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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Hi

Si la sport était sortie avec la BVA6 ... je l aurais pris (enfin Mme !) direct ....

Sur certains marchés (en Europe, au hasard Belgique) la Swift 1.2 existait avec une CVT ..

 

 

"enfin Mme" ? excellent, tu te serais forcé pour la conduire, tu es vraiment un mari serviable ?

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Une SSS en BVA, le bonheur. Elle serait déjà dans mon garage ?.

 

Pour en revenir aux différents marchés, la SSS hybride 48v concerne l’ensemble de l’Europe ? Si quelqu’un a une information dessus, je suis preneur. Merci à vous.

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Hi

Si la sport était sortie avec la BVA6 ... je l aurais pris (enfin Mme !) direct ....

Sur certains marchés (en Europe, au hasard Belgique) la Swift 1.2 existait avec une CVT ..

 

Une SSS en BVA, le bonheur. Elle serait déjà dans mon garage ?.

 

Pour en revenir aux différents marchés, la SSS hybride 48v concerne l’ensemble de l’Europe ? Si quelqu’un a une information dessus, je suis preneur. Merci à vous.

 

Parait-il que la BVA6 proposée au Japon n'est pas extraordinaire. J'ai du mal à trouver les tests qui parlent de la version automatique.

 

En ce qui concerne les postes de H-M, je vous passe volontiers le flambeau. Plus le bonhomme poste, plus on sent bien à quel point nous ne sommes pas objectifs :lol:

 

Merci à toi Sol pour lui avoir expliqué la notion de distribution des performances avec des exemples de plages d'accélération différentes/répartition du fameux chrono qui risque de différer. Mais comme je m'en doutais ça reste littéralement lettre morte.

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Une SSS en BVA, le bonheur. Elle serait déjà dans mon garage ?.

 

Pour en revenir aux différents marchés, la SSS hybride 48v concerne l’ensemble de l’Europe ? Si quelqu’un a une information dessus, je suis preneur. Merci à vous.

 

 

 

Bonsoir,

 

 

Je prends le pari ici qu'elle sera disponible en BVA peu après ? et le 129ch +48v 13 ch, je "sens" que ça vient de là. Ils doivent réfléchir au gramme près de rejet co2, si ça passe pour du Vitara 140cv 48v, ça passera pour la Swift SSS 48v. Évidemment je peux largement me vautrer ?

 

Oui, toute la communauté européenne (les directives auxquelles les constructeurs doivent se plier viennent de là) + le Royaume Uni (la Norvège si Suzuki vend là bas ce modèle SSS évidemment, pour eux du 48v c'est déjà trop sale)

 

Pour les autres pays européens hors communauté, je ne saurais te dire, peut être que Suzuki continuera juste avec la SSS actuelle

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Le modèle 110 ne m'intéressait pas c'est un 3 cylindres, j'en veux pas. Point final.

 

 

Qu'est-ce t'a contre le 1L 3 Cylindres Boosterjet ? et contre les fans boy ?? chaudman.gif.43f76e6e535f3db38e7888c494d3ecf5.gif

Ce moteur était une réussite, sacrifié au nom des règles de Bruxelles :(

Je vous trouve dur avec H-M, sur le fond il précise que la new SSS sera plus chère et peut-être moins performante, qui sait si il n'aura pas raison ?

Après les joutes verbales ne m'intéressent pas tant qu'on aura pas les chiffres !

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Qu'est-ce t'a contre le 1L 3 Cylindres Boosterjet ? et contre les fans boy ?? chaudman.gif.43f76e6e535f3db38e7888c494d3ecf5.gif

Ce moteur était une réussite, sacrifié au nom des règles de Bruxelles :(

Je vous trouve dur avec H-M, sur le fond il précise que la new SSS sera plus chère et peut-être moins performante, qui sait si il n'aura pas raison ?

Après les joutes verbales ne m'intéressent pas tant qu'on aura pas les chiffres !

 

 

Je n'ai rien contre le boosterjet 110. Suis content qu'il te plaise ainsi qu'à @Tamachou et d'autres.

 

Je ne veux plus de 3 cylindres, quel que soit le constructeur.

 

La pillule du moteur ecoboost 140cv m'a vacciné, ça vibre, ça consomme, j'aime pas le bruit.

