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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Suzuki en convertissant ses modèles les + polluants à l' hybride adopte une politique logique .

 

Tout le contraire de Toyota qui va nous sortir une GR de 250cv en 4 roues motrices :

 

Cherchez l' erreur .

 

A moins qu' ils ne la sortent qu' en 300 exemplaires comme la précédente pour qu' elle ne plombe pas leur bilan

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Hi

Ce n est pas avec une seule auto de niche à 67000€, même beaucoup malussée*, que leur bilan moyen carbone va être touché vu les émissions du reste de la gamme ...

* quoique ... seulement 170gr NEDC 10980€, puis 188gr WLTP 6724€ ... pour 250 ch, c est nettement mieux que le pauvre Jimny !!

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Hi

Ce n est pas avec une seule auto de niche à 67000€, même beaucoup malussée*, que leur bilan moyen carbone va être touché vu les émissions du reste de la gamme ...

* quoique ... seulement 170gr NEDC 10980€, puis 188gr WLTP 6724€ ... pour 250 ch, c est nettement mieux que le pauvre Jimny !!

salut je pense qu’il parle de la yaris gr qui ne sera pas à ce prix mais qui restera une voiture de niche ... en france

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1l6 3 cylindres annoncé à 250cv (belle puissance spécifique au litre!!) rien a voir avec la suppra à moteur bm si je ne trompe pas

 

 

Je parle de la nouvelle yaris GR . Elle doit sortir en fin d' année dans cette configuration .

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D’après les infos que j’ai reçu de mon commercial, la SSS hybride 48v sera motorisée par le boosterjet en 129ch couplée à un moteur électrique de 48v produisant 14ch.

Si c’est bien le cas, personnellement, je serais assez déçu.

J’ai même lu sur quelques articles UK que le Vitara aura lui le boosterjet haussé à 140ch + l’apport 48v, ce qui m’aurait semblé logique sur la SSS. :(

 

 

Effectivement c'est surprenant ce "dégonflage" du bloc thermique sur la Sport :??:

Si ça avait été le 1 L 3 pattes que Suzuki avait gonflé à 129 cv, j'aurais dit banco tant ce berzingue a du caractère :sol:

Pour le 4 cylindres il va falloir attendre les essais pour connaître le ressenti au volant.

Wait and see

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Hi

Ça va pas changer grand chose, quelques ch en moins, quelques Nm en plus....

Au pire (ou au mieux) une petite reprogrammation et hop on récupère une vingtaine de chevaux ....

Quant au 3 pattes, le berzingue !! dans sa version 111ch .... au démarrage et à froid , c est franchement pas top !! C est un vrai berzingue !!! après, à chaud, c est mieux ...

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Premier souci sur ma voiture .

 

En rentrant d' une course , j' avais l' impression que la voiture était freinée par quelque chose . Effectivement , une fois rentré chez moi après 5 kms , il y avait une odeur de brûlé bien évidente . J' ai touché mes roues et l' arrière gauche était très chaude , comme ci les plaquettes étaient restées serrées sur le disque , les autres étaient normales .

Par contre , dans le garage , une fois le frein à main desserré , je pouvais aisément la faire avancer et reculer en la poussant .

Je verrai ces jours prochains si ça recommence ou pas .

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Bonjour,

 

Je suis un heureux nouveau propriétaire d'une SSS3 Pure White Pearl 2019 achetée à Corbeil 91 (elle a remplacée une Twingo 2 GT).

 

Pour commencer un petit CR après 3000km/3 mois :

- Couple du moteur formidable

- 6ième vitesse parfois difficile à passer

- Réservoir de carburant réduit

- Longueur 3,89m (c'est plus que mon ancienne T2GT, mais moins que la Ford Fiesta ST, et plus que la 595 Abarth qui étaient en concurrence)

- Odeur de brulé ressentie dehors après le 1er trajet (pas de panique !!!)

