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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Mais surtout à quoi ça sert ?

Si un commentaire ne te plaît pas tu le signales ? Si quelqu'un n'est pas de ton avis, tu le signales ?

Normalement c'est plutôt prévu pour les insultes, les messages racistes et ce genre de propos déplacés.

Ici, même si on peut ne pas partager l'avis de quelqu'un, je ne vois pas où sont les insultes.

 

 

 

Si tu ne trouves pas ces propos insultants , c' est vraiment déconcertant .

 

Je viens ici pour me détendre , parler voiture car j' aime l' automobile et je tombe sur ces propos dégradants voire haineux qui visiblement ne dérangent personne .

 

Alors je dis "bye bye Caradisiac" , il y a d' autres sites plus accueillants , ça m' aura au moins permis de découvrir une super voiture , ma SSS que j' adore , c' est l' essentiel .

 

Pour le reste ...

 

Bonne route et merci à certains qui se reconnaîtront ;)

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Bonsoir à tous.

 

'Voiture de l'année" ?

Hélas. .. à 6 000 kms, j'ai toujours une commande de boîte très dure, et il faut violenter le levier pour que ça passe (1ère, 2è et 4è)

 

Dommage car le moteur est savoureux (et correspond à ce que je cherche).

 

Rions un peu :

Mon concessionnaire m'a installé les radars avant (catalogue accessoires officiels Suzuki).

Et bien... les radars avant ne fonctionnent que... en marche arrière !

Plus je m'éloigne d'un obstacle... et ben... rien.

Et quand j'avance ? Rien non plus !

3 RdV atelier... même le Support technique Suzuki jette l'éponge !

 

J'ai du mal à conseiller ce véhicule pour le titre de voiture de l'année :-(

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Rions un peu :

Mon concessionnaire m'a installé les radars avant (catalogue accessoires officiels Suzuki).

Et bien... les radars avant ne fonctionnent que... en marche arrière !

 

Si ce sont les références 990E0-68P53-015 ça me parait un peu logique dans la mesure où ceux-ci se montent à l'arrière....

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Disons que je n'ai pas trouvé de radars pour l'avant chez Suzuki... Donc le seul raccordement que le monteur a pu trouver c'est l'alimentation des radars arrières et forcément, ça ne fonctionne qu'en marche arrière...

Les radars avant nécessitent un logiciel et plusieurs interfaces particuliers, c'est loin du plug-n play...

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Invité §lin808bh

 

 

Si tu ne trouves pas ces propos insultants , c' est vraiment déconcertant .

 

Je viens ici pour me détendre , parler voiture car j' aime l' automobile et je tombe sur ces propos dégradants voire haineux qui visiblement ne dérangent personne .

 

Alors je dis "bye bye Caradisiac" , il y a d' autres sites plus accueillants , ça m' aura au moins permis de découvrir une super voiture , ma SSS que j' adore , c' est l' essentiel .

 

Pour le reste ...

 

Bonne route et merci à certains qui se reconnaîtront ;)

 

 

Je ne voulais pas rentrer dans la polémique avec toi et encore moins de pousser vers la porte de sortie.

Je voulais juste dire que ça ne sert à rien de signaler pour le plaisir de signaler juste parce que quelqu'un ne partage pas ton point de vue.

Signaler ça sert à dénoncer des mots comme "fils de pute ta gueule connard de merde"

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Bonsoir à tous.

 

'Voiture de l'année" ?

Hélas. .. à 6 000 kms, j'ai toujours une commande de boîte très dure, et il faut violenter le levier pour que ça passe (1ère, 2è et 4è)

 

Dommage car le moteur est savoureux (et correspond à ce que je cherche).

 

Rions un peu :

Mon concessionnaire m'a installé les radars avant (catalogue accessoires officiels Suzuki).

Et bien... les radars avant ne fonctionnent que... en marche arrière !

Plus je m'éloigne d'un obstacle... et ben... rien.

Et quand j'avance ? Rien non plus !

3 RdV atelier... même le Support technique Suzuki jette l'éponge !

 

J'ai du mal à conseiller ce véhicule pour le titre de voiture de l'année :-(

 

 

En effet, c'est pas normal.

J'ai pris l'option radars avant et arrière.

