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Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara ou C4 Cactus


Invité §M.C845xt

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Invité §M.C845xt

Bonjour à tous,

 

J'espère mettre orienté sur la bonne page mais je ne sais réellement pas ou trouver de bonnes réponses donc je tente ma chance ici ! J'espère avoir des avis objectifs malgré le faite que je me trouve sur la page Vitara ce qui induit des aficionados :D !

 

Mon profil de conduite est le suivant car je pense qu'il est important de vous dire mes besoins ce qui pourrait je pense aider à la réflexion. J'envisage l'achat dans le mois prochain d'un véhicule SUV pour un futur cadre familial (c'est un choix de goût), je ferai en grande majorité des routes de campagne pour aller au boulot (30km aller + 30km retour) avec une moyenne de vitesse compris entre 70 et des pointes à 90km/h. Je souhaite également 5/6 fois dans l'année aller en Espagne avec ma compagne pour aller voir la famille donc 800 km aller + 800 km retour, de long trajet en perspective. Mon style de conduite est plutôt père de famille, respect intransigeant des limitations de vitesse et je dépasse rarement.

 

Je suis à la recherche d'un véhicule confortable, avec le GPS, accessoirement la caméra de recul et de couleur noire (très important!).

 

Après pas mal de recherche je me suis arrêté sur deux véhicules :

- Suzuki Vitara VVT 1.6 120 CH en finition "privilège" + option peinture métallisé noire (= 17233€ en passant par Elite-Auto environ 2950€ d'avantage client)

- Citroën C4 Cactus 82 CH en finition "Shine PROMO" + option peinture métallisé noire avec air bump noir + caméra + pack havana tissu + jantes alliage 17' cross noires + roue de secours ( = 17189€ en passant par Elite-Auto - 3950€ d'avantage client)

 

J'aimerai avoir si possible votre retour sur mon choix, sur vos choix, des critiques etc et vos expériences. Je suis conscient aussi que l'assurance ne sera pas la même entre le C4 à 4CV et le Vitara à 6CV.

 

Dans l'attente de vous lire et merci par avance pour votre temps,

 

Guillaume Barrier.

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Salut,

 

Avant que je prenne finalement un Vitara, le Cactus a fait partie de ma short list, parce que j'aime bien sa ligne originale :)

Je l'ai finalement retiré de la liste à cause de défauts et manques qui m'ont parus rédhibitoires: pas de compte-tours, coffre en sous-sol et modularité très faible. Et puis après un Forester j'avais du mal à me résoudre à revenir à un véhicule 2 roues motrices.

 

Ces défauts n'en sont pas forcément pour toi, par contre c'est un Cactus puretech 110 qu'il faut comparer au Vitara, pas un 82 ch. Et là, le tarif est très largement en faveur du Vitara!

En fonction de ton usage, les 82 ch du Cactus devraient pouvoir suffire pour le quotidien, par contre les trajets en Espagne pourraient être assez fastidieux.

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Invité §eri301RE

Exact. Si tu dois comparer, ce sera avec un 110ch puretech.

Dans ce cas, à regarder et comparer avec le Peugeot 2008.

 

Il faudra bien regarder ce que propose une autre marque par rapport au Vitara finition Privilège qui est très bien achalandé. Un Tom-Tom embarqué comme GPS fait tout aussi bien l'affaire et qui plus est est fiable. Les M.A.J sont gratuites via ton ordi.

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Invité §M.C845xt

Merci pour vos réponses, il est vrai que la Peugeot 2008 faisait partie de mon top3 mais je trouve qu'elle manque cruellement de charisme. Avec son essence 110ch en finition allure il me semble j'étais plus chère de 1000€ que le vitara avec équipement équivalent. Il y a aussi le Mitsubishi ASX que l'on m'a recommandé mais je trouve l'habitacle assez terne. J'ai eu un coup de coeur pour le moment entre le Cactus et le Vitara.

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Bonsoir,

 

J'aurais envie de te dire : prends le Vitara. Il est très bien doté, léger, sobre, et les 120 ch seront plus à l'aise pour t'emmener en Espagne.

 

Il a également une chaîne de distribution, alors que le C4 Cactus, 82 ou 110 ch, a une courroie.

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Invité §Pik405vl

Et puis le Vitara est d'une conception toute nouvelle, alors que le Cactus est un bric à brac de pièces PSA.

