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Ignis

Conseils avant achat Ignis II 4x4 GLX occasion


Invité §lep850xD

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Invité §lep850xD

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un second véhicule pour des trajets quotidiens courts (30 km/jour - km annuel estimé à 12000 km environ) et mon choix s'est porté sur une Ignis version II GLX 4x4 essence (j'habite dans les alpes).

Je suis plus que novice en mécanique, frais d'entretien et véhicule d'occasion

J'ai repéré deux annonces, dont les tarifs annoncés sont proches de la cote habituelle:

- 94000 km - 4500 euros (négociable)

- 138000 km - 3300 Euros (négociable)

 

Les deux modèles sont équivalents sur la finition et l'état général, sans réparation/changement de pièce jusqu'à maintenant

 

Mes questions sont les suivantes :

- faut il préférer un kilométrage inférieur = est ce que je suis assuré d'être tranquille sur réparations dans les 2-3 années qui viennent si je prends le véhicule le plus cher

- mon idée est de dire : il vaut peut être mieux prendre la moins chère et aller chez le garagiste avec le différentiel de prix (1000 euros environ) et lui dire de "mettre à niveau" le véhicule pour être tranquille pendant les 50-75000 kms suivants (embrayage-amortisseur...)

- je n'ai aucune idée du tarif de réparations usuelles pour les voitures (incluant MO) si je dois changer des pièces (embrayage, amortisseurs...); question associée : est il intéressant de continuer la prise en charge chez un concessionnaire suzuki ou bien vaut il mieux trouver un garagiste "indépendant" avec des tarifs plus compétitifs (= est ce que le tarif pour changer une pièce importante sera le même dans les deux cas ?)

- dans l'absolu, quel kilométrage peut supporter le moteur = je peux dépasser les 200000 kms sans avoir à changer de véhicule ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §Pik405vl

Je te conseille un IGNIS 1 fabriqué au Japon (châssis JSA) par rapport à un IGNIS 2 fabriqué en Hongrie (châssis TSM) ; le 2 est bourré de pièces GM qui nuisent à la fiabilité et à l'ergonomie du véhicule.

 

Les Suzuki fabriquées au Japon sont incassables !

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Invité §lep850xD

Merci Pikarrso encore une fois pour tes conseils précieux

Je cherche malheureusement à côté de mon domicile pour des questions d'organisation pratique

Je pensais que la version II avait corrigé des défauts notables de la version I et surtout la II est un peu plus grande pour les passagers à l'arrière et pour le coffre...

Il y a celle ci du coup à proximité de mon domicile mais je l'avais mis de côté pour ces raisons (Version I au vu de la date de mise en service, motorisation 1.3l et tarif un peu élevé...je pensais mettre 4000 E environ) :https://www.leboncoin.fr/voitures/988576069.htm?ca=22_s

 

Merci encore

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Invité §Pik405vl

Le coffre est supérieur sur la II, pas la place aux passagers arrière.

Les sièges de la II (GM) sont horriblement durs ; de même pour la suspension.

Un budget de 3500€ pour un modèle entièrement révision me paraît la norme.

 

Changement huile moteur, boîte, pont AR

Changement des filtres air, huile, habitacles, carburant

Recharge climatisation

Courroie d'accessoire à jour

Pompe à eau à jour

Changement liquide refroidissement et purge circuit de freinage + freins

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Invité §lep850xD

Merci beaucoup,

Je vais reprendre contact avec le propriétaire de l'Ignis I alors et négocier avec lui le tarif (d'autant que la révision est moins récente sur son véhicule également mais le kilométrage est favorable par contre)

Le tarif de 3500 E correspond au véhicule ? pas à la révision ?

 

Si je dois prendre à ma charge cette révision complète : quel est le tarif estimé (avec le MO) ?

 

Donc plutôt une version 1 et tarif à négocier autour de 3500 E ?

 

Encore Merci

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