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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Oula la. ...

 

Ce n est pas une mise à jour de la cartographie mais du software de l appareil ....

 

 

 

Je suppose que, sur ta clef usb, tu avais bien la quantité de dossiers... puisqu apparemment le processus s est déclenché .

 

A partir du moment que tu vois la barre de progression % ... c est bien... et après ce que tu dis, c'est ce qu il faut voir etc.... ok...

 

Bon, le truc, il ne démarre plus.... :??:

 

Ou alors, il est éteint. ... ? Bouton marche arrêt en haut du côté gauche de l écran .... on sait jamais !

 

Bon, si toujours pas.....

 

- je serais tenté de faire un petit reset en débranchant la batterie une 15zaine de minutes....ça peut résoudre bien des petits bugs...

 

- je recommence l opération, moteur tournant, sans autorisation de s absenter....

 

Et tu viens au rapport :jap:

 

Hallelujah ! Dieu est grand, et Solcarlus est son prophète !

Bin oui, y'avait qu'à rappuyer sur le bitoniau en haut à gauche :jap:

Tout fonctionne nickel :)

 

Cela dit, je ne vois aucune différence.

Quelque chose est-il censé avoir changé dans l'interface système ?

 

Quant aux données de navigation… l'adresse de l'immeuble que j'habite (30 logements, construit il y a 40 ans) est toujours inconnue au bataillon.

Par ailleurs la saisie est assez laborieuse ; quant aux commandes vocales, elles semblent avoir été conçues dans les fifties :lol:

Dommage car j'aime bien l'interface graphique et le guidage de la dame qui cause.

Et le son de la radio qui baisse automatiquement à chaque info du GPS c'est top (ça existe sûrement partout mais j'en ai jamais eu).

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Ouf

.....

Pour la cartographie, la maj ne change absolument rien....c est le software qui est modifié. .. Faut bien distinguer le software et la cartographie. Pour une maj de la cartographie, faudra attendre que tout soit mis à jour ....(version 2019 ou 2020 pour que les routes à 80 y soient incluses....)

Oui, le son du guidage et celui du reste sont indépendants et réglables. ...

En ce qui concerne ton adresse, si elle n apparaît pas...alors que la construction date, c est parce que tu la rentres mal..... y a t il des caractères spéciaux du genre apostrophe, tirets, ou des noms composés ....etc.... ?

Si toi pas sage, moi retirer la dame qui cause.... haï capito

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Ouf

.....

Pour la cartographie, la maj ne change absolument rien....c est le software qui est modifié. .. Faut bien distinguer le software et la cartographie. Pour une maj de la cartographie, faudra attendre que tout soit mis à jour ....(version 2019 ou 2020 pour que les routes à 80 y soient incluses....)

Oui, le son du guidage et celui du reste sont indépendants et réglables. ...

En ce qui concerne ton adresse, si elle n apparaît pas...alors que la construction date, c est parce que tu la rentres mal..... y a t il des caractères spéciaux du genre apostrophe, tirets, ou des noms composés ....etc.... ?

Si toi pas sage, moi retirer la dame qui cause.... haï capito

 

 

Ok pour la cartographie.

Pour l'adresse, non y'a pas de piège, la rue est bien reconnue. Le pb est que bizarrement seuls quelques Nos sont proposés. On ne peut pas en taper d'autres, c'est grisé pour ce lieu.

Tu peux tester, des fois que ça marche chez toi :

Avenue du Mont Valérien 92500 Rueil-Malmaison

- D'un côté elle va du 2 au 70

- De l'autre du 1 au 65 (au moins)

Tu verras que la plupart des Nos ne sont pas proposés.

J'habite sur une faille spatio-temporelle, je vois que ça...

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Invité §lin808bh

le seul probleme de cette voiture ou de la swift c'est qu'on commence à en voir partout!

 

Ca en devient pénible!

 

 

Donc pour tout dire la vouture est pourrie surtout ne l'achetez pas, vous feriez une grosse erreur! Allez acheter une valeur sure comme vw, seat peugeot, au moins vous ne serez pas déçu! Puis son résevroir est trop petit, vaut mieux la nouvelle ibiza! Allez ciao!

 

 

 

 

tumblr_ope78wQY4K1se0jzho1_400.gif

 

:lol: :lol: :lol:

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Je testerai. ...

