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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Invité §Ion314hD

Bonjour

Est-ce que quelqu'un saurait me dire a combien va passer le malus pour l'achat d'une Suzuki Swift sport l'année prochaine ?

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Bonsoir,

 

Lors des fortes pluies et accumulation d’eau sur la chaussée (autoroute ou nationale), le train arrière de la Sport fait un bruit lors d’un passage sur un dos d’âne ou un ralentisseur, auriez-vous constaté un phénomène similaire ?

 

La voiture sortant de révision il y’a 1 mois, ce bruit m’étonne. Je compte en parler à mon mécano.

 

Sur le sec, rien à signaler.

 

Merci.

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Bonsoir,

 

Lors des fortes pluies et accumulation d’eau sur la chaussée (autoroute ou nationale), le train arrière de la Sport fait un bruit lors d’un passage sur un dos d’âne ou un ralentisseur, auriez-vous constaté un phénomène similaire ?

 

La voiture sortant de révision il y’a 1 mois, ce bruit m’étonne. Je compte en parler à mon mécano.

 

Sur le sec, rien à signaler.

 

Merci.

 

 

Rien remarqué sur la mienne et il pleut beaucoup ici en Normandie .

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Bonsoir,

 

Lors des fortes pluies et accumulation d’eau sur la chaussée (autoroute ou nationale), le train arrière de la Sport fait un bruit lors d’un passage sur un dos d’âne ou un ralentisseur, auriez-vous constaté un phénomène similaire ?

 

La voiture sortant de révision il y’a 1 mois, ce bruit m’étonne. Je compte en parler à mon mécano.

 

Sur le sec, rien à signaler.

 

Merci.

 

Salut

 

Idem sur la mienne, ça grince un peu lors des dos d'âne à l'arrière. Ça l'a fait dès la première (très) grosse pluie avec 2000 km au compteur.

 

Une fois la voiture sèche aucun problème.

 

Tiens nous au courant si la cause est identifiée

 

A+

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Normes NEDC 125 gr, normes WLTP 135 gr

A partir du 1er mars ... à zéro !! Selon norme WLTP 135 gr (moins de 138gr)

Avant en janvier et février ... à 400€ au lieu de 75€ en 2019 ... (125 gr selon norme NEDC)

 

 

Une info :

 

https://actu-moteurs.com/2019/12/14/auto/actualite/138_a/suzuki-va-introduire-la-micro-hybridation-sur-les-swift-sport-vitara-et-s-cross/

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Merci pour vos REX. J’en parlerai demain à mon mécano si j’ai le temps.

 

Aujourd’hui, sur sec/sol humide, rien à signaler. Le bruit n’est présent que lorsque la chaussée est entièrement mouillée et couverte de flaque d’eau.

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Bonjour,

 

J’en ai parlé à mon chef mécano de ce fameux bruit. Il est parti se renseigner auprès de Suzuki, et effectivement, des utilisateurs de SSS ont remonté le soucis. Malheureusement, à ce jour, aucun remède identifié à ce problème. Ceci dit, le bruit en soit n’est clairement pas identifié.

Peut être un matériau en contact de l’eau ?

 

J’ai refais un test vendredi avec les chaussées inondées, et toujours ce bruit lorsque le véhicule « ramasse » des flaques d’eau importantes.

 

Des tests seront menés en janvier pour identifier le problème.

 

Bon dimanche.

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Bonjour amis swifteurs sportifs

 

Cela ne peut pas vous avoir échappé, depuis un bon bout de temps il y en a que pour la Peugeot 208 et la Clio. C' est pénible à la longue.

 

Laissons de côté un instant tous ces comparatifs redondant et consacrons 1 ou 2 minutes de notre curiosité à découvrir, ne serait ce que sur Wikipédia, les données techniques de cette belle voiture qu' était la RENAULT 5 Turbo de 1980.

 

Maintenant comparez les à celles de notre nipponne bien-aimée : moteur, puissance, poids, vitesse max...

