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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Si, il est déconnectable, il suffit d'appuyer sur la touche adéquate un certain temps et non d'appuyer juste dessus, chose que Soheil Ayari avait fait. ;)

Ah bon !? :hebe:

(sur la TRS déjà, ils n'avaient pas trouvé le bouton :sarcastic: )

 

Et du coup, ils ont publié un "mea-culpa" ? :??:

(pas trouvé dans le texte accompagnant la vidéo)

 

Parce que dans cet autre essai, il est également question d'une déconnexion partielle :

"Une fois déconnecté il continuera d’agir, mais seulement sur les freins pour garantir un minimum de sécurité."

(on appréciera le "seulement")

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Invité §vro410fc

C'est justement l'essai vidéo de Soheil Ayari qui m'a mis le doute. À en croire les commentaires de la vidéo, il n'aurait pas su le désactiver complètement...

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Invité §vro410fc

Oui, c'est pour ça que j'aimerais la confirmation d'un essayeur/vendeur/proprio.

 

Et s'il se désactive seulement partiellement, savoir de quoi on parle.

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Invité §Que186xO

 

 

Alors Quentin , elle est arrivée ? :sol:

 

 

 

Il y a eu un petit décalage ahah elle est arrivée la semaine dernière, elle passe à la peinture mardi et je la récupère samedi la semaine prochaine :p

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Invité §Que186xO

Non mdr c'est l'option que j'ai pris jantes en noir ainsi que la logo avant / arrière Suzuki ^^ , le mec qui s'occupe de ça est seul son collegue est en congés si j'ai bien compris du coup il a un peu ( beaucoup ) de taf :p

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Non mdr c'est l'option que j'ai pris jantes en noir ainsi que la logo avant / arrière Suzuki ^^ , le mec qui s'occupe de ça est seul son collegue est en congés si j'ai bien compris du coup il a un peu ( beaucoup ) de taf :p

 

 

 

Ah OK

 

Une semaine , c' est vite passé !

 

De mon côté , j' attends un coup de fil du CC de Paris ces jours prochains pour me confirmer son arrivée . Ensuite , ils me la livreront dans un garage pas très loin de chez moi .

Si tout va bien , je l' aurai début septembre :sol:

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j' attends un coup de fil du CC de Paris ces jours prochains pour me confirmer son arrivée . Ensuite, ils me la livreront dans un garage pas très loin de chez moi .

Tu es passé par un mandataire ?

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En fait, CLUB AUTO a un nombre important de noms et de partenariats différents (différents comités d’entreprise, assurances, banque, etc...)

Derrière il y a toujours Club-Auto qui est un mandataire a priori sérieux :Club Auto

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La Up Gti sur autoroute : je n'ai pas testé en effet, mais je n'ai pas lu d'avis négatif là-dessus.

 

Comparaison avec ma Uno Turbo de l'époque : 3.60m vs 3.70m, mais un empattement plus long de 5cm pour la Up (241 vs 236).

Je peux te dire que j'ai fait pas mal d'autoroute avec la Uno à donf (210 compteur, c'était le bon temps) et de mémoire ça ne bougeait pas.

Elle n'était pourtant pas réputée pour sa tenue de route dans les virolos (roulis et manque de rigidité), et était chaussée en… tout le monde est assis ?

175/60/13 !

Donc a priori, la tenue de cap de la Up à 130 n'est pas un sujet d'inquiétude pour moi.

 

A raison :jap:

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Invité §Que186xO

Un petit stage 2 170 ch et elle est sous les 7 secondes... J'ai déjà prévu la ligne et l'admission Avec la reprog... Ça va être fun :p

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Il y a eu un réajustement côté performances sur zeperfs , le 0 à 100 est passé de 8,1 s à 7,7 s pour la sss .

 

Non, simplement de nouvelles mesures de journaux européens à 7.6 et 7.4s

EDIT : il semblerait que le Moniteur Auto ait eu une version moins "soignée" tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

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A priori elle sera supplantée par la Fiesta MK7 ST 200, décidément un épouvantail dans la catégorie !

 

 

 

Pas au même prix , sans parler du malus .

 

La fiesta sera intéressante quand Ford la remisera l' année prochaine

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La Fiesta ST200 est à ranger avec ses consoeurs GTI et autres RS de 200 bourrins. La Swift ne propose pas du tout la même formule et se retrouve absolument seule sur ce créneau.