- Conso 6.1l/100km sur autoroute à 130km, 6,6l sur petit trajet ville+80km/h, 5,6l en campagne

- Régulateur adaptatif assez pratique et reposant sur autoroute (la distance de sécurité est réglable, mais la distance mini pourrait être plus faible)

- Un système de sécurité identifie les bande blanches sur la route et donne des petits coups de volant presque en permanence pour rester au centre de la voie, comme si la SSS voulait conduire toute seule, et c'est pénible. Par contre, si on coupe une ligne sans clignotant, là le volant vibre et ça clignote sur le TdB, et c'est très sécurisant.

- SLDA livré en version 1860.1 (pas testé la 1870) d'une vélocité très moyenne (celui de la Renault Captur est plus rapide)

- SLDA/Musique wav sur clé USB : selon les musiques le son peut être bon (chants) ou mauvais (purée sonore avec du hard rock)

- SLDA/GPS : reconnaissance vocale très lente

- SLDA/Android Auto/Waze fonctionne un peu avec un vieux smartphone (Samsung S4 en 5.0.1) mais en validant Option de développement + un bon câble USB + un connecteur pas usé sur le smartphone (le moindre mouvement du téléphone avec son câble branché et ça plante). Après quelques minutes, l'écran du smartphone s'éteint et la navigation ne fonctionne plus, mais ça peut peut-être se corriger avec des réglages.

- L'USB en accessoire n'est pas raccordé au SLDA (donc inutile pour une clé USB contenant de la musique, mais seulement pour le rechargement)

- La roue de secours en accessoire fait que le kit de dépannage de roue (compresseur/bonbonne de produit/boite douille antivol/etc...) se retrouvent à se balader dans le coffre, seul le cric est rangé dans un compartiment spécial

- Radio DAB : déjà 11 stations de radio émettent en DAB en Ile de France

- Pas d'affichage digital de la vitesse actuelle dans le GPS (pourtant l'info est bien disponible et envoyée au SLDA) mais ça couine et clignote si on dépasse la vitesse limite connue dans la map intégrée (fournie par Here)

- La future version 2020 aura un moteur micro hybride, mais le surcoût sera difficilement rentabilisé, alors comme il en reste encore en concession (il y a un site qui en propose actuellement 27 dans toute la France), la conclusion de ce CR est : COURREZ-Y !

 

 

Aujourd'hui le ciel est bleu sur Paris mais l'hiver approche, il est temps de s'y préparer (pour rappel, un pneu hiver est plus performant en dessous de 7°C).

D'après mes lectures précédentes concernant les différentes versions de SSS, aucun fabriquant de pneu ne proposait de pneu hiver 195/45R17 81 H (la monte été d'origine est 195/45R17 81 W sur jante alliage 17x6.5J, mais on peut mettre du H pour l'hiver au lieu du W de l'été), et qu'il fallait donc aller vers la seule autre monte homologuée 195/50R16 81 H.

Dans la concession Opel/Suzuki la plus proche de chez moi, on m'a proposé 4 roues complètes homologuées Suzuki (le choix est libre pour le pneu) dont voici les références et visuels :

- jante acier réf.43210-79J10-09L (probablement 16x6, aussi utilisé sur le SX4)

- enjoliveur réf.43250-79J10-27N

- capteur TPMS réf.43139-61M00-000

- pneu Alpin 5 195/50R16 88

Enjoliveur 43250-79J10-27N.gif

JanteAcier16.gif

Je penses que ces roues vont faire tâche mais aucune jante alliage 16x6,5 Suzuki n'est disponible pour la SSS3 (il faudrait du 16x6.5J 5x114.3 Alésage central 60.1 ET inconnu).

