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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Tu m’étonnes !

Exactement, en allant dans différentes concessions, on peut avoir des delta assez impressionnant.

 

En occasion, pour une voiture de 2018 avec 5000km en moyenne, on tourne autour des 17000-17500€.

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Bonjour à toutes et tous

 

Moi c' est Michel, 66 ans, aujourd'hui aveyronnais mais né aux portes de la RNUR à Boulogne Billancourt.

 

Je m' étais déjà fait mon opinion avant de découvrir vos échanges, ils m' ont conforté dans mon choix, soyez en bien remerciés.

 

Donc fin août dernier je me suis rendu à la concession de Rodez dans l' intention de commander une Sport gris métallisé. Arrivé sur le parking que n' y vois je une blanc nacré non immatriculée avec encore toutes ses protections pour le transport ? le coup de foudre !

 

Sur le moment je pense que cette voiture répond à une commande déjà passée mais le commercial me dit que non. Elle vient tout juste d' arriver et elle n' attend plus que son acheteur.

 

Ni une ni deux, je remplis et je signe. 4 jours plus tard je prends le volant de ma belle nippone. Quand on est sûr d' une chose, ne faut il pas battre le fer...

Depuis, nous avons fait 4000 km ensemble avec rien que du plaisir, même si c' était avec modération au début. Maintenant on se lâche un peu plus tous les deux mais en gardant raison.

 

Alors je ne vais pas répété tout ce que vous avez dit à son propos, sinon que vous avez ni exagéré, ni menti.

 

 

Ma précédente voiture était une FIESTA 100 CV que j' avais fait reprogrammer à Toulouse à 140 CV. Elle était très bien mais ma SWIFT est simplement plus très mieux et de naissance.

 

Je reste persuadé que pour le prix, 18700 pour ma part sans les tapis mais avec les écrous anti-vol (SUZUKI est un peu près de ses yens), la concurrence à qualités égales aujourd'hui est transparente.

 

Je me suis fait un petit plaisir en lui offrant un cover haut noir brillant posé par GLASTINT à Aurillac (15) que je recommande aux locaux.

La boite à air accueille maintenant un filtre HKS, c' est tout.

Par contre, au risque de vous faire de la peine, les jantes ne me plaisent pas plus que ça. Alors elles vont être remplacées par des SPARCO Assetto Gara Bronze. Vous savez bien les goûts et les couleurs.

 

Par défiance vis à vis du kit de réparation, je lui ai substitué une roue de secours type galette sur jante alu de 16 pouces achetée sur EBAY Italie.

Elle m' a été très utile hier sur l' A20 quand le capteur avant droit m' a signalé que le pneu perdait en pression.

Alors ça quelle belle invention que le TPMS !!! La vis qui s' est invitée à la limite du flanc est imposante, du coup le pneu neuf doit être remplacé. Petit aléas de la vie sans plus de conséquence heureusement.

 

Pour finir, Noël approchant, je me suis convaincu d' offrir à SWIFT un peu plus de voix.

 

Sans forcément tout remplacer ni pour gagner en performances, peut être qu'un nouveau silencieux pourrait mieux la faire chanter?

 

Qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous parmi toutes les propositions commerciales plus alléchantes les unes que les autres ?

 

 

Oups ! j' allais oublié un truc.

 

Je suis maquettiste par passion et j' ai d' abord longtemps « forumé » sur Caradisiac dans ce domaine.

Alors en voyant les enjoliveurs d' anti-brouillard avec ces alvéoles pleines, je me suis dit que ce serait bien de les assortir à la grille de calandre ajourée.

Ni une ni deux , la perceuse, les cutters et les limes sont entrés en action, sauf que par précaution j' ai travaillé sur deux pièces commandées en concession (12 € chacune, le risque n' était pas gros).

 

La solidité n' est en fait pas affectée puisqu'il s 'agit simplement d' une garniture sans mission de maintien.

Maintenant le plus difficile est à faire : la mise en place.

Je pense passer par les protections des passages de roue car il est impossible d' extraire par l' extérieur. Peut être aurez vous une meilleure idée ?

 

Voilà SWIFT et moi vous saluons et @+ si vous le voulez bien.

 

Merci à vous de m' avoir rassuré.