 

Je n'ai pas éprouvé de plaisir avec. Pour la consommation, il est vrai que la Fiesta ST line était plus lourde que la tienne et de beaucoup. À part le pare brise chauffant et le TO je ne regrette rien. Bien maigre non ? Quand ce sont tes seuls regrets d'une voiture, vaut mieux pas refaire le même choix.

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Bonsoir,

 

 

Je prends le pari ici qu'elle sera disponible en BVA peu après ? et le 129ch +48v 13 ch, je "sens" que ça vient de là. Ils doivent réfléchir au gramme près de rejet co2, si ça passe pour du Vitara 140cv 48v, ça passera pour la Swift SSS 48v. Évidemment je peux largement me vautrer ?

 

Oui, toute la communauté européenne (les directives auxquelles les constructeurs doivent se plier viennent de là) + le Royaume Uni (la Norvège si Suzuki vend là bas ce modèle SSS évidemment, pour eux du 48v c'est déjà trop sale)

 

Pour les autres pays européens hors communauté, je ne saurais te dire, peut être que Suzuki continuera juste avec la SSS actuelle

 

 

La Mini ne se vend quasiment qu' en boîte auto . J' avais pris Rdv pour essayer la Cooper avant d' acheter la SSS , ils ne pouvaient pas l' obtenir en boîte manuelle . Le vendeur m' a dit que ça n' intéressait personne ( sympa pour moi ) . Normal , la boîte auto c' est encore 1500 € de plus .

 

Bref , avec les options et la boîte auto , c' était 30000 € environ pour des perfs identiques .

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Invité §Ano476IN

 

La Mini ne se vend quasiment qu' en boîte auto . J' avais pris Rdv pour essayer la Cooper avant d' acheter la SSS , ils ne pouvaient pas l' obtenir en boîte manuelle . Le vendeur m' a dit que ça n' intéressait personne ( sympa pour moi ) . Normal , la boîte auto c' est encore 1500 € de plus .

 

Bref , avec les options et la boîte auto , c' était 30000 € environ pour des perfs identiques .

 

 

Trop cher pour moi pour un véhicule de cette taille. (l'entretien c'est tarif BMW ou ça reste correct ?) Je dois reconnaître qu'elles ont une sacrée gueule mais je n'en ferai pas l'acquisition.

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Invité §Ano476IN

Ceci dit, Mini c'est cher, mais suis largement capable me connaissant de prendre une so colour blanc/toit noir si la SSS 48v me botte bien.

 

On négocie bien comme il faut, en restant évasif sur le coloris et au moment où le CC a fait un effort jugé sympa, hop une so colour.

 

Bref, faudrait pas qu'elle me plaise trop cette voiture, car je n'avais pas prévu ça au départ.

 

Si je lui signe 2 bons de commande pour 2 véhicules différents en l'espace d'un an, ça devrait le motiver pour être plus généreux en prix remisé.

 

On verra. J'attends les essais.

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Ceci dit, Mini c'est cher, mais suis largement capable me connaissant de prendre une so colour blanc/toit noir si la SSS 48v me botte bien.

 

On négocie bien comme il faut, en restant évasif sur le coloris et au moment où le CC a fait un effort jugé sympa, hop une so colour.

 

Bref, faudrait pas qu'elle me plaise trop cette voiture, car je n'avais pas prévu ça au départ.

 

Si je lui signe 2 bons de commande pour 2 véhicules différents en l'espace d'un an, ça devrait le motiver pour être plus généreux en prix remisé.

 

On verra. J'attends les essais.

 

 

Cher , tout est relatif . Avant l' essai , j' ai traversé la concession BMW .... et bien , comment dire euh ..... là j' ai toussé :lol:

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Merci @Rutabaga et à @Suiseiseki pour vos réponses.

 

Éventuellement si certains pays européens continuaient avec du SSS classique, cela pouvait intéresser certains clients réfractaires au passage au 48v.

 

@Thibewil : Étant un fan des boites automatiques, je commence néanmoins à regarder les boites manuelles sur les Cooper S (comme l’a souligné Rutabaga, une sacré ligne cette voiture), et c’est vrai qu’elles se font très rare sur le marché...

 

Je confirme également que les entretiens sont tarif plus ou moins BMW. Un ami a une Cooper S de 2016 et les entretiens annuels, classiques, sont en moyenne 1 fois et demi voir 2 fois le prix pratiqué chez Suzuki (Paris et région parisienne).

