Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, :)

 

Je prépare l'achat de mon prochain daily. jJe conduis actuellement et depuis plus d'1 an une 307 2.0e 138 5 portes de 2004. Cette voiture a été un réel progrès comparé à la précédente (Clio 1.1 RL 5p. de 1990), notamment en performances, confort, sécurité, praticité. Mais la lionne est lourde, donc coûte plus cher à l'usage (c'était prévu ça, moins que le litre de sans-plomb soit autour d'1,60€), tient bien la route mais ne procure aucune sensation (voiture sur un rail, arrière fixe sans frein à main ou pneus de mauvaise qualité). Ayant pu essayer une Swift Sport plutôt dans le mois, voici mon ressenti.

 

Extérieur : J'avais du mal avec cette nouvelle génération de Swift mais une fois en face de soi, elle m'a plu. Elle a suffisamment d'éléments distinctifs pour se démarquer d'une standard sans trop en faire. De plus, son gabarit compact m'a rappelé ma 1ère voiture (à la conduite mais j'en parlerai plus loin). La voiture d'essai était blanche, ce n'est pas la couleur que je choisirais (plutôt rouge ou jaune).

 

Intérieur : Les sièges sont excellents : confortables, avec un très bon maintien du corps. Le tableau de bord est bien, pas trop sombre (merci les surpiqures rouges et les inserts rouges), j'aime le centre légèrement tourné vers le conducteur. Le combiné d'instrumentation est bon, gradué précisément (contrairement aux Ford) et propose le nécessaire pour surveiller la mécanique (la présence de la température d'huile montre que des gens qui aiment les voitures et en conduisent souvent ont travaillé sur cette voiture). L'ergonomie est bonne, la lumière extérieure est plus présente que ce à quoi je m'attendait, le volant agréable à prendre en main, de bonne taille; la commande de boîte est très bonne, les vitesses passent bien, les débattements sont courts. Enfin, le volume intérieur (places avants, arrières coffre) est bon rapporté à sa taille. Cependant, le système multimédia est lent et peu réactif (ou je suis trop impatient ^^), les rangements ne sont pas assez volumineux (mais ma 307 a possiblement surélevé mes attentes), le système audio moyen (celui de ma Peugeot avec HPs d'usine et autoradio 2nde monte est plus performant selon moi)., je ne demande pas la qualité d'un système Denon pour ce prix mais un peu plus de puissance.

 

Conduite : le moteur est discret (un petit peu trop, pas grand-chose), mais plus présent au fur et à mesure que l'aiguille du compte-tours grimpe (et c'est un vrai son d'admission, pas simulé via une membrane ou pire, les haut-parleurs :vomi: ). Les montées en régimes sont franches et le moteur prend 6000tr/min sans rechigner (pourquoi seulement 6000tr/min ? 6500tr/min aurait été mieux, le limiteur arrive parfois trop vite du coup). La voiture tracte dès 2000tr/min, il y a peu de turbo lag, l'accélérateur est bien calibré (sensibilité au poil).

La voiture est confortable, notamment en ville (testée et approuvée sur route défoncée, ainsi que sur des pavés), le gabarit est facile à appréhender, la direction légère, la visibilité bonne. Dès que l'on sort de la ville, la voiture est meilleure, plus vivante, plus à l'aise, surtout sur départementales viroleuses). Le chassis est plus vivant que sur la 307, on se sent conduire, on est plus impliqué, elle prend un petit peu de roulis mais pas excessivement (ça permet, aussi, de mieux sentir la voiture travailler selon moi), l'équilibre est neutre : sous-virage quasi-inexistant, le train arrière enroule sans déraper (presque parfait !), la voiture fonctionne bien, que ce soit sur du billard ou de la route secondaire abimée et surtout, l'impression de vitesse est géniale. On enchaîne les virages, sourire aux lèvres, et on se rend compte que l'on respecte les limitations de vitesses, ce qui est très agréable, surtout en ces temps de 80km/h. Bref, quand vous voulez juste rouler pour aller au boulot, faire vos courses, ce sera sans problèmes mais dès que vous voudrez vous amuser, vous ne le regretterez pas sans détruire votre permis (ou plus lentement en tout cas).

 

Coût : Le prix d'achat est correct (pourquoi ne pas avoir mis les assistants d'aides à la conduite et les sièges chauffants en option pour baisser le prix à 20000€), le malus très faible (à l'heure actuelle), les coûts d'utilisations accessibles (7CV fiscaux, conso entre 6,5 et 10L, voiture légère donc usure des consommables plus lente).

 

En bref, j'ai adoré cette voiture ! Malgré mes appréhensions (suites aux essais mitigés et aux comparaisons avec les précédentes), elle est très bien placée pour être ma prochaine voiture. Bravo et Merci Suzuki :bien: ! En attendant les essais des autres possibilités… :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro410fc

Sympathique compte-rendu ! Quelles sont les autres possibilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique compte-rendu ! Quelles sont les autres possibilités ?

