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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Info du jour ... la Baléno va disparaître du catalogue ainsi que la Célério et ainsi que le moteur 1.0 boosterjet sur tous modèles ...

Il n y aura plus que des hybrid soit micro hybride 12V (Swift Ignis) ou mini hybride 48V (SSS, Vitara, Scross, boosterjet 140ch)

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Tiens j'avais pas fait attention car pour moi c'était inclus de base, mais la SSS ne semble pas inclure le capteur de pluie (pour les essuie glace), ni les capteurs de proximité (uniquement la caméra de recul). Vous confirmez svp ?

 

 

Je confirme.

Pas de capteur de pluie, c'est bien dommage car très pratique (sinon, il y a quand-même pléthore de réglages pour l'essuie-glace avant)

Pas non plus d'alertes radar sonores.

Pour info, si tu veux en prendre en option, ne prends que l'avant :

* A l'arrière c'est totalement inutile car la caméra est très efficace

* Moi qui ai les 2, sache que l'avant est désactivable, mais l'arrière ne l'est pas. Du coup les 2 ensemble c'est un concert de bips stridents insupportables.

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Tiens j'avais pas fait attention car pour moi c'était inclus de base, mais la SSS ne semble pas inclure le capteur de pluie (pour les essuie glace), ni les capteurs de proximité (uniquement la caméra de recul). Vous confirmez svp ?

Le capteur de pluie est une option pour tous les modèles de Swift. C'est un montage en concession, pas vraiment "intégré" (pastille sur pare-brise hors du bloc rétro/caméra...) et aux dires de certains, pas franchement au point.

 

Les capteurs de proximité sont aussi une option sur toutes les Swift. C'est un montage concession qui peut lui aussi être réalisé à tout moment. La caméra est bien fichue.

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Invité §fab854Kd

 

Je confirme.

Pas de capteur de pluie, c'est bien dommage car très pratique (sinon, il y a quand-même pléthore de réglages pour l'essuie-glace avant)

Pas non plus d'alertes radar sonores.

Pour info, si tu veux en prendre en option, ne prends que l'avant :

* A l'arrière c'est totalement inutile car la caméra est très efficace

* Moi qui ai les 2, sache que l'avant est désactivable, mais l'arrière ne l'est pas. Du coup les 2 ensemble c'est un concert de bips stridents insupportables.

 

 

Merci pour ton retour. Tu avais payé combien stp l'option capteurs ?

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Invité §Tyc314Ra

Petite question @Hercule Poivrot , tu as la référence de l'accessoire pour radar avant ? J'ai trouvé pour l'arrière (ref 990E0-68P53-020) mais jamais rien vu pour l'avant .

A moins que ce ne soit le meme kit mais monté à l'avant dans ce cas :p

On m'a proposé 360€ monté pour le capteur arrière donc oui ils ont du se tromper dan leurs prix (tant mieux !)

En te remerciant :)

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On m'a proposé 360€ monté pour le capteur arrière donc oui ils ont du se tromper dan leurs prix (tant mieux !)

 

Pour installer mes capteurs arrière, ça m'a coûté 45€ et moins d'une heure de pose...

Les capteurs, je les ai trouvé sur eb à moins de 30€ et j'ai acheté le kit retouche de peinture chez mon concessionnaire à 15€.

J'ai peint et vernis mes capteurs directement dans leur boite le soir de leur réception, et le lendemain j'ai démonté et remonté le bouclier arrière... Trouver le fil d'alimentation du feu de recul n'était pas compliqué, et j'ai installé le boitier sous la banquette arrière... le plus sciant a été de planquer le buzzer tout en évitant de lui étouffer le son.

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Petite question @Hercule Poivrot , tu as la référence de l'accessoire pour radar avant ? J'ai trouvé pour l'arrière (ref 990E0-68P53-020) mais jamais rien vu pour l'avant .

A moins que ce ne soit le meme kit mais monté à l'avant dans ce cas :p

On m'a proposé 360€ monté pour le capteur arrière donc oui ils ont du se tromper dan leurs prix (tant mieux !)

En te remerciant :)

 

 

Désolé, je ne (re)trouve pas ma facture, et pas non plus ma brochure d'accessoires :non:

Il y a au moins une différence : un interrupteur avec témoin lumineux est installé sur le tableau de bord (en bas à gauche) pour le radar avant.

As-tu demandé à ton CC ?