 

J'ai donc repris mes recherches :

- une nouveauté est qu'à présent sont disponibles les pneus hiver Continental Winter Contact TS 860 195/45R17 81 H (Carburant E, Pluie B, Bruit 72 dB). Une seule référence chez un seul fabriquant, c'est déjà ça mais c'est insuffisant. Se pose la question : cette taille de pneu va-t'elle être souvent utilisée et donc plus largement fabriquée à l'avenir ? Si oui, il peut être intéressant d'acheter des jantes 17x6.5 afin de garder l'esthétique originale.

- les jantes 17x6,5 d'origine doivent se trouver en concession à un prix très élevé (je crois avoir lu 280€ dans un post) même si ça a de gros avantages (par ex. avec 8 jantes identiques, on peut réussir à en avoir 4 belles même après des années de trottoirs frottés). Sinon, j'ai trouvé la jante été/hiver RC Design RC27 disponible en particulier en 17x6.5 5x114.3 avec des valeurs d'ET et alésage central divers. Dans tous les posts trouvés, l'alésage central mentionné est 60.1 (et puis ça peut se corriger par des bagues de centrage), mais les valeurs d'ET étaient variables selon les auteurs car la version de SSS n'était pas toujours précisée. Connaissez-vous l'ET de la jante d'origine 17x6.5J de la SSS3 2019 (si j'ai bien tout compris, ce serait la même pour une 16x6.5J) ?

Merci bien pour toutes les informations que vous avez gracieusement fournies à la communauté au cours des 70 pages de ce forum, et qui m'ont personnellement permis de faire mon choix.

Tiens, je crois qu'on a le même concessionnaire, le mien est à Corbeil également et je ne pense pas qu'il y en ait plusieurs dans la même ville

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@Thibewil Au retour de quelques jours de congés en 2019 avec la bétaillère familiale, impossible d'avancer en reprenant le volant de ma SSS3. J'ai du forcer (je sais j'aurais pas dû mais pressé) avec gros craquement... Depuis le serrage de mon frein à main est plutôt lâche, va falloir m'en occuper avant de retrouver un jour ma voiture... ailleurs.

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Étonnant ces soucis de freins bloqués.

 

Pour ma part, le problème du « bruit » venant du train arrière (après un passage sur un dos-d’âne) lorsque la voiture a roulé dans de fortes conditions pluvieuses, Suzuki a bien enregistré un certain nombre de retours de clients SSS à ce sujet. Cependant, toujours aucune solution à ce jour...

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@Thibewil Au retour de quelques jours de congés en 2019 avec la bétaillère familiale, impossible d'avancer en reprenant le volant de ma SSS3. J'ai du forcer (je sais j'aurais pas dû mais pressé) avec gros craquement... Depuis le serrage de mon frein à main est plutôt lâche, va falloir m'en occuper avant de retrouver un jour ma voiture... ailleurs.

 

 

Moi ça sentait carrément le brûlé en arrivant dans mon garage . Ma roue gauche était très chaude et la droite froide . J' ai bien senti une légère résistance en roulant à basse vitesse le premier kilomètre mais il n' y a eu aucun bruit et comme j' étais pas loin de chez moi , je suis rentré .

Lundi , je pensais prendre rdv chez mon CC mais avant j' ai voulu voir . Sur la route , j' ai fait plusieurs freinages appuyés . J' ai entendu quelques claquements puis nickel . J' ai fait une dizaine de kilomètres et en rentrant les deux roues arrière étaient froides . Au freinage elle reste bien en ligne .

 

Si ça recommence , j' irai chez Suzuki mais de toutes façons , je demanderai à ce qu' ils contrôlent mes freins lors de la prochaine révision .

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A charge, je suis garé légèrement en pente, et dans le sens de la pente pour partir, ça n'aide pas le frein à main...

 

Moi bien à plat et au sec dans mon garage . Souvent je ne le mets même pas mon frein à main quand je suis seul à la maison .

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" Si en plus en 2020 le moteur électrique envoie aussi des bourrins, ca va etre sympa! "

Hi

Ce n est pas une vraie hybride... seulement un " mild hybrid " ... le gain est surtout dans un surcroît de couple pendant un certain temps ...

