable à la Swift Privilège), le GPS est vendu 790€. Et pour avoir CarPlay et compagnie, c'est 255€ de plus. Soit 1045€ au total. Pour les mêmes fonctions.

 

Donc arrêtes un peu de dire de la merde, merci.

 

 

Nous tous, qui présentons nos (nouveaux) véhicules nous faisons tous un peu de pub à un constructeur. Donc je pense qu'il n'est pas utile de s'énerver autant de son post.

 

Par exemple, Titmate, lui fait de la publicité pour Aixam :D

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J'aime beaucoup la nouvelle DB11 :sol:

 

 

Ca vaut pas une Ferrari :love:

 

Pour répondre à ta remarque, il me reste aussi un tomtom start à 110 € de l'époque de ma Micra.

Mais c'est quand même plus top un GPS intégré qui va aussi gérer les interventions du téléphone, et qui possède la commande vocale.

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Ca vaut pas une Ferrari :love:

 

Pour répondre à ta remarque, il me reste aussi un tomtom start à 110 € de l'époque de ma Micra.

Mais c'est quand même plus top un GPS intégré qui va aussi gérer les interventions du téléphone, et qui possède la commande vocale.

 

Oui c'est sûr. Sûrement plus facile à revendre aussi. C'est un petit investissement supplémentaire à l'achat mais tu devrais t'y retrouver... Au fait c'était une simple boutade... :)

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'administrateur du blog Essais Autos http://www.essais-autos.com

 

Je suis actif sur de nombreuses autres sections du forum mais je ne suis jamais intervenu sur celle-ci.

Je viens d'essayer la nouvelle Swift, équipée du moteur 1.2 Dualjet 90 ch et j'ai été très étonné par les qualités de ce petit moteur.

Je ne parle pas de la ligne de cette japonaise qui ne laisse personne indifférent... :)

Le gros point faible : la qualité perçue. C'est dommage de mettre des plastiques aussi bas de gamme sur une voiture produite au 21 ème siècle...

 

Mon article en principe demain ! ;)

 

 

Salut, je m’intéresse à la Swift en version de base pour sa légèreté et son moteur atmosphérique. Ce serait pour remplacer la Clio 2 dci 80 de madame, 206 000 km sans soucis.

 

J'ai trouvé ton essai bien résumé et objectif (quoiqu'en disent certains)

 

Je souhaitais savoir ce que tu pensais du freinage (attaque de la pédale), dotation du véhicule (4 disques?), efficacité du freinage d'urgence (si tu as testé?)

 

De même, je voulais savoir si les rapports de boîtes t'ont parus trop long, si la sensation d'accroche de la boîte en 4ème s'estompait avec la chauffe du véhicule (c'était le cas sur mes RS)

 

Quelles marques de pneus sur ta version?

 

Bonne continuation pour tes essais ;)

 

 

Edit : j'ai cru lire Bridgestone sur les photos...mais la version?

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Salut, je m’intéresse à la Swift en version de base pour sa légèreté et son moteur atmosphérique. Ce serait pour remplacer la Clio 2 dci 80 de madame, 206 000 km sans soucis.

 

J'ai trouvé ton essai bien résumé et objectif (quoiqu'en disent certains)

 

Je souhaitais savoir ce que tu pensais du freinage (attaque de la pédale), dotation du véhicule (4 disques?), efficacité du freinage d'urgence (si tu as testé?)

 

De même, je voulais savoir si les rapports de boîtes t'ont parus trop long, si la sensation d'accroche de la boîte en 4ème s'estompait avec la chauffe du véhicule (c'était le cas sur mes RS)

 

Quelles marques de pneus sur ta version?

 

Bonne continuation pour tes essais ;)

 

 

Edit : j'ai cru lire Bridgestone sur les photos...mais la version?

 

Merci pour le compliment !! :)

 

Concernant le freinage, je ne l'ai pas précisé dans l'article, mais je l'ai trouvé bon avec une très bonne attaque de pédale et un freinage vraiment mordant. Malheureusement, je n'ai pas pu tester le freinage d'urgence...

Pour les rapports de boîte : non je ne les ai pas trouvés trop longs. Même les reprises en 5 ème restent correctes, ce n'est pas le cas de toutes les voitures.

Pour la boîte qui est accrocheuse (surtout en 4 ème) : malheureusement non ce phénomène ne s'est pas estompé même à chaud. J'ai fait une centaine de kilomètres et le problème était toujours là à la fin de mon essai. Un membre du forum a apparemment vu les choses s'améliorer au fil du temps...

