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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

À part vous faire passer pour un VRP VAG/PSA/Renault à taper gratuitement dessus, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de vos interventions.

 

Les chiffres donnés ne sont pas représentatifs de ce qu'il se passera entre les 4 murs d'une concession. La Swift thermique était annoncée pour 20.700€ prix catalogue, remisée à 18.900€. La remise standard pratiquée sur le territoire était de 1800€. Certains membres ont réussi à négocier une remise de 2300€ sur un véhicule neuf directement en concession.

 

Comme Sol a eu l’amabilité de le préciser : disparition du malus et allègement du prix de la carte grise entrent aussi en compte.

 

En fonction de l'utilisation du véhicule, le gain de consommation finit lui aussi par rentrer dans le calcul.

 

La grosse seconde qui effraie tant et vous permet d'affirmer avec un ton péremptoire qu'il y a une baisse inadmissible de performances est elle aussi à prendre avec des pincettes. Puisque d'autres données ne sont pas disponibles que ce soit sur le papier comme au travers d'essais sur route inexistants à l'heure actuelle. À tout hasard : ou va se situer l'agrément du SHVS. Si les relances sont meilleures ou si le départ arrêté devient plus fun.

 

Le débat est bien évidemment ouvert, avec le peu d'éléments dont on dispose.

 

Si Rutabaga trouve un intérêt au SHVS sensé gommer le défaut d'autonomie relativement faiblard du modèle Sport, c'est un argument à priori recevable. QUID du comportement du modèle hybride ? Sera-t-il similaire au modèle 100% thermique ?

 

Nous n'en savons rien. Sauf la donnée du 0 à 100.

 

Qui soit dit en passant, était déjà erronée et grassement sous évaluée sur le modèle thermique.

 

Mais force est de constater qu'en france il est apparemment plus facile de taper sur l'importation japonaise en se basant sur deux chiffres de presse que d'émettre quelques doutes quand à la fiabilité des futures boites à crabots renault ;)

 

 

C’est marrant, si je critique les décisions de Suzuki, je suis un idiot de français qui tape sur les japonais parce que Renault c’est les meilleurs ! Ça démontre votre manque total d’objectivité et que vous aimez Suzuki aussi pour ne pas faire comme tout le monde (car vous vous avez compris, vous êtes un sachant^^).

Alors pour votre information j’ai eu une Swift 2 pendant 7 ans et vendredi on m’a informé que la voiture pro de Madame venait d’être livrée: une Ignis. Ce n’est pas parce que j’aime cette marque que je ne peux pas avoir du recul et de l’objectivité...

 

Après tout, 10% de tarif en plus c’est rien tout comme 20% de plus au 0 à 100...

 

« Le départ arrêté plus fun » vu que vous ne le mesurez pas avec le 0 à 100, vous espérez des stromboscoupes avec de la musique à chaque accélération?

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La version actuelle a quasiment toujours eu des perfs meilleures qu annoncées ... pourquoi il n en serait pas de même avec la nouvelle version qui gagne en couple pour un meilleur fonctionnement du turbo ......?

Et puis,même ... 1 seconde ! mais on s en fout !!!

 

 

Je n’ai dit nul part que c’était une mauvaise voiture mais je regrette qu’elle régresse...

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C’est marrant, si je critique les décisions de Suzuki, je suis un idiot de français qui tape sur les japonais parce que Renault c’est les meilleurs ! Ça démontre votre manque total d’objectivité et que vous aimez Suzuki aussi pour ne pas faire comme tout le monde (car vous vous avez compris, vous êtes un sachant^^).

Alors pour votre information j’ai eu une Swift 2 pendant 7 ans et vendredi on m’a informé que la voiture pro de Madame venait d’être livrée: une Ignis. Ce n’est pas parce que j’aime cette marque que je ne peux pas avoir du recul et de l’objectivité...

 

Après tout, 10% de tarif en plus c’est rien tout comme 20% de plus au 0 à 100...

 

« Le départ arrêté plus fun » vu que vous ne le mesurez pas avec le 0 à 100, vous espérez des stromboscoupes avec de la musique à chaque accélération?

 

 

Je n’ai dit nul part que c’était une mauvaise voiture mais je regrette qu’elle régresse...

 

C'est dommage de devoir en arriver à des sous entendus et de piquer à vif l'orgueil de son interlocuteur pour obtenir une seule phrase sensée.

 

J'ai suffisamment admis les défauts de ma précédente auto et participé à leur listing (la première avec laquelle je me suis inscrit sur Caradisiac) pour avoir le moindre temps à perdre en discussions de niveau maternelle.

 

Il vous est simplement demandé un peu d'objectivité du moment ou, comme tous les membres de cette section, nous n'avons que deux chiffres qui peuvent largement différer de la réalité. Que vous ayez conduit 1 Suzuki comme 36 dans votre vie.

 

Votre point-anecdote étant placé, nous allons peut être pouvoir débattre entre grandes personnes plutôt que vous voir répondre à chaque interlocuteur que +10% et -1 seconde est une catastrophe :o

 

Ce n'est pas une question d'aimer le modèle ou non, mais de comprendre dans l'immédiat le choix d'une diminution de la puissance de la partie thermique à 129 chevaux. Ce qui ne correspond bien évidemment pas aux premières attentes, si vous avez suivi le sujet jusque là.

 

Non, vous ne mesurez pas un départ arrêté avec un 0 à 100. Cette donnée ne veut en tout cas pas dire grand chose à l'utilisation.

 

On peut prendre l'exemple du HSD qui offre des départs linéaires assez dynamiques sur les premières dizaines de mètres sans offrir des chrono exceptionnels sur un 0 à 100. Les départs sont pourtant plus vifs et dynamiques que des auto 100% thermiques de puissances identiques.

 

Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est qu'il nous est impossible de tirer des conclusions aussi bien en terme de tarification finale que de performances puisqu'il n'y a tout simplement pas d'essais, et que personne n'a encore négocié sa Swift Sport hybride en concession.

 

En se basant sur ce que les propriétaires actuels savent : le 0 à 100 qui semble vous tenir à cœur était déjà sous-évalué. Quelle sera la différence réelle ? La tarification finale dépend de l'acheteur et de la remise moyenne qui sera pratiquée à l'échelle nationale. Elle était de 1800€ pour la version thermique. Certains ont obtenu beaucoup plus.

 

Qui plus est, vous ne prenez ni en considération la disparition du malus, ni l'allègement du prix de la carte grise, et encore moins (même avec des pincettes) la sensible diminution de consommation liée au SHVS.

 

Et vous voulez débattre en vous posant en victime de l'avis des autres quand bien même vous refusez... toute idée de débat objectif et vous contentez de répéter "+10% -1 seconde" ? :spamafote:

 

Posez vous 5 minutes.

 

Si cela vous intéresse : oui, nous serions probablement chagrinés si il était catégoriquement impossible de faire descendre le prix de l'auto en dessous des 20.500€ après négociations, surtout si le SHVS ne sert qu'à amener de la douceur sans réel profit du couple instantané. Nous serions effectivement les premiers à trouver que la formule est ratée et que le constructeur aurait pu proposer foncièrement mieux.

