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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Pod020SX

Merci

7,88 donc et Suzuki qui annonce 9,1 .....

Logique ...la batterie du système hybrid donne du couple supplémentaire avant le turbo...

Mais l "ancienne " faisait un poil mieux ( 7,39) ! surtout en BVA (7,01) ....

 

Franchement pour une auto plus lourde, moins de 8 seconde, elle s’en sort très bien. J’ai hâte de l’avoir, début juin aller vite vite... plus d’un an d’attente, j’en ai marre.?

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Merci

7,88 donc et Suzuki qui annonce 9,1 .....

Logique ...la batterie du système hybrid donne du couple supplémentaire avant le turbo...

Mais l "ancienne " faisait un poil mieux ( 7,39) ! surtout en BVA (7,01) ....[/

 

 

7,34 sur le troisième essai.... c’est tout de même impressionnant !

 

Même les reprises sont très très bonnes sur tous les rapports.

 

Si 0,5 litre de moins en consommation moyenne pour des performances similaires ou très très proches c’est très positif :-)

[/quotemsg]

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D’ailleurs, quelqu’un aurait-il testé la longévité des pneus Continental? La mienne, qui a 10 000km, semble s’user plus rapidement que mes anciennes autos. Je pensais notamment à ma conduite, où il est vrai, que j’ai fort tendance à m’amuser dès que la circulation me le permet...

À ce rythme, à 20 000km, j’aurai le droit à un train complet de pneu...

 

 

 

Salut,

 

Continental est une excellente marque premium sur de nombreux points mais qui n’est pas réputée pour la résistance à l’usure contrairement à Michelin.

 

Chaque marque premium se démarque sur des points forts, chez Continental que ce soit été ou hiver, la longévité est rarement mis en avant par la marque et quasi jamais par les tests.

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Effectivement pardon, je n' ai pas été clair.

 

Il y a en fait 2 réponses à ta question :

 

- après les 1000 j' ai senti effectivement que le moteur se libérait un peu et ça a été plus évident autour des 4000 premiers kilomètres

- et vers les 5000 km j' ai fait faire une reprogrammation. page 82

 

Depuis suivant les conseils et explications de Suiseiseki, j' ai remis en place la boite à air d' origine et le résonnateur, j' ai revendu l' admission directe MST et j' ai seulement remplacé le filtre SUZUKI par un filtre GREDDY Airinx-gt.

Quand la barrière des 100 km sera levée je pourrai envisager une nouvelle évaluation sur banc.

 

Par ailleurs, ce week end j' ai remplacé la garniture plastique sous le moteur par un panneau en aluminium LAILE Beatrush qui devrait améliorer l' extraction de l' air chaud.

 

 

253008_1_3a77545a-f4fd-4d18-8ffa-d88dbd601e00_1.jpg

et le week end qui vient je vais poser une prise d' air sur le bouclier avant.

 

 

 

 

Sinon j' ai oublié de mentionner une autre qualité de la Sport IV dont l' appréciation pourra paraître bien plus subjective celle-là je vous l' accorde :

 

le plaisir de conduire une voiture que l' on ne croise pas tous les 100 mètres.

 

 

Salut @foufouni82

- Pourquoi avoir remis en place le résonateur, pas de durite simple ?

- Gain réel de la garniture aluminium Laile Beatrush ?

- Pour l'admission, j'attends impatiemment celle de CTC Performance (ils sont en liste d'attente de leur fournisseur composite qui a repris son activité), notamment au niveau de l'entrée d'air côté grille

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Par ailleurs, ce week end j' ai remplacé la garniture plastique sous le moteur par un panneau en aluminium LAILE Beatrush qui devrait améliorer l' extraction de l' air chaud.

 

Je ne sais plus pourquoi mais j'étais persuadé que le remplacement des protections plastique sous-moteur par des versions métalliques était interdit pour des raisons de sécurité (en cas d'accident, ... ?). :o

Mais je ne retrouve rien la-dessus.

Ca m'intéresse parce que le plastique ne supporte pas très bien les démontages répétés.

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Salut @foufouni82

- Pourquoi avoir remis en place le résonateur, pas de durite simple ?

- Gain réel de la garniture aluminium Laile Beatrush ?

- Pour l'admission, j'attends impatiemment celle de CTC Performance (ils sont en liste d'attente de leur fournisseur composite qui a repris son activité), notamment au niveau de l'entrée d'air côté grille

 

Le résonateur n'est pas principalement un accessoire destiné à faire diminuer le bruit d'aspiration pour rendre volontairement le véhicule plus silencieux.

 

C'est un dispositif qui permet d'optimiser l'entrée d'air au niveau du turbo au régime optimal du moteur en supprimant une onde remontant de l'admission.

 

Supprimer le résonateur n'a aucune logique et la totalité des voitures de sport bruyantes en sont équipées.

 

L'admission directe aftermarket est un placebo et dans bien des cas, le gain de puissance est soit inférieur à celui d'un filtre coton/mousse/fibres plus permissif dans la boite à air d'origine, soit nul (voir négatif).