Pour les pneus : il s'agit bien de Bridgestone. Mais je n'ai pas regardé le modèle exact du pneu. Par contre, je les ai trouvés plutôt bon.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

Mis à part ce problème de qualité des matériaux, ça reste une bonne petite voiture.

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Invité §Ala356dX

 

Salut, je m’intéresse à la Swift en version de base pour sa légèreté et son moteur atmosphérique. Ce serait pour remplacer la Clio 2 dci 80 de madame, 206 000 km sans soucis.

 

J'ai trouvé ton essai bien résumé et objectif (quoiqu'en disent certains)

 

Je souhaitais savoir ce que tu pensais du freinage (attaque de la pédale), dotation du véhicule (4 disques?), efficacité du freinage d'urgence (si tu as testé?)

 

De même, je voulais savoir si les rapports de boîtes t'ont parus trop long, si la sensation d'accroche de la boîte en 4ème s'estompait avec la chauffe du véhicule (c'était le cas sur mes RS)

 

Quelles marques de pneus sur ta version?

 

Bonne continuation pour tes essais ;)

 

 

Edit : j'ai cru lire Bridgestone sur les photos...mais la version?

 

 

 

Bridgestone écopia sur la mienne.

2 disques sur le modèle de base, 4 sur la pack.

J’étais parti sur le modèle de base mais en fin de compte j’ai pris la pack: 4 disques, régulateur adaptatif, full LED, clim auto, freinage actif d’urgence,aide au démarrage en côte, rétroviseurs rabattables électriquement, gestion auto des feux, jantes alliage, ouverture et démarrage sans clé, Stop and Start, GPS, SHVS……

 

J’ai trouvé la pack en rapport prix/équipement beaucoup plus intéressante, surtout quand on compare avec d’autres marques.

 

Je te conseil de faire un essai pour avoir une idée plus précise ;)

 

PS: modèle de base = 840kg, 850kg pour la pack.

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Invité §Zip084eV

 

Salut, je m’intéresse à la Swift en version de base pour sa légèreté et son moteur atmosphérique. Ce serait pour remplacer la Clio 2 dci 80 de madame, 206 000 km sans soucis.

 

J'ai trouvé ton essai bien résumé et objectif (quoiqu'en disent certains)

 

Je souhaitais savoir ce que tu pensais du freinage (attaque de la pédale), dotation du véhicule (4 disques?), efficacité du freinage d'urgence (si tu as testé?)

 

De même, je voulais savoir si les rapports de boîtes t'ont parus trop long, si la sensation d'accroche de la boîte en 4ème s'estompait avec la chauffe du véhicule (c'était le cas sur mes RS)

 

Quelles marques de pneus sur ta version?

 

Bonne continuation pour tes essais ;)

 

 

Edit : j'ai cru lire Bridgestone sur les photos...mais la version?

Moi je suis au taquet sur la version de base aussi... pas pu tester encore.

 

Essais-auto à essayé la version intermédiaire

 

 

le véhicule est équipé de tambour à l'arrière... vu le poids c'est OK

les pneus de série en 15 pouces sont de marque Yokohama Bluearth

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Invité §Ala356dX

 

Nous tous, qui présentons nos (nouveaux) véhicules nous faisons tous un peu de pub à un constructeur. Donc je pense qu'il n'est pas utile de s'énerver autant de son post.

 

Par exemple, Titmate, lui fait de la publicité pour Aixam :D

 

 

:non:Non, je ne fais pas de publicité pour la Swift.

C’est juste (comme disent les filles) un partage de ‘’bon plan’’ :lol:

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Invité §Zip084eV

 

 

Bridgestone écopia sur la mienne.

2 disques sur le modèle de base, 4 sur la pack.

J’étais parti sur le modèle de base mais en fin de compte j’ai pris la pack: 4 disques, régulateur adaptatif, full LED, clim auto, freinage actif d’urgence,aide au démarrage en côte, rétroviseurs rabattables électriquement, gestion auto des feux, jantes alliage, ouverture et démarrage sans clé, Stop and Start, GPS, SHVS……

 

J’ai trouvé la pack en rapport prix/équipement beaucoup plus intéressante, surtout quand on compare avec d’autres marques.

 

Je te conseil de faire un essai pour avoir une idée plus précise ;)

 

PS: modèle de base = 840kg, 850kg pour la pack.

Si c'est ton unique voiture, je trouve aussi que la Pack est interressante pour le prix... mais pour ceux qui possedent déja 2 ou 3 voitures, et qui n'ont que faire des gadgets la base est déja suffisante ;)

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Ca vaut pas une Ferrari :love:

 

Pour répondre à ta remarque, il me reste aussi un tomtom start à 110 € de l'époque de ma Micra.