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Est-ce que ce tableau est réellement représentatif ? https://images.caradisiac.com/i [...] 356011.jpg car il est vrai qu'a en croire Caradisiac, les longs trajet en Vitara doivent être une horreur... Un expérience sur de très long trajet quand au confort?

bonjour

 

pour rappel , j'ai une DDIS PACK DIESEL ...... qui à déjà fait un aller et retour pour un séjour de 3 jours à Tossa de Mar venant d'entre Montpellier et Nimes .

le confort y est assurément très bon et la conso aussi ( 4.4 - 4.6 en roulant ) pour une très bonne autonomie avec une position haute sécurisante .....

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §M.C845xt

Merci pour toutes vos réponses, il est vrai que je suis aller voir le C4 Cactus aujourd'hui et j'ai eu un petit arrière goût, peut être trop basse la conduite. Je dois retourner aller voir le Vitara pour me refaire une idée, la peugeot 2008 est pas mal mais sans plus. Quelqu'un peu me faire un retour sur ce "MirrorLink"? C'est quoi? Beaucoup de problèmes? Merci par avance!

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Invité §eri301RE

Pour faire simple, c'est un système qui reproduit sur l'écran de la voiture ce que tu as sur ton téléphone portable en visu. Ce serait bien, mais voilà, il faut que ton téléphone portable soit compatible. Et pour le moment, il y a peu d'élus...

Sinon le téléphone Bluetooth fonctionne très bien. Les prises de commande (à gauche sur le côté du volant) sont très pratiques et le son est plus que correct.

Puisque c'est la version essence Privilège qui t'intéresse, j'ai cette version mais en Allgrip. Son équipement est largement suffisant et fonctionnel. Certes les sièges ne sont pas en faux cuir alcantara et peut être moins confortable. Je viens de faire 1200km pour descendre dans le Sud sans aucun problème d'assise ou de dos. Une conso de 6 litres à 6.4 au 100 sur autoroute. Tu feras moins avec une deux roues motrices.

Un plus, le régulateur adaptatif. Sur l'autoroute c'est génial. Tu peux régler ta distance de sécurité vis à vis de celui qui est devant. Tu cales ton régulateur et tu peux tailler une bavette avec ton passager quasi sans risque. Fais gâfe tout de même...

Radar de recul avec une vision nette et lignes de guidage. Attention par temps de pluie : L'image est moins nette.

Le moins pour moi c'est le pare-soleil qui est trop petit en longueur et laisse un grand espace entre celui-ci et le rétro central où le soleil en profite pour bien te gêner.

Tiens nous au courant de ton éventuelle acquisition. ;)

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Un plus, le régulateur adaptatif. Sur l'autoroute c'est génial. Tu peux régler ta distance de sécurité vis à vis de celui qui est devant.

Il n'est que sur Allgrip en version Privilege, pas en 4x2 ;)

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Invité §M.C845xt

Entre le privilège 4x2 VVT et le pack 4x2 VTT il y a 1600€ d'écart, cela en vaut-il la peine ou cela reste gadget pour une utilisation normal de la voiture? En terme de confort et conduite, y a t-il un ajout transcendant? Sachant que je regarde quand même l'argent, à savoir si c'est un bon investissement dans l'optique sait-on jamais de revente un jour?

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Est-ce que ce tableau est réellement représentatif ? https://images.caradisiac.com/i [...] 356011.jpg car il est vrai qu'a en croire Caradisiac, les longs trajet en Vitara doivent être une horreur... Un expérience sur de très long trajet quand au confort?

 

 

Lundi dernier, j'ai passé un peu plus de 8h dans le Vitara avec une pause de 5min, bon certes le trajet ne faisait que 700km, j'ai pris aucune route a péage pour des raisons d'économie + traversée de Melun difficile a causes des routes fermées et la N104.

J'ai pas eu de mal au dos malgré la plaque de ferraille qui me soude deux vertèbres.

Trajet mixte A20 / routes secondaires / Ville et bouchons / Contournement région parisienne / N2 / routes secondaires / A23. J'ai consommé 5.4l/100 avec le DDIS, le véhicule est assez léger, donc bonne réactivité.

Comparé au 2008, l'intérieur fait moins cossu, par contre le Vitara à une garde au sol plus élevé et les 4RM et pour moi c'est clairement un plus si tu fait de la route sinueuse avec. Tout dépend quel type de route tu comptes faire avec.

Le mirrorlink étant franchement trop contraignant n'en tient pas compte pour tes critères d'achat, tu risques d’être déçu.

 

 

Ps : la roue de secours est vendue en option sur le Vitara... je l'a racheté après, je crois que certains ici on du acheter le cric avec, sur le mien il était livré avec.