 

Le meilleur compromis étant un filtre plus permissif sans pour autant laisser entrer du gravier dans l'admission :o

 

Sauf si le but recherché est effectivement d'obtenir plus de bruit en provenance de l'admission.

 

Le filtre HKS avec ses recharges en fibres non tressées à densité variable est possiblement le meilleur candidat de filtre à air aftermarket pour la Swift. Les recharges coûtent moins chères qu'un filtre à air OEM, et on ne s'emmerde pas à nettoyer/huiler.

 

Bonjour Calle13

 

Pour le résonateur j' ai suivi le conseil de Suiseiseki.

 

Concernant le panneau Laile je n' ai pas encore relevé la température.

 

Une question me taraude.

 

À part le ressenti à l'ouverture du compartiment moteur, ou il fait effectivement assez chaud (le turbo étant placé littéralement devant le moteur), as-tu constaté le moindre cas de surchauffe sur ton véhicule ?

 

J'ai maintenant 7000 Km, je m'approche du second été de mon véhicule et à part avoir remarqué que le moteur arrive rapidement à sa température idéale de fonctionnement, je n'ai jamais vu l'aiguille s'aventurer anormalement loin dans l'autre moitié de la jauge de température. Je n'ai d'ailleurs jamais relevé de température de fonctionnement anormale dans l'ODB. La température me parait foncièrement stable.

 

Le thermomanagement du moteur me semble cohérent dans le sens ou il a grand intérêt à arriver rapidement à une température de fonctionnement acceptable et de s'y maintenir.

 

Je n'ai pas l'impression que la chaleur ressentie par l'usager en ouvrant le capot ait une quelconque et réelle incidence sur le bien-être du bloc en lui même. Éventuellement à long terme sur les plastiques ? (faisceau/gaines)

 

As-tu relevé des températures excessives ? Si oui, dans quel type d'utilisation du véhicule ?

 

---

 

Je me permets une petite remarque concernant les performances de la version hybride : le 0 à 100 en moins de 8 secondes était assez prévisible du moment ou cette donnée, rappelons le pour ceux qui n'ont pas suivi jusque là, ne représente pas le meilleur temps possible réalisable par le véhicule sur sa fiche constructeur mais une moyenne des temps réalisés dans plusieurs conditions.

 

Cette donnée est sensée être fiable et engage quelque part le constructeur, qui n'a absolument aucun intérêt à donner le meilleur chiffre réalisable plutôt qu'une valeur que monsieur tout le monde pourra réaliser y compris batterie SHVS... VIDE.

 

Il y a fort à parier qu'à faible charge ou totalement déchargée, les 10 Kw et le couple déportés sur le système SHVS doivent impacter ce fameux 0 à 100 et faire tendre les performances de cet exercice plus près des 9 secondes que des 7.

 

Je comprends désormais dans quelle optique se place Suzuki avec cette version hybride : outre le possible agrément de confort au démarrage lié au mild-hybrid, il s'agissait de conserver les mêmes performances et le même agrément de conduite tout en conformant le véhicule à des normes plus restrictives.

 

C'est une solution de contournement assez évidente qui a le mérite d'offrir un peu plus d'autonomie avec les 37 litres du réservoir.

 

En définitive je pense qu'il sera assez difficile de distinguer les deux versions tant les performances sont proches.

 

Malgré la différence de prix et tous comptes faits (remise réaliste, 10 000 km annuel sur les 3 ans de garantie du véhicule, en se basant sur l'économie moyenne de carburant annoncée, coût de la carte grise, malus) : le rapport prestation/prix est quasi identique au modèle thermique et reste difficile à battre.

 

Bonne négociation aux futurs acquéreurs ;)

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Salut,

 

Continental est une excellente marque premium sur de nombreux points mais qui n’est pas réputée pour la résistance à l’usure contrairement à Michelin.

 

Chaque marque premium se démarque sur des points forts, chez Continental que ce soit été ou hiver, la longévité est rarement mis en avant par la marque et quasi jamais par les tests.

 

 

Oui, j’ai la même impression que toi. Sur l’autre, j’ai des Michelin PS4s (j’ai viré les RFT d’origine), et ça a l’air plus endurant. Malgré cela, j’aime beaucoup Continental, surtout que les pneus montés sur la SSS sont de bonne qualité (Débit sonore, tenue de route, freinage).

 

À voir, côté Michelin, si il existe un équivalent dans cette dimension (Pilot Sport 4, ou 4s).

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Pour dire vrai, je n' ai jamais constaté de surchauffe dénoncée par la jauge et heureusement.

 

Mais comme tu le relèves, au lever de capot en fin de trajet la chaleur moteur est très présente.

 

Alors je me dis qu' aider la circulation de l' air dans la baie ne peut pas être néfaste.

 

A propos du filtre à air j' ai opté d' abord pour le HKS. Mais j' ai constaté que les brins de fibres n' étaient pas très bien contenus dans le cadre et pouvaient se détacher puis s'introduire dans le circuit. Dès lors, je l' ai remplacé par le Greddy grillagé non huilé.