 

@micalement

 

Michel et SWIFT

 

 

 

 

20190908_093341.jpg

 

 

 

4.jpg

 

 

 

 

roue secours.jpg

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Je serais plutôt du même avis que toi concernant les jantes. :o

J'ai toujours eu du mal avec les jantes à face polie (diamantées).

Je trouve que ça les aplatit et je préfère celles qui ont du relief (profondeur).

 

Hors considérations esthétiques, il se pourrait bien que tu y gagnes également au niveau du poids.

(mais je ne sais pas si les jantes d'origine sont particulièrement lourdes)

 

Curieux de voir ce que donneront les enjoliveurs ajourés, une fois montés.

J'ai juste un doute par rapport à ce que pourraient cacher ceux d'origine. :\

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Bonjour à toutes et tous

 

Moi c' est Michel, 66 ans, aujourd'hui aveyronnais mais né aux portes de la RNUR à Boulogne Billancourt.

 

Je m' étais déjà fait mon opinion avant de découvrir vos échanges, ils m' ont conforté dans mon choix, soyez en bien remerciés.

 

Donc fin août dernier je me suis rendu à la concession de Rodez dans l' intention de commander une Sport gris métallisé. Arrivé sur le parking que n' y vois je une blanc nacré non immatriculée avec encore toutes ses protections pour le transport ? le coup de foudre !

 

Sur le moment je pense que cette voiture répond à une commande déjà passée mais le commercial me dit que non. Elle vient tout juste d' arriver et elle n' attend plus que son acheteur.

 

Ni une ni deux, je remplis et je signe. 4 jours plus tard je prends le volant de ma belle nippone. Quand on est sûr d' une chose, ne faut il pas battre le fer...

Depuis, nous avons fait 4000 km ensemble avec rien que du plaisir, même si c' était avec modération au début. Maintenant on se lâche un peu plus tous les deux mais en gardant raison.

 

Alors je ne vais pas répété tout ce que vous avez dit à son propos, sinon que vous avez ni exagéré, ni menti.

 

 

Ma précédente voiture était une FIESTA 100 CV que j' avais fait reprogrammer à Toulouse à 140 CV. Elle était très bien mais ma SWIFT est simplement plus très mieux et de naissance.

 

Je reste persuadé que pour le prix, 18700 pour ma part sans les tapis mais avec les écrous anti-vol (SUZUKI est un peu près de ses yens), la concurrence à qualités égales aujourd'hui est transparente.

 

Je me suis fait un petit plaisir en lui offrant un cover haut noir brillant posé par GLASTINT à Aurillac (15) que je recommande aux locaux.

La boite à air accueille maintenant un filtre HKS, c' est tout.

Par contre, au risque de vous faire de la peine, les jantes ne me plaisent pas plus que ça. Alors elles vont être remplacées par des SPARCO Assetto Gara Bronze. Vous savez bien les goûts et les couleurs.

 

Par défiance vis à vis du kit de réparation, je lui ai substitué une roue de secours type galette sur jante alu de 16 pouces achetée sur EBAY Italie.

Elle m' a été très utile hier sur l' A20 quand le capteur avant droit m' a signalé que le pneu perdait en pression.

Alors ça quelle belle invention que le TPMS !!! La vis qui s' est invitée à la limite du flanc est imposante, du coup le pneu neuf doit être remplacé. Petit aléas de la vie sans plus de conséquence heureusement.

 

Pour finir, Noël approchant, je me suis convaincu d' offrir à SWIFT un peu plus de voix.

 

Sans forcément tout remplacer ni pour gagner en performances, peut être qu'un nouveau silencieux pourrait mieux la faire chanter?

 

Qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous parmi toutes les propositions commerciales plus alléchantes les unes que les autres ?

 

 

Oups ! j' allais oublié un truc.

 

Je suis maquettiste par passion et j' ai d' abord longtemps « forumé » sur Caradisiac dans ce domaine.

Alors en voyant les enjoliveurs d' anti-brouillard avec ces alvéoles pleines, je me suis dit que ce serait bien de les assortir à la grille de calandre ajourée.

Ni une ni deux , la perceuse, les cutters et les limes sont entrés en action, sauf que par précaution j' ai travaillé sur deux pièces commandées en concession (12 € chacune, le risque n' était pas gros).

 

La solidité n' est en fait pas affectée puisqu'il s 'agit simplement d' une garniture sans mission de maintien.