 

C'est une sportive accessible sans débauche de puissance très bien équipée au rapport prestations/performances/prix proprement imbattable.

 

Il n'y à rien à aligner en face, c'est une voiture à mi-chemin entre les micro-sportives type Up et autres micro-citadines de 100 CV, et les citadines sportives type RS/GTI/ST.

 

À gabarits presque identiques, je trouve d'ailleurs l'idée d'un moteur modérément puissant et d'une cylindrée convenable qui s'exprimera pleinement sur un châssis très léger plus attirante qu'un downsizé poussé dans ses derniers retranchements pour en tirer 200 chevaux et tracter 200 kilos de plus.

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La Fiesta ST200 est à ranger avec ses consoeurs GTI et autres RS de 200 bourrins. La Swift ne propose pas du tout la même formule et se retrouve absolument seule sur ce créneau.

 

C'est une sportive accessible sans débauche de puissance très bien équipée au rapport prestations/performances/prix proprement imbattable.

 

Il n'y à rien à aligner en face, c'est une voiture à mi-chemin entre les micro-sportives type Up et autres micro-citadines de 100 CV, et les citadines sportives type RS/GTI/ST.

 

À gabarits presque identiques, je trouve d'ailleurs l'idée d'un moteur modérément puissant et d'une cylindrée convenable qui s'exprimera pleinement sur un châssis très léger plus attirante qu'un downsizé poussé dans ses derniers retranchements pour en tirer 200 chevaux et tracter 200 kilos de plus.

 

 

Bien résumé :)

 

Il ne lui manque à mon avis qu' un bruit un peu plus affirmé à l' échappement pour lui donner un peu plus de caractère.

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Invité §Ano675pS

 

Bien résumé :)

 

Il ne lui manque à mon avis qu' un bruit un peu plus affirmé à l' échappement pour lui donner un peu plus de caractère.

 

 

Pour ça il y a toujours l option , rajout d un échappement HKS ou autre.. :jap:

 

Moi personnellement je la laisse 100 % d'origine

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Pour ça il y a toujours l option , rajout d un échappement HKS ou autre.. :jap:

 

Moi personnellement je la laisse 100 % d'origine

 

 

 

Je ne pense pas faire de modifications non plus . Actuellement , j' ai un diesel donc je vais déjà trouver la sonorité plus sympa et puis , j' en ferais quoi de la ligne d' échappement neuve d' origine si je la change .... ? J' aime pas le gaspillage :jap:

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Invité §mr.063eV

La Fiesta ST200 est à ranger avec ses consoeurs GTI et autres RS de 200 bourrins. La Swift ne propose pas du tout la même formule et se retrouve absolument seule sur ce créneau.

 

C'est une sportive accessible sans débauche de puissance très bien équipée au rapport prestations/performances/prix proprement imbattable.

 

Il n'y à rien à aligner en face, c'est une voiture à mi-chemin entre les micro-sportives type Up et autres micro-citadines de 100 CV, et les citadines sportives type RS/GTI/ST.

 

À gabarits presque identiques, je trouve d'ailleurs l'idée d'un moteur modérément puissant et d'une cylindrée convenable qui s'exprimera pleinement sur un châssis très léger plus attirante qu'un downsizé poussé dans ses derniers retranchements pour en tirer 200 chevaux et tracter 200 kilos de plus.

 

La Ford Fiesta 1.0 140ch STLine et la Honda Jazz Dynamic 1.5 130ch me semblent être des concurrentes de la SSS, même avec une quinzaine de cm en plus...

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Invité §Ano675pS

 

 

Je ne pense pas faire de modifications non plus . Actuellement , j' ai un diesel donc je vais déjà trouver la sonorité plus sympa et puis , j' en ferais quoi de la ligne d' échappement neuve d' origine si je la change .... ? J' aime pas le gaspillage :jap:

 

 

C'est clair par rapport à un diesel ça va te changer la vie et pas uniquement la sonorité.. :sol:

En ce qui concerne l'échappement je suis entièrement d'accord avec toi... Je pense que Suzuki a fait le choix d aseptisé le bruit uniquement pour le confort d une utilisation de tous les jours.. Egalement le véhicule est conçu pour toucher une plus grande partie des acheteurs potentiels (homme femme jeune ou ( moins jeune :lol: ça c'est moi )) contrairement à sa précédente version !!

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