 

Peut être me suis je fait une fausse idée mais je suis plus tranquille.

 

En plus le joint du HKS est fin et assez fragile lors des manipulations.

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Merci @Suiseiseki !

 

Un KAD est utile s'il capte et achemine de l'air frais extérieur, pas l'air chaud du compartiment moteur. Le KAD Monster est un must mais hors de prix. J'attends surtout de CTC leur prise d'air derrière la grille et je souhaite conserver la boîte à air OEM avec un filtre Greddy.

 

Je pensais que le remplacement du résonateur par une durite comme celle de CTC permettait d'ajouter un peu de bruit d'admission et participait à l'optimisation de l'admission d'air. Il est souvent remplacé sur les véhicules sportifs.

 

Quant à la protection sous moteur Laile Beatrush : "canalise le flux d'air sous la voiture tout en extrayant de l'air chaud du compartiment moteur. Aluminium 2mm d'épaisseur et 2,3kg".

 

@eManu Apparemment, soit tu as une protection moteur plastique ou métallique/en aluminium, soit tu n'en a pas. Mais si tu en as une, il faut qu'elle soit bien fixée sinon c'est noté au CT.

 

La SSS3h est aussi performante que la SSS3, à condition que l'hybridation soit disponible et/ou que le moteur soit optimisé. Quand on voit le surcoût modique de leur SHVS pour respecter les normes restrictives vs. ce que proposerait par exemple Peugeot sur leur 208 PSE ou Honda sur leur future CTR...

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Pour dire vrai, je n' ai jamais constaté de surchauffe dénoncée par la jauge et heureusement.

 

Mais comme tu le relèves, au lever de capot en fin de trajet la chaleur moteur est très présente.

 

Alors je me dis qu' aider la circulation de l' air dans la baie ne peut pas être néfaste.

 

A propos du filtre à air j' ai opté d' abord pour le HKS. Mais j' ai constaté que les brins de fibres n' étaient pas très bien contenus dans le cadre et pouvaient se détacher puis s'introduire dans le circuit. Dès lors, je l' ai remplacé par le Greddy grillagé non huilé.

 

Peut être me suis je fait une fausse idée mais je suis plus tranquille.

 

En plus le joint du HKS est fin et assez fragile lors des manipulations.

 

Oui, le joint du cadre HKS est franchement merdique. C'est son gros défaut. Je n'ai rien remarqué de particulier concernant la tenue des fibres, je jetterai à nouveau un œil fin Juillet. Le filtre aura un an tout rond et aspiré de l'air dans les 4 saisons.

 

Pipercross a enfin sorti son filtre compatible K14C non huilé, si la garniture du filtre HKS ne m'inspire pas confiance je passerai sur la référence Pipercross.

 

Après installation du panneau en aluminium, pourras-tu nous faire un retour ? Si tu constates un niveau d'empoussièrement plus ou moins élevé dans la baie moteur, si la diminution de température est flagrante ou non, si le panneau génère des bruits indésirables etc...

 

Merci @Suiseiseki !

 

Un KAD est utile s'il capte et achemine de l'air frais extérieur, pas l'air chaud du compartiment moteur. Le KAD Monster est un must mais hors de prix. J'attends surtout de CTC leur prise d'air derrière la grille et je souhaite conserver la boîte à air OEM avec un filtre Greddy.

 

Je pensais que le remplacement du résonateur par une durite comme celle de CTC permettait d'ajouter un peu de bruit d'admission et participait à l'optimisation de l'admission d'air. Il est souvent remplacé sur les véhicules sportifs.

 

Quant à la protection sous moteur Laile Beatrush : "canalise le flux d'air sous la voiture tout en extrayant de l'air chaud du compartiment moteur. Aluminium 2mm d'épaisseur et 2,3kg".

 

@eManu Apparemment, soit tu as une protection moteur plastique ou métallique/en aluminium, soit tu n'en a pas. Mais si tu en as une, il faut qu'elle soit bien fixée sinon c'est noté au CT.

 

La SSS3h est aussi performante que la SSS3, à condition que l'hybridation soit disponible et/ou que le moteur soit optimisé. Quand on voit le surcoût modique de leur SHVS pour respecter les normes restrictives vs. ce que proposerait par exemple Peugeot sur leur 208 PSE ou Honda sur leur future CTR...

 

En théorie :

 

En pratique :

 

Résonateur = suppression onde de front = efficacité accrue au régime optimal

 

K14C : https://presse.suzuki.fr/downl [...] 41e264-pdf

 

103 Kw à 5500 tours/min.

Couple maximal disponible de 2500 à 3500 tours/min.

 

L'intérêt d'une admission directe étant d’accroître la quantité d'oxygène admise par le moteur. Ce qui n'a d'intérêt que si la différence de température est conséquente, si la cartographie est adaptée, et si la perte du résonateur est totalement compensée par le gain de l'admission directe.