 

Bien sûr vous me direz que la française se propulsait de 0 à 100 km/h en 1,7 secondes de moins qu'il en faut à la SSS3 pour se tracter à cette même vitesse et ce n' est pas rien.

Quand le gros GARRETT se mettait à souffler, c' est là qu'il les gagnait bien soutenu par la boite 5 et les 10 Cv de plus. Je dis 10 puisque il est vraisemblable d' en accorder 150/155 à notre SWIFT.

 

Mais force vous sera aussi de constater de nombreux points communs entre les deux voitures. Des références que ne peuvent pas se flatter d' avoir celles dont on nous rabat les oreilles à longueur de reportages écrits ou audio-visuels.

 

Alors je ne sais pas ce que cela vous fera mais moi ça me fait plaisir même si le rapprochement pourra paraître osé.

 

Sur ce je vous souhaite un très Joyeux Noël

 

@micalement

 

Michel

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Bonjour amis swifteurs sportifs

 

Cela ne peut pas vous avoir échappé, depuis un bon bout de temps il y en a que pour la Peugeot 208 et la Clio. C' est pénible à la longue.

 

Laissons de côté un instant tous ces comparatifs redondant et consacrons 1 ou 2 minutes de notre curiosité à découvrir, ne serait ce que sur Wikipédia, les données techniques de cette belle voiture qu' était la RENAULT 5 Turbo de 1980.

 

Maintenant comparez les à celles de notre nipponne bien-aimée : moteur, puissance, poids, vitesse max...

 

Bien sûr vous me direz que la française se propulsait de 0 à 100 km/h en 1,7 secondes de moins qu'il en faut à la SSS3 pour se tracter à cette même vitesse et ce n' est pas rien.

Quand le gros GARRETT se mettait à souffler, c' est là qu'il les gagnait bien soutenu par la boite 5.

 

Mais force vous sera aussi de constater de nombreux points communs entre les deux voitures. Des références que ne peuvent pas se flatter d' avoir celles dont on nous rabat les oreilles à longueur de reportages écrits ou audio-visuels.

 

Alors je ne sais pas ce que cela vous fera mais moi ça me fait plaisir même si le rapprochement pourra paraître osé.

 

Sur ce je vous souhaite un très Joyeux Noël

 

@micalement

 

Michel

je l'avais plutôt rapprochée de la 5 gtturbo :o

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Hello,

 

D’après les infos que j’ai reçu de mon commercial, la SSS hybride 48v sera motorisée par le boosterjet en 129ch couplée à un moteur électrique de 48v produisant 14ch.

Quelques éléments intérieures seront revus et des couleurs de type So Color feront leur apparition.

 

Si c’est bien le cas, personnellement, je serais assez déçu.

 

J’ai même lu sur quelques articles UK que le Vitara aura lui le boosterjet haussé à 140ch + l’apport 48v, ce qui m’aurait semblé logique sur la SSS. :(

 

Bon week-end à vous.

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Hello,

 

D’après les infos que j’ai reçu de mon commercial, la SSS hybride 48v sera motorisée par le boosterjet en 129ch couplée à un moteur électrique de 48v produisant 14ch.

Quelques éléments intérieures seront revus et des couleurs de type So Color feront leur apparition.

 

Si c’est bien le cas, personnellement, je serais assez déçu.

 

J’ai même lu sur quelques articles UK que le Vitara aura lui le boosterjet haussé à 140ch + l’apport 48v, ce qui m’aurait semblé logique sur la SSS. :(

 

Bon week-end à vous.

 

 

Effectivement , si c' est le cas ça ne va pas apporter grand chose . Tant mieux pour les nôtres dans un sens , elles décoteront moins .

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Hello,

 

D’après les infos que j’ai reçu de mon commercial, la SSS hybride 48v sera motorisée par le boosterjet en 129ch couplée à un moteur électrique de 48v produisant 14ch.

Quelques éléments intérieures seront revus et des couleurs de type So Color feront leur apparition.

 

Si c’est bien le cas, personnellement, je serais assez déçu.

