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Vitara / Grand Vitara

choix vitara /grand vitara


Invité §gau630dW

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Invité §gau630dW

bonjour j ' hésite entre 2 véhicules soit un vitara jlx hdi 2.0l ou grand (model entre2000et 2004)ou grand vitara 2 essence boite auto ou manuel(model entre200et2004) sachant que je ne ferais pas plus de 10000 km par an avec ce véhicule j ai un peu peur avec le diesel si je ne roule pas beaucoup ....merci par avance de vos réponses

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Invité §eri301RE

Bonjour Gaulois 69,

 

Tout d'abord, que veux tu faire avec ?

Avec un diésel, tu auras beaucoup plus de couple, pas avec l'essence. Mais, pour 10000km max par an, le choix va se diriger sur un essence. Même en faisant entre 9 et 10 litres au 100 tu auras beaucoup moins de problème mécanique avec les moteurs essence Suzuki.

De toute façon la conso sera identique avec le diésel.

De plus, tu as une boite courte. Mais à n'utiliser que sur revêtement glissant, sinon le différentiel morfle.

Perso, j'ai un Grand Vitara 1.6 l essence 3 portes de 2004 qui a 190 000 km acheté neuf. Mis à part un roulement de roue arrière, un embrayage à 165 000 km, c'est tout ce que le garagiste a vu de cette voiture. Le reste (petit entretien - vidanges) c'est très facile à faire soi même (tout les 15 000 km).

La boite auto, vu déjà l'ancienneté du véhicule, je te déconseille.

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Invité §gau630dW

Bonjour eric 73 merci pour votre réponse les boîtes auto ne sont pas fiables sur ce type de véhicule ?

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Invité §eri301RE

Disons que c'est une boite "ancienne génération" par rapport à celles qui sortent actuellement et mieux au point (surtout pour la conso).

Perso, une boite auto est mieux adaptée pour de gros moteurs.

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Invité §gau630dW

Bonjour eric 73je suis allée voir et essayer le véhicule c et un grand vitara 2l 128ch véhicule d origine suisse le véhicule est propre pas de fuite/ gras apparent pas de corrosion et pas de défaut au dernier contrôle il est de 2000

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Invité §eri301RE

Combien de kilomètres ? Entretien suivi ?

Des contrôles techniques, j'en ai une confiance toute relative... Ils font très bien le Job pour ce qui est visuel, mais en faisant des essais sur route, il y a des choses qu'ils ne voient pas.

J'ai présenté mon véhicule avec un roulement arrière (gauche) qui commence à chanter, ils n'ont rien entendu. Pourtant, en appui dans les virages, tu l'entends bien. Alors...

Regarde bien les factures pour voir si l'entretien a bien été fait, surtout au niveau des vidanges.

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Invité §Geo576EK

Tout d'abord, que veux tu faire avec ?

Mais, pour 10000km max par an, le choix va se diriger sur un essence. Même en faisant entre 9 et 10 litres au 100 tu auras beaucoup moins de problème mécanique avec les moteurs essence Suzuki.

De toute façon la conso sera identique avec le diésel.

De plus, tu as une boite courte. Mais à n'utiliser que sur revêtement glissant, sinon le différentiel morfle.

Perso, j'ai un Grand Vitara 1.6 l essence 3 portes de 2004 qui a 190 000 km acheté neuf. Mis à part un roulement de roue arrière, un embrayage à 165 000 km, c'est tout ce que le garagiste a vu de cette voiture. Le reste (petit entretien - vidanges) c'est très facile à faire soi même (tout les 15 000 km).

La boite auto, vu déjà l'ancienneté du véhicule, je te déconseille.

 

Bonjour ;

 

Je déterre un vieux sujet lancé par gaulois 69 pour relancer le debat .

 

Dans mon cas ,je n'ai pas encore de Vitara mais j'en envisage un pour une utilisation a 90% urbaine donc avec :

 

-un chassis Court (Vitara and not Grand Vitara ),

-une boite automatique pour ne pas toujours " bricoler " a chaque feu rouge ,

- un moteur essence pour ne pas avoir des encrassement de filtres .

 

Raisons premiéres de mon choix pour le Vitara : Pouvoir adopter une position de conduite plus haute de 15 cm mini que dans mon Auris hybride actuelle dans laquelle je me sens un peu emprisonné avec en plus une planche de bord trés large qui remonte encore un peu plus vers le bas du parebrise (une manie sur beaucoup de vehicules ) .

 

Je sais deja que je vais devoir faire mon deuil (et ce sera trés trés dur) du trés pratique " joystic" de commande de boite auto

du frein de parking court electrique tous deux placés idealement a portée de main coté conducteur

d'une conso carburant modeste en ville ,et d'une mecanique qui ne m'a donné aucun soucis ni entretien durant 4 ans avec un silence en ville reposant .

 

Sur le Vitara ,je m'interroge sur :

 

- L'insonnorisation du moteur et du vehicule en marche sur revetement de qualité moyenne ,(pas tres penalisant sur routes champétres )

 

- la raideur possible de la suspension (deja que sur ce point je ne suis pas trés gaté par l'Auris)

 

- La vivacité du vehicule (en boite auto) à chaque demarrage et , sur ce chapitre ,malgré les critiques sur le CVT ,la Toyota hybride n'est pas si mal que cela dans les premiers 40 metres par rapport aux grosses allemandes survitaminées

 

- La consommation reelle de carburant en conduite urbaine .

 

- Un GpS intégré de marque Clarion (si j'en je crois une doc SUZUKI sur les accessoires) dont je n'ai jamais entendu parlé .

 

 

Si donc ,vous auriez des commentaires a faire sur les points evoqués ci dessus ,je vous en remercie d'avance .

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