 

Sauf que voilà, personne n'en a encore négocié ni même essayé une :L

 

On se retrouve donc à imaginer que les performances sont assez similaires avec la volonté de délester une partie de la puissance du moteur thermique vers la partie mild-hybrid. Dans le but totalement assumé de faire sauter le malus.

 

En bref, il y a une différence entre émettre des doutes quant à la formule proposée en essayant de trouver des explications rationnelles et taper dessus en avance sans avoir la moindre idée du comportement de l'auto ou de son tarif final en tant que client.

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Invité §Ano273Gh

Partout la presse annonce une perte de 11 cv sur la nouvelle sport hybride, mais où sont passé alors les 13 cv supplémentaires du système hybride ?

 

 

Le 0 à 100 : c'est moins 1 seconde pile pour tout le monde (toute presse confondue), comme si cet exercice relevait d'une science parfaitement exacte d'un essayeur à l'autre.

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L'inflation des prix sur les véhicules est effectivement un sujet. Je partage l'avis de @roucky700 , c'est le consommateur qui au final tape dans son portefeuille. Cela ne date pas de l'électrification, les véhicules sont de plus en plus chers en "francs/euros constant", la débauche de technologie passives & actives se paie chez tout les constructeurs, on pourra j'espère s'accorder pour dire que Suzuki n'est pas le plus rapace.

 

Le 0 à 100 au quotidien je m'en fiche. Être coincé derrière une tortue et déboîter en toute sécurité avec la marge puissance (si j'ai la visibilité pour le faire !!) ça ça me parle.

 

Ce qui compte pour moi c'est le couple, l'agrément, la consommation par rapport aux performances, le rapport qualité/prix, un minimum d'autonomie, le look et la fiabilité.

 

Si une voiture avec les roues aux 4 coins me permet de déboîter avec une marge confortable de puissance, une bonne tenue de route et un train avant qui digère la puissance transmise, déjà c'est super.

 

Si en plus le boost de puissance est apporté en partie par un système Mild hybride et que la consommation baisse encore c'est encore mieux.

 

Si le SSS gagne en homogénéité et devient plus sobre aux vitesses urbaines, c'est un bon point.

 

Si le poids de la batterie, 15 kg, participe grâce aux ingénieurs à avoir un équilibre global encore meilleur, je prends. Attendons les essais "objectifs"

 

Je ne suis pas un pilote de circuit, un 0 à 100 avec 1 seconde de moins ne me parle pas. Si ce point était une clé de voûte d'un achat, j'aurais pris une Fiesta ST avec launch control.

 

Par contre ce qui me parle, c'est une puissance confortable, un rapport poids/puissance très intéressant, un 4 cylindres. Des roues aux 4 coins, une sensation de conduite typée années 2000. Et tout ça sur du full options sans atteindre les tarifs européens qui se baladent allègrement au dessus de 24000-25000 € avant remise pour un modèle équivalent à options équivalentes

 

Si en plus le Mild hybride permet de compenser légèrement (à voir avec les essais presses "objectifs") la petitesse du réservoir, c'est également un bon point. Pas faire du 8 litres sur une onde rouge en agglomération... Je prends.

 

Une carte grise à 0€ dans mon département, je prends.

 

Une remise cotisation annuelle de 100 € d'assurance je prends (j'ai déjà eu ça sur la Swift actuelle)

 

Suzuki fait pour cette SSS ce qu'il n'ont pas fait pour le Jimny, réfléchir à une alternative rapide pour que ceux qui aiment ce genre de véhicule ne soient pas frustrés par les directives actuelles.

 

Le passage de relais se fait sans retrait catalogue d'un an ou deux.

 

 

Une Mild hybride sur une SSS je ne vois pas où est l'hérésie, ça me choque moins qu'un esp non déconnectabe comme sur la 500 abarth. Ça tombe bien chez Suzuki on peut tout déconnecter, c'est un critère d'achat à mes yeux quel que soit le type de véhicule. En tout cas un repoussoir pour les concurrents qui obligent le conducteur à tout garder.

 

Finalement pour un "boomer" je suis assez ouvert non ?

 

J'irai l'essayer ça c'est certain. Et j'ai bien peur que ça me plaise.

 

Tout les points que j'ai cités sont ceux qui me tiennent à cœur, ils ne sont pas automatiquement transposables à un autre individu, un achat c'est forcément subjectif.

 

Avec une relation de confiance avec un CC on peut souvent obtenir bien plus que des remises standards. Et en dessous d'un certain coup de pouce ?, je n'achète jamais ni chez Suzuki ni ailleurs.

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Pour moi , ce qui est dommage en diminuant le nombre de chevaux du moteur thermique c' est que le restylage de la nouvelle SSS ne conviendra qu' à d' éventuels nouveaux clients . Les possesseurs de la 140cv actuelle ( les + nombreux donc ) comme moi par exemple n' auront aucun intérêt à acheter la nouvelle .

 

Tout aurait pu être différent en cumulant les 140cv + les 12cv et le petit plus de couple de l' hybride .

 

En effet , je ne me vois pas remettre quelques milliers d' euros pour les mêmes performances voire une régression .

Le 48V est maintenant installé sur plusieurs voitures chez d' autres constructeurs et les gains en conso , performances et donc aussi autonomie sont négligeables ce qui me fait dire que les performances de la prochaine SSS ne seront en tout cas pas meilleures que l' actuelle .

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C'est dommage de devoir en arriver à des sous entendus et de piquer à vif l'orgueil de son interlocuteur pour obtenir une seule phrase sensée.

 

J'ai suffisamment admis les défauts de ma précédente auto et participé à leur listing (la première avec laquelle je me suis inscrit sur Caradisiac) pour avoir le moindre temps à perdre en discussions de niveau maternelle.

 

Il vous est simplement demandé un peu d'objectivité du moment ou, comme tous les membres de cette section, nous n'avons que deux chiffres qui peuvent largement différer de la réalité. Que vous ayez conduit 1 Suzuki comme 36 dans votre vie.

 

Votre point-anecdote étant placé, nous allons peut être pouvoir débattre entre grandes personnes plutôt que vous voir répondre à chaque interlocuteur que +10% et -1 seconde est une catastrophe :o

 

Ce n'est pas une question d'aimer le modèle ou non, mais de comprendre dans l'immédiat le choix d'une diminution de la puissance de la partie thermique à 129 chevaux. Ce qui ne correspond bien évidemment pas aux premières attentes, si vous avez suivi le sujet jusque là.

 

Non, vous ne mesurez pas un départ arrêté avec un 0 à 100. Cette donnée ne veut en tout cas pas dire grand chose à l'utilisation.

 

On peut prendre l'exemple du HSD qui offre des départs linéaires assez dynamiques sur les premières dizaines de mètres sans offrir des chrono exceptionnels sur un 0 à 100. Les départs sont pourtant plus vifs et dynamiques que des auto 100% thermiques de puissances identiques.

 

Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est qu'il nous est impossible de tirer des conclusions aussi bien en terme de tarification finale que de performances puisqu'il n'y a tout simplement pas d'essais, et que personne n'a encore négocié sa Swift Sport hybride en concession.