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Entre le privilège 4x2 VVT et le pack 4x2 VTT il y a 1600€ d'écart, cela en vaut-il la peine ou cela reste gadget pour une utilisation normal de la voiture? En terme de confort et conduite, y a t-il un ajout transcendant? Sachant que je regarde quand même l'argent, à savoir si c'est un bon investissement dans l'optique sait-on jamais de revente un jour?

entre passer de Privilege à Pack pour 1600 euro et passer de Privilege à Privilege Allgrip pour 2000 euro, je préfère la seconde option: tu ne gagne pas que les 4 roues motrices, mais aussi certains équipements du Pack, et le mode Sport qui va avec le système Allgrip est sympa aussi à bas régime ;)

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Invité §eri301RE

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif et en plus tu auras le régulateur adaptatif :approuver:

:lol:

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Invité §M.C845xt

Je vais partir sur le Vitara Privilège en 4X2 comme au début. Il me reste plus qu'à me décider sur la couleur car le bi-ton est assez agréable. Quelqu'un sait si les tarifs sont négociable avec Elite-Auto? car mon concessionnaire ne pouvait quasiment rien me faire en prix, impossible pour lui de s'aligner sur le Mandataire ce qui est compréhensible. Si une personne à une expérience similaire. Je vous ferais un retour de mon expérience une fois les clefs en main !

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Suzuki ne propose plus les 1500 euro de réduction ?

 

Vois avec Auto Planet sinon, c'est un courtier qui négocie à ta place, et tu achète ensuite dans une concession Suzuki partenaire avec TON nom sur le bon de commande, signé directement avec le concessionnaire.

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Invité §fgr817jU

J'ai été surpris par ces remises plutôt minimalistes car je viens d'acquérir le mien avec plus de 20% de ristourne mais c'est un S-Cross et ses ventes ont apparemment été cannibalisées par son petit frère plus récent d'où les propositions plus alléchantes.

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Invité §M.C845xt

6 mois d'attente via Elite-Auto... Autoplanet est basé à Paris non? Efin les concessions si j'ai bien lu.

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Invité §ENS171yS

Bjr,

Non, Autoplanet est situé à Roubaix, par contre il semble qu'il n'y ai qu'un seul CC Suzuki pour la France qui est en RP.

J'ai déja fait affaire avec eux pour un premium, aucun souci. l'affaire se fait directement avec le DV de la concession et non pas avec un simple vendeur.

Cdt.

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Invité §M.C845xt

Bon bah comme il faut une attente de 3 mois en concession et 4/5 mois via Elite-Auto, je vais attendre un peu histoire de prendre la version Pack Allgrip je pense. J'ai vu que les Qashqai sont à prix équivalent sur Elite Auto, commençant à 18500€. Des avis? Par curiosité. En tous cas merci à tous pour vos commentaires qui m'on été très utile.

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Invité §ENS171yS

Bjr,

Le V4 S m'intéressait pour un retour à l'essence, mais le toit ouvrant est un point bloquant. Je me suis recentré sur le fioul 1.6DDIS pack auto allgripTCSS qu'Autoplanet me fait à 24800€. A côté une grosse CC du 94 me propose le même avec 1500-2000 kms à 24900€.

J'ai obtenu un bel essai de près de 60kms A/R.

Bilan : le véhicule est un bon compromis de gamme moyenne prestations/coût.

Ce n'est pas un chassis de 2008, c'est un poil raide, assez bruyant à 130/140km/h, en conduite dynamique le retour d'infos de la direction est peu indicatif, avec un peu de prise de roulis. Mais l'auto n'est pas faite pour ça. J'ai également un doute sur la réelle capacité du véhicule d'atteindre 180Km/h ?

La mécanique et la cinématique sont performants et fiabilisés, la vue à 360° est bonne. L'accès à l'avant est satisfaisant. Au final c'est un véhicule assez attachant mais pas nécessairement un choix de raison.

En fait, la vraie question que l'on se pose est en relation avec la riche dotation d'automatismes et autres fonctionnalités embarqués ? tout ce bazar est il correctement fiabilisé ?

J'ai échangé qq mn avec une cliente, qui se plaignait du dispositif de freinage auto, qui en était à une demi douzaine d'interventions sans succès (capteur, traitement du signal, emplacement, fiabilité de la fixation...le chef d'atelier était un peu largué).

Je ne pense pas que la comparaison avec le Qashqai soit productive, il s'agit d'un véhicule conçu "très consensuellement" et qui manifestement plait à un grand nombre.

Cdt.

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.

Ce n'est pas un chassis de 2008, c'est un poil raide, assez bruyant à 130/140km/h, en conduite dynamique le retour d'infos de la direction est peu indicatif, avec un peu de prise de roulis. Mais l'auto n'est pas faite pour ça. J'ai également un doute sur la réelle capacité du véhicule d'atteindre 180Km/h ?

