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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Hi

 

- Comme rutabaga l estime : entre 1000 et 1500...perso plus près de 1000€ .C est une technologie simple et peu couteuse...

- Aucun coût d entretien supplémentaire

- Batterie lithium sans mémoire, durée de vie très longue...

- A l économie de carburant, il faut ajouter l économie plus ou moins importante sur la carte grise... + l économie très importante sur le malus (il faut prendre le chiffre co2 WLTP ... pour la SSS c est grosso modo 240 € de gagnés !)

 

 

WLTP Carte grise et malus pour l'année prochaine certainement ... mais à l'instant T cela ne change pas grand chose

 

1000 euros de delta c'est un amortissement sur prés de 100 000 km à 1500 on est sur 150 000 km .....

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Ah oui jolie en Silver. Et puis c'est sûrement sur ce coloris que la saleté se voit le moins.

Bon... Fait toi plaisir au volant... Gare aux pandores ! ;)

merci oui les pandores je suis dèjà habitué avec mon autre jouet :p rouge sans parler de la moto .... la swift sera le daily de madame mais je vais lui piquer avec grand plaisir :D

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Invité §fab854Kd

Hello,

 

Juste pour dire qu'après plus de 500kms, le Start & Stop s'est finalement déclenché. Il y avait bien une question de "rodage", ou plus vraisemblablement de cycles de charge de la batterie.

 

Sinon RDV fin avril pour installation des radars arrières, c'est mon épouse qui les veut. Au passage j'ai parlé de la piètre qualité de la caméra de recul à mon CC et on a vérifié sur une Swift classique et si on voyait la plaque, elle occupait moins l'écran que sur notre SSS. Il m'a dit de le signaler lors de la visite de courtoisie pour voir si un réglage était possible.

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Pour ma part, RDV le 16 pour le réglage du système de détection d'obstacles, beaucoup trop sensible.

 

Le chef d'atelier m'a bien signalé qu'un réglage était nécessaire sur les SSS3

 

J'ai également demandé la désactivation définitive du start and stop, à voir

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bonjour

 

j'ai les mêmes "petits" pbs que vous:

 

camera: ils m'ont répondu que c'était "normal" sur la SSS

stop & start: en 2500 kms, j'ai du économiser 0.5L donc .....

détecteur collision: oui bien trop sensible, j'irais le faire régler à la prochaine révision.

 

Bref, vraiment rien de bien grave, pas mal cette petite swift au final :)

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Invité §Pik405vl

De mémoire le premier véhicule du groupe VAG présenté avec des LEDS en DRL c'est l'Audi R8, mais le premier commercialisé c'est la Phaeton Facelift. ;)

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Hello,

 

Juste pour dire qu'après plus de 500kms, le Start & Stop s'est finalement déclenché. Il y avait bien une question de "rodage", ou plus vraisemblablement de cycles de charge de la batterie.

 

Sinon RDV fin avril pour installation des radars arrières, c'est mon épouse qui les veut. Au passage j'ai parlé de la piètre qualité de la caméra de recul à mon CC et on a vérifié sur une Swift classique et si on voyait la plaque, elle occupait moins l'écran que sur notre SSS. Il m'a dit de le signaler lors de la visite de courtoisie pour voir si un réglage était possible.

 

 

Grrr... tire les oreilles à ton épouse !

Moi qui ai les radars AV et AR (j'en ai parlé + haut dans ce fil), si l'on doit en mettre, choisir les AV (les 2 en même temps c'est la fête foraine dans les esgourdes).

D'autant que je trouve la caméra de recul vraiment parfaite en ce qui me concerne, même de nuit !

Ca doit être un coup de bol car je n'ai fait aucun réglage...

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Invité §fab854Kd

 

Grrr... tire les oreilles à ton épouse !

Moi qui ai les radars AV et AR (j'en ai parlé + haut dans ce fil), si l'on doit en mettre, choisir les AV (les 2 en même temps c'est la fête foraine dans les esgourdes).

D'autant que je trouve la caméra de recul vraiment parfaite en ce qui me concerne, même de nuit !

Ca doit être un coup de bol car je n'ai fait aucun réglage...

 

 

Ce que femme veut ... :D

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Ce que femme veut ... :D

 

 

Eh oui…

Cela dit le radar arrière en plus ne fait pas de mal ; ça complète l'info visuelle de la caméra.

Je posterai dès que possible une photos de ce qu'affiche la mienne sur l'écran.

 

Quant aux radars sur les pare-chocs, ils sont en effet couleur carrosserie. On dirait de gros rivets, mais c'est correct :

 

IMG_20190412_163917.jpg

IMG_20190412_163908.jpg

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Invité §fab854Kd

 

Eh oui…

Cela dit le radar arrière en plus ne fait pas de mal ; ça complète l'info visuelle de la caméra.

Je posterai dès que possible une photos de ce qu'affiche la mienne sur l'écran.

 

Quant aux radars sur les pare-chocs, ils sont en effet couleur carrosserie. On dirait de gros rivets, mais c'est correct :

 

IMG_20190412_163917.jpg

IMG_20190412_163908.jpg

 

 

???

 

Le CC m'a dit que les capteurs étaient installés sur la partie en faux carbone ! :??: :??:

 

 

Edit : ai eu mon CC qui m'a dit que sur toutes les SSS sur lesquelles il faisait installer les capteurs, il les mettait dans la partie faux carbone, moins visibles.

Du moment où les "vertus" de détection sont les mêmes, ça m'ira.

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Eh oui…

Cela dit le radar arrière en plus ne fait pas de mal ; ça complète l'info visuelle de la caméra.

Je posterai dès que possible une photos de ce qu'affiche la mienne sur l'écran.

 

Quant aux radars sur les pare-chocs, ils sont en effet couleur carrosserie. On dirait de gros rivets, mais c'est correct :

 

IMG_20190412_163917.jpg

IMG_20190412_163908.jpg

 

 

Salut,

 

Tu serais pas de Suresnes ou alentours ? Je croise régulièrement la même que moi et j'aimerais savoir si c'était toi !

 

Merci

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Salut,

 

Tu serais pas de Suresnes ou alentours ? Je croise régulièrement la même que moi et j'aimerais savoir si c'était toi !

 

Merci

 

 

Yes !

Rueil, proche Mont Valérien :love:

Par contre, je n'ai pas remarqué de sœur jumelle…

Je dois être trop concentré sur le compteur de vitesse (illisible) et ces p... de ralentisseurs qu'ils foutent partout :(

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???

 

Le CC m'a dit que les capteurs étaient installés sur la partie en faux carbone ! :??: :??:

 

 

Edit : ai eu mon CC qui m'a dit que sur toutes les SSS sur lesquelles il faisait installer les capteurs, il les mettait dans la partie faux carbone, moins visibles.

Du moment où les "vertus" de détection sont les mêmes, ça m'ira.

 

Oui en effet bonne idée, ce sera plus discret sur la partie faux carbone.

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Yes !

Rueil, proche Mont Valérien :love:

Par contre, je n'ai pas remarqué de sœur jumelle…

Je dois être trop concentré sur le compteur de vitesse (illisible) et ces p... de ralentisseurs qu'ils foutent partout :(

 

 

 

Je t'ai déjà croisé à 2 reprises !

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salut

 

réception de notre Swift sport vendredi AM et donc un petit retour après les 350 premiers km de rodage en roulant très cool aux vitesse autorisées . la conso s’établit à 5.8l/100 pas mal pour une voiture neuve . Pourtant dans ces km il avait la traversée de Lyon à une heure de pointe :cry: .. le reste en départementales :) et 1/3 d'autoroute :non: .

la voiture est très douce dans ses commandes excepté la boite qui est légèrement accrocheuse) .Un bon confort de suspensions ,le moteur souple et coupleux qui repart sans rechigner à tous régimes ... ( la troisième est très polyvalente )

 

le start and stop s'est mis en service après 150km environ.

 

les bémols selon moi et rien que moi et personne d'autre :D

il y a quand même pas mal de mouvements de caisse dans les virolos pour une auto badgé "sport"

la sonorité parfaite pour le confort un peu moins pour le fun

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Invité §Tho103Ge

Bonjour tout le monde, après un passage chez Opel avec une Corsa e en 1.4 turbo 100hp et un passage chez Ford avec la Fiesta st Line en 1.0 ecoboost 100hp me voilà enfin chez Suzuki. Le changement est radical, plus de couple, de puissance et aussi un peu plus de confort. Mais tout en consommant moins que la Ford

Ça fais maintenant 2 semaine que j'ai récupéré cette Swift qui était un véhicule de direction et malheureusement je crois que j'ai un problème. J'ai comme un bruit de frottement quand je roule, mais ça ne le fais pas tout le temps. Je crois que des cailloux viennent entre le disque et la protection en métal qui se trouve derrière. Est ce que ça serait possible de faire enlever ou changer ces protections si le nuit viens de là ?

Je vous mets avec une photo de mon ancienne Fiesta et des photos de la Swift IMG20190203165745.jpg

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Invité §Tho103Ge

Mon beau frère à la même en noir et il n'a pas ce problème donc je pense que je vais retourner voir le garage oui parce que c'est assez chiant

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salut je dois poser un accoudoir pour cela il faut que je démonte la console centrale . j'ai bien repérer les deux vis à l’arrière mais sur l'avant je ne vois rien . j'imagine qu'il faut que je sorte le souflet levier de vitesse et que trouverais des vis . mais l'un d'entre vous l'a déjà fait cela m'éviterai de chercher comment faire :D

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Invité §Ano088JN

Un souci avec MirrorLink que je n'ai jamais pu faire fonctionner.

Je sélectionne bien "MirrorLink par défaut" mais rien ne se passe (aussi bien avec un Galaxy S7 qu'avec un Redmi 5A)

Sur le Redmi je suis même passé en mode développeur, et activé le débogage USB sans succès.

J'ai bien sûr testé aussi à l'arrêt, moteur tournant ou éteint.

 

Mes différents câbles essayés ne doivent pas être en cause, vu que Android Auto fonctionne avec les 2 smartphones.

Une piste ?

 

Bonjour à vous,

 

Le système sur les androïdes Mirror Link ne fonctionne pas il n'y a que l'application Android Auto à télécharge qui fonctionne

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Invité §pép681xu

Pour ceux comme moi veulent acquérir une sss TOUTE toutes les commandes passee seront livrable en debut annee prochaine en shvs uniquement (info concessionnaire.

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Climatisation faiblarde ?

Ayé, les chaleurs arrivent, du coup j'ai testé la clim :

 

* A/C activé bien sûr

* Niveau le plus froid (Lo)

* Ventilo au 3ème cran

* Mode vers le visage (j'ai essayé les autres, c'est moins bien)

* Air recyclé ou air frais c'est pareil, vu que l'intérieur n'était pas surchauffé.

 

Bin… je suis déçu : c'est tout juste correct. Je m'attendais à avoir très froid. Quand il fera vraiment chaud et/ou que la voiture sera restée en plein soleil, ce sera clairement insuffisant.

C'est pareil pour vous ?

Dois-je voir mon CC pendant la garantie ?

 

Merci !

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Hi

Pour vérifier par toi même = clim en marche bien sûr, Température au plus bas LO, ventilo à fond, au max, aérateurs centraux, air extérieur... Au bout de 5 à 10 minutes, si tu mets un thermomètre dans un aérateur (à l intérieur de l aérateur), la température doit descendre autour de 5 à 6° ... si ça peine autour de 10° le circuit doit être rechargé !! et ça ne se discute pas ...

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Hi

Pour vérifier par toi même = clim en marche bien sûr, Température au plus bas LO, ventilo à fond, au max, aérateurs centraux, air extérieur... Au bout de 5 à 10 minutes, si tu mets un thermomètre dans un aérateur (à l intérieur de l aérateur), la température doit descendre autour de 5 à 6° ... si ça peine autour de 10° le circuit doit être rechargé !! et ça ne se discute pas ...

 

 

Parfait, c'est précis.

Merci :jap:

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Climatisation faiblarde ?

Ayé, les chaleurs arrivent, du coup j'ai testé la clim :

 

* A/C activé bien sûr

* Niveau le plus froid (Lo)

* Ventilo au 3ème cran

* Mode vers le visage (j'ai essayé les autres, c'est moins bien)

* Air recyclé ou air frais c'est pareil, vu que l'intérieur n'était pas surchauffé.

 

Bin… je suis déçu : c'est tout juste correct. Je m'attendais à avoir très froid. Quand il fera vraiment chaud et/ou que la voiture sera restée en plein soleil, ce sera clairement insuffisant.

C'est pareil pour vous ?

Dois-je voir mon CC pendant la garantie ?

 

Merci !

 

 

Mets le mode auto au pire des cas, mais ajuster sa clim en la mettant juste à 3 est inutile et ce n'importe quelle voiture. Il faut une masse d'air frais élevé dès le début, donc mettre le ventilo bien plus fort.

 

Toutefois je serai toi, j'éviterai de mettre sur low, une clim ne doit pas dépasser 7° par rapport à la température extérieur ( pour éviter que tu tombes malade ).

 

D'autre part, il faut rester en air recyclé intérieur pendant 10min ( pas plus ), et remettre en air recyclé extérieur quelques minutes.

 

Sans oublier qu'il faut mettre en position où l'air ressort par toutes les bouches d'aérations.

 

Voili voilou :jap:

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Dans le menu, regarde si tu n'es pas en mode eco

 

 

Bingo possible !

Ca me revient : je l'ai mise en éco pour éviter qu'en position automatique ça souffle comme un turbo à 2 bars.

En fait j'utilise jamais la position auto.

Bref je modifierai le paramètre demain matin et on verra si veyf gagne un filet garni.

Merci à tous pour vos contributions (chuis trop poli, je regarde trop la tévé)

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Bonjour

 

 

j'ai installé un "cher"accoudoir Suzuki d'origine dans la Swift .Cela nécessite de démonter complètement la console centrale . pas mal de "déclipsage" et deux vis cachées plus tard on finit par y arriver :o .

 

 

le système de fixation de l'accoudoir n'est pas top .... le montage des platines fixation de collées avec de minuscules bouts de double face ne résistent pas à 'effort nécessaire pour visser dans les perçages mal taraudées des dites platines .Les vis forcent dès les premiers tours de filets et finissent par avoir raison de la résistance des petits bouts de double face bien avant le serrage ....

 

prévoir double face type "moquette" et de tarauder correctement les platines ... :cry:

 

Reste qu'au final cet accessoire une fois posé n'est pas très adapté à mon gabarit

 

 

1/ on perd le rangement arrière de la console

 

 

2/ il est reculé entre les deux sièges le coffre n'est donc pas très accessible.( je fais 1m71 si vous faites 1m90 et siège reculé cela pourrait mieux convenir)

 

3/ plus gênant pour moi quand quand la tablette n'est pas avancée j'ai le coude qui vient toucher l'accoudoir quand je passe la deuxième .madame ayant les bras plus courts et le siège relevé cela ne la gène pas (c'est bien l'essentiel) . quand la tablette est avancée elle est un peu haute à mon goût il me faudrait aussi remonter le siège mais je n'aime pas

 

 

 

voila si mon expérience peut servir à d'autres ...

 

 

pour le reste plus je roule avec plus j’apprécie cette auto :sol:

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Bonjour tout le monde :)

 

À (très) court terme je prévois l'achat de cette nouvelle Swift Sport. Pour ainsi dire, je compte me diriger vers la concession Suzuki la plus proche la semaine qui vient.

 

J'aurais aimé avoir quelques retours sur des points particuliers :

 

1) Les radars de recul (qui font bip bip) sont ils présents d'origine en même temps que la caméra de recul ?

2) Le Start&Stop est-il activé de base à chaque fois que l'on démarre l'auto ou est-il possible de le désactiver une bonne fois pour toute ?

3) Comment se comportent les plastiques de l'habitacle avec le temps ? (surtout ceux des portières et de la console) Se rayent-ils facilement ?

4) Les feux (codes/routes) sont-ils à LEDs ?

5) Le problème de peinture fragile au niveau des bas de caisse recensé sur un sujet voisin pour cette nouvelle Swift est-il d'actualité sur la sport ? (Puisqu'elle semble intégralement protégé par les extensions en faux carbone, je me disais qu'elle risquait beaucoup moins de souffrir des petits cailloux endommageant la peinture)

6) Le son de tout l'appareillage multimédia, c'est comment ? Combien de haut parleurs ? Qualité audio correcte ? Possibilité de brancher une clef USB ?

 

Et enfin la question la plus délicate : sur les 20.700€ du prix catalogue, avez-vous eu des remises intéressantes ? Que puis-je décemment espérer sur ce modèle ?

 

Merci à tous.

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Bonjour tout le monde :)

 

À (très) court terme je prévois l'achat de cette nouvelle Swift Sport. Pour ainsi dire, je compte me diriger vers la concession Suzuki la plus proche la semaine qui vient.

 

J'aurais aimé avoir quelques retours sur des points particuliers :

 

1) Les radars de recul (qui font bip bip) sont ils présents d'origine en même temps que la caméra de recul ?

2) Le Start&Stop est-il activé de base à chaque fois que l'on démarre l'auto ou est-il possible de le désactiver une bonne fois pour toute ?

3) Comment se comportent les plastiques de l'habitacle avec le temps ? (surtout ceux des portières et de la console) Se rayent-ils facilement ?

4) Les feux (codes/routes) sont-ils à LEDs ?

5) Le problème de peinture fragile au niveau des bas de caisse recensé sur un sujet voisin pour cette nouvelle Swift est-il d'actualité sur la sport ? (Puisqu'elle semble intégralement protégé par les extensions en faux carbone, je me disais qu'elle risquait beaucoup moins de souffrir des petits cailloux endommageant la peinture)

6) Le son de tout l'appareillage multimédia, c'est comment ? Combien de haut parleurs ? Qualité audio correcte ? Possibilité de brancher une clef USB ?

 

Et enfin la question la plus délicate : sur les 20.700€ du prix catalogue, avez-vous eu des remises intéressantes ? Que puis-je décemment espérer sur ce modèle ?

 

Merci à tous.

 

 

 

1/ non pas de série seulement dispo en accessoire

2/ il est activé on peut le désactiver en revanche je ne sais pas si il reste désactivé

 

3/ les plastiques restent fragiles nous avons la voiture depuis 3 semaine il y a déjà des petites griffes au niveau des poignées intérieure de porte

 

4/ oui led avec une gestion automatique feux de croisement /feux de route

 

5/ trop récente pour te dire je l'ai lavée il y a quelques jours pas noté d'impacts

6/ pour le niveau de gamme le son est correct mais j’ignore combien de hp ,il y a un port usb et une prise jack , le gps est correct

 

 

d'apres mon expérience la remise de base est de 1800 euros trois concessionnaires consultés = idem ils ont l"air bien briefés par suzuki en revanche ils accordent une remise supérieure si c'est un professionnel (une société) qui achète .....

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