 

En se basant sur ce que les propriétaires actuels savent : le 0 à 100 qui semble vous tenir à cœur était déjà sous-évalué. Quelle sera la différence réelle ? La tarification finale dépend de l'acheteur et de la remise moyenne qui sera pratiquée à l'échelle nationale. Elle était de 1800€ pour la version thermique. Certains ont obtenu beaucoup plus.

 

Qui plus est, vous ne prenez ni en considération la disparition du malus, ni l'allègement du prix de la carte grise, et encore moins (même avec des pincettes) la sensible diminution de consommation liée au SHVS.

Quant à la carte grise gratuite, vous semblez vite oublier que ce n’est pas le cas dans tous les départements mais la précision est moins importante dans ce cas vu que l’argument va dans votre sens...

 

Et vous voulez débattre en vous posant en victime de l'avis des autres quand bien même vous refusez... toute idée de débat objectif et vous contentez de répéter "+10% -1 seconde" ? :spamafote:

 

Posez vous 5 minutes.

 

Si cela vous intéresse : oui, nous serions probablement chagrinés si il était catégoriquement impossible de faire descendre le prix de l'auto en dessous des 20.500€ après négociations, surtout si le SHVS ne sert qu'à amener de la douceur sans réel profit du couple instantané. Nous serions effectivement les premiers à trouver que la formule est ratée et que le constructeur aurait pu proposer foncièrement mieux.

 

Sauf que voilà, personne n'en a encore négocié ni même essayé une :L

 

On se retrouve donc à imaginer que les performances sont assez similaires avec la volonté de délester une partie de la puissance du moteur thermique vers la partie mild-hybrid. Dans le but totalement assumé de faire sauter le malus.

 

En bref, il y a une différence entre émettre des doutes quant à la formule proposée en essayant de trouver des explications rationnelles et taper dessus en avance sans avoir la moindre idée du comportement de l'auto ou de son tarif final en tant que client.

 

 

J’adore...je souligne que le 0 à 100 régresse d’1s, vous dites que ce n’est rien 1s MAIS vous insistez bien sur le fait que le le chiffre initial était faux, de 2 dixièmes^^ Donc quand c’est 2 dixièmes dans le bon sens pour Suzuki c’est important mais quand c’est 1s dans le mauvais sens c’est moins grave.

 

Suzuki fait sauter le malus mais en fait payer le double à l’acheteur, super! Ça leur permettra juste de respecter les normes européennes et de ne pas avoir d’amende, quitte à vendre un peu moins de SSS.

 

Quant on en vient à comparer une petite sportive avec une hybride reconnue comme insupportable en conduite sportive, c’est que l’on se trompe sur l’usage de la SSS.

 

Et il faut arrêter avec l’argument des négociations, elle existaient aussi avant donc la différence de tarif reste.

 

Je retiens que pour vous la phrase la plus sensée est un compliment sur Suzuki, c’est donc ça l’objectivité...

 

Vous me dites que j’extrapole beaucoup avec deux chiffres alors que vous vous inventez un plaisir de conduite plus important, voire un châssis plus équilibré grâce à 15 kg sous le siège pour les bisounours (j’imagine le gars qui se pèse avant de monter dans la voiture pour être sûr de l’équilibre de celle-ci) sur la base de...rien.

 

On va donc attendre avec impatience les tests et chiffres ^^

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Suis passé de "boomer" à "bisounours".

 

Bon... Et bien je vous souhaite à tous bonne route avec votre SSS.

J'irai essayer le modèle Mild hybride, je viendrai noté ici le peu de détails que j'aurai relevé. En mal comme en bien, suis pas trop langue de bois de nature.

 

Ce que je vois c'est que pour un ticket d'entrée plus faible qu'une 3008 hybride rechargeable, je pourrais avoir (éventuellement) une SSS 48v + un Jimny VU, alors oui les prix augmentent pour les véhicules mais il y a encore des constructeurs qui proposent des tarifs "démocratiques", heureusement !

 

 

Nota : d'après le média Web italien, la SSS 48v aura en plus de la reconnaissance des panneaux de signalisations, les rétros qui se rabattent automatiquement à la fermeture du véhicule. Ces ajouts se retrouveront sûrement sur les autres modèles de Swift du restylage juillet 2020. Ces 2 manques/concurrence seront donc comblés

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Enfin !!

La seule ligne de bon sens !! " On va donc attendre avec impatience les tests et chiffres "

...

Parce que le 0 à 100 ça ne veut rien dire ! le 80 à 120 aurait une autre saveur ! tout comme les reprises en dessous de 2000 trs ...

A noter que le poids peu important de la batterie est bien situé (centre de gravité) c est ce que disait Rutabaga ...et rien d autre ...

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J’adore...je souligne que le 0 à 100 régresse d’1s, vous dites que ce n’est rien 1s MAIS vous insistez bien sur le fait que le le chiffre initial était faux, de 2 dixièmes^^ Donc quand c’est 2 dixièmes dans le bon sens pour Suzuki c’est important mais quand c’est 1s dans le mauvais sens c’est moins grave.

 

Suzuki fait sauter le malus mais en fait payer le double à l’acheteur, super! Ça leur permettra juste de respecter les normes européennes et de ne pas avoir d’amende, quitte à vendre un peu moins de SSS.

 

Quant on en vient à comparer une petite sportive avec une hybride reconnue comme insupportable en conduite sportive, c’est que l’on se trompe sur l’usage de la SSS.

 

Et il faut arrêter avec l’argument des négociations, elle existaient aussi avant donc la différence de tarif reste.

 

Je retiens que pour vous la phrase la plus sensée est un compliment sur Suzuki, c’est donc ça l’objectivité...

 

Vous me dites que j’extrapole beaucoup avec deux chiffres alors que vous vous inventez un plaisir de conduite plus important, voire un châssis plus équilibré grâce à 15 kg sous le siège pour les bisounours (j’imagine le gars qui se pèse avant de monter dans la voiture pour être sûr de l’équilibre de celle-ci) sur la base de...rien.

 

On va donc attendre avec impatience les tests et chiffres ^^

 

 

A propos de l' hybride HSD justement :

 

Ma fille est allée porter en révision ce matin sa yaris D4d ( qui était mienne auparavant ) .Elle m' appelle au téléphone pour me dire qu' en concession , ils avaient exposé la Yaris GRMN et qu' elle faisait vraiment petite sportive super sympa . Ça me paraissait bizarre sachant qu' elle n' était sortie en France qu' en très peu d' exemplaires , quelques entaines

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Et comme @arcarsenal323 je suis tout sauf un fan boy. Ça m'agace ce mot et encore plus quand j'ai l'impression d'en être

affublé.

 

Dans toutes les autos, il y a toujours eu des trucs qui me gavaient vraiment. Parfois de simples détails et pourtant ça me gonflait.

 

Sur les Alfa Roméo, j'adore (j'adorais pour être plus juste), ils ont jamais été foutu de faire des rayons de braquage corrects depuis des années. Ni de faire en sorte que l'espace intérieur soit à l'échelle de la prise d'embonpoint de leurs véhicules. Idem Mazda pour l'espace intérieur. La philosophie de la marque orienté sur le conducteur OK mais les progrès sur ce point zéro ! Par contre les tarifs, waouh, du lourd niveau progrès !