A+

 

 

Pour Hercule...

J ai testé. ..pas de problème, c est rapide, très rapide , on tape Rueil, l appareil propose entre autres Rueil Malmaison, on arrive facilement à l avenue en tapant Mont, . ..puis à un certain nombre de numéros =

- de 1 à 10

- puis par les 2 flèches en haut à droite sur le nombre 28, puis, par "l'ascenseur" tous les numéros de 1 à 70 avec un trou entre le 12 et le 48 ? ...

Pas très grave ....

 

Ensuite, j ai testé la commande vocale ...

Méthode directe , sans hésiter et d une seule traite avec une bonne diction et sans accent :

" naviguervers30avenuedumontvalerienrueilmalmaison" ... au cas particulier, réponse pas de numéro, on propose un autre numéro, le 12 par exemple et c est parti ! C est rapide et efficace !

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Pour Hercule...

J ai testé. ..pas de problème, c est rapide, très rapide , on tape Rueil, l appareil propose entre autres Rueil Malmaison, on arrive facilement à l avenue en tapant Mont, . ..puis à un certain nombre de numéros =

- de 1 à 10

- puis par les 2 flèches en haut à droite sur le nombre 28, puis, par "l'ascenseur" tous les numéros de 1 à 70 avec un trou entre le 12 et le 48 ? ...

Pas très grave ....

 

Ensuite, j ai testé la commande vocale ...

Méthode directe , sans hésiter et d une seule traite avec une bonne diction et sans accent :

" naviguervers30avenuedumontvalerienrueilmalmaison" ... au cas particulier, réponse pas de numéro, on propose un autre numéro, le 12 par exemple et c est parti ! C est rapide et efficace !

 

 

Merci de tes recherches, Solcarlus

J'ai fait des essais pendant un bon moment, et je suis moins positif que toi.

 

* Il manque 30 Nos : bin si, ça peut être grave ds un endroit inconnu. On a vite fait de se paumer.

* Commandes vocales : oui en effet, ça marche assez souvent, mais pas toujours. Impossible de lui faire comprendre Vélizy par exemple.

* Dès qu'on sort d'une adresse conventionnelle et facile genre "3 rue du bac Paris", la dame a vite fait de s'emmêler les pinceaux

* Points d'intérêt : j'ai ramé pour trouver la liste des catégories, et il n'y a pas "monuments", du coup trouver la Tour Eiffel ne va pas de soi.

 

En résumé, on est à mille lieues de l'efficacité, vitesse et fiabilité de Maps, qui reconnait immédiatement "Conforama Colombes", "Jacqueline Riu Vélizy" et des trucs plus sioux genre "Arc de Triomphe", "mairie d'Hénin Beaumont", "ClubMed la Plagne", "Zoo de La Palmyre", "maison d'la radio", "fondation Louis Vuitton", "dune du Pilat" ou "Là Haut Suresnes" (c'est un resto chic)

 

La seule utilisation que j'entrevois est de créer tous ses favoris quand on a une après midi devant soi (je blague).

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Allez, un peu de compliments après cet océan de plaintes !

 

* J'ai eu 2 fois à utiliser le GPS ce matin pour des adresses de particuliers, nickel. Et c'est réutilisable car ça apparaît dans les adresses récentes (ou les favoris si je fais ce choix)

* Le guidage vocal et visuel : je l'ai déjà dit, c'est un plaisir.

 

Et toujours : quel p... de moteur !!

En ce moment, c'est Docteur Jekyll : en ville, sur un filet de gaz. A peine 1500 tours en 3ème : c'est silencieux et tout doux. On profite de la radio, du GPS, et on peut papoter. Trop facile !

 

Allez, encore 500 bornes et je testerai Mister Hyde, au-dessus de 3500 :D

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Bonjour à tous

 

J'ai rencontré un Expert de chez Suzuki, concernant mes problèmes de commande de boîte.

Il a essayé ma SSS et l'a conduite sans ménagement.

Les passages de rapports sont durs, mais : "c'est la philosophie du constructeur, il faut manier le levier avec force' à été sa conclusion !

Pour un rallye, il faut peut être cette dureté. Mais au quotidien, trajets urbains, le plaisir n'est pas là

Dommage pour moi...