Maintenant le plus difficile est à faire : la mise en place.

Je pense passer par les protections des passages de roue car il est impossible d' extraire par l' extérieur. Peut être aurez vous une meilleure idée ?

 

Voilà SWIFT et moi vous saluons et @+ si vous le voulez bien.

 

Merci à vous de m' avoir rassuré.

 

@micalement

 

Michel et SWIFT

 

 

 

 

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HKS Spec L pour l' échappement , je l' ai déjà indiqué précédemment . D' après mes nombreuses recherches , c' est le mieux adapté . J' en suis très content .

 

Tu peux mettre une couche d' isolant phonique dans le fond du coffre si tu as souvent des passagers à l' arrière .

 

Merci pour ton retour . Super le toit noir ! Je l' aurais bien fait aussi mais mon chat se ballade souvent sur le toit et ça se voit moins sur du gris ?

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Invité §JAL102AJ

Salut , tres bon choix en blanc Michel ! :p

Pour ton échappement Thibewil , c'est "juste" le silencieux que tu as changé ? peux tu nous en parler a nouveau ? et coté tarif ?

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Salut , tres bon choix en blanc Michel ! :p

Pour ton échappement Thibewil , c'est "juste" le silencieux que tu as changé ? peux tu nous en parler a nouveau ? et coté tarif ?

 

 

C' est l' intermédiaire et le silencieux .

Commandé chez Togheishop .( HKS spec L SWIFT ZC33 ) , 1023 €

 

Installation plug and play , tu le poses sur les brides existantes , tout est fourni avec la ligne , les joints aussi .

 

Monté ensuite par mon concessionnaire pour 90 € , mais tu peux le faire si tu as une fosse . Tu comptes une grosse demie heure à deux .

 

Aucune découpe , tout se raccorde sur les fixations d' origine .

 

Un son super sympa . C' est la première fois que je fais ce genre de modification sur mes voitures et je trouve que ça lui manquait vraiment vu son tempérament .

 

J' étais pas très rassuré de le commander sur un site que je ne connaissais pas mais livraison nickel dans les délais , une dizaine de jours environ et le carton dans un état irréprochable pour une fois .

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Invité §JAL102AJ

Super !!! ça donne envie ..... pas trop bruyant tout de même ?

Mon concessionnaire m'a parlé qu'il avait monté un echappement sport sur le modèle comme le mien ! je comprend mieux !!!

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Moi c' est Michel, 66 ans, aujourd'hui aveyronnais mais né aux portes de la RNUR à Boulogne Billancourt.

 

Je m' étais déjà fait mon opinion avant de découvrir vos échanges, ils m' ont conforté dans mon choix, soyez en bien remerciés.

 

Donc fin août dernier je me suis rendu à la concession de Rodez dans l' intention de commander une Sport gris métallisé. Arrivé sur le parking que n' y vois je une blanc nacré non immatriculée avec encore toutes ses protections pour le transport ? le coup de foudre !

 

Sur le moment je pense que cette voiture répond à une commande déjà passée mais le commercial me dit que non. Elle vient tout juste d' arriver et elle n' attend plus que son acheteur.

 

Ni une ni deux, je remplis et je signe. 4 jours plus tard je prends le volant de ma belle nippone. Quand on est sûr d' une chose, ne faut il pas battre le fer...

Depuis, nous avons fait 4000 km ensemble avec rien que du plaisir, même si c' était avec modération au début. Maintenant on se lâche un peu plus tous les deux mais en gardant raison.

 

Alors je ne vais pas répété tout ce que vous avez dit à son propos, sinon que vous avez ni exagéré, ni menti.

 

 

Ma précédente voiture était une FIESTA 100 CV que j' avais fait reprogrammer à Toulouse à 140 CV. Elle était très bien mais ma SWIFT est simplement plus très mieux et de naissance.

 

Je reste persuadé que pour le prix, 18700 pour ma part sans les tapis mais avec les écrous anti-vol (SUZUKI est un peu près de ses yens), la concurrence à qualités égales aujourd'hui est transparente.

 

Je me suis fait un petit plaisir en lui offrant un cover haut noir brillant posé par GLASTINT à Aurillac (15) que je recommande aux locaux.

La boite à air accueille maintenant un filtre HKS, c' est tout.