Mais c'est quand même plus top un GPS intégré qui va aussi gérer les interventions du téléphone, et qui possède la commande vocale.

 

 

Ferrari c'est devenu trop commun, comme Porsche :o

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Salut, je m’intéresse à la Swift en version de base pour sa légèreté et son moteur atmosphérique. Ce serait pour remplacer la Clio 2 dci 80 de madame, 206 000 km sans soucis.

 

J'ai trouvé ton essai bien résumé et objectif (quoiqu'en disent certains)

 

Je souhaitais savoir ce que tu pensais du freinage (attaque de la pédale), dotation du véhicule (4 disques?), efficacité du freinage d'urgence (si tu as testé?)

 

De même, je voulais savoir si les rapports de boîtes t'ont parus trop long, si la sensation d'accroche de la boîte en 4ème s'estompait avec la chauffe du véhicule (c'était le cas sur mes RS)

 

Quelles marques de pneus sur ta version?

 

Bonne continuation pour tes essais ;)

 

 

Edit : j'ai cru lire Bridgestone sur les photos...mais la version?

 

 

Quelques petites réponses à tes questions :

 

- les jantes 16 pouces sont fournis avec des Bridgestone Ecopia.

 

- 2 disques et 2 tambours sur Avantage, 4 disques sur Privilège et Pack.

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Merci pour le compliment !! :)

 

Concernant le freinage, je ne l'ai pas précisé dans l'article, mais je l'ai trouvé bon avec une très bonne attaque de pédale et un freinage vraiment mordant. Malheureusement, je n'ai pas pu tester le freinage d'urgence...

Pour les rapports de boîte : non je ne les ai pas trouvés trop longs. Même les reprises en 5 ème restent correctes, ce n'est pas le cas de toutes les voitures.

Pour la boîte qui est accrocheuse (surtout en 4 ème) : malheureusement non ce phénomène ne s'est pas estompé même à chaud. J'ai fait une centaine de kilomètres et le problème était toujours là à la fin de mon essai. Un membre du forum a apparemment vu les choses s'améliorer au fil du temps...

Pour les pneus : il s'agit bien de Bridgestone. Mais je n'ai pas regardé le modèle exact du pneu. Par contre, je les ai trouvés plutôt bon.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

Mis à part ce problème de qualité des matériaux, ça reste une bonne petite voiture.

 

 

 

Bridgestone écopia sur la mienne.

2 disques sur le modèle de base, 4 sur la pack.

J’étais parti sur le modèle de base mais en fin de compte j’ai pris la pack: 4 disques, régulateur adaptatif, full LED, clim auto, freinage actif d’urgence,aide au démarrage en côte, rétroviseurs rabattables électriquement, gestion auto des feux, jantes alliage, ouverture et démarrage sans clé, Stop and Start, GPS, SHVS……

 

J’ai trouvé la pack en rapport prix/équipement beaucoup plus intéressante, surtout quand on compare avec d’autres marques.

 

Je te conseil de faire un essai pour avoir une idée plus précise ;)

 

PS: modèle de base = 840kg, 850kg pour la pack.

 

Moi je suis au taquet sur la version de base aussi... pas pu tester encore.

 

Essais-auto à essayé la version intermédiaire

 

 

le véhicule est équipé de tambour à l'arrière... vu le poids c'est OK

les pneus de série en 15 pouces sont de marque Yokohama Bluearth

 

 

Quelques petites réponses à tes questions :

 

- les jantes 16 pouces sont fournis avec des Bridgestone Ecopia.

 

- 2 disques et 2 tambours sur Avantage, 4 disques sur Privilège et Pack.

 

 

Merci pour vos précisions ;)

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Quelques petites réponses à tes questions :

 

- les jantes 16 pouces sont fournis avec des Bridgestone Ecopia.

 

- 2 disques et 2 tambours sur Avantage, 4 disques sur Privilège et Pack.

 

 

Désolé de te contredire fils, mais sur la Privilège même en version 111 cv c'est des tambours à l'arrière ! :eek:

Il n'y a que la Pack qui a 4 disques quelque soit la motorisation.

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Désolé de te contredire fils, mais sur la Privilège même en version 111 cv c'est des tambours à l'arrière ! :eek:

Il n'y a que la Pack qui a 4 disques quelque soit la motorisation.

 

 

Alors désolé Père pour mon erreur :p

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Il y a une Swift Avantage Fire Red chez le concessionnaire. Pas mal du tout pour une entrée de gamme. Elle n'a rien de repoussant loin de là. L'équipement reste fourni par rapport à certains modèles de base de la concurrence.

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