 

Concernant la Swift, qu'elle soit SSS ou pas. Même à ce tarif, (surtout à ce tarif j'aurais dû écrire direct) ça m'agace qu'ils soient pas foutu de mettre un rétro intérieur électro-chromatique.

 

Ça me gonfle que seul le lève vitre avant conducteur soit éclairé.

 

En 2017-2020 ça devrait être dans le cahier des charges de tout les constructeurs. Des Toyota Yaris finition Dynamique de 2012 avaient ça de série (pour le rétro).

 

Des phares gestion auto, c'est très bien mais avec le rétro electro chromatique absent et des éclairages inexistants sur les commandes portières, ça fait tâche et je l'ai dit au CC.

 

Il y a des économies que je trouve mesquines et aberrantes en terme de sécurité.

 

Peinture : sans commentaires, j'ai acheté des bavettes souples sinon au bout d'un an avec les routes que je me tape = catastrophe. Plus de solvant, très bien normal mais une couche à l'économie et une qualité probablement pas terrible, ça le fait pas niveau durabilité. Alors bavettes + cire sinon ce sera pourri bien vite

 

Les freins, je trouve bruyant, bon faut plus avoir de matière nocives sur les disques et plaquettes, j'ai bien compris et c'est normal. Le corollaire c'est que la durabilité des disques & plaquettes seront probablement moins bonnes et le bruit je le trouve plus présent que sur des caisses antérieures.

 

Le frein moteur, j'ai l'impression (fausse ?) que j'ai moins de frein moteur sur ma micro hybride 12v que sur des modèles que je possédais avant. Un lien avec le dispositif micro hybride ? Suis pas ingénieur ! Comme je déteste conduire accélérateur frein (et suivre quelqu'un qui roule comme ça), je me rends compte que le frein moteur de ma Swift 12v est perfectible.

 

J'ai pas bcp de complaisances envers les industriels, suis français, chez nous râler c'est un métier ?.

 

Je trouve juste que Suzuki comme certains autres constructeurs se foutent moins de notre gueule que d'autres, je ne donnerai pas de noms, chacun est juge.

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@Thibewil

Ça aurait été une très bonne nouvelle cette Yaris. Au Japon, la presse locale annonçait un prix de 32000€ pour 270ch. ?

 

Mon concessionnaire en a commandé quelques unes de SSS 48v dont le rouge toit noir qu’il me laissera pour un week-end...

Pour revenir au sujet des performances de ce 48v, mon commercial est un peu sceptique après le séminaire organisé par Suzuki fin décembre.

Laissons le modèle sortir et voyons les résultats.

 

Personnellement, je suis de l’avis de actuels possesseurs de SSS...

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Invité §ket758Tx

Mon cc a pu tester un vitara hybride , il a trouvé le véhicule plus souple à bas régime mais il a remarqué à la conduite une baisse de performances par rapport à l'ancienne 140 ch , ça risque d'être la même pour la sss

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Mon cc a pu tester un vitara hybride , il a trouvé le véhicule plus souple à bas régime mais il a remarqué à la conduite une baisse de performances par rapport à l'ancienne 140 ch , ça risque d'être la même pour la sss

 

 

Non étonné. C’est ce que je redoute sur la SSS.

En revanche, sympa le nouveau Vitara avec sa nouvelle monture de projecteur LED.

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[...]

 

 

2 dixièmes.

Je ne tiens pas à donner des cours de compréhension écrite ni de physique. Je passe mon tour.

Et vous n'êtes pas une victime :o

 

Oupss désolé .

 

Oui et bien c' était tout simplement la Yaris hybride sortie en version GR lol .

 

Reprise de 80 à 120 en 12 secondes , excusez du peu .

 

Il est clair que c'est un peu dommage d'avoir proposé cette finition avec ses jolies jantes 205-45R17 sur la base du HSD100 :cry:

 

Et comme @arcarsenal323 je suis tout sauf un fan boy. Ça m'agace ce mot et encore plus quand j'ai l'impression d'en être

affublé.

 

Dans toutes les autos, il y a toujours eu des trucs qui me gavaient vraiment. Parfois de simples détails et pourtant ça me gonflait.

 

Sur les Alfa Roméo, j'adore (j'adorais pour être plus juste), ils ont jamais été foutu de faire des rayons de braquage corrects depuis des années. Ni de faire en sorte que l'espace intérieur soit à l'échelle de la prise d'embonpoint de leurs véhicules. Idem Mazda pour l'espace intérieur. La philosophie de la marque orienté sur le conducteur OK mais les progrès sur ce point zéro ! Par contre les tarifs, waouh, du lourd niveau progrès !

 

Concernant la Swift, qu'elle soit SSS ou pas. Même à ce tarif, (surtout à ce tarif j'aurais dû écrire direct) ça m'agace qu'ils soient pas foutu de mettre un rétro intérieur électro-chromatique.

 

Ça me gonfle que seul le lève vitre avant conducteur soit éclairé.

 

En 2017-2020 ça devrait être dans le cahier des charges de tout les constructeurs. Des Toyota Yaris finition Dynamique de 2012 avaient ça de série (pour le rétro).

 

Des phares gestion auto, c'est très bien mais avec le rétro electro chromatique absent et des éclairages inexistants sur les commandes portières, ça fait tâche et je l'ai dit au CC.

 

Il y a des économies que je trouve mesquines et aberrantes en terme de sécurité.

 

Peinture : sans commentaires, j'ai acheté des bavettes souples sinon au bout d'un an avec les routes que je me tape = catastrophe. Plus de solvant, très bien normal mais une couche à l'économie et une qualité probablement pas terrible, ça le fait pas niveau durabilité. Alors bavettes + cire sinon ce sera pourri bien vite

 

Les freins, je trouve bruyant, bon faut plus avoir de matière nocives sur les disques et plaquettes, j'ai bien compris et c'est normal. Le corollaire c'est que la durabilité des disques & plaquettes seront probablement moins bonnes et le bruit je le trouve plus présent que sur des caisses antérieures.

 

Le frein moteur, j'ai l'impression (fausse ?) que j'ai moins de frein moteur sur ma micro hybride 12v que sur des modèles que je possédais avant. Un lien avec le dispositif micro hybride ? Suis pas ingénieur ! Comme je déteste conduire accélérateur frein (et suivre quelqu'un qui roule comme ça), je me rends compte que le frein moteur de ma Swift 12v est perfectible.

 

J'ai pas bcp de complaisances envers les industriels, suis français, chez nous râler c'est un métier ?.

 

Je trouve juste que Suzuki comme certains autres constructeurs se foutent moins de notre gueule que d'autres, je ne donnerai pas de noms, chacun est juge.

 

Apparemment avoir le malheur d'attendre des essais pour savoir comment est répartie la plage de performances du sacro-saint 0 à 100, et de savoir ou se perd possiblement la fameuse et horrifique seconde fait de nous des intolérants ne supportant pas la critique.

 

Selon certains faire preuve de retenue et s'interroger sur des choix techniques est signe de subjectivité. Le monde à l'envers.

 

Mon cc a pu tester un vitara hybride , il a trouvé le véhicule plus souple à bas régime mais il a remarqué à la conduite une baisse de performances par rapport à l'ancienne 140 ch , ça risque d'être la même pour la sss

 

D'autant plus que le Vitara est sensé rester à 140 chevaux en thermique. La Swift passe à 129 + l'apport du mild-hybrid.