Sinon, demande à 300s son lien Ebay, sa soluce a l'air top. Si je pouvais mettre la main sur ce p... de buzzer pour le calmer un peu ! (ou mieux, connecter à la place celui de la ceinture, qui est beaucoup plus doux)

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Invité §Ano146qc

Bonjour a tous,

 

je vous lis depuis la sortie de cette nouvelle SSS. Et je dois avouer que je suis de plus en plus en tenter notamment pour son coté sportivité tout en étant une voiture du quotidien.

J'ai cependant une question concernant son éclairage de nuit. J'ai déjà eu l'occasion de conduire une SSS2 de nuit et j'ai été bluffé par la qualité de son éclairage de nuit :love:

C'est assez incroyable ce niveau d'éclairage de nuit sur une petite puce comme celle-là!!

 

Qu'en est-il de cette SSS3 avec son éclairage à led? et comparativement à la SSS2

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Le capteur de pluie est une option pour tous les modèles de Swift. C'est un montage en concession, pas vraiment "intégré" (pastille sur pare-brise hors du bloc rétro/caméra...) et aux dires de certains, pas franchement au point.

 

Les capteurs de proximité sont aussi une option sur toutes les Swift. C'est un montage concession qui peut lui aussi être réalisé à tout moment. La caméra est bien fichue.

 

bonjour à tous nous allons rejoindre le clan Swift sport. commande passée ce jour après un essai bien sympa ....ce sera la voiture de mon épouse. Nous avons apprécié le comportement de l'auto ; le mordant du freinage; l’excellente boite, le moteur souple avec du couple. l'équipement très complet , la présentation intérieure avec les sièges très bien fait et l'extérieur ,particulièrement le cul .Personnellement je l'aurai bien rabaissée de 5 cm :D pour mieux remplir les passages de roues (mais fini le confort ) et 5 cm au niveau du pavillon (je ne suis pas grand :o ). le gps à commande vocale a bien fonctionné durant l'essai.

 

au chapitre des regrets les plastiques durs qui vont se rayer facilement et effectivement si elle pouvait chanter légèrement plus sans que cela devienne prise de tête cela ajouterai à l'ambiance .

j'avais vu l’accessoire capteur de pluie au regret de voir qu'il ne fonctionne pas terrible visiblement :( . pour les radars j'avais monté un kit valeo av &arr le passage de la marche arrière activait les deux une tempo maintenait l'av en fonction quand on retirait la marche arrière .à noter aussi que si un véhicule s'approchait trop cela enclenchait les warning allant jusqu’à mettre un coup de klaxon ...mais une usine à gaz à câbler :ange:

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Parce que la "Sport" n'a pas été certifiée avec un attelage. Les cases de la carte grise relatives à la charge attelable ne sont pas renseignées.

Même si un attelage spécifique pouvait se monter, il faudrait repasser la voiture à la DRIRE pour faire modifier la CG.

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Invité §fab854Kd

Et voilou :)

 

Pas pu encore la conduire (c'est la voiture de ma femme), demain sans doute.

 

Juste constaté que la caméra de recul est vraiment mal foutue, elle est réglée trop bas, on voit de la carrosserie des 2 côtés, en mode "déformé" en plus :/

 

 

C.jpg

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Invité §lin808bh

Joli en bleu, il y en a une près de chez moi et ça lui va bien, beau reflet.

Par contre ce que je n'aime vraiment pas ce sont ces bas de caisse imitation carbone.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà demandé à leur concession si c'était possible de les faire peindre ?

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Couleur carrosserie, tu veux dire ?

A voir aussi ce que pourraient donner des contours d'aile du même matériau qui feraient le lien avec les parties avant et arrière. :o

(à supposer que ça existe)

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Invité §fab854Kd

Question svp : il s'active chez vous le Stop & Go ?

Là sur mes 2 trajets du jour (de 35km chacun), à chaque fois ça affichait "Système Stop & Go non disponible" ...

Or normalement les conditions étaient remplies pour ... (mon CX-5 en est équipé donc je connais le fonctionnement).

Non pas que j'ai envie qu'il s'active, mais ça me paraît surprenant qu'il ne se soit jamais "chargé" en 70km AR ...

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Invité §Pik405vl

C'est le start and stop dont tu parles, pas le stop and go (qui est une fonction de l'ACC sur les bva).