J'ai un interrupteur lumineux pour les activer/désactiver placé à gauche sous les 4 commandes (franchissement de ligne/stop & start etc. )

 

* Désactivés : j'ai quand même les bip arrière avec la caméra de recul

* Activés : c'est efficace ; des bips discontinus qui deviennent continus quand on arrive à moins de 20cm de l'autre véhicule

 

Seul problème c'est VRAIMENT strident, et en plus à l'arrière ça se cumule avec ceux de la caméra…. supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif

Question à ceux qui n'ont pas pris l'option radars arrière : vous avez quand-même les bips en marche arrière avec la caméra ?

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Bonjour

Peut être que le niveau des bip est réglable ?

Mais il est normal que ça bip fort !!

Sur mon Ignis, je n ai pas les radars arrières avec la caméra de recul et je n ai pas de bip...ça me manque un peu....

 

Eh non ce n'est pas réglable, j'ai tout regardé.

Je préfèrerais nettement le son de la fermeture/ouverture de porte ou de la ceinture pas attachée.

Et ça bipe vraiment trop fort. J'imagine l'effet que ça doit faire sur oreilles de jeune homme ou jeune fille !

Sur la C4 de Madame par contre, c'est tip top.

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Calmons nous l'ouverture a un seul bip au lieu de 2 se parametre depuis l'OBD avec la molette noir sous le compteur a droite (appui long de 10S et acces aux parametres), manip simple comme bonjour

 

 

Fake news !

Eh non cher ami, je n'avais pas rêvé, ce paramètre n'est pas modifiable.

 

Dans l'ODB, on a d'une part le déverrouillage des portes pour choisir portes avant seules ou toutes les portes :

 

1-Bips.jpg

 

 

0-Portes.jpg

 

 

D'autre part le bruiteur extérieur (la gestion des bips d'ouverture des portes), mais uniquement On/Off :

 

 

 

2-Bips.jpg

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......

* La TVA est perçue autant de fois par le Fisc que la voiture est revendue par un pro.... quelle est la "valeur ajoutée" sur une occase à 5000€ ? la "révision constructeur" et les 6 mois de garantie du concessionnaire : TVA sur 500€ = 100€... pourtant la TVA est appliquée sur le prix total soit 1000€ : à l'arrivée 900€ "toubénèf" chez Mr Fisc.... qui royalement t'offre (ponctuellement) 1000€ à grand renfort de propagande....

 

 

Salut

J a repensé à ce que tu as écrit....

Serais tu dans l erreur ??

:

 

 

Les assujettis revendeurs achètent des véhicules en vue de les revendre (c'est le cas, par exemple, des concessionnaires automobiles). Ceux-ci sont soumis à TVA même lorsqu'ils vendent des véhicules de tourisme.

Toutefois, dans la plupart des cas, la TVA s'applique sur la marge, c'est-à-dire sur la différence entre le prix de vente et le prix d'achat. Dans ce cas, seul doit figurer sur la facture le fait que l'opération est soumise à la TVA sur marge (le montant de la taxe ne doit pas être mentionné)

La TVA sur marge s'appliquera lorsque le véhicule n'a pas donné lieu à déduction, c'est-à-dire dans le cas où il a été acquis auprès :

  • d'un non redevable (comme un particulier ou un assujetti exonéré lors de la cession du véhicule)
  • d'une personne qui n'est pas autorisée à facturer la TVA au titre de cette livraison (un autre assujetti revendeur soumis à la TVA sur marge par exemple)

 

 

...Donc pour ton exemple d occase à 5000... en supposant que 5000 soit le prix de vente chez le concessionnaire qui aurait acheté l auto 3000... le montant de la TVA serait calculé sur la marge, soit sur 2000 donc 400 .

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Invité §Ano373CS

Heureusement que tu avais laissé le frein à main serré, sinon tu faisais descendre la jauge carburant ... :hap:

 

mais pas seulement…

 

regime a 7500 soit 1500 tr au dessus du rupteur qui coupea 6000 :lol:

+conso instantanee a 0L/100 :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano373CS

Heureusement que tu avais laissé le frein à main serré, sinon tu faisais descendre la jauge carburant ... :hap:

 

mais pas seulement…

 

regime a 7500 soit 1500 tr au dessus du rupteur qui coupea 6000 :lol:

+conso instantanee a 0L/100 :lol: :lol: :lol:

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Invité §Que186xO

Bon ... :D la voiture a 11400 Kilomètres ! On se rapproche de la première vidange !