 

Ce qui n'est en pratique presque jamais le cas (sans grosse préparation). Surtout sur une voiture à turbo dont l'admission génère des perturbations. Le résonateur étant destiné à optimiser le flux d'air à l'admission.

 

L'admission directe fonctionne mieux sur des moteurs atmosphériques avec une zone rouge située très haut, ou le couple maximal est à aller chercher plus loin que 2500 tours/min.

 

Le K14C, comme la quasi totalité des moteurs à turbo récents, est un moteur "lent" dans le sens ou sa plage d'utilisation se rapproche pas mal de celle d'un diesel. La conduite optimale se situe à relativement bas/moyen régime, tout le couple est disponible très tôt.

 

Bien sur, même si tout le monde a plutôt bien constaté que la voiture ne semble pas à cours de ressources au dessus des 3500 tours et pousserait volontiers jusqu'au rupteur, on commence à s'écarter considérablement du régime optimal lorsque l'on est tenté d'aller chercher le haut du compte tours.

 

Du coup, c'est surtout une histoire de compromis : mieux vaut-il garder le résonateur et libérer l'admission via un filtre plus permissif ? Ou passer à l'admission directe quitte à perdre tout l'intérêt du résonateur ?

 

Sachant qu'un filtre un peu plus permissif se ressent à peine à bas régime, en engageant la première par exemple. Le moteur semble un peu plus disponible/réactif et c'est tout :o

 

Il ne faut pas trop se laisser avoir par le discours commercial. Si la voiture n'est pas entièrement préparée (échappement, cartographie sur mesure, utilisation sur circuit à un régime moteur bien plus élevé) la durite tout comme le kit d'admission ne serviront à rien à part supprimer une optimisation physique sur une plage d'utilisation normale.

 

Pour une utilisation en daily, je pense qu'il s'agit d'un bel effet placebo lié à la différence de bruit.

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Moins d' une semaine que le panneau Laile est en place et 800 km parcourus depuis sur une départementale au revêtement très régulier et une double voie récente aidant ainsi à une bonne écoute. Pas de radio, pas de musique non plus.

 

Je n' ai pas entendu de sifflements ni de bruits nouveaux. Pour la chaleur et la poussière je pourrai vous répondre plus tard.

 

Sinon, je peux vous signaler un effet inattendu et heureux induit par ce remplacement.

 

Je m' étais rendu compte il y a quelques temps que l' embout de la tige qui maintient le capot moteur ouvert avait disparu.

Je l' ai retrouvé jouissant d' une totale liberté de mouvement reposant sur le panneau plastique d' origine.

 

Il est fait dans une matière dure qui ressemble à de la bakélite ( comme le doigt d' allumeur dans une tête de delco ) alors je me dis que j' ai eu de la chance qu'il ne se soit pas aventuré parmi des pièces en mouvement, genre courroie ou ventilateurs...

 

Par précaution vérifiez si le vôtre tient bien, ça ne mange pas de pain, au contraire.

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Pour une utilisation en daily, je pense qu'il s'agit d'un bel effet placebo lié à la différence de bruit.

 

 

+ 10 000

 

Le mieux que l'on puisse faire pour ce genre de bagnole c'est d'excellents pneus et un entretien sévérisé si l'on tape régulièrement dedans.

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@eManu Apparemment, soit tu as une protection moteur plastique ou métallique/en aluminium, soit tu n'en a pas. Mais si tu en as une, il faut qu'elle soit bien fixée sinon c'est noté au CT.

OK, merci Calle.

Je ne sais pas comment je m'étais mis ça en tête. ;)

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Salut les gars!

Juste pour être sûr d'avoir bien compris...! :areuh:

 

Si on a pas de voiture à faire reprendre, on a droit à aucune aide de l'état pour cette Swift Sport Hybride (car non rechargeable... :cry: )

C'est bien dommage ça aurait pu être le déclic pour moi.

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Salut les gars!

Juste pour être sûr d'avoir bien compris...! :areuh:

 

Si on a pas de voiture à faire reprendre, on a droit à aucune aide de l'état pour cette Swift Sport Hybride (car non rechargeable... :cry: )

C'est bien dommage ça aurait pu être le déclic pour moi.

 

 

Négatif, et cela ne concerne que l’électrique ou l’hybride rechargeable. Et encore, le prix des véhicules sont plafonnés. Une Hybride rechargeable prix catalogue doit être inférieur à 45K€ par exemple.

 

J’aimerai bien un jour que SUZUKI propose une hybride rechargeable. Le meilleur compromis aujourd’hui.

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Négatif, et cela ne concerne que l’électrique ou l’hybride rechargeable. Et encore, le prix des véhicules sont plafonnés. Une Hybride rechargeable prix catalogue doit être inférieur à 45K€ par exemple.

 

J’aimerai bien un jour que SUZUKI propose une hybride rechargeable. Le meilleur compromis aujourd’hui.

 

 

 

Salut,

 

Pas vraiment le meilleur compromis non. En toute objectivité (je ne compte pas en acheter) le meilleur compromis est le HSD actuellement.