 

J’ai même lu sur quelques articles UK que le Vitara aura lui le boosterjet haussé à 140ch + l’apport 48v, ce qui m’aurait semblé logique sur la SSS. :(

 

Bon week-end à vous.

 

Le choix n'est pas déconnant et il faudrait obtenir les valeur de la puissance cumulée et du couple apporté par la partie électrique pour se faire une meilleure idée des performances.

 

Ce choix de motorisation risque de se révéler équivalent à ce que propose la 140 chevaux actuelle en terme de performances. Avec une consommation plus modeste puisque relayant une partie de la puissance au SHVS.

 

Conserver le bloc en version 140 chevaux sur le Vitara est aussi un choix compréhensible. Ce dernier étant surtout plus lourd qu'une Swift. C'est à ce véhicule que le gain généré par le SHVS sera le plus profitable.

 

Enfin, si le choix d'une partie thermique à 129 chevaux se confirme, la version actuelle risque d'être catapultée de force dans la catégorie des véritables petites GT "à l'ancienne" et véritablement reconnue comme telle (à juste titre) pour la dose de fun que procure ce petit engin purement essence :D

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Invité §fll650Wa

Bonne année 2020, à toutes et à tous :coucou:

 

Le site Suzuki suisse semble confirmer le moteur de 129ch :

https://www.suzukiautomobile.c [...] wift-sport

 

On y trouve même des données techniques, à la page 4 du document "Liste de prix" :

https://www.suzukiautomobile.c [...] ort.fr.pdf

 

Puissance maximale en ch (kW) à tr/min : 129(95) / 5 500

Couple maximal en Nm à tr/min : 235 / 2 000

Accélération 0-100 km/h en secondes : 9.1

 

 

Si je ne me trompe pas, on perd 1 seconde sur le 0 à 100 km/h, par rapport au modèle non hybride. Pourtant, le couple progresse de 5 Nm.

Je me demande si les rapports de boite n'ont pas été allongés, pour faire baisser le CO2

 

J'envisageais de remplacer ma SSS2, si le passage à l'hybride améliorait les performances mais là c'est visiblement le contraire :(

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Oh merde !! une seconde en moins pour le 0 - 100 !! la terre va s arrêter de tourner .

 

...

Des erreurs dans le site ?? Certainement, le Vitara, 1.4, désormais 4x4 pour toute la gamme consomme moins et il est proposé à puissance égale ou plus puissant et tout ça avec du co2 en moins ...

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Invité §fll650Wa

Bien sûr que la terre ne s'arrêtera pas de tourner :)

 

Je remarque juste que si les chiffres ne sont pas erronés, les SSS 1 et 2 dépourvues de turbo, accélèrent plus fort.

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Invité §fll650Wa

Je suis d'accord avec toi, concernant les reprises 80-120.

En utilisation de tous les jours, cette valeur a un impact non négligeable sur l'agrément de conduite.

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Je suis d'accord avec toi, concernant les reprises 80-120.

En utilisation de tous les jours, cette valeur a un impact non négligeable sur l'agrément de conduite.

 

Reprises de 80 à 120 ?

Vous ne connaissez pas votre bonheur !

Mes reprises se limitent à 25-50 :D

Et encore, y'a de plus en plus de zones 30 dans mon coin..

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Bonsoir,

 

La tendance a l’air de se confirmer. De plus, aucune EAT6 annoncée (logique en tenant compte des normes de pollutions).

Je vais donc garder la mienne, et changer d’ici la fin d’année 2020/début 2021 pour une Cooper S ou un roadster sympa comme la MX5 en 184cv.

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Hi

Tout à fait 300s !! Une petite reprogrammation et le tour est joué !! On récupère a minima 15ch et 60Nm.

Par ailleurs, pour SSS3, je ne vois en quoi une EAT6 serait incompatible pour cause de norme de pollution ! Et je ne suis pas sûr du tout qu une Cooper S ou une MX5 produisent moins de co2 que la Swift !! (par contre, leur prix , lui, est bien plus élevé)

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