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Bonjour à tous

 

J'ai rencontré un Expert de chez Suzuki, concernant mes problèmes de commande de boîte.

Il a essayé ma SSS et l'a conduite sans ménagement.

Les passages de rapports sont durs, mais : "c'est la philosophie du constructeur, il faut manier le levier avec force' à été sa conclusion !

Pour un rallye, il faut peut être cette dureté. Mais au quotidien, trajets urbains, le plaisir n'est pas là

 

 

Quand j'ai essayé la sport à sa sortie, la voiture avait 200 km et les vitesses passaient aussi bien que dans ma Swift d'un an.

"un expert Suzuki" c'était qui en fait ?? Moi j'ai des couinements dans la direction depuis 20000 km et le chef d'atelier n'a jamais trouvé la cause :(

Après tu as la voie réclamation officielle avec lettre AR, ou vrai expert indépendant.

Commence par une visite de "courtoisie" auprès du concessionnaire...

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Bizarre, sur la mienne çà accroche un peu mais qd je prends le temps de decomposer c est nickel, sauf à froid où c est parfois un peu difficile, mais bon rien de surprenant vu les températures actuelles

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Moi c'est des soucis de chauffage.

Avec une température ext de 4°, il faut 10mn pour que l'habitacle soit tout juste tiède. C'est normal ?

 

Par ailleurs, question concernant la clim :

* Est-ce une clim réversible ? (qui sait refroidir ET chauffer)

* Ou une clim avec résistance et soufflerie ? (qui permet aussi de chauffer)

* Dans mon cas on dirait ni l'un ni l'autre : avec clim ça ne chauffe pas mieux que sans, et la chaleur n'apparaît que quand le moteur est chaud (jauge de température au moins au quart)

Bien sûr je mets le thermostat à fond (sur Hi), je joue avec le bouton Mode (sorties d'air) et le niveau de soufflerie.

 

Des retours à ce sujet ?

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Les chauffages à résistance dans les voitures sont des options très chères et proposées dans les pays froids... Le chauffage de ta voiture est une dérivation du circuit de refroidissement du moteur... C'est le cas pour, je pense, 100% des véhicules thermiques et hybrides...

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@Solcarlus et 300S

 

Ok merci, c'est clair.

Dommage, un chauffage rapide serait une option bien utile dans nos contrées, surtout quand on fait de courts trajets. On pourrait même imaginer un préchauffage télécommandé à distance 5mn avant. Je suis sûr que ça se fera.

Sinon oui, je mets le chauffe-fesses, c'est pas mal.

 

@Solcarlus

Qu'entends-tu par "entrée d'air" ?

Je jongle avec la commande Air frais extérieur/air recyclé. Je suis le plus souvent en recyclé. J'imagine que ça chauffe + vite. Non ?

Sinon mes sorties d'air sont bien sûr grandes ouvertes.

 

PS : test ce matin, à 2° ext. Tiède en 7mn. J'avais un peu noirci le tableau.

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C est cette commande...entrée air extérieur...

Moi, j évite de laisser sur air recyclé...ça risque d embuer...pas top !

Pour que ça chauffe,et qu on le sente, il faut rouler au moins une petite 10zaine de km....le chauffe cul, c est bien, dommage il manque le chauffe volant !

 

 

En effet, le recyclage a tendance à embuer. Donc je jongle. Sinon y'a la touche dégivrage qui désembue rapidement.

Chauffe volant oui oui, je plussoie !!

N'empêche, si on encourageait le réchauffement climatique au lieu de lutter contre, on n'aurait pas ces problèmes :D (ok je sors)

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Bonjour à tous

 

J'ai rencontré un Expert de chez Suzuki, concernant mes problèmes de commande de boîte.

Il a essayé ma SSS et l'a conduite sans ménagement.

Les passages de rapports sont durs, mais : "c'est la philosophie du constructeur, il faut manier le levier avec force' à été sa conclusion !

Pour un rallye, il faut peut être cette dureté. Mais au quotidien, trajets urbains, le plaisir n'est pas là

Dommage pour moi...

 

 

Ennuyeux ces soucis de boîte...

J'ai le même avis que JeJoe, voire plus positif.

J'ai testé cet aprem, en enchaînant les rapports et rétrogradages.

