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SX4 / S-Cross

SX4 Panne radiateur vanne EGR avec fuite liqu. refroidissement


Invité §kik584oQ

Messages recommandés

Invité §kik584oQ

Bonjour à tous

 

J'ai un Suzuki SX4 2l ddis 135 cv 4 roues motrices de 2011 avec 90000km

Depuis 1 semaine je me bat avec Suzuki pour faire reconnaître une panne anormale sur une fuite de liquide de refroidissement du radiateur de la vanne EGR

Devis 1200€ prise en charge concessionnaire 50% de la pièce à changer uniquement sans la main d'oeuvre soit 800€ à ma charge .

Il me semble que si c 'était uniquement la vanne EGR en panne les 50% serait correct mais la on parle du radiateur de la vanne EGR j ai une fuite du liquide de refroidissement et mon véhicule est complètement immobilisé depuis 1 semaine ce radiateur n'est il pas fait pour durée le temps de vie de la voiture ?? ce n'est pas une pièce d'usure il me semble ?

 

Qu'en pensez vous et avez vous eu connaissance du même problème que moi ??

D'avance je vous remercie pour vos réponses, suggestion......

 

Laurence

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Invité §Ano811Bs

J'ai exactement la même panne avec ma Suzuki SX4 de 2010 2.0 ddis 135cv 90 000km.

Sauf que suzuki ne veut rien prendre en charge en prétextant qu'elle a plus de 5 ans. Non mais je rêve!

Devis 1135€. Il faudrait maintenant mandater un expert, saisir la justice.... je ne sais pas si j'attaque cette longue procédure?

 

J'ai trouvé d'autres personnes sur ce forum qui ont eu le même problème mais pour eux il y a eu remboursement.

Sujet : Suzuki sx4 2.0ddis 135cv : Echangeur egr qui fuit

 

Camille

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Invité §kik584oQ

En ce qui me concerne j ai eu de la chance, il manquait 12 jours avant la fin des 5 ans d'achat donc avant le fin des procédures de "vice caché" ou je n aurai pu avoir aucun recours d'après ce qu'en dit ma protection juridique .

Je suis tombé d'accord avec ma protection juridique auto: 400€ de Suzuki il me rembourse le reste de la facture à 100%. ( ce que je ne sais pas si après il se retourne contre Suzuki?)

 

En tout cas ce que je peux vous dire c'est que tous les garagistes à qui j en ai parlé n'ont pas trouvé correct l'attitude de Suzuki un refroidisseur de vanne EGR doit tenir au delà de 150000kms !!!!

 

Bon courage à vous j'espère que vous trouverez une solution.

 

kikopope

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Invité §Jea487oM

Bonjour à tous les malchanceux.

J'ai exactement le même problème et je ne suis pas le seul suite à mes recherches sur le net.

Ce n'est même pas le refroidisseur qui est en panne mais le capot en matière plastique (bas de gamme)qui

se fend. Le problème c'est que cette pièce est introuvable, SUZUKI préférant vendre l'ensemble de la vanne EGR.

Ma voiture est immobilisée chez mon garagiste qui attend depuis une semaine 2 joints pour ce refroidisseur et on

lui a dit ce matin que ces joints ne sont pas disponibles et qu'il va falloir attendre encore une semaine pour espérer

recevoir ces pièces. Quand au capot il va essayer une tentative de sauvetage mais sans grand espoir.

Qu'est ce que cela aurait coûté à SUZUKI de rappeler le modèle concerné et de changer la pièce défectueuse. Cela se

fait pour les marques sérieuses qui considèrent leurs clients

 

Je trouve le comportement de SUZUKI FRANCE lamentable et j'en tiendrai compte lors de l'achat de ma prochaine

voiture.

 

La fleur

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Bonjour

Le SX4 de 2008 de ma fille à un problème avec la vanne EGR , qui se trouve derrière la culasse, aussi je ne vois pas de refroidisseur sur la sienne.

Pour la dépanner, j'ai avec une petite plaque bouché l'arrivée des gaz d'échappement ( le petit tuyau ) avec une plaque en inox que j'ai découpé, et elle roule comme cela voilà 3 semaines avec juste un code défaut, mais sans conséquence pour le moteur.

Comme je dois lui faire la courroie, je referai le tout.

 

Cordialement

Hervé :)

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Invité §Ano787zZ

Bonjour à tous

 

je suis désespérée, je viens de changé la vanne EGR de mon Suzuki sx4 pour perte de puissance ( 400euros), mais il reste une fuite """sur le plus grand tuyau de cette vanne""" (c 'est ce que feu vert m'ont dit). Bon; ce fameux tuyau fait 200 euro chez Suzuki, pas les moyens. Du coup je souhaite que vous m'informiez plus sur ce grand tuyau (comment ça s'appelle) et comment le trouvé sans passer par Suzuki.

 

un grand merci, et excusez mes termes, je suis nulle en mécanique

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