 

L'hybride rechargeable induit une prise de poids très conséquente par rapport au modèle thermique classique ou micro hybride.

 

Ce poids se retrouve dans les rejets et la consommation.

 

Des statistiques, que vous pouvez retrouver sur le Web, ont montré de forts pourcentages de propriétaires ayant acheté un hybride rechargeable (et bénéficié d'un bonus fiscal) qui utilisent peu la fonction recharge et roule 100% thermique.

 

Ils roulent donc dans plus lourd, consomment plus = moins "propre", et mon esprit taquin dirait qu'ils ont été subventionné (avec nos sous) pour acheter un véhicule cher à moindre coût et le détourner de son usage premier & optimal. ?

 

Ce sera une option intéressante, le jour où l'efficience des batteries par rapport à leurs tailles et poids sera différente de celles d'aujourd'hui.

 

Ça viendra, mais même avec ça, je pense que l'hybridation rechargeable ira rejoindre le "vidéo disque" des années 90 dans le carton des concepts morts nés, si les batteries progressent, c'est le véhicule électrique qui prendra son essor.

 

D'autant plus que les pouvoirs publiques européens militent pour le tout électrique et pas pour l'hybridation rechargeable.

 

Perso.... C'est la Swift Sport 48v mon choix à très court terme ?

 

Il y a d'ailleurs un avis propriétaire SSS 48v sur le site Caradisiac, donc avec un recul récent.

Et ce qui m'a fait sourire (sans moquerie), c'est qu'il pointe l'absence de lecteur cd en point négatif, ça m'a rappelé @Kerlouan29 qui disait pareil pour sa Swift avantage. Il y a encore des anti "sons compressés" en 2020 pour les véhicules, je n'en fais pas partie (les cd se rayent vite avec les chocs des routes dégueulasses et la Swift n'est pas une XM) mais je comprends leurs ressentis.

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Hi

 

" Ce sera une option intéressante, le jour où l'efficience des batteries par rapport à leurs tailles et poids seront différentes de celles d'aujourd'hui "

 

Et j ajoute que tout le monde puisse recharger, c est à dire avoir une prise de courant pour cela ! Le citadin ne disposant pas d un pavillon ou d un garage pour brancher son auto rechargeable ne sera pas très encouragé .... or c est pourtant en zone urbaine que ça serait le plus intéressant ....

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J'aurais vraiment trop peur de faire une re programmation pour ma part.

Peur que le gars "lâche trop" les chevaux et que ça abime la voiture sur du long terme.

Le gars est normalement un spécialiste : il fait ce que tu lui demandes.

J'ai eu fait reprogrammer un TDI : je voulais du couple et un peu de chevaux, il a fait exactement ce que je voulais. Des copains voulaient un avion de chasse, ils l'ont eu... on ne change pas les pièces à la même fréquence (tout est resté d'origine depuis plus de 240 000 km chez moi...) et on a pas la même consommation (6.6 l/100km, avec un bourrin de 14 ans, c'est pas mauvais...)

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Des statistiques, que vous pouvez retrouver sur le Web, ont montré de forts pourcentages de propriétaires ayant acheté un hybride rechargeable (et bénéficié d'un bonus fiscal) qui utilisent peu la fonction recharge et roule 100% thermique.

 

Ils roulent donc dans plus lourd, consomment plus = moins "propre", et mon esprit taquin dirait qu'ils ont été subventionné (avec nos sous) pour acheter un véhicule cher à moindre coût et le détourner de son usage premier & optimal. ?.

 

Peut être tout simplement parce que ce sont essentiellement des professionnels qui ont acheté ce modèle uniquement pour la défiscalisation qu'il représente, et qu'ils n'ont pas grand chose à faire ni de la surconsommation ni des rejets...

Dans certaines branches de métiers (BTP entre autres...), on aime donner au collaborateur un véhicule plus imposant qu'une ZOE, surtout si le véhicule est "de fonction" et sert donc aux déplacements familiaux.... le véhicule est toujours accompagné d'une carte TOTAL ou Dyneff.

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Salut,

 

Pas vraiment le meilleur compromis non. En toute objectivité (je ne compte pas en acheter) le meilleur compromis est le HSD actuellement.

 

L'hybride rechargeable induit une prise de poids très conséquente par rapport au modèle thermique classique ou micro hybride.

 

Ce poids se retrouve dans les rejets et la consommation.

 

Des statistiques, que vous pouvez retrouver sur le Web, ont montré de forts pourcentages de propriétaires ayant acheté un hybride rechargeable (et bénéficié d'un bonus fiscal) qui utilisent peu la fonction recharge et roule 100% thermique.

 

Ils roulent donc dans plus lourd, consomment plus = moins "propre", et mon esprit taquin dirait qu'ils ont été subventionné (avec nos sous) pour acheter un véhicule cher à moindre coût et le détourner de son usage premier & optimal. ?

 

Ce sera une option intéressante, le jour où l'efficience des batteries par rapport à leurs tailles et poids sera différente de celles d'aujourd'hui.