Par contre, au risque de vous faire de la peine, les jantes ne me plaisent pas plus que ça. Alors elles vont être remplacées par des SPARCO Assetto Gara Bronze. Vous savez bien les goûts et les couleurs.

 

Par défiance vis à vis du kit de réparation, je lui ai substitué une roue de secours type galette sur jante alu de 16 pouces achetée sur EBAY Italie.

Elle m' a été très utile hier sur l' A20 quand le capteur avant droit m' a signalé que le pneu perdait en pression.

Alors ça quelle belle invention que le TPMS !!! La vis qui s' est invitée à la limite du flanc est imposante, du coup le pneu neuf doit être remplacé. Petit aléas de la vie sans plus de conséquence heureusement.

 

Pour finir, Noël approchant, je me suis convaincu d' offrir à SWIFT un peu plus de voix.

 

Sans forcément tout remplacer ni pour gagner en performances, peut être qu'un nouveau silencieux pourrait mieux la faire chanter?

 

Qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous parmi toutes les propositions commerciales plus alléchantes les unes que les autres ?

 

 

Oups ! j' allais oublié un truc.

 

Je suis maquettiste par passion et j' ai d' abord longtemps « forumé » sur Caradisiac dans ce domaine.

Alors en voyant les enjoliveurs d' anti-brouillard avec ces alvéoles pleines, je me suis dit que ce serait bien de les assortir à la grille de calandre ajourée.

Ni une ni deux , la perceuse, les cutters et les limes sont entrés en action, sauf que par précaution j' ai travaillé sur deux pièces commandées en concession (12 € chacune, le risque n' était pas gros).

 

La solidité n' est en fait pas affectée puisqu'il s 'agit simplement d' une garniture sans mission de maintien.

Maintenant le plus difficile est à faire : la mise en place.

Je pense passer par les protections des passages de roue car il est impossible d' extraire par l' extérieur. Peut être aurez vous une meilleure idée ?

 

Voilà SWIFT et moi vous saluons et @+ si vous le voulez bien.

 

Merci à vous de m' avoir rassuré.

 

@micalement

 

Michel et SWIFT

 

 

 

Bonsoir Michel,

 

C'est un plaisir de te lire, et bravo pour tes modifs.

Je ne suis également pas fan des jantes d'origine de la SSS.

La blanche me plait aussi de plus en plus dans l'optique d'un changement futur.

Tchao à tous

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Bonsoir Michel,

 

C'est un plaisir de te lire, et bravo pour tes modifs.

Je ne suis également pas fan des jantes d'origine de la SSS.

La blanche me plait aussi de plus en plus dans l'optique d'un changement futur.

Tchao à tous

 

 

J' avais un peu de mal avec les jantes trop voyantes à mon goût mais ça ne me gêne plus maintenant . On peut toujours les changer si nécessaire .

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Super !!! ça donne envie ..... pas trop bruyant tout de même ?

 

 

85 db au lieu de 77 d' origine , c' est bien . Au ralenti à froid ça fait vraiment un petit bruit sourd très sympa et quand tu montes au dessus de 4000tr .....

 

A vitesse stabilisée , tu ne le remarques presque plus .

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Invité §JAL102AJ

 

85 db au lieu de 77 d' origine , c' est bien . Au ralenti à froid ça fait vraiment un petit bruit sourd très sympa et quand tu montes au dessus de 4000tr .....

 

A vitesse stabilisée , tu ne le remarques presque plus .

sympa

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85 db au lieu de 77 d' origine , c' est bien . Au ralenti à froid ça fait vraiment un petit bruit sourd très sympa et quand tu montes au dessus de 4000tr .....

 

A vitesse stabilisée , tu ne le remarques presque plus .

 

 

3 db de plus, c'est le bruit multiplié par deux, alors 77 à 85 on imagine.

 

 

Dommage d'apprécier les nuisances et pollutions sonores qui nous agressent tous les jours. :spamafote:

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Bonjour et merci pour votre accueil

 

Concernant les enjoliveurs d' anti-brouillard ajourés, je ne suis pas certain de les monter. A l' intérieur les bâti qui porte les feux est blanc alors, sauf à le repeindre en noir, je crains que ce ne soit pas très heureux visuellement.