Là où il faut (éventuellement) décomposer, c'est au passage de 1ère en 2nde (parfois), et la marche arrière.

 

Mon bilan serait entre "assez bien" et "pas mal".

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Dommage, un chauffage rapide serait une option bien utile dans nos contrées, surtout quand on fait de courts trajets. On pourrait même imaginer un préchauffage télécommandé à distance 5mn avant. Je suis sûr que ça se fera.

Sinon oui, je mets le chauffe-fesses, c'est pas mal.

 

PS : test ce matin, à 2° ext. Tiède en 7mn. J'avais un peu noirci le tableau.

 

 

Salut Hercule,

 

Eh qu'est-ce que tu nous fais, t'es sur Paris pas au pôle nord :D

A vous lire vous êtes bon pour la maison de retraite avec les charentaises au coin du feu :lol:

Moi j'utilise presque jamais les sièges chauffants, c'est un chauffe c..... très mauvais pour la production du liquide séminal....

En étant aussi motard 12 mois de l'année, j'apprécie pourtant le chauffage mais très raisonnablement...

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Bonsoir,

 

Heureux possesseur d'une Swift Sport depuis 1 semaine après avoir eu une Boosterjet 111cv BVA, le changement n'est que positif. Il me semble que les finitions se sont légèrement améliorées.

 

Pour le moment, je ne peux pas réellement profiter des 155ch (140ch annoncés), la voiture est en rodage et on m'a conseillé de rester sous les 3000 trs/min les 1000 premiers km.

À ce sujet, j'ai une question concernant le carburant optimal. Certes, le manuel préconise du SP95 ou du e10, j'ai tout de même fait un premier remplissage avec du excellium SP98 sur conseils. Votre avis?

 

 

Un plaisir à vous lire.

 

Bonne soirée.

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Invité §Ano716bX

Bonjour,

 

Pour info, j'ai monté des pneus hiver sur ma voiture, avec la taille préconisée par le constructeur.

J'ai utilisé les jantes hiver de mon ancienne SSS qui étaient de la bonne taille. Depuis, j'ai un message d'erreur critique sur l'ODB "anomalie détecteur pression" qui n'est pas désactivable selon Suzuki.

 

Moralité, si vous ne voulez pas avoir la même chose, vous devez utiliser des jantes valvées... Pour ce qui est du coût, comptez environ 300€ (valves + programmation)...

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Petit sondage : la SSS est-elle une voiture de sport ?

 

OUI :

Moteur (puissance, couple, plage d'utilisation), poids, direction, maniabilité, freinage, maintien des sièges, position de conduite, infos disponibles (compte tours, temp eau ET huile, pression turbo, puissance et couple instantanés, pression des pneus...)

 

NON :

Roulis, délestage de l'avant à l'accélération, garde au sol, hauteur de caisse, look, sonorité échappement, aérodynamisme.

 

JE SAIS PAS :

Rigidité du châssis, commande de boite (un poil lente pour certains ?), étagement (1ere peut-être un peu courte ?)

 

Mon avis :

Elle devrait être plus basse de 3 ou 4 cms (déjà avec des 16" au lieu des trop grandes 17" on gagne 12mm) et avoir des suspensions un peu moins souples => tout bénef pour la tenue de route et le look. En plus, diminuer la garde au toit dans l'habitacle (j'ai près de 10cm de marge) viriliserait la silhouette. La DS3 par exemple est plus trapue, plus ramassée.

 

Conclusion :

A son volant, elle est tellement civilisée que je n'ai pas l'impression d'être dans une voiture de sport.

Par contre, en utilisation quotidienne, c'est top.

Et si l'on met bout à bout toutes ses qualités (polyvalence, compacité, habitabilité, poids, performances, moteur (souplesse et disponibilité), consommation, maniabilité, équipements, ergonomie, douceur générale, compromis confort/tenue de route, sécurité, finition…) c'est carrément le titre de voiture de l'année qu'elle pourrait viser :)

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

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J en pense que tu peux porter une casquette ou un chapeau vu la marge au dessus de ta tête...ça pourrait contribuer à te viriliser !

J en pense aussi que c est une excellente petite auto à caractère un peu sportif, avec 5 portes, d excellents sièges...donc comme tu le dis .. : polyvalente !