 

Hâte de pouvoir essayer cette nouvelle SSS et qui c’est, elle sera peut-être une bonne surprise (même si quelques données « officieuses » affirment le contraire).

 

Bonne soirée.

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Merci @Rutabaga et à @Suiseiseki pour vos réponses.

 

Éventuellement si certains pays européens continuaient avec du SSS classique, cela pouvait intéresser certains clients réfractaires au passage au 48v.

 

@Thibewil : Étant un fan des boites automatiques, je commence néanmoins à regarder les boites manuelles sur les Cooper S (comme l’a souligné Rutabaga, une sacré ligne cette voiture), et c’est vrai qu’elles se font très rare sur le marché...

 

Je confirme également que les entretiens sont tarif plus ou moins BMW. Un ami a une Cooper S de 2016 et les entretiens annuels, classiques, sont en moyenne 1 fois et demi voir 2 fois le prix pratiqué chez Suzuki (Paris et région parisienne).

 

Hâte de pouvoir essayer cette nouvelle SSS et qui c’est, elle sera peut-être une bonne surprise (même si quelques données « officieuses » affirment le contraire).

 

Bonne soirée.

 

 

Avec le malus depuis 2018 la boîte auto est quasiment gratuite car elle n’en avait pas (ou moins), ça plus le fait que c’est un véhicule urbain et moderne font que les boîtes manuelles deviennent rares...

L’entretien chez Mini c’est selon l’ODB mais c’est plutôt tous les 2 ans / 25.000km, si on ajoute le lavage de la voiture :D c’est pas beaucoup plus cher.

 

Pour le tarif mini, pour ceux qui prennent une LOA (pour le coup sur une Suzuki c’est un gouffre), c’est vraiment pas beaucoup plus cher.

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Avec le malus depuis 2018 la boîte auto est quasiment gratuite car elle n’en avait pas (ou moins), ça plus le fait que c’est un véhicule urbain et moderne font que les boîtes manuelles deviennent rayé...

L’entretien chez Mini c’est selon l’ODB mais c’est plutôt tous les 2 ans / 25.000km, si on ajoute le lavage de la voiture :D c’est pas beaucoup plus cher.

 

Pour le tarif mini, pour ceux qui prennent une LOA (pour le coup sur une Suzuki c’est un gouffre), c’est vraiment pas beaucoup plus cher.

 

 

D’accord sur le LOA, généralement les allemandes ont l’avantage de ce côté là du fait de la valeur résiduelle plus élevée.

 

C’est certain que la BVM est de plus en plus rare. Pour l’entretien annuel ou de deux ans, il me semble que ça marche comme chez Audi non, service long Life ou classique ? En tout cas sur notre C, MB préconise 1 an ou 25000km.

En revanche, les pièces détachés chez Mini sont bien plus cher que chez Suzuki...

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Avec le malus depuis 2018 la boîte auto est quasiment gratuite car elle n’en avait pas (ou moins), ça plus le fait que c’est un véhicule urbain et moderne font que les boîtes manuelles deviennent rayé...

L’entretien chez Mini c’est selon l’ODB mais c’est plutôt tous les 2 ans / 25.000km, si on ajoute le lavage de la voiture :D c’est pas beaucoup plus cher.

 

Pour le tarif mini, pour ceux qui prennent une LOA (pour le coup sur une Suzuki c’est un gouffre), c’est vraiment pas beaucoup plus cher.

 

 

Je connais très mal le système Loa, je n'y ai jamais eu recours. Comme dit plus bas, plus la valeur résiduelle est élevée plus ce doit être intéressant.

 

Ça disqualifie d'entrée des marques qui decôtent très vite malgré un ticket d'entrée très élevé, au hasard... Alfa ?. Et je serais curieux de savoir combien de % représente la Loa dans les immatriculation des véhicules germaniques. Ça doit être un % important vu que c'est cher à l'achat avec une décote (artificiellement, en tout cas pas toujours justifiée) lente.

 

 

 

@Thibewil

 

Ah BMW c'est un autre monde, à tout les niveaux, j'ai toujours apprécié leur look et leur intérieur mais je n'en ai jamais possédé. J'avais un camarade à l'armée qui avait une M3 et qui adorait nous coller aux sièges !

 

@SSS3

 

J'ai hâte aussi, tu pourras nous dire avec ton essai en rouge & noir, très joli mix de coloris et.... Ça va se vendre !