Je me suis amusé pendant 2 jours à les percer mais je suis de moins en moins certain de les mettre en place. Ils resteront alors qu'une "vue de l' esprit". ;)

 

Concernant le changement de la ligne d' échappement "catback" je n' ai pas fait mon choix encore mais je vous en ferai part le moment venu.

 

Sinon cette modification pourrait elle avoir une influence négative sur la garantie constructeur?

 

 

Pour la E 208 le silence est d' or aussi. :)

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3 db de plus, c'est le bruit multiplié par deux, alors 77 à 85 on imagine.

 

 

Dommage d'apprécier les nuisances et pollutions sonores qui nous agressent tous les jours. :spamafote:

 

 

Avant de juger , il faut déjà savoir à quoi ça correspond .

 

Ça n' a rien d' agressif et je me suis renseigné auprès du gars qui passe le contrôle techique , ça ne pose aucun problème à cette valeur là .

 

Quand tu vas à un concert ou en discothèque , c' est au dessus de 105 db pendant des heures et c' est un plaisir non ?

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Hein... ! quoi ! qu est ce que tu dis...? parle plus fort, j entend rien !

A 105 db, ce n est pas un plaisir ...

 

Pour foufouni...un coup de bombe de peinture noire sur le bâti qui prte les feux et ... noir c est noir !

Aucune incidence sur la garantie !

 

Sinon y ça :

 

https://www.getdigital.de/SoundRacer.html

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Hein... ! quoi ! qu est ce que tu dis...? parle plus fort, j entend rien !

A 105 db, ce n est pas un plaisir ...

 

Pour foufouni...un coup de bombe de peinture noire sur le bâti qui prte les feux et ... noir c est noir !

Aucune incidence sur la garantie !

 

 

Un concert à 85 db , c' est une berceuse :lol:

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Dans auto plus de cette semaine , ils mesurent les reprises des hybrides .

 

80 à 120 km/ du Porsche Cayenne SE Hybride 462cv = 3,1s

80 à 120 km/de la BMW 530e , 252cv = 4,5s

 

.... et notre petite Suzuki de 140cv ? = 4,8 s .

 

C' est juste une comparaison pour dire qu' elle tourne sacrément bien cette voiture mine de rien .

 

La yaris hybride 100cv dans les mêmes conditions met 10,8 s , pas étonnant qu' elle me semblait molle .

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@Thibewil

 

J’ai également vu des HKS classique (sans spec-L), qu’en penses-tu de ce modèle?

Ça doit être super sympa au quotidien une ligne HKS.

 

 

Moins bien pour le même prix , personne ne semble s' y intéresser pour cette raison .

La Spec L est très légère , encore quelques kilos de gagnés .

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Invité §JAL102AJ

Dans auto plus de cette semaine , ils mesurent les reprises des hybrides .

 

80 à 120 km/ du Porsche Cayenne SE Hybride 462cv = 3,1s

80 à 120 km/de la BMW 530e , 252cv = 4,5s

 

.... et notre petite Suzuki de 140cv ? = 4,8 s .

 

C' est juste une comparaison pour dire qu' elle tourne sacrément bien cette voiture mine de rien .

 

La yaris hybride 100cv dans les mêmes conditions met 10,8 s , pas étonnant qu' elle me semblait molle .

Elle marche plutot fort , je suis surpris a chaque sortie .... on atteint le 200 comme une m...e . :love:

Et elle colle bien a la route dans le petites routes sinueuse . Un vrai régal quand on veut se faire plaisir et aussi une voiture simple a rouler et pas trop gourmande en semaine pour les petit parcours métro / boulot .....

Je suis vraiment satisfait de cette acquisition ...

il y a juste pour les vacances ou ça pose problème , ça m'oblige a garder une seconde auto pour parcourir les grands trajet en confort avec la famille , la caravane et tout le matos necessaire ......

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Il y a quelques années sur une Italienne j'avais une ligne complète Supersprint, agrémentée d'une admission directe Green.

Là ça envoyait du son [:pierrot_222:2]

Country64 lâche nous avec ta morale à deux balles 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

 

Hi

C est pas une question de morale...mais on peut faire beaucoup mieux en silence !!

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Merci @Thibewil . Pour le moment, j’hésite à en poser une parce que j’envisage un changement fin d’année 2020. Dans le cas contraire, je fais poser une ligne HKS Spec-L. J’adore le bruit en sortie.