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Petit sondage : la SSS est-elle une voiture de sport ?

 

OUI :

Moteur (puissance, couple, plage d'utilisation), poids, direction, maniabilité, freinage, maintien des sièges, position de conduite, infos disponibles (compte tours, temp eau ET huile, pression turbo, puissance et couple instantanés, pression des pneus...)

 

NON :

Roulis, délestage de l'avant à l'accélération, garde au sol, hauteur de caisse, look, sonorité échappement, aérodynamisme.

 

JE SAIS PAS :

Rigidité du châssis, commande de boite (un poil lente pour certains ?), étagement (1ere peut-être un peu courte ?)

 

Mon avis :

Elle devrait être plus basse de 3 ou 4 cms (déjà avec des 16" au lieu des trop grandes 17" on gagne 12mm) et avoir des suspensions un peu moins souples => tout bénef pour la tenue de route et le look. En plus, diminuer la garde au toit dans l'habitacle (j'ai près de 10cm de marge) viriliserait la silhouette. La DS3 par exemple est plus trapue, plus ramassée.

 

Conclusion :

A son volant, elle est tellement civilisée que je n'ai pas l'impression d'être dans une voiture de sport.

Par contre, en utilisation quotidienne, c'est top.

Et si l'on met bout à bout toutes ses qualités (polyvalence, compacité, habitabilité, poids, performances, moteur (souplesse et disponibilité), consommation, maniabilité, équipements, ergonomie, douceur générale, compromis confort/tenue de route, sécurité, finition…) c'est carrément le titre de voiture de l'année qu'elle pourrait viser :)

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Je n' en suis plus à l' analyse , je savoure chaque kilomètre à son volant .

 

The big foot :love:

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Moralité, si vous ne voulez pas avoir la même chose, vous devez utiliser des jantes valvées... Pour ce qui est du coût, comptez environ 300€ (valves + programmation)...

Sans capteurs TPMS, on se retrouve avec une alerte détection qui occupe tout l'ODB et qui n'est effectivement pas désactivable...

J'ai trouvé les 4 capteurs S180052024D sur eBay pour 109€ livrés en moins 4 jours... une fois montés (et roues rééquilibrées), il a fallu rouler environ 5km pour que les capteurs s'enregistrent tout seul et que tout revienne à la normale : pas de programmation nécessaire, ceux qui veulent vous la facturer sont des escrocs.... ou des incompétents à fuir....

Les capteurs fonctionnent parfaitement : j'ai fait un gonflage différent pour chacune des roues, les valeurs affichées étaient correctes.

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Invité §Ano650FP

Bonsoir

Tu peux mettre ce que tu veux..... 95 ou E10... c est quasi kif kif ..... 98 ? pourquoi payer plus ?? Bientôt tu auras des pompes E5 ....

 

 

Merci pour ton avis. J’ai lu sur le manuel, le carburant doit être du E5 ou du E10 avec un indice d’octane minimum de 95. :)

 

D’autres avis sur le carburant utilisé par les utilisateurs ?

 

Bonne journée.

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Avec du SP98, au ralenti, le Boosterjet "ronfle" comme une Zoé électrique... Avec du E10, un bouledogue français fait moins de bruit... Clairement, si le moteur était équipé d'un carburateur classique, on irait gueuler à l'incompétence du mécanicien sur sa manière de régler le ralenti... Le meilleur rendement du moteur et donc la baisse de consommation du 98 par rapport au E10, gomme le surcoût...

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Invité §Ano650FP

Avec du SP98, au ralenti, le Boosterjet "ronfle" comme une Zoé électrique... Avec du E10, un bouledogue français fait moins de bruit... Clairement, si le moteur était équipé d'un carburateur classique, on irait gueuler à l'incompétence du mécanicien sur sa manière de régler le ralenti... Le meilleur rendement du moteur et donc la baisse de consommation du 98 par rapport au E10, gomme le surcoût...

 

 

Merci pour ta réponse. C’est bien ce qui me semblait. Sur mon ex-Boosterjet Bva je mettais du 95 e10 et sur la sport du 98, j’ai bien cette sensation d’avoir une baisse de consommation et un moteur qui semble mieux se comporter. À voir au fur et à mesure du rodage.

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