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@Rutabaga

 

Ça marche. Je vous ferai un retour complet, au mieux je l’espère, et une comparaison avec mon actuelle SSS classique.

C’est certain le rouge toit noir ça envoie par rapport à ma premium silver d’aujourd’hui, que je trouve très belle mais plus discrète. Mon rêve, ça serait la version thermique Katana.

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Voilà un lien frais :

 

https://www.google.com/url?sa= [...] bjtnxaWQFz

 

Si les bombinettes vous intéressent (ici j'imagine que oui) , les italiens donnent souvent bcp d'informations, plus ou moins répétitives c'est vrai aussi. Ils aiment les petites voitures rapides.

 

On voit bien écrit que le tarif de 20850€ N'EST PAS le prix remisé mais le prix de lancement valable jusqu'au 30 juin 2020. Que peut-on espérer "gratter" de plus jusqu'au 30 juin, je sais pas. Après, je sais pas non plus ?

 

Mais "gratter", je sais faire, ça m'amuse.

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@Rutabaga

 

Ça marche. Je vous ferai un retour complet, au mieux je l’espère, et une comparaison avec mon actuelle SSS classique.

C’est certain le rouge toit noir ça envoie par rapport à ma premium silver d’aujourd’hui, que je trouve très belle mais plus discrète. Mon rêve, ça serait la version thermique Katana.

 

 

C'était le modèle seulement dispo au Pays-Bas ça non ? J'ai jamais capté les restrictions géographiques de ce style.

 

Oui rouge & noir c'est superbe sur ce genre de modèle. Déjà sur la Corolla 180ch je trouve ça très réussi alors que bien plus gros.

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Je connais très mal le système Loa, je n'y ai jamais eu recours. Comme dit plus bas, plus la valeur résiduelle est élevée plus ce doit être intéressant.

 

Ça disqualifie d'entrée des marques qui decôtent très vite malgré un ticket d'entrée très élevé, au hasard... Alfa ?. Et je serais curieux de savoir combien de % représente la Loa dans les immatriculation des véhicules germaniques. Ça doit être un % important vu que c'est cher à l'achat avec une décote (artificiellement, en tout cas pas toujours justifiée) lente.

 

 

 

Le ticket d'entrée est élevé chez Alfa seulement pour les pigeons. Leurs modèles se trouvent neufs avec 30% de remise et pourtant leurs ventes sont catastrophiques, ce qui est dommage car leur 2 modèles récents sont tops et sont parmi les meilleurs de leurs gammes, avec un design sympa en cadeau. Je me suis intéressé au Stelvio pour son prix remisé mais il est trop encombrant et je n'aime définitivement pas les SUV. En plus je crains pour l'avenir de la marque à moyen terme...

Voilà un lien frais :

 

https://www.google.com/url?sa= [...] bjtnxaWQFz

 

Si les bombinettes vous intéressent (ici j'imagine que oui) , les italiens donnent souvent bcp d'informations, plus ou moins répétitives c'est vrai aussi. Ils aiment les petites voitures rapides.

 

On voit bien écrit que le tarif de 20850€ N'EST PAS le prix remisé mais le prix de lancement valable jusqu'au 30 juin 2020. Que peut-on espérer "gratter" de plus jusqu'au 30 juin, je sais pas. Après, je sais pas non plus ?

 

Mais "gratter", je sais faire, ça m'amuse.

 

 

Moi ce que je lis c'est que le tarif non remisé est de 23850€ et que jusqu'au 30/06 elle est à 20.850€. Mais oui, les 3.000€ de réduction ce n'est pas une remise... :W:areuh:

 

Si le prix précédent était équivalent entre la France et l'Italie, la seule chose que l'on peut dire avec certitude c'est que le tarif a augmenté de 3.150€ :approuver:

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C'était le modèle seulement dispo au Pays-Bas ça non ? J'ai jamais capté les restrictions géographiques de ce style.

 

Oui rouge & noir c'est superbe sur ce genre de modèle. Déjà sur la Corolla 180ch je trouve ça très réussi alors que bien plus gros.

 

 

C’est ça, apparement Suzuki Nederland ne collabore pas avec les Suzuki des autres pays d’Europe de l’Ouest (France, Allemagne, Espagne), je tire cet info du directeur de ma concession. À vérifier si cela est vrai. Cela m’étonne quand même.