 

 

Merci beaucoup. :) Les possibilités n’ont pas grand à voir à part le fait d’être des “hot hatchbacks” Et qu’elles me plaisent au moins esthétiquement et en performances. Ford Focus ST 250 restylée, Seat Leon Cupra 5p. 280/290 (non restylée), Peugeot 208/308 GTI by Peugeot Sport Et 308 GTI THP 200 (2011-2013). Ce qui m’inquiète avec ses dernières, c’est de ne rien ressentir en respectant les limitations (châssis trop efficaces pour sentir les limites sans rouler à 210), performances excessives et le poids très élevé (surtout la 308 GTI THP 200 et la Ford).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic225ZQ

Hola,

 

La mienne est arrivée ! bon seul hic pas encore vendu le véhicule précédent, je ne peux donc pas la récupérer :(, l'attente va se faire longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

La mienne est arrivée ! bon seul hic pas encore vendu le véhicule précédent, je ne peux donc pas la récupérer :(, l'attente va se faire longue.

 

 

Quelle couleur ta SSS ?

 

Je vends ma voiture actuelle à ma fille , ça simplifie les choses . Elle ne la prendra que lorsque la sienne sera vendue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic225ZQ

Bleu avec covering sur le toît et les retros imitation carbone mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic225ZQ

 

Je vends ma voiture actuelle à ma fille , ça simplifie les choses . Elle ne la prendra que lorsque la sienne sera vendue :jap:

 

J'essaye de le vendre à mes parents, mais pas facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic225ZQ

 

Félicitations ! J'espère que tu vas la conduire très bientôt et envoyer des images. ^^

 

 

 

Merci, moi aussi j'ai hâte, ça me fait deux mois que je conduis un trafic, le trajets sont longs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La Bleue... :love:

 

Ma couleur préférée.

 

Bilan consommation sur 3000 kms :

 

Conduite tranquille 5,5L/100 kms

Conduite sportive 7L/100 kms

 

Par mal pour une 150 ch........... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bleue... :love:

 

Ma couleur préférée.

 

Bilan consommation sur 3000 kms :

 

Conduite tranquille 5,5L/100 kms

Conduite sportive 7L/100 kms

 

Par mal pour une 150 ch........... :)

 

 

Effectivement , super résultat quand on sait qu' un moteur neuf consomme toujours un peu plus qu' une fois rôdé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

40498382_456193881553876_7578331397060820992_n.jpg

 

 

Petit bilan de ma SSS3 après un premier plein et 530 km au compteur !

Déjà au niveau de la consommation , avec un plein de 37L de SP98 , j'ai réalisé un total de 530 kilomètres , une moyenne au 100 annoncé a 6L4 a l'ODB et 6.9 L en réel !

Sachant que je n'ai fais majoritairement que de la ville avec un petit peu d'autoroute et de national , je trouve la conso très raisonnable pour un véhicule de cette puissance et en plein rodage !

Au niveau de la conduite , venant d'une micra 1.5D 55 Chevaux de 1998 ... forcément il y a un sacré écart !

Je ne dépasse pas les 3500 tr/min les 1500 premiers kilomètres pour ensuite ajouter 500 tr/min par 500km parcourus , des accélérations progressives et d'autres un peu plus franches tout en respectant les 3500tr/min MAX , je me fais littéralement catapulter ! je n'imagine meme pas les sensations une fois en deuxieme et pied au plancher ! le véhicule reprend des 2000 tours et vous donne un bon coup de pied aux fesses !

sur la boite de vitesse , un peu accrocheuse sur la première et la deuxième les premiers kilomètres mais rien de bien méchant , aujourd'hui elle commence a se fluidifier au fur et a mesure !

sur le chassis , je ne peux rien dire de spécial , je n'ai pas encore exploité l'auto je ne la ménage pas pour l'instant mais ce que je peux dire , c'est qu'elle est cramponnée au sol !

le confort est parfait ! Ni trop ferme ... Ni trop mou ! Les sieges sont justes top ! un maintien parfait !

quand aux options , beaucoup de technologie , le régulateur est très pratique , le limiteur aussi si on a le pied lourd , les phares Led sont justes magiques en pleines nuit ! ça me change des halogènes !

la console tactile est lente a mon gout , mais je ne l'utilise pas , excepté la partie bluetooth :)

Bref ... Je suis enchanté ! Et je ne regrette pas mon achat !

Je prévois déja a l'avenir un stage 3 avec les pieces de chez CTC performance , j'attends les 10 000 KM et je me lance !

Que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675pS

La Bleue... :love:

 

Ma couleur préférée.

 

Bilan consommation sur 3000 kms :

 

Conduite tranquille 5,5L/100 kms

Conduite sportive 7L/100 kms

 

Par mal pour une 150 ch........... :)

 

 

Euhhhh 140 CV non ?! :ange:

Oui effectivement c'est très correct comme consommation.. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675pS

40498382_456193881553876_7578331397060820992_n.jpg

 

 

Petit bilan de ma SSS3 après un premier plein et 530 km au compteur !

Déjà au niveau de la consommation , avec un plein de 37L de SP98 , j'ai réalisé un total de 530 kilomètres , une moyenne au 100 annoncé a 6L4 a l'ODB et 6.9 L en réel !