 

Après, le Vitara est un véhicule plus lourd. Le choix du confort et de la consommation au détriment de certaines performances brutes reste à peu près concevable. Ça passera mal si l'argument principal du mild-hybrid sur une caisse de 970 kilos est un unique gain de souplesse :lol:

 

Du coup, je suis curieux de savoir ou peut se positionner le gain du système : couple instantané sur les relances ? au départ arrêté ? sur les premiers mètres ? Ou se perd la fameuse seconde et pourquoi ? Si le SHVS ne constitue pas une contrainte technique pour ceux qui soumettaient l'idée de reprogrammer la version hybride ?

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En fait toute cette fébrilité témoigne du difficile exercice de l'évolution d'un modèle jugé emblématique par les clients de la marque.

Et cela suscite par la même des débats exacerbés dès lors que certains sont déçus de la direction prise par un constructeur.

Je suis de ceux qui regrette l'éventuelle perte de radicalité de ce modèle sur l'autel du CO2. polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

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2 dixièmes.

Je ne tiens pas à donner des cours de compréhension écrite ni de physique. Je passe mon tour.

Et vous n'êtes pas une victime :o

 

 

 

Ah oui, 7 dixièmes de mieux qu’annoncé (selon ce site, on trouve d’autres chiffres ailleurs mais pas forcément aussi avantageux :ange: ) c’est énorme!! Oh mais attendez, je ne comprends plus, vous disiez qu’une seconde c’est rien :??: Je suis perdu... ce n’est que quand c’est un défaut que c’est rien, quand c’est dans le bon sens ça devient important ?!

 

Apparemment avoir le malheur d'attendre des essais pour savoir comment est répartie la plage de performances du sacro-saint 0 à 100, et de savoir ou se perd possiblement la fameuse et horrifique seconde fait de nous des intolérants ne supportant pas la critique.

 

Selon certains faire preuve de retenue et s'interroger sur des choix techniques est signe de subjectivité. Le monde à l'envers.

 

 

 

C’est marrant, vous n’avez pas demandé à Rutabaga de faire preuve de cette même retenue quand il tressait des louanges aux choix stratégiques de Suzuki...

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Ah oui, 7 dixièmes de mieux qu’annoncé (selon ce site, on trouve d’autres chiffres ailleurs mais pas forcément aussi avantageux :ange: ) c’est énorme!! Oh mais attendez, je ne comprends plus, vous disiez qu’une seconde c’est rien :??: Je suis perdu... ce n’est que quand c’est un défaut que c’est rien, quand c’est dans le bon sens ça devient important ?!

 

 

Je vous ai simplement dit que la donnée était sous-évaluée de base pour le modèle thermique, et que la grosse seconde qui constitue l'essentiel de votre argumentaire est à prendre avec des pincettes.

Ce n'est pas moi qui me suis précipité sur zeperf pour pointer un écart de 2 dixième que vous essayez de tourner en dérision alors que des membres se sont déjà chronométré bien en dessous des 8 secondes annoncées :spamafote:

Qu'est ce que vous ne comprenez pas au juste ?

 

 

C’est marrant, vous n’avez pas demandé à Rutabaga de faire preuve de cette même retenue quand il tressait des louanges aux choix stratégiques de Suzuki...

 

Peut être parce qu'il se comporte comme une grande personne, et vous non :o

 

Mais force est de constater qu'à vouloir provoquer et vous en tirer avec le statut de victime, vous oubliez de lire le reste de la page avec un retour intéressant effectué sur un Vitara mild-hybrid.

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Invité §Ano273Gh

La nouvelle swift sport hybride avec 129 cv + 13 cv. Comment peut-elle perdre 1 seconde sur le 0 à 100.

Ou alors c'est des chevaux au rabais, comment ça se passe ?

129+13 = 142

Le type qui à fait le test du 0 à 100 avait une blouse blanche ?

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Il m'est arrivé d'avoir une blouse blanche ? mais le test je ne l'ai pas effectué !

 

Bon, ce sera ma dernière "pièce" dans le bandit manchot de la polémique stérile.

 

Je n'ai jamais tressé de louanges à une stratégie constructeur pour la SSS. Je trouve juste la chasse au poids des véhicules très intéressant, et Suzuki s'en sort très bien sur ce point, quand on voit qu'un Vitara allgrip pèse moins qu'un SUV 2rm européen équivalent, bravo. C'est vrai pour le reste de leur gamme par rapport à la concurrence.

 

Le 48v n'est pas une stratégie, c'est une obligation pour ne pas payer des amendes, les constructeurs font des choix pour pouvoir encore vendre sans prendre une fessée financière.

 

J'ai aussi écris que je trouvais cool de donner une alternative à un produit comme la SSS plutôt que de le voir disparaître.

 

Je n'aurais pas la médiocrité de sortir le laïus d'un gars qui écrivait sur le topic Jimny que ce véhicule n'avait plus rien à faire en Europe et qu'il fallait le remplacer par une Ignis new look. Laïus vérifiable sur le topic concerné.

 

Le même gars qui trouve normal qu'un véhicule de niche disparaisse et soit remplacé par un truc qui n'aurait plus rien à voir, entre en guerre contre ceux qui trouvent qu'une seconde de plus au 0 à 100 n'est finalement pas cher payé sur un autre véhicule de niche. Ubuesque !

 

Alors que ça permet quand même à ce véhicule SSS de garder un rapport poids puissance sans équivalent à ce tarif.

 

Je tiens à rappeler que la SSS de la génération précédente était encore plus radicale que l'actuelle et bien moins chère (avec un écart de tarif plus important qu'entre la SSS actuelle et la SSS 48v). L'inflation des prix n'a donc pas le Mild hybride comme seule raison. L'inflation est transversale depuis de nombreuses années, et je le regrette en tant que consommateur et passionné de voitures.

 

La 48v sera peut être moins radicale que le modèle actuel, mais au moins ce modèle ne quitte pas le catalogue contrairement au Jimny. C'est déjà pas mal.

 

Et pour la dernière fois, j'ai dit que ce modèle (SSS 48v) pourrait m'intéresser s'il comble la lacune qui m'a fait éliminer de la liste achat le modèle actuel , son autonomie trop faible en usage quotidien comme 1ère voiture.

 

Bonne journée.

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Je vous ai simplement dit que la donnée était sous-évaluée de base pour le modèle thermique, et que la grosse seconde qui constitue l'essentiel de votre argumentaire est à prendre avec des pincettes.

Ce n'est pas moi qui me suis précipité sur zeperf pour pointer un écart de 2 dixième que vous essayez de tourner en dérision alors que des membres se sont déjà chronométré bien en dessous des 8 secondes annoncées :spamafote:

Qu'est ce que vous ne comprenez pas au juste ?

 

 

 

Ce que je ne comprends pas c'est que vous insistez sur le fait que le chiffre annoncé par Suzuki serait faux car certains auraient fait mieux (avec le vent dans le dos et en descente), déjà ça reste à vérifier et je ne vois pas pourquoi Suzuki communiquerait un chiffre faux (enfin, dans ce sens) MAIS que quand on parle d'une seconde de plus pour le nouveau modèle (et 1s de plus que 7s ou 8s ça fait toujours une seconde), subitement 1s ce n'est rien...