 

Oui rouge toit noir au top, si j’en reprend une, ça sera certainement ce choix de coloris.

 

 

Pour en revenir sur Alfa, d’excellentes voitures notamment la Giulia. Malheureusement, les ventes n’ont pas décollé à cause d’une concurrence féroce sur le marché premium (MB,BMW,Audi). Ceci explique leur décote sur le marché de l’occasion.

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Voilà un lien frais :

 

https://www.google.com/url?sa= [...] bjtnxaWQFz

 

Si les bombinettes vous intéressent (ici j'imagine que oui) , les italiens donnent souvent bcp d'informations, plus ou moins répétitives c'est vrai aussi. Ils aiment les petites voitures rapides.

 

On voit bien écrit que le tarif de 20850€ N'EST PAS le prix remisé mais le prix de lancement valable jusqu'au 30 juin 2020. Que peut-on espérer "gratter" de plus jusqu'au 30 juin, je sais pas. Après, je sais pas non plus ?

 

Mais "gratter", je sais faire, ça m'amuse.

 

Elle est annoncée à 22.100€ en France (sans remise) selon Caradisiac.

+1400€ ce qui correspond à ce que mon concessionnaire m'avait annoncé en Juin dernier (~1500€ pour l'hybridation 48 volts)

La remise nationale était de 1800€ pour le modèle thermique, passant le tarif de 20.700€ à 18.900€.

J'ai obtenu 2300€ sur la mienne.

 

Il y aura donc moyen de la toucher neuve en dessous de 20.500€ voir de 20.000€.

La carte grise descend grosso modo de 100€ en hybride.

Le malus (de 75€ au moment de mon achat) disparaît.

Sur une base de 10.000 Km annuel il y a une économie qui tourne autour des 50€ de carburant.

 

Au pire des cas ~20.300€

Dans le cas d'un bon négociateur ~19.800€

 

De 4% à 7% en prenant en compte ce kilométrage annuel sur un an.

 

La voiture est garantie 3 ans, calculez votre gain théorique annuel en espérant que le mild-hybrid tienne sa promesse moyenne du 0.3 l et vous obtenez une fourchette assez représentative du tarif final conso/carte grise/malus inclus au bout de la garantie (ça tourne à ~70 balles d'économie pour 15.000 km annuel tarif moyen SP98 par exemple).

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Elle est annoncée à 22.100€ en France (sans remise) selon Caradisiac.

+1400€ ce qui correspond à ce que mon concessionnaire m'avait annoncé en Juin dernier (~1500€ pour l'hybridation 48 volts)

La remise nationale était de 1800€ pour le modèle thermique, passant le tarif de 20.700€ à 18.900€.

J'ai obtenu 2300€ sur la mienne.

 

Il y aura donc moyen de la toucher neuve en dessous de 20.500€ voir de 20.000€.

La carte grise descend grosso modo de 100€ en hybride.

Le malus (de 75€ au moment de mon achat) disparaît.

Sur une base de 10.000 Km annuel il y a une économie qui tourne autour des 50€ de carburant.

 

Au pire des cas ~20.300€

Dans le cas d'un bon négociateur ~19.800€

 

De 4% à 7% en prenant en compte ce kilométrage annuel sur un an.

 

La voiture est garantie 3 ans, calculez votre gain théorique annuel en espérant que le mild-hybrid tienne sa promesse moyenne du 0.3 l et vous obtenez une fourchette assez représentative du tarif final conso/carte grise/malus inclus au bout de la garantie (ça tourne à ~70 balles d'économie pour 15.000 km annuel tarif moyen SP98 par exemple).

 

 

 

Merci pour le récapitulatif. J'avais obtenu 2200€ sur ma Swift pack j'étais content, le geste était sympa.

Tu l'auras compris, ce n'est pas le gain financier en consommation qui m'intéresse, c'est pas du tout amortissable.

 

Mais plutôt un gain intéressant en autonomie, tout en pouvant se faire plaisir avec un modèle ludique, performant, coupleux, avec un moteur souple, un véhicule fun et quand même homogène.Voilà les attentes ?. L'autonomie est quand même un point important pour une polyvalence routière en voiture numéro 1. Même sur véhicule plaisir. Enfin... Vu de ma fenêtre.

 

Et si en plus on peut se faire plaisir en rejetant moins de co2 , bah... pourquoi pas ?