Les facteurs sont multiples (une vingtaine) tant mieux sil ne s'active pas.

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Invité §Ala356dX

Hi

Exact... l attelage n est pas prévu pour la Sport ! (selon catalogue officiel accessoires Suzuki ...)

 

 

 

C’est normal, les sportives ont une puissance qui dépasse trop les capacités d’une remorque ce qui est très dangereux. ;)

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C’est normal, les sportives ont une puissance qui dépasse trop les capacités d’une remorque ce qui est très dangereux. ;)

 

il se vend des attaches remorques pour des voiture de 200cv et bien plus . j'en avais monté un sur un rcz ... :D je souviens bien de la

tete du vendeur quand je suis allé chercher une table de ping pong avec la remorque attelée au rcz :D ( pas le R)

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Invité §Ano838Hn

Question svp : il s'active chez vous le Stop & Go ?

Là sur mes 2 trajets du jour (de 35km chacun), à chaque fois ça affichait "Système Stop & Go non disponible" ...

Or normalement les conditions étaient remplies pour ... (mon CX-5 en est équipé donc je connais le fonctionnement).

Non pas que j'ai envie qu'il s'active, mais ça me paraît surprenant qu'il ne se soit jamais "chargé" en 70km AR ...

 

C est bizarre.

Il suffit d habitude que le moteur soit un peu chaud, genre quand le ralenti se stabilise vers 700 trs.

A cette saison c est opérationnel en moins de 1km.

Demande à Solcarlus s' il y a d autres contraintes...

PS : Bien entendu l interrupteur kivabien doit être enclenché

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Invité §fab854Kd

C est bizarre.

Il suffit d habitude que le moteur soit un peu chaud, genre quand le ralenti se stabilise vers 700 trs.

A cette saison c est opérationnel en moins de 1km.

Demande à Solcarlus s' il y a d autres contraintes...

PS : Bien entendu l interrupteur kivabien doit être enclenché

 

 

Le CC me dit que c'est normal au début ...

Mais ça me paraît quand même étrange ...

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il se vend des attaches remorques pour des voiture de 200cv et bien plus . j'en avais monté un sur un rcz ... :D je souviens bien de la

tete du vendeur quand je suis allé chercher une table de ping pong avec la remorque attelée au rcz :D ( pas le R)

 

 

Effectivement ça n'a rien à voir avec la puissance (sinon bon nombre de grosses caravanes ne pourraient pas être tractées).

C'est l'échappement double qui empêche la pose d'un attelage, idem sur la SSS 3.

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Invité §fab854Kd

Il suffit pas juste de se mettre au point mort et relever le pied de l'embrayage ?

 

 

Oui normalement ; et qu'il n'y ait pas chauffage activé, que le moteur soit suffisamment chaud et la batterie suffisamment chargée.

Théoriquement au bout de quelques kms c'est actif, du moins sur mon CX-5.

Là c'est toujours "non disponible" ...

Je suspecte un petit souci ...

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Invité §fab854Kd

Hi

J ai déjà vu cela ailleurs....il faut un "certain " temps pour que ça fonctionne. ..une sorte de rodage en somme !! C est pas une blague.

 

 

Ok merci, on regardera avec le temps et j'en parlerai lors de la visite de courtoisie.

 

Par contre je viens de tester la caméra de recul de nuit : in-re-gar-da-ble. C'est une bouillie de pixels et la lumière des feux de recul fait une espèce de voile blanc :pfff:

 

Franchement quand je compare avec celle de mon CX-5, et même celle de feu notre Kia (paix à son âme), c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire).

 

Ca m'étonne de ne rien avoir lu sur la piètre qualité de la caméra de recul.

 

Bon je vais dans tous les cas faire poser les capteurs arrière en accessoire lors de la fameuse visite de courtoisie.

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Invité §fab854Kd

La lentille de la caméra est elle propre ?? (bouillie, voile....)

 

 

Oui

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C'est l'échappement double qui empêche la pose d'un attelage, idem sur la SSS 3.

Non plus... l’échappement double est sous le coffre, rien n'empêche la monte d'un attelage puisque celui-ci vient se fixer dans les longerons.

S'il n'y a pas de montage d'attelage sur SS3, c'est simplement parce que la case F3 de la carte grise a la même valeur que les cases F1 et F2. Suzuki n'a pas fait valider de masse tractée.

 

 

zc33s-10.jpg

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