 

Le moteur est libéré comme jamais !

j'ai installé une ligne de chez CTC , le bruit est majestueux , rauque ! Mais je vais y installer un silencieux , entre 2500 et 3000 tours le bourdonnement piquent les oreilles !

 

Déja a 3000 KM j'avais passé le véhicule au banc , résultats ... 155 chevaux et 253 NM de couple !

 

par curiosité j'ai testé plusieurs fois le 0 a 100 , sur une route sec et plate , j'ai réussi au mieux a réaliser 6.9 secondes !

 

J'ai plusieurs projet sur le long terme .... Notamment un renforcement de l'embrayage , un turbo réusiné , une admission avec isolation carbone , un echangeur plus efficient ,une cartographie , des jantes OZ allégées et une monte de pneu plus large et possiblement un différentiel si necessaire !

 

 

sur le comportement routier , actuellement ... ça envoie sévère ! Je talonne facilement des véhicule de 180/ 200 chevaux ! Des reprises percutantes ! surtout 1 ère et 2 ème !

 

Consommation bloquée a 6.5 Litres , avec une conduite assez sportive !

Dans le cas d'une conduite cool je suis entre autour de 5.5L .

 

je ne regrette vraiment en rien mon achat , la voiture est vraiment ... Parfaite ! Je ne peux rien lui reprocher ! Elle dispose de 5 vraies places ! Un coût en assurance moindre ! des performances excellentes ! une panoplie d'options très pratique , notamment le régulateur adaptatif et le freinage d'urgence !

 

C'est le premier véhicule que j'ai acheté neuf , et pour rien au monde je ne regrette !

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Bon ... :D la voiture a 11400 Kilomètres ! On se rapproche de la première vidange !

 

Le moteur est libéré comme jamais !

j'ai installé une ligne de chez CTC , le bruit est majestueux , rauque ! Mais je vais y installer un silencieux , entre 2500 et 3000 tours le bourdonnement piquent les oreilles !

 

Déja a 3000 KM j'avais passé le véhicule au banc , résultats ... 155 chevaux et 253 NM de couple !

 

par curiosité j'ai testé plusieurs fois le 0 a 100 , sur une route sec et plate , j'ai réussi au mieux a réaliser 6.9 secondes !

 

J'ai plusieurs projet sur le long terme .... Notamment un renforcement de l'embrayage , un turbo réusiné , une admission avec isolation carbone , un echangeur plus efficient ,une cartographie , des jantes OZ allégées et une monte de pneu plus large et possiblement un différentiel si necessaire !

 

 

sur le comportement routier , actuellement ... ça envoie sévère ! Je talonne facilement des véhicule de 180/ 200 chevaux ! Des reprises percutantes ! surtout 1 ère et 2 ème !

 

Consommation bloquée a 6.5 Litres , avec une conduite assez sportive !

Dans le cas d'une conduite cool je suis entre autour de 5.5L .

 

je ne regrette vraiment en rien mon achat , la voiture est vraiment ... Parfaite ! Je ne peux rien lui reprocher ! Elle dispose de 5 vraies places ! Un coût en assurance moindre ! des performances excellentes ! une panoplie d'options très pratique , notamment le régulateur adaptatif et le freinage d'urgence !

 

C'est le premier véhicule que j'ai acheté neuf , et pour rien au monde je ne regrette !

 

 

Voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes !

Ravi de trouver un adepte de la prépa.

Tu peux nous en dire plus sur ta ligne CTC ? Prix, lien internet…

 

Pour le chrono de 0 à 100 j'aurais bien du mal à m'en approcher : je trouve la 1ere sensiblement trop courte. Pas toi ?

 

Quand à la conso tu m'épates : impossible de descendre sous 10 lts en ville. Et encore, en dehors des heures de pointes, et en tapant dedans rarement (elle n'a que 600km).

Cela dit, je roule au SP95-E10. Ca pourrait venir de là ?

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Invité §Que186xO

La ligne vaut 650 livres, avec la Tva en plus on arrive casiment à 800 euros, la qualité est excellente, le son miraculeux mais peut être trop présent pour une daily... D'où le rajout d'un silencieux, la première est EXTREMEMENT courte ! Et bride à 5500 tr mais bon ça permet de bon coups de pieds aux fesses ! :p

 

Après pour la conso, je ne tourne qu'au sp98 excellium, beaucoups de nationales /villes et je n'ai pas une conduite très sportive ^^

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La ligne vaut 650 livres, avec la Tva en plus on arrive casiment à 800 euros, la qualité est excellente, le son miraculeux mais peut être trop présent pour une daily... D'où le rajout d'un silencieux, la première est EXTREMEMENT courte ! Et bride à 5500 tr mais bon ça permet de bon coups de pieds aux fesses ! :p

 

Après pour la conso, je ne tourne qu'au sp98 excellium, beaucoups de nationales /villes et je n'ai pas une conduite très sportive ^^

 

 

J'ai trouvé le site.

