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Boitier additionnel pour gain de puissance

 

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Boitier additionnel pour gain de puissance

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cpierpol
  1. Posté le 18/03/2016 à 22:21:16  
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Bonjour,

J'ai testé et commandé un vitara de 2015 essence 120cv Pack Allgrip. Je l'aurai la semaine prochaine (véhicule de direction). Durant mon essai j'ai noté que le petit 1.6 de 120cv manquait vraiment de couple. Je cherche donc si il est possible de connecter un boitier additionnel pour ce moteur. J'ai un collègue qui a mis ça sur son 5008 diesel et qui ne sait plus faire sans.

Voilà si vous avez de l'info, des avis, des conseils, je suis preneur !

A+
Eric


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Sujets relatif
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kekke
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  1. Posté le 19/03/2016 à 09:31:56  
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Pour un moteur atmosphérique le gain sera minime et même pas perceptible.


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Dieu doit aimer les cons, puisque il y en a tellement !
Profil : Nouveau membre
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cpierpol
  1. Posté le 19/03/2016 à 10:41:54  
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tu penses que ça marche surtout avec les moteur à turbo alors?


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Profil : Membre confirmé
kekke
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  1. Posté le 19/03/2016 à 15:49:13  
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Je ne le pense pas, j'en suis sur.

Sur un moteur atmosphérique ca ne sert pas à grand chose et même s'il y a un gain, il ne sera pas perceptible en sensation, faudra un chrono pour mesurer.


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Dieu doit aimer les cons, puisque il y en a tellement !
Profil : Routard confirmé
  1. config
koubiacz
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  1. Posté le 20/03/2016 à 09:45:00  
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Salut,
Comme dit plus haut, sur un moteur atmo de petite cylindrée, tu va rien pas gagner grand chose genre 10ch, et en couple je sais pas du tout mais ça doit pas être faramineux non plus.

Quand on boitier, il faut se méfier, certains (les trucs à 2/300€) sont juste là pour tromper le calculateur en envoyant des fausses infos..

Quitte à faire modifier sa voiture, autant faire une reprogrammation moteur avec passage au banc avant/après.

Enfin pour te rassurer un moteur essence ne se conduit pas comme un diesel à 2000/2500tpm, il faut monter un peu plus dans les tours pour aller chercher les chevaux !

Je te conseille de passer un coup de téléphone/envoyer un mail à des boites un peu sérieuse, genre Br-performance, Shiftech, Digiservices...
Ils te donnerons souvent des résultats plus précis que nous.

Profil : Membre confirmé
enspm
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  1. Posté le 22/03/2016 à 19:35:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bsr,
Il est exact que pour les moteurs atmosphériques, un gain significatif de puissance et de couple est compliqué à obtenir si on se limite à une simple reprogrammation (voire la pose d'un boitier). D'autres options existent telle la reprise de(des) arbre(s) à cames et interventions sur la culasse, tout ceci a un coût élevé à très élevé. Je l'ai pratiqué à trois reprises dans les années 90 sur des séries 3 de BMW.
Comme le dit Koubiacz, sur un turbocompressé, un véritable motoriste disposant d'une chaine de mesure (banc et autres) tel Br (je suis du 77) disposera d'une grande marge de manoeuvre tout en se limitant au ratio de 100cv/l. Par ex. le 1.6 diesel de Fiat DDIS 120cv 320N/m passe à 140cv 350N/m ce qui "transfigure littéralement" un Vitara 4 en raison d'un poids contenu. Quant à la fiabilité, pour quelle raison serait elle affectée ici et non sur le 1.6 à 136cv de série de de l'un ou le 1.6 à 160cv de l'autre, (Renault pour ne pas le citer).
Ce qui pose par contre problème sur un nouveau modèle de véhicule ou de motorisation est le nombre non négligeable d'actualisation du boitier en concession par le constructeur. Si j'en crois quelques avertis, certains préparateurs proposeraent une seconde opération à titre gracieux et une conservation à coût raisonnable du programme dans une base de données sur une durée à définir.
Cdt.

Invité
  1. Posté le 08/06/2017 à 12:06:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Et pour un vitara 1,4 turbo, une solution?

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