 

@JALK76 : Tout a fait vrai, si on ne regarde pas le compteur, on arrive rapidement à des vitesses élevées.

 

Pour le coup, pour les voyages, je préfère la routière question de confort.

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Hi

C est pas une question de morale...mais on peut faire beaucoup mieux en silence !!

 

 

On peut faire aussi beaucoup de mal " en silence " , la preuve , ils vont obliger les constructeurs à mettre un dispositif qui fait du bruit sur les véhicules electriques pour prévenir les piétons de leur arrivée .

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Merci @Thibewil . Pour le moment, j’hésite à en poser une parce que j’envisage un changement fin d’année 2020. Dans le cas contraire, je fais poser une ligne HKS Spec-L. J’adore le bruit en sortie.

 

@JALK76 : Tout a fait vrai, si on ne regarde pas le compteur, on arrive rapidement à des vitesses élevées.

 

Pour le coup, pour les voyages, je préfère la routière question de confort.

 

 

J' ai gardé l' échappement d' origine pour le cas où le futur acheteur préfèrerait une voiture silencieuse .

 

Et je suis bien de votre avis , pour la famille et les longues routes , il vaut mieux plus d' espace et de confort .

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Il y a quelques années sur une Italienne j'avais une ligne complète Supersprint, agrémentée d'une admission directe Green.

Là ça envoyait du son [:pierrot_222:2]

Country64 lâche nous avec ta morale à deux balles 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

 

Ni morale, ni jugement, juste un avis ;)

 

Maintenant, pour ceux qui le souhaitent, je peux le faire, ça n'a jamais fait de mal à personne un peu de morale.

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J' ai gardé l' échappement d' origine pour le cas où le futur acheteur préfèrerait une voiture silencieuse .

 

Et je suis bien de votre avis , pour la famille et les longues routes , il vaut mieux plus d' espace et de confort .

 

 

Merci pour ton avis. Maintenant, reste à savoir si je m’en sépare ou non en fin d’année prochaine. La Cooper S me fait l’œil depuis un petit moment.

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Merci pour ton avis. Maintenant, reste à savoir si je m’en sépare ou non en fin d’année prochaine. La Cooper S me fait l’œil depuis un petit moment.

 

 

C' est pas le même budget , sans parler du prochain malus ainsi que l' entretien .

 

Je pense garder longtemps ma SSS , ce qui m' importe cc' est surtout le rapport qualité prix performances et ça me paraît impossible de trouver mieux avant longtemps ..

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C' est pas le même budget , sans parler du prochain malus ainsi que l' entretien .

 

Je pense garder longtemps ma SSS , ce qui m' importe cc' est surtout le rapport qualité prix performances et ça me paraît impossible de trouver mieux avant longtemps ..

 

 

Je partage complètement ton appréciation.

 

L' évolution des malus annoncée à compter de l' an prochain pour les modèles "toniques" sans être forcément super sportifs, va amener à sérieusement réfléchir.

 

Alors dans ce contexte je ne regrette vraiment pas d' avoir choisi une SWIFT Sport en 2019 (temps qu' il en reste). Elle me conforte dans cette certitude tous les jours.

Pour être franc mon premier choix s'était porté sur une jaune et puis je me suis dit qu'à la revente ça serait peut être plus difficile.

Aujourd'hui je regrette un peu car je ne pense pas que notre séparation intervienne à la fin de la garantie comme avec la Fiesta.

 

Maintenant espérons que le modèle 2020 assure la lignée.

Sinon il restera toujours le marché de la seconde main avec des voitures bien menées.

 

Bon dimanche et attention à Amélie.

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Invité §mr.063eV

Bonjour. Pour revenir aux pots d'échappement, serait-il possible de trouver un kit qui améliore la qualité du son sans trop (voir pas au tout) en augmenter le volume ?

Est-ce que les pots (ou segments de pot) que vous avez poser améliorent aussi le tirage ?

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@Thibewil

 

Entièrement d’accord avec toi, ce n’est pas le même budget. J’espère trouver une fin 2018/2019 pour la fin d’année prochaine. En espérant que le malus sur les occasions (meme récentes) n’augmente pas à vitesse grand V.

 

C’est certain que dans la tranche de prix de la SSS, ainsi qu’en puissance, aucune concurrente n’est présente sur le marché.

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