 

Ça viendra, mais même avec ça, je pense que l'hybridation rechargeable ira rejoindre le "vidéo disque" des années 90 dans le carton des concepts morts nés, si les batteries progressent, c'est le véhicule électrique qui prendra son essor.

 

D'autant plus que les pouvoirs publiques européens militent pour le tout électrique et pas pour l'hybridation rechargeable.

 

Perso.... C'est la Swift Sport 48v mon choix à très court terme ?

 

Il y a d'ailleurs un avis propriétaire SSS 48v sur le site Caradisiac, donc avec un recul récent.

Et ce qui m'a fait sourire (sans moquerie), c'est qu'il pointe l'absence de lecteur cd en point négatif, ça m'a rappelé @Kerlouan29 qui disait pareil pour sa Swift avantage. Il y a encore des anti "sons compressés" en 2020 pour les véhicules, je n'en fais pas partie (les cd se rayent vite avec les chocs des routes dégueulasses et la Swift n'est pas une XM) mais je comprends leurs ressentis.

 

 

Tout à fait d’accord avec toi sur l’efficience de l’hybride rechargeable. Je m’y étais intéressé (je ne fais que 10 km/jour pour aller au boulot) et même si dans mon cas la conso au quotidien serait nulle, le surcoût et les inconvénients sont impossibles à rentabiliser.

 

Je pense que l’électrique sera la prochaine étape mais que la plus grosse évolution de l’automobile dans les prochaines années sera la voiture autonome (même si les constructeurs n’y ont pas vraiment d’intérêt...)

 

Concernant l’absence de lecteur CD, on peut s’en passer sans forcément avoir de la musique compressée.

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Tout à fait d’accord avec toi sur l’efficience de l’hybride rechargeable. Je m’y étais intéressé (je ne fais que 10 km/jour pour aller au boulot) et même si dans mon cas la conso au quotidien serait nulle, le surcoût et les inconvénients sont impossibles à rentabiliser.

 

Je pense que l’électrique sera la prochaine étape mais que la plus grosse évolution de l’automobile dans les prochaines années sera la voiture autonome (même si les constructeurs n’y ont pas vraiment d’intérêt...)

 

Concernant l’absence de lecteur CD, on peut s’en passer sans forcément avoir de la musique compressée.

 

 

 

L'hybridation rechargeable, c'est (pardon de l'expression) un cul entre 2 chaises coûteux et relativement inefficient. Les cul entre deux chaises ont une longévité plus courte que les choix affirmés. À cause de l'investissement massif qui en découle.

 

Pour obtenir un résultat tu dois te brancher mais tu rejettes toujours puisque l'autonomie du véhicule te le permet. Avec le poids et le tarif, c'est pas ça le futur.

 

Le futur, bien ou mal (???) c'est le tout électrique et peut être l'hydrogène si les prix et la sécurité sont compatibles avec la mise sur le marché VP, et que les lobbies de l'électricité ne s'y opposent pas (tant qu'ils peuvent fournir l'électricité nécessaire au parc).

 

Dans l'immédiat, le HSD est ce qui me paraît le ratio autonomie/propreté le meilleur avec le tarif. Tu n'es tributaire de rien. Mais c'est déjà cher à partir du segment compact.

 

Les amoureux des voitures rapides, s'ils font abstraction de la boîte manuelle, seront ravis de voir que les voitures électriques mettront une gifle à n'importe quelle voiture thermique en accélération. C'est déjà le cas en réduisant drastiquement l'autonomie du véhicule.

 

Reste juste à pallier au manque le plus criant du tout électrique, l'autonomie donc (on peut y ajouter le temps de charge, ça prend pas 5 minutes) Ça viendra la technologie évolue vite. Et c'est ce que l'Europe veut comme orientation industrielle.

 

La voiture autonome, tu as raison, c'est la suite logique. Je ne devrais plus être là pour le voir dans sa variante terminale. Les constructeurs pas d'intérêt ? Je ne sais pas. Les assurances n'y ont pas d'intérêt ça par contre, car quid de la responsabilité ? Tout tourne autour de la responsabilité, ça sera un problème qu'ils vont devoir régler avant que ce soit la norme. Plier un particulier en justice pour un litige, avec leurs services juridiques c'est simple. Affronter un service juridique aussi gros, celui d'un constructeur, du véhicule ou des logiciels ce sera une grosse bagarre ! Sans parler du hacking... Je serai mort d'ici là ? "menfou" bien égoïstement.

 

D'ici là donc, une voiture plaisir SSS 48v fera mon bonheur à moindre coût. Faut que j'aille négocier début juin.

 

L'hybride rechargeable, d'ici 5 ans tu n'en entendras plus parler pour les VP, je le sens pas en tout cas, peut-être que ce sera encore opérant pour les transporteurs routiers mais pour des pinpins comme nous je ne pense pas.

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L'hybridation rechargeable, c'est (pardon de l'expression) un cul entre 2 chaises coûteux et relativement inefficient. Les cul entre deux chaises ont une longévité plus courte que les choix affirmés. À cause de l'investissement massif qui en découle.