 

Tant mieux )) Garder le Boosterjet 1.4 qui peut être optimisé et lui ajouter une aide électrique à l'accélération, ca promet ! Je devais acheter un modèle 2019, je vais attendre la fin 2020.

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Tant mieux )) Garder le Boosterjet 1.4 qui peut être optimisé et lui ajouter une aide électrique à l'accélération, ca promet ! Je devais acheter un modèle 2019, je vais attendre la fin 2020.

 

 

Non non , ils vont dégonfler le 4 cylindres actuel à 129cv et ajouter l' hybridation 48v . La nouvelle consommera un peu moins mais sera également sûrement légèrement moins performante .

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Non non , ils vont dégonfler le 4 cylindres actuel à 129cv et ajouter l' hybridation 48v . La nouvelle consommera un peu moins mais sera également sûrement légèrement moins performante .

Hi

Aucune raison que les performances soient à la baisse ! Ce qui compte le plus , c est plus de couple.....

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@Thibewil : Je te rejoins dans tes propos, j’ai bien peur qu’on ait une baisse des performances. Par ailleurs, on trouve sur quelques sites des informations sur les caractéristiques techniques, notamment un 0-100 qui serait réalisé en 9,1 secondes au lieu de 8,1 actuellement (en réalité, on est à 7,4-7,6s).

Reste à connaître si oui non, la cartographie du moteur est là même que le boosterjet 140ch, et donc une simple bride à 129ch...

 

Hâte d’avoir les informations officielles. Me concernant, si la tendance est celle annoncée, ça sera simplement ma dernière SSS. :(

J’irais sur la gamme des 180-190ch (Cooper S en autre).

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Hi

Aucune raison que les performances soient à la baisse ! Ce qui compte le plus , c est plus de couple.....

 

 

Quand tu compares le 0 à 100km/h de la 1.0 l actuelle à celui de la 1l SHVS 12v , les performances sont identiques (zeperfs) , l' hybridation joue surtout sur la consommation .

 

En passant au 48v , le poids va encore augmenter un peu et tu vas perdre une douzaine de chevaux sur le moteur , ça m' étonnerait que ses performances s' améliorent à moins d' un tour de magie .

 

Personnellement , je trouve que 140 cv , c' est un peu juste pour une sportive ,. La SSS actuelle s' en sort très bien grâce à son poids plume mais c' est vraiment dommage de ne pas avoir cumulé sa puissance actuelle avec l' hybridation 48v à venir .

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C est vrai que perde 1 seconde sur le 0 à 100 .... c est gravissime !

 

 

C’est juste 15% sur un des motifs d’achat d’une sportive (on ne parle pas du Vitara...). Mais j’ai l’impression que dès que Suzuki fait quelque chose certains trouvent que c’est super même si c’est stupide. S’ils se retiraient du marché français vous seriez capable de dire que c’est une bonne chose, que les français ne méritaient pas cette marque :siffle:

 

Sinon ils vont peut-être la renommer SSline comme les Gtline et Rsline :D

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@H-M Parfois, je me dis la même chose, c’est hallucinant.

 

1 seconde sur une voiture censée être sportive, ça peut rester une seule seconde, mais pour moi ça sera un non-go. J’en suis même convaincu que la grande majorité des possesseurs de SSS doivent penser la même chose.

 

Sur ce, bon dimanche. :)

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Invité §Ano755lH

A charge, je suis garé légèrement en pente, et dans le sens de la pente pour partir, ça n'aide pas le frein à main...

Salut , ;) moi aussi un problème avec mes freins arrieres .... garé en pente , dans le sens de la pente au moment de forcer sur l'embrayage en desserant le frein a main pour reculer ça force puis ça libère les frein arrière dans une sorte de claquement .??? y a t il des probleme avec les plaquettes ou les étriers arriere qui grippent ??? si quelqu'un a des infos ??? :??:

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