 

Je vais suivre avec attention les compte rendus des essayeurs particuliers, les tests officiels et j'irai tester par moi même. Comme @SSS3 va avoir l'occasion de la conduire tout un wkd et qu'il possède l'actuelle, ce sera un très bon indicateur.

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Invité §arc652ES

Et comme @arcarsenal323 je suis tout sauf un fan boy. Ça m'agace ce mot et encore plus quand j'ai l'impression d'en être

affublé.

 

Dans toutes les autos, il y a toujours eu des trucs qui me gavaient vraiment. Parfois de simples détails et pourtant ça me gonflait.

 

Sur les Alfa Roméo, j'adore (j'adorais pour être plus juste), ils ont jamais été foutu de faire des rayons de braquage corrects depuis des années. Ni de faire en sorte que l'espace intérieur soit à l'échelle de la prise d'embonpoint de leurs véhicules. Idem Mazda pour l'espace intérieur. La philosophie de la marque orienté sur le conducteur OK mais les progrès sur ce point zéro ! Par contre les tarifs, waouh, du lourd niveau progrès !

 

Concernant la Swift, qu'elle soit SSS ou pas. Même à ce tarif, (surtout à ce tarif j'aurais dû écrire direct) ça m'agace qu'ils soient pas foutu de mettre un rétro intérieur électro-chromatique.

 

Ça me gonfle que seul le lève vitre avant conducteur soit éclairé.

 

En 2017-2020 ça devrait être dans le cahier des charges de tout les constructeurs. Des Toyota Yaris finition Dynamique de 2012 avaient ça de série (pour le rétro).

 

Des phares gestion auto, c'est très bien mais avec le rétro electro chromatique absent et des éclairages inexistants sur les commandes portières, ça fait tâche et je l'ai dit au CC.

 

Il y a des économies que je trouve mesquines et aberrantes en terme de sécurité.

 

Peinture : sans commentaires, j'ai acheté des bavettes souples sinon au bout d'un an avec les routes que je me tape = catastrophe. Plus de solvant, très bien normal mais une couche à l'économie et une qualité probablement pas terrible, ça le fait pas niveau durabilité. Alors bavettes + cire sinon ce sera pourri bien vite

 

Les freins, je trouve bruyant, bon faut plus avoir de matière nocives sur les disques et plaquettes, j'ai bien compris et c'est normal. Le corollaire c'est que la durabilité des disques & plaquettes seront probablement moins bonnes et le bruit je le trouve plus présent que sur des caisses antérieures.

 

Le frein moteur, j'ai l'impression (fausse ?) que j'ai moins de frein moteur sur ma micro hybride 12v que sur des modèles que je possédais avant. Un lien avec le dispositif micro hybride ? Suis pas ingénieur ! Comme je déteste conduire accélérateur frein (et suivre quelqu'un qui roule comme ça), je me rends compte que le frein moteur de ma Swift 12v est perfectible.

 

J'ai pas bcp de complaisances envers les industriels, suis français, chez nous râler c'est un métier ?.

 

Je trouve juste que Suzuki comme certains autres constructeurs se foutent moins de notre gueule que d'autres, je ne donnerai pas de noms, chacun est juge.

 

 

Merci de penser encore à moi malgré mon absence. En tout cas, je vois que la Swift déchaine toujours autant les passions ;)

 

J'espère que tout se passe bien pour toi et les autres. Pour ma part, je suis passé de 8.2L de conso à 5.6L, pour 70 chevaux de plus, et le tout dans le silence, et surtout, sans vibromasseur ! Le pied quoi. :jap:

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Merci de penser encore à moi malgré mon absence. En tout cas, je vois que la Swift déchaine toujours autant les passions ;)

 

J'espère que tout se passe bien pour toi et les autres. Pour ma part, je suis passé de 8.2L de conso à 5.6L, pour 70 chevaux de plus, et le tout dans le silence, et surtout, sans vibromasseur ! Le pied quoi. :jap:

 

 

Salut

 

Je pense à toi souvent sur ce forum. Tu disais ce que t'avais à dire, sans "troller" les différents topics. T'étais objectif et sympa. Je suis content que ton nouveau modèle te plaise. Effectivement il se rapproche plus de ce qui t'était nécessaire dans ton quotidien d'automobiliste. Et en plus il est joli ce modèle.