 

Peut être parce qu'il se comporte comme une grande personne, et vous non :o

 

Mais force est de constater qu'à vouloir provoquer et vous en tirer avec le statut de victime, vous oubliez de lire le reste de la page avec un retour intéressant effectué sur un Vitara mild-hybrid.

 

 

Encore une fois, je ne pense pas que l'acheteur de SSS se préoccupe plus de la souplesse à bas régime que des performances, la SWIFT normale est là pour ça, avec un très bon rapport qualité/prix. Je vous ai donc fait grâce d'utiliser cet argument qui est juste le ressenti d'une personne sur un essai sûrement très court.

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Il m'est arrivé d'avoir une blouse blanche ? mais le test je ne l'ai pas effectué !

 

Bon, ce sera ma dernière "pièce" dans le bandit manchot de la polémique stérile.

 

Je n'ai jamais tressé de louanges à une stratégie constructeur pour la SSS. Je trouve juste la chasse au poids des véhicules très intéressant, et Suzuki s'en sort très bien sur ce point, quand on voit qu'un Vitara allgrip pèse moins qu'un SUV 2rm européen équivalent, bravo. C'est vrai pour le reste de leur gamme par rapport à la concurrence.

 

Le 48v n'est pas une stratégie, c'est une obligation pour ne pas payer des amendes, les constructeurs font des choix pour pouvoir encore vendre sans prendre une fessée financière.

 

J'ai aussi écris que je trouvais cool de donner une alternative à un produit comme la SSS plutôt que de le voir disparaître.

 

Je n'aurais pas la médiocrité de sortir le laïus d'un gars qui écrivait sur le topic Jimny que ce véhicule n'avait plus rien à faire en Europe et qu'il fallait le remplacer par une Ignis new look. Laïus vérifiable sur le topic concerné.

 

Le même gars qui trouve normal qu'un véhicule de niche disparaisse et soit remplacé par un truc qui n'aurait plus rien à voir, entre en guerre contre ceux qui trouvent qu'une seconde de moins au 0 à 100 n'est finalement pas cher payé sur un autre véhicule de niche. Ubuesque !

 

Alors que ça permet quand même à ce véhicule SSS de garder un rapport poids puissance sans équivalent à ce tarif.

 

Je tiens à rappeler que la SSS de la génération précédente était encore plus radicale que l'actuelle et bien moins chère (avec un écart de tarif plus important qu'entre la SSS actuelle et la SSS 48v). L'inflation des prix n'a donc pas le Mild hybride comme seule raison. L'inflation est transversale depuis de nombreuses années, et je le regrette en tant que consommateur et passionné de voitures.

 

La 48v sera peut être moins radicale que le modèle actuel, mais au moins ce modèle ne quitte pas le catalogue contrairement au Jimny. C'est déjà pas mal.

 

Et pour la dernière fois, j'ai dit que ce modèle (SSS 48v) pourrait m'intéresser s'il comble la lacune qui m'a fait éliminer de la liste achat le modèle actuel , son autonomie trop faible en usage quotidien comme 1ère voiture.

 

Bonne journée.

 

 

Je ne vois aucun mais alors vraiment aucun rapport avec le Jimny qui est une calamité écologique surtout à servir de SUV branché (et le nombre de citadins qui se renseigne sur le forum dédié démontre cette tendance). Vous me rappelez son malus 2020?! Donc pour cet usage, il faut m'expliquer en quoi une Ignis carrossée en Jimny serait une mauvaise idée... Idée reprise par Jeep d'ailleurs qui risque de prendre la place.

 

Donc la comparaison par rapport à une SSS qui est frappée de 400€ de Malus jusqu'à la fin du mois (ou juillet, à voir) puis de...0€ si Solcarlus avait donné les bons chiffres Suzuki 2020 et malus auto 2020

Mais merci à Suzuki d'avoir fait économiser la malus de 0€ (plus selon les départements une remise sur la carte grise) à ses futurs acheteurs contre un chèque de 1.400€, cela fait cher les quelques kms d'autonomie en plus, quand on pense que certains pestent car BMW propose des réservoirs 50% plus grands contre 180€...

 

Je le redis, la Swift est une super voiture mais la SSS avec des perfs réduites et un prix plus élevé devient nettement moins intéressante que la 1,0l boosterjet, 5.000€ le kit carrosserie, le chassis sport et 2-3 options ça pique un peu.

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Je ne vois aucun mais alors vraiment aucun rapport avec le Jimny qui est une calamité écologique surtout à servir de SUV branché (et le nombre de citadins qui se renseigne sur le forum dédié démontre cette tendance). Vous me rappelez son malus 2020?! Donc pour cet usage, il faut m'expliquer en quoi une Ignis carrossée en Jimny serait une mauvaise idée... Idée reprise par Jeep d'ailleurs qui risque de prendre la place.

 

Donc la comparaison par rapport à une SSS qui est frappée de 400€ de Malus jusqu'à la fin du mois (ou juillet, à voir) puis de...0€ si Solcarlus avait donné les bons chiffres Suzuki 2020 et malus auto 2020

Mais merci à Suzuki d'avoir fait économiser la malus de 0€ (plus selon les départements une remise sur la carte grise) à ses futurs acheteurs contre un chèque de 1.400€, cela fait cher les quelques kms d'autonomie en plus, quand on pense que certains pestent car BMW propose des réservoirs 50% plus grands contre 180€...

 

Je le redis, la Swift est une super voiture mais la SSS avec des perfs réduites et un prix plus élevé devient nettement moins intéressante que la 1,0l boosterjet, 5.000€ le kit carrosserie, le chassis sport et 2-3 options ça pique un peu.

 

 

 

1) le Jimny comme la SSS sont des véhicules de niche.

 

Perdre une seconde de 0 à 100 est plus acceptable que de remplacer un châssis échelle TT par une caisse auto porteuse mini suv. A moins de vouloir à tout prix avoir raison, peut-être pourrais-tu envisager d'avoir été extrême.

 

Le fameux "mumuse dans les bois", je n'ai vu nul par écrit ici "vroum vroum sur la route"

 

OK dac ?

 

Je comprends ton attachement aux perfs, je n'ai jamais écrit "vroum vroum sur la route", étant passionné d'automobiles, (passion donc) je me garde bien de dénigrer les passions des autres.

 

2) Suzuki ne fait pas le Mild hybride pour que ses clients évitent un malus mais pour lui même. Pour ne pas prendre une fessée financière avec la nouvelle réglementation, tu ne te places pas du bon côté dans ton "analyse".

 

3) tu penses à la place des autres. La Swift normale ? C'est laquelle stp ?

 

Le modèle 110 ne m'intéressait pas c'est un 3 cylindres, j'en veux pas. Point final.

 

La SSS 140 m'intéressait, 4 cylindres, mais au vu de sa consommation/capacité 37 l de réservoir je n'ai pas fait l'achat.

 

C'est si difficile à comprendre ?