 

Le Vitara, c'est pas vraiment une voiture de sport, pour avoir poussé le mien quelques fois, je suis du même avis que toi. Il est possible d'atteindre la vitesse max annoncée (du moins en boite manuelle), voir même plus, j'en avait parlé dans un sujet un peu plus ancien, mais forcement, c'est après avoir pris un gros élan, genre sur une ligne droite que quelques kilomètres. En pratique une vitesse de croisière de 160/170 c'est déjà pas mal pour ce véhicule, au dessus, ça devient clairement bruyant.

 

Le Qashqai c'est quand même une gamme au dessus.

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Invité §boo128tD

oui 180 compteur c ' est possible en mazout

 

 

par contre le 1.4 turbo est beaucoup plus joueur , le roulis est peu perceptible tenue de route irréprochable en mode sport , sortant d ' une impréza 2.0 d sport je suis surpris par le comportement général du vitara s .

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Invité §sg1604en

Bjr,

Le V4 S m'intéressait pour un retour à l'essence, mais le toit ouvrant est un point bloquant. Je me suis recentré sur le fioul 1.6DDIS pack auto allgripTCSS qu'Autoplanet me fait à 24800€. A côté une grosse CC du 94 me propose le même avec 1500-2000 kms à 24900€.

J'ai obtenu un bel essai de près de 60kms A/R.

Bilan : le véhicule est un bon compromis de gamme moyenne prestations/coût.

Ce n'est pas un chassis de 2008, c'est un poil raide, assez bruyant à 130/140km/h, en conduite dynamique le retour d'infos de la direction est peu indicatif, avec un peu de prise de roulis. Mais l'auto n'est pas faite pour ça. J'ai également un doute sur la réelle capacité du véhicule d'atteindre 180Km/h ?

La mécanique et la cinématique sont performants et fiabilisés, la vue à 360° est bonne. L'accès à l'avant est satisfaisant. Au final c'est un véhicule assez attachant mais pas nécessairement un choix de raison.

En fait, la vraie question que l'on se pose est en relation avec la riche dotation d'automatismes et autres fonctionnalités embarqués ? tout ce bazar est il correctement fiabilisé ?

J'ai échangé qq mn avec une cliente, qui se plaignait du dispositif de freinage auto, qui en était à une demi douzaine d'interventions sans succès (capteur, traitement du signal, emplacement, fiabilité de la fixation...le chef d'atelier était un peu largué).

Je ne pense pas que la comparaison avec le Qashqai soit productive, il s'agit d'un véhicule conçu "très consensuellement" et qui manifestement plait à un grand nombre.

Cdt.

 

 

Bonjour,

 

après 13 mois et 18 000 kms d’utilisation je n'ai par remarqué de prise de roulis et pour les 180 kms/ Heures il suffit de regarder la vidéo qui suis, avec une version 1.6 VVT Allgrip en mode sport , faut arrêter de casser le 1.6 VVT qui est un bon moteur, vivace et volontaire sans trous à l' accélération que ce soit à bas ou haut régime et qui suffit largement au poids contenu du Vitara et sur n'importe quelle routes , autoroute ou terrains , mais c'est vrais qu'un sixième rapport pour autoroute aurait été bien venu.

Cordialement

 

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Invité §ENS171yS

Bjr,

Dans leur grande majorité les conducteurs ne sont pas opposés à un retour vers l'essence. Il me semble et c'est mon cas, que la conduite d'une atmosphérique implique un ré-apprentissage, après 20 ou 25 ans de conduite au couple.

Cdt.

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Invité §fgr817jU

Marrante cette vidéo, surtout quand à fond de 5ème l'ordinateur demande de passer un rapport supérieur :??:

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Invité §ENS171yS

Bjr,

En toute objectivité quel est le comportement de la voiture poussée au maxi ?

Cdt

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Invité §eri301RE

Bjr,

En toute objectivité quel est le comportement de la voiture poussée au maxi ?

Cdt

 

 

C'est pas une sportive... :o

En toute objectivité, elle n'est pas faite pour çà. Les suspensions ne sont pas tarées en conséquence. Donc cela va flotter...

Promenade hier dans un col de montagne sur 12km en mode Sport. Tu en as largement assez mais tu sens vite les limites d'accroche...

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Invité §eri301RE

Marrante cette vidéo, surtout quand à fond de 5ème l'ordinateur demande de passer un rapport supérieur :??:

 

 

Tu as tout à fait raison.

Cela voudrait dire qu'il y a une boite 6. Donc ce n'est pas un 1.6 VVT Atmo.

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