Ta ligne coûte 40 £ de + avec un silencieux. Cela annule-t-il le gain de puissance ?

Par ailleurs, sur ce site, il y a pléthore d'échappement pour la SSS. Certains proposent un gain de poids jusqu'à 8kgs, mais pas de gain de puissance annoncé.

J'avoue que je m'y perds.

Comment choisir ??

 

CTC HKS nbreux modeles.jpg

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Bonsoir

Non E5 ou E10 c est kif kif... ta conso découle de tes parcours très urbains, peut être courts....donc des petits parcours a froid....

 

 

Ok merci.

De toutes façons j'ai l'intention de faire le plein demain en SP98. J'attendais qu'il ne me reste que 2 ou 3 lts dans le réservoir.

 

Certains parlaient ici d'un gain en perfs et en fluidité… je verrai bien s'il y a une différence, en dehors des 15% + chers :D

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Invité §Que186xO

Lors de l'essai la ligne ctc sans silencieux avait un peu plus de chevaux que celle avec, mais moins de couple, avec la reprog, et leur ligne propre avec ou sans silencieux, le gain était de l'ordre de 8-10 chevaux alors 3kg en moins sur la balance

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De toutes façons j'ai l'intention de faire le plein demain en SP98. J'attendais qu'il ne me reste que 2 ou 3 lts dans le réservoir.

Certains parlaient ici d'un gain en perfs et en fluidité… je verrai bien s'il y a une différence, en dehors des 15% + chers :D

7 centimes d'écarts entre du 98 et le E10... ça fait donc 2.10€ de plus par plein, ou environ 4€ les 1000km.... soit donc le prix d'un plein tous les 10000 km....

La belle affaire.... :q personnellement, je préfère ne pas faire ingérer de la m.... à mon moteur..... ;)

Et franchement, entre les deux, on dira ce qu'on veut, le ralenti n'a absolument pas la même sonorité..... :ange:

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Invité §lin808bh

Chez moi la différence entre 95 et 98 est de 20/30 cents parfois (Belgique), on va dire entre les deux à 0,25€. Si je mets 38-40 litres par plein j'ai une différence de prix de 10€ pour environ 500 km parcourus avec un plein.

 

Mais comme vous aussi j'ai l'impression que le moteur ne chante pas pareil avec du 98 et j'ai aussi l'impression de faire quelques kilomètres en plus qu'avec du 95, pas énorme mais 10-20 bornes en plus par plein...

 

(Et j'oubliais j'ai une SSS de 2013 et pas la nouvelle)

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CONTENANCE du RESERVOIR :

J'ai fait mes 2 derniers pleins le plus tard possible, quand il me restait 30km d'autonomie selon l'ODB.

A 10.5 Lts/100 il devait donc rester 3 lts max dans le bouzin.

Pourtant je n'ai jamais pu dépasser 27 lts à la pompe malgré toute ma bonne volonté, soit 30 lts de capacité… :??:

 

Ca me gêne pas des masses, mais je ne pige pas.

Quelqu'un a-t-il des expériences similaires ?

Merci !

PS : pour info, la jauge est plus optimiste, et semblait indiquer (pas facile à voir) qu'il restait env 20% dans le réservoir.

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Salut

Il serait intéressant de connaitre avec précision ta consommation réelle entre 2 pleins...(sers toi des Trip et sors ta calculette = litres x 10 divisé par km)

Au cas particulier, tu n as pu loger que 27 litres...donc il t en restait au moins 8 litres ...le réservoir fait 37 litres, on arrondit à 35... donc 20% de 35 = 7 pour 2 barres x 5 = 35. (il y a 10 barrettes donc 20% = 2)

à 10L/100 avec 27 litres..tu fais 270 km + réserve d au moins 50 km

à 9L/100 avec 27 litres...tu fais 300 km + réserve

à 8 L/100 avec 27 litres...tu fais 340 km environ = réserve..

...

Tu consommes trop ... mais vu où tu circules...

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