 

4) si la SSS 48v me permet de faire plus de bornes tout en gardant le côté plaisir d'évoluer dans une caisse légère avec un excellent rapport poids puissance, avec un 4 cylindres (obligatoire pour moi) je serais intéressé. Le 0 à 100 ne me parle pas au quotidien. La 205 gti des années 80 n'était pas la meilleure de sa catégorie sur le 0 à 100 et pourtant ce fut mon véhicule préféré (avec le coupé alfa spider) de toute ma vie de conducteur.

 

Si l'autonomie ne change que trop peu, ce sera non.

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Hi

Pffff

Tissu de bêtises d H-M ...

1 - la boosterjet 1.0 est supprimée.

2 - toute modif usine pouvant faire varier le poids de l auto => mesure co2 ! le co2 varie selon l équipement des modèles... C est la raison pour laquelle la contenance des réservoirs a diminué (mesure poids à vide avec réservoir plein...etc...)

3 - ce n est pas pour faire plaisir aux clients que Suzuki fait baisser (comme tous les autres constructeurs) le niveau moyen de co2 de sa gamme... (0€ à partir du 1er mars 2020)

4 - le Jimny 4 n est pas une calamité écologique ! mais son moteur rustique n est pas aux normes co2 pour l Europe ... il sera proposé à la vente en VU et ainsi, il ne sera plus la calamité écologique dont il est question....sachant que le marché franco-français n est q une goutte d eau ... Suzuki n est pas pressé ... et que l effet nouveauté-jouet- mode ne dure en général pas longtemps...

5 - même si FCA-PSA sort d ici 2 ans (c est long 2 ans !) une micro Jeep pour remplacer la Panda 4x4 , faudra comparer ce qui sera comparable (vrai 4x4 ou seulement tous chemins ?)

6 - perfs réduites pour la SSS ? pas certain ! le 0 à 100 ne veut rien dire ... on pourrait parler du 0 à 80 ou du 0 à 130 ... c est le couple qui fait avancer les autos, pas la puissance théorique surtout si elle est haut perchée...

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1) le Jimny comme la SSS sont des véhicules de niche.

 

Perdre une seconde de 0 à 100 est plus acceptable que de remplacer un châssis échelle TT par une caisse auto porteuse mini suv. A moins de vouloir à tout prix avoir raison, peut-être pourrais-tu envisager d'avoir été extrême.

 

Le fameux "mumuse dans les bois", je n'ai vu nul par écrit ici "vroum vroum sur la route"

 

OK dac ?

 

 

 

2) Suzuki ne fait pas le Mild hybride pour que ses clients évitent un malus mais pour lui même. Pour ne pas prendre une fessée financière avec la nouvelle réglementation, tu ne te places pas du bon côté dans ton "analyse".

 

3) tu penses à la place des autres. La Swift normale ? C'est laquelle stp ?

 

Le modèle 110 ne m'intéressait pas c'est un 3 cylindres, j'en veux pas. Point final.

 

La SSS 140 m'intéressait, 4 cylindres, mais au vu de sa consommation/capacité 37 l de réservoir je n'ai pas fait l'achat.

 

C'est si difficile à comprendre ?

 

4) si la SSS 48v me permet de faire plus de bornes tout en gardant le côté plaisir d'évoluer dans une caisse légère avec un excellent rapport poids puissance, avec un 4 cylindres (obligatoire pour moi) je serais intéressé. Le 0 à 100 ne me parle pas au quotidien. La 205 gti des années 80 n'était pas la meilleure de sa catégorie sur le 0 à 100 et pourtant ce fut mon véhicule préféré (avec le coupé alfa spider) de toute ma vie de conducteur.

 

Si l'autonomie ne change que trop peu, ce sera non.

 

 

 

1) Quel est l'intérêt du châssis échelle pour la plupart des gens intéressés par l'achat d'un Jimny ? Comme la demoiselle qui veut un 4x4 car c'est plus haut et on se sent plus en sécurité... Vous ne raisonnez que pour votre cas personnel mais 99% des acheteurs de SUV ne veulent qu'un véhicule surélevé.

Et désolé mais oui, la SSS c'est pour faire "vroum vroum sur la route", sinon la Swift normale est dispo mais même en sport ce n'est pas un problème écologique, la preuve, elle n'aurait pas eu de malus avec les nouvelles normes.

 

2) On est d'accord sur ce point, alors pourquoi dire que cette version 48V est une avancée?

 

3) Un indice, c'est celle ou ce n'est pas écrit "Sport" sur la brochure

 

4) Donc on sait à qui s'adresse la SSS 48v, les conducteurs qui veulent de l'autonomie...ils sont fort dans la recherche des besoins chez Suzuki. Mais pourquoi ne pas prendre la 1,2 si l'autonomie est plus importante que les perfs?

 

Hi

Pffff

Tissu de bêtises d H-M ...

1 - la boosterjet 1.0 est supprimée.

2 - toute modif usine pouvant faire varier le poids de l auto => mesure co2 ! le co2 varie selon l équipement des modèles... C est la raison pour laquelle la contenance des réservoirs a diminué (mesure poids à vide avec réservoir plein...etc...)

3 - ce n est pas pour faire plaisir aux clients que Suzuki fait baisser (comme tous les autres constructeurs) le niveau moyen de co2 de sa gamme... (0€ à partir du 1er mars 2020)

4 - le Jimny 4 n est pas une calamité écologique ! mais son moteur rustique n est pas aux normes co2 pour l Europe ... il sera proposé à la vente en VU et ainsi, il ne sera plus la calamité écologique dont il est question....sachant que le marché franco-français n est q une goutte d eau ... Suzuki n est pas pressé ... et que l effet nouveauté-jouet- mode ne dure en général pas longtemps...

5 - même si FCA-PSA sort d ici 2 ans (c est long 2 ans !) une micro Jeep pour remplacer la Panda 4x4 , faudra comparer ce qui sera comparable (vrai 4x4 ou seulement tous chemins ?)

6 - perfs réduites pour la SSS ? pas certain ! le 0 à 100 ne veut rien dire ... on pourrait parler du 0 à 80 ou du 0 à 130 ... c est le couple qui fait avancer les autos, pas la puissance théorique surtout si elle est haut perchée...

 

1)une source pour ça?

2) merci, je suis au courant, d'ailleurs le nouveau cycle d'homologation va revenir sur ces options en les incluant dans le calcul

3) cf. ci-dessus

4) C'est une catastrophe s'il est utilisé en SUV citadin, je suis d'accord qu'en VU sa présence demeure logique et utile pour certains

 

5)si Suzuki n'a rien dans les cartons il mettront plus de 2 ans à arriver sur le marché et Jeep ne vise pas les acheteurs de Panda 4x4 mais ceux de Twingo, Mini, etc... qui veulent un engin urbain et surélevé

6) attendons les tests pour le vérifier mais c'est étonnant que Suzuki fasse fuiter ce chiffre en premier surtout qu'il n'est pas flatteur

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H-M ...Pffff de nouveau !

- le moteur 1.0 boosterjet n est plus diffusée en France ... (j ai pu acheter en octobre la dernière que mon CC a pu commander !)

depuis le 1er janvier...reste par ci par là quelques autos 2019 ... Evidemment idem pour la Baléno dont tous les modéles ont été arrêtés.

=> Le Vitara et le Scross n existent plus qu en 1.4et hybrid point final !

- le Jimny est une catastrophe écologique en version 4 places mais en VU pour toi sa présence demeure logique et utile !! donc pas vraiment une catastrophe écologique ! Ton raisonnement est un raisonnement d énarque débile !!

- Suzuki possède bien plus de modèles differents que toutes les marques françaises réunies ! Au passage, un Jimny équipé d un 3 cylindres de 660 cm3....

- mettre dans la même catégorie les Twingo et autres MIni que viserait un baby Renegade ... faut oser ...

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Sono stanco.

 

Dès la fin de ton paragraphe 1 j'ai compris que tu ne m'avais même pas lu.

 

Je laisserai le soin à quelqu'un d'autre de t'expliquer ça. Tu y seras peut-être (sûrement vu le passif) plus réceptif.

 

 

Pour ce qui est de l' autonomie , il faudra compter 0,5l de moins aux cent dans le meilleur des cas , sauf si tu ne roules qu' en ville , le 48v ne permettant même pas de faire quelques kilomètres en tout électrique .

Heureusement , la SSS actuelle consomme 6,7l de moyenne en s' amusant un peu ce qui est déjà très raisonnable .

 

Tu comptes 500kms d' autonomie , ça fait 2,5 l de gagnés soit environ 35 kms de plus par plein ... ça ne va pas changer la donne .

 

Je pars sur 0,5l car c' est souvent la baisse moyenne constatée par les journalistes sur les véhicules passés au 48v .(auto+)

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Pour ce qui est de l' autonomie , il faudra compter 0,5l de moins aux cent dans le meilleur des cas , sauf si tu ne roules qu' en ville , le 48v ne permettant même pas de faire quelques kilomètres en tout électrique .

Heureusement , la SSS actuelle consomme 6,7l de moyenne en s' amusant un peu ce qui est déjà très raisonnable .

 

Tu comptes 500kms d' autonomie , ça fait 2,5 l de gagnés soit environ 35 kms de plus par plein ... ça ne va pas changer la donne .

 

Je pars sur 0,5l car c' est souvent la baisse moyenne constatée par les journalistes sur les véhicules passés au 48v .(auto+)

 

 

Bonjour,

 

C'est à peu près l'idée que je m'en faisais 0,5 litres en moins sur mixte et 1 à 1,5l en moins en milieu urbain.

 

Ne faisant pas bcp de ville mais m'y rendant tout de même, ce serait déjà un plus.

 

C'est le modèle qui m'intéresse le plus au niveau de l'homogénéité du véhicule par rapport à mes goûts (je parle de l'actuelle).

 

Je ne souhaite pas faire du 8l sur une onde rouge en agglomérations.

 

Un rapport poids puissance et des sensations proche d'une 205 gti 130 ch (le modèle que je possèdais)

 

Un 4 cylindres. 3 cylindres c'est niet, je ne vais pas m'étendre sur les raisons.

 

Si le Mild hybride compense un peu le réservoir dans certains usages, faut les prendre en compte si ce véhicule est celui de tout les jours, je passerais peut-être commande

 

Loin d'être un fan boy, j'ai comme tout le monde un avis sur l'automobile, et je remercie Suzuki d'encore produire des caisses plaisir (SSS, Jimny).

 

Une voiture à mes yeux ce n'est pas juste une charrette pour aller d'un point A à un point B, j'ai malheureusement (vu l'époque) une vision romantique de l'automobile.

 

Si tout se passe comme je le souhaite après tests presses (je ferai le tri *?) , test personnel et lecture d'avis propriétaire.

 

Véhicule de tout les jours, SSS 48v

 

Véhicule usage spécifique, Jimny VU privilège (pas besoin de trucs high tech vite dépassé, du simple, du rustique, du clim manuel et basta ya ! )

 

Si d'autres constructeurs faisaient ce genre de véhicules, je me tournerais vers eux, à ce jour ce n'est pas le cas.

 

Pour le prix d'un SUV cossu hybride rechargeable, qui sera (à mes yeux) sans plaisir de conduite et absolument pas taillé pour du TT, je préfère un kart avec roues au 4 coins bien fun, pas trop glouton et bien équipé et un autre avec châssis échelle top rustique et top longévité.

 

2 caisses pour le prix d'une.

 

*(lassé par le parti pris des médias français sur les véhicules asiatiques, je lirai en priorité les tests italiens et britanniques, deux pays qui connaissent bien les bombinettes et qui les jugent de manière passionnée et pas au travers du prisme constructeurs français/VAG)

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H-M ...Pffff de nouveau !

- le moteur 1.0 boosterjet n est plus diffusée en France ... (j ai pu acheter en octobre la dernière que mon CC a pu commander !)

depuis le 1er janvier...reste par ci par là quelques autos 2019 ... Evidemment idem pour la Baléno dont tous les modéles ont été arrêtés.

=> Le Vitara et le Scross n existent plus qu en 1.4et hybrid point final !

- le Jimny est une catastrophe écologique en version 4 places mais en VU pour toi sa présence demeure logique et utile !! donc pas vraiment une catastrophe écologique ! Ton raisonnement est un raisonnement d énarque débile !!

- Suzuki possède bien plus de modèles differents que toutes les marques françaises réunies ! Au passage, un Jimny équipé d un 3 cylindres de 660 cm3....

- mettre dans la même catégorie les Twingo et autres MIni que viserait un baby Renegade ... faut oser ...

 

 

1) Dans ce cas le site Suzuki est vraiment à la ramasse, il est encore possible de la configurer en 1.0

 

 

2) Cite moi un besoin spécifique où l'acheteur aura besoin d'un Jimny 4 places? Je n'en vois vraiment pas donc si il est indispensable d'avoir un vrai 4x4, la version VU est acceptable, ça limite les achats "urbains" et donc la pollution

 

 

3) Ce ne sont pas des modèles différents mais des versions, leur gamme n'est pas si importante et le Jimny 660, c'est vraiement du grand n'importe quoi: juste pour respecter les normes ils mettent un moteur fait pour la ville dans un véhicule fait pour les bois...

 

4) Fiat 500, Mini, Twingo, 108, etc, font partie des autos urbaines, je ne vois pas ce qui te choque, la différence de tarif?

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Hi

Si le site français est bien à la ramasse, l italien est à jour !

https://auto.suzuki.it/modelli.aspx

nb : en Italie, la célério est encore en vente et il reste quelques Baléno...et le Jimny revient en 2021

 

 

T'inquiètes pas qu'en Italie, il y a des choses sérieuses ? avec lesquelles faut pas déconner, le football et les voitures, faut du précis !

 

Et à propos de cette baisse à 129ch + 48v 13ch au lieu de 140 ch + 48v 13ch qui a déçu certains d'entre vous.

 

Ne pensez-vous pas que ce serait pour avoir "une marge de manœuvre co2" pour pouvoir proposer une BVA également ?

 

L'Australie a une SSS (actuelle) BVA au catalogue.

 

Ce n'est pas vers la BVA que je souhaite éventuellement me tourner. Mais je suis certain qu'une SSS 48v BVA trouverait un public. Un constructeur essaie toujours de toucher un max de gens si l'investissement de départ est rentable/ventes escomptées

 

Ne hurlez pas au sacrilège, je suis sûr que la clientèle cible est existante.

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