 

Je t'espère en forme. Bonne route en HSD.

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Bonsoir,

 

En jetant un œil hier, j’ai remarqué que le site Suzuki Italie et Suisse ont été mis à jour. Nous avons un aperçu des nouveautés notamment en terme de coloris.

Au passage, le bi-ton premium silver/noir, rouge/noir, et orange noir sont très réussis à mon sens. Hâte de voir cela en avril.

 

Par ailleurs, mon commercial n’a pas réellement trouvé de différence entre le nouveau Vitara hybride et l’ancien en terme de performance. C’est peut-être un bon point pour la SSS. À confirmer avec les essais.

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Bonsoir,

 

Suite à ton post je viens de jeter un œil sur le configurateur italien.

 

Pas de toit blanc ?, donc rouge blanc, bleu blanc c'est non, dommage ! Bleu toit noir je trouve que ça pète moins que bleu toit blanc.

 

Pas fan du orange. Ni du orange noir

 

Blanc/noir, rouge/noir, voilà du coup les 2 so colour qui me tenteraient. Le jaune noir est bien sympa quand même.

 

Les 13 coloris sont là, donc aucune chance pour l'apparition d'un toit blanc d'ici la sortie.

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@Rutabaga

 

Effectivement dommage, ça aurait été réussi. En revanche, si tu souhaites un toit blanc, reste la solution du covering.

Personnellement, je suis tombé sous le charme de la combinaison rouge/toit noir.

À noter que l’ensemble premium silver/toit noir n’existe pas chez Suzuki Suisse. Étrange.

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@Rutabaga

 

Effectivement dommage, ça aurait été réussi. En revanche, si tu souhaites un toit blanc, reste la solution du covering.

Personnellement, je suis tombé sous le charme de la combinaison rouge/toit noir.

À noter que l’ensemble premium silver/toit noir n’existe pas chez Suzuki Suisse. Étrange.

 

 

 

Les catalogues coloris selon les pays, je n'en ai jamais compris les raisons. La Swift dualjet (et boosterjet 110 avant son retrait) n'est pas disponible en silver au Royaume-Uni, juste le mineral grey en gris métal.

 

Rouge/noir ou blanc/noir, si les essais sont positifs, et si l'autonomie prend un petit boost de 50-60 km ce sera sûrement vers un de ces 2 coloris que je me tournerais. (Manque 5 litres à mon sens dans le réservoir de la Swift, sport ou pas).

 

Le jaune/noir est bien cool aussi, ça lui va bien avec sa ligne.

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Les catalogues coloris selon les pays, je n'en ai jamais compris les raisons. La Swift dualjet (et boosterjet 110 avant son retrait) n'est pas disponible en silver au Royaume-Uni, juste le mineral grey en gris métal.

 

Rouge/noir ou blanc/noir, si les essais sont positifs, et si l'autonomie prend un petit boost de 50-60 km ce sera sûrement vers un de ces 2 coloris que je me tournerais. (Manque 5 litres à mon sens dans le réservoir de la Swift, sport ou pas).

 

Le jaune/noir est bien cool aussi, ça lui va bien avec sa ligne.

Pour les réservoirs c'est la grande tendance à la baisse de capacité ... chez Audi par exemple le réservoir est passé à 40l sur les a4 diesel...un reservoir plus grand est disponible en option....

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Pour les réservoirs c'est la grande tendance à la baisse de capacité ... chez Audi par exemple le réservoir est passé à 40l sur les a4 diesel...un reservoir plus grand est disponible en option....

 

 

Oui je sais bien que c'est la tendance, et un paramètre choisi par les constructeurs pour la chasse au poids. On ne peut pas gagner sur tout les tableaux. 37 litres (j'ai jamais mis plus de 35 litres à la pompe ?) c'est un peu juste, on s'y fait bien sûr, au début ça surprend.

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@Rutabaga

 

À priori, d’après mon commercial, il y’aurait une baisse notable sur la consommation. Le jaune noir est sympa, mais à la revente, cela risque de poser un problème.

 

Par ailleurs, à ma plus grande surprise et info non communiquée par Suzuki, le jaune de la sport est une peinture non métallisée (appris également par ma concession quelques mois auparavant).

 

Au sujet du réservoir, effectivement 37 litres c’est beaucoup trop peu. Sur notre Classe C, nous avons du prendre en option la capacité à 66 litres...

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