 

Pour obtenir un résultat tu dois te brancher mais tu rejettes toujours puisque l'autonomie du véhicule te le permet. Avec le poids et le tarif, c'est pas ça le futur.

 

Le futur, bien ou mal (???) c'est le tout électrique et peut être l'hydrogène si les prix et la sécurité sont compatibles avec la mise sur le marché VP, et que les lobbies de l'électricité ne s'y opposent pas (tant qu'ils peuvent fournir l'électricité nécessaire au parc).

 

Dans l'immédiat, le HSD est ce qui me paraît le ratio autonomie/propreté le meilleur avec le tarif. Tu n'es tributaire de rien. Mais c'est déjà cher à partir du segment compact.

 

Les amoureux des voitures rapides, s'ils font abstraction de la boîte manuelle, seront ravis de voir que les voitures électriques mettront une gifle à n'importe quelle voiture thermique en accélération. C'est déjà le cas en réduisant drastiquement l'autonomie du véhicule.

 

Reste juste à pallier au manque le plus criant du tout électrique, l'autonomie donc (on peut y ajouter le temps de charge, ça prend pas 5 minutes) Ça viendra la technologie évolue vite. Et c'est ce que l'Europe veut comme orientation industrielle.

 

La voiture autonome, tu as raison, c'est la suite logique. Je ne devrais plus être là pour le voir dans sa variante terminale. Les constructeurs pas d'intérêt ? Je ne sais pas. Les assurances n'y ont pas d'intérêt ça par contre, car quid de la responsabilité ? Tout tourne autour de la responsabilité, ça sera un problème qu'ils vont devoir régler avant que ce soit la norme. Plier un particulier en justice pour un litige, avec leurs services juridiques c'est simple. Affronter un service juridique aussi gros, celui d'un constructeur, du véhicule ou des logiciels ce sera une grosse bagarre ! Sans parler du hacking... Je serai mort d'ici là ? "menfou" bien égoïstement.

 

D'ici là donc, une voiture plaisir SSS 48v fera mon bonheur à moindre coût. Faut que j'aille négocier début juin.

 

L'hybride rechargeable, d'ici 5 ans tu n'en entendras plus parler pour les VP, je le sens pas en tout cas, peut-être que ce sera encore opérant pour les transporteurs routiers mais pour des pinpins comme nous je ne pense pas.

 

 

Les assureurs n’y ont surtout pas intérêt car cela va réduire le nombre de sinistres de facon drastique et rendra vite les assurances superflues (les constructeurs mettront en avant le fait d’endosser toutes les responsabilités).

 

Mais les constructeurs n’y ont pas intérêt car l’étape suivant sera la mutualisation des voitures : quel intérêt d’avoir sa propre voiture alors que l’on peut en réserver une qui viendra directement à domicile sur commande...

 

Dans moins de 10 ans ce serait largement imaginable mais quel constructeur va pousser à fond l’autonomisation en sciant la branche sur laquelle il est assis ? Il faudra espérer que la concurrence jouera son rôle.

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Les assureurs n’y ont surtout pas intérêt car cela va réduire le nombre de sinistres de facon drastique et rendra vite les assurances superflues (les constructeurs mettront en avant le fait d’endosser toutes les responsabilités).

 

Mais les constructeurs n’y ont pas intérêt car l’étape suivant sera la mutualisation des voitures : quel intérêt d’avoir sa propre voiture alors que l’on peut en réserver une qui viendra directement à domicile sur commande...

 

Dans moins de 10 ans ce serait largement imaginable mais quel constructeur va pousser à fond l’autonomisation en sciant la branche sur laquelle il est assis ? Il faudra espérer que la concurrence jouera son rôle.

 

 

Ça se tient ce que tu écris, en tout cas j'ai compris.

 

Bon... (et n'y vois pas d'attaque, je suis un libertaire) tu as reçu ton mini break de chasse chromé ?

 

De mon côté j'hésite pour le coloris, ça m'arrangerait finalement qu'un des CC me fasse une remise boostée sur un coloris en arrivage, je me prendrai moins la tête (et je l'aurais plus vite) Quand on est dans son véhicule on ne voit pas trop le coloris, et pourtant j'hésite.

 

Manquerait plus que l'affaire à saisir soit du bleu ou pire du Fanta... J'aurais l'air malin !!!

 

Toujours pas le moindre test étayé sur le Web, j'ai bien vu passer 2-3 trucs en allemand (que je ne parle pas) mais c'est un résumé inintéressant (traduction) de la SSS48v.

 

Aucun test italien ni britannique, pourtant friands de ce genre de véhicules.

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Hi

 

" Manquerait plus que l'affaire à saisir soit du bleu ou pire du Fanta... J'aurais l'air malin !!! "

 

C est souvent les nouvelles couleurs qui seront les premières disponibles....ce fut le jaune et donc pour la SSSH ... je vois bien orange(fanta ?)/noir ou rouge/noir !

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Ça se tient ce que tu écris, en tout cas j'ai compris.

 

Bon... (et n'y vois pas d'attaque, je suis un libertaire) tu as reçu ton mini break de chasse chromé ?

 

De mon côté j'hésite pour le coloris, ça m'arrangerait finalement qu'un des CC me fasse une remise boostée sur un coloris en arrivage, je me prendrai moins la tête (et je l'aurais plus vite) Quand on est dans son véhicule on ne voit pas trop le coloris, et pourtant j'hésite.

 

Manquerait plus que l'affaire à saisir soit du bleu ou pire du Fanta... J'aurais l'air malin !!!

 

Toujours pas le moindre test étayé sur le Web, j'ai bien vu passer 2-3 trucs en allemand (que je ne parle pas) mais c'est un résumé inintéressant (traduction) de la SSS48v.

 

Aucun test italien ni britannique, pourtant friands de ce genre de véhicules.

 

 

Oh oui je l’ai reçu et je dois avouer que la réception du véhicule a également été "premium".

J’en suis plus que satisfait et je suis ravi des annonces gouvernementales d’hier qui vont nous permettre d’en profiter et d’en finir le rodage plus rapidement. Mais pour les chromes tu vas être déçu: Mini Clubman F54 LCI Cooper S Canonbury

 

Pour les tests de la SS3 il risque de ne pas y en avoir beaucoup : c’est une petite évolution d’une version rare d’une voiture peu vendue en France et qui ne fait pas rêver comme des Ferrari donc ça n’intéresse pas des masses.

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Hi

 

" Manquerait plus que l'affaire à saisir soit du bleu ou pire du Fanta... J'aurais l'air malin !!! "

 

C est souvent les nouvelles couleurs qui seront les premières disponibles....ce fut le jaune et donc pour la SSSH ... je vois bien orange(fanta ?)/noir ou rouge/noir !

 

 

 

T'as bien fait de corriger jaune/gris, je t'aurais répondu d'arrêter d'en boire !

 

Celles que j'ai vu sur le Web sont mineral, rouge ou noir, j'en ai pas vu d'autres en ventes fortement remisées.

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Oh oui je l’ai reçu et je dois avouer que la réception du véhicule a également été "premium".

J’en suis plus que satisfait et je suis ravi des annonces gouvernementales d’hier qui vont nous permettre d’en profiter et d’en finir le rodage plus rapidement. Mais pour les chromes tu vas être déçu: Mini Clubman F54 LCI Cooper S Canonbury

 

Pour les tests de la SS3 il risque de ne pas y en avoir beaucoup : c’est une petite évolution d’une version rare d’une voiture peu vendue en France et qui ne fait pas rêver comme des Ferrari donc ça n’intéresse pas des masses.

 

 

Bah justement des tests italiens ou britanniques pour la thermique il y en avait à la pelle, et j'avoue une préférence pour leur manière de faire les tests. Ils test le véhicule point, ils évitent les comparaisons à la "mords-moi le nœud" . Surtout qu'ils apprécient ce type de véhicule bcp plus que les français.

 

Elle doit être jolie en blanc/noir pour ceux qui apprécient la ligne Clubman. Non pas de déception, pourquoi le serais-je, c'est votre goût, suis libertaire. Encore heureux qu'on puisse encore acheter ce qu'on aime.

 

Quelle est la différence entre vitres calorifuges et vitres anti UV ?

 

La régulation des rayons fonctionnent dans les 2 sens suivant l'ensoleillement ?

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Bah...tu auras du fanta... orange/noir...c est sympa ! mieux que le bleu-qui-pète/noir

 

 

Tu te moques ? T'envoie le mauvais œil ? J'ai la main de corail ici, ça marchera pas, ?

 

Ah non ça j'aurai pas Fanta ! Sauf si le remise me paie la peinture pour tout changer, donc non.

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Je ne pensais pas que l'hybride rechargeable allait susciter tant de réponses, tant mieux, c'est sympa d'avoir des REX et des avis des membres.

 

Pour ma part, certes l'ajout de batterie alourdi le véhicule, et en autre, réduit la taille du coffre sur certains modèles, notamment chez MB sur la C350 h. En revanche, ce que j'apprécie sur cette technologie, c'est de pouvoir rouler en électrique sur quelques km, notamment en ville, et pouvoir utiliser la thermique sur autoroute à grande vitesse. D'une part, la chute de consommation est évidente, et d'autre part, l'agrément de conduite y est. Sur la version 350h, l'autonomie annoncée est de 30km, les utilisateurs arrivent en tirer 20km, ce qui est raisonnable. En ville, cela est suffisant pour les courts trajets. En agrément de conduite, on peut utiliser l'apport électrique pour avoir un couple important (600 NM sur la 350h)... Et la voiture peut se recharger sur une simple prise domestique (3h-4h).

Je pense notamment à la DS7 E-TENSE (300ch, 4x4) qui semble trouver preneur et qui montre des choses intéressantes.

 

Moi, je me verrai bien avec lol.

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