Sachant que je n'ai fais majoritairement que de la ville avec un petit peu d'autoroute et de national , je trouve la conso très raisonnable pour un véhicule de cette puissance et en plein rodage !

Au niveau de la conduite , venant d'une micra 1.5D 55 Chevaux de 1998 ... forcément il y a un sacré écart !

Je ne dépasse pas les 3500 tr/min les 1500 premiers kilomètres pour ensuite ajouter 500 tr/min par 500km parcourus , des accélérations progressives et d'autres un peu plus franches tout en respectant les 3500tr/min MAX , je me fais littéralement catapulter ! je n'imagine meme pas les sensations une fois en deuxieme et pied au plancher ! le véhicule reprend des 2000 tours et vous donne un bon coup de pied aux fesses !

sur la boite de vitesse , un peu accrocheuse sur la première et la deuxième les premiers kilomètres mais rien de bien méchant , aujourd'hui elle commence a se fluidifier au fur et a mesure !

sur le chassis , je ne peux rien dire de spécial , je n'ai pas encore exploité l'auto je ne la ménage pas pour l'instant mais ce que je peux dire , c'est qu'elle est cramponnée au sol !

le confort est parfait ! Ni trop ferme ... Ni trop mou ! Les sieges sont justes top ! un maintien parfait !

quand aux options , beaucoup de technologie , le régulateur est très pratique , le limiteur aussi si on a le pied lourd , les phares Led sont justes magiques en pleines nuit ! ça me change des halogènes !

la console tactile est lente a mon gout , mais je ne l'utilise pas , excepté la partie bluetooth :)

Bref ... Je suis enchanté ! Et je ne regrette pas mon achat !

Je prévois déja a l'avenir un stage 3 avec les pieces de chez CTC performance , j'attends les 10 000 KM et je me lance !

Que du bon !

 

 

Super compte-rendu de tes 500 premiers kilomètres :jap:

Encore 8 jours et ce sera à mon tour !! RDV vendredi matin pour prendre possession de ma nouvelle Swift Sport.. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic225ZQ

Mon vendeur vient de m'appeler car il devait immatriculé la voiture avant le 1er septembre et le changement de CO2 mais son patron lui a confirmé et soutenu que le malus serait maintenu à 113 € jusqu'en décembre wait&see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières supputations "es normes" co2 pour demain...semblent être basées en effet sur le NEDC (avec un NEDC corrélé * pour 2019) vu que le barême 2019 est déjà publié (un de ces trucs que Hulot avait du avaler) ... Toutefois, cependant... tout cela doit être écrit noir sur blanc dans la loi de finances à venir...en gros + 1 dizaine de grammes...quand même, ça peut faire mal ! passer par exemple de 128gr à 135gr, c est 4 fois plus de malus !

* = faut pas saigner à mort le goret, il criera moins fort....mais il faut faire durer l orgasme ! Le NEDC corrélé ... un truc à faire patienter la norme WLTP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur vient de m'appeler car il devait immatriculé la voiture avant le 1er septembre et le changement de CO2 mais son patron lui a confirmé et soutenu que le malus serait maintenu à 113 € jusqu'en décembre wait&see.

 

 

C est peut être LA raison que certains cc ou carrément des constructeurs (VW) "offrent" la différence en cas de hausse ! ils savent qu ils ne risquent rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

Euhhhh 140 CV non ?! :ange:

Oui effectivement c'est très correct comme consommation.. :bounce:

 

 

Autour de 155 mesurés sur banc au SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675pS

 

Autour de 155 mesurés sur banc au SP98.

 

 

Ah oui quand même ?? :eek: Au temps pour moi !! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675pS

 

Autour de 155 mesurés sur banc au SP98.

 

 

Ah oui quand même ?? :eek: Au temps pour moi !! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, :smile:

 

J'ai vu que des Swift Sport ont pu rejoindre leurs propriétaires. Merci pour leurs retours (leurs consommations font rêver :love: ). SI je parle de consommations, c'est notamment car ça parle aussi des normes NEDC et WLTP ainsi que leurs applications par les frères rappe-tout/FISC.

 

Juste une info qui, je l'espère, n'est pas nouvelle seulement pour moi. D'après un vidéaste allemand sur YouTube pour son essai de la Swift Sport (lien en-dessous), la Swift Sport répond à la nouvelle norme Euro6d Temp (valable jusqu'en 2020 ?) et ce, sans FAP. Donc, si cela se confirme, plus de puissance, moins de poids, + d'économies et de fiabilité en étant aux dernières normes par rapport à la même voiture avec FAP. Et un coucou à Mazda ( :bien: ) car ce sont, à ma connaissance, les seuls avec Suzuki qui n'ont pas besoin de FAP pour respecter la nouvelle norme sans que l'on en parle. :siffle:

 

 

En espérant que les Swift Sport plaisent (et ça semble être le cas).

 

Autogefühl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes. :ange:

(faut avoir le pied marin :o )

En vérité, beaucoup d'animés sont plus ou moins insupportables. :\

(soit par la répétition, soit du fait de la rupture entre séquences ;) ).

